L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?
Une partie de la base est en train de se soulever.
Des groupes "Résistance Paysanne " sont en train de se monter un peu partout en France
Déconnectés des syndicats, des groupes locaux d'agriculteurs organisent des opérations de blocages près de chez eux.
Ici un groupe se monte pour aller sur l'A15 jeudi 25.
Pas très loin dans le 27 Ford County monte un groupe pour bloquer l'A13.
La FNSEA qui ne voulait pas manifester la semaine dernière appelle dorénavant à manifester, la pression de la base étant trop forte.
Qu'allez vous faire ?
Rejoindre ceux qui ont négocier l'augmentation du GNR contre des volumes d'agro-carburant pour le groupe Avril.
Ou bien monter des groupes locaux émancipés et aller bloquer les routes d'accès à Paris ?
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
williams 475, dgé, la cigogne, bradvader, sibalo, herve76, EtienneCH4 et Honoré de Barzac aiment ce message
Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?
quelle cohérence
gc29- + membre techno +
56110
plus de controle OFB pur et simple
plus de CSP
retour à 5 ans de contrôle pulvé
revalorisation des aides DPB, arret des MAE, et toutes les conneries non productives
refonte de telepac pour redevenir accessible à tout le monde, refonte de tout l'administratif animal
encadrement des tarifs des appro agricole, connaitre toutes les marges
arrêt des changements d'AMM tous les ans pour rien, car la MA ne change pas
retraite digne de ce nom revalorisé à la moyenne du para agricole
arrêt des achats de terres aux coop et financiers hors cadre agricole
...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
la cigogne, gc29, escrito17, tx66, gaston02 et seb057 aiment ce message
000
gc29 aime ce message
Fin du certiphyto quand tu as les diplomes agricoles requis
Transparence total de nos coops et retour de la valeur ajouté à l'adhérent coopérateur .
Rémunération inférieur au revenu de l'exploitation pour les représentants de nos OPA,afin que ceci reste les pieds sur terres et connaissent la problématique de l'agriculteur lambda .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
dgé, gc29, escrito17, gaston02 et TRD aiment ce message
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
TRD aime ce message
le certiphyto je suis pas d'accordla cigogne a écrit:Fin des RPD
Transparence total de nos coops et retour de la valeur ajouté à l'adhérent coopérateur .
Rémunération inférieur au revenu de l'exploitation pour les représentants de nos OPA,afin que ceci reste les pieds sur terres et connaissent la problématique de l'agriculteur lambda .
7h pour rappeler de bonnes bases d'utilisation des phytos tous les 5 ou 10ans payé par vivea en plus c'est plutot une bonne chose
pour l'avoir fait y'a peu de temps faut quand meme avouer que dans la salle y'avait pas que des lumieres !!!
bingo- + membre techno +
normandie
Biketman du 47 aime ce message
dgé n'aime pas ce message
moi , je veux le lait des week end et jour feriés payé double et que l on me laisse travailler comme je l entend,dgé a écrit:faut demander plus de controle draaft, redirigé vers les imporations
plus de controle OFB pur et simple
plus de CSP
retour à 5 ans de contrôle pulvé
revalorisation des aides DPB, arret des MAE, et toutes les conneries non productives
refonte de telepac pour redevenir accessible à tout le monde, refonte de tout l'administratif animal
encadrement des tarifs des appro agricole, connaitre toutes les marges
arrêt des changements d'AMM tous les ans pour rien, car la MA ne change pas
retraite digne de ce nom revalorisé à la moyenne du para agricole
arrêt des achats de terres aux coop et financiers hors cadre agricole
...
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
dgé aime ce message
a commencer par le ou la formatrice.bingo a écrit:le certiphyto je suis pas d'accordla cigogne a écrit:Fin des RPD
7h pour rappeler de bonnes bases d'utilisation des phytos tous les 5 ou 10ans payé par vivea en plus c'est plutot une bonne chose
pour l'avoir fait y'a peu de temps faut quand meme avouer que dans la salle y'avait pas que des lumieres !!!
j'ai trouvé complètement idiot. juste une taxe de plus a mon sens.comme beaucoup de formation tu te demandes si ne n'est pas juste pour justifier les postes de fonctionnaires qui n'ont jamais mis un pied sur le terrain. et des formations stupides coûteuses on nous en sors beaucoup trop. faut faire acte de présence et payer pour pouvoir travailler ça me révolte.
gc29- + membre techno +
56110
dgé, troll et gaston02 aiment ce message
plus d'obligation de dépenser du fric dans des couverts qui ne lèveront pas .......
M 201- + membre techno +
I & l
dgé, troll, gc29 et gaston02 aiment ce message
moi c'était boite privégc29 a écrit:a commencer par le ou la formatrice.bingo a écrit:le certiphyto je suis pas d'accordla cigogne a écrit:Fin des RPD
j'ai trouvé complètement idiot. juste une taxe de plus a mon sens.comme beaucoup de formation tu te demandes si ne n'est pas juste pour justifier les postes de fonctionnaires qui n'ont jamais mis un pied sur le terrain. et des formations stupides coûteuses on nous en sors beaucoup trop. faut faire acte de présence et payer pour pouvoir travailler ça me révolte.
fait par un autoentrepreneur ex technico commercial de 60ans
pas con, pas moralisateur, pas déconnecté
le midi resto tous ensemble
y'a meme pas d'exam ni rien
bingo- + membre techno +
normandie
Bla bla bla
Y'a qu'à, faut qu'on..
On n'a pas le cul sorti des ronces.
Aucune réponse à la question posée.
La politique Européenne à encore de beaux jours devant elle,
wild et Atchoum aiment ce message
gc29- + membre techno +
56110
c'est un combat quotidien, marquer le coup il faut un rappel de vaccin de temps a autres, dommage d'en arriver là. et au quotidien ca use. les gars leur famille. La solution viendra d'un bloc souder et non de personnes qui prêches pour leur chapelle comme depuis des années.Robust a écrit:Le titre de ce post est : résistance Paysanne et vous que faites vous ?
Bla bla bla
Y'a qu'à, faut qu'on..
y'a du boulot, l'industrie et politiques savent bien comment faire pour nous diviser. la règle n'a pas changée depuis des lustres
gc29- + membre techno +
56110
dgé et wild aiment ce message
Et? Tu crois que le certiphyto va en faire des einstein du pulvé? Moi pas.bingo a écrit:le certiphyto je suis pas d'accordla cigogne a écrit:Fin des RPD
Totalement inutile pour moi et casse bu..e! Vivea c'est mon fric entre autre, je vois d'autres utilisations plus intéressantes pour moi mais si ça te plait, y a pas de soucis pour que tu fasses ça tous les ans si tu veux.
arn82- + membre techno +
82
dgé et nl80 aiment ce message
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dgé aime ce message
Me concernant , je pense que je vais etre plus impacté par la hausse de l'électricité ( tank à lait ) plutot que par une éventuelle aide au gnr......gc29 a écrit:le gnr suivant l'activitée c'est peu comparé à la msa centre comptable, cout des mise aux normes qui n'apportent rien en dehors de charges que ce soit en matière d'environnement ou bien être animal au contrairebingo a écrit:pour moi faut pas demander de l'argent(sauf le remboursement des taxes GNR)
faut faire table rase sur le systeme administratif actuel et épurer tous les flux d'argent qui sont détournés entre le budget PAC et les agriculteurs !!!
Et depuis deux ans , je suis pas mal impacté par la hausse du concentré azoté ( environ 375 euros / tonne sans contrat pour du tourteau de colza )
Pour répondre au sujet , c'est assez calme par chez moi pour l'instant....
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
gc29 a écrit:c'est un combat quotidien, marquer le coup il faut un rappel de vaccin de temps a autres, dommage d'en arriver là. et au quotidien ca use. les gars leur famille. La solution viendra d'un bloc souder et non de personnes qui prêches pour leur chapelle comme depuis des années.Robust a écrit:Le titre de ce post est : résistance Paysanne et vous que faites vous ?
Bla bla bla
Y'a qu'à, faut qu'on..
y'a du boulot, l'industrie et politiques savent bien comment faire pour nous diviser. la règle n'a pas changée depuis des lustres
Et toujours pas de réponse à la question
Bon y'a plus important, le certiphyto, le CSP ...
Les reliquat azotés pour plan prévisionnel, fumisterie totale qui sert à rien.... la liste est longue...
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
dgé, gaston02 et M 201 aiment ce message
Le certiphyto DENSA peut aussi être validé par une formation de VF qui dure 2 jours. Cette formation devrait être obligatoire. Tu sors avec les bases pour réellement avoir des solutions pour mieux utiliser les produits, et donc être en capacité de les réduire si possible sans impact sur l'efficacité. Formation payée par Vivea.arn82 a écrit:Et? Tu crois que le certiphyto va en faire des einstein du pulvé? Moi pas.bingo a écrit:le certiphyto je suis pas d'accordla cigogne a écrit:Fin des RPD
Totalement inutile pour moi et casse bu..e! Vivea c'est mon fric entre autre, je vois d'autres utilisations plus intéressantes pour moi mais si ça te plait, y a pas de soucis pour que tu fasses ça tous les ans si tu veux.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Moi je suis sur les barrages et la seule chose que je demande c'est qu'on me respecte et c'est pas en déblatérant derrière son écran que les choses vont bougerRobust a écrit:gc29 a écrit:c'est un combat quotidien, marquer le coup il faut un rappel de vaccin de temps a autres, dommage d'en arriver là. et au quotidien ca use. les gars leur famille. La solution viendra d'un bloc souder et non de personnes qui prêches pour leur chapelle comme depuis des années.Robust a écrit:Le titre de ce post est : résistance Paysanne et vous que faites vous ?
Bla bla bla
Y'a qu'à, faut qu'on..
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
dgé aime ce message
Biketman du 47 a écrit:Moi je suis sur les barrages et la seule chose que je demande c'est qu'on me respecte et c'est pas en déblatérant derrière son écran que les choses vont bougerRobust a écrit:gc29 a écrit:c'est un combat quotidien, marquer le coup il faut un rappel de vaccin de temps a autres, dommage d'en arriver là. et au quotidien ca use. les gars leur famille. La solution viendra d'un bloc souder et non de personnes qui prêches pour leur chapelle comme depuis des années.Robust a écrit:Le titre de ce post est : résistance Paysanne et vous que faites vous ?
Bla bla bla
Y'a qu'à, faut qu'on..
+1 aujourd'hui ça va bloquer sur Valence. J'ai malheureusement un rendez vous très important qui va me prendre une bonne partie de la journée et que je ne peux pas reporté mais dès que c'est fini j'y vais.
marcel patulacci- + membre techno +
26
- Créer une taxe sur les produits importés en France pour redonner de la compétitivité.
- Obliger les industriels à acheter les produits agricoles à un tarif qui permet de vivre décemment en faisant 35H (Et ne me dites pas qu'il faudra des mois pour savoir quel est le juste prix! ça se calcule très vite!). En cas de non respect, très forte amende à la clé pour l'industriel.
- RESPECTER les calendriers de paiement PAC et AVEC les valeurs initiales promises (je pense a l'écorégime)!
- Réduire les normes administratives et techniques. Reste à préciser lesquelles.
Le reste c'est du blablabla.
Mick040- + membre techno +
alsace
fergie62 aime ce message
dgé et Gtama n'aiment pas ce message
tout le monde en as plein le cul,
Nico84- + Membre Accro +
vaucluse
dgé et Robust aiment ce message
+ Les fromage fait avec du lait en poudre de "NZ".
Remplir les caddies de ces produits. Et revenir le lendemain et recommencer. Il faut le faire sur Inter, Auchan, LIDL, Aldi, Bio COOP, etc 1 magasin par département ou 1 par région.
A la fin, il n'y a qu'un truc à faire "interdire ce qui est vendu et produit avec des normes différentes des nôtres". Si je vois "POMME du CHILLI écrit en gros je laisse"
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
en Belgique il y a une formation continue aussi .BE68 a écrit:Le certiphyto DENSA peut aussi être validé par une formation de VF qui dure 2 jours. Cette formation devrait être obligatoire. Tu sors avec les bases pour réellement avoir des solutions pour mieux utiliser les produits, et donc être en capacité de les réduire si possible sans impact sur l'efficacité. Formation payée par Vivea.arn82 a écrit:Et? Tu crois que le certiphyto va en faire des einstein du pulvé? Moi pas.bingo a écrit:le certiphyto je suis pas d'accordla cigogne a écrit:Fin des RPD
on gouté les premiers en Europe au contrôle des pulvés .( notre CETA en a eu la primeur pour la validité de celui qui a crée le matos de contrôle et ce avant son obligation) .
je crois que le contrôle le des pulvé est nécessaire et bon pour notre image car il y a des rossignoles tordu en route (je ne veux pas dire qu'un vieux pulvé n'est plus bon s'il est en ordre il fonctionne aussi bien qu' un neuf).
et pour ce qui est des agris il y a aussi des cas irréductible de conneries que l'on doit formé car leurs débilité porte préjudice a tout le métier .
l'emploi des phytos n'est pas sans risque alors une bonne formation de temps en temps pour en rappeler les risques est nécessaire pour certains
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
en belgique, je ne sais pas , mais en france la formation certiphyto ne sert strictement à rien(à part donner du boulot à des improductifs)d.d. a écrit:en Belgique il y a une formation continue aussi .BE68 a écrit:Le certiphyto DENSA peut aussi être validé par une formation de VF qui dure 2 jours. Cette formation devrait être obligatoire. Tu sors avec les bases pour réellement avoir des solutions pour mieux utiliser les produits, et donc être en capacité de les réduire si possible sans impact sur l'efficacité. Formation payée par Vivea.arn82 a écrit:Et? Tu crois que le certiphyto va en faire des einstein du pulvé? Moi pas.bingo a écrit:le certiphyto je suis pas d'accordla cigogne a écrit:Fin des RPD
on gouté les premiers en Europe au contrôle des pulvés .( notre CETA en a eu la primeur pour la validité de celui qui a crée le matos de contrôle et ce avant son obligation) .
je crois que le contrôle le des pulvé est nécessaire et bon pour notre image car il y a des rossignoles tordu en route (je ne veux pas dire qu'un vieux pulvé n'est plus bon s'il est en ordre il fonctionne aussi bien qu' un neuf).
et pour ce qui est des agris il y a aussi des cas irréductible de conneries que l'on doit formé car leurs débilité porte préjudice a tout le métier .
l'emploi des phytos n'est pas sans risque alors une bonne formation de temps en temps pour en rappeler les risques est nécessaire pour certains
nonord- + membre techno +
dunkerque est
sambott, dgé, moulinos, troll, wild, horsch62, escrito17 et aiment ce message
Et c'est pas car tu y apprend rien de révolutionnaire que ça ne sert à rien ...
Et il faut pas comparer les zones céréalieres avec les zones d'élevage...
Ici les agri font du pulvé 3 ou 4 fois par an ... yen a pour qui ça fait vraiment pas de mal
bingo- + membre techno +
normandie
dgé aime ce message
De ces manifestations ne sortiront que des annonces, qui au final apporteront des complications administratives supplémentaires : Dans l'administration, le mot "simplifier", veut dire en rajouter une couche
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
seguim et nl80 aiment ce message
bingo a écrit:Ca dépend des thèmes de la formation
Et c'est pas car tu y apprend rien de révolutionnaire que ça ne sert à rien ...
Et il faut pas comparer les zones céréalieres avec les zones d'élevage...
Ici les agri font du pulvé 3 ou 4 fois par an ... yen a pour qui ça fait vraiment pas de mal
+1
Ma fille qui a un centre équestre l'a refait l'année dernière ,elle m'a dit qu'il y avait des gars qui auraient eu bien besoin d'une formation plus poussée ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Toute façon comme j'ai dis au débutChaource a écrit:Les gars vous perdez votre temps...
De ces manifestations ne sortiront que des annonces, qui au final apporteront des complications administratives supplémentaires : Dans l'administration, le mot "simplifier", veut dire en rajouter une couche
Faut faire table rase sur le pac actuelle ...
Flécher toute les dépenses obligatoires des agris
Et que l'état s'en charge directement sans que ça ne passe par l'administration ni par 200 000 dossiers à chaque fois
Il y aurai déjà beaucoup d'économies de faites ....
bingo- + membre techno +
normandie
dgé aime ce message
Cela ne se fera jamais, ils perdront la mains sur nousbingo a écrit:Toute façon comme j'ai dis au débutChaource a écrit:Les gars vous perdez votre temps...
Faut faire table rase sur le pac actuelle ...
Flécher toute les dépenses obligatoires des agris
Et que l'état s'en charge directement sans que ça ne passe par l'administration ni par 200 000 dossiers à chaque fois
Il y aurai déjà beaucoup d'économies de faites ....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
La PAC n'est plus pour les agriculteurs elle est pour les autres depuis longtemps
bingo- + membre techno +
normandie
sibalo et cricky16 aiment ce message
que dire si les régions la redistribue ???????????????????bingo a écrit:Qui va aller lui dire à macron que sa promesse de campagne pour se faire élire avec la suppression de la taxe d'habitation... 10 a 20% de cette taxe est aujourd'hui prélevée sur la PAC à la place d'être sur les habitants ...
La PAC n'est plus pour les agriculteurs elle est pour les autres depuis longtemps
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
dgé et sibalo aiment ce message
bzh centre a écrit:que dire si les régions la redistribue ???????????????????bingo a écrit:Qui va aller lui dire à macron que sa promesse de campagne pour se faire élire avec la suppression de la taxe d'habitation... 10 a 20% de cette taxe est aujourd'hui prélevée sur la PAC à la place d'être sur les habitants ...
Les régions redistribuent quoi et à qui?
60 à 70% du budget des régions passe dans le social...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
dgé et sibalo aiment ce message
les belges sont au point niveau normes a la con et contrainte...... Comme ça ils passent la frontière pour venir en France traité avec des produits non homologué en France,par exemple en choux de Bruxellesnonord a écrit:en belgique, je ne sais pas , mais en france la formation certiphyto ne sert strictement à rien(à part donner du boulot à des improductifs)d.d. a écrit:en Belgique il y a une formation continue aussi .BE68 a écrit:Le certiphyto DENSA peut aussi être validé par une formation de VF qui dure 2 jours. Cette formation devrait être obligatoire. Tu sors avec les bases pour réellement avoir des solutions pour mieux utiliser les produits, et donc être en capacité de les réduire si possible sans impact sur l'efficacité. Formation payée par Vivea.arn82 a écrit:Et? Tu crois que le certiphyto va en faire des einstein du pulvé? Moi pas.bingo a écrit:le certiphyto je suis pas d'accordla cigogne a écrit:Fin des RPD
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
sibalo aime ce message
vienne en autres riches
sibalo aime ce message
000
Je ne suis pas favorable avec la régionalisation des aides. (On le voie avec les aides à l'investissement des régions : Ou les régions riches donnent beaucoup et les régions pauvres peu, cela augmente les inégalités agricoles)bzh centre a écrit:que dire si les régions la redistribue ???????????????????bingo a écrit:Qui va aller lui dire à macron que sa promesse de campagne pour se faire élire avec la suppression de la taxe d'habitation... 10 a 20% de cette taxe est aujourd'hui prélevée sur la PAC à la place d'être sur les habitants ...
Demain, la PAC aux régions : dans les régions de gauche, les aides iront pour la bobo-écologie, les néo soixantes huitards, et rien pour les productions traditionnelles... Ce qui risque d'augmenter le distorsions de concurrence entre région.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
dgé et gaston02 aiment ce message
Il n y a plus de pognon nul part.....mon boulanger a fermé hier soir, trop de charge pourtant l a clientèle était là......bzh centre a écrit:les régions lorgnent sur la redistribution de la pac ,un rôle de facteur en somme .
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
la cigogne aime ce message
dgé et moulinos n'aiment pas ce message
si, si y'a du pognon à crever dans les entraves à la circulation, dans les agences de l'eau, les LPO diverses et variées, et bien sur que je ne les connais pas tousfergie62 a écrit:Il n y a plus de pognon nul part.....mon boulanger a fermé hier soir, trop de charge pourtant l a clientèle était là......bzh centre a écrit:les régions lorgnent sur la redistribution de la pac ,un rôle de facteur en somme .
000
la cigogne et gaston02 aiment ce message
Simplement sur ce qui est vendu !
Dernière édition par la cigogne le Mer 24 Jan 2024 - 10:19, édité 1 fois
vienne en autres riches
dgé et gaston02 aiment ce message
On entend dire des politiques que ça coût 11milliards ...dgé a écrit:qui a la redistribution de la PAC réel, pour info, je suis curieux de l’apprendre, les gris de la DDT disent qu'on touche 100% de la PAC
Et en parallèle que il y a 8milliards de distribués aux agris ...
Donc je te laisse calculer
Sachant que une grande partie est reprise aux agris sous forme de taxe et de cotisations ...
bingo- + membre techno +
normandie
dgé aime ce message
000
A priori selon les derniers chiffres, pour 100€ d'alimentaire payé par les consommateurs, seulement 6,50€ revient aux producteurs. Il y a quand même pas mal de fuites de pognon entre les deux sans pour autant avoir beaucoup d’intermédiaires.
Je ne m'exprimerai pas sur les sujets que je ne maitrise pas, mais il y a 2 calculs simples à expliquer:
- Pour la filière du pain on part de 800kg de farine pour 1 tonne de blé et 14kg de farine pour 80 baguettes de 250gr... le calcul est vite fait.
- Pour la bière, avec 1 tonne d'orge on fait 750kg de malt et il faut 14kg de malt pour 100 litres de bière, là c'est encore pire que pour le pain.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
dgé, la cigogne, sibalo, escrito17 et Honoré de Barzac aiment ce message
Chez moi tout repart en cotisations ... taxes et autresdgé a écrit:je savais deja, et sur ces 8, le camembert est comment
Et il en manque quand je vois que pour le pouvoir d'achat aujourd'hui on nous achète tout à 5.5% céréales... viande ...
Mais nous on paie tout à 20%
De façon à ce que on soit obligé de récupérer un peu de TVA tous les ans
Et sur cet argent du on te taxe d'office 4% .... aller op encore 1000e de perdu cette année....
bingo- + membre techno +
normandie
000
Ni plus ni moins ...
bingo- + membre techno +
normandie
cricky16 aime ce message
Celui qui lui dira sera un complotiste qui aura été trop prés des ecransbingo a écrit:Qui va aller lui dire à macron que sa promesse de campagne pour se faire élire avec la suppression de la taxe d'habitation... 10 a 20% de cette taxe est aujourd'hui prélevée sur la PAC à la place d'être sur les habitants ...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ça fait déjà longtemps que leur comportement , et surtout l'habitude de venir contrôler avec la main sur la crosse de leur arme , leur a valu le surnom d'une certaine police allemande qui sévissait chez nous dans les années 40sibalo a écrit:L'ofb ne vient plus dans les fermes en ce moment, ils ont eu des ordres d'aller voir ailleurs surtout en periode de chasse au bois et canardsPatogaZ a écrit:je pense que ce serait une folie que de venir interpeller un agri chez lui sans le contexte actuelM 201 a écrit:oui mais faut leur passer l'envie de venir planter un paysan chez lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
payer pour se faire emmerder ........il n'y a qu'en agriculture pour voir un tel truc ....
je crois que le fait de se comporter comme des cow boys les a décrédibilisés mais le pouvoir ne veut pas voir ces errements , un jour pourtant ils devront le voir en face mais il faudra qu' il y ait des dommages humains pour qu' on y arrive
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
iris, dgé, wild, sibalo, gaston02 et Biketman du 47 aiment ce message
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
» Vous récoltez de l'orge ? Faites votre whisky vous-même !
» vous voulez une augmentation? Faites-vous tatouer!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole