Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
New Holland secoue le monde de la moisson avec son monstre : la CR11
+60
sambott
sbz51
ADBLUE
nico106306
wild
lauva
pathfinder
RJ51
le belge
Léparbal Gilles
RC81
gaston02
Robust
seguim
rve
alceste
Mr John 6930
chevignon
cricky16
forbo17
farmer6060
Greg
antoine 52
CRICRI80
Gtama
pecno08
magnum
bruno du 89
Bio37
MICHMUCH
porsche 133
jean
François02
M 201
nonord
dgé
yaya
gan 29
nl80
ford county
Momo
TRD
bikete
BE68
d.d.
eta un autre
escrito17
ced62
fergie62
noibe88
Biketman du 47
tof
bis 18
RP61
bingo
B1 bis
PatogaZ
Popeye 62
bzh centre
sevi
64 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
New Holland secoue le monde de la moisson avec son monstre : la CR11
Dès dimanche, les visiteurs du salon Agritechnica pourront découvrir la CR11, la nouvelle moissonneuse-batteuse non-conventionnelle de New Holland. Lisez plutôt : 775 ch, 15 mètres de coupe, une trémie de 20 000 litres et un caisson de nettoyage double. Les mensurations du nouvel Ogre de Zedelgem ont de quoi impressionner.
New Holland en dévoile un peu plus au sujet de sa grosse nouveauté. Cette moissonneuse-batteuse tant attendue, est le fruit d’un long travail de recherche et sera le fer de lance de la gamme CR avec une puissance de 775 ch délivrée par un moteur FPT C16.
, ce bloc est disposé longitudinalement en alignement avec l’angle d’inclinaison des rotors de la machine. Ceci a pour avantage de simplifier la cinématique d’entrainement des « twin rotor » et surtout de libérer de l’espace pour améliorer la surface de battage et de nettoyage.
Cette machine conserve le nom CR car le constructeur utilise toujours son système de séparation à deux rotors. En revanche, sa montée en puissance et en capacité lui confèrent une numérotation supérieure. Cette gamme est ainsi baptisée CR11. Les organes de battage affichent des dimensions de 24’’ de diamètre. La capacité de sa trémie culmine à 20 000 L pour une vitesse de vidange de 210 l/s à la sortie de la goulotte. Cette montée en puissance lui offre la possibilité d’être accouplée avec une toute nouvelle barre de coupe fabriquée par MacDon, et ce, exclusivement pour New Holland, avec une envergure de 15 mètres de large.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: New Holland secoue le monde de la moisson avec son monstre : la CR11
La fin des pertes ?
Avec cette machine, New Holland affiche l’objectif ambitieux d’être capable de réaliser une moisson sans pertes grâce à un nouveau double caisson de nettoyage. Celui-ci, nommé « Twin Clean », comprend deux systèmes de nettoyage montés l'un derrière l'autre, avec 2 tamis supérieurs, 2 tamis inférieurs, 2 vis sans fin pour le grain propre et 2 ensembles de capteurs de pression pour mesurer la charge sur la partie avant et arrière. Ce système qui, selon la firme, double la surface de nettoyage est par ailleurs entièrement automatisée pour garantir répartition du grain transversale.Un débourrage automatique grâce à l’inverseur
Pour dégager la quantité importante de matière à la sortie de la machine, New Holland installe un broyeur et un éparpilleur plus imposant que sur les CR10. En outre, les brins broyés seront propulsés sur une largeur pouvant atteindre jusqu’à 18 mètres annonce New Holland. Couplé au système de radar Intellispread, lui aussi récompensé d’une médaille d’argent au salon, offre une répartition homogène des résidus adaptée automatiquement et en continu en fonction du vent, de l’humidité et du type de culture récoltée. Puisque le constructeur encourage à tirer le meilleur partie des performances de son nouveau monstre, il lui installe également un système de débourrage automatisé avec un inverseur au niveau des deux rotors de battage. Le chauffeur peut ainsi se défaire d’un bourrage en quelques secondes, sans descendre de la cabine. L’objectif est ici de limiter les temps morts pendant la saison.
sevi- + membre techno +
basse normandie
et un million d'euros
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
williams 475, dgé, nl80 et gaston02 aiment ce message
tu connais le prixbzh centre a écrit:et un million d'euros
sevi- + membre techno +
basse normandie
oui,je viens de signer pour deux
56
williams 475 et dgé aiment ce message
j'ai vu la machine dans un camion semi remorque sur une nationale du côté de Le Mans
sevi- + membre techno +
basse normandie
J'ai vu passer le prototype sur un camion, il s'en allait vers Calais pour aller chez les rosbifssevi a écrit:j'ai vu la machine dans un camion semi remorque sur une nationale du côté de Le Mans
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Popeye 62 a écrit:J'ai vu passer le prototype sur un camion, il s'en allait vers Calais pour aller chez les rosbifssevi a écrit:j'ai vu la machine dans un camion semi remorque sur une nationale du côté de Le Mans
direction APH
les mauvaises langues disent que le fantôme de patogaz hante les allées de chez APH à poplar farm
https://aphltd.co.uk/combines
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bzh centre a écrit:et un million d'euros
c est pas assez ! et Fesneau a dit que c était pas pour la France !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
@Patogaz ca te cout combien pour la faire homologuer et immatriculer en france ???
bingo- + membre techno +
normandie
C'est a quelque chose près pile poil deux fois la mienne
RP61- + membre techno +
61
du coup l'Ideal 10 de chez Fendt et la X9 de chez John Deere, c'est au revoir
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
sevi aime ce message
reste claas a nous sortir un autre vaisseau amiral
56
williams 475, bis 18 et TRD aiment ce message
Il parait que pour 8 tu en as 1 gratuitebzh centre a écrit:oui,je viens de signer pour deux
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
B1 bis aime ce message
Quid de ceux qui disaient que c'était débile de sortir de telles machines car inammortissablesbis 18 a écrit:du coup l'Ideal 10 de chez Fendt et la X9 de chez John Deere, c'est au revoir
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
gaston02 aime ce message
les baguettes,c'est bien 3 +1 gratuitetof a écrit:Il parait que pour 8 tu en as 1 gratuitebzh centre a écrit:oui,je viens de signer pour deux
sevi- + membre techno +
basse normandie
Le sans pertes reste à voir, un gars du forum parlait qu’elle a tourné à côté de chez lui et que le champ repoussait vert
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Il va encore manqué 250cv pour exploiter a fond cette bécane bref rien de nouveau
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Popeye 62 a écrit:J'ai vu passer le prototype sur un camion, il s'en allait vers Calais pour aller chez les rosbifssevi a écrit:j'ai vu la machine dans un camion semi remorque sur une nationale du côté de Le Mans
Tu es de quelle coin Popeye? Car moi elle était sur un porte chars en pause à Marquise
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Afin de limiter la compaction du sol et limiter son impact, une collaboration avec Michelin a donné naissance à des pneumatiques en taille de 900/65 R 46, de 2,32 mètres de diamètre
sevi- + membre techno +
basse normandie
il va falloir trier les bonnes parcelles, 50ha mini et qui portent bien....une machine comme ça si elle s'embourbe, on l'étripe en la tirant avec des pelleteuses...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
B1 bis et gaston02 aiment ce message
vu une photo d'un couvert semé avec déchaumage après une idéal 9, c'est à se demander s'il avait pas monté une barre de coupe sur une Ropaescrito17 a écrit:il va falloir trier les bonnes parcelles, 50ha mini et qui portent bien....une machine comme ça si elle s'embourbe, on l'étripe en la tirant avec des pelleteuses...
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Newholland a fait là un sacré monstre!
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
oui,les mensurations de ce nouvel ogre de Zedelgem sont impressionnantesced62 a écrit:Newholland a fait là un sacré monstre!
sevi- + membre techno +
basse normandie
l'ancien importateur de Norac en Europe :Bertran Pleissi importe un système Américain. pour faire tourner les rotors des axiales à l'envers . il s'agit d'un moteur réducteur hydraulique .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Mc Don prévoit une Coupe de 18m.
Cf un forumeur de l'autre côté du globe
Cf un forumeur de l'autre côté du globe
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
john deere va sans doute sortir son 16l sur la x9bis 18 a écrit:du coup l'Ideal 10 de chez Fendt et la X9 de chez John Deere, c'est au revoir
Invité- Invité
Oui c’est la limite de la x9 le moteur, celle du coin à été gonflée car elle limitait au moteur (gros volumes de pailles cet été)
Marne Ukraine
Il parait que le diamètre du tube de vidange flirte avec celui d un bidon de 200 l …
Bravo à eux pour avoir fait passer la puissance sur le convoyeur via les rotors
Bravo à eux pour avoir fait passer la puissance sur le convoyeur via les rotors
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
gaston02 aime ce message
bingo a écrit:@Patogaz ca te cout combien pour la faire homologuer et immatriculer en france ???
ça ne m' a jamais rien couté parce que c' était des machines avant 2012 , maintenant c' est compliqué , surtout que l' angleterre a fait le brexit entre deux
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
sinon je regardais cette nuit les prix de machines d' occasion , il est clair que pour nous c' est impossible à amortir localement , même sur 10 ans
par exemple ça : https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/44185417/john-deere-x9-1100.html
ou ça : https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/43672847/claas-lexion-8800-tt.html
ou encore ça : https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/44184362/fendt-ideal-10-t.html
ou ça : https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/44135929/new-holland-cr-10-90-revelation.html
par exemple ça : https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/44185417/john-deere-x9-1100.html
ou ça : https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/43672847/claas-lexion-8800-tt.html
ou encore ça : https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/44184362/fendt-ideal-10-t.html
ou ça : https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/44135929/new-holland-cr-10-90-revelation.html
PatogaZ- + Admin +
on m'a parlé de pas loin de 3000€ pour faire venir le gars de chez NH et avoir les papiersPatogaZ a écrit:bingo a écrit:@Patogaz ca te cout combien pour la faire homologuer et immatriculer en france ???
ça ne m' a jamais rien couté parce que c' était des machines avant 2012 , maintenant c' est compliqué , surtout que l' angleterre a fait le brexit entre deux
bingo- + membre techno +
normandie
il faut faire du mais grain pour réussir a amortir ces machines ....
bingo- + membre techno +
normandie
en faisant 1000ha/an c est faisable?PatogaZ a écrit:sinon je regardais cette nuit les prix de machines d' occasion , il est clair que pour nous c' est impossible à amortir localement , même sur 10 ans
ou ça : https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/44135929/new-holland-cr-10-90-revelation.html en faisant 1000ha /an
TRD- + membre techno +
france
Une vidéo, superbe d’ailleurs car beaucoup d’explications, de la part de simon photographie je crois, sur un agri qui a remplacé 2s par une x9, il se dit gagnant en confort de travail, après c’est sur que si elle tombe en panne….
Marne Ukraine
TRD a écrit:en faisant 1000ha/an c est faisable?PatogaZ a écrit:sinon je regardais cette nuit les prix de machines d' occasion , il est clair que pour nous c' est impossible à amortir localement , même sur 10 ans
ou ça : https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/44135929/new-holland-cr-10-90-revelation.html en faisant 1000ha /an
dans le nord c' est pas possible , au sud très certainement , chez nous c' est moins de 10 jours de moisson et il n' y a pas que des grandes parcelles , supposons (chez nous ) 50 à 60 ha par jour x 10 jours tu arrives pas à boucler le budget
PatogaZ- + Admin +
gaston02 et TRD aiment ce message
À 4% d'intérêt ça fait mal, pas le choix faut payer cash...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
williams 475 aime ce message
Momo a écrit:À 4% d'intérêt ça fait mal, pas le choix faut payer cash...
j' ai passé ma vie à acheter des machines qu' on retapait et qui partaient 5 à 7 ans après souvent en bien meilleur état qu' elles n' étaient arrivées , n' étant pas aux + values à l' époque ça permettait de ne pas gagner grand chose sur la moisson
maintenant avec des prix comme on voit + les + values à la revente , c' est plus que compliqué
PatogaZ- + Admin +
Y en aura pas beaucoup en France je pense, destinée plus vers les pays de l'est et Américain
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
TRD aime ce message
ces grosses machines n'ont pas d'avenir chez nous...parcellaire trop petit, os et remorques qui ne fourniront pas...tassement des sols...
charente maritime 17
pourtant par ici une cr 10.90 tourneescrito17 a écrit:ces grosses machines n'ont pas d'avenir chez nous...parcellaire trop petit, os et remorques qui ne fourniront pas...tassement des sols...
56
ici on disait ca a l'époque des 2266 et des tx66escrito17 a écrit:ces grosses machines n'ont pas d'avenir chez nous...parcellaire trop petit, os et remorques qui ne fourniront pas...tassement des sols...
aujourd'hui toutes les nouvelles sont des CR de 9m des lexion pareil et des S pareil
et les anciennes 6m sont toutes parties les unes apres les autres
et une machine a chenilles tous les 10km
bingo- + membre techno +
normandie
une petite médion avec des chenilles en fer fait les maïs du secteur en années humides, les grosses bécanes avec des chenilles en caoutchouc triangulaires se plantent plus facilement...les terratrac n'en parlons pas... la forme plate des chenilles les encourage à s'enfoncer... dès que la terre passe au-dessus,game over!
charente maritime 17
medion 310 = chenilles en tuiles de quelle largeur et combien de galets?escrito17 a écrit:une petite médion avec des chenilles en fer fait les maïs du secteur en années humides, les grosses bécanes avec des chenilles en caoutchouc triangulaires se plantent plus facilement...les terratrac n'en parlons pas... la forme plate des chenilles les encourage à s'enfoncer... dès que la terre passe au-dessus,game over!
il a le 4x4 aussi
TRD- + membre techno +
france
bingo a écrit:ici on disait ca a l'époque des 2266 et des tx66escrito17 a écrit:ces grosses machines n'ont pas d'avenir chez nous...parcellaire trop petit, os et remorques qui ne fourniront pas...tassement des sols...
aujourd'hui toutes les nouvelles sont des CR de 9m des lexion pareil et des S pareil
et les anciennes 6m sont toutes parties les unes apres les autres
et une machine a chenilles tous les 10km
Ici ça n'arrivera pas, surface moyenne des parcelles 10ha max,
je moissonne avec une 9m depuis 3 ans en remplacement d'une 6,10m, dans les petites parcelles on ne gagne pas grand chose en terme de débit
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
oui elle est en 4x4, elle est venue chez moi en 2013 j'ai retrouvé la photo et elle tourne encore auj...elle reste sous le hangar avec ses chenilles et l'eta la ressort dés que les autres ne passent plus... pardon c'est une vx...cette machine a commencé sa 1ère campagne en 1997...je sais que le moteur a été changé 1 fois...TRD a écrit:medion 310 = chenilles en tuiles de quelle largeur et combien de galets?escrito17 a écrit:une petite médion avec des chenilles en fer fait les maïs du secteur en années humides, les grosses bécanes avec des chenilles en caoutchouc triangulaires se plantent plus facilement...les terratrac n'en parlons pas... la forme plate des chenilles les encourage à s'enfoncer... dès que la terre passe au-dessus,game over!
il a le 4x4 aussi
charente maritime 17
il met des toles ( on la voit sur la photo ) comme nous pour pas que la boue rentre dans les ventilos et autres.
on dirait les memes chenilles que nous( tuile large 800) les galets on ne voit pas avec la boue ce doit etre en 7 galets c est le plus long comme on a aussi , ça va bien en arriere.
les chenilles on les avaient dècalèes vers l avant sur le support qui est fixè lui sur le chassis un de chaque cotè.
on avait fait ça car quand tu retend les chenilles cotè droit quand ça arrive en bout ou presque en tension ( ça ce tend se rallonge par l arriere) ça tape dans l élevateur à grain et tu casse tout.
tu lui demandera au propriétaire si il l a fait sur la sienne ou si ça avait ètè fait d origine.
il sur éleve l arriere aussi?
car j ai une piece pour réhausser le chassis à l arriere pour etre de niveau
jamais changé de moteur sur ce type de machine en moteur mercedes.
par contre le patron avait achetè une claas mèca pas hydro d occasion moteur perkins moteur changè peu de temps après ( il aurait pas du l acheter dans cette ETA )
on dirait les memes chenilles que nous( tuile large 800) les galets on ne voit pas avec la boue ce doit etre en 7 galets c est le plus long comme on a aussi , ça va bien en arriere.
les chenilles on les avaient dècalèes vers l avant sur le support qui est fixè lui sur le chassis un de chaque cotè.
on avait fait ça car quand tu retend les chenilles cotè droit quand ça arrive en bout ou presque en tension ( ça ce tend se rallonge par l arriere) ça tape dans l élevateur à grain et tu casse tout.
tu lui demandera au propriétaire si il l a fait sur la sienne ou si ça avait ètè fait d origine.
il sur éleve l arriere aussi?
car j ai une piece pour réhausser le chassis à l arriere pour etre de niveau
jamais changé de moteur sur ce type de machine en moteur mercedes.
par contre le patron avait achetè une claas mèca pas hydro d occasion moteur perkins moteur changè peu de temps après ( il aurait pas du l acheter dans cette ETA )
TRD- + membre techno +
france
sevi- + membre techno +
basse normandie
attendons de voir ce que cette CR va donner , mais une Lexion 8900 ou la CR 10.90 ne rougissent pas devant la Fendt ou la JDbis 18 a écrit:du coup l'Ideal 10 de chez Fendt et la X9 de chez John Deere, c'est au revoir
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
sevi et TRD aiment ce message
heureusement qu'elles ne rougissent pas, ça deviendrait des Masseyford county a écrit:attendons de voir ce que cette CR va donner , mais une Lexion 8900 ou la CR 10.90 ne rougissent pas devant la Fendt ou la JDbis 18 a écrit:du coup l'Ideal 10 de chez Fendt et la X9 de chez John Deere, c'est au revoir
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Biketman du 47 aime ce message
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9