AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4457 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est passama

Nos membres ont posté un total de 3165645 messages dans 88209 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    problème et , panne sur météor Evrard Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Console PS5 Digital édition limitée ...
    Voir le deal
    499.99 €

    problème et , panne sur météor Evrard

    4 participants

    Aller en bas

    problème et , panne sur météor Evrard Empty problème et , panne sur météor Evrard

    Message par antime Mar 20 Aoû 2024 - 21:33

    bonjour a tous,

    je vous avais déjà parlé d'un problème sur mon météor, le voyant défaut s'était allumé a la remise en route , j'avais ouvert le boitier et séché , le voyant s'était éteint et ne s'ai jamais rallumé

    mais aujourd'hui autre problème ,qui m'a bien embêté ; j'ai fais un premier champ de 10 ha sans problème, puis je reviens sans jamais arrêté le tracteur je prépare 
    pour un deuxième champ de 15 ha , sans problème , je rentre dans le champ et la au moment de pulvériser , il est marqué  débit? j'avais rien touché ,et le premier champ avait été fait sans problème;

    je débranche la prise et reprogramme tout, et valide bien le débit , 100 litres par ha  ; pareille , je recommence plusieurs fois, rien ni fait.
    et puis  débit disparait, et la vitesse , la pression et le débit 100 litres est la ; j'avance et la,la flèche de la DG4 est a fond (10) et surtout la pression ne monte pas,
    les jets pulvérisent a petite pression . 
    j'ai pensé que le ressort du clapet était cassé , et j'ai arrivé a vider mon pulvé en passant deux fois car je voyais bien que je ne mettais pas les 100 litres affichés, on Véra le résultat.

    arrivé a la maison je regarde le clapet , le ressort  n'est pas cassé, je remet de l'eau pure et ressaye et la tout fonctionne bien les surfaces sont bonnes et le volume aussi

    en réfléchissant je me souviens qu'il ma déjà fait 2 fois  cela (débit?) en plein travail au printemps , j'arrêtais, débranchais la prise et reprogrammais et il repartait sans problème, mais la il n'est pas repartis de suite.

    pensez vous comme moi qu'il y a un problème dans le boitier, ou voyez autre chose .

    antime
    + Membre +

    Messages : 51
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 64
    Localisation indre

    Revenir en haut Aller en bas

    problème et , panne sur météor Evrard Empty Re: problème et , panne sur météor Evrard

    Message par nico106306 Mar 20 Aoû 2024 - 21:49

    Oui malheureusement il y a 95% de chance qu'il faille envoyer le boîtier à faire réparer

    S'il te marqie débit ? en plein travail c'est qu'il a fait une micro coupure électrique

    Moi j'ai eu ça une fois débit ?
    Et direct après toutes les led se sont mise à clignotanter, plus moyen de rien faire
    Le lendemain il a remarcher 15min puis pareil
    Du coup boîtier en réparation
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 7255
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    problème et , panne sur météor Evrard Empty Re: problème et , panne sur météor Evrard

    Message par antime Lun 9 Sep 2024 - 14:18

    le boitier est partis ,pour vérification, chez Evrard aujourd'hui, je vous tient informé du suivit .

    antime
    + Membre +

    Messages : 51
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 64
    Localisation indre

    Revenir en haut Aller en bas

    problème et , panne sur météor Evrard Empty Re: problème et , panne sur météor Evrard

    Message par farmer6060 Lun 9 Sep 2024 - 17:00

    Régulor combien?
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5919
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    problème et , panne sur météor Evrard Empty Re: problème et , panne sur météor Evrard

    Message par le belge Lun 9 Sep 2024 - 19:52

    C est une coupure pneumatique?

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 6035
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    problème et , panne sur météor Evrard Empty Re: problème et , panne sur météor Evrard

    Message par antime Lun 9 Sep 2024 - 22:52

    régulor 4 , antigouttes a membranes

    antime
    + Membre +

    Messages : 51
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 64
    Localisation indre

    Revenir en haut Aller en bas

    problème et , panne sur météor Evrard Empty Re: problème et , panne sur météor Evrard

    Message par antime Mar 1 Oct 2024 - 14:37

    bonjour a tous,

    mon boitier Evrard est de retour,  3 semaines quand même , (heureusement que j'en ai pas eu besoin) voila ce qui a été fait
     dé oxydation de la carte ,ressoudé une diode , remplacement de la pile , essai sur banc  pendant 3 jours , j'ai pas la facture encore, mais j'ai demandé on m'a dit 600 euros  ht environ ; ils n'on pas déprogrammé le boîtier, donc juste le + et le - a rebrancher : j'ai pas essayé le pulvé,on véra quand on pourra l'essayer ,pour l'instant c'est pas dur dans les champs chez nous dans le centre

    antime
    + Membre +

    Messages : 51
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 64
    Localisation indre

    nico106306 et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    problème et , panne sur météor Evrard Empty Re: problème et , panne sur météor Evrard

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum