L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?
Magick a écrit:Au prix des tracteurs aujourd’hui, je ne vois pas comment je vais pouvoir faire autrementseguim a écrit:Là tu donnes du grain à moudre aux écolos.Magick a écrit:C’est surtout qu’aujourdhui , avec les prix élevés des charges, tu ne gagnes pas d’argent à cultiver des terres à très faible potentiel… maintenant si il te plaît de croire qu’on croule sous l’argent, libre à toiEtienneCH4 a écrit:quand j'etais gamin, (il y a longtemps) j'ai encore en mémoire que l'instit du village faisait la promotion des engrais au motif que cela permettait de supprimer les jacheres et ainsi d'augmenter les surfaces cultivables et les revenus, d'ou j'en déduis que les agris sont devenus trop riches et n'ont plus besoin de valoriser toutes les terres, retour au paradis terrestre,
Pour baisser les charges, ils prônent le retour aux chevaux ..
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?
les bobos en ont peur, tout le monde le sait, ce sont des sauvages, meme les islamo gochiant n'osent pas s'y frotter, PAYSAN ET FIER DE L ETRE
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
williams 475 aime ce message
nonord a écrit:le retour aux chevaux, par les écolos du 40 eme etage de la tour axa, ils ont jamais vu un percheron ni un boulonnais, seulement les 1/2 sang de longchamp, pov cons, que les virus les emmene loin de nous,Magick a écrit:Au prix des tracteurs aujourd’hui, je ne vois pas comment je vais pouvoir faire autrementseguim a écrit:Là tu donnes du grain à moudre aux écolos.Magick a écrit:C’est surtout qu’aujourdhui , avec les prix élevés des charges, tu ne gagnes pas d’argent à cultiver des terres à très faible potentiel… maintenant si il te plaît de croire qu’on croule sous l’argent, libre à toiEtienneCH4 a écrit:quand j'etais gamin, (il y a longtemps) j'ai encore en mémoire que l'instit du village faisait la promotion des engrais au motif que cela permettait de supprimer les jacheres et ainsi d'augmenter les surfaces cultivables et les revenus, d'ou j'en déduis que les agris sont devenus trop riches et n'ont plus besoin de valoriser toutes les terres, retour au paradis terrestre,
Pour baisser les charges, ils prônent le retour aux chevaux ..
Lapenty et Wuhan
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
williams 475 et dgé aiment ce message
https://vm.tiktok.com/ZGeaNmqfs/
https://vm.tiktok.com/ZGeaFLUhk/
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
williams 475 et dgé n'aiment pas ce message
ils ne comprendront jamais
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
iris, williams 475 et porsche 133 aiment ce message
https://www.letelegramme.fr/finistere/carhaix-29270/a-carhaix-le-feu-du-rond-point-de-kernabat-enfin-eteint-6557191.php?utm_content=link&utm_term=letelegramme.carhaix&utm_campaign=facebook&utm_source=nonli&utm_medium=Social
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
Salauds de paysansgc29 a écrit:pourtant c'est pas la pluie qu'il a manqué
https://www.letelegramme.fr/finistere/carhaix-29270/a-carhaix-le-feu-du-rond-point-de-kernabat-enfin-eteint-6557191.php?utm_content=link&utm_term=letelegramme.carhaix&utm_campaign=facebook&utm_source=nonli&utm_medium=Social
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé aime ce message
M 201- + membre techno +
I & l
dgé aime ce message
https://youtu.be/UIhooaYlxwU
Même les Africains avec 15 jours de formation sont capable de tenir un poste d’exécutant alors des paysans pensez donc.
GL- + membre techno +
Assis
il y a un truc signaler la piublication, le reste du terme j'ai zappé. dans le doute j'ai fais.
je ne sais pas si ça sert a quelque chose mais c'est leur moyen de désinformer les gens.
le gouvernement csa syndicats ne font pas grand chose dans ce sens. chaque cas devrait être mis en cause pour diffamation selon moi.
et soumis a pv comme les magazine style voici ou autre j'suis pas au point la dessus
gc29- + membre techno +
56110
Pourtant ceux qui nous dirigent ont " les pieds d'argile ".
Exemple :
Combien sommes nous à ne plus regarder l’information télévisée, l'outil du pouvoir.
Pour ma part les informations que je trouve avec vous ici me parait infiniment plus riche et éclectique. En plus c'est celle du terrain, de ceux qui font.
Et puis rappeler vous de la légende de David et Goliath
https://fr.wikipedia.org/wiki/Goliath_(Bible)
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé aime ce message
Ils ont le mérite d'avoir essayé! ...eux...fergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?
cubitus- + membre techno +
55
gawron et magnum aiment ce message
fergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?
Si tu n'as pas vu le climat changer depuis quelques mois, c'est que ne doit pas bien regarder.
J'écoutais Patrick Martin, ce matin, le président du MEDEF.
Après une nuit de négociation en vain avec les syndicats, même lui est en train de lâcher le président.
Le mouvement mondial des paysans n'est donc qu'un élément dans le divorce entre le pouvoir ( les pouvoirs ) et ceux dont ils ont la charge la charge.
L'autre aspect, c'est que chez nous les " relais du pouvoir " voient bien qu'on est train de couper un pied du fauteuil sur lequel ils sont assis.
Dernière édition par GL le Mer 10 Avr - 8:35, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
T’ose tout toi , change pas , c’est à ça qu’on te reconnaisfergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
les baisés, c'est tous les agris, on ne fustigent pas ceux qui ont bougés, on constate juste que rien n'a changé sur le revenuMagick a écrit:T’ose tout toi , change pas , c’est à ça qu’on te reconnaisfergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
nonord aime ce message
dgé a écrit:les baisés, c'est tous les agris, on ne fustigent pas ceux qui ont bougés, on constate juste que rien n'a changé sur le revenu
Je te rappelle que ça fait un siècle qu'on cherche à nous faire disparaître.
Tu ne va pas changer la valeur ajoutée de ta production dans le produit fini demain matin.
GL- + membre techno +
Assis
depuis l'an zero, le paysan a toujours été une monnaie d'échange, déjà les romains utilisaient les paysans dans leur colonisation, et depuis rien n'a changé sauf que les écolos pensent que les paysans français ne sont plus bons, faut les remplacer par des maliens plus professonnels,GL a écrit:dgé a écrit:les baisés, c'est tous les agris, on ne fustigent pas ceux qui ont bougés, on constate juste que rien n'a changé sur le revenu
Je te rappelle que ça fait un siècle qu'on cherche à nous faire disparaître.
Tu ne va pas changer la valeur ajoutée de ta production dans le produit fini demain matin.
Lapenty et Wuhan
dgé aime ce message
Souvenez vous des pisseurs volontaires qui ont versé 90 € pour avoir leur taux de glyphosate dans les urines.
BioCheck a fait une superbe affaire
15 mois d’enquête
Le syndicat professionnel a déposé jeudi 8 avril auprès du procureur de la République un dossier, fruit de 15 mois d’enquête, qui démontre que les tests brandis par les « pisseurs involontaires de glyphosate » sont basés sur une technique erronée. « A l’origine du mouvement, il y a des gens qui savent très bien que cette technique n’est pas fiable. C’est une manipulation pour faire peur à la population » regrette Michel Vaudour, administrateur de la FNSEA 37 en charge du dossier glyphosate, à La Nouvelle République. A la clef, de très nombreuses plaintes (plus de 5 000, regroupées au pôle santé publique du parquet de Paris pour « mise en danger d’autrui, tromperie et atteinte à l’environnement ») déposées par des militants de bonne foi, eux, sur la base des tests Elisa du laboratoire allemand BioCheck.
Mais transformer la France en un immense parc naturel en achetant des produits agricoles " pas cher " partout dans le monde, ce n'est pas les écolos qui sont derrière mon cher Etienne.
GL- + membre techno +
Assis
dgé, EtienneCH4 et Magick aiment ce message
finalement avec des profils comme le tien, le syndicat majoritaire se dit que l avenir ne sera pas sombre, ça t arrive de réfléchir, j ai pas l impressionMagick a écrit:T’ose tout toi , change pas , c’est à ça qu’on te reconnaisfergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?
Artesië
dgé aime ce message
fergie62 a écrit: finalement avec des profils comme le tien, le syndicat majoritaire se dit que l avenir ne sera pas sombre, ça t arrive de réfléchir, j ai pas l impression
Les majoritaires savent très bien qu'être la courroie de transmission d'un pouvoir à la dérive, c'est pas simple.
On est quelqu’un à ne pas avoir regarder que BFM pendant les blocages paysans.
On est aussi quelqu'un a bien avoir vu que les bonnets au salon devant la banderole avaient changer de couleur pendant que Macron faisait son tour de force.
Dernière édition par GL le Mer 10 Avr - 12:51, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
Les choses ne vont pas changer instantanément par contre a mon avis cela aura permis à beaucoup de personnes de se rendre compte que les problèmes agricoles c'est pas du pipeau et même si ça ne remplit pas le compte en banque il y a quand même une prise de consciencefergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?
J'ajouterai qu'il y avait certainement dans les cartons certaines choses pour nous faire chier qui vont pour l'instant y rester
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
williams 475 et EtienneCH4 aiment ce message
gc29- + membre techno +
56110
Avant les jo il y a des élections il faudra bien votergc29 a écrit:Ça ressortira après les jo
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
nonord et poun47 aiment ce message
Lapenty et Wuhan
reculer pour mieux sauter.....Biketman du 47 a écrit:Les choses ne vont pas changer instantanément par contre a mon avis cela aura permis à beaucoup de personnes de se rendre compte que les problèmes agricoles c'est pas du pipeau et même si ça ne remplit pas le compte en banque il y a quand même une prise de consciencefergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?
J'ajouterai qu'il y avait certainement dans les cartons certaines choses pour nous faire chier qui vont pour l'instant y rester
la prise de conscience?? c est juste que les francais commencent a etre touché par les memes mesures ecologiques..... on est juste 20ans en avance sur les emmerdes qu ils vont connaitre....
Artesië
dgé, nonord, gc29, evergreen et Tractonic 007 aiment ce message
fergie62 a écrit:reculer pour mieux sauter.....
la prise de conscience?? c est juste que les francais commencent a etre touché par les memes mesures ecologiques..... on est juste 20ans en avance sur les emmerdes qu ils vont connaitre....
Les enjeux des actions qui viennent de se passer dépassent très largement un simple toussotement social.
Que les paysans, un peu partout sur la planète, se soulèvent, ce n'est pas que Bruxelles et ses délires. C'est aussi ceux qui produisent contre les commerçants, ceux qui ont pris le pouvoir sur les prix agricoles en 1 992.
GL- + membre techno +
Assis
GL- + membre techno +
Assis
dgé, porsche 133 et Magick aiment ce message
gc29- + membre techno +
56110
fergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?
il faut mieux résisté pour ne pas se faire baiser , plutôt que de ne rien faire comme toi , en gros tu baisses ton froc pour te faire emmancher
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
dgé, sevi, tof, porsche 133 et alceste aiment ce message
mon avis tu es né habillé papa avait tout. tu es le meilleurfergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
dgé, gawron et porsche 133 aiment ce message
T as pas remarqué que ton froc est sur tes chevilles depuis 20ans?ford county a écrit:fergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?
il faut mieux résisté pour ne pas se faire baiser , plutôt que de ne rien faire comme toi , en gros tu baisses ton froc pour te faire emmancher
Artesië
Va savoir.....MA 31 a écrit:mon avis tu es né habillé papa avait tout. tu es le meilleurfergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?
Artesië
raté il a des Ferguson...MA 31 a écrit:mon avis tu es né habillé papa avait tout. tu es le meilleurfergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?
Invité- Invité
fergie62 a écrit:T as pas remarqué que ton froc est sur tes chevilles depuis 20ans?ford county a écrit:fergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?
toi , tu vas te prendre ma main dans la gueule , tu vas voir où il est mon froc
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
dgé et EtienneCH4 aiment ce message
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:
dit donc pourquoi tu a enlevé ton bel avatar ?
DUNOIS
tof- + membre techno +
sud 28
dgé n'aime pas ce message
tof a écrit:Ca ne plaisait pas à tout le monde ...
DUNOIS
Si tu nous disait a qui çà ne plaisait pas!!tof a écrit:Ca ne plaisait pas à tout le monde ...
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
dgé aime ce message
J attend encore celui qui devait me péter les genouxford county a écrit:fergie62 a écrit:T as pas remarqué que ton froc est sur tes chevilles depuis 20ans?ford county a écrit:fergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?
Artesië
si vous n'avez que ça a foutre autant bien utiliseer ce temps et s'occuper des blaireaux a la tête de ce pays de pourriture. boîte a claques et fongifergie62 a écrit:J attend encore celui qui devait me péter les genouxford county a écrit:fergie62 a écrit:T as pas remarqué que ton froc est sur tes chevilles depuis 20ans?ford county a écrit:fergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?
gc29- + membre techno +
56110
dgé et papy48 aiment ce message
A ma chériealain a écrit:Si tu nous disait a qui çà ne plaisait pas!!tof a écrit:Ca ne plaisait pas à tout le monde ...
tof- + membre techno +
sud 28
dgé aime ce message
Ah bon, c'était elle?tof a écrit:A ma chériealain a écrit:Si tu nous disait a qui çà ne plaisait pas!!tof a écrit:Ca ne plaisait pas à tout le monde ...
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ben apparemment ! +14 cts par litres de lait sur 2023 !!! SODIAL A PROMIS !!fergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?
ensuite sur 2024 485 € les 1000l ?
dans le sud ouest on a reveillé bcp de paysans : donc une nouvelle CR33+ DES NOUVELLES QUI FONT PARLER ++ CR 32 .64.40. 65 64 !!!! voila de bonnes avancees par chez nous !!
ensuite pour lkes fils a papa au dessus de la seine gavés de tunes et encartés FD depuis des generations ??? pas besoin de manifester ?? suffit d etre dans les petits papiers :!!!!!! lol
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
dgé, poun47, bibi43 et Biketman du 47 aiment ce message
on cure les fossés et on asperge l ofb aussiwilliams 475 a écrit:ben apparemment ! +14 cts par litres de lait sur 2023 !!! SODIAL A PROMIS !!fergie62 a écrit:Alors les baisés, vous avez vu quelques choses bougé depuis votre coup d éclat ?
ensuite sur 2024 485 € les 1000l ?
dans le sud ouest on a reveillé bcp de paysans : donc une nouvelle CR33+ DES NOUVELLES QUI FONT PARLER ++ CR 32 .64.40. 65 64 !!!! voila de bonnes avancees par chez nous !!
ensuite pour lkes fils a papa au dessus de la seine gavés de tunes et encartés FD depuis des generations ??? pas besoin de manifester ?? suffit d etre dans les petits papiers :!!!!!! lol
Lecture 3 min
Accueil Sud Ouest Éco Agriculture
[/size]
[size=12]Publié le 11/04/2024 à 15h15.
Mis à jour le 11/04/2024 à 19h37.[/size]
[/size]
Écouter
Réagir
Voir sur la carte
Partager
[size]
Le siège de l’Office français de la biodiversité (OFB 47) a été visé jeudi 11 avril, alors que les pelles curaient un « cours d’eau », après des années de blocage et un contentieux avec le maire de la commune
« On ne devrait pas en arriver là. » Cinq pelles à l’œuvre, dix fois plus de militants mobilisés sur un simple SMS : la Coordination rurale est de sortie ce jeudi 11 avril à Montauriol, au sud de Castillonnès. En cause, comme souvent, la question de l’eau. Cette fois, le thème du stockage n’est pas à l’ordre du jour. C’est le trop-plein qui pose problème.
Les forts cumuls de précipitations des derniers mois et le sujet toujours brûlant de la gestion des fossés font déborder la colère des militants. Malgré les avancées obtenues à la suite de semaines d’expression de la colère agricole… Ici, les discussions s’étirent depuis six ans. Las, l’agriculteur a commencé à curer ledit fossé, classé « cours d’eau » depuis 2018, et a stoppé son engin après « délation du maire », affirme Karine Duc, coprésidente de la CR 47.
[size=12]La CR 47 en action pour nettoyer un fossé.
Thierry Breton/SO
Depuis peu, l’entretien des fossés, historique sujet de crispation entre la profession et l’administration, a été simplifié. Ici, une déclaration, accompagnée de l’aval des propriétaires riverains, aurait suffi. Le maire de Montauriol, Serge Lescombe, en a décidé autrement. À son veto, s’est greffé un appel aux agents de l’Office français de la biodiversité (OFB) pour qu’ils viennent constater la situation.
SUR LE MÊME SUJET
Le maire de Montauriol réagit à l’action de la CR 47 : « Ils pensent avoir raison et nous font porter le chapeau »
Serge Lescombe évoque les bienfaits d’une zone humide protégeant l’aval, et donc le village, en cas de fortes intempéries. Il promet aussi de ne pas en rester là…
[/size][/size]
Passage en force
[size][size][size]Daniel Gava doit être prochainement entendu par les services du procureur de la République. De quoi faire bondir ses camarades. En réaction, les engins, loués par le syndicat ou mis à disposition par des agriculteurs solidaires de son combat, sont entrés en action. Un « passage en force » pour faire le - sale - boulot sur les quelque 600 mètres restant. Daniel Gava prévoyait de le faire à son rythme et sur ses deniers personnels.
