Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
KERB FLO : mini dose possible ?
+35
ag39
rve
le belge
sibalo
V51
sd 4500
vtr86
camito
gege 03
tekila
ford county
Manu18
tof
JJ
gn21
Marx
hersé 89
agri17
dgé
cubitus
snif
steff
gasgas
bat 89
bruce 17
iris
Franki
Seb 77
sylvain
gingko
jc 18
nico21
sevi
PatogaZ
bidou02
39 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
KERB FLO : mini dose possible ?
Rappel du premier message :
Sur des colzas de petite taille (4 à 6f aujourd'hui), en non-labour très simplifié (bp de pailles !), avec présence importante de repousses d'orge développé (montaison) + ray-grass stade 3f à début tallage... Terre intermédiaire à 10 pts d'argile très sèche actuellement...
A combien peut-on descendre la dose de Kerb Flo ? l'ajout du patomix change t-il qqchose sachant que c'est un racinaire strict ?
merci :albino:
Sur des colzas de petite taille (4 à 6f aujourd'hui), en non-labour très simplifié (bp de pailles !), avec présence importante de repousses d'orge développé (montaison) + ray-grass stade 3f à début tallage... Terre intermédiaire à 10 pts d'argile très sèche actuellement...
A combien peut-on descendre la dose de Kerb Flo ? l'ajout du patomix change t-il qqchose sachant que c'est un racinaire strict ?
merci :albino:
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: KERB FLO : mini dose possible ?
Ok, rien d'autre ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
La coop du coin , Propobut
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
non , pas de modif avec le mix
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Fait hier kerb flow avant pluie annonçée, sur colza et colza associé . J'ai essayé dans une petite parcelle de colza associé kerb flow 1.8 + lontrel 0.4 + sam + huile 0.8 .
L' année prochaine ,sur colza associé sans aucun herbicide au semis , je vais essayer sur une petite surface le mélange ci dessus+ 0.15 callisto
Qu'en pensez vous risque phyto ?
ag39- + membre techno +
plaine jurassienne
je souhaite avoir une parcelle nettoyée de RG résistants au maximum pour le blé de l'année prochaine ds laquelle je vais semer mon tournesol cette année.
d'une part à cause de la DAR du kerb qui est de 180j, je n'ai pas bcp de marge de manoeuvre (Semis 15 avril-> R 15 octobre) et d'autre part, il y a le risque de la rémanence pour le blé qui va suivre.
Ma question est de savoir quelle serait la meilleure façon de faire:
kerb à dose réduite au semis en mélange*, en post levée tout seul à dose pleine ou c'est trop tard (reste que le foliaire...)?
*prévu mercantor nikeyl
d'une part à cause de la DAR du kerb qui est de 180j, je n'ai pas bcp de marge de manoeuvre (Semis 15 avril-> R 15 octobre) et d'autre part, il y a le risque de la rémanence pour le blé qui va suivre.
Ma question est de savoir quelle serait la meilleure façon de faire:
kerb à dose réduite au semis en mélange*, en post levée tout seul à dose pleine ou c'est trop tard (reste que le foliaire...)?
*prévu mercantor nikeyl
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Pour moi mauvaise idée, car le kerb aime bien les températures fraiches et un repos végétatif.
Invité- Invité
Dédiou!!! c'est pas tous plat chez toi!!ag39 a écrit:
Fait hier kerb flow avant pluie annonçée, sur colza et colza associé . J'ai essayé dans une petite parcelle de colza associé kerb flow 1.8 + lontrel 0.4 + sam + huile 0.8 .
L' année prochaine ,sur colza associé sans aucun herbicide au semis , je vais essayer sur une petite surface le mélange ci dessus+ 0.15 callisto
Qu'en pensez vous risque phyto ?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
3 l + SBV en décembre , le RG est passé à travers ......................
M 201- + membre techno +
I & l
maintenant DAR du kerb,c'est 150 jours
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
oui mais pour le tournesol c'est bien 180sevi a écrit:maintenant DAR du kerb,c'est 150 jours
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
il fait pas trop chaud pour le tournesol!!!! enfin pour le produit en novembre on attends les gelées.....bizarre....Sparthakus a écrit:oui mais pour le tournesol c'est bien 180sevi a écrit:maintenant DAR du kerb,c'est 150 jours
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Bonjour Messieurs
Pensez vous qu’il y ait un gros risque de phyto si j’implante en semis direct un maïs derrière un pois d’hiver loupé qui a reçu un Kerb fin novembre à pleine dose?
Pensez vous qu’il y ait un gros risque de phyto si j’implante en semis direct un maïs derrière un pois d’hiver loupé qui a reçu un Kerb fin novembre à pleine dose?
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4