L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?
Des groupes "Résistance Paysanne " sont en train de se monter un peu partout en France
Déconnectés des syndicats, des groupes locaux d'agriculteurs organisent des opérations de blocages près de chez eux.
Ici un groupe se monte pour aller sur l'A15 jeudi 25.
Pas très loin dans le 27 Ford County monte un groupe pour bloquer l'A13.
La FNSEA qui ne voulait pas manifester la semaine dernière appelle dorénavant à manifester, la pression de la base étant trop forte.
Qu'allez vous faire ?
Rejoindre ceux qui ont négocier l'augmentation du GNR contre des volumes d'agro-carburant pour le groupe Avril.
Ou bien monter des groupes locaux émancipés et aller bloquer les routes d'accès à Paris ?
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
williams 475, dgé, la cigogne, bradvader, sibalo, herve76, EtienneCH4 et Honoré de Barzac aiment ce message
Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
williams 475, sibalo et DaRulah aiment ce message
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
dgé aime ce message
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé et Magick aiment ce message
alceste a écrit:ils va falloir differencier les paysans syndiqués et les non syndiqués ?
c est bien la ou les merdias macroniens vont enfoncer le clou .
les syndicats de tous genres sont a la ramasse , la confiance est perdue , en agriculture depuis la PAC on empli les étagères de contraintes françaises , européennes .
pour nos dirigeants du politburo européen et des petits vassaux d état il faut éliminer les racines des nations , ces mêmes nations avec une histoire de plus de 2000 ans qui jouent leur avenir dans les années qui viennent .
Dernière édition par B1 bis le Mar 23 Jan 2024 - 8:22, édité 1 fois
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
dgé et gaston02 aiment ce message
on ne verra que le drapeau du syndicat dans l’œil de la camera, même s'il n'y en a qu'unB1 bis a écrit:alceste a écrit:ils va falloir differencier les paysans syndiqués et les non syndiqués ?
c est bien la ou les merdias macroniens vont enfoncer le clou .
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
erwin, alceste, gc29, sibalo, les mains noires et rivarol aiment ce message
faut mener des petites visites de courtoisie à des endroits strategiques
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
williams 475, dgé, Olivier62, erwin, cricky16, vtr86, gaston02 et aiment ce message
M 201- + membre techno +
I & l
williams 475, dgé, sibalo, philaubers, escrito17, vtr86 et gaston02 aiment ce message
Chaource a écrit:Au lieu de bloquer les ronds points, et mettre encore plus à dos la population, n'est il pas préférable d'envahir les grandes surfaces, grosses entreprises de l'agroalimentaire (sans oublier celles à statut coopératif : Désolé madame la FNSEA de toucher à vos petits), mais aussi de faire un petit tour chez les médiats manipulateurs, qui font la promotion de la bobo-décroissance : France TV, Radio France, France Inter... ?
alceste a écrit:c'est ca qui m'emmerde , resté planté à un rond point en attente d'un micro d'un journaleux pour revendiquer des cacahuetes ....
+1 ne pas bloquer la circulation mais des administrations stratégiques
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
dgé et gaston02 aiment ce message
000
L'administration applique "strictement" les règles (Je mets de coté le zèle de certains contrôleurs, comme le zèle chez les forces de l'ordre)...M 201 a écrit:notre mal principal c'est ...........l'administration .
La cible est ceux qui font les lois, tout comme ceux qui formatent l'opinion et demandent de nouvelles normes...
Aube
dgé, bradvader, sibalo, escrito17, cricky16, gaston02, saturnus17 et Honoré de Barzac aiment ce message
Faire le tour des supermarché, et virer des rayons tout ce qui est importé, alors qu'il aurait du être produit ici !oli a écrit:Chaource a écrit:Au lieu de bloquer les ronds points, et mettre encore plus à dos la population, n'est il pas préférable d'envahir les grandes surfaces, grosses entreprises de l'agroalimentaire (sans oublier celles à statut coopératif : Désolé madame la FNSEA de toucher à vos petits), mais aussi de faire un petit tour chez les médiats manipulateurs, qui font la promotion de la bobo-décroissance : France TV, Radio France, France Inter... ?alceste a écrit:c'est ca qui m'emmerde , resté planté à un rond point en attente d'un micro d'un journaleux pour revendiquer des cacahuetes ....
+1 ne pas bloquer la circulation mais des administrations stratégiques
Et en parallèle faire des dons de produits français aux associations : pour montrer aux médiats que nous ne sommes pas que contestataires !
