Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170063 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mon colza en non labour
+9
tof
oli
la cigogne
BV-Fan
renault59
zarouf
PatogaZ
Seb 77
Mout
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
mon colza en non labour
Bonjour,
Je suis novice en culture de colza, j'ai semé du colza en non labour par soucis de temps. Et je ne re regrete pas puisque avec la saucée de 40mm que j'ai pris cette nuit, si la parcelle avait été labourée elle finissait sur la route !
Mais mon problème est tout autre. J'ai lu a gauche et a droite sur les forums, mais sans doutes un peu tard que tout le monde conseille 1 glypho avant semis...
Or ma parcelle en précédent orge de printemps a été déchaumée 3 fois, mais je n'ai pas passé de glypho.
Le semis a été fait a la rotative, et il ne reste donc que très peu de repousses d'orge de printemps.
J'ai fat pour le moment 1,7 de zebra et 0,7 de novall.
Il me reste 0,5 de novall au local que je compte passer en meme temps que mon insecticide altises.
Je compte faire un kerb à 1,4 / 1,5 à l'hiver.
Pensez vous que j'ai un risque d'avoir un colza vraiment sale ?
merci
Je suis novice en culture de colza, j'ai semé du colza en non labour par soucis de temps. Et je ne re regrete pas puisque avec la saucée de 40mm que j'ai pris cette nuit, si la parcelle avait été labourée elle finissait sur la route !
Mais mon problème est tout autre. J'ai lu a gauche et a droite sur les forums, mais sans doutes un peu tard que tout le monde conseille 1 glypho avant semis...
Or ma parcelle en précédent orge de printemps a été déchaumée 3 fois, mais je n'ai pas passé de glypho.
Le semis a été fait a la rotative, et il ne reste donc que très peu de repousses d'orge de printemps.