Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cultigerm ou allrounder
+14
snif
johndeere8520
multimarque
fergie62
PHACO
JRR28
Edouard GUILBART
patatier du 80
Baj
nico21
phytness
bidou02
Seb 77
damdam
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
cultigerm ou allrounder
Rappel du premier message :
j'ai essayé 1 cultigerm franquet , copie de l'allrounder kockerling.
c'a à l'air pas mal, il faisait 6 m avec doubles rotoherses.bon travail , faible consommation de fuel.
faut il 1 rouleau sts ?
votre avis m'intéresse
damdam
j'ai essayé 1 cultigerm franquet , copie de l'allrounder kockerling.
c'a à l'air pas mal, il faisait 6 m avec doubles rotoherses.bon travail , faible consommation de fuel.
faut il 1 rouleau sts ?
votre avis m'intéresse
damdam
damdam- + Membre +
nord oise st just en chaussée
Re: cultigerm ou allrounder
J’emmène un Allrounder 4M avec STS avec 115cv 4 cyl, à 12km/h çà va pas mal.
Aussi bien en reprise de labour que premier déchaumage, reprise de terrain passé au chisel, cailloux, argile... No souci
Effectivement problèmes de pénétration en premier passage (après ensilage ou céréales l'été) et forcement bourrages si gros volumes de paille en premier passage
Jsuis en train de voir pour un Chisel queue de cochon 4m avec STS, l'imitation du Trio, pour les premiers passages ou prépa colza, reprise ensilage... Et déléguer l'Allrounder aux prépa de printemps et semis de couverts, semis de blé a terme
Le gros plus des Kockerling avec STS, c'est la stabilité et le travail nivelé
Aussi bien en reprise de labour que premier déchaumage, reprise de terrain passé au chisel, cailloux, argile... No souci
Effectivement problèmes de pénétration en premier passage (après ensilage ou céréales l'été) et forcement bourrages si gros volumes de paille en premier passage
Jsuis en train de voir pour un Chisel queue de cochon 4m avec STS, l'imitation du Trio, pour les premiers passages ou prépa colza, reprise ensilage... Et déléguer l'Allrounder aux prépa de printemps et semis de couverts, semis de blé a terme
Le gros plus des Kockerling avec STS, c'est la stabilité et le travail nivelé
RP61- + membre techno +
61
Re: cultigerm ou allrounder
la dent hercule 70x12 en premier dechaumage avec le soc de dechaumage on peut viser maxi 5-6cm mais cette dent meriterait un ressort de renfort.....
le soc de dechaumage est trop large, je verrais bien un soc de chisel super etroit genre 40-50mm de large et assez long pour augmenter la garde au sol
perso voir sur la page1 je m en sers en 2nd dechaumage avec les coeurs
le soc de dechaumage est trop large, je verrais bien un soc de chisel super etroit genre 40-50mm de large et assez long pour augmenter la garde au sol
perso voir sur la page1 je m en sers en 2nd dechaumage avec les coeurs
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2