L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?
Une partie de la base est en train de se soulever.
Des groupes "Résistance Paysanne " sont en train de se monter un peu partout en France
Déconnectés des syndicats, des groupes locaux d'agriculteurs organisent des opérations de blocages près de chez eux.
Ici un groupe se monte pour aller sur l'A15 jeudi 25.
Pas très loin dans le 27 Ford County monte un groupe pour bloquer l'A13.
La FNSEA qui ne voulait pas manifester la semaine dernière appelle dorénavant à manifester, la pression de la base étant trop forte.
Qu'allez vous faire ?
Rejoindre ceux qui ont négocier l'augmentation du GNR contre des volumes d'agro-carburant pour le groupe Avril.
Ou bien monter des groupes locaux émancipés et aller bloquer les routes d'accès à Paris ?
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
williams 475, dgé, la cigogne, bradvader, sibalo, herve76, EtienneCH4 et Honoré de Barzac aiment ce message
Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?
éric 27- + membre techno +
eure
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
herve76- + membre techno +
normandie
dgé aime ce message
mr seneclauze
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé, alceste, marcel patulacci, B1 bis, éric 27 et herve76 aiment ce message
chevignon- + membre techno +
77
dgé aime ce message
manu17 n'aime pas ce message
je dit ça je dit riennonord a écrit:parait qu'il aurait 700 ha.....pas jaloux, mais le casting aurait pu être autre....bingo a écrit:Pourquoi perdu du temps ?
C'est pas car il y a eu une réponse à un un groupe de paysan dans un secteur que la mobilisation est finie !!
Et toute façon rien ne sera fini sans que le président de la FNSEA aura démissionné
je suis carté fédé
tu crois que c un pécore avec 35 ha et 40 godelles qui va allé faire le djob et qui fera le taf a sa place
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
B1 bis n'aime pas ce message
Nous aussi on monte mais bon avec nos tracteurs de zone intermédiaire qui roulent à 25 on n'est pas encore rendubikete a écrit:Apparemment pour l Oise , départ lundi pour Paris
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
dgé, Sylvain47, nl80 et Fourmi aiment ce message
monte une maxxecu et des bielles chinoisesBiketman du 47 a écrit:Nous aussi on monte mais bon avec nos tracteurs de zone intermédiaire qui roulent à 25 on n'est pas encore rendubikete a écrit:Apparemment pour l Oise , départ lundi pour Paris
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Sylvain47 et Biketman du 47 aiment ce message
Le pécore avec ses godelles sera certainement plus respectueux envers ses collègues que certains président fdseaMICHMUCH a écrit:je dit ça je dit riennonord a écrit:parait qu'il aurait 700 ha.....pas jaloux, mais le casting aurait pu être autre....bingo a écrit:Pourquoi perdu du temps ?
C'est pas car il y a eu une réponse à un un groupe de paysan dans un secteur que la mobilisation est finie !!
Et toute façon rien ne sera fini sans que le président de la FNSEA aura démissionné
je suis carté fédé
tu crois que c un pécore avec 35 ha et 40 godelles qui va allé faire le djob et qui fera le taf a sa place
le belge- + membre techno +
marne
nonord, fergie62, RP61, magnum et Fourmi aiment ce message
wild- + membre techno +
80
dgé et nl80 aiment ce message
un cerealier de 700ha ca va pas, une éleveuse de porc ca n'a pas été ...MICHMUCH a écrit:je dit ça je dit riennonord a écrit:parait qu'il aurait 700 ha.....pas jaloux, mais le casting aurait pu être autre....bingo a écrit:Pourquoi perdu du temps ?
je suis carté fédé
il vous faut quoi? un pêcheur?
Dernière édition par New CR 2024 le Sam 27 Jan - 21:46, édité 1 fois
Invité- Invité
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé aime ce message
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé aime ce message
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
iris, dgé, Medard86, escrito17 et Fourmi aiment ce message
-AdrienB-- + Membre Accro +
France
dgé et gaston02 aiment ce message
équipes comme on est, on est obligés de les faire plier
Invité- Invité
c'est déjà compliqué de s'entendre entre syndicats en france...
François02- + membre techno +
02
tof aime ce message
https://x.com/BFMTV/status/1751320719038820568?s=20François02 a écrit:pour aller à Bruxelles il faut une coordination européenne
Les Belges commence a rejoindre le mouvement...
Et des Allemands étaient en Belgique...
Christiane est maintenant présidente du regroupement des différentes fnsea de chaque pays européens, vas t elle faire sa part du travail ?ou proposez une nouveau contrat de Solution
-AdrienB-- + Membre Accro +
France
fergie62 aime ce message
Pour le lait, y a l EMBFrançois02 a écrit:pour aller à Bruxelles il faut une coordination européenne
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
New CR 2024 a écrit:mais que tu peux etre con... tu fais une fixette sur rousseau qui a mieux réussi sa vie que toi . Soit pas si aigri ca va bien se passerBarbu a écrit:le deal c'etait suppession du remboursement ticpe contre plus de bio dans le GNR le perdant c'est arnaud R.....
Tu crois que rousseau les usines d'huile sont a lui? tu crois qu'il est payé en fonction des volumes d'huile qui sortent des usines
réfléchi un peu bordel
le perdant blaireau c'est le paysan car qd il y a du débouché en biocarburant, c'est un débouché pour nos colzas ...
putain pour une fois qu'on a un mec qui tiens a peu pres la route et qui fais pas trop plouc , y a des débiles de ton genre qui vont pas plus loin que le bout de ses crocs
je pense meme que tu dois etre éleveur c'est pas possible autrement
Ça veux dire quoi ça ?
Tu te prend pour qui toi ?
marcel patulacci- + membre techno +
26
B1 bis, bibi43 et nl80 aiment ce message
https://www.lunion.fr/id562659/article/2024-01-27/les-vignerons-de-champagne-se-joignent-au-mouvement-de-contestation-des
77
regardez ces mines déconfites qui entourent ce pauvre Philippe, je suis sur que la moitié a débranché le cerveau à mi discourschevignon a écrit:https://www.facebook.com/reel/2338832183173744
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
B1 bis aime ce message
TRD- + membre techno +
france
dgé et escrito17 aiment ce message
Si les bases s'entendent bien les dirigeants seront obligés de suivre et ça va être le casFrançois02 a écrit:pour aller à Bruxelles il faut une coordination européenne
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
dgé aime ce message
normalement il mettent 5 h a aller au port
la ca va etre 5 jours
77
-une loi contre l'agribashing
-que les extrêmes ecolos n'aient plus leurs mot a dire dans l'agriculture (ou plus de tout)
-qu'on arrête d'avoir une filière toute contre nous
-et trouver un mécanisme économique qui nous rémunère
-que la propriété privé soit respecté
- un arrêt total du retrait de phyto
-une baisse des tarif d'homologation de phyto
-connaitre ou va l'argent de la PAC
-que les administration agricoles soient regroupé en une seule (moins de croisement de papier et d'interlocuteurs )
-une nouvelle loi pour les coops
-une revalorisation des retraite de 100%
...
000
Quelqu un qui n a pas autant de casquettes pour qu il puisse défendre que 1 intérêt, celui des paysans.New CR 2024 a écrit:un cerealier de 700ha ca va pas, une éleveuse de porc ca n'a pas été ...MICHMUCH a écrit:je dit ça je dit riennonord a écrit:parait qu'il aurait 700 ha.....pas jaloux, mais le casting aurait pu être autre....bingo a écrit:Pourquoi perdu du temps ?
je suis carté fédé
gan 29- + membre techno +
finistère
nl80, Barju et Fourmi aiment ce message
mon père était un petit pécore avec des godelles,et dans les années 80 ils étaient bien contents de l'avoir aux manifs(pour faire le nombre pour défendre la grande culture)le belge a écrit:Le pécore avec ses godelles sera certainement plus respectueux envers ses collègues que certains président fdseaMICHMUCH a écrit:je dit ça je dit riennonord a écrit:parait qu'il aurait 700 ha.....pas jaloux, mais le casting aurait pu être autre....bingo a écrit:Pourquoi perdu du temps ?
je suis carté fédé
les responsables ne voulaient la place que pour être au courant de tout (et se servir)(avant les autres)..
ça n'a pas vraiment changé ,non
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé, B1 bis, Medard86, centkght, fergie62, nl80, Fanchon et Barbu aiment ce message
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
dgé, B1 bis et DUNCAN aiment ce message
La France ne produit pas assez de nourriture pour les Français.
https://youtu.be/gFlDx8Z5S9M?si=IsWcFoj42jahOY4U&t=302
Cela a commencer en 1 986 avec l'arrivée du GATT ( c'est l'OMC aujourd'hui ) sur les produits agricoles.
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
J'avoue que ça prestation n'était pas terribledgé a écrit:regardez ces mines déconfites qui entourent ce pauvre Philippe, je suis sur que la moitié a débranché le cerveau à mi discourschevignon a écrit:https://www.facebook.com/reel/2338832183173744
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
dgé n'aime pas ce message
il faut écouter philippe de villiers et comprendre ce qu vet dire :: "sovietisation de l'europe" mon idee est quil faut akller casser les bureaux a bruxelles, tabasser les petits cons qui se prennent pour des serviteurs de staline et autres philosophes cocos, car le mal est bien la, ce sont les cocos qui ont pris les manettes de l'europe,New CR 2024 a écrit:c'est Bruxelles qu il faut aller retourner
équipes comme on est, on est obligés de les faire plier
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
dgé, alceste, nl80 et gaston02 aiment ce message
Pour ce qu'il a toujours été...marcel patulacci a écrit:New CR 2024 a écrit:mais que tu peux etre con... tu fais une fixette sur rousseau qui a mieux réussi sa vie que toi . Soit pas si aigri ca va bien se passerBarbu a écrit:le deal c'etait suppession du remboursement ticpe contre plus de bio dans le GNR le perdant c'est arnaud R.....
Tu crois que rousseau les usines d'huile sont a lui? tu crois qu'il est payé en fonction des volumes d'huile qui sortent des usines
réfléchi un peu bordel
le perdant blaireau c'est le paysan car qd il y a du débouché en biocarburant, c'est un débouché pour nos colzas ...
putain pour une fois qu'on a un mec qui tiens a peu pres la route et qui fais pas trop plouc , y a des débiles de ton genre qui vont pas plus loin que le bout de ses crocs
Ça veux dire quoi ça ?
Tu te prend pour qui toi ?
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
marcel patulacci et B1 bis aiment ce message
chevignon a écrit:j'ai 5 camions de blé qui partent cette semaine direction rouen
la ca va etre 5 jours
nous partîmes cinq cents et par un prompt renfort nous nous vîmes trois mille en arrivant au port !
LE CID Pierre Corneille .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
alceste aime ce message
Ceux qui se font le plus de blé avec le blé n'en ont jamais semé un grain.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
dgé, gaston02, Barbu, EtienneCH4 et Fourmi aiment ce message
Je ne suis pas syndiqué et j'irai demain rejoindre mes collègues de l'Oise sur l’A16 direction Paris
Je t'invite à en faire de même
Tous paysans soyons tous unis
tx66- + membre techno +
oise
dgé, antoine, Greg, wild, B1 bis, Fanchon, EtienneCH4 et Honoré de Barzac aiment ce message
Arnaut Rousseau a été élu président de la FNSEA en Mercredi 31 Mars 2 023.
Bon certes, c'était le seul candidat. C'est quand même plus facile.
C'est ce qu'on appelle une élection à l'africaine.
" Il y a des élections sans suspense. Celle du nouveau président de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) en est une parfaite illustration. Arnaud Rousseau, 49 ans, a pris le fauteuil laissé libre par Christiane Lambert, mercredi 30 mars, à l’issue du congrès organisé à Angers. Sans rival, il est vrai. Comme une évidence. Le vote formel des membres du conseil d’administration, chargés d’élire le bureau et son président, a entériné sa nomination, jeudi 13 avril. "
GL- + membre techno +
Assis
marcel patulacci- + membre techno +
26
gaston02 et Baz aiment ce message
Barbu a écrit:j'ai appuyer ou ça fait mal ,t'aurai pas des actions chez AVRIL par hasard ???New CR 2024 a écrit:mais que tu peux etre con... tu fais une fixette sur rousseau qui a mieux réussi sa vie que toi . Soit pas si aigri ca va bien se passerBarbu a écrit:le deal c'etait suppession du remboursement ticpe contre plus de bio dans le GNR le perdant c'est arnaud R.....
réfléchi un peu bordel
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
gan 29 a écrit:Quelqu un qui n a pas autant de casquettes pour qu il puisse défendre que 1 intérêt, celui des paysans.New CR 2024 a écrit:un cerealier de 700ha ca va pas, une éleveuse de porc ca n'a pas été ...MICHMUCH a écrit:je dit ça je dit riennonord a écrit:parait qu'il aurait 700 ha.....pas jaloux, mais le casting aurait pu être autre....bingo a écrit:Pourquoi perdu du temps ?
je suis carté fédé
il vous faut quoi? un pêcheur? UN SYNDICALISTE tout simplement
Barbu- + Membre +
loire
Nous partîmes soixante douze milles et par un prompt eparpillement nous nous vîmes deux en arrivant à l ElyséeB1 bis a écrit:chevignon a écrit:j'ai 5 camions de blé qui partent cette semaine direction rouen
la ca va etre 5 jours
nous partîmes cinq cents et par un prompt renfort nous nous vîmes trois mille en arrivant au port !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé aime ce message
du diester, vu le nombre de phyto et engrais mis sur cette culture, c'est loin d'etre bioBarbu a écrit:le deal c'etait suppession du remboursement ticpe contre plus de bio dans le GNR le perdant c'est arnaud R.....
77
ca j'y crois pas du toutMedard86 a écrit:Bof,700 ha ça sera une ferme dans la moyenne basse quand 90% des paysans auront disparus pour laisser la place aux vrais agromanagers COM-PÉ-TI-TIFS...
tu verra que ca sera l'inverse...
Invité- Invité
au moins il sait de quoi il parlegan 29 a écrit:Quelqu un qui n a pas autant de casquettes pour qu il puisse défendre que 1 intérêt, celui des paysans.New CR 2024 a écrit:un cerealier de 700ha ca va pas, une éleveuse de porc ca n'a pas été ...MICHMUCH a écrit:je dit ça je dit riennonord a écrit:parait qu'il aurait 700 ha.....pas jaloux, mais le casting aurait pu être autre....bingo a écrit:Pourquoi perdu du temps ?
je suis carté fédé
Invité- Invité
fergie62 a écrit:Nous partîmes soixante douze milles et par un prompt éparpillement nous nous vîmes deux en arrivant à l Elyséenous partîmes cinq cents et par un prompt renfort nous nous vîmes trois mille en arrivant au port !
Dans les deux il y avait Rousseau et le libre échange.
GL- + membre techno +
Assis
fergie62 n'aime pas ce message
finalement on est bien au port de metzchevignon a écrit:j'ai 5 camions de blé qui partent cette semaine direction rouen
la ca va etre 5 jours
Qd on fait 15 camions uniquement matin on trouve deja que c'est long
Invité- Invité
New CR 2024 a écrit:ca j'y crois pas du toutMedard86 a écrit:Bof,700 ha ça sera une ferme dans la moyenne basse quand 90% des paysans auront disparus pour laisser la place aux vrais agromanagers COM-PÉ-TI-TIFS...
main d'œuvre ou robots ???? si c' est robot il n' y aura aucune limite
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé aime ce message
j'ai bien peur que oui. "les paysans" restant feront du disney land pour les touristes. moi je vois la tête des étrangers rentrant dans la cour de mon corps de ferme. les amerloques ne connaissent pas ça et ont l'impression de remonter au moyen age, époque qui n'a jamais existé aux us..la france est un jardin pour eux avec ses murs de pierre entourant les parcelles avec leurs haies, des troupeaux à l'herbe d'une trentaine de vaches..New CR 2024 a écrit:ca j'y crois pas du toutMedard86 a écrit:Bof,700 ha ça sera une ferme dans la moyenne basse quand 90% des paysans auront disparus pour laisser la place aux vrais agromanagers COM-PÉ-TI-TIFS...
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé et nl80 aiment ce message
000
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
» Vous récoltez de l'orge ? Faites votre whisky vous-même !
» vous voulez une augmentation? Faites-vous tatouer!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole