AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159983 messages dans 88097 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Le vrai visage des grosses coop

    +29
    tf76
    pato35
    leponge
    Dehors
    salicapi
    8080
    MA 31
    canb 02
    alextvt190
    iris
    GL
    Sparthakus
    gingko
    la cigogne
    Fred 85
    Atou 59
    hermine 22
    PHACO
    lambin
    bidou02
    PatogaZ
    eugene
    dan 80
    tof
    jef81
    wild
    sevi
    fc56
    camito
    33 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Le vrai visage des grosses coop

    Message par camito Sam 21 Aoû 2010, 09:58

    Rappel du premier message :


    SUR LA PLACE PUBLIQUE .......................

    http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Region-d-Amiens/Les-agriculteurs-reclament-leur-du
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas


    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par gingko Dim 22 Aoû 2010, 21:43

    le probleme aussi c est l adherent passif qui dit rien .pas de probleme d avoir les dirigents au tel et de discuter du fond des choses .apres il faut des objectifs clairs ,soit on fait de la croissance sans remunerer le producteur et la a quoi sert la croissance .soit l objectif c est de remunerer bien l apport ,au besoin en faisant de la croissance a prix raisonnable avec retour sur investissement rapide .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010, 21:44

    hermine 22 a écrit:
    je ne l'ai d'ailleurs jamais memorisé et sans le numero ca semblait etre la panique dans la boutique


    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par iris Dim 22 Aoû 2010, 21:48

    Il y a quelques adhérents ,toujours les memes ,qui font parfois quelques remarques...comme des coups d'épée dans l'eau ...
    Les coops ,c'est des mammouths ,comme l'educ nat ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 12034
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par wild Dim 22 Aoû 2010, 21:56

    faut faire venir allègre , il va dégraisser . : ha
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15412
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 63
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par Fred 85 Lun 23 Aoû 2010, 00:53

    PatogaZ a écrit:
    Fred 85 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Il paie sans doute ses phytos un peu plus cher , mais ne paie pas le conseil

    sur ACE , tu as le conseil gratos et tu as l' observatoire des meilleusrs prix !!!!!

    sétipabo ???? Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 459143

    Oui mais tant pis pour ton ego personnel , il ne connait ni ACE , ni PATOGAZ , et il vit très bien sans . Il me pose souvent des questions sur ce que je fais et je le soupçonne de me prendre des fois un peu pour un fou mais il aime bien que quelqu'un passe voir ses parcelles pour le rassurer , c'est pour cela qu 'il a abandonné le négoce privé .

    je n' ai pas l' intention de m' immiscer dans votre couple !!!! Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 459143 Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 290208


    Très bonne répartie ,Pato .

    cheers cheers cheers

    Je m'incline .

    Pour une fois que je parlais sérieusement .
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 60
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par Sparthakus Lun 23 Aoû 2010, 12:11

    Chris67 a écrit:
    wild a écrit:Hé les gars quand il y a un problème dans votre coop , vous allez à l'assemblé général et vous débattez du problème mais ce n'est pas derrière qu'il faut gémir . : brice

    Le seul moment ou ils t'écoute un peu c'est quand tu leurs explique que tu ne va rien acheter et vendre chez eux cette année : rr

    meme pas!
    je voulais vendre du colza proche de la récolte. Le prix déterminé de ma coop était 15 euros de moins que les autres coop (géographiquement plus éloignées) et négoces confondus ce qui fait quand m^me une différence significative, autrement dit ça faisait la base à -30euros! J'ai alors demandé à un responsable de me rappeler pour éventuellement revoir cela ensemble. J'attends toujours...

    Pourtant j'ai répondu aux gens du terrain qui m'ont demandé des nouvelles de ma livraison que j'aurais pu livrer m^me à 5 euros de moins compte tenu de la qualité du service des employés mais là j'ai du renoncer à attendre et voir ailleurs: je crois, je suis m^me sûr (j'en ai entendu parler...) que les magasiniers notamment sont écoeurés de la façon dont sont dirigées les opérations pour moi et d'autres

    comme quoi la loyauté m^me générationnelle c'est du pipo car pas remerciée. Ces gens foutres font bien de montrer ainsi qu'il n'y a de la place que pour ceux ne demandent rien ou tout au plus la vaseline

    Depuis j'ai appris qu'un directeur qui devait partir en retraite en accord avec le c adm à changé d'avis et maintenant c'est le bordel, le remplacant évincé a le sentiment de s'être fait prendre pour c.. alors qu'ils ont bien été content de le trouver avant et qu'il avait sa place à l'unanimité. A mon avis c'est ça qui pose pb dans ces grosses boutiques avec de petits esprits : s'occuper d'abord de son cul à tout prix avant celui des comment dit on "Coopérateurs" qui sont moins bien considérés que des Clients

    après il est certain que si je ne suis pas content je peux aller voir ailleurs pour répondre à ceux qui sont satisfaits dans leur petit monde et que je m'excuse par avance de les avoir peut être dérrangé en allant pas dans le m^me sens de la file.

    je suis à 100% d'accord avec le fait de garder les coop dont le fondement est justifié mais lorsqu'il n'y a que la coquille, je suis désolé mais étant désormais mieux informé, je ne puis cautionner davantage cela.

    Je souhaiterais seulement avoir la chance comme certains d'entre-vous de pouvoir travailler avec une coop où "on ne soit pas un numéro". Il y en a une tout près de chez moi très dynamique dont les dirigeants sont des relations personnelles qui ont bien les pieds sur terre mais hélas pas dans le m^me département que celui du siège de l'exploitation et je crois, à ce qu'ils m'ont dit, que ça leur pose un pb d'ordre administratif par rapport à l'obtention de l'agrément, accordé par la préfecture sans doute, pour se faire une petite place en négoce... surtout s'ils sont concurrentiels je comprends que cela risquerait de déranger certains acteurs immobiles dans ce département qui ne manqueraient pas de rappeler au préfet qu'il faut faire attention à trop de concurrence... déjà qu'il ont du mal à gérer...

    mon impression sur "le cartel des coop" n'est peut être que le fruit de ma simple imagination et toute ressemblance avec la réalité ne se serait peut être qu'une pure coïncidence?

    désolé pour la longueur du texte...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par alextvt190 Lun 23 Aoû 2010, 13:00

    C'est qui ta coop sparthakus ?
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par canb 02 Lun 23 Aoû 2010, 13:28

    j'ai cru entrendre parler de coop assez mal prises par la hausse des cours, pour ne pas dire tres mal prises ... attention le prix moyen ca va ronfler !

    canb 02
    + membre techno +

    Messages : 1301
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation AISNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par MA 31 Lun 23 Aoû 2010, 16:13

    bonjour
    je reçois le bordereau de la grande coop du blé tendre aujourd'hui une honte ps 75.9 réfaction prix dérisoire. je ne livre plus a++++
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16630
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par Sparthakus Lun 23 Aoû 2010, 20:17

    je pense que les dirigeants de grandes coops ne sont non seulement pas des aventuriers ni même des entrepreneurs mais qu'ils ont davantage la trempe de fonctionnaires passifs et s'ils avaient au moins été capables de passer un examen dans leur vie, ils auraient choisis des places encore plus douillettes dans la fonction publique où il y a un risque économique encore proche de zéro.
    ils ne peuvent comprendre qu'une seule chose: le boycotte

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par wild Lun 23 Aoû 2010, 21:31

    N'oubliez pas qu'il y a des administrateurs qui sont censés vous représenter . Le directeur a quand même des compte à rendre .. point
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15412
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 63
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par Invité Lun 23 Aoû 2010, 21:33

    Sparthakus a écrit:je pense que les dirigeants de grandes coops ne sont non seulement pas des aventuriers ni même des entrepreneurs mais qu'ils ont davantage la trempe de fonctionnaires passifs et s'ils avaient au moins été capables de passer un examen dans leur vie, ils auraient choisis des places encore plus douillettes dans la fonction publique où il y a un risque économique encore proche de zéro.
    ils ne peuvent comprendre qu'une seule chose: le boycotte
    Souvent les directeurs sont les copains du président qui les met en place et vice-versa ... Ce qui leur est demandé ce n'est pas l'efficacité, c'est de garder la place au chaud pour le président ses vice-présidents et à eux de renvoyer l'ascenseur !
    La convention collective des directeurs de coop est une des mieux verrouillée du pays !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par Sparthakus Lun 23 Aoû 2010, 21:51

    wild a écrit:N'oubliez pas qu'il y a des administrateurs qui sont censés vous représenter . Le directeur a quand même des compte à rendre .. point
    (malgré mon respect) pfff!....

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par PatogaZ Lun 23 Aoû 2010, 21:53

    Sparthakus a écrit:
    wild a écrit:N'oubliez pas qu'il y a des administrateurs qui sont censés vous représenter . Le directeur a quand même des compte à rendre .. point
    (malgré mon respect) pfff!....

    souvent les admin sont choisis parmi les individus à caractère très doux (bééééééééé ) Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 459143 Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 290208


    ceci dit , j' ai livré qq remorques à un négoce local , je ne renouvellerai pas l' opération (très déçu )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Mini_210625IMG_3144Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Mini_264780charles
    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par 8080 Lun 23 Aoû 2010, 21:57

    OUI OUI HEU NON NON les coop son tres devouees pour leurs gens oh pardon leurs haderents la preuve jeudi dernier reprise de la moisson en soiree samedi matin interdiction de deposer de ble a la coop DEMERDER VOUS !!he bien ce matin j ais fait le curieux la cour est pleine le ble sur les gravillons sous la pluie et on charge les camion avec 4 a 5 cm de ble sous les roues du fenwick et pendant ce temps la on fait chier le monde si on livre a 16 h2o et le tecnico va venir faire des loi pour vous expliquer comment bosser he bien je dis DEHORS
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3678
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par salicapi Lun 23 Aoû 2010, 22:01

    +1 Pato : ou leur "esprit" coop....entre 99% et 99.9 % 77
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par PatogaZ Lun 23 Aoû 2010, 22:03

    salicapi a écrit:+1 Pato : ou leur "esprit" coop....entre 99% et 99.9 % 77



    oui , d' ailleurs on ne m' a jamais proposé de place d' administrateur , je me demande bien pourquoi !!!! Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 459143 Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Mini_210625IMG_3144Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Mini_264780charles
    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par Dehors Lun 23 Aoû 2010, 22:05

    Et les petits séjours organisés entre les administrateurs et hop,l'engrenage entre eux dans le systéme ou ils sont bien considérés et gatés si ils ne font pas trop de vague. Petit,trés petit systéme ou la moitié laisse couler,1/4 qui n'y comprends rien et 1/4 qui essaye de remuer mais sans succés :réfléchi
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3665
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par leponge Lun 23 Aoû 2010, 22:09

    perso je suis adherant ds une petite et une grde coop
    contrairement a ce qu'on pourrait croire c'est ds la grde que ça se passe le mieux
    et pourtant qd j'avais rentré ds la petite on m'avait dit c'est super on te prend pas pour un pion .....
    impossible de faire du commerce avec eux, colza 10 euros moins cher que tout le monde, phyto pareil trop cher
    horaire d'ouverture zero (fermé le midi pendant la moisson)

    je suis pas super a l'aise ds ces entités mais je doit dire que la grosse coop fait plus d'effort que ce soit niveau commerçialisation , appro et services a l'adherant
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5473
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par Invité Lun 23 Aoû 2010, 22:12

    Manque de transparence au niveau du C A

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par pato35 Lun 23 Aoû 2010, 22:13

    sur ce post vous exposé le systeme communiste a chacun de l'utiliser a sa convenence
    pato35
    pato35
    + membre techno +

    Messages : 505
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation BZH (35)

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par Dehors Lun 23 Aoû 2010, 22:22

    Ta grande,c'est une commerciale,ils veulent du résultat tellement ils sont gourmands
    La petite,,c'est encore le systéme des années 70 . Le directeur en a rien a faire,ne bougera pas d'un poil lorsqu'on lui demande quelque chose.Tu lui parles,il se fend la péche et dois penser"cause toujours"Moi personnellement,je n'attends rien de lui
    Pour les prix,je connais pas les prix des 2,mais je ne comprends pas car certains me disent le contraire de toi ou peut étre qu'en colza mais je n'en livre à aucun des 2
    Pour la fermeture le midi ,systéme 70
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3665
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par PatogaZ Lun 23 Aoû 2010, 22:27

    une fois , j' appelle mon directeur et je lui dis "on va tourner toute la nuit " il me répond " l' humidité remonte , on ferme à dix heures "

    j' ai mis dix machines sur le trajet entre la coop et son domicile , le soir il y avait du blé partout , le lendemain à 9 heures il n' y avait plus rien

    il m' a appelé :" t' as mis le grain où ???? "

    réponse " je t' avais dit qu'on allait tourner toute la nuit "


    depuis , quand je dis "on va tourner toute la nuit" ça reste ouvert !!! Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 459143 Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Mini_210625IMG_3144Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Mini_264780charles
    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par leponge Lun 23 Aoû 2010, 22:31

    Dehors a écrit:Ta grande,c'est une commerciale,ils veulent du résultat tellement ils sont gourmands
    La petite,,c'est encore le systéme des années 70 . Le directeur en a rien a faire,ne bougera pas d'un poil lorsqu'on lui demande quelque chose.Tu lui parles,il se fend la péche et dois penser"cause toujours"Moi personnellement,je n'attends rien de lui
    Pour les prix,je connais pas les prix des 2,mais je ne comprends pas car certains me disent le contraire de toi ou peut étre qu'en colza mais je n'en livre à aucun des 2
    Pour la fermeture le midi ,systéme 70

    peut etre en prix moyen mais des que tu va en prix du jour ça va plus
    de toute maniere ils ne veulent pas de prix du jour , ils font tout pour nous en dissuader et ça marche=====>rien livré cette année
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5473
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par Invité Lun 23 Aoû 2010, 22:34

    moi j'aime ma coopérative avec la rémunération du transport du grain au silo fluvial...

    rémunération des km entre le siege social et la coop ... mon siege social est a coté 2km ... mais j'ai des parcelles a 10-15 bornes et j'y ramene le grain ...


    mon technicien de coop malgré uen bonne gueulante n'as pas voulu me payer le transport sur 70T de grain que j'ai transporté de 15 km.

    Moralité, on transfert le siège social en poste restante dans une grosse ville avec une boite postale et un renvoi de courrier automatique chez moi a la ferme, ca va couter 400€/an et on va récupérer 6€/T ... sur 500T ... 2600€/an de gagné.

    Quelle bande de "biiiiiiiiiiiiip" a vouloir jouer ils ont perdu ah ah ah ah ah et du coup je met du grain chez un négoce alors que l'on été coopérateur, et on prend les phytos sans "conseil technique" alias met la dose ... ca coute encore moins cher qu'avant ...

    je me marre (c)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par Dehors Lun 23 Aoû 2010, 22:36

    Eric,c'est toi qui décide ou mettre le grain de tes clients!!!!!!!!!!!
    Moi,si je fais cela avec certaines coop ,j'ai des retombées négatives immédiates et crois moi,ils iront voir les clients et m'enterreront vivant.Ils me pousseront et mettront un "gentil" à la place.Certaines fois,rien que pour avoir dit certaines vérités qui fachent,j'ai eu des remarques de la part de responsable coop
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3665
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par PatogaZ Lun 23 Aoû 2010, 22:39

    Dehors a écrit:Eric,c'est toi qui décide ou mettre le grain de tes clients!!!!!!!!!!!
    Moi,si je fais cela avec certaines coop ,j'ai des retombées négatives immédiates et crois moi,ils iront voir les clients et m'enterreront vivant.Ils me pousseront et mettront un "gentil" à la place.Certaines fois,rien que pour avoir dit certaines vérités qui fachent,j'ai eu des remarques de la part de responsable coop

    non , mais quand la coop est fermé et que le client veut battre , par chez nous , ça va là où c' est ouvert !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Mini_210625IMG_3144Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Mini_264780charles
    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par Invité Lun 23 Aoû 2010, 22:44

    la filiale de coop site plus haut c est un ex negoce bachelet sur quevauvillers rattache maintenant a agropicardie noriap
    negoce = liberte coop =engagement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par iris Lun 23 Aoû 2010, 22:45

    De toute façon c'est tous les ans la meme chose :tout le monde rale apres les coops ,mais ça ne fait pas avancer le schmilblick...
    Les coops nous tiennent par la... barbichette parce qu'il y a toujours un moment où on a besoin d'elles ,surtout en moisson ...
    Alors ,paysans ,démerdez vous ,faites du stockage ,de façon à pouvoir garder TOUTE VOTRE PRODUCTION ,meme s'il faut commencer à vendre un mois apres pour rentrer des sous ...
    Enfin ,ce n'est que mon avis ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 12034
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par Dehors Lun 23 Aoû 2010, 22:47

    leponge a écrit:
    Dehors a écrit:Ta grande,c'est une commerciale,ils veulent du résultat tellement ils sont gourmands
    La petite,,c'est encore le systéme des années 70 . Le directeur en a rien a faire,ne bougera pas d'un poil lorsqu'on lui demande quelque chose.Tu lui parles,il se fend la péche et dois penser"cause toujours"Moi personnellement,je n'attends rien de lui
    Pour les prix,je connais pas les prix des 2,mais je ne comprends pas car certains me disent le contraire de toi ou peut étre qu'en colza mais je n'en livre à aucun des 2
    Pour la fermeture le midi ,systéme 70

    peut etre en prix moyen mais des que tu va en prix du jour ça va plus
    de toute maniere ils ne veulent pas de prix du jour , ils font tout pour nous en dissuader et ça marche=====>rien livré cette année


    Depuis un bout de temps,je leur mets un peu de blé en prix moyen.Pour les prix du jour,d'accord avec toi,c'est nul mais franchement je n'ai jamais essayé avec eux.EN orge ,c'est la cata en prix moyens,en féverole ils ne connaissent pas l'alimentaire sauf peut étre l'année derniére mais abandonné cette année.Si tu voyais la téte de certains coopérateurs de la petite coop au silo à coté de chez moi qui voient les mago faire les bruchés des autres coop et eux que dalle.ET nous qui leur disons "emballé pour l'alimentaire : rr .La ils se posent des questions
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3665
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par leponge Lun 23 Aoû 2010, 22:49

    iris a écrit:De toute façon c'est tous les ans la meme chose :tout le monde rale apres les coops ,mais ça ne fait pas avancer le schmilblick...
    Les coops nous tiennent par la... barbichette parce qu'il y a toujours un moment où on a besoin d'elles ,surtout en moisson ...
    Alors ,paysans ,démerdez vous ,faites du stockage ,de façon à pouvoir garder TOUTE VOTRE PRODUCTION ,meme s'il faut commencer à vendre un mois apres pour rentrer des sous ...
    Enfin ,ce n'est que mon avis ...

    tout a fait mais ds la nature tres peu ose faire le pas ....
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5473
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par gingko Lun 23 Aoû 2010, 22:50

    a la coop on peut vendre de 7 facons differentes.on peut meme ne pas vendre et toucher env 2 tiers du prix final env .donc ne pas vendre et avoir la tresorerie ,c est pas mal .on peut vendre du 2011 deja .la coop a fait ca sinon une part de la recolte va au negoce .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par Atou 59 Lun 23 Aoû 2010, 22:50

    cette annee 2 coop se bourre le chou pour avoir du ble un grand n importe quoi entre les humidites et les ps arranges je vous dit pas le fric qui doivent se faire avec du ble en plus quelques prives qui rentrent dans leur jeu alors je le dit haut et clair j en profite a fond parce que ( dans le fond on est pas si cons )

    Atou 59
    + membre techno +

    Messages : 1318
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 57
    Localisation spycker

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par Invité Lun 23 Aoû 2010, 22:52

    les petites coop vont se faire bouffer par les grosses c est leur destinee

    la loi du marche

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par tof Lun 23 Aoû 2010, 22:53

    Pourquoi vous stockez si peu ds le Nord ?
    Par ici nos grands parents avaient déja du stockage

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 39141
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par leponge Lun 23 Aoû 2010, 23:07

    tof a écrit:Pourquoi vous stockez si peu ds le Nord ?
    Par ici nos grands parents avaient déja du stockage

    des que tu fauche humide c'est bcp moins facile de conserver de la camelotte correctement
    ici ceux qui livrent tout a la coop l'été en on rien a secouer il fauche pas mure ,humide des qu'ils ont le droit
    du coup ils ont tjrs fini avant ceux qui stockent
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5473
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par tf76 Lun 23 Aoû 2010, 23:08

    Dehors a écrit:Eric,c'est toi qui décide ou mettre le grain de tes clients!!!!!!!!!!!
    Moi,si je fais cela avec certaines coop ,j'ai des retombées négatives immédiates et crois moi,ils iront voir les clients et m'enterreront vivant.Ils me pousseront et mettront un "gentil" à la place.Certaines fois,rien que pour avoir dit certaines vérités qui fachent,j'ai eu des remarques de la part de responsable coop

    On transportait avant 2010 pour la grosse coop du coin, sauf que leurs prix sont les plus faible pour le transport par rapport aux petites coop et négoce privés, ils prennent 9.5 euros a l'agriculteur et garde 1.8 euros pour nous payer 6 mois après, de plus ils vendent les produits phyto cher, les récoltes sont pas payé plus que les autres et le compost ils doivent prendre 30 a 50 % de marge, alors comme on ouvrent trop notre gueule, ils ont rien trouvé de mieux que nous mettre dehors soit environ 120000 euros de chiffres d'affaires avec cette coop pour le transport, dommage car elle est a 500 metres de chez moi, mais les petites coop nous on fait travailler, donc on devraient retomber sur notre chiffres d'affaires et en plus on est libre et mieux payé a la tonnes.
    Pour nous remplacer nous on travaillaient a la tonnes transporté, eu ils ont vendue une semi-remorque qui acheminais les récoltes a l'année sur le port de la nouvelle, par une camion remorque polybenne qui fait 2 mois de caisse le champ la coop et 10 mois sur le port de la nouvelle avec 7 tonnes de moins et 20 % de fuel en plus, mais comme ce n'est pas leurs argents et que les administrateurs pendants les réunions comptent leurs frais de déplacement Kilométrique tous cela ne dérange personnes a par des cons comme nous : victoire
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par poun47 Mar 24 Aoû 2010, 06:24

    PatogaZ a écrit:
    salicapi a écrit:+1 Pato : ou leur "esprit" coop....entre 99% et 99.9 % 77



    oui , d' ailleurs on ne m' a jamais proposé de place d' administrateur , je me demande bien pourquoi !!!! Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 459143 Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 290208
    Facile,déja trop de responsabilitées Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 459143
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 20041
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par PatogaZ Mar 24 Aoû 2010, 07:09

    leponge a écrit:
    tof a écrit:Pourquoi vous stockez si peu ds le Nord ?
    Par ici nos grands parents avaient déja du stockage

    des que tu fauche humide c'est bcp moins facile de conserver de la camelotte correctement
    ici ceux qui livrent tout a la coop l'été en on rien a secouer il fauche pas mure ,humide des qu'ils ont le droit
    du coup ils ont tjrs fini avant ceux qui stockent

    même problème ici , les clients qui stockent se plaignent de finir après les assassins qui fauchent à 19 et balent tout à la coop

    ça nous oblige à cartonner plusieurs centaines d' ha par jour à la fin pour rattraper le retard qu'on a sur les brouteux de sacs qui fauchent du fumier et mènent à la coop Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 459143 Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Mini_210625IMG_3144Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Mini_264780charles
    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par tekila Lun 29 Nov 2010, 13:44

    en parlant de coop:

    Coopérative Danish Crown : résultats records
    par Ir JM Moreau, le 28 Novembre 2010 11h35
    Danish Crown (DC), la coopérative danoise qui se dit le premier exportateur mondial de viande de porc, (abattages d'environ 19 millions de porcs et d'un demi-million de bovins chaque année) a annoncé son meilleur résultat financier historique, avec des ventes d'un peu plus de 8 milliards pour l'exercice 2010, et un profit net de 292 millions de dollars, comparativement à 207 millions de dollars l'an dernier. Le groupe emploie environ 30.000 personnes dans le monde. Ceci permet aux fermiers-coopérateurs de percevoir sous forme de dividendes un total de 234 millions de dollars, le plus élevé en 20 ans, ce qui, selon le CEO de la coopérative, la place en bonne position en termes de prix payés aux membres.

    Rappelons que DC avait délocalisé une partie de ses abattages en Allemagne pour profiter des coûts avantageux de main d'oeuvre dans ce pays, ce qui permettait de payer des prix plus élevés pour les porcs danois.

    Les fournisseurs de bovins de DC ont également pu bénéficier de prix records.
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par daniel89 Lun 29 Nov 2010, 17:07

    Rien à voir entre les coop danoises et les notres§
    J'y ai fait un tour il y a quelques années.
    Une coopérative doit proposer à ses adhérents les meilleurs prix. L’ensemble des distributeurs, coopératives et privés, achètent ensemble les produits de l’agro-fourniture. Afin que les volumes soient encore plus importants, les distributeurs danois se sont alliés avec deux coopératives suédoises la swenska Lantmannen et la swenska foder AB, représentant 85% du marché de ce pays. Pour certains produits spécifiques comme les matières plastiques et les emballages, il n’y a plus qu’un seul acheteur pour toute la Scandinavie avec les accords passés avec les norvégiens et les finlandais. Après, à chacun de calculer ses marges et de vendre au prix qu’il désire. Les agriculteurs sont parfaitement au courant des ces pratiques. Ils font confiance à leurs entreprises pour être les premiers à bénéficier du système.

    Sur l’impulsion du conseil agricole, le conseil agronomique a été séparé de la vente des appro. Les coopératives ont totalement délégué l’agronomie au Landboforeningen, organisme affilié au syndicalisme. Cette entreprise prend en charge l’ensemble des essais (variétés, fertilisation, produits de protection des cultures, …). Un recueil de résultats est vendu chaque année. Répartis en 55 régions, les agriculteurs peuvent avoir accès à un conseil personnalisé et local. « Ces services sont payants. Seuls l’envoi d’un fax de préconisations techniques est « gratuit ». Nous estimons qu’il fait partie du prix de la cotisation syndicale. Nous avons toute une panoplie de services payants qui sont proposés aux agriculteurs (avec pour chacun d’eux un coût.) » précise Jacob Kjaerfgard, directeur de l’un des centres régionaux.
    Le Landboforeningen a une autre fonction importante. Il est l’organisme de référence pour l’établissement de plans annuels de fertilisation. De septembre à décembre, ses conseillers établissent pour chacune des fermes du Royaume, un plan personnalisé en fonction du type de sol, des précédents, des cultures intermédiaires, du climat, du niveau des résidus, … Ses essais servent de référence pour établir la dose d’azote nécessaire aux objectifs de rendement.
    Lorsque vos coop seront gèrées comme cela.........

    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4186
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par sibalo Lun 29 Nov 2010, 17:32

    Il y a aussi une coop dans le nord pas de calais quand on appelle le service commerciale pour une commande et que la personnes ne vous connais pas. Avant de vous donner un tarif il vous demande votre SAU : tape
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27676
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par Invité Mar 30 Nov 2010, 09:26

    Peut être faut il augmenter la part des administrateurs "motivés" de 1/4 à plus de la moitié afin de faire bouger les choses, dans les coops encore à taille humaine...

    A un moment il faut agir, et faire ce qu'on dit, et tenter de faire profiter de bons prix phytos à l'ensemble des agris, en négociant en gros, bref retour à la source même des coops, mais cela se fait avec un conseil "motivé", ne regardant pas son nombril.
    En Appro il y a du boulot à faire !

    Pour la commercialisation, c'est un peu plus complexe, car le poids entre en ligne de compte (ceux qui stockent le savent, l'art du commerce est bien difficile), mais il existe le marché à terme pour les joueurs, et est parfois sous utilisé, donc les adhérents ont le choix de profiter des envolées, mais chacun voit midi à sa porte.

    Après la masse salariales et les multitudes de dépôts impactent sévèrement la compétitivité des coops, car il y a une notion de service qui a un prix....hélas. Mais il y a des zones d'ombres sur les salaires, et la rentabilité de certains cadres qui faudrait revoir je pense...

    Mais pas en beuglant à l'AG, mais en entrant dans le système afin d'y trouver des alliés pour faire bouger les choses de l'intérieur, forcément l'ensemble des agris seront favorables par ces temps de crise, voilà la légitimité des administrateurs retrouvé, et non pas ces pantouflards qui calcul leurs frais de déplacement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par camito Dim 05 Déc 2010, 22:42

    tof a écrit:Pourquoi vous stockez si peu ds le Nord ?
    Par ici nos grands parents avaient déja du stockage

    C'est le résultat de la pression des dits majo par ici ......
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par tof Dim 05 Déc 2010, 23:22

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 86753

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 39141
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par camito Dim 05 Déc 2010, 23:57

    à l'air de rien qui donne le ton ds une région ......
    si ce n'est la pravda local .....
    avec les divers moyen de communication ,pression ......à beaucoup de niveau .....
    du genre c'est les stockeurs qui casse le marché ...
    d'autres région on subventionné le stockage en ferme ....

    la coopération... quand il quitte un stockage vétuste ...il prenne soin que ce ne soit pas un paysans qui rachète etc.....

    par ici nos élites correspondes bien au modèles .....:

    "Il faudrait favoriser fiscalement les investissements industriels" en provenance des agriculteurs, a déclaré Philippe Mangin, le président de Coop de France lors de la première journée européenne des coopératives agricoles. "Nos centres de gestion ont usé de toutes les manoeuvres pour pousser les agriculteurs a payer moins d'impôt en renouvelant leur tracteur", a-t-il expliqué. "Si elles avaient été orientées vers la structuration de nos coopératives!..." a-t-il regretté. "l'agriculture n'est pas aussi moribonde qu'on le dit, estime Philippe Mangin, même si elle connaît de graves crises". Il y a du patrimoine dans l'agriculture", a-t-il conclu.
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par camito Dim 05 Déc 2010, 23:59

    sources:

    Voir Horizon Agricole page 3 (échos) date du 8 octobre !!

    déclaration de Mangin ....

    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par daniel89 Lun 06 Déc 2010, 10:21

    Mais pas en beuglant à l'AG, mais en entrant dans le système afin d'y trouver des alliés pour faire bouger les choses de l'intérieur, forcément l'ensemble des agris seront favorables par ces temps de crise, voilà la légitimité des administrateurs retrouvé, et non pas ces pantouflards qui calcul leurs frais de déplacement.

    Voila une idée qu'elle est bonne!! Mais ça demande un investissement personnel qui est loin d'être négligeable.Et puis ça vous permettrait de vous rendre coùmpte que les choses sont loin d'être aussi simples que vous l'imaginez et que vous ne ferez pas autant d'étincelles que vous le prévoyez.
    Car même si il y a des administrateurs et des memebres du personnel qui ne sont pas au top, la plupart font leurs boulots correctement avec les outils qu'ils ont.
    Daniel.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4186
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par Invité Lun 06 Déc 2010, 10:46

    L'avenir nous dira... Et oui ce sera un gros investissement personnel, pour la collectivité... à suivre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par PatogaZ Lun 06 Déc 2010, 10:55

    daniel89 a écrit:Mais pas en beuglant à l'AG, mais en entrant dans le système afin d'y trouver des alliés pour faire bouger les choses de l'intérieur, forcément l'ensemble des agris seront favorables par ces temps de crise, voilà la légitimité des administrateurs retrouvé, et non pas ces pantouflards qui calcul leurs frais de déplacement.

    Voila une idée qu'elle est bonne!! Mais ça demande un investissement personnel qui est loin d'être négligeable.Et puis ça vous permettrait de vous rendre coùmpte que les choses sont loin d'être aussi simples que vous l'imaginez et que vous ne ferez pas autant d'étincelles que vous le prévoyez.
    Car même si il y a des administrateurs et des memebres du personnel qui ne sont pas au top, la plupart font leurs boulots correctement avec les outils qu'ils ont.
    Daniel.

    rentrer dans le système , avec le truc des administrateurs stagiaires et un système de vote digne des élections cubaines , je crois que Daniel a fait un voeu pieux !!!!
    n' arrive pas au conseil d' admin de ces coops qui veut !!!!c' est hyper verrouillé !!! Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 459143 Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 290208 pas de mouton noir dans la blanche bergerie !!! Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 531456


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Mini_210625IMG_3144Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Mini_264780charles
    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96219
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le vrai visage des grosses coop  - Page 2 Empty Re: Le vrai visage des grosses coop

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum