AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159978 messages dans 88097 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La MSA a t'elle des soucis pour le règlement de ses pensions Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
    Voir le deal
    299.99 €

    La MSA a t'elle des soucis pour le règlement de ses pensions

    4 participants

    Aller en bas

    La MSA a t'elle des soucis pour le règlement de ses pensions Empty La MSA a t'elle des soucis pour le règlement de ses pensions

    Message par GL Jeu 24 Aoû 2023, 17:15

    Comme je suis en retraite, je reçois une pension.

    Et voilà que celle de Juillet versée le 11 Aout " est parti dans le vent ". C'est à dire qu'elle n'est jamais arrivée sur mon compte.

    Quand j'ai demandé " l'ordre d’exécuter " , ce qu'on appelle " l'ordre de virement " chez nous, je n'ai eu qu'une réponse très évasive.

    En effet quand vous réglez vos cotisations vous les adressez au compte de la MSA.

    La MSA a t'elle des soucis pour le règlement de ses pensions Msa_0110

    Quand ils vous règlent des prestations, ils passent passent par la banque financière des paiement électroniques. Une entreprise privée crée en 2012 présidé par Thomas Courtois.

    https://www.societe.com/societe/financiere-des-paiements-electroniques-753886092.html

    Pour faire simple, vos règlement sont virés en direct, vos règlement passe par un privé.

    Chez moi, ils se sont trompé de compte.

    Ma question est donc simple. Mes antennes m'indiquent que d'autres prestataires  "sociaux ", je parle de la caisse des commerçants, celle des artisans semblent avoir des soucis ces temps ci.

    Avez vous ou connaissez vous des gens qui ont des soucis de règlement de pension ces temps ci ?.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a t'elle des soucis pour le règlement de ses pensions Empty Re: La MSA a t'elle des soucis pour le règlement de ses pensions

    Message par chevignon Jeu 24 Aoû 2023, 17:45

    pas de problème par ici...
    tu est peut être déclarer mort
    : ha

    chevignon
    + membre techno +

    Messages : 1783
    Date d'inscription : 15/03/2023
    Age : 48
    Localisation 77

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a t'elle des soucis pour le règlement de ses pensions Empty Re: La MSA a t'elle des soucis pour le règlement de ses pensions

    Message par GL Jeu 24 Aoû 2023, 18:25

    Dans ce dossier vous collectez de fonds par des virements directs et vous confiez le règlement à un prestataire privé, la FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES crée en 2012 par Thomas Courtois.

    https://www.societe.com/societe/financiere-des-paiements-electroniques-753886092.html

    Mes collègues paysans vont me dire si eux aussi ont des soucis avec "les mangeurs de vent. "

    https://www.youtube.com/watch?v=emhTVI4JQ9M
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a t'elle des soucis pour le règlement de ses pensions Empty Re: La MSA a t'elle des soucis pour le règlement de ses pensions

    Message par GL Ven 25 Aoû 2023, 01:53

    Donc je reprends ma question :

    Est que vous ou autour de vous, il y a des soucis avec les règlements des prestations retraite ?.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a t'elle des soucis pour le règlement de ses pensions Empty Re: La MSA a t'elle des soucis pour le règlement de ses pensions

    Message par Léparbal Gilles Ven 25 Aoû 2023, 03:43

    pas entendu parlé de problèmes de ce type
    par contre il m'est impossible de me connecter à mon compte MSA
    au début c'était pour maintenance, et puis maintenant ils ne me connaissent plus, plus moyen d'accéder à mon compte,
    du coup il me conseillent d aller depuis mon compte me réinscrire pour ouvrir un nouveau compte; comme aurait dit Fernand Reynaud,
    "il n'y à pas de croissant"

    du coup ils viennent de m'envoyer le rappel de ma facture de juin que je ne peut pas ouvrir par courier postal avec les pénalités de retard !!!

    Léparbal Gilles
    + membre techno +

    Messages : 1502
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 64
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a t'elle des soucis pour le règlement de ses pensions Empty Re: La MSA a t'elle des soucis pour le règlement de ses pensions

    Message par GL Ven 25 Aoû 2023, 05:35

    Hier leur messagerie était en vrille. Impossible de finir le message que j'étais en train de préparer.

    Ma demande est simple depuis le 17 Aout :

    " veuillez me communiquer " l'ordre d'exécution " ( c'est comme ça qu'on appelle un ordre de virement chez eux ) du règlement de ma pension ".

    C'est sur ce document que figure le détail 
    - du compte émetteur
    - du compte qui reçoit

    Cette demande est simple mais met en lumière le fait qu'ils ont confié cette mission à une entreprise privée qui pourrait avoir " quelques vapeurs " ces temps ci.

    Ça doit être la météo ou alors un coup des végans.

    La MSA a t'elle des soucis pour le règlement de ses pensions Vzogan10
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a t'elle des soucis pour le règlement de ses pensions Empty Re: La MSA a t'elle des soucis pour le règlement de ses pensions

    Message par Medard86 Ven 25 Aoû 2023, 07:51

    Léparbal Gilles a écrit:pas entendu parlé de problèmes de ce type
    par contre il m'est impossible de me connecter à mon compte MSA
    au début c'était pour maintenance, et puis maintenant ils ne me connaissent plus, plus moyen d'accéder à mon compte,
    du coup il me conseillent d aller depuis mon compte me réinscrire pour ouvrir un nouveau compte; comme aurait dit Fernand Reynaud,
    "il n'y à pas de croissant"

    du coup ils viennent de m'envoyer le rappel de ma facture de juin que je ne peut pas ouvrir par courier postal avec les pénalités de retard !!!
    J'ai eu le cas il y a quelques jours,il me fallait modifier mon mot de passe (mais pas ouvrir un nouveau compte).
    Ça prend 2 minutes.
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4892
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 57
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a t'elle des soucis pour le règlement de ses pensions Empty Re: La MSA a t'elle des soucis pour le règlement de ses pensions

    Message par chevignon Ven 25 Aoû 2023, 08:02

    c'est pour payer l'acompte de la couverture de la grange? 
    Very Happy

    chevignon
    + membre techno +

    Messages : 1783
    Date d'inscription : 15/03/2023
    Age : 48
    Localisation 77

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a t'elle des soucis pour le règlement de ses pensions Empty Re: La MSA a t'elle des soucis pour le règlement de ses pensions

    Message par GL Ven 25 Aoû 2023, 18:04

    La société qui effectue les règlements des pensions de la MSA est donc la FINANCIERE DES PAIEMENTS ELECTRONIQUES. Cette banque est détenue à 95 % par la BNP. 

    C'est elle qui a créer la carte Nickel pour s'appuyer sur le réseaux des buralistes. Ils sont complétement injoignable.

    La MSA a t'elle des soucis pour le règlement de ses pensions Nickel10
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La MSA a t'elle des soucis pour le règlement de ses pensions Empty Re: La MSA a t'elle des soucis pour le règlement de ses pensions

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum