Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170014 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
equipement pour les tournesols
+14
etaisere
MA 31
Bart37
poun47
bruce 17
eta charente
Franki
ben21
leponge
tf76
snif
sd 4500
williams 475
loup79
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
equipement pour les tournesols
Rappel du premier message :
qui connait ou utilise les supports vendu par Bourdonneau ???
http://www.bourdonneau.com/coupe%20a%20colza.html
qui connait ou utilise les supports vendu par Bourdonneau ???
http://www.bourdonneau.com/coupe%20a%20colza.html
Invité- Invité
Re: equipement pour les tournesols
Salut BartBart37 a écrit:Si ça peut aider, mon collègue qui me loue sa Lexion, a une coupe spécial Tsol Moresil 7 m 20 avec broyeur de canne sous la coupe.
Le boulot est très propre même dans les parcelles un peu sale et c'est un régal de s'en servir
Tu n'as jamais de bourrages entre les plateaux avec cette coupe ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Non, jamais de bourrage même dans les ronds de verts avec de très gros pieds.
L'espace entre les plateaux est suffisant et plus important que ne le laisse croire la photo.
Son seul défaut c'est qu'avec les broyeurs, on ne peut pas descendre les plateaux au niveau du sol. Ils restent au minimum à 7/8 cm.
Quand il y a un rond de versés, c'est un peu rageant de ne pas pouvoir ramasser à ras le sol.
L'espace entre les plateaux est suffisant et plus important que ne le laisse croire la photo.
Son seul défaut c'est qu'avec les broyeurs, on ne peut pas descendre les plateaux au niveau du sol. Ils restent au minimum à 7/8 cm.
Quand il y a un rond de versés, c'est un peu rageant de ne pas pouvoir ramasser à ras le sol.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Bart37 a écrit:Non, jamais de bourrage même dans les ronds de verts avec de très gros pieds.
Je suis pas pour le broyage sous la coupe, ni pour après car comme tu dit ça empèche de baisser et quand il est haut ça suppose couper assez ras. Et comme la terre sur les précedents tournesol sont bon, je trouve le semi direct ou simplifié très adapté et que c'est semoir ne sont pas géné par les cannes de tournesol.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Les broyeurs sont quand même réglables en hauteur indépendamment de la coupe.
Tu peux faucher uniquement les têtes de tournesols et broyer les tiges assez ras.
Les tiges en elles mêmes ne me gênent pas (à part que ça arrache toutes les goupilles et que ça n'arrange pas les peintures).
Par contre, je trouve les broyeurs très utiles quand le champ est sale : que ce soit des psd, des renouées ou autres, ça permet d'avoir un champ prêt à semer en tcs sans repasser aucun outil.
En +, pour moi qui a un ameublisseur à dent Michel entre le tracteur et la HR, ça permet d'être sûr de ne pas bourrer au niveau des dents.
Avant, si on fauchait haut, on pouvait être embêté avec des grandes cannes de tsols qui ne tenait pas bien au sol.
Tu peux faucher uniquement les têtes de tournesols et broyer les tiges assez ras.
Les tiges en elles mêmes ne me gênent pas (à part que ça arrache toutes les goupilles et que ça n'arrange pas les peintures).
Par contre, je trouve les broyeurs très utiles quand le champ est sale : que ce soit des psd, des renouées ou autres, ça permet d'avoir un champ prêt à semer en tcs sans repasser aucun outil.
En +, pour moi qui a un ameublisseur à dent Michel entre le tracteur et la HR, ça permet d'être sûr de ne pas bourrer au niveau des dents.
Avant, si on fauchait haut, on pouvait être embêté avec des grandes cannes de tsols qui ne tenait pas bien au sol.
Touraine 37
Salut ETA Charente, je reviens sur ce post pour toi, l'équipement que j'ai bourre, il faut monter des petites tôles qui sont merdique a fixer (il faut les monter au fur et mesure que du place les sabres sur la coupe) c'est année j'ai oublié de les mettre et tout redémonter pour tout remonté, j'ai pas le temps ces jours si, alors c'est avance et puis recule comment veut tu faire du bon boulo
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
le mien bourre aussi , ils m ont donner des genres de petits crapeaux a mettre sur les doigts entre les plateaux pour aider a monter ça a l air d aller un peu mieux
eta charente- + membre techno +
sud charente
pour les grosses moissonneuses pour faire du rendement. il faut une coupe spéciale tournesol . les équipements tournesol sont vite limite par la vitesse du au bourrage .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
oui c'est ça, tu les a tous monté ??eta charente a écrit:le mien bourre aussi , ils m ont donner des genres de petits crapeaux a mettre sur les doigts entre les plateaux pour aider a monter ça a l air d aller un peu mieux
Ma 31 tu a raison , mais c'est pas donné et ça fait pas le tournesol couché, alors tu achète un belle coupe et il te faut aussi le cueilleur pour l'année ou il sera tout couché
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
m a 31 a écrit: pour les grosses moissonneuses pour faire du rendement. il faut une coupe spéciale tournesol . les équipements tournesol sont vite limite par la vitesse du au bourrage .
sauf la prolonge poget
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
je rouvre ce post comme j'ai vendu ma TF76, il me faut acheter un coupe a tournesol car a l’automne c'est pas possible de monter et démonter les sabres, plus de 10 fois surtout sur une 9 m de large car nous avons a la même période, le tournesol, soja, sorgho, voir de la luzerne.
Donc je cherche a acheter une coupe de 7 a 9 m de large pour ma CR980, il y a Morésil, Dario, ???
Donc je cherche a acheter une coupe de 7 a 9 m de large pour ma CR980, il y a Morésil, Dario, ???
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ils font pas en 9 msadv a écrit:Stark industrie
Quelqu'un a déjà vu cette marque dans la nature, par chez nous il y a pas cette couleur ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
7m60 maxi...rassure toi Tf76, chez nous non plus, pas de traces de cette marque là encore
..
..
Invité- Invité
donc a laissé tomber, ...... ou alors pour avoir un prix, mais c'est mon truc.sadv a écrit:7m60 maxi...rassure toi Tf76, chez nous non plus, pas de traces de cette marque là encore
..
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
vous pouvez pas modifier vos ceuilleurs a maïs?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
non, pas assez large, trop lourd, coûte plus cher pour le renouveler, plus d'entretien, fait consommer plus, ne récupère pas les pertes par égrenages, ....etaisere a écrit:vous pouvez pas modifier vos ceuilleurs a maïs?
En tournesol la CR980 plus de 10 Km/h dans du tournesol a 30 - 35 qx/ha
https://www.youtube.com/watch?v=kwSIy_XJ1tE&list=UUuzCU4NXrfNedvJFrS0fWvw&index=5&feature=plcp
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ils ne fabriquent que des hommes de fer.sadv a écrit:Stark industrie
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
le top une coupe morésil ,
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
manu17 a écrit:le top une coupe morésil ,
+ 1 j'en ai une en 6m seul défaut dans les semences ou grosses tiges ça bourre un peu, il manque un peu de vitesse à la lame de coupe.
c'est quoi comme lame ? grosse section ou standard ?etasavoie a écrit:manu17 a écrit:le top une coupe morésil ,
+ 1 j'en ai une en 6m seul défaut dans les semences ou grosses tiges ça bourre un peu, il manque un peu de vitesse à la lame de coupe.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:c'est quoi comme lame ? grosse section ou standard ?etasavoie a écrit:manu17 a écrit:le top une coupe morésil ,
section standard (claas) elles ne sont pas sur toute la longueur de la lame mais placé que entre les sabres.
dommage qu'ils montent pas des grosse section comme la coupe avancé Pogetetasavoie a écrit:tf76 a écrit:c'est quoi comme lame ? grosse section ou standard ?etasavoie a écrit:manu17 a écrit:le top une coupe morésil ,
section standard (claas) elles ne sont pas sur toute la longueur de la lame mais placé que entre les sabres.
tu avais regarder quoi comme autres marques, j'avais trouver cela quelqu'un connait : http://www.francofabrilsa.com.ar/ProdCabGirasolero.php
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j ai une moresil avec broyeur c pas mal du tout
JM- + membre techno +
sud toulouse
tf76 a écrit:dommage qu'ils montent pas des grosse section comme la coupe avancé Pogetetasavoie a écrit:tf76 a écrit:c'est quoi comme lame ? grosse section ou standard ?etasavoie a écrit:manu17 a écrit:le top une coupe morésil ,
tu avais regarder quoi comme autres marques, j'avais trouver cela quelqu'un connait : http://www.francofabrilsa.com.ar/ProdCabGirasolero.php
J'avais regarder le sunspeed de chez claas mais trop cher et des délais très long.
ça bourre parfois ? c'est bien le broyeur ?JM a écrit:j ai une moresil avec broyeur c pas mal du tout
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
perso j' ai jamais bourré et le broyeur est efficace dans les grands tournesol , mais sa se discute , je apprecie le rabatteur comparé à une coupe normale
c'est une 7m50 et la machine ne s'est jamais cabrée du cul meme en condition extreme c là que je craigait un peu
un pb c'est la courroie de la lame qui a peté , la poulie s'est deplacée !!!
bizarre
c'est une 7m50 et la machine ne s'est jamais cabrée du cul meme en condition extreme c là que je craigait un peu
un pb c'est la courroie de la lame qui a peté , la poulie s'est deplacée !!!
bizarre
JM- + membre techno +
sud toulouse
ça doit avancer en 7.5 de coupe.JM a écrit:perso j' ai jamais bourré et le broyeur est efficace dans les grands tournesol , mais sa se discute , je apprecie le rabatteur comparé à une coupe normale
un pb c'est la courroie de la lame qui a peté , la poulie s'est déplacée !!!
bizarre
+1 perso je suis pas pour le broyeur, quand le tournesol est très petit tu peut baisser assez bas ?
elle a combien d'année ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
le broyeur je trouve bien quand le tournesol est haut , tu coupe les tetes et tu baisse seuleument le broyeur, quand il est petit c la que sa se discute mais à refaire je le prendrai encore
sur la montana on peut reduire ou augmenter l'angle de coupe avec le convoyeur : on fait piquer la coupe
je l'ai u pour le dernier tournesol donc une campagne mais c chaud en prix fais ch..r
sur la montana on peut reduire ou augmenter l'angle de coupe avec le convoyeur : on fait piquer la coupe
je l'ai u pour le dernier tournesol donc une campagne mais c chaud en prix fais ch..r
JM- + membre techno +
sud toulouse
si c'est pas indiscret ça tourne a combien ?JM a écrit:le broyeur je trouve bien quand le tournesol est haut , tu coupe les tetes et tu baisse seuleument le broyeur, quand il est petit c la que sa se discute mais à refaire je le prendrai encore
je vais me faire peur si je demande la 9 m de large sans broyeur ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je te l'ai envoyé en mp
sa a marché ? c encore en boite d'envoi
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:je te l'ai envoyé en mp
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
JM, tu as la même que ça ? ->
Touraine 37
exact en 7m50 et broyeur
JM- + membre techno +
sud toulouse
une question me trotté c'est après midi en fessant la révision, sur une coupe Morésil comme vous avez, il y a le suivi au sol automatique en fonction de la machine ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ah non pas du tout , mais tu t'en sert pas quand meme avec un équipement tournesol
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:ah non pas du tout , mais tu t'en sert pas quand même avec un équipement tournesol
ben avec 9 m de coupe a 10 km/h comme sur la vidéo, je m'occupe de rien, je règle une hauteur qui est déterminé avec un capteur sur le convoyeur, mais si un patin touche elle corrige et si les 2 touche elle lève plus haut, de plus comme il y a 3 hauteurs réglable quand le tournesol est petit, je la met a 15 cm du sol et elle ce débrouille toutes seules, moi a 10 km je n'arrive pas a travailler en manuel, ça fait peur, ......
je veux pas te faire un dessin, mais image toi avec le pulvé de 12 m et un de 24 m , ben ça change tout, déjà toi avec 7.5 m de coupe ça doit pas toujours être évident sur les bosses la ou le tournesol est petit ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
oui tout a la main aucun patin sur la coupe , le capteur sur convoyeur oui
mais on est loin des 10km/h
mais on est loin des 10km/h
JM- + membre techno +
sud toulouse
ça ma plait pas ça, je vais m'acheter une coupe normamel d'occasion me faire un petit rabatteur comme vous avez sur la Morésil et ça devrait me couter moins cher, ....
http://www.agriaffaires.com/occasion/barre-coupe/2082573/new-holland-cx-haute-capacite.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/barre-coupe/2082573/new-holland-cx-haute-capacite.html
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu peux meme laisser ce rabateur tu enleve une rangée sur deux et un équipement poget grosse section et t au top
JM- + membre techno +
sud toulouse
+1, mais avec le poget, j'ai peur que ça face lourd, pour descendre ? a réfléchir quand même, il doit passer me faire une proposition, je verrais ce que ça donne, ..........et en plus en cas de grosse panne sur la coupe j'en ai une 2 ème car ça fait peur cette grande coupe, .........JM a écrit:tu peux meme laisser ce rabateur tu enleve une rangée sur deux et un équipement poget grosse section et t au top
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
hum te faudra bien compter 12 a 14000 je pense.
Pour le poids tu enleve la partie qui s'avance sur la vaifeed et tu y met le poget vu qu ' il y a la lame sur le poget
Pour le poids tu enleve la partie qui s'avance sur la vaifeed et tu y met le poget vu qu ' il y a la lame sur le poget
JM- + membre techno +
sud toulouse
+1JM a écrit:hum te faudra bien compter 12 a 14000 je pense.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
que pensez vous de la coupe complète ou équipement Poget ?
https://www.youtube.com/watch?v=KRu7dxXC4-c&feature=channel_page
j'arrive pas a mettre la fiche technique c'est du format .pdf
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je trouve qu'elle est pas mal est en équipement c'est abordable !tf76 a écrit:que pensez vous de la coupe complète ou équipement Poget ?
pour le format pdf, tu fais une copie d'écran que tu met avec paint ou photofiltre !
Invité- Invité
tf76 a écrit:que pensez vous de la coupe complète ou équipement Poget ?
Si tu demande le prix , peut tu demander pour une 5m40?
Merci
JM- + membre techno +
sud toulouse
coupe complète ou kit grosse section ou sabre ou que le rabatteur ?JM a écrit:tf76 a écrit:que pensez vous de la coupe complète ou équipement Poget ?
Merci
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Doc. de la coupe Poget, pas très expliqué, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:coupe complète ou kit grosse section ou sabre ou que le rabatteur ?JM a écrit:tf76 a écrit:que pensez vous de la coupe complète ou équipement Poget ?
Merci
Kit grosse section et sabre , le complet trop cher pour machine secondaire
merci d'avance
JM- + membre techno +
sud toulouse
Et ceci,ça n'irait pas pour qql ,elle est à vendre
C'est pour que je récupère sur la valeur de la 700 .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:Et ceci,ça n'irait pas pour qql ,elle est à vendre
j'ai les même plateaux que toi en 3M90 , si ça peut dépanner , ça débarrassera toujours
à nous deux ça doit faire au moins 7M50 nan ?
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3