Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
equipement pour les tournesols
+14
etaisere
MA 31
Bart37
poun47
bruce 17
eta charente
Franki
ben21
leponge
tf76
snif
sd 4500
williams 475
loup79
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
equipement pour les tournesols
qui connait ou utilise les supports vendu par Bourdonneau ???
http://www.bourdonneau.com/coupe%20a%20colza.html
http://www.bourdonneau.com/coupe%20a%20colza.html
Invité- Invité
Re: equipement pour les tournesols
je vais me renseigné car la cume de ma commune il me semble qu'il fait appelle a ses services pour la coupe a colza sur leurs laverda 6.6m
de plus il me semble si c'est lui c'est abordable au niveau prix
j'ai regarder c'est a 46 km de chez moi
de plus il me semble si c'est lui c'est abordable au niveau prix
j'ai regarder c'est a 46 km de chez moi
loup79- + Membre +
deux sèvres
moi j en ai depuis 5 ans ! quelques modifs apportees sinon ca marche bien et facile a monter ! 2h tout seul pour une coupe de 5m50 ;;;;
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
j'en ais depuis 2001 , aucun souci , l'année dernière j'ai changé de coupe , j'ai donc téléphoné chez bourdonneau qui ma fourni de la tringle en forme de u , pour ressouder sur la nouvelle coupe ainsi que des plateaux supplémentaires ( 7.30m au lieux de 6.10m )
très facile a monter , 2 heures pour monter les plateaux ainsi que les diviseurs , tous seul mais avec une clé a cliquet pneumatique
un petit coup d'huile avant de les ranger avant l'hiver
très facile a monter , 2 heures pour monter les plateaux ainsi que les diviseurs , tous seul mais avec une clé a cliquet pneumatique
un petit coup d'huile avant de les ranger avant l'hiver
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
j en avais sur ma 570 , plateaux solides et faciles a monter , par contre les toles a adapter sur les rabatteurs, c est plutot du genre suve qui peut !!
Invité- Invité
J'ai un equipement de chez lui depuis 3 ans Si tu veux la machine sera a chateaurenard cette semaine car je pense recolter je te mets mon tel en mp
Invité- Invité
si quelqu'un cherche un équipement, j'ai un lacombe 7m3 en occase de trois ans
Invité- Invité
tu peux me donner + info et le prix svpdavid24 a écrit:si quelqu'un cherche un équipement, j'ai un lacombe 7m3 en occase de trois ans
Invité- Invité
Zurn vend une "prolonge" à tournesol : tous les plateaux 1m ou1m50 au choix, sont reliés.
La longueur des plateaux est-elle importante ?
La longueur des plateaux est-elle importante ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
L'équipement Lacombe acheté il y a 15 jours monté sur la coupe varifeed de la CR, va bien, les sabres cour ne posent pas de problème car j'allonge un peut, ils sont bien rigide et surtout facile a monter.
Par contre le problème est la coupe varifled qui pose problème, a l'arrière des crapauds il y a une bosse et les cannes reste en buté devant et en-pèche les autres de tomber vers la vis, donc faut toujours avoir les rabatteurs en bas et ça égraine plus quand ils sont sec et en plus ça les pousse vers l'avant et des têtes tombes
Par contre le problème est la coupe varifled qui pose problème, a l'arrière des crapauds il y a une bosse et les cannes reste en buté devant et en-pèche les autres de tomber vers la vis, donc faut toujours avoir les rabatteurs en bas et ça égraine plus quand ils sont sec et en plus ça les pousse vers l'avant et des têtes tombes
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:L'équipement Lacombe acheté il y a 15 jours monté sur la coupe varifeed de la CR, va bien, les sabres cour ne posent pas de problème car j'allonge un peut, ils sont bien rigide et surtout facile a monter.
salut tf 76
si tu fauche du tournesol avec la cr fait gaffe a la tole du fond de ventilateur
elle est tres fine et quand tu fait marche arriere les cannes la tordent et le ventilo tape dedans
leponge- + membre techno +
marne
leponge a écrit:tf76 a écrit:L'équipement Lacombe acheté il y a 15 jours monté sur la coupe varifeed de la CR, va bien, les sabres cour ne posent pas de problème car j'allonge un peut, ils sont bien rigide et surtout facile a monter.
salut tf 76
si tu fauche du tournesol avec la cr fait gaffe a la tôle du fond de ventilateur
elle est très fine et quand tu fait marche arrière les cannes la tordent et le ventilo tape dedans
Merci pour le conseil je regarde demain, en option il existe la tôle qui protège le ventilo, elle devrais être monté de série, ils sont des cons chez NH pour ça
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
faut pas reculer avec une cr
ben21- + membre techno +
cote d'or
a bonben21 a écrit:faut pas reculer avec une cr
Pardon, mais je reviens sur le problème car un truc vient de me monter au cerveaux :
la coupe farifeed pénalise l'entré des tiges de tournesol, mais l'équipement Lacombe en lui même aussi car le fer rond que l'on fixe sur la coupe qui sert a fixer les sabres, les tiges ce coince dedans et empêche les autres de rentrer, cela doit aussi ce produit sur une coupe normale et sur toutes les marques
Demain je vais appeler Mr Lacombe voir ce qu'il pense de mon problème ??? car c'est pas normal d'être obliger d'avoir toujours les rabatteurs baissé
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je ne trouve pas que ça bloque au niveau du fer rond, mais plus dans les plateaux, leurs nouvelle coupe, va trés bien visiblement, c'est un peu comme une poget, mais en conservant la lame d'origine
Invité- Invité
david24 a écrit:je ne trouve pas que ça bloque au niveau du fer rond, mais plus dans les plateaux, leurs nouvelle coupe, va trés bien visiblement, c'est un peu comme une poget, mais en conservant la lame d'origine
Oui, ça bloque aux plateaux car comme il y a souvent une tige qui bute sur le fer rond, les autres pieds qui arrivent ce couche vers l'avant et la tête du tournesol vient ce coincer dans le plateau surtout quand il est pas trop mur, plus de 10 % H2O, je t'appelle demain après avoir appelé Mr Lacombe
Sinon pour info 8.5 Km en 9m15 de coupe dans du tournesol a 30 - 35 Qx/Ha a 10 - 11 % H2O et moins de 2 % d'impureté, bon ou pas bon pour une CR980
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
david24 a écrit:8.5 km/hr, ça ne bourre pas tant que ça quand même !
Bourré, non pas souvent, mais il faut les rabatteurs toujours en bas et ça couche les têtes vers l'avant certaine tombent devant même avec la coupe varifeed allongé a fond, sur la coupe de la CL560 équipement qui ce monte qu'un seul coup (coupe complète et lame d'origine), rabatteur levé a fond et elle bourre pas souvent sauf quand t'on tourne ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Après avoir appeler les établissement Lacombe et parler des problèmes de bourrages, je vais recevoir un kit pour essayer d'éviter les bourrages occasionnel, je vous informe de l'amélioration quand on récolte les prochaines parcelles
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
La zurn qui coute 6500€ pour 9m ne bourrerait pas !?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:La zurn qui coute 6500€ pour 9m ne bourrerait pas !?
C'est une coupe entière que tu rajoute en conservant la lame d'origine ???
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Oui, c'est cela : quatre tirants à clipser et tu es parti
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
.Pour l'instant, j'ai une prolonge Poget
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Oui, c'est cela : quatre tirants à clipser et tu es parti
je pense que c'est aussi bien que les systèmes a fixation rapide de sabre par sabre, mais c'est plus lourd et plus encombrent pendants l'hivernage...
Zurn a une coupe avancé a colza que tu peut laisser sur le chario si tu a n'a pas besoin, elle doit être bien
La poget doit bien marché avec les grosse section ou avec les sections de la coupe
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
C'est avec les sections POGET, mais elles sont assez fragiles, et rivetées sur la mienne qui date de 2005/2006
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
fragile peut être, mais elle bourre jamais, mais c'est lourd = donc pas bon car dans les pentes pas question de faire toucher la coupe au sol pour pas que le cul de la machine se lève en descendant, donc le plus léger possible, c'est pour cela que j'ai pris un Lacombe fixation sabre par sabre, car il y a 2 jours il a fallu anticipé pour pas quelle lève le cul en descendant = quand tu vois quelle commence a lever le cul tu pousse a fond sur l'avancement et elle redescend, heureusement que le morceaux de pente important était cour, sinon ça aurais mal finisnif a écrit:C'est avec les sections POGET, mais elles sont assez fragiles, et rivetées sur la mienne qui date de 2005/2006
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
C'est dangereux : il te faut des masses dans les roues arrières, comme un copain dans le 47 sur ses 9080
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:C'est dangereux : il te faut des masses dans les roues arrières, comme un copain dans le 47 sur ses 9080
Non, j'ai été faire cette parcelle avec la CR pour la tester en descendants, maintenant que je connais ça limite, les descentes plus importante seront faite en montant ou alors avec la CL560.
Je savais pas que l'on pouvais maitre des masses dans les roue, pourquoi pas les gonflé a l'eau ???
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Pour avoir essayé différents réglages avec la vario, je trouve que le mieux c'est quand le tablier de coupe est au plus court, sinon les têtes stagnent derrière la scie et favorisent les bourrages (pas assez de végétation pour pousser), il faut que la vis les attrape le plus rapidement possible.tf76 a écrit:david24 a écrit:8.5 km/hr, ça ne bourre pas tant que ça quand même !
Bourré, non pas souvent, mais il faut les rabatteurs toujours en bas et ça couche les têtes vers l'avant certaine tombent devant même avec la coupe varifeed allongé a fond, sur la coupe de la CL560 équipement qui ce monte qu'un seul coup (coupe complète et lame d'origine), rabatteur levé a fond et elle bourre pas souvent sauf quand t'on tourne ...
Le problème que j'ai (équipement Lacombe), c'est que entre le diviseur et le 1er plateau, les tiges arrivent de travers (dû à la forme de la pointe du diviseur qui va loin sur le coté), ça coince et ça bourre à ce niveau là.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
quelqu'un connait cette marque Franco Fabril, elle fabrique des coupes a tournesol de 10 m et des cueilleurs. Connaissez vous un importateur en France de cette marque
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.francofabrilsa.com.ar/ingles/Empresa.php
http://www.agriaffaires.com/occasion/barre-coupe/862032/franco-fabril.html
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.francofabrilsa.com.ar/ingles/Empresa.php
http://www.agriaffaires.com/occasion/barre-coupe/862032/franco-fabril.html
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu as résolu ton probleme avec tes plateaux
eta charente- + membre techno +
sud charente
Oui et non, ils m'ont envoyé des tôles a fixer entre les plateaux, le problème est que les tôles doivent être monté en même temps que les plateaux sinon il faut plus ou moins les décaler les un après les autres pour mettre ces tôles, je pense que ça bourrera moins, a voir l'année prochaine. Pour finir les derniers tournesol semé tardivement, malgré les tiges moites et capitules humide (humidité entre 15 et 20 %), elle a pas bourré une seule fois. Non un autres problème ce pose si je voulais garder que la CR890, a l'automne elle doit faire du sorgho, soja tournesol et maïs, alors pour le cueilleur pas de problème, le sorgho et soja aussi, mais pour le tournesol encore cette année si javais pas de coupe équipé que pour cette culture, il aurrait fallu démonter et remonter les sabres 5 fois entre le tournesol, soja en sec, tournesol irrigué, sorgho sec, soja irrigué, maïs, tournesol en dérobé ou semé mi juin, bref, il me faut une coupe que pour le tournesol qui me servira toute la vie, donc autant la prendre large....... il me faut une coupe de 9 m minimum spécial tournesol ou alors un coupe normale d'occasion pas chereta charente a écrit:tu as résolu ton problème avec tes plateaux
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
coupe spécial tournesol c'est super avec le broyeur de tige sous coupe la tu peux reculer sans problemes petit rabatteur juste au-dessus du vis d'alimentation pas de pertes seul problemes chariot porte outils pour se deplacer avec un tracteur coupe cereale 6.60m specialtournesol 7.20 peut-etre pour les entrées de champs en principe deux a trois cents ha c'est un voisin qui a cela mais on en voit pas beaucoup!!!!!specifique donc cher sauf grande surface!!!!
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
tf 76 , tu change les rabateurs ou pas ?
ton systeme de toles m interesse il faut que je me renseigne
sud charente
je change pas les rabatteurs, tu a quoi comme machine, je me souvient pluseta charente a écrit:tf 76 , tu change les rabateurs ou pas ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
une tx 68+ avec 6m10
mais je pense a une coupe repliable et je e veux + changer les rabatteurs
tu enleves les griffes ou rien du tout
autre chose que penses tu de ta cr car j hésite grave pour ma prochaine machine
bcp la trouve difficile a régler et moyenne en maïs alors entre une cr 980 et cx 880, 8070, 8090
bcp la trouve difficile a régler et moyenne en maïs alors entre une cr 980 et cx 880, 8070, 8090
sud charente
eta charente a écrit:une tx 68+ avec 6m10
TX68 avec 6m10 tu doit avancer vite ?? sur les rabatteurs de la CR on touche rien certaine variété s'enroule un peut autour des griffes, demi heure tous les 50 ha pour enlever les canes enroulés. sur la TF 76 et la CL560 on met des tubes PVC fendue en 2 accroché avec du fil de fer ça marche très bien, mais c'est surtout pour le soja. Le problème de la CR c'est que c'est vraiment gros, voir très gros, donc obligation d'avoir 9.15 de coupe sinon elle doit être vraiment difficile a régler, car chez moi, même avec 9.15 de coupe dans du blé a 70 qx ça va tu peut rouler normalement, mais quand il y a 40 qx , il faut rouler vite 8 - 10 km/h, sinon elle bat pas bien, grilles pas assez chargé, ou alors il faut vraiment tous re-régler.
Perso, si ce n'était pas un problème de faire suivre la coupe sur la route, entré de champs, je mettrais la coupe 10.5 m. En maïs je pense aussi que c'est comme au blé, installe lui un 10 rangs ou 12 rangs dessus et elle va faire du bon travail. Il y a une grosse exploitation dans le Lot et Garonne qui fait faire l'entreprise avec 2 CR 9080 avec un 8 et 10 rangs en coteaux, si elles marchaient pas bien je vois pas pourquoi il imposerai a ces entrepreneur de la CR ???
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
david24 a écrit:elle a marché cette TF Nicolas ?
l affaire c un peu corsé par la suite et on a pas fait affaire mais on va le faire pour 2011
une campagne de perdu dommage
sud charente
c ce que bcp me dise il faut la régler en permanence
en maïs je reste en 8 rangs mais là je pourrais rouler donc je pense pas que ça pose pb
par contre la coupe c un gros pb car 9 m je n y pense meme pas ou alors il faut que j embauche quelqu un uniquement pour déplacer la coupe
moyenne des parcelles en céréales entre 2 et 5 ha
donc je pense + a une 7m repliable
en maïs je reste en 8 rangs mais là je pourrais rouler donc je pense pas que ça pose pb
par contre la coupe c un gros pb car 9 m je n y pense meme pas ou alors il faut que j embauche quelqu un uniquement pour déplacer la coupe
moyenne des parcelles en céréales entre 2 et 5 ha
donc je pense + a une 7m repliable
sud charente
une grosse exploitation dans le Lot et Garonne qui fait faire l'entreprise avec 2 CR 9080 avec un 8 et 10 rangs en coteaux, si elles marchaient pas bien je vois pas pourquoi il imposerai a ces entrepreneur de la CR ???
Ou est elle située cette exploitation tf .
Ou est elle située cette exploitation tf .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
presque 2000 ha dans le 47 poun, tu dois connaitre, il y avait en septembre une démo maïs
Invité- Invité
2500 Ha, c'est Caussade qui a fait une journée porte ouverte pour ces semences, tu connais Daviddavid24 a écrit:presque 2000 ha dans le 47 poun, tu dois connaitre, il y avait en septembre une démo maïs
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Si ça peut aider, mon collègue qui me loue sa Lexion, a une coupe spécial Tsol Moresil 7 m 20 avec broyeur de canne sous la coupe.
Le boulot est très propre même dans les parcelles un peu sale et c'est un régal de s'en servir
Le boulot est très propre même dans les parcelles un peu sale et c'est un régal de s'en servir
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
oui je connais, j'ai demandé a Morésil si ils fessaient des coupes de plus de 7.5 m de large pour tournesol, j'attends une réponse ??Bart37 a écrit:Si ça peut aider, mon collègue qui me loue sa Lexion, a une coupe spécial Tsol Moresil 7 m 20 avec broyeur de canne sous la coupe.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Avec ça quand le tsol est sec, on arrive à faire 5/6 ha/h, tu veux plus encore ?
Touraine 37
ben non avec la 9.15m on marche entre 8 et 10 Km dans du torunesol entre 28 et 30 qx/Ha, comme chez nous il y a plus de parcelles a 20 - 25 qx/Ha, avec 7.5 m de coupe on finir par voler au dessus du tournesolBart37 a écrit:Avec ça quand le tsol est sec, on arrive à faire 5/6 ha/h, tu veux plus encore ?
j'aime pas faire des excès de vitesse dans les champs, j'en est assez avec les radars en voiture
De plus, a acheter une coupe spécial tournesol autant la prendre aux gabaries de la machine et des futures pour limité le nombre d'heures inutile et récolter a des vitesse élevé ça améliore pas la mécanique ......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
C'est clair que les tournesols se récoltent tellement facilement qu'il faudrait des coupes de 15 m pour les grosses bécanes.
Par contre, dès que c'est humide, on apprécie de ne pas avoir trop grand. ;)
Touraine 37
chez nous au sud, il est très rare d'avoir du tournesol humide (tige verte), par contre le problème avec un équipement comme cela, c'est un année qu'il est couché par une tempête, la ???Bart37 a écrit:C'est clair que les tournesols se récoltent tellement facilement qu'il faudrait des coupes de 15 m pour les grosses bécanes.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3