L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Agri-youtubeur
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Agri-youtubeur
Florian: MDR
TRD: En même temps, lorsque j'ai acheté mon pulvé, Amazone ne m'a rien demandé et j'ai parlé du boitier, comme je l'ai fais avec celui de semoir, et de mon premier GPS InnovGPS.
C'est le jeu, si je fais une vidéo de semis et que je floute le semoir et le boitier toute la vidéo pour ne pas faire voir la marque...
Je devrais flouter aussi mon tracteur dans ce cas.
Autant arrêter les vidéos.
Poluxomatose, vulpin et gaston02 aiment ce message
Re: Agri-youtubeur
cad ?temeos a écrit:on le reconnait bien
finalement deja a l epoque, il n etait pas tout à fait sincère :)
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
TRD- + membre techno +
france
alceste a écrit:cad ?temeos a écrit:on le reconnait bien
Ses messages, sa chaine youtube est terriblement orienté
sa facon d etre, de parler, de communiquer avec d autres comme Alex de la vienne etc
prouve que ce n'est pas quelqu'un de très sincère
on n oublie pas qui est son mentor.....
Invité- Invité
la fin est excellente...chevignon a écrit:c'est sam?
https://www.facebook.com/CasediscuteOfficiel/videos/1001353567846302/
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
son mentor ? Mr "poto feu" ?temeos a écrit:alceste a écrit:cad ?temeos a écrit:on le reconnait bien
sa facon d etre, de parler, de communiquer avec d autres comme Alex de la vienne etc
là où la lumière perce
temeos a écrit:alceste a écrit:cad ?temeos a écrit:on le reconnait bien
bonjour,
Orienté ou pas, ce qui est frappant, c'est son élocution ,ses manières, il parait bien féminin, tout en étant Monsieur.
Dans la même optique, que d'autres, ce qu'il fait, conseille fonctionnent bien, quand il ne pleut pas de trop.
Sa façon de faire, est impossible avec des betteraves, PDT.
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
8550 fahrer a écrit:temeos a écrit:alceste a écrit:cad ?temeos a écrit:on le reconnait bien
bonjour,
Orienté ou pas, ce qui est frappant, c'est son élocution ,ses manières, il parait bien féminin, tout en étant Monsieur.
Dans la même optique, que d'autres, ce qu'il fait, conseille fonctionnent bien, quand il ne pleut pas de trop.
Sa façon de faire, est impossible avec des betteraves, PDT.
Je m'en fous qu il soit pd refoulé ou pas, ca ne me regarde pas et il fait bien ce qu'il veut de ce cote la
en revanche son cote je vous dis ce qu'il faut faire et te juge si tu ne le fais pas non merci
son côté je donn des conseils sur YT mais au passage n oublie pas de penser a filer du pognon a ma boite de conseil avant, la non plus, ce n'est pas pour moi
Et son cote j'ai raison et c est comme ca, ce cote mr je sais tout de l agriculture là encore trop peu pour moi
Invité- Invité
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
chris76 et nl80 aiment ce message
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
magnum- + membre techno +
sud de la loire
sambott, titip, chris76, cas.soc, nico106306 et Magick aiment ce message
dgé n'aime pas ce message
et tous les fournisseurs et acheteurs de l'agriculture le savent, c'est la base de leur core business.magnum a écrit:Quand on lit tout ça, on se dit au final qu'on comprend pourquoi l agriculture va mal, façons de travailler, façon de s exprimer, vidéos, choix personnels etc, en fait on pourrait croire à une certaine frustration, de la jalousie, c'est certain, c'est bien les gars, continuez comme ça, il n'y a bien que dans cette profession que l on voit ça, c'est d une tristesse ....
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
il fait pas mal de vues qd meme
apres sa technique ne fonctionne pas partout c'est sûr ,ya qu'à voir chez gilles vk , ya du pour et du contre dans tout ça
après je pense que l'on ne sait pas tout , ou du moins qu il ne montre pas tout c'est certain
ceux qui se mettent trop en exergue ne sont pas forcement les meilleurs , humilité et discrétion prévalent
mais je ne lui en veux aucunement à SAM , il sait appuyer là où ça fait mal par ex : le "rôle" des chambres , le csp, les pseudo techniciens, et j'en passe....
là où la lumière perce
porsche 133 et Florian72 aiment ce message
TRD- + membre techno +
france
TRD- + membre techno +
france
eta un autre a écrit:et donner son avis via une vidéo, seul devant la caméra, pas évident de ne pas passer pour mr je sais tout.
Ce n'est pas tant ça le problème, c'est surtout qu'il aime se sentir supérieur et rabaisser/se moquer des autres qui ne font pas comme lui. J'ai été attaqué directement par lui dans une de mes vidéos et comme Mr n'assume pas, il supprime ses commentaire dès que tu as répondu...
Un autre vidéaste (que tout le monde connaît (+100k abonnés)) a aussi été attaqué par Sam sur sa page Facebook.
Maintenant il essaye de se racheter une bonne image avec les "agriculteurs du cœur" pour les éleveurs du Pas de Calais et Bretagne.
L'idée est salutaire sur le principe et en même temps, des problèmes les éleveurs en vivent depuis des années et partout en France avec la sécheresse, les nuisibles, les normes sanitaires toujours plus pesantes, les suicides etc...
D'ailleurs au passage, ils ont contacté quasiment tous les vidéastes agricoles sauf moi et Alex de Prodeal... Pourquoi ?
Je ne suis pas sûr que Jean-Loup ait été contacté aussi d'ailleurs...
Autre chose tiens pendant que j'y suis, lors du sommet de l'élevage, Alexandre avait invité Gilles et Thierry (entre autres) à la remise du chèque pour les Restos du cœur puisqu'ils étaient sur le salon ce jour là. Ils n'ont même pas daigné faire le déplacement. Cependant 2 h après il fallait qu'Alexandre, lui, communique à fond et soit présent au Farming reality... LOL !
Il y a quelques mois, je regardais un vidéaste qui n'a rien à voir avec le milieu agricole (astronomie) qui expliquait que la communauté des youtubeurs de son domaine n'était tous que des faux culs qui font bonne figure par devant et te casse du sucre sur le dos dès qu'ils en ont l'occasion.
Ne soyez pas dupe... Les vidéaste agricole c'est exactement la même chose !
ceux qui font ca de facon commerciale ca reste avant tout une facon de faire la star ....
bingo- + membre techno +
normandie
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
dgé et Mr Vienne aiment ce message
il dit quoi dans ses commentaires ?Mr Vienne a écrit:eta un autre a écrit:et donner son avis via une vidéo, seul devant la caméra, pas évident de ne pas passer pour mr je sais tout.
Ce n'est pas tant ça le problème, c'est surtout qu'il aime se sentir supérieur et rabaisser/se moquer des autres qui ne font pas comme lui. J'ai été attaqué directement par lui dans une de mes vidéos et comme Mr n'assume pas, il supprime ses commentaire dès que tu as répondu...
Un autre vidéaste (que tout le monde connaît (+100k abonnés)) a aussi été attaqué par Sam sur sa page Facebook.
Maintenant il essaye de se racheter une bonne image avec les "agriculteurs du cœur" pour les éleveurs du Pas de Calais et Bretagne.
L'idée est salutaire sur le principe et en même temps, des problèmes les éleveurs en vivent depuis des années et partout en France avec la sécheresse, les nuisibles, les normes sanitaires toujours plus pesantes, les suicides etc...
D'ailleurs au passage, ils ont contacté quasiment tous les vidéastes agricoles sauf moi et Alex de Prodeal... Pourquoi ?
Je ne suis pas sûr que Jean-Loup ait été contacté aussi d'ailleurs...
Autre chose tiens pendant que j'y suis, lors du sommet de l'élevage, Alexandre avait invité Gilles et Thierry (entre autres) à la remise du chèque pour les Restos du cœur puisqu'ils étaient sur le salon ce jour là. Ils n'ont même pas daigné faire le déplacement. Cependant 2 h après il fallait qu'Alexandre, lui, communique à fond et soit présent au Farming reality... LOL !
Il y a quelques mois, je regardais un vidéaste qui n'a rien à voir avec le milieu agricole (astronomie) qui expliquait que la communauté des youtubeurs de son domaine n'était tous que des faux culs qui font bonne figure par devant et te casse du sucre sur le dos dès qu'ils en ont l'occasion.
Ne soyez pas dupe... Les vidéaste agricole c'est exactement la même chose !
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
par contre il ne faudrat pas qu'elle colle aux doigts.
a bon entendeur.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
porsche 133 a écrit:
il dit quoi dans ses commentaires ?
Pour faire simple, que je n'y connais rien, que je ne fais pas comme il faut, qu'il ne faut pas s'étonner si l'agriculture est mal vue par ma faute etc... etc... etc...
J'avais répondu à chacune de ses remarques (parce qu'il argumente un minimum en t'insultant, c'est déjà ça) mais après, dans ses réponses, il s'en branle de ce que tu as répondu, il continue à faire ses remarques malgré que j'y réponde au dessus.
Ensuite, quand tu as répondu il supprime son commentaire et en créé un autre. Quand tu as encore répondu, il fait quelques remarques condescendantes et il supprime de nouveau. Bah oui, il ne faudrait pas que les gens sachent qu'il est comme ça...
En tout cas c'est de cette façon qu'il a procédé avec moi.
Il s'en fout de ce que tu peux dire en réponse à ses messages, tu pourrais mettre en réponse ta liste de course, il ferait les même réponses.
Mr Vienne a écrit:porsche 133 a écrit:
il dit quoi dans ses commentaires ?
Pour faire simple, que je n'y connais rien, que je ne fais pas comme il faut, qu'il ne faut pas s'étonner si l'agriculture est mal vue par ma faute etc... etc... etc...
J'avais répondu à chacune de ses remarques (parce qu'il argumente un minimum en t'insultant, c'est déjà ça) mais après, dans ses réponses, il s'en branle de ce que tu as répondu, il continue à faire ses remarques malgré que j'y réponde au dessus.
Ensuite, quand tu as répondu il supprime son commentaire et en créé un autre. Quand tu as encore répondu, il fait quelques remarques condescendantes et il supprime de nouveau. Bah oui, il ne faudrait pas que les gens sachent qu'il est comme ça...
En tout cas c'est de cette façon qu'il a procédé avec moi.
Il s'en fout de ce que tu peux dire en réponse à ses messages, tu pourrais mettre en réponse ta liste de course, il ferait les même réponses.
C est le probleme de ces pseudos gourous... sur de détenir la verité car adoubé par un petit groupe... Ca relate de la sociologie et de la psychologie... Pas facile d etre un leader... Ca demande certaines qualités que beaucoup n ont pas..
La encore le soucis c'est que son maitre d apprentissage n etait pas la meilleure personne pour le guider... Les chats ne font pas des chiens !!
Invité- Invité
koursk78- + Membre Accro +
chez vous
dgé aime ce message
koursk78- + Membre Accro +
chez vous
bravo pour ce témoignage de gens qui ont étés bernés par les merdias en pensant à l'eldorado, pendant les vacances de nos fonctionnaires, y'a plus rien qui bougent, une honte!!!!koursk78 a écrit:
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
koursk78 aime ce message
Mais es ce vraiment bien d'aller envoyer des apprentit dans une ferme ou clairement les exploitant disent qu'ils se sont trompé....
80ha de PN avec des VL à 3200litres déjà ça part mal ...
Faut arrêter de rêver....
bingo- + membre techno +
normandie
dgé, Florian72, RP61, nl80, magnum et TRD aiment ce message
Vas y en avoir combien qui seront dans leurs cas ?
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
dgé, nl80 et TRD aiment ce message
il voulait la valoriser ...
je lui est dit "ok, je te donne 1000€ pour que tu la démonte et me laisse la place propre" !!!
il est resté con !! mais c'est la réalité !!! j'ai 2semaines a passer pour démonter proprement un truc inutilisable !!
faut pas avoir peur de dire la réalité au cédant !!!! et une affaire que on ne sent pas il faut jamais se forcer !!!!!!
seul le terrain en propriété a une valeur a long terme !!!
bingo- + membre techno +
normandie
TRD aime ce message
Je pense, qu'ils sont vraiment à plaindre, surtout cette année avec toute l'eau qui est tombée, depuis octobrebingo a écrit:C'est bien de dire honnêtement les choses ...
Mais es ce vraiment bien d'aller envoyer des apprentit dans une ferme ou clairement les exploitant disent qu'ils se sont trompé....
le lieu dit s'appelle la mouillerie , ce n'est pas pour rien ! terre de très mauvaise qualité, avec aucun entretien depuis ....
Pour connaitre la ferme , je me demande comment ont il pu, être séduit par une reprise comme ca ??
BRICOLEUR 50- + Membre Accro +
BASSE NORMANDIE
le prix... dans leur budget..BRICOLEUR 50 a écrit:Je pense, qu'ils sont vraiment à plaindre, surtout cette année avec toute l'eau qui est tombée, depuis octobrebingo a écrit:C'est bien de dire honnêtement les choses ...
le lieu dit s'appelle la mouillerie , ce n'est pas pour rien ! terre de très mauvaise qualité, avec aucun entretien depuis ....
Pour connaitre la ferme , je me demande comment ont il pu, être séduit par une reprise comme ca ??
un seul satisfait: le vendeur
nonord- + membre techno +
dunkerque est
TRD aime ce message
BASSE NORMANDIE
Arnaud793 n'aime pas ce message
Et ils ont mis 700000e la dedans ?BRICOLEUR 50 a écrit:Je pense, qu'ils sont vraiment à plaindre, surtout cette année avec toute l'eau qui est tombée, depuis octobrebingo a écrit:C'est bien de dire honnêtement les choses ...
Faut arrêter de rêver..
Le bilan des cédants ? Ils avaient du le cacher ?
bingo- + membre techno +
normandie
M 201 aime ce message
BASSE NORMANDIE
Dernière édition par M 201 le Jeu 23 Nov 2023, 20:29, édité 1 fois
M 201- + membre techno +
I & l
BRICOLEUR 50 a écrit:le vendeur, il à trouver les pigeons parfait
ils ont réelement mis 700000 là dedans, avec l'aval de la chambre en +?bingo a écrit:Et ils ont mis 700000e la dedans ?BRICOLEUR 50 a écrit:Je pense, qu'ils sont vraiment à plaindre, surtout cette année avec toute l'eau qui est tombée, depuis octobrebingo a écrit:C'est bien de dire honnêtement les choses ...
Faut arrêter de rêver..
Le bilan des cédants ? Ils avaient du le cacher ?
là, les conseillés chambre, c'est licenciement direct!
comment peut on oser installer des néophytes dans de telles conditions. quelle belle image de nos organisations.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
gaston02, TRD et BRICOLEUR 50 aiment ce message
Ca fait une installation de plus ... bon pour leurs statistiques !
( à l'époque la nana avait refusé de me suivre car j'étais trop à risque pour ses statistiques elle voulait m'obliger à aller faire 6mois de stage ailleurs pour être sur de ce que je voulais faire )
Et ça a permis de caser 2 apprentis ou plutôt esclaves au millieu des prairies.... ca fera bien sûr le PowerPoint politique ... mieux que sur celui de la banque sûrement
bingo- + membre techno +
normandie
nl80 aime ce message
wild- + membre techno +
80
nl80 aime ce message
BASSE NORMANDIE
Ça fait un dossier agridif a suivre en plus, du bon boulot......et tu auras un sauveur issus d une connaissance de la fédé pour reprendre a bon prixbingo a écrit:La chambre est contente ...
( à l'époque la nana avait refusé de me suivre car j'étais trop à risque pour ses statistiques elle voulait m'obliger à aller faire 6mois de stage ailleurs pour être sur de ce que je voulais faire )
Et ça a permis de caser 2 apprentis ou plutôt esclaves au millieu des prairies.... ca fera bien sûr le PowerPoint politique ... mieux que sur celui de la banque sûrement
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
bon prix pour qui ?fergie62 a écrit:Ça fait un dossier agridif a suivre en plus, du bon boulot......et tu auras un sauveur issus d une connaissance de la fédé pour reprendre a bon prixbingo a écrit:La chambre est contente ...
bingo- + membre techno +
normandie
Le repreneur allons!bingo a écrit:bon prix pour qui ?fergie62 a écrit:Ça fait un dossier agridif a suivre en plus, du bon boulot......et tu auras un sauveur issus d une connaissance de la fédé pour reprendre a bon prixbingo a écrit:La chambre est contente ...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
pourtant c'était tout rose au début !!!!
bingo- + membre techno +
normandie
pour avoir des gourmands sur le secteur et bien il n'y avait aucun repreneur et ce malgré le fait que cela soit à reprendre depuis longtemps. quasiment aucune terre labourable !!fergie62 a écrit:Ça fait un dossier agridif a suivre en plus, du bon boulot......et tu auras un sauveur issus d une connaissance de la fédé pour reprendre a bon prixbingo a écrit:La chambre est contente ...
BASSE NORMANDIE
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Pour moi les 250 000 c'est pour reprendre la société agricole, les animaux et les amortissement ....
A côté en privé ya sûrement fallu acheter des terres et des bâtiments... maison ....
bingo- + membre techno +
normandie
Ouai enfin ça fallait y penser avant… C’est facile d’aller tapé sur le cédant une fois que tous est signé… y a eu une étude de faite donc bon faut pas faire n’importe quoi non plus, chose qu’ils ont faitesbingo a écrit:Ils disent qu'ils aurait préféré mettre 200 000 de plus pour arriver pas loin de 1million et avoir un outil 100% opérationnel....
Pour moi les 250 000 c'est pour reprendre la société agricole, les animaux et les amortissement ....
A côté en privé ya sûrement fallu acheter des terres et des bâtiments... maison ....
D’ailleurs le repreneur est pas mieux puisqu’il suggère de revendre à un autre pour pouvoir reprendre une exploitation en ayant les pieds sous la table
Est ce qu’une banque aujourd’hui suivrait 2 jeunes qui ont pas un rond pour un projet de 1 million d’euro je ne pense pas
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
Gui', RP61, nl80, M 201 et TRD aiment ce message
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
nl80 et TRD aiment ce message
Ils disent que si ils font des travaux pour arriver à 80 vaches ils vont arriver au million, ils pleurnichent des la 1ere année chez moi la 1ere année c'était la plus facile quand tu démarre avec un prêt trèso et certainement la dans ce cas un morceau de la dja la 1ere année tu la passe tranquille niveau argent....bingo a écrit:Ils disent qu'ils aurait préféré mettre 200 000 de plus pour arriver pas loin de 1million et avoir un outil 100% opérationnel....
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Avant d'augmenter le nombre de vaches,ils devraient commencer par augmenter la production /vache, ça coûterait moins cher.Momo a écrit:Ils disent que si ils font des travaux pour arriver à 80 vaches ils vont arriver au million, ils pleurnichent des la 1ere année chez moi la 1ere année c'était la plus facile quand tu démarre avec un prêt trèso et certainement la dans ce cas un morceau de la dja la 1ere année tu la passe tranquille niveau argent....bingo a écrit:Ils disent qu'ils aurait préféré mettre 200 000 de plus pour arriver pas loin de 1million et avoir un outil 100% opérationnel....
Et puis arrêter la transformation alors que c'était peut être la seule chose de rentable...
Et faudrait aussi se sortir les doigts du cul car 2 UTH + 2 apprentis pour une structure comme ça,il y a un problème.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
evergreen, TRD et Biketman du 47 aiment ce message
Nous avons regardé cela avec curiosité avec ma compagne. Installé nous aussi hors cadre en bovin laitier et transfo, sur un système "low cost". Par contre pas du tout la même mise de départ, un atelier, une petite maison à rénover, du foncier en location, un peu de matos, 5 vaches ... 100k nous ont permis de démarrer, à la dure certes, mais sans trop risquer aussi.
J'aimerai comprendre pourquoi avoir stopper la transfo. Soucis de dispo main oeuvre j’imagine, lenteur pour développer une gamme et une clientèle peut être aussi. Quand on se lance sur une affaire à 700k, on peut pas se permettre d'attendre 3-4 ans pour que la transfo trouve son débouché.
Bref, qu'importe au final les raisons, on fait tous nos choix en fonction de critères qui nous sont propres, même si ça fait causer le voisin. L'installation hors cadre c'est très dur, on le voit ici.
Courage à eux, qu'ils préservent leur couple surtout. Travailler ensemble c'est sympa, mais quand les difficultés parasitent le peu de temps dispo à la maison ca peut devenir l'enfer.
Gui'- + Membre +
Landes
gc29, Barbu, TRD, Honoré de Barzac, Biketman du 47 et Mr Vienne aiment ce message
On vit dans un monde dur avec un métier trés dur surtout en élevage Si seulement ça pouvait servir de leçon ce genre de mésaventure mais on appelle ça un voeux pieu
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
nl80 et TRD aiment ce message
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
» Agri-youtubeur
» 16/07 Anniversaires : agri-agri, AGRITRADE, ESCALIER, guizmo, kerprunelle, renaud
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum