Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le vrai visage des grosses coop
+29
tf76
pato35
leponge
Dehors
salicapi
8080
MA 31
canb 02
alextvt190
iris
GL
Sparthakus
gingko
la cigogne
Fred 85
Atou 59
hermine 22
PHACO
lambin
bidou02
PatogaZ
eugene
dan 80
tof
jef81
wild
sevi
fc56
camito
33 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Le vrai visage des grosses coop
Rappel du premier message :
SUR LA PLACE PUBLIQUE .......................
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Region-d-Amiens/Les-agriculteurs-reclament-leur-du
SUR LA PLACE PUBLIQUE .......................
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Region-d-Amiens/Les-agriculteurs-reclament-leur-du
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Re: Le vrai visage des grosses coop
comme dans tout C.A, pas de grains de sable, qui enrayerait la mécanique bien huilée des copinages et magouilles.
Invité- Invité
c'est là qu'il faut fédérer les grains de sable pour le bien de la base, exercice périlleux, mais porteur d'espoir...
Invité- Invité
ba nous , notre petite coop ne s'agrandi pas !
elle fusionne juste, en changeant de nom tout les ans !
un coup c'est océal , apres c'est union synergis, apres c'est agora ...
mais en attendant ca grossi ca grossi et les bases en céréales indexations matifs sont toujours + importantes que chez le négoce !
pi ils font de la holding de si, holding chez téréos de parts social, 5 millions d'€là, 7 ici , 48.8 millions d'€ de reserve, reserve social, blablabla et meme pas une prime de noel de 500€ aux salariés et un retour aux paysan, personne ne dit rien en ag.
bref tout va bien, les adhérents sont bien dilatés, faut y aller comme y dit à skyrock :
"va s'y va s'y c'est bon" ...
elle fusionne juste, en changeant de nom tout les ans !
un coup c'est océal , apres c'est union synergis, apres c'est agora ...
mais en attendant ca grossi ca grossi et les bases en céréales indexations matifs sont toujours + importantes que chez le négoce !
pi ils font de la holding de si, holding chez téréos de parts social, 5 millions d'€là, 7 ici , 48.8 millions d'€ de reserve, reserve social, blablabla et meme pas une prime de noel de 500€ aux salariés et un retour aux paysan, personne ne dit rien en ag.
bref tout va bien, les adhérents sont bien dilatés, faut y aller comme y dit à skyrock :
"va s'y va s'y c'est bon" ...
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:c'est là qu'il faut fédérer les grains de sable pour le bien de la base, exercice périlleux, mais porteur d'espoir...
Invité- Invité
je crois que Daniel a fait un voeu pieux !!!!
n' arrive pas au conseil d' admin de ces coops qui veut !!!!c' est hyper verrouillé !!! pas de mouton noir dans la blanche bergerie !!!
Ouais!! Il n'a pas complètement tord, Pato!!
C'est vrai que comme dans toutes les organisations "démocratique" c'est la loi mafieuse qui règne.
Mais rien ne vous empêche de créer votre propre gang (pardon, je vouslais dire parti). Même si ça oblige à un travail de fond un peu plus cons"quent que celui qui consiste à envoyer une simple lettre de candidature.
Ils s'y cramponnent ceux qui sont "sous" la goulotte". Il vous faudra les décramponner. Ca s'appelle une campagne électorale.
Bon courage
Daniel
n' arrive pas au conseil d' admin de ces coops qui veut !!!!c' est hyper verrouillé !!! pas de mouton noir dans la blanche bergerie !!!
Ouais!! Il n'a pas complètement tord, Pato!!
C'est vrai que comme dans toutes les organisations "démocratique" c'est la loi mafieuse qui règne.
Mais rien ne vous empêche de créer votre propre gang (pardon, je vouslais dire parti). Même si ça oblige à un travail de fond un peu plus cons"quent que celui qui consiste à envoyer une simple lettre de candidature.
Ils s'y cramponnent ceux qui sont "sous" la goulotte". Il vous faudra les décramponner. Ca s'appelle une campagne électorale.
Bon courage
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Pour moi, le sujet des coopératives et des négociants privées est très perplexe. Des agriculteurs peuvent être content des coopératives, dans une région, l'inverse, content d'un négociant dans une autre région. Pk?
Parce que les agriculteurs sont contents des conseils et des services, prix et de la politique des coop ou négociant.
Je pense, qu'il faut de la concurrence pour que l'agriculteur est le choix dans l'achat d'intrants et la vente de ses récoltes.
Je pense que tout joue dans la négociation avec les fournisseurs. Fournisseurs veut un prix correct, et le revendeur se faire une marge et pouvoir aussi vendre aux agriculteurs. Des fois, elle se font mal...
Parce que les agriculteurs sont contents des conseils et des services, prix et de la politique des coop ou négociant.
Je pense, qu'il faut de la concurrence pour que l'agriculteur est le choix dans l'achat d'intrants et la vente de ses récoltes.
Je pense que tout joue dans la négociation avec les fournisseurs. Fournisseurs veut un prix correct, et le revendeur se faire une marge et pouvoir aussi vendre aux agriculteurs. Des fois, elle se font mal...
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3