Aube
williams 475 aime ce message
justement, qui pond les lois, c'est à eux qu'il faut faire peur pour que la peur change de campsChaource a écrit:L'administration applique "strictement" les règles (Je mets de coté le zèle de certains contrôleurs, comme le zèle chez les forces de l'ordre)...M 201 a écrit:notre mal principal c'est ...........l'administration .
La cible est ceux qui font les lois, tout comme ceux qui formatent l'opinion et demandent de nouvelles normes...
000
Ce n'est pas la DDT de ton département qui pond les lois : Ce sont les élus, pour lécher les bottes de la population, ou de telle ou telle minorité!dgé a écrit:justement, qui pond les lois, c'est à eux qu'il faut faire peur pour que la peur change de campsChaource a écrit:L'administration applique "strictement" les règles (Je mets de coté le zèle de certains contrôleurs, comme le zèle chez les forces de l'ordre)...M 201 a écrit:notre mal principal c'est ...........l'administration .
Aube
dgé n'aime pas ce message
000
payer pour se faire emmerder ........il n'y a qu'en agriculture pour voir un tel truc ....
M 201- + membre techno +
I & l
moulinos, sibalo, lubrano et gaston02 aiment ce message
En 2008, j'ai fais un voyage d'étude en Italie : La même paire de boucles servait pour 2 vaches...M 201 a écrit:oui mais faut leur passer l'envie de venir planter un paysan chez lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
payer pour se faire emmerder ........il n'y a qu'en agriculture pour voir un tel truc ....
Les agriculteurs où nous avons visité les fermes nous ont indiqué que le premier accident de travail des contrôleurs était de tomber dans la fosse à lisier... (Je ne comprend pas pourquoi les agriculteurs italiens n'ont pas l'obligation de mettre du béton antidérapant autour des fosses, ni de mettre une barrière de protection? En France, il faudrait faciliter le travail des contrôleur et sécuriser leurs missions)
Aube
En France, ce sont les minorités qui gouverne (Quoi que les paysans sont devenus une minorité en nombre) : Pour choper quelques voies urbaines, écolos et gaucho, le législateur pond de nouvelles règles ou contraintes.dgé a écrit:qui a dit que c'est la DDT qui pont les lois ???, je redis, faut trouver ceux qui les ont pondues
Je ne suis pas électeur RN, mais MLP le répète assez : Il n'y a que le bulletin de vote qui fera changer les choses ! Le gouvernement, pour ne pas se couper de son électorat, ne fera que 2/3 mesurettes qui causeront aux urbains, et achètera les responsables FNSEA pour faire lever les barrages ! Pour faire changer les choses, faites venir des élus RN sur les barrages, mobilisés vos députés RN, pour qu'ils montent au créneau à l'assemblée et proposent de nouveaux textes de lois : Vu le nombre d'élus, le RN peut proposer des lois à l'assemblée, qui iront dans le sens de l'allègement des règles et normes... On verra si le gouvernement en discute et l'assemblée les vote !
En juin, il y a des échéances électorales, rencontrer les candidats RN aux régionales pour qu'ils soulèvent plus les problèmes agricoles...
Marcon a peur que le RN soit le parti qui envoie le plus de députés à Bruxelles : Bien que je ne partage pas les idées du RN, aujourd'hui ce sont les seuls politiques qui font peur à Macron et peuvent servir aux agriculteurs (Les elus RN savent que la Campagne est leur électorat : C'est du gagnant gagnant)
Aube
williams 475, dgé, odb et gaston02 aiment ce message
je pense que ce serait une folie que de venir interpeller un agri chez lui sans le contexte actuelM 201 a écrit:oui mais faut leur passer l'envie de venir planter un paysan chez lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé aime ce message
oui ils n'aiment pas du tout ça. quand je pense stratégie je pense domicile privé ( pas besoin de casser) de nuit. car vous rentrez dans le dur psychologiquement car ils se croient de par leur fonction intouchable. leur montrer que ce sont des personnes physiques "commevousemoi" ce qu'ils ont oublié.. malgré qu'il y est prescription je peux pas vous le dire mais certains ont eu les miquettes ayant peur pour maman.. malgré pas une seule dégradation.. mais bon ça se prépare pas dans les bureaux de la fédé entendons nous bien..alceste a écrit:c'est ca qui m'emmerde , resté planté à un rond point en attente d'un micro d'un journaleux pour revendiquer des cacahuetes ....
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé aime ce message
L'ofb ne vient plus dans les fermes en ce moment, ils ont eu des ordres d'aller voir ailleurs surtout en periode de chasse au bois et canardsPatogaZ a écrit:je pense que ce serait une folie que de venir interpeller un agri chez lui sans le contexte actuelM 201 a écrit:oui mais faut leur passer l'envie de venir planter un paysan chez lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message
je l ai deja explique.sibalo a écrit:L'ofb ne vient plus dans les fermes en ce moment, ils ont eu des ordres d'aller voir ailleurs surtout en periode de chasse au bois et canardsPatogaZ a écrit:je pense que ce serait une folie que de venir interpeller un agri chez lui sans le contexte actuelM 201 a écrit:oui mais faut leur passer l'envie de venir planter un paysan chez lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il y a deux ans sur mon lit d hopital apres une greffe de phalange et un protocole a respecter scrupuleusement l ofb m a contacte pour des semences mal enteree etc suite a denonciation d une ecolo qui promenait son chien sur mes terres.
j ai fait une hemorragie telment la tension et le stress etait au maximum.....la greffe n a pas marchee suite a cela.
j ai tte les preuve et je n ai pas donne suite
antoine 52- + membre techno +
haute marne
dgé aime ce message
c'est la qu'il faut bloquer!dgé a écrit:qui a dit que c'est la DDT qui pont les lois ???, je redis, faut trouver ceux qui les ont pondues
https://www.eelv.fr/contact-en-region/
chevignon- + membre techno +
77
dgé et porsche 133 aiment ce message
-mise en danger de la vie d'autrui..antoine 52 a écrit:je l ai deja explique.sibalo a écrit:L'ofb ne vient plus dans les fermes en ce moment, ils ont eu des ordres d'aller voir ailleurs surtout en periode de chasse au bois et canardsPatogaZ a écrit:je pense que ce serait une folie que de venir interpeller un agri chez lui sans le contexte actuelM 201 a écrit:oui mais faut leur passer l'envie de venir planter un paysan chez lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il y a deux ans sur mon lit d hopital apres une greffe de phalange et un protocole a respecter scrupuleusement l ofb m a contacte pour des semences mal enteree etc suite a denonciation d une ecolo qui promenait son chien sur mes terres.
j ai fait une hemorragie telment la tension et le stress etait au maximum.....la greffe n a pas marchee suite a cela.
j ai tte les preuve et je n ai pas donne suite
-denonciation calomnieuse
-violation de la propriété privée
Invité- Invité
je viens de recevoir 2 recommandés de la ddtm 29&56. après la tempête pour l'un j'ai dit que j'avais autre à faire qu'a répondre a leur questionnaire.
Pour l'autre, j'ai pas fais la formation biosécurité pour le site du 29 sachant qu'elle a été faite pour le 56
gc29- + membre techno +
56110
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé, sibalo, nl80 et M 201 aiment ce message
Oui qu'ils aillent contrôler les cités, on va rigolerporsche 133 a écrit:ça va se finir en révolution et ça sera tant mieux , on rêve tous de la table rase
Somme (Plateau Picard)
dgé et mugeaud aiment ce message
trop dangereux pour euxsibalo a écrit:Oui qu'ils aillent contrôler les cités, on va rigolerporsche 133 a écrit:ça va se finir en révolution et ça sera tant mieux , on rêve tous de la table rase
chevignon- + membre techno +
77
mugeaud aime ce message
dgé n'aime pas ce message
Pourtant ils sont gentils d'aprés manu, c'est a cause de la fin des cours en mai qu'ils ont tout bruléchevignon a écrit:trop dangereux pour euxsibalo a écrit:Oui qu'ils aillent contrôler les cités, on va rigolerporsche 133 a écrit:ça va se finir en révolution et ça sera tant mieux , on rêve tous de la table rase
Somme (Plateau Picard)
wild- + membre techno +
80
dgé aime ce message
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
mic mac- + membre techno +
flandre
dgé, mugeaud et Magick aiment ce message
Si ça doit bouger, dans l'idéal faudrait que ça bouge vite.
Baz- + Membre Accro +
Tarn !!!
dgé et TRD aiment ce message
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Atchoum aime ce message
de tte facon il y a 3 etages8080 a écrit:et bizarrement le saigneur leclerc qui fait des intewiew tous les 5 mn a la teloche , il a disparu des ecrans
on est a la base l industriel au milieu le distributeur au dessus.
nous savons qu il nous reste rien donc c est forcement 1 des 2 ou les 2 autres qui se gavent
antoine 52- + membre techno +
haute marne
dgé, gaston02 et Atchoum aiment ce message
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
leur manque juste les éleveursbzh centre a écrit:leclerc a déja son abattoir en porcs
Invité- Invité
informes toi alorsGlounew CR a écrit:leur manque juste les éleveursbzh centre a écrit:leclerc a déja son abattoir en porcs
56
gc29 aime ce message
wild- + membre techno +
80
dgé aime ce message
des vrais éleveurs .. pas des franchisésbzh centre a écrit:informes toi alorsGlounew CR a écrit:leur manque juste les éleveursbzh centre a écrit:leclerc a déja son abattoir en porcs
tu comprends jamais rien
Invité- Invité
56
dgé, Chaource et TRD aiment ce message
pas vraibzh centre a écrit:c'est vrai ,il n'y a que toi qui comprends tout ..
mais il y a surtout toi qui comprends rien qd meme
bises
Invité- Invité
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
dgé et wild aiment ce message
faut faire table rase sur le systeme administratif actuel et épurer tous les flux d'argent qui sont détournés entre le budget PAC et les agriculteurs !!!
bingo- + membre techno +
normandie
dgé, alceste, gc29, gaston02, M 201 et Tractonic 007 aiment ce message
tu perds jamais l'occasion de la fermer toi. quand tu seras grand, commence par apprendre le respect et les gens qui bossent dans d'autres secteurs que le tiens.Glounew CR a écrit:des vrais éleveurs .. pas des franchisésbzh centre a écrit:informes toi alorsGlounew CR a écrit:leur manque juste les éleveursbzh centre a écrit:leclerc a déja son abattoir en porcs
tu comprends jamais rien
pas certains qu'un dindon comme toi tienne une journée en porc.
bref ca t'apporte quoi d'avoir un avis sur tout. avant de l'ouvrir renseignes toi !
tu connais le fonstionnement du mpb ?
malheureusement on est plus nombreux en libre et a apporter, avec l'arrêt de la castration et les nouvelles normes chacun des indus cherchent a sécuriser son appro. Les abbatoirs marchands d'aliments fonctionnaires commencent a ce rendre compte qu'a ce rythme il va falloir délocaliser. peut être que quand les fonctionnaires se rendront compte qu'ils n'auront plus de paysans a faire chier l'élevage ne sera plus dénigré.
tu confonds un peu tout. t'as ton avis vue de loin.
t'es a l'image des gens qui font reculér le monde paysans, au lieu de faire front tu cherches a opposer les gens ça t'apporte quoi ?
a ce demander si tu fistoules pas avec nos chères politicards
Dernière édition par gc29 le Mar 23 Jan 2024 - 22:33, édité 1 fois
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
le gnr suivant l'activitée c'est peu comparé à la msa centre comptable, cout des mise aux normes qui n'apportent rien en dehors de charges que ce soit en matière d'environnement ou bien être animal au contrairebingo a écrit:pour moi faut pas demander de l'argent(sauf le remboursement des taxes GNR)
faut faire table rase sur le systeme administratif actuel et épurer tous les flux d'argent qui sont détournés entre le budget PAC et les agriculteurs !!!
gc29- + membre techno +
56110
Atchoum aime ce message
Chacun aura son avis mais:bingo a écrit:pour moi faut pas demander de l'argent(sauf le remboursement des taxes GNR)
Plafonnement du gnr raf des remboursement
Fin de la distorsion des règlements entre pays européen
Ok pour pour la jachere quand on sera 100% autonome sur notre nourriture.
Côté animal j'y connais rien
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Ne pas oublier que 18%vivent sous le seuil de pauvreté il y a quand même un gros problème de répartition du gâteaubingo a écrit:pour moi faut pas demander de l'argent(sauf le remboursement des taxes GNR)
Pour la suradministration c'est une évidence mais ça va pas être coton de virer la moitié des improductifs
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
gaston02 aime ce message
c'est pour enlever les RPD a la con et prendre sur la TVA des produits alimentaires .... car je vois pas pourquoi les producteurs locaux devraient payer et toutes les importations c'est gratuit .......
bingo- + membre techno +
normandie
gc29, escrito17 et gaston02 aiment ce message
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
» Vous récoltez de l'orge ? Faites votre whisky vous-même !
» vous voulez une augmentation? Faites-vous tatouer!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole