Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ICHN pour les doubles actifs
+5
Mick040
sevi
bibi43
GAMA
lafermeducendre
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
ICHN pour les doubles actifs
Bonjour est il possible de toucher l ichn en étant double actif ? J'ai 2 sons de cloche diffèrents
Merci d'avance.
Merci d'avance.
lafermeducendre- + Membre +
Isere
GAMA aime ce message
Re: ICHN pour les doubles actifs
a peu pres 11000 e il y a trois ou quatre ans a ne pas depasser
GAMA- + Membre +
- département : 32
32
Donc il faut qu'on declare pas plus de 11 000 e avec son emploi pour la toucher ....donc du moment que nous sommes a temps plein c'est mort si je comprends bien ..
lafermeducendre- + Membre +
Isere
lafermeducendre aime ce message
ichn est divisé en deux il me semble
bibi43- + membre techno +
haute loire
dans mon departement les pluriactif a temps plein ne la touche pas
GAMA- + Membre +
32
rien ne t empeche de la demande quand meme
GAMA- + Membre +
32
wild aime ce message
c'est la France ,qui demande rien,n'a rienGAMA a écrit:rien ne t empeche de la demande quand meme
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Déjà ça dépends des régions, je sais que entre la montagne vosgienne et le jura alsacien c'est déja pas les mêmes règles alors... Demande à ta ddt, c'est le plus sur.
Par chez moi, il ne faut pas un revenu décent a coté pour avoir droit aux ichn (les pluriactifs, sont quand même mal vus de tous bord, je le sais, je l'ai été pendant 15 ans)
Par chez moi, il ne faut pas un revenu décent a coté pour avoir droit aux ichn (les pluriactifs, sont quand même mal vus de tous bord, je le sais, je l'ai été pendant 15 ans)
Mick040- + membre techno +
alsace
Titi aime ce message
Perso je ne y ai jamais eu droit. Il y a quelques années lorsque je cochais la case , ça ouvrait une fenêtre donnant le montant maxi à ne pas dépasser et il fallait joindre l avis d'imposition en justificatif.
C'est une des trop nombreuses mesures de discrimination négative pour encourager le petits paysans à jeter l'éponge. Toujours moins de petits paysans , et toujours plus de grosses exploitation ou le gars se pend dans sa grange !
C'est une des trop nombreuses mesures de discrimination négative pour encourager le petits paysans à jeter l'éponge. Toujours moins de petits paysans , et toujours plus de grosses exploitation ou le gars se pend dans sa grange !
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Mick040 aime ce message
Moi la commune de mon siège d'exploitation y est passé en ichn alors que ce sont les meilleurs terres dans celles que j'exploite , je n'ai pas le droit à l'ichn car moins de 80% de mon exploitation est sur le territoire classé...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Mick040 a écrit:les pluriactifs, sont quand même mal vus de tous bord, je le sais, je l'ai été pendant 15 ans
Oui pour les exploitants agricole étroits d'esprit et qui ont les dents longue c'est tout à fait ça.
Et il y en a des exploitants étroit d'esprit il y en a un paquet...
A celui là, il a déjà une paye tous les mois, il ferrait bien de me louer ses terres que je puisse changer de tracteur et de voiture plus souvent, enfin n'importe quel objet qui flatte l'égo du propriétaire...
Heureusement tout le monde n'est pas comme ça.
Pour en revenir à l'ICHN, quant on est double actif, il y a des paliers en fonction des revenus et du chargement par Ha en plus de la zone éligible.
De toute façon dans tous les cas il faut la demander, si on n'y a pas droit c'est pas grave.
Si il manque des informations au dossier, la DDT va automatiquement revenir vers vous pour les pièces manquantes.
Didy43- + membre techno +
Massif central
Mick040 aime ce message
mon vieux voisin te dirait :
"les sons de cloches sont tous différents meme les cloches félées , montes au clocher , c'est la que tu verras le mieux "
"les sons de cloches sont tous différents meme les cloches félées , montes au clocher , c'est la que tu verras le mieux "
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Mick040 aime ce message