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valtra N154
+2
marcel patulacci
jessie 50
6 participants
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valtra N154
bonjour a tous ,je souhaite revendre mon axos pour un tracteur plus puissant d environ 3000heures je me verrais bien avec un N 134 OU 154je m adresse aux utilisateurs vos avis
jessie 50- + membre techno +
- Messages : 370
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 55
sud manche
Re: valtra N154
j'ai eu un n134 que j'ai gardé 6 ans. a part des problèmes d'adblue au debut, je n'ai eu aucuns problèmes, j'en étais super content, très bon tracteur.
je l'ai changé pour un n155. je suis un peu decu niveau puissance. je le trouve un peu mou
je l'ai changé pour un n155. je suis un peu decu niveau puissance. je le trouve un peu mou
marcel patulacci- + membre techno +
- Messages : 1382
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 43
26
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Re: valtra N154
J'ai un 134 direct (avt smartouch), problème adblue, clim, fuite tête de boite et je sais plus quoi mais je suis un vrai chat noir donc faut pas trop s'y fier. Pas mauvais tracteur , bien équilibré mais rien dans le sac, la boite doit en prendre un peu mais franchement déçu. Heureusement une petite intervention du magicien avec son ordi et là ça pousse fort et c'est un vrai plaisir! Le moteur tourne vraiment bien (le magicien m'a dit que le 4.9l, on lui faisait cracher ce qu'on voulait ss perdre en fiabilté, c'est la mécanique qu'il faut surveiller), prends au moins le 150 sinon tu fais reprogrammer, après ça dépend de ce que tu veux en faire...
T'as bcp de place en cabine, un bon relevage, c'est un vrai bon gros 4 cylindres polyvalent! En revanche, les gardes boues avt ne sont pas les plus réussis (bien les remplir de graisse au pivot) et vérifier (suivant l'année) si le purgeur sur le circuit de l'huile de boite est présent (ça peut se monter après mais faut mettre un billet), elle ne broute plus a froid et elle est bcp plus souple.
Si t'as des questions spécifiques n'hesites pas
T'as bcp de place en cabine, un bon relevage, c'est un vrai bon gros 4 cylindres polyvalent! En revanche, les gardes boues avt ne sont pas les plus réussis (bien les remplir de graisse au pivot) et vérifier (suivant l'année) si le purgeur sur le circuit de l'huile de boite est présent (ça peut se monter après mais faut mettre un billet), elle ne broute plus a froid et elle est bcp plus souple.
Si t'as des questions spécifiques n'hesites pas
arn82- + membre techno +
- Messages : 659
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 43
82
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Re: valtra N154
Notre 154 Versu de 2018 totalise aujourd'hui 2800 H et aucun passage à l'atelier depuis notre acquisition , ça peut paraître flagorneur après le post précédent, mais c'est la réalité .
Monte pneumatique 540/70-28 Av et 580/70-38 à l'Ar.
Option pompe hydraulique 160 L./min ça envoie du lourd
Equipé autoguidage d'origine mais pas Rtk , c'est suffisant pour travail du sol ou épandages d'engrais mais montre des limites en précision de semis avec tendance à dévier .
Excellent confort en cabine avec suspension du pont avant hydraulique et suspension de cabine mécanique + siège pneumatique basse fréquence .
Cabine 4 montants avec 1 seule porte , essuie glace avant et latéral droit à 280° très large visibilité .
Freinage pneumatique .
Je ne suis absolument pas fan des boites vario (quelle que soit la marque ) qui consomment trop de puissance à mes yeux pour le travail au champ, pour moi leur seul intérêt réside dans la souplesse de conduite sur route et vu que l'on en fait très peu , c'est la raison de notre choix pour la version Versu .
Il est équipé de l'accoudoir smartuch et l'écran tactile est vraiment agréable et facile d'utilisation .
L'utilisation que l'on en fait : - déchaumeur à disque indépendants semi-porté 4 m.
- CLC kverneland 4m.
- Epandeur Rolland 20 m3 ou Pérard 18 m3 hérissons verticaux
- Vibro lourd TLD Kverneland 6.1 m.
- Brabant Huard varilarge 5 fers NSH grand dégagement avec masse de 800 Kg dans ce cas , le tracteur s'avère un peu léger lors de l'utilisation du varilarge qu'il faut actionner par toutes petites séquences.
-Semis avec combiné HR 4002 Kuhn + semoir Accord DAS 4 m.
- Jumelé en 2 x 580/70-38 à 0.9 bar tracteur léger pour semis de maïs en semoir 6 rangs +fertiliseur Sola
J'oubliais, c'est pas un 6 cylindre , donc en travail lourd, tu ne peu guère descendre en dessous de 1500 tr/min sinon comme dit plus haut tu as l'impression qu'il broute notament lors des reprises en bout de champ .
Malgrès tout ça reste un tracteur très polyvalent et agréable à conduire .A tel point que fiston ne veut pas me le laisser conduire ou moins que lui en tout cas, me relèguant à la conduite du N 11 eHitech ou du T 162 e Versu .
Monte pneumatique 540/70-28 Av et 580/70-38 à l'Ar.
Option pompe hydraulique 160 L./min ça envoie du lourd
Equipé autoguidage d'origine mais pas Rtk , c'est suffisant pour travail du sol ou épandages d'engrais mais montre des limites en précision de semis avec tendance à dévier .
Excellent confort en cabine avec suspension du pont avant hydraulique et suspension de cabine mécanique + siège pneumatique basse fréquence .
Cabine 4 montants avec 1 seule porte , essuie glace avant et latéral droit à 280° très large visibilité .
Freinage pneumatique .
Je ne suis absolument pas fan des boites vario (quelle que soit la marque ) qui consomment trop de puissance à mes yeux pour le travail au champ, pour moi leur seul intérêt réside dans la souplesse de conduite sur route et vu que l'on en fait très peu , c'est la raison de notre choix pour la version Versu .
Il est équipé de l'accoudoir smartuch et l'écran tactile est vraiment agréable et facile d'utilisation .
L'utilisation que l'on en fait : - déchaumeur à disque indépendants semi-porté 4 m.
- CLC kverneland 4m.
- Epandeur Rolland 20 m3 ou Pérard 18 m3 hérissons verticaux
- Vibro lourd TLD Kverneland 6.1 m.
- Brabant Huard varilarge 5 fers NSH grand dégagement avec masse de 800 Kg dans ce cas , le tracteur s'avère un peu léger lors de l'utilisation du varilarge qu'il faut actionner par toutes petites séquences.
-Semis avec combiné HR 4002 Kuhn + semoir Accord DAS 4 m.
- Jumelé en 2 x 580/70-38 à 0.9 bar tracteur léger pour semis de maïs en semoir 6 rangs +fertiliseur Sola
J'oubliais, c'est pas un 6 cylindre , donc en travail lourd, tu ne peu guère descendre en dessous de 1500 tr/min sinon comme dit plus haut tu as l'impression qu'il broute notament lors des reprises en bout de champ .
Malgrès tout ça reste un tracteur très polyvalent et agréable à conduire .A tel point que fiston ne veut pas me le laisser conduire ou moins que lui en tout cas, me relèguant à la conduite du N 11 eHitech ou du T 162 e Versu .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
Messages : 6119
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 60
centre 52
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Re: valtra N154
merci de vos reponses , un avantage aussi au niveau des huiles qui sont séparéés
jessie 50- + membre techno +
- Messages : 370
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 55
sud manche
Re: valtra N154
Les hitech non qu’un réservoir d’huile, les séries 5 seraient plus fiablejessie 50 a écrit:merci de vos reponses , un avantage aussi au niveau des huiles qui sont séparéés
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
Messages : 895
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 38
limoges
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Re: valtra N154
titou887 a écrit:Les hitech non qu’un réservoir d’huile, les séries 5 seraient plus fiablejessie 50 a écrit:merci de vos reponses , un avantage aussi au niveau des huiles qui sont séparéés
Prendre des séries 4 ,fabriqué à partir de 2020, c'est plus fiable.
Je peux me tromper, mais celui de arn82 n'est peut-être pas de la même année que celui gtama52
8550 fahrer- + membre techno +
- Messages : 375
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33
Belgien
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Re: valtra N154
pourquoi ils seraient plus fiables a partir de 2020 ?
le miens était de 2016 et, a part l'adblue, je n'ai jamais eu de problèmes.
le miens était de 2016 et, a part l'adblue, je n'ai jamais eu de problèmes.
marcel patulacci- + membre techno +
- Messages : 1382
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 43
26
Re: valtra N154
il y a eu quelques changements quand les stage V avec FAP sont apparus.
Puis le smart touch est mieux que l'ancienne interface du début, c'est moins agréable à utiliser .
Il y a eu quelques changements autours des capteurs de contrôle d'efforts, c'est comme tout, les produits évoluent , certains en bien d'autres en mal.
Puis le smart touch est mieux que l'ancienne interface du début, c'est moins agréable à utiliser .
Il y a eu quelques changements autours des capteurs de contrôle d'efforts, c'est comme tout, les produits évoluent , certains en bien d'autres en mal.
8550 fahrer- + membre techno +
- Messages : 375
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 33
Belgien
Re: valtra N154
8550 fahrer a écrit:titou887 a écrit:Les hitech non qu’un réservoir d’huile, les séries 5 seraient plus fiablejessie 50 a écrit:merci de vos reponses , un avantage aussi au niveau des huiles qui sont séparéés
Prendre des séries 4 ,fabriqué à partir de 2020, c'est plus fiable.
Je peux me tromper, mais celui de arn82 n'est peut-être pas de la même année que celui gtama52
Oui tu as raison et puis je le répète mm un engin hyper clean aura une panne ds les 6 mois avec moi, c'est comme ça, j'ai l'habitude (de plus je l'ai acheté d'occase à 2000h donc...). Le smartouch est bien plus agréable effectivement et plus facile à revendre aussi. Et puis c'est comme ttes les séries les premiers ont tjs qlq erreurs de jeunesse qui sont solutionnées en général par la suite.
C'est pas une référence mais j'ai un 716 et avec les mm outils et le mm lestage y a pas bcp de différence avec le N134 en comportement au champs alors que sur le papier le poids n'est pas le mm!
arn82- + membre techno +
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Date d'inscription : 12/04/2010
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