Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170005 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
de plus en plus de sangliers
+41
apache67
gawron
B1 bis
pecno08
iris
Biketman du 47
daniel89
Gtama
EtienneCH4
gasgas
antoine 52
noibe88
Peccadille
sibalo
gc29
Momo
centkght
sevi
dgé
François02
Gibus 29
silex
MA 31
popo
manu17
rivarol
seguim
Honoré de Barzac
8080
wild
bzh centre
magnum
herve56
nico58
le belge
lauva
poitou.fabrice
RP61
tof
RC81
PatogaZ
45 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
de plus en plus de sangliers
Rappel du premier message :
hier nous avons chassé dans mon petit bois , on a vu des sangliers partir de partout , il y en avait de toutes les tailles , on a prélevé nos bracelets et le reste est parti mais ça augure mal pour la suite
un propriétaire près d' Amiens a été sommé de chasser , il a battu son bois et son marais , plus de 100 animaux , ça fait peur
hier nous avons chassé dans mon petit bois , on a vu des sangliers partir de partout , il y en avait de toutes les tailles , on a prélevé nos bracelets et le reste est parti mais ça augure mal pour la suite
un propriétaire près d' Amiens a été sommé de chasser , il a battu son bois et son marais , plus de 100 animaux , ça fait peur
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé aime ce message
Re: de plus en plus de sangliers
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sanglochon
voilà un peu la gueule que ça a
voilà un peu la gueule que ça a
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ils ont le type européen
wild- + membre techno +
80
000
Jolis bestiaux.
Je comprend qu en Bretagne il n y a pas de bracelets avec des monstres pareil.
Je comprend qu en Bretagne il n y a pas de bracelets avec des monstres pareil.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
un peu exagéré la 2eme photo, mais en gros, c'est exactement ça, un gros cul, pas pointu et une tête plus haute et moins pointue
000
dgé a écrit:au lieu de critiquer, viens faire un tour chez moi, et y'a pas de frontiere pour les sangliers entre toi et moi, et tot ou tard, tu les verras, et c'est tres simple, un sanglier avec du cul et une tête moins pointu que les autre = métissagetemeos a écrit:c'est n'importe quoi. ici ce ne sont pas des hybridesdgé a écrit:y'a longtemps deja qu'on a été prévenu dur ce fofo sur l'envahissement du sanglier, et ça arrivera partout, grace à l'OFB, les FD, et les connards de présidents qui couchent avec la FD
pour l’augmentation de population, ce fut simple, avec ou non Xyntia de 1999, des cochons blanc d’élevage ont été en pleine nature, ont copulé avec les sangliers, avec conséquence que ces croisements ont plus de porté par an et plus de naissance par porté!
voyez l' abrutisation du chasseur vis à vis du petit gibier, y'a plus de sous pour rien
pourtant y'a qu'une solution, c'est que l'ofb? fd et garde charge les flèchent pour les rendre stérile, mais ça ils ne le feront pas, ça amuse trop les abrutis qui ont du pognon, et ça fait marcher le business de la FD
Ils ont plus de portée car ils ont plus a bouffer.... entre la bouffe des villes et le maïs qu on leur distribue pour les garder dans les bois, chasses privées où ils sont méga nourris etc
y'a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre
C est pourtant simple : Tu dis que l augmentation de la population est due au métissage porc et sanglier nature ! c est TA phrase
Je te dis NON, ca n'est pas ca, chez NOUS on a la multiplication des portées et ils ne sont PAS hybrides donc ton argumentation n'est pas vraie !!
Il n y a pas plus que con que celui qui ne veut pas comprendre !
Invité- Invité
completement d'accord avec toitemeos a écrit:dgé a écrit:au lieu de critiquer, viens faire un tour chez moi, et y'a pas de frontiere pour les sangliers entre toi et moi, et tot ou tard, tu les verras, et c'est tres simple, un sanglier avec du cul et une tête moins pointu que les autre = métissagetemeos a écrit:c'est n'importe quoi. ici ce ne sont pas des hybridesdgé a écrit:y'a longtemps deja qu'on a été prévenu dur ce fofo sur l'envahissement du sanglier, et ça arrivera partout, grace à l'OFB, les FD, et les connards de présidents qui couchent avec la FD
pour l’augmentation de population, ce fut simple, avec ou non Xyntia de 1999, des cochons blanc d’élevage ont été en pleine nature, ont copulé avec les sangliers, avec conséquence que ces croisements ont plus de porté par an et plus de naissance par porté!
voyez l' abrutisation du chasseur vis à vis du petit gibier, y'a plus de sous pour rien
pourtant y'a qu'une solution, c'est que l'ofb? fd et garde charge les flèchent pour les rendre stérile, mais ça ils ne le feront pas, ça amuse trop les abrutis qui ont du pognon, et ça fait marcher le business de la FD
Ils ont plus de portée car ils ont plus a bouffer.... entre la bouffe des villes et le maïs qu on leur distribue pour les garder dans les bois, chasses privées où ils sont méga nourris etc
C est pourtant simple : Tu dis que l augmentation de la population est due au métissage porc et sanglier nature ! c est TA phrase
Je te dis NON, ca n'est pas ca, chez NOUS on a la multiplication des portées et ils ne sont PAS hybrides donc ton argumentation n'est pas vraie !!
Invité- Invité
par ici t'as la chasse d'axa et quelques friquées, pour la gestion des marchés publics se font plaisir. c'est peu etre pas général ca existe depuis longtemps. les chasseurs locaux s'en pleignent aussi
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
ici on est en RP donc on en a un paquetgc29 a écrit:par ici t'as la chasse d'axa et quelques friquées, pour la gestion des marchés publics se font plaisir. c'est peu etre pas général ca existe depuis longtemps. les chasseurs locaux s'en pleignent aussi
comme credit agricole
ou mme husson, femme d affaire monégasque, grande copine du prince rainier et Giscard etc
Invité- Invité
Ici aussi pato, c'est une folie. Avant on en avait 2-3 et rien d'autres. Aujourd'hui on pourrait presque les caresser !
Les fede de chasse sont mal, mais elles ont joué avec le sanglier pour vendre des permis.
Les fede de chasse sont mal, mais elles ont joué avec le sanglier pour vendre des permis.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
dgé et EtienneCH4 aiment ce message
https://www.lavoixdunord.fr/1429320/article/2024-02-11/un-sanglier-retrouve-sur-le-palier-au-quatrieme-etage-d-un-immeuble?utm_source=mailing&mgo_l=4mNt31prT8qpmjYG3jdNyw.12.3&mgo_h=4t&utm_campaign=mediego-soirabo&utm_medium=email&M_BT=95054322592
Vous voyez qu on en trouve partout
Vous voyez qu on en trouve partout
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Ça n’attrape pas la mixomathose ?
wild- + membre techno +
80
Içi il y en a eu de tués des moitiés rose et des blancs qd les mecs payent 5000 d action , faut du sangliers même si ceux çi courent au devant des chiens..........dgé a écrit:au lieu de critiquer, viens faire un tour chez moi, et y'a pas de frontiere pour les sangliers entre toi et moi, et tot ou tard, tu les verras, et c'est tres simple, un sanglier avec du cul et une tête moins pointu que les autre = métissagetemeos a écrit:c'est n'importe quoi. ici ce ne sont pas des hybridesdgé a écrit:y'a longtemps deja qu'on a été prévenu dur ce fofo sur l'envahissement du sanglier, et ça arrivera partout, grace à l'OFB, les FD, et les connards de présidents qui couchent avec la FD
le belge- + membre techno +
marne
Especially 4 you
https://www-schweizerbauer-ch.translate.goog/tiere/uebrige-tiere/warum-norwegen-wildschweine-ausrotten-will?fbclid=IwAR30iXS7-atKrIqEZ19m41o9OJoOrwquIJaa1RL00HKsZQw9xwnor_RK-hg&_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
https://www-schweizerbauer-ch.translate.goog/tiere/uebrige-tiere/warum-norwegen-wildschweine-ausrotten-will?fbclid=IwAR30iXS7-atKrIqEZ19m41o9OJoOrwquIJaa1RL00HKsZQw9xwnor_RK-hg&_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
continuez comme ça bande de naze et vous ne me verrez plus beaucoup participerNew CR 2024 a écrit:completement d'accord avec toitemeos a écrit:dgé a écrit:au lieu de critiquer, viens faire un tour chez moi, et y'a pas de frontiere pour les sangliers entre toi et moi, et tot ou tard, tu les verras, et c'est tres simple, un sanglier avec du cul et une tête moins pointu que les autre = métissagetemeos a écrit:c'est n'importe quoi. ici ce ne sont pas des hybridesdgé a écrit:y'a longtemps deja qu'on a été prévenu dur ce fofo sur l'envahissement du sanglier, et ça arrivera partout, grace à l'OFB, les FD, et les connards de présidents qui couchent avec la FD
000
Exactement, ici ils se mettent à cultiver des coins de parcelles en maïs (en craie), juste pour les agrainoirs , des sangliers on en a jamais vu autant, pourtant ils en descendent…. Mais bon, certains sont plus souvent à la chasse que dans leurs fermes…temeos a écrit:c'est n'importe quoi. ici ce ne sont pas des hybrides
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Dgé tu es tres susceptible ... L'insulte n'honore pas son auteur... En plus d'être contraire a la charte du forumdgé a écrit:continuez comme ça bande de naze et vous ne me verrez plus beaucoup participerNew CR 2024 a écrit:completement d'accord avec toitemeos a écrit:dgé a écrit:au lieu de critiquer, viens faire un tour chez moi, et y'a pas de frontiere pour les sangliers entre toi et moi, et tot ou tard, tu les verras, et c'est tres simple, un sanglier avec du cul et une tête moins pointu que les autre = métissagetemeos a écrit:c'est n'importe quoi. ici ce ne sont pas des hybridesdgé a écrit:y'a longtemps deja qu'on a été prévenu dur ce fofo sur l'envahissement du sanglier, et ça arrivera partout, grace à l'OFB, les FD, et les connards de présidents qui couchent avec la FD
Invité- Invité
ici on a de tt du vrai et des croisement mais en attendant ca pulule car mauvaise regulation.
antoine 52- + membre techno +
haute marne
dgé aime ce message
depuis la suppressions des bracelets a 30 € la population a bien diminué dans le secteur les chasseurs ne tiré peu car trop cher réunion dans trois semaines pour faire le bilan du secteur
je vais surement avoir une bar en 300 a vendre si sa intéresse quelqu'un cette aprem je vais voir pour une maral
je vais surement avoir une bar en 300 a vendre si sa intéresse quelqu'un cette aprem je vais voir pour une maral
gasgas- + membre techno +
CHER
QUESTION:
après la chasse toute cette viande elle va où ?? aux épiceries halal !!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Ici sur certains secteurs, il y en tellement que c'est trou au telesco + Chaux vive .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
EtienneCH4 a écrit:QUESTION:
Où elle va, la barbaque?? Souvent, après une chasse, tu vois un "pote" débarquer à la maison, un cuisseau sur l'épaule qui t'apostrophe joyeusement: "tiens Daniel, j'ai pensé à toi" et qui te colle sur la table de la cuisine un cuisseau de 15 kg, même pas dépouillé et..démerdes toi!! Tous les chasseurs que je connais ont deux, voire trois congélo, plein à ras bord.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
herve76 aime ce message
le trou et la chaux vive c'est la solution de secours, faudrait peut-etre voir avec les resto du coeur pour faire des pâtés en conserve, ou alors voir avec les resto des cantines, cela me semble une hérésie de ne pas exploiter cette viande gratuite,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
impossible en cas qu il soit malade et sur avoir les services vétérinaire sur le dos .les reto ou autre il faut tous sur un plateau . hier un routier me dit je porte un camion de légumes a une grande surface refusé pour cause les cageots sont mélangés . le patron envoie le chauffeur a la Rochelle a une association camion refuse les cageots étaient pas tries bilan camion poubelle une honte
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
gc29 et herve76 aiment ce message
Et si un jour tu retrouves la moindre bactérie tu te retrouve au tribunal rappelles toi les raviolis Buitoni en ce moment deus enfants hospitalisés a cause de fromage au lait cru c'est très médiatiséEtienneCH4 a écrit:le trou et la chaux vive c'est la solution de secours, faudrait peut-etre voir avec les resto du coeur pour faire des pâtés en conserve, ou alors voir avec les resto des cantines, cela me semble une hérésie de ne pas exploiter cette viande gratuite,
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
wild a écrit:Ça n’attrape pas la mixomathose ?
C'est la trichinose qu'ils attrapent ,les sangliers ...
La viande doit être passée au congel à -25° pendant au moins 3 mois puis cuite à haute température .
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
parvo rouget gâle grippe ... pour la cuisson c'était le ténia a l'époque des animaux sur paille comme roiuget parvo tiu ne peut t'en débarrasser qu'avec des mesures d'hygienes sur caillebotis et pas sur litiere ou terre cela peut rtester comme la peste pendant 20 ans dans le sol.
le bio, la campagne d'avant guerre niveau sanitaire c'est loin d'être le top
le bio, la campagne d'avant guerre niveau sanitaire c'est loin d'être le top
gc29- + membre techno +
56110
herve76 aime ce message
iris a écrit:wild a écrit:Ça n’attrape pas la mixomathose ?
La viande doit être passée au congel à -25° pendant au moins 3 mois puis cuite à haute température .
3 mois à moins 25 degrés?? Et cuite à haute température?? Il te coûte le prix du caviar ton cher cochon!!
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
EtienneCH4 a écrit:le trou et la chaux vive c'est la solution de secours, faudrait peut-etre voir avec les resto du coeur pour faire des pâtés en conserve, ou alors voir avec les resto des cantines, cela me semble une hérésie de ne pas exploiter cette viande gratuite,
On a suffisament d'exellente viande dans nos élevages , pas besoin de donner une quelconque légitimité à la surpopulation des sangliers .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
iris, gc29, gaston02 et EtienneCH4 aiment ce message
es températures très basses (-18°C à 3°C) ne détruisent pas les germes mais ralentissent leur prolifération. Plus les températures sont basses, plus le cycle de reproduction du germe s'affaiblit. On parle d'hibernation microbienne de la même manière que certains animaux hibernent en hiver.iris a écrit:wild a écrit:Ça n’attrape pas la mixomathose ?
Quelle est la zone de température dangereuse? Les bactéries qui causent les toxi-infections alimentaires se multiplient le plus rapidement entre 4 °C et 60 °C (40 °F et 140 °F). Cette plage de températures constitue la zone dangereuse où les bactéries et les bactéries putréfiantes croissent le plus rapidement.
la réponse des mammifères c'est d'augmenter la température pour combattre l'infection. a basse température l'organisme se met en veil pour économiser le systeme vitale la pompe le cerveau les poumons
pour stériliser les biberons c'était a chaud, l'alcool sur les plaies ca brule c'est pas d'aujourd'hui
gc29- + membre techno +
56110
EtienneCH4 aime ce message
Bouffer du chevreuil ou du sanglier à toutes les sauces non merci...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
pour les parigo friqués qui chassent dans le grand est, on en retrouve pas mal dans les poubelles des aires d'autoroute.
pecno08- + membre techno +
ardennes
sambott aime ce message
dans le cher la fédération a créé sa https://www.gibierpourtous.fr et sa marche bien pour la première annéeEtienneCH4 a écrit:QUESTION:
gasgas- + membre techno +
CHER
on en avait pas il y as 5 / 6 ans , 36 de prélevés sur une quinzaine de kms cette année .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
qui ne sont pas tracés en plusGtama a écrit:EtienneCH4 a écrit:le trou et la chaux vive c'est la solution de secours, faudrait peut-etre voir avec les resto du coeur pour faire des pâtés en conserve, ou alors voir avec les resto des cantines, cela me semble une hérésie de ne pas exploiter cette viande gratuite,
On a suffisament d'exellente viande dans nos élevages , pas besoin de donner une quelconque légitimité à la surpopulation des sangliers .
Invité- Invité
je ne suis pas susceptible, mais quand on me prend pour un con, alors que ce que je dis est vrai, comment se comporter avec vous 2, vas te faire foutreNew CR 2024 a écrit:Dgé tu es tres susceptible ... L'insulte n'honore pas son auteur... En plus d'être contraire a la charte du forum
000
Dernière édition par lauva le Ven 22 Mar 2024 - 22:51, édité 1 fois
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Photo qui a 48h j y suis allé il y a 1 h ils était 16 dans la parcelle
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Ah oui !!! ça ca être compliqué , faut mettre une clôture ?
silex- + membre techno +
oise
En tuer un et le laisser sur place .
le belge- + membre techno +
marne
Déjà fait , c'est pas dissuasif ..le belge a écrit:En tuer un et le laisser sur place .
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude
Une question de curiosité... Ici,en Pologne, des qu'un chasseur tué un sanglier il le fait analyser ( je ne sais plus quoi, un parasite je pense)... Même les braconniers le font....
En france pareil?
En france pareil?
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
Oui pour la trichine.
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
la ppa plutôt et aujezky en pologne
gc29- + membre techno +
56110
gc29 a écrit:la ppa plutôt et aujezky en pologne
Non c'est bien la trichinose .Je ne mange jamais de sanglier .
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Et donc tout (100%) des sangliers abattus sont analysés ?iris a écrit:gc29 a écrit:la ppa plutôt et aujezky en pologne
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
Je ne sais pas ,je ne suis pas chasseur ...gawron a écrit:Et donc tout (100%) des sangliers abattus sont analysés ?iris a écrit:gc29 a écrit:la ppa plutôt et aujezky en pologne
La sécurité maximale pour la consommation de viande de sanglier voudrait le passage par la congélation pendant au moins 3 mois ,puis une cuisson à haute température .
Je ne comprends pas les gens qui mangent du saucisson de sanglier .
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
C est la fédération de chasse qui assure la surveillancegawron a écrit:Et donc tout (100%) des sangliers abattus sont analysés ?iris a écrit:gc29 a écrit:la ppa plutôt et aujezky en pologne
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
gawron aime ce message
la congélation n'élime pas le problème juste la cuisson suivant protocole. seul les animaux d'élevage sont vermifugés et contrôlés pour apte a consmmation dans le schéma classique en france ailleurs c'est plus aléatoirs
il y a un sujet sur aujesky sur le forum. une exe est agent ddtm. je lui ai demandé de se renseigner par rapport a quelques cas de contagion sur chien. la réponse de l'adminitration : pour l'instant on a autre chose a faire. sérieux le boulot
t'as a la virgule pret tribunal amende fermeture administrative quand les assos de merde se pointent. eux ont le pouvoir de faire chier mais ils ne doivent de compte a personne. pays de merde
il y a un sujet sur aujesky sur le forum. une exe est agent ddtm. je lui ai demandé de se renseigner par rapport a quelques cas de contagion sur chien. la réponse de l'adminitration : pour l'instant on a autre chose a faire. sérieux le boulot
t'as a la virgule pret tribunal amende fermeture administrative quand les assos de merde se pointent. eux ont le pouvoir de faire chier mais ils ne doivent de compte a personne. pays de merde
gc29- + membre techno +
56110
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3