Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
limace?
+63
Rom89
alceste
grabouille
silex
BJ51
philaubers
routierdelaplaine
korigann
jojogo
etaisere
tof
cdric22
papy48
matthieu76
nicov
nico106306
bruno du 89
oli
Bruno41
bidou02
ari21
fergie62
pascal
M 201
buard
elgo
Seb 77
pig
changlier
bastien
daffy
venelle
hermine 22
tiltou12
fusa 32
bobby
gwen
gseb
dgé
lafouine
salicapi
Fred 85
Sweepy
gégé 81
sylvain
HL 51
moulinos
polycorn
primoo
FM41
zarouf
ivanquoi
canb 02
lothar
tervueren
sevi
lauva
PatogaZ
Jardinier du 70
BV-Fan
logo55
gingko
pit59
67 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
limace?
Rappel du premier message :
Ou sont-elles!!!
Ou sont-elles!!!
pit59- + membre techno +
les brouckes
Re: limace?
merki pour le filon cette semaine ca va saigner dur 200l dejavel dans le tonneau et ont va tourner toute la nuit j installe les hallogene sur les rampes monsieur propre et de sorti sa va sentir le propre en plaine le premier passage a 20h le deuxieme 5h pour celle qui n etait pas sorti au premier passage pourvu que je patinne pas sur les limaces creves
primoo- + membre techno +
picardie
c'est bon pour toi,pas de patinage si le pulvé est derriere le tracteur !!!primoo a écrit:merki pour le filon cette semaine ca va saigner dur 200l dejavel dans le tonneau et ont va tourner toute la nuit j installe les hallogene sur les rampes monsieur propre et de sorti sa va sentir le propre en plaine le premier passage a 20h le deuxieme 5h pour celle qui n etait pas sorti au premier passage pourvu que je patinne pas sur les limaces creves
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
merci pour le tuyau, sevi,à mettre en pratique
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Le chlore,c'est bien pire que l'antilimace, ça tue tout la vie du sol.
Il ya un gars pres de chez moi qui avait fait ça et son sol s'est completement transformé. Les rendements en céréales ne sont plus là mais surtout, sa terre se prend en masse pour un rien!
Perso, je pense que c'est un truc a éviter.
Il ya un gars pres de chez moi qui avait fait ça et son sol s'est completement transformé. Les rendements en céréales ne sont plus là mais surtout, sa terre se prend en masse pour un rien!
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
oui , mais entre 500 g de javel à 9.6 % et 300 kg de chlorure de potasse , c' est pas le même rapport !!!!!!Sweepy a écrit:Le chlore,c'est bien pire que l'antilimace, ça tue tout la vie du sol.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pato,
Le gars ne m'a pas dit sa dose / Ha de javel mais ça fait plus de 5 ans et son sol s'en remet encore difficilement d'aprés lui!
Le gars ne m'a pas dit sa dose / Ha de javel mais ça fait plus de 5 ans et son sol s'en remet encore difficilement d'aprés lui!
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
Sweepy a écrit:Pato,
la javel , je l' ai déjà dit , c' est un biocide total !!!!!! à n' utiliser que quand on ne peut plus faire autre chose , mais avec 500 g à 9.6 % je ne pense pas qu'on puisse stériliser un sol (c' est pas la bombe à neutrons , quand même !!!)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
tu veux dire 2 berlingots / Ha ? faudra que je pense à faire ma commande de paic et de berlingot pendant la morte saison
patogaz a écrit:Sweepy a écrit:Pato,
la javel , je l' ai déjà dit , c' est un biocide total !!!!!! à n' utiliser que quand on ne peut plus faire autre chose , mais avec 500 g à 9.6 % je ne pense pas qu'on puisse stériliser un sol (c' est pas la bombe à neutrons , quand même !!!)
canb 02- + membre techno +
AISNE
canb 02 a écrit:tu veux dire 2 berlingots / Ha ? faudra que je pense à faire ma commande de paic et de berlingot pendant la morte saison
patogaz a écrit:Sweepy a écrit:Pato,
j' en connais un qui va faire sa morte saison chez aldi !!!!
PatogaZ- + Admin +
moulinos a écrit:tu leur met du sel sur la queue comme pour attraper les taupes
entre-nous nounours!pour les taupes y a mieux; deposer du poivre sur une brique.
pit59- + membre techno +
les brouckes
Moi ,j'ai semé du triticale en directe derriere Rga +trefle blanc . J'avais remarqué quelques limaces cachees sous les bouses des vaches ,apres le semis et un roulage , visiblement c'est tres calme de ce cote la .
Je pense que la nature fait bien les choses et qu'un equilibre finit par se trouver .
Est ce que utiliser les gros moyens n'ai pas finalement contre productif ?
Je pense que la nature fait bien les choses et qu'un equilibre finit par se trouver .
Est ce que utiliser les gros moyens n'ai pas finalement contre productif ?
Fred 85- + membre techno +
Vendée est
Agrimarne, je crois que j'ai la solution pour tes haies ...
je te la propose en mp !
je te la propose en mp !
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
moi aussi merci, derriere les colza je galère...
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
que signifie mp mercisalicapi a écrit:Agrimarne, je crois que j'ai la solution pour tes haies ...
je te la propose en mp !
sylvain- + membre techno +
yonne
Military Policesylvain a écrit:que signifie mp mercisalicapi a écrit:Agrimarne, je crois que j'ai la solution pour tes haies ...
je te la propose en mp !
Mein Patogaz
Mes Potes
Mail Privé
Tu choisis là-dedans
Dernière édition par zarouf le Sam 31 Oct 2009 - 8:40, édité 1 fois
zarouf- + membre techno +
Yonne
zarouf a écrit:Military Policesylvain a écrit:que signifie mp mercisalicapi a écrit:Agrimarne, je crois que j'ai la solution pour tes haies ...
je te la propose en mp !
Mein Patogaz
Mes Potes
Mail Privé
Tu choisis là-dedans
Salicapi me propose de planter des haies dans le 54 et venir cultiver dans le 51 ,c'est pourtant les même régions
Invité- Invité
ça doit pas être les mêmes terresAgrimarne a écrit:zarouf a écrit:Military Policesylvain a écrit:que signifie mp mercisalicapi a écrit:Agrimarne, je crois que j'ai la solution pour tes haies ...
je te la propose en mp !
Mein Patogaz
Mes Potes
Mail Privé
Tu choisis là-dedans
Salicapi me propose de planter des haies dans le 54 et venir cultiver dans le 51 ,c'est pourtant les même régions
PatogaZ- + Admin +
C'est pour essayer de rester dans le même humour que mon pot de forum
C'est pour essayer de rester dans le même humour que mon pot de forum
Invité- Invité
zarouf a écrit:Military Policesylvain a écrit:que signifie mp mercisalicapi a écrit:Agrimarne, je crois que j'ai la solution pour tes haies ...
je te la propose en mp !
Mein Patogaz
Mes Potes
Mail Privé
Tu choisis là-dedans
merci Peaucoup
yonne
c'est le premier military police !!!sylvain a écrit:zarouf a écrit:Military Policesylvain a écrit:que signifie mp mercisalicapi a écrit:Agrimarne, je crois que j'ai la solution pour tes haies ...
je te la propose en mp !
Mein Patogaz
Mes Potes
Mail Privé
Tu choisis là-dedans
merci Peaucoup
sevi- + membre techno +
basse normandie
Y'a aussi :sevi a écrit:c'est le premier military police !!!sylvain a écrit:zarouf a écrit:Military Policesylvain a écrit:que signifie mp mercisalicapi a écrit:Agrimarne, je crois que j'ai la solution pour tes haies ...
je te la propose en mp !
Mein Patogaz
Mes Potes
Mail Privé
Tu choisis là-dedans
merci Peaucoup
Massey Perguson
Mohn Peere
Mes Pinceaux
Mes Pigoudis
Marcel Parmentier
Maurice Péjart
Mauvaise Pière
Mardin Potager
Yonne
aussi:
mes pieds
mon pif
mes pantoufles
mon pâté
mes pieds
mon pif
mes pantoufles
mon pâté
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
ça y est, derriere colza, et terrain motteux, elles font le menage dans les blés, des qu'une nuit peu pluvieuse est prevu, je balance la veille
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
le probleme c'est qu'elles repartent avec l'h2odgé a écrit:ça y est, derriere colza, et terrain motteux, elles font le menage dans les blés, des qu'une nuit peu pluvieuse est prevu, je balance la veille
donc le chlore semble pas mal mais quel dose exactement??????
yonne
deux berlingues dans 40 à 50 litres H2O
PatogaZ- + Admin +
sylvain a écrit:le probleme c'est qu'elles repartent avec l'h2odgé a écrit:ça y est, derriere colza, et terrain motteux, elles font le menage dans les blés, des qu'une nuit peu pluvieuse est prevu, je balance la veille
donc le chlore semble pas mal mais quel dose exactement??????
ah bon ! ou sont-elles alors ?
pit59- + membre techno +
les brouckes
merci pato et bonne journépatogaz a écrit:deux berlingues dans 40 à 50 litres H2O
yonne
Pato sauve moi, j'ai le colza bleu de metaldéhyde et rien n'y fait. C frustrant de voir qu'elles continuent à bouffer un pied de colza avec 3 grains autour. J'ai essayé le metarex, le mesurol les lentilles de JD, je comprends pas ou alors j'ai pas fait gaffe elles sont dans les sacs anti-limaces. et ca commence dans les blés... MP please ?
gseb- + Membre +
(32)
bonsoir gseb.
pourquoi avoir utilise tous ca?
pourquoi avoir utilise tous ca?
pit59- + membre techno +
les brouckes
ce sont des limaces noires elles vivent en sous sol, ce sont les plus coriaces et les plus dur à détruire
gwen- + membre techno +
59/62
C'est sûrement de la limace noire : la seule solution : mesurol au semisgseb a écrit:Pato sauve moi, j'ai le colza bleu de metaldéhyde et rien n'y fait. C frustrant de voir qu'elles continuent à bouffer un pied de colza avec 3 grains autour. J'ai essayé le metarex, le mesurol les lentilles de JD, je comprends pas ou alors j'ai pas fait gaffe elles sont dans les sacs anti-limaces. et ca commence dans les blés... MP please ?
Y'a pas grand chose à faire maintenant.
Yonne
gseb a écrit:Pato sauve moi, j'ai le colza bleu de metaldéhyde et rien n'y fait. C frustrant de voir qu'elles continuent à bouffer un pied de colza avec 3 grains autour. J'ai essayé le metarex, le mesurol les lentilles de JD, je comprends pas ou alors j'ai pas fait gaffe elles sont dans les sacs anti-limaces. et ca commence dans les blés... MP please ?
le colza et le ray grass sont les deux desserts préférés des limaces !!!!!! j' au déjà vu une trace de bave contoutner un grain de méta pour aller bouffer le pied de RG qui est derrière !!!! essaye la javel de nuit !!!!!
PatogaZ- + Admin +
merci a toi pato!! donc si j'ai tout compris c'est un "utilitaire de chez citroen" par hectare(a 50L)!!!!
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
bobby a écrit:merci a toi pato!! donc si j'ai tout compris c'est un "utilitaire de chez citroen" par hectare(a 50L)!!!!
deux , bobby !!!!!
PatogaZ- + Admin +
une limace née dans le colza va manger le colza en 1er,pour les autres cultures c'est la meme chose !
sevi- + membre techno +
basse normandie
waouhh!!!!encor' merci!!!
bobby- + membre techno +
On est habitué sur tournesol à les combattre (cette année pendant 1 mois c'était infernal), donc pour les colzas j'ai même "incorporé" l'AL au semis, mais il a fallu que je repasse à 2f et c'est toujours pas stupéfiant. On vient de prendre 100 mm dans la semaine, alors pour y rentrer ça va être cotton. (le pire elles se sont pas noyées !!!)
gseb- + Membre +
(32)
une limace ça vit 1 an 1/2
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit:une limace ça vit 1 an 1/2
Ok mais alors explique moi comment elles survivent à 3 mois de sec comme cet été, tu sèmes ton colza derrière 15 pauvres mm et 15j après ça pullulent de partout, c'est pas violent une limace mais c'est sacrément corriace
gseb- + Membre +
(32)
l'ete, elles descendent dans le frais,c'est comme l'hiver en periode de grand froid !(ça n'aime pas le soleil et le gel)
sevi- + membre techno +
basse normandie
Pato, Pit59 ou Sevi, pourriez s'iouplait m'envoyer par MP la recette des bonbons ?sevi a écrit:pit 59,tu as reçu mon MP
J'aime beaucoup ça ...
Merci beaucoup par avance !
Invité- Invité
papou89 a écrit:je veut bien la recette Pato s'il te plait meme si ses demoiselles ne viennent pas beaucoup chez moi , je veut quand meme bien les accueillir
Sutout, Papou, si tu en manques (de demoiselles baveuses ...), tu peux v'nir en chercher par ici ...
Invité- Invité
tu as reçu mon MP?ChF a écrit:Pato, Pit59 ou Sevi, pourriez s'iouplait m'envoyer par MP la recette des bonbons ?sevi a écrit:pit 59,tu as reçu mon MP
J'aime beaucoup ça ...
sevi- + membre techno +
basse normandie
pour les limaces le plus impressionant c est leurs capacite a pondre j ai vu des parcelles ou apres une longue periode de pluie des population de jeunes limaces plus de 50 a 100 limace par metre carre
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
sevi a écrit:tu as reçu mon MP?ChF a écrit:Pato, Pit59 ou Sevi, pourriez s'iouplait m'envoyer par MP la recette des bonbons ?sevi a écrit:pit 59,tu as reçu mon MP
J'aime beaucoup ça ...
Oui, bien arrivé !
Merci !
Va falloir commander un sacré paquet de phares pour les pulvés !
J'en connais un (dans le 24) qui va faire fortune !!!
Invité- Invité
d'ou l'importance du dechaumage en été,ça detruit les oeufsFUSA 32 a écrit:pour les limaces le plus impressionant c est leurs capacite a pondre j ai vu des parcelles ou apres une longue periode de pluie des population de jeunes limaces plus de 50 a 100 limace par metre carre
sevi- + membre techno +
basse normandie
cela avais etait dechaume mais l annee etait humide et les semis retardait elle sont nee apres le passage de la rotative et avant le semis
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Tout à fait,le déchaumage fait partie de la lutte(très difficile) contre les loches.sevi a écrit:d'ou l'importance du dechaumage en été,ça detruit les oeufsFUSA 32 a écrit:pour les limaces le plus impressionant c est leurs capacite a pondre j ai vu des parcelles ou apres une longue periode de pluie des population de jeunes limaces plus de 50 a 100 limace par metre carre
Ici,si tu ne déchaumes pas un minimum,tu peux déja commander les paletttes de bonbons!
Yonne
heuu c'est quoi ces pastilles sucer???? vous pourriez me dire a moi aussi??? please
bobby- + membre techno +
sevi a écrit:tu as reçu mon MP?ChF a écrit:Pato, Pit59 ou Sevi, pourriez s'iouplait m'envoyer par MP la recette des bonbons ?sevi a écrit:pit 59,tu as reçu mon MP
J'aime beaucoup ça ...
je n ai pas recu ton MP SEVI.
pit59- + membre techno +
les brouckes
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 2 sur 6