Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis d'utilisateur de claas arion
+23
dgé
nico58
bingo
loulou28
nonord
Bastien NH
porsche 133
TRD
Atchoum
pathfinder
Biketman du 47
fergie62
New C R
Magick
Chaource
ND90
gc29
Olivier62
xaviier
moulinos
8080
chevignon
catsou37
27 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
avis d'utilisateur de claas arion
bonsoir, je suis à la recherche depuis pas mal de temps d'un tracteur d'environ 165 ch pour seconder mon tracteur de tête mais d'occasion autour de 5000h .
les tracteurs d'occasion se font très rare partout, mais la concession claas par chez moi me propose deux arions 640.
le premier est de 2015 avec filtre a particules et il vient d'une cuma. état assez moyen , je lui ai dit qu'il pouvait le garder.
le deuxième est plus vieux de 2009 , mais il a l'avantage de ne pas avoir de filtre a particules ni adblue , ce qui est un gros plus pour moi . c'est un modèle cebis et il est moins cher évidement.
sans parler du tarif, vaut-il mieux prendre un plus récent ou les premiers modèles . on m'a dit que les premiers tiraient mieux qu'a partir de 2015 ??
les tracteurs d'occasion se font très rare partout, mais la concession claas par chez moi me propose deux arions 640.
le premier est de 2015 avec filtre a particules et il vient d'une cuma. état assez moyen , je lui ai dit qu'il pouvait le garder.
le deuxième est plus vieux de 2009 , mais il a l'avantage de ne pas avoir de filtre a particules ni adblue , ce qui est un gros plus pour moi . c'est un modèle cebis et il est moins cher évidement.
sans parler du tarif, vaut-il mieux prendre un plus récent ou les premiers modèles . on m'a dit que les premiers tiraient mieux qu'a partir de 2015 ??
catsou37- + membre techno +
indre et loire
Re: avis d'utilisateur de claas arion
2009 risque joint de culasse
chevignon- + membre techno +
77
les 640 on plutot bonne reputation faut interroger claas il save tous ce qui a ete fait dessus
8080- + membre techno +
ille et vilaine
ne prend pas celui avec filtrecatsou37 a écrit:bonsoir, je suis à la recherche depuis pas mal de temps d'un tracteur d'environ 165 ch pour seconder mon tracteur de tête mais d'occasion autour de 5000h .
celui de 2009 est trés bien
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
celui de 2009 le joint de culasse a été fait l'année dernière en préventif , il est vraiment très propre le gars est vraiment maniaque .a la concession j'en ai parlé le magasinier m'a dit que tous son matériel est comme ça . pour le plus récent le filtre a particule c'est pas top et le turbo a géométrie variable je sais pas trop il y a des soucis , par contre la cabine serait plus confortable.
indre et loire
On a un arion 640 de 2011
Il a 3900 h
Aucune panne depuis son achat
On a juste renforcer les jantes car pas prévu pour être jumelle
Il a 3900 h
Aucune panne depuis son achat
On a juste renforcer les jantes car pas prévu pour être jumelle
77
un 2009 ou un 2015, c'est pas les mêmes modèles.
Quelle puissance pour les deux sans boost?
Le 2015, cabine plus moderne.
Pour le 2009, jdc à voir, orbitrol, capot moteur (déformation).
J'éviterai celui de Cuma. Il aurait fait que du gros boulot.
Quelle puissance pour les deux sans boost?
Le 2015, cabine plus moderne.
Pour le 2009, jdc à voir, orbitrol, capot moteur (déformation).
J'éviterai celui de Cuma. Il aurait fait que du gros boulot.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
indre et loire
Sûrement une différence de budget entre celui de 2009 et le 2015... Ce sont les mêmes ponts avants suspendus ?
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
oui forcement il y a 25000 euros d'écart, mais ça ne fait pas tout . le pont avant n'est pas le même , il serait plus confortable mais aussi plus fragile si mauvais entretient, dans ce cas précis je pense que le gars fait un très bon entretient.
indre et loire
j'en ai un de 2014, les gars qui l'avait avant on eu plus de 4000e de frais sur le pont avant. Jamais graissé. des chauffeurs de mon eta me disent qu'en grosse journée a graisser tous les jours.
effectivement si entretenu chez claas tu peux avoir l'historique.
Moi c'était chez suoma, j'ai vue sur écran, mais claas n'a pas les éléments.
j'ai eu un soucis de consomation de liquide, jamais trouvé rééllement le problème. C'est pas le joint de culasse, changer l'échangeur et testé ras, shunté le circuit de clim ras...
Fuite sur l'orbitol quand je l'ai vue dans son jus, pas très accessible ca coute en MO.
Problème de capteur de frein de temps en temps, tu coupes le contact et ras. Un voisin sur un plus récent a le même problème visiblement c'est connu. Y'a pour plus de 2000e a changer. en dehors du bip ca fonctionne très bien comme ça quand tu passes pas ta vier dessus.
effectivement si entretenu chez claas tu peux avoir l'historique.
Moi c'était chez suoma, j'ai vue sur écran, mais claas n'a pas les éléments.
j'ai eu un soucis de consomation de liquide, jamais trouvé rééllement le problème. C'est pas le joint de culasse, changer l'échangeur et testé ras, shunté le circuit de clim ras...
Fuite sur l'orbitol quand je l'ai vue dans son jus, pas très accessible ca coute en MO.
Problème de capteur de frein de temps en temps, tu coupes le contact et ras. Un voisin sur un plus récent a le même problème visiblement c'est connu. Y'a pour plus de 2000e a changer. en dehors du bip ca fonctionne très bien comme ça quand tu passes pas ta vier dessus.
gc29- + membre techno +
56110
J'ai un 2009 de 5100 h acheté d'occas à 4800 h.
Très agréable à conduire, confortable et souple .
Dans l'ensemble costaud mais souvent des petites merdes , genre capteurs et fuites.
Au niveau pannes connues:
Joint de culasse
Pont avant suspendu si mal graissé
flector
distributeurs electriques
Très agréable à conduire, confortable et souple .
Dans l'ensemble costaud mais souvent des petites merdes , genre capteurs et fuites.
Au niveau pannes connues:
Joint de culasse
Pont avant suspendu si mal graissé
flector
distributeurs electriques
ND90- + membre techno +
78
oui faut faire attention au pont avant suspendu carrero modele avant 2013
77
reprise du sujet , le vendeur de l'arion m'a fait faux bon au dernier moment !!!!!!!!
j'ai contacté le représentant claas car le vendeur ne répondait pas sur son portable malgré mes messages, il a changé d'avis et ne le vend plus ....
resultat je me retrouve à reprend mes recherches car je le voulais pour mes semis d'automne .
ma petite question, au vu des annonces que je vois je regarde pour un peu plus recent et certains sont en boite vario cematic.
la boite vario est-elle bien et fiable , ou vaut-il mieux prendre la boite 24 24 hexashift ??
j'ai contacté le représentant claas car le vendeur ne répondait pas sur son portable malgré mes messages, il a changé d'avis et ne le vend plus ....
resultat je me retrouve à reprend mes recherches car je le voulais pour mes semis d'automne .
ma petite question, au vu des annonces que je vois je regarde pour un peu plus recent et certains sont en boite vario cematic.
la boite vario est-elle bien et fiable , ou vaut-il mieux prendre la boite 24 24 hexashift ??
indre et loire
Je ne connais pas les variations continues des ARION, car fabrication CLAAS et non ZF comme les AXION.catsou37 a écrit:reprise du sujet , le vendeur de l'arion m'a fait faux bon au dernier moment !!!!!!!!
La boite Exashift est la même que la Dyna6 chez MF : Je suis à mon 5° MF avec cette boite, aucun soucis dessus (Je le trouve juste pas très bien étagée : Trop d'écart entre les vitesses 1.2/1.3 km/h. La 6° de la seconde gamme s'arrête à 8/9 km/h. Et si on passe en 3° gamme, on commence à 7 km/ha, ce qui est un peu vite pour les manœuvres bout de champs avec des outils lourds ou quand fossé au bout!)
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Aujourd’hui, c’est variation continue obligatoire !
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Faut vivre avec son temps
Oise
je suis toujours en gamme 3, rapport A B ou C les manœuvres en bout de champ a 1000trs moteur ça va super bienChaource a écrit:Je ne connais pas les variations continues des ARION, car fabrication CLAAS et non ZF comme les AXION.catsou37 a écrit:reprise du sujet , le vendeur de l'arion m'a fait faux bon au dernier moment !!!!!!!!
La boite Exashift est la même que la Dyna6 chez MF : Je suis à mon 5° MF avec cette boite, aucun soucis dessus (Je le trouve juste pas très bien étagée : Trop d'écart entre les vitesses 1.2/1.3 km/h. La 6° de la seconde gamme s'arrête à 8/9 km/h. Et si on passe en 3° gamme, on commence à 7 km/ha, ce qui est un peu vite pour les manœuvres bout de champs avec des outils lourds ou quand fossé au bout!)
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Je me suis fait prêter un arion vario une journée pour faire du transport j'ai été bluffé en terme de confort et d'ergonomie ç'est topMagick a écrit:Aujourd’hui, c’est variation continue obligatoire !
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Magick aime ce message
, il n’y a rien de Renault dans un arionNew C R a écrit:et pourtant c'est du Renault.. qui l'eu cruBiketman du 47 a écrit:Je me suis fait prêter un arion vario une journée pour faire du transport j'ai été bluffé en terme de confort et d'ergonomie ç'est topMagick a écrit:Aujourd’hui, c’est variation continue obligatoire !
Oise
Tractonic 007 aime ce message
je pense que renault n'existe plus dans les arions .....
les arès je trouvait que c'était mou niveau moteur, une vraie catastrophe, on m'avait proposé aussi un témis il y a pas mal d'année et j'avais préféré mon case cs bien mieux équipé a l'époque .
ça doit être la couleur qui change tout
les arès je trouvait que c'était mou niveau moteur, une vraie catastrophe, on m'avait proposé aussi un témis il y a pas mal d'année et j'avais préféré mon case cs bien mieux équipé a l'époque .
indre et loire
les plastiques intérieurs de cabine d'accès aux filtres de clim sont encore estampillés renault agriculture sur un axion !catsou37 a écrit:je pense que renault n'existe plus dans les arions .....
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2368662078.htm
ça m'a l'air pas mal ça .... un peu juste en puissance peut etre et déjà cher mais de toute façon , tu trouveras rien avec 4 sous
ça m'a l'air pas mal ça .... un peu juste en puissance peut etre et déjà cher mais de toute façon , tu trouveras rien avec 4 sous
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
si ce tracteur t intéresse catsou 37 celui que atchoum vient de mettre.Atchoum a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2368662078.htm
je connais un vendeur dans cette entreprise , il pourra me donner des infos.
TRD- + membre techno +
france
et pourtant ça marche pas mal ,pas de gros frais sur le arès 735 , cabine confort de camion , adhérence et bon relevageNew C R a écrit:et pourtant c'est du Renault.. qui l'eu cruBiketman du 47 a écrit:Je me suis fait prêter un arion vario une journée pour faire du transport j'ai été bluffé en terme de confort et d'ergonomie ç'est topMagick a écrit:Aujourd’hui, c’est variation continue obligatoire !
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Magick aime ce message
Magick a écrit:Aujourd’hui, c’est variation continue obligatoire !
Faut pas comparer avec une manuelle, et parfois une très bonne boîte PS est bien plus agréable à conduire qu'une variation continue. Les goûts et les couleurs......
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
porsche 133 a écrit:et pourtant ça marche pas mal ,pas de gros frais sur le arès 735 , cabine confort de camion , adhérence et bon relevageNew C R a écrit:et pourtant c'est du Renault.. qui l'eu cruBiketman du 47 a écrit:Je me suis fait prêter un arion vario une journée pour faire du transport j'ai été bluffé en terme de confort et d'ergonomie ç'est topMagick a écrit:Aujourd’hui, c’est variation continue obligatoire !
Oui pour avoir essayé un 816 RZ c'est super confortable et c'est assez lourd, le top pour du gros boulot
Bugey
Atchoum a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2368662078.htm
merci de chercher pour moi c'est sympa , je l'avait vu celui là , il y en a d'autres avec un peu plus d'heures , mais en cmatic et cebis , et moins cher que celui ci.
je connais pas trop l'entreprise nauleau, mais d'après ce que j'ai vu ce sont des préparateurs de materiel agricole, ils achètent, nettoient et revendent le materiel sans connaitre l'historique .
chez claas ils vendent le materiel et après passe à l'atelier, on voit le materiel sortie de ferme.
mais je repète, je ne connais pas l'entreprise nauleau, c'est peut_être très serieux
indre et loire
tu peux enregistrer une vitesse basse pour les demi tours avec appui sur un bouton du joystick sur un claas,pas ça sur un MF ?Chaource a écrit:Je ne connais pas les variations continues des ARION, car fabrication CLAAS et non ZF comme les AXION.catsou37 a écrit:reprise du sujet , le vendeur de l'arion m'a fait faux bon au dernier moment !!!!!!!!
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Nettement moins bon les 816 826 836 que les 715 725 735…. Beaucoup moins nerveux ! Jamais eu de soucis avec mes 715 et 735 mais je ne reviendrais pas en arrière non plus…Bastien NH a écrit:porsche 133 a écrit:et pourtant ça marche pas mal ,pas de gros frais sur le arès 735 , cabine confort de camion , adhérence et bon relevageNew C R a écrit:et pourtant c'est du Renault.. qui l'eu cruBiketman du 47 a écrit:Je me suis fait prêter un arion vario une journée pour faire du transport j'ai été bluffé en terme de confort et d'ergonomie ç'est topMagick a écrit:Aujourd’hui, c’est variation continue obligatoire !
Oui pour avoir essayé un 816 RZ c'est super confortable et c'est assez lourd, le top pour du gros boulot
Oise
Je ne suis pas étonné de ta partBastien NH a écrit:Magick a écrit:Aujourd’hui, c’est variation continue obligatoire !
Faut pas comparer avec une manuelle, et parfois une très bonne boîte PS est bien plus agréable à conduire qu'une variation continue. Les goûts et les couleurs......
Oise
Magick a écrit:Je ne suis pas étonné de ta partBastien NH a écrit:Magick a écrit:Aujourd’hui, c’est variation continue obligatoire !
J'adore les Vario figures-toi!
Bugey
Magick aime ce message
cré un cpt claas idcatsou37 a écrit:Atchoum a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2368662078.htm
merci de chercher pour moi c'est sympa , je l'avait vu celui là , il y en a d'autres avec un peu plus d'heures , mais en cmatic et cebis , et moins cher que celui ci.
je connais pas trop l'entreprise nauleau, mais d'après ce que j'ai vu ce sont des préparateurs de materiel agricole, ils achètent, nettoient et revendent le materiel sans connaitre l'historique .
chez claas ils vendent le materiel et après passe à l'atelier, on voit le materiel sortie de ferme.
mais je repète, je ne connais pas l'entreprise nauleau, c'est peut_être très serieux
tu pourras rechercher des infos sur les intervention éffectués
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
certainement pas ....Magick a écrit:Aujourd’hui, c’est variation continue obligatoire !
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Olivier62 aime ce message
Je le fais. Une vitesse manoeuvre et une vitesse travail, mais dans la même gamme... Si tu programme une vitesse bout de champ dans une gamme inférieure, le tracteur rétrogradera à la premier vitesse PS de la gamme mais ne descendra pas d'une gamme même si elle est robotisée (C'est pour protéger la transmission: Nous ne sommes pas sur de la full PS)pathfinder a écrit:tu peux enregistrer une vitesse basse pour les demi tours avec appui sur un bouton du joystick sur un claas,pas ça sur un MF ?Chaource a écrit:Je ne connais pas les variations continues des ARION, car fabrication CLAAS et non ZF comme les AXION.catsou37 a écrit:reprise du sujet , le vendeur de l'arion m'a fait faux bon au dernier moment !!!!!!!!
Aube
On voit que pour certains, le GNR n'est pas assez cher et qu'avec les nouvelles normes anti-pollution, les nouveaux tracteurs tirent bien mieux que les anciens, à vouloir des variations continues...nonord a écrit:certainement pas ....Magick a écrit:Aujourd’hui, c’est variation continue obligatoire !
Aube
L’a tu essayé ?nonord a écrit:certainement pas ....Magick a écrit:Aujourd’hui, c’est variation continue obligatoire !
Oise
Parce que les varios consomme plus ?Chaource a écrit:On voit que pour certains, le GNR n'est pas assez cher et qu'avec les nouvelles normes anti-pollution, les nouveaux tracteurs tirent bien mieux que les anciens, à vouloir des variations continues...nonord a écrit:certainement pas ....Magick a écrit:Aujourd’hui, c’est variation continue obligatoire !
Oise
Pertes de puissance de la boite de vitesse, tracteur mou... En vario, il faut prendre un 200 cv pour faire le boulot d'un 180 powershift...Magick a écrit:Parce que les varios consomme plus ?Chaource a écrit:On voit que pour certains, le GNR n'est pas assez cher et qu'avec les nouvelles normes anti-pollution, les nouveaux tracteurs tirent bien mieux que les anciens, à vouloir des variations continues...nonord a écrit:certainement pas ....Magick a écrit:Aujourd’hui, c’est variation continue obligatoire !
Je n'aime pas du tout, mais pas du tout la conduite d'une variation continue.
Aube
oui,je n'en veux pas(et je ne vois pas Mme rouler avec ça )Magick a écrit:L’a tu essayé ?nonord a écrit:certainement pas ....Magick a écrit:Aujourd’hui, c’est variation continue obligatoire !
nonord- + membre techno +
dunkerque est
pour l'avoir utiliser je trouve la Vario du Claas pas trés pratique pour semer surtout faire les fourriéres j'aimais mieux semer avec l'hexashiftcatsou37 a écrit:reprise du sujet , le vendeur de l'arion m'a fait faux bon au dernier moment !!!!!!!!
loulou28- + Membre Accro +
perche 28
idemChaource a écrit:Pertes de puissance de la boite de vitesse, tracteur mou... En vario, il faut prendre un 200 cv pour faire le boulot d'un 180 powershift...Magick a écrit:Parce que les varios consomme plus ?Chaource a écrit:On voit que pour certains, le GNR n'est pas assez cher et qu'avec les nouvelles normes anti-pollution, les nouveaux tracteurs tirent bien mieux que les anciens, à vouloir des variations continues...nonord a écrit:certainement pas ....Magick a écrit:Aujourd’hui, c’est variation continue obligatoire !
Je n'aime pas du tout, mais pas du tout la conduite d'une variation continue.
la première fois que j'ai monté dans un fendt
je comprenais pas c'était tout mou,
faut etre habitué!
77
Comme j'ai dit plus haut, ça reste une question de goûts, une très bonne boîte powershift fait aussi bien le boulot
Bugey
petite question con, n'ayant jamais utilisé de boite vario , comment ça se comporte ???
c'est un peu comme l'hydro d'une moissonneuse ou on utilise que la poignée et jamais les freins, ou c'est completement différent ??
et j'ai entendu dire que ça bouffait beaucoup de puissance, tant que ça ???
je cherche un tracteur équivalent a mon 165 ch , faut pas un 200 chevaux en vario quand même ???
c'est un peu comme l'hydro d'une moissonneuse ou on utilise que la poignée et jamais les freins, ou c'est completement différent ??
et j'ai entendu dire que ça bouffait beaucoup de puissance, tant que ça ???
je cherche un tracteur équivalent a mon 165 ch , faut pas un 200 chevaux en vario quand même ???
indre et loire
A mon avis , les boites vario , c'est surtout intéresant si tu fais beaucoup de transport ( pour la souplesse ....) Sinon , à mon avis , l'intéret est faible......Par exemple , Si tu es au déchaumage ou au labour avec la meme vitesse d'un bout à l'autre , quel interet ? il faut mieux privilégié l'étagement des vitesses , un bon inverseur.......
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
on parle beaucoup puissance, tassement aussi. le couple et l'adhérence au champ c'est essentiel.
gc29- + membre techno +
56110
Les boîtes vario consomment moins de puissance que les full power dans l'ensemble
bingo- + membre techno +
normandie
moulinos n'aime pas ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2