Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Passer à la tronconneuse eléctrique sur batterie ?
+4
TRD
Honoré de Barzac
gc29
jcp
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 1 sur 1
Passer à la tronconneuse eléctrique sur batterie ?
Bonjour,
j'ai un usage limité et très ponctuel de la tronçonneuse qui se résume grosso modo à un peu d'entretien dans le jardin et à dégager les arbres qui tombent parfois dans les champs à la suite de gros coups de vent.
Ne me servant que très peu souvent de ma tronçonneuse celle ci marche mal, ne démarre pas bien, ne carbure pas bien... par manque d'entretien et d'utilisation....
En ayant ras le bol et étant maintenant déjà équipé en électroportatif makita (pompe à graisse, taille haie...) j'ai très envie de passer à une tronçonneuse makita sur batterie 18v (et non pas 36 car je n'ai qu'une batterie). Pensez vous que dans mon cas ça fera l'affaire (en terme de puissance et d'autonomie) ????
Merci par avance
j'ai un usage limité et très ponctuel de la tronçonneuse qui se résume grosso modo à un peu d'entretien dans le jardin et à dégager les arbres qui tombent parfois dans les champs à la suite de gros coups de vent.
Ne me servant que très peu souvent de ma tronçonneuse celle ci marche mal, ne démarre pas bien, ne carbure pas bien... par manque d'entretien et d'utilisation....
En ayant ras le bol et étant maintenant déjà équipé en électroportatif makita (pompe à graisse, taille haie...) j'ai très envie de passer à une tronçonneuse makita sur batterie 18v (et non pas 36 car je n'ai qu'une batterie). Pensez vous que dans mon cas ça fera l'affaire (en terme de puissance et d'autonomie) ????
Merci par avance
jcp- + membre techno +
- département : cher
cher
Re: Passer à la tronconneuse eléctrique sur batterie ?
une batterie c'est limite, et moins d'utilise moins ça dur. en 36 v scie sabre ça dépote tronçonneuse bois je sais pas. ferraille 36 ca va pas loin si tu fais du gros. mini 5ah.
avec ta thermique tas des carburants avec conservateur. sinon loue1-2 jours par an ?
avec ta thermique tas des carburants avec conservateur. sinon loue1-2 jours par an ?
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
dégager des arbres hum hum... sinon changer un carbu ou les membranes est facile et ne coute pas cher..
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé aime ce message
tua quoi marque et modèle comme tronçonneuse pour dire que ça ne marche pas bien?
j ai du Husqvarna pas le plus petit modèle ,pas embetè meme si elle sert pas souvent.
j ai du Husqvarna pas le plus petit modèle ,pas embetè meme si elle sert pas souvent.
TRD- + membre techno +
france
dgé aime ce message
sthil 021TRD a écrit:tua quoi marque et modèle comme tronçonneuse pour dire que ça ne marche pas bien?
jcp- + membre techno +
cher
c est pourtant réputé sthil .jcp a écrit:sthil 021TRD a écrit:tua quoi marque et modèle comme tronçonneuse pour dire que ça ne marche pas bien?
et ce n est pas le modèle de base ?
on avait du Zenoah que on tient à une main pour l èlagage des branches en hauteur pour EDF sous les lignes bases et moyenne tension
c était pratique mais pas fiable ça se déreglait.
la Husqvarna un modèle au dessus au moins 40cm de guide et on mettait un guide plus gros bien 60cm de temps en temps .
TRD- + membre techno +
france
Stihl 021 elle a déjà vécu, prend une machine neuve tu sera tranquille pour un bout de temps...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
TRD aime ce message
la Husqvarna que j ai ,c est une 242 (pourtant ancienne) et toujours aussi fiable que au premier jour.Momo a écrit:Stihl 021 elle a déjà vécu, prend une machine neuve tu sera tranquille pour un bout de temps...
elle ne sert pas comme il y a pas mal d années.
la Zenoah à pas fait long feu
TRD- + membre techno +
france
dgé aime ce message
bon ok mais donc personne n'utilise de l'electrique ?
jcp- + membre techno +
cher
un youtubeur Normand en fait la promotion demande lui sur ces vidèos.jcp a écrit:bon ok mais donc personne n'utilise de l'electrique ?
TRD- + membre techno +
france
un youtubeur Normand en fait la promotion marque Stihl demande lui sur ces vidèos.jcp a écrit:bon ok mais donc personne n'utilise de l'electrique ?
pas sur qu il te réponde et vu que c est des cadeaux que son jugement soit neutre.
TRD- + membre techno +
france
jcp a écrit:bon ok mais donc personne n'utilise de l'electrique ?
J’ai pour me dépanner une petite 2ah
Je peux couper facile du 15cm de diamètre voir 20
C’est pratique pour de l’occasionnel : élaguer un passage pour passer le pulvérisateur, dégager un arbre tombé
Avec 2-3 batteries tu peux déjà faire …
anpist- + membre techno +
ch'ti
Perso j'ai une petite sthil GTA26 (électrique) qui traine toujours dans la bagnole, ça schmeck pas l'essence dans la voiture et ça dépanne quand je fais les tours des clotures électriques, couper une branche qui gêne etc...
Bon pour abattre, il faut plus gros, du coup je ne peux pas te conseiller parce que je fais mon bois pour le chauffage donc thermique. Mais j'avais essayé une sthil d'élagage en électrique, c'est très agréable à utiliser.
Bon pour abattre, il faut plus gros, du coup je ne peux pas te conseiller parce que je fais mon bois pour le chauffage donc thermique. Mais j'avais essayé une sthil d'élagage en électrique, c'est très agréable à utiliser.
Mick040- + membre techno +
alsace
Ceux qui ont des vieilles petoires ne sont jamais emmerdé alors que les récentes ,il y a toujours quelque chose à faire dessus. Perso je ne veux plus rien en thermique quelques soit la marque, j'ai du Makita en tronçonneuse, débroussailleuse, taille haie... Tout de la même marque pour avoir plusieurs jeux de batteries . Plus jamais je mettrais 1€ dans du thermiqueMomo a écrit:Stihl 021 elle a déjà vécu, prend une machine neuve tu sera tranquille pour un bout de temps...
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Ah mais les vieilles machines sont très bonnes même meilleures que maintenant, le seul soucis c'est quand tu t'en sert pas ça merdouille plus sur une vieille machine les durites sèchent et percent ou sont propices aux prises d'air, des machines pas facile à régler il faudrait changer les durites, filtre à air, crépine voir carbu pour pouvoir régler à peu près comme sortie d'usine...
Pour que du matériel de "motoculture" fonctionne il faudrait s'en servir très régulièrement ça use plus à rien faire ces bêtes là....
Pour que du matériel de "motoculture" fonctionne il faudrait s'en servir très régulièrement ça use plus à rien faire ces bêtes là....
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
c'est pas faux ! j'ai la tondeuse basique thermique quasiment neuve qui merde.. j'ai regardé le carbu... en plastique.. dés qu'il fait trop chaud ça merde! je vais pas tondre en hiver quand même ?Popeye 62 a écrit:Ceux qui ont des vieilles petoires ne sont jamais emmerdé alors que les récentes ,il y a toujours quelque chose à faire dessus. Perso je ne veux plus rien en thermique quelques soit la marque, j'ai du Makita en tronçonneuse, débroussailleuse, taille haie... Tout de la même marque pour avoir plusieurs jeux de batteries . Plus jamais je mettrais 1€ dans du thermiqueMomo a écrit:Stihl 021 elle a déjà vécu, prend une machine neuve tu sera tranquille pour un bout de temps...
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
tu as quoi comme modèle en tronçonneuse du coup ?Popeye 62 a écrit:Ceux qui ont des vieilles petoires ne sont jamais emmerdé alors que les récentes ,il y a toujours quelque chose à faire dessus. Perso je ne veux plus rien en thermique quelques soit la marque, j'ai du Makita en tronçonneuse, débroussailleuse, taille haie... Tout de la même marque pour avoir plusieurs jeux de batteries . Plus jamais je mettrais 1€ dans du thermiqueMomo a écrit:Stihl 021 elle a déjà vécu, prend une machine neuve tu sera tranquille pour un bout de temps...
jcp- + membre techno +
cher
Petit conseil, il ne faut pas être bourrin avec le guide est plus fin et du coup ça coupe plus facilement en gros je tiens environ 1/2 heure avec les batteries 5ah selon le bois à couper (donc il faut plusieurs jeux de batteries)jcp a écrit:tu as quoi comme modèle en tronçonneuse du coup ?Popeye 62 a écrit:Ceux qui ont des vieilles petoires ne sont jamais emmerdé alors que les récentes ,il y a toujours quelque chose à faire dessus. Perso je ne veux plus rien en thermique quelques soit la marque, j'ai du Makita en tronçonneuse, débroussailleuse, taille haie... Tout de la même marque pour avoir plusieurs jeux de batteries . Plus jamais je mettrais 1€ dans du thermiqueMomo a écrit:Stihl 021 elle a déjà vécu, prend une machine neuve tu sera tranquille pour un bout de temps...
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
actuellement j ai une seule batterie 18V 5Ah , ça me suffit vu mes appareils,Popeye 62 a écrit:Petit conseil, il ne faut pas être bourrin avec le guide est plus fin et du coup ça coupe plus facilement en gros je tiens environ 1/2 heure avec les batteries 5ah selon le bois à couper (donc il faut plusieurs jeux de batteries)jcp a écrit:tu as quoi comme modèle en tronçonneuse du coup ?Popeye 62 a écrit:Ceux qui ont des vieilles petoires ne sont jamais emmerdé alors que les récentes ,il y a toujours quelque chose à faire dessus. Perso je ne veux plus rien en thermique quelques soit la marque, j'ai du Makita en tronçonneuse, débroussailleuse, taille haie... Tout de la même marque pour avoir plusieurs jeux de batteries . Plus jamais je mettrais 1€ dans du thermiqueMomo a écrit:Stihl 021 elle a déjà vécu, prend une machine neuve tu sera tranquille pour un bout de temps...
c'est pour ça que je visais plutôt un modèle 18V mais il n'y en a en fait que deux :
- DUC254, vitesse de chaine à 24m/s mais seulement 25cm de longueur nominale guide chaîne, difficile de débiter un arbre par terre avec ça ...
- DUC307, longueur de la barre de chaîne 30cm (= longueur utile de la chaîne ???) mais seulement 7.7m/s de vitesse de chaîne....
jcp- + membre techno +
cher
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 1 sur 1