Il s’explique : « La ferme de mon fils Jean-Marc est située en amont. On y a toujours fait des prairies mais là, c’est impossible. L’herbe pourrit. » Des mois très, voire trop arrosés, combinés à un fossé grandement envasé, ont débouché sur une situation insoluble pour l’éleveur de vaches allaitantes, producteur de céréales et pruniculteur. Les drains de la parcelle en question sont inopérants, la buse d’évacuation submergée « de 80 cm ».
Le coprésident de la Coordination Rurale, José Pérez, mène l’action coup de poing à l’Office français de la biodiversité, qui essuie régulièrement la colère des paysans.
Camille Groc
« Après tout ce qu’on a traversé, on n’a pas besoin de ça, réagit Karine Duc. Les riverains doivent comprendre qu’ils doivent participer ou faciliter les travaux. Là, c’est un maire, d’une commune rurale en plus, qui bloque. C’est un signal que l’on ne comprend pas. » Les tonnes de limon qui empêchaient l’écoulement des eaux de l’amont ont été dégagées, sous l’œil de « la meute », contente de se retrouver et de partager les maigres avancées des négociations avec le gouvernement. « Structurellement parlant, rien n’a avancé, déplore Karine Duc. Le projet de loi de programmation agricole, en l’état, est une catastrophe. »
Pour s’assurer de faire passer leur message, les agriculteurs se sont scindés en deux groupes. L’un est parti à Clairac en fin de matinée, direction les locaux de l’Office français de la biodiversité : « Quand il n’y a plus d’eau, on a toujours l’OFB sur le dos. Et là qu’il y en a trop, ils servent à quoi ? »
[/size][/size][/size]
« Symbolique »
[size][size][size]Menés par José Pérez, une délégation d’une quinzaine de bonnets jaunes et deux tracteurs ont aspergé le bâtiment au lisier et « à 90 % d’eau propre », défend le coprésident de la Coordination rurale, au téléphone avec le colonel Houzé. À l’autre bout du fil, le commandant du groupement de gendarmeries exhorte : « Sachez être raisonnables. »
[/size][/size][/size]
Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.
« C’est symbolique », balaye le syndicaliste, dont l’action s’est déroulée sous l’œil d’une poignée de militaires. « Aujourd’hui, les gens ont le droit d’avoir leurs maisons inondées et nous, on a le droit de perdre nos récoltes à cause d’un manque d’entretien de fossés et du manque de courage de certains maires », plaide le binôme de Karine Duc qui, à la fois, accuse l’OFB de « faire du zèle » et le juge « incompétent ». « Il faut qu’ils se rendent compte de ce que ça fait d’avoir les pieds dans l’eau. »
Le parking inondé par de l’eau et du lisier.
Camille Groc
A LIRE AUSSI
Le maire de Montauriol réagit à l’action de la CR 47 : « Ils pensent avoir raison et nous font porter le chapeau »
Monflanquin : le café culturel, nouvelle corde à l’arc de Descaratz
Seul le parking sera finalement inondé, les véhicules stationnés et une partie de la façade souillés par les excréments. Si les agents sont sortis pour constater les dégâts, il n’y aura pas d’échange avec les agriculteurs et à la presse, pas de commentaire. Avec l’OFB, « le dialogue est rompu depuis longtemps », fustige le dirigeant syndical, qui dit avoir eu, la veille, le directeur du site, Jérôme Auplat, au téléphone. « Tout ça pour un vulgaire fossé ? »
La CR, qui criait haut et fort qu’on « arrête d’emmerder » les paysans cet hiver, déchante : « On pensait qu’après les manifestations, les choses allaient changer. »[/size][/size]
[/size]
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
williams 475, dgé, troll, Robust, poun47 et EtienneCH4 aiment ce message
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/15/zd1u.jpg
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
williams 475 et dgé aiment ce message
:81:En fait la CR avait 30 ans d avance !!! nous avons eu tort d avoir raison trop tot ??? et aujourd hui on voit la facture !!Honoré de Barzac a écrit:retrouvé un tract de 2005 de la cr 64... presque 20 ans...
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
williams 475 a écrit::81:En fait la CR avait 30 ans d avance !!! nous avons eu tort d avoir raison trop tot ??? et aujourd’hui on voit la facture !!Honoré de Barzac a écrit:retrouvé un tract de 2005 de la cr 64... presque 20 ans...
Tort non
Coluche disait en 1 968 :
" Ce n'est qu'un début il faut continuer le combat,
non c'est un combat, il faut continuer le début "
GL- + membre techno +
Assis
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
» Vous récoltez de l'orge ? Faites votre whisky vous-même !
» vous voulez une augmentation? Faites-vous tatouer!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole