Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170045 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prix actuels et tendance en pdt?
+47
nikos80
georgeric00
PA25
dec
looser59
plc
mendes
Poluxomatose
dana59
patatier du 80
sibalo
mccain
agrinord
seb62
philaubers
matthieu5162
bzh centre
vanhaecke
AgriWeppes
nicodu60
nonord
moulinos
Baj
carlo s
yaya
melchior59
Peccadille
blaise59
marco
dftargette
ritchi59
Mout
Grain de sel
jeanmarc7800.be
br000
BV-Fan
pit59
bidou02
PatogaZ
vhv
bellevue
Marabel
petitpom
munchy
damdam
Atou 59
hermine 22
51 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
prix actuels et tendance en pdt?
Rappel du premier message :
pas beaucoup de patatiers ces temps ci sur ace ,ca doit arracher dare dare
qui a une idée de prix actuellement et si certains arrivent a lire dans une boule de cristal ,ce serait pas mal non plus
pas beaucoup de patatiers ces temps ci sur ace ,ca doit arracher dare dare
qui a une idée de prix actuellement et si certains arrivent a lire dans une boule de cristal ,ce serait pas mal non plus
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: prix actuels et tendance en pdt?
+1br000 a écrit:pas de commerce en libre.
et les tas se dégradent de +en +
ça va pas etre facile cette année!
pas moyen d'en vendre 1 camion
on dirait que les usines ont assez de misère avec leur stock , il n'ont pas besoin d'en acheter ailleurs .
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
nikos80 a écrit:au mois juillet et aout en pdt nouvelles c'etait 1e/kg ca partait comme des petit pain
Tu parle de pomme de terre nouvelles, je n'ai jamais vu de pomme de terre d'occasion.
GL- + membre techno +
Assis
philaubers a écrit:bellevue a écrit:des éleveurs de mon coin achètent des pdt à 12cts/kg...renduent
les concess sont en rupture de godets mélangeurs
si ça continu je demande au toubib qu' il me prescrive des antidepresseurs
c'est pas 12€/tonne?
les usines tournent avec leurs contrat,je pense.
les non poudrées germent bon train,les poudrées vont vite démarrer,ça risque d'être difficile à conserver jusque juin.
demain,30 tonnes à livrer pour l'usine.
oui exact, autant pour moi philau 12€/tonne
bellevue- + membre techno +
entre valenciennes et cambrai
br000 a écrit:pas de commerce en libre.
et les tas se dégradent de +en +
ça va pas etre facile cette année!
50 e avec 7% de tare
pit59- + membre techno +
les brouckes
Histoire de la pomme de terre:
4° produit alimentaire mondial.
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=176903
On ne parle pas du mildiou qui à provoquer la famine et la mort de moitié des irlandais. Ceux qui ont migrés sont aller au État Unis ou fait la conquête de l'Ouest.
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=176903
On ne parle pas du mildiou qui à provoquer la famine et la mort de moitié des irlandais. Ceux qui ont migrés sont aller au État Unis ou fait la conquête de l'Ouest.
Dernière édition par GL le Lun 07 Nov 2011, 20:52, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
2 bennes livrées aujourd'hui.pas trop de pourries,dans les non poudrées,il va vite y avoir des nouvelles!
philaubers- + membre techno +
59
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=176903[/quote[/url]]!!GL a écrit:Histoire de la pomme de terre:
[url=http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=176903
produit basique mais de première necessité dans beaucoup de pays du monde !!
je n'ai plus les chiffres exact mais la famine irlandaise qui etait a l'origine de nombreux morts et avait provoqué un exode massif (dont les kennedy)avait pour origine le mildiou sur les pdt!!
bretagne
hermine 22 a écrit:http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=176903[/quote[/url]]!!GL a écrit:Histoire de la pomme de terre:
[url=http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=176903
produit basique mais de première necessité dans beaucoup de pays du monde !!
je n'ai plus les chiffres exact mais la famine irlandaise qui etait a l'origine de nombreux morts et avait provoqué un exode massif (dont les kennedy)avait pour origine le mildiou sur les pdt!!
On parle de la Bretagne et des plants dans cette émission.
GL- + membre techno +
Assis
la fumigation à 240°C?le ligérien a écrit:le produit c du xedamat dosé a 636 g je crois, la temperature est autour de 5 degres dans le frigo,normalement ça devrait pas bouger...c vrai que le pallox ou j'ai pris les pdt est devant la porte, la temperature est peut etre plus elevee?
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
philaubers a écrit:2 bennes livrées aujourd'hui.pas trop de pourries,dans les non poudrées,il va vite y avoir des nouvelles!
Des nouvelles ? Ca germe à ce point la !
petitpom- + membre techno +
Belgique
Tout le monde est vendeur, pour eliminer les lots limites
Les usines on fait de bonne recoltes avec les terres louées plus les contrat. Ils sont couvert
Les usines on fait de bonne recoltes avec les terres louées plus les contrat. Ils sont couvert
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
petitpom a écrit:philaubers a écrit:2 bennes livrées aujourd'hui.pas trop de pourries,dans les non poudrées,il va vite y avoir des nouvelles!
Des nouvelles ? Ca germe à ce point la !
pas catastrophique,mais germination bien en avance.ça devrait tenir jusque fin décembre.
59
Les éleveurs sont contents; çà leurs fait de l'aliment pas cher.
GL- + membre techno +
Assis
Voilà, normalement pas de CIPC avant le 20 décembre les autres années, mais là j'ai mis mes 12 premiers grammes cet aprèm, la première moitié des pommes de terres du batiment qui ont été arrachées plus tot commencaient a germer un peu trop a mon gout.
C'est vraiment un boulot que j'aime pas faire, passer une demi journée en compagnie de mon swingfog, mais là je suis tranquille !
C'est vraiment un boulot que j'aime pas faire, passer une demi journée en compagnie de mon swingfog, mais là je suis tranquille !
Mout- + membre techno +
Oise
d'ailleurs il y en a il parmis vous qui utilisent un swingfog (SN 50 )?
J'utilise une buse de 1,2mm ca débite environ 20 litres heure, j'hésite toujours a utiliser du 1,4, mais je sais pas si la puissance thermique du SN 50 (19kw) permet de nébuliser plus que 20 litres/h correctement.
J'utilise une buse de 1,2mm ca débite environ 20 litres heure, j'hésite toujours a utiliser du 1,4, mais je sais pas si la puissance thermique du SN 50 (19kw) permet de nébuliser plus que 20 litres/h correctement.
Mout- + membre techno +
Oise
ouf !!examen de passage reussit pour l'algerie!!un monsieur de la grosse boutique de courtage parisienne a delivré le feu vert !!heureusement on avait deja commencé
par contre toujours pas de palette !!il faudra les rependre pour les faire et en 50 kg c'est pas du boulot de touriste !!les mauvaises années c'est toujours le bazar
par contre toujours pas de palette !!il faudra les rependre pour les faire et en 50 kg c'est pas du boulot de touriste !!les mauvaises années c'est toujours le bazar
bretagne
un client ma demandé qu est que l'on pouvait mettre pour que les pomme de terre ne germe pas chez lui , en sachant quil veut pas mettre de poudre anti germe. vous savaient?
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
nikos80 a écrit:un client ma demandé qu est que l'on pouvait mettre pour que les pomme de terre ne germe pas chez lui , en sachant quil veut pas mettre de poudre anti germe. vous savaient?
c'est un particulier?dans ce cas a part les mettre au froid ,je ne vois pas quel solution il peut y avoir
bretagne
oui un particulier
j'avait déja entendue une solution mais je m'en souvient plus je croit que s'etait une histoire avec du sel pas sure
j'avait déja entendue une solution mais je m'en souvient plus je croit que s'etait une histoire avec du sel pas sure
entre péronne et bapaume
nikos80 a écrit:oui un particulier
c'est possible que le sel brule les germes existants ,mais ca ne doit pas empecher la formation de nouveaux germes!!
sinon je leurs conseille de les etaler dans l'endroit le plus frais de leurs cave ou autre ,entre deux couches de cartons et de l'air mais pas de lumière !!certains ont encore tout a apprendre !!
bretagne
il faut leur dire de les manger le plus rapidement possible et d'en racheter d'autres , ça nous arrangerait
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
le ligérien a écrit:il faut leur dire de les manger le plus rapidement possible et d'en racheter d'autres , ça nous arrangerait
oui,un kilo/jour/personne pour commencer!
59
hermine 22 a écrit:nikos80 a écrit:oui un particulier
c'est possible que le sel brule les germes existants ,mais ca ne doit pas empecher la formation de nouveaux germes!!
sinon je leurs conseille de les etaler dans l'endroit le plus frais de leurs cave ou autre ,entre deux couches de cartons et de l'air mais pas de lumière !!certains ont encore tout a apprendre !!
merci pour ton conseille j'me douter bien qui avait un truc a propos du sel , pour la cave ses se que je lui est dit mes bon il se démerde il m'a prix 300kg pour sa conso perso alors je suis pas prés de le revoir
entre péronne et bapaume
Une usine belge (v......e)offre pour des livraisons retardées 70 € avril et 80 € mai !!!!!!!!! c'est mieux que rien mais comment sera la qualité à ce moment là ??????
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Baj a écrit:Une usine belge (v......e)offre pour des livraisons retardées 70 € avril et 80 € mai !!!!!!!!! c'est mieux que rien mais comment sera la qualité à ce moment là ??????
c'est que les indus sont aussi inquiets sur leurs appros du printemps
peut-être qu'une fois, que tous les lots délicats seront digérés, le marché reprend du souffle!
de toute façon,, pour maintenant,, même sans être optimiste.... ça ne peut que rebondir!!!
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
c'est surement pour faire honneur a ses contrats de 100/120e pour mai.il va prendre40€ au passage.malin malin.bcps de probleme ds ses pdts qui pensait garder tard .comme bcp d'ailleurs et moi aussi.Baj a écrit:Une usine belge (v......e)offre pour des livraisons retardées 70 € avril et 80 € mai !!!!!!!!! c'est mieux que rien mais comment sera la qualité à ce moment là ??????
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
l'espoir revient un peu!
j'ai tapé un peu dans le tas il y a 15 jours,pas trop de pourries.
je dois en refaire en décembre,150 tonnes,j'aurai un meilleur aperçu de la conservation.
et après,rendez vous en 2012.
j'ai tapé un peu dans le tas il y a 15 jours,pas trop de pourries.
je dois en refaire en décembre,150 tonnes,j'aurai un meilleur aperçu de la conservation.
et après,rendez vous en 2012.
59
Théoriquement je ne sort rien avant mars,avril, mais je ne suis pas trop confiant.
Des bintjes poudrées a 1 kg puis gazé a 12 grammes, il y a déja des gros points blancs voir quelques germes sur des enrobées!
Des bintjes poudrées a 1 kg puis gazé a 12 grammes, il y a déja des gros points blancs voir quelques germes sur des enrobées!
Invité- Invité
varadero a écrit:Théoriquement je ne sort rien avant mars,avril, mais je ne suis pas trop confiant.
sur des bintjes traitées au fazor et poudrées à 1.8kg, RAS
sur des fontanes, uniquement en thermo,,, je suis déjà à 24 grammes!!!!
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
vous utilisez quoi comme produit
ici, on a abandonné le produit de comyn pas assez efficace et trop cher
ici, on a abandonné le produit de comyn pas assez efficace et trop cher
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
xedamat 60?
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Moi j'utilise du neo conserviet a 300G/litre. habituellement pas de soucis.
Mout- + membre techno +
Oise
Pareil, j'ai arreté depuis 4 ans le xedamate.
Je tourne avec du Néo300 et 500 huileux. Mais il "cristalise" sur les ventilo.
Mais peut etre que tu veux parler du produit bio a la menthe?
Je tourne avec du Néo300 et 500 huileux. Mais il "cristalise" sur les ventilo.
Mais peut etre que tu veux parler du produit bio a la menthe?
Invité- Invité
br000 a écrit:c'est surement pour faire honneur a ses contrats de 100/120e pour mai.il va prendre40€ au passage.malin malin.bcps de probleme ds ses pdts qui pensait garder tard .comme bcp d'ailleurs et moi aussi.Baj a écrit:Une usine belge (v......e)offre pour des livraisons retardées 70 € avril et 80 € mai !!!!!!!!! c'est mieux que rien mais comment sera la qualité à ce moment là ??????
tu es obligé de charger une partie ????
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
oui certainement c'est prevu pour la semaine prochaine.Baj a écrit:br000 a écrit:c'est surement pour faire honneur a ses contrats de 100/120e pour mai.il va prendre40€ au passage.malin malin.bcps de probleme ds ses pdts qui pensait garder tard .comme bcp d'ailleurs et moi aussi.Baj a écrit:Une usine belge (v......e)offre pour des livraisons retardées 70 € avril et 80 € mai !!!!!!!!! c'est mieux que rien mais comment sera la qualité à ce moment là ??????
il y a bcp de condensation.a peine seché ça se remouille.c'est un combat avec le tas perpetuel! c'est dingue j'ai jamais vu ça
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
br000 a écrit:oui certainement c'est prevu pour la semaine prochaine.Baj a écrit:br000 a écrit:c'est surement pour faire honneur a ses contrats de 100/120e pour mai.il va prendre40€ au passage.malin malin.bcps de probleme ds ses pdts qui pensait garder tard .comme bcp d'ailleurs et moi aussi.Baj a écrit:Une usine belge (v......e)offre pour des livraisons retardées 70 € avril et 80 € mai !!!!!!!!! c'est mieux que rien mais comment sera la qualité à ce moment là ??????
il y a bcp de condensation.a peine seché ça se remouille.c'est un combat avec le tas perpetuel! c'est dingue j'ai jamais vu ça
faite gaffe les patatiers ne marchaient pas sur votre tas de patate sans mettre une planche , je me souviens en 1994 ,un patatier s'est enfouis ds son tas en marchant sur un rond de pourrie ,il a étè retrouvé quand son beaufrères à chargè les patates ,ds le même état que celles-ci
Dernière édition par ac/dc59 le Jeu 17 Nov 2011, 22:03, édité 1 fois
Invité- Invité
varadero a écrit:Mais peut etre que tu veux parler du produit bio a la menthe?
C'est quoi ce produit?
j'ai environ 2% de pourris, surtout en Mona-lisa (Phoma) et j'ai peur que ça augmente...
ecolojon- + membre techno +
Sud AIN
si un tas reste plat y a t il vraiment un risque qu il s effondre?
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
dec a écrit:si un tas reste plat y a t il vraiment un risque qu il s effondre?
oh que oui , un creux ce forme 15 cm en dessous, celles de dessus se tienne en voute
s'il y a un risque ,et que vous voulez vérifier ,prendre un bâton _perche et sonder le tas tout en avançant sur une planche
Invité- Invité
aille sa me fait peur on se ballade tous les 3 jours sur le tas pour surveiller, si jamais vous ne me voyez plus écrire venez une fois voir dans le tas alors mais prenez une planche sinon une bonne bouteille pour quand on sera coincé a 2
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
si ca croque quand tu marche sur le tas, si tu t'enfonce à hauteur du mollet: demi tour !!! danger de mort!!
yaya- + membre techno +
Ostland
monter sur le tas avec une échelle autour de la taille
bellevue- + membre techno +
entre valenciennes et cambrai
yaya a écrit:si ca croque quand tu marche sur le tas, si tu t'enfonce à hauteur du mollet: demi tour !!! danger de mort!!
oui,il y en a eu quelques uns en 1994!triste fin!
59
oui triste fin, mais ont ne marche que ou c'est sec
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Quand il n'y a pas d'odeur dans le batiment ca crain pas encore trop.. par contre dès que ca sent, ne pas y aller seul !
Mout- + membre techno +
Oise
La patate en Champagne
J'ai mis un bout de l'histoire de la pomme de terre en Champagne et je voulais savoir si je n'avais pas raconter trop de sottises.
https://www.agri-convivial.com/t21413p175-l-historique-des-plaines-marnaise#bottom
https://www.agri-convivial.com/t21413p175-l-historique-des-plaines-marnaise#bottom
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:J'ai mis un bout de l'histoire de la pomme de terre en Champagne et je voulais savoir si je n'avais pas raconter trop de sottises.
pour ce qui concerne la champagne,je peux trop rien dire,pour le reste,c'est tout bon!
ce qui me marque dans cette production,c'est le stockage de plus en plus difficile.quand j'étais gamin,ils sortaient des patates du hangar en juin sans ventilation. actuellement,c'est beaucoup plus risqué.
59
si on a un hiver et un printemps sec,le prix va monter!mais il faut déjà qu'il fasse sec et en plus,il faut les tenir jusqu'en mai!
59
pour ecolojon,
Maîtrise de la germination
Depuis 2010, un traitement naturel à base huile de menthe par thermonébulisation est commercialisé en France. L'huile de menthe possède un fort pouvoir anti-germinatif répressif, contrairement au CIPC avant tout préventif. De plus, l'huile de menthe a la propriété de limiter la galle argentée. Ce produit est une avancé sanitaire car il permet de stocker des pommes de terre à des températures légèrement plus élevées.
C'est un copier collé pour info; reste a prouver l'efficacité et d'aprés mes souvenir bonjour le prix!
Maîtrise de la germination
Depuis 2010, un traitement naturel à base huile de menthe par thermonébulisation est commercialisé en France. L'huile de menthe possède un fort pouvoir anti-germinatif répressif, contrairement au CIPC avant tout préventif. De plus, l'huile de menthe a la propriété de limiter la galle argentée. Ce produit est une avancé sanitaire car il permet de stocker des pommes de terre à des températures légèrement plus élevées.
C'est un copier collé pour info; reste a prouver l'efficacité et d'aprés mes souvenir bonjour le prix!
Invité- Invité
les quantités d'n rajoutées a l'iirigation !!philaubers a écrit:GL a écrit:J'ai mis un bout de l'histoire de la pomme de terre en Champagne et je voulais savoir si je n'avais pas raconter trop de sottises.
pour ce qui concerne la champagne,je peux trop rien dire,pour le reste,c'est tout bon!
ce qui me marque dans cette production,c'est le stockage de plus en plus difficile.quand j'étais gamin,ils sortaient des patates du hangar en juin sans ventilation. actuellement,c'est beaucoup plus risqué.
l'exès d'n ne favorise pas la conservation !!loin de la
bretagne
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20