Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prix actuels et tendance en pdt?
+47
nikos80
georgeric00
PA25
dec
looser59
plc
mendes
Poluxomatose
dana59
patatier du 80
sibalo
mccain
agrinord
seb62
philaubers
matthieu5162
bzh centre
vanhaecke
AgriWeppes
nicodu60
nonord
moulinos
Baj
carlo s
yaya
melchior59
Peccadille
blaise59
marco
dftargette
ritchi59
Mout
Grain de sel
jeanmarc7800.be
br000
BV-Fan
pit59
bidou02
PatogaZ
vhv
bellevue
Marabel
petitpom
munchy
damdam
Atou 59
hermine 22
51 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
prix actuels et tendance en pdt?
Rappel du premier message :
pas beaucoup de patatiers ces temps ci sur ace ,ca doit arracher dare dare
qui a une idée de prix actuellement et si certains arrivent a lire dans une boule de cristal ,ce serait pas mal non plus
pas beaucoup de patatiers ces temps ci sur ace ,ca doit arracher dare dare
qui a une idée de prix actuellement et si certains arrivent a lire dans une boule de cristal ,ce serait pas mal non plus
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: prix actuels et tendance en pdt?
La pomme de terre me semble une culture très "sensible" à des tas de facteur.
En écrivant ces lignes, je me demandais si il ne fallait pas la délocalisé pour avoir moins de pression maladies aussi bien en culture qu'en conservation.
On importe des tas de choses de Chine, on peut bien faire 100 km avec des patates pour les mettre dans un hangar climatisé chez nous.
Je n'ai pas mis les chiffres en matière de traitement, cela pourrait tomber dans les oreilles des khmers verts.
Par contre, le problème est sérieux pour la filière.
En écrivant ces lignes, je me demandais si il ne fallait pas la délocalisé pour avoir moins de pression maladies aussi bien en culture qu'en conservation.
On importe des tas de choses de Chine, on peut bien faire 100 km avec des patates pour les mettre dans un hangar climatisé chez nous.
Je n'ai pas mis les chiffres en matière de traitement, cela pourrait tomber dans les oreilles des khmers verts.
Par contre, le problème est sérieux pour la filière.
GL- + membre techno +
Assis
J'ai fait une remorque de fontane cette apres midi. Je suis etonné, il y a un peu de germe sur le haut du tas mais ca va encore.
Sinon quelque pourries et le milieu du tas est un peu humide.
Je croyais que ca aller etre pire sans gaine ni poudrage
Le sol du batiment est en craie, ca doit jouer pour limiter l'humidité
Sinon quelque pourries et le milieu du tas est un peu humide.
Je croyais que ca aller etre pire sans gaine ni poudrage
Le sol du batiment est en craie, ca doit jouer pour limiter l'humidité
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
j'ai souvenir après récolte de placer des petits ballots sur le haut et front de tas.Que l'on enlevait beaucoup plus lourds à la reprise(germés); les pdts étaient nikel après des -10°et sans ventilation!philaubers a écrit:GL a écrit:J'ai mis un bout de l'histoire de la pomme de terre en Champagne et je voulais savoir si je n'avais pas raconter trop de sottises.
https://www.agri-convivial.com/t21413p175-l-historique-des-plaines-marnaise#bottom
pour ce qui concerne la champagne,je peux trop rien dire,pour le reste,c'est tout bon!
ce qui me marque dans cette production,c'est le stockage de plus en plus difficile.quand j'étais gamin,ils sortaient des patates du hangar en juin sans ventilation. actuellement,c'est beaucoup plus risqué.
pit59- + membre techno +
les brouckes
philaubers a écrit:si on a un hiver et un printemps sec,le prix va monter!mais il faut déjà qu'il fasse sec et en plus,il faut les tenir jusqu'en mai!
c'est sec mais ça pointe
pit59- + membre techno +
les brouckes
hermine 22 a écrit:les quantités d'n rajoutées a l'iirigation !!philaubers a écrit:GL a écrit:J'ai mis un bout de l'histoire de la pomme de terre en Champagne et je voulais savoir si je n'avais pas raconter trop de sottises.
https://www.agri-convivial.com/t21413p175-l-historique-des-plaines-marnaise#bottom
pour ce qui concerne la champagne,je peux trop rien dire,pour le reste,c'est tout bon!
ce qui me marque dans cette production,c'est le stockage de plus en plus difficile.quand j'étais gamin,ils sortaient des patates du hangar en juin sans ventilation. actuellement,c'est beaucoup plus risqué.
l'exès d'n ne favorise pas la conservation !!loin de la
+ 1
Sûr qu'à 70-80-90 to / ha c'est pas la même patate que 20 to d'époque...
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Peccadille a écrit:hermine 22 a écrit:les quantités d'n rajoutées a l'iirigation !!philaubers a écrit:GL a écrit:J'ai mis un bout de l'histoire de la pomme de terre en Champagne et je voulais savoir si je n'avais pas raconter trop de sottises.
+ 1
mon pére mettait plus d'azote que moi!sulfate,sulfate! 200-220unités à son époque,moi je suis plus à 160-180.
philaubers- + membre techno +
59
pit59 a écrit:j'ai souvenir après récolte de placer des petits ballots sur le haut et front de tas.Que l'on enlevait beaucoup plus lourds à la reprise(germés); les pdts étaient nikel après des -10°et sans ventilation!philaubers a écrit:GL a écrit:J'ai mis un bout de l'histoire de la pomme de terre en Champagne et je voulais savoir si je n'avais pas raconter trop de sottises.
je confirme pit j'ai déja fait
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
Peccadille a écrit:hermine 22 a écrit:les quantités d'n rajoutées a l'iirigation !!philaubers a écrit:GL a écrit:J'ai mis un bout de l'histoire de la pomme de terre en Champagne et je voulais savoir si je n'avais pas raconter trop de sottises.
Tu as l'évolution des rendement quelque part. Je n'avais mis se paramètre là en effet.
+ 1
GL- + membre techno +
Assis
En betteraves fourragère qui gèle à 0°, c'est une bâche avec de la paille dessus et une cheminée au haut pour laisser l'humidité partir. On ne ferme le haut du tas quand cas de gelée. Je ne sais pas si çà marche en pomme de terre.
Je ne comprend pas pourquoi, les betteraves fourragères ne sont pas plus utilisée par les éleveurs.
Je ne comprend pas pourquoi, les betteraves fourragères ne sont pas plus utilisée par les éleveurs.
GL- + membre techno +
Assis
de plus en plus d'échos de mauvaise conservation.faudrait voir ce que ça dit en hollande et en allemagne.ils avaient été bien embetés pour faire la moisson,donc pas mal de flotte en juillet -aout...
59
ai vendu mes 2 derniers camions 20 €TVA COMPRISE
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
sa fait mal très mal, j ai eu le malheur de calculer la différence de prix de mon libre par rapport a mes contrats. Hé bien.......
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
dec a écrit:sa fait mal très mal, j ai eu le malheur de calculer la différence de prix de mon libre par rapport a mes contrats. Hé bien.......
calcules combien tu aurais de perte nette si tu n'avais pas eu de contrats du tout,ça va vite aller mieux!
59
150 euros pour des seches pour avril/mai .se sont les bruits de couloir .mais si ça tombe c'est parler pour ne rien dire .deja 25 pc de perte par ici .va t il rester des pdts en mai,?
,
,
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
ouais le tout va etre d en avoir encore a ce moment la
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
on a 3 semi de plant qui roule en ce moment pour rotterdam !!(ou plutot wissingen)ca fait une trotte de bzh!!c'est de la nicolas en 35-55 !!je serai curieux de savoir combien recoivent les producteurs hollandais en libre pour la meme chose !!
un aceiste peut t'il me trouver cela ?
encore 100 t ,mais plus d'acheteurs
un aceiste peut t'il me trouver cela ?
encore 100 t ,mais plus d'acheteurs
bretagne
Proposition cet après midi à 70 euros!
pit59- + membre techno +
les brouckes
pour enlever quand?pit59 a écrit:Proposition cet après midi à 70 euros!
br000- + membre techno +
br000 a écrit:150 euros pour des seches pour avril/mai .se sont les bruits de couloir .mais si ça tombe c'est parler pour ne rien dire .deja 25 pc de perte par ici .va t il rester des pdts en mai,?
,
25% déjà pourries?
59
semaine prochaine en bigbr000 a écrit:pour enlever quand?pit59 a écrit:Proposition cet après midi à 70 euros!
pit59- + membre techno +
les brouckes
hermine: tu les detailles tes 100 tonnes?
plc- + Membre Accro +
- département : normandie
france
on en vend a partir de 25 kg !!parfois moins !!un client est un client !!plc a écrit:hermine: tu les detailles tes 100 tonnes?
bretagne
mc cain cherche justement des nicolas mais je ne sais pas les conditionshermine 22 a écrit:on en vend a partir de 25 kg !!parfois moins !!un client est un client !!plc a écrit:hermine: tu les detailles tes 100 tonnes?
br000- + membre techno +
en plant ?br000 a écrit:mc cain cherche justement des nicolas mais je ne sais pas les conditionshermine 22 a écrit:on en vend a partir de 25 kg !!parfois moins !!un client est un client !!plc a écrit:hermine: tu les detailles tes 100 tonnes?
bretagne
Au 1er novembre donc, plus d’1/3 des hangars montraient des problèmes « anormaux »philaubers a écrit:br000 a écrit:150 euros pour des seches pour avril/mai .se sont les bruits de couloir .mais si ça tombe c'est parler pour ne rien dire .deja 25 pc de perte par ici .va t il rester des pdts en mai,?
,
25% déjà pourries?
(pourries en proportion anormale, avec ou sans germination précoce) ; il semble que cette
situation se soit dégradée ces dernières semaines puisque :
o mi-novembre, le Carah estimait que 20 à 25 % des hangars en Hainaut se
trouvaient en situation précaire, avec évacuation rapide à la clé ;
o l’offre de lots qui ne conservent pas s’est clairement développée, au point de
déstructurer le marché. Elle mène au lavage avant livraison, mais aussi à des refus
en usine (et donc l’aiguillage vers l’alimentation du bétail, voire l’épandage au
champ). Elle impose aussi des changements de planning de livraison aux usines
entre variétés (il faut travailler en particulier la Fontane avant les dates planifiées)
et entre lots contractés et libres. Les usines tournent donc à plein régime, l’objectif
étant de sauver un maximum de volumes de la récolte belge, d’autant que les prix
d’achats sur le marché libre sont très faibles ;
o des cas concrets dramatiques sont maintenant signalés en nombre croissant :
hangars évacués en urgence, tas en train de descendre, températures non
maîtrisées, pertes de lots entiers
br000- + membre techno +
non dommage pour toi c'est en consohermine 22 a écrit:en plant ?br000 a écrit:mc cain cherche justement des nicolas mais je ne sais pas les conditionshermine 22 a écrit:on en vend a partir de 25 kg !!parfois moins !!un client est un client !!plc a écrit:hermine: tu les detailles tes 100 tonnes?
br000- + membre techno +
Je veux pas casser l'ambiance Mais ca fait 2 mois que j'ai un tas de fontane sans ventilation, ni poudrage... A par des germe sur le haut, pour le moment RAS
Somme (Plateau Picard)
moi,j'ai aussi des mauvais échos de conservation,surtout en fontane!
et mes felsina,arrachées au chaud et qui normalement ne conservent pas bien,ça va!
si je vends des patates à plus de 100€ cette année,je me refais un pluvio!!!!!
et mes felsina,arrachées au chaud et qui normalement ne conservent pas bien,ça va!
si je vends des patates à plus de 100€ cette année,je me refais un pluvio!!!!!
59
dec a écrit:sa fait mal très mal, j ai eu le malheur de calculer la différence de prix de mon libre par rapport a mes contrats. Hé bien.......
calcule ton "libre" sur 5 ans et tu verras ce que tu perds avec les contrats.......surtout si on te refuse une fois un contrat quand le libre n'est pas chère !!!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
br000 a écrit:Au 1er novembre donc, plus d’1/3 des hangars montraient des problèmes « anormaux »philaubers a écrit:br000 a écrit:150 euros pour des seches pour avril/mai .se sont les bruits de couloir .mais si ça tombe c'est parler pour ne rien dire .deja 25 pc de perte par ici .va t il rester des pdts en mai,?
,
25% déjà pourries?
(pourries en proportion anormale, avec ou sans germination précoce) ; il semble que cette
situation se soit dégradée ces dernières semaines puisque :
o mi-novembre, le Carah estimait que 20 à 25 % des hangars en Hainaut se
trouvaient en situation précaire, avec évacuation rapide à la clé ;
o l’offre de lots qui ne conservent pas s’est clairement développée, au point de
déstructurer le marché. Elle mène au lavage avant livraison, mais aussi à des refus
en usine (et donc l’aiguillage vers l’alimentation du bétail, voire l’épandage au
champ). Elle impose aussi des changements de planning de livraison aux usines
entre variétés (il faut travailler en particulier la Fontane avant les dates planifiées)
et entre lots contractés et libres. Les usines tournent donc à plein régime, l’objectif
étant de sauver un maximum de volumes de la récolte belge, d’autant que les prix
d’achats sur le marché libre sont très faibles ;
o des cas concrets dramatiques sont maintenant signalés en nombre croissant :
hangars évacués en urgence, tas en train de descendre, températures non
maîtrisées, pertes de lots entiers
c'est vraiment bizarre!!!!!!!!!! bcp de tas avec des problèmes.....à mon avis,c'est une succession de phénomènes(ms trop basse,vitrosité,erwinia,pitium,chaleur,fumure ???ventilation inadaptée...)par contre,certains tas même arraché le 15 septembre sans ventilation tienne très bien !!!!
on vient de charger des non ventilées ,c'est extra à part les germes car elles n'étaient pas "traitées".....on croise les doigts pour tenir les autres aussi bien jusque ?????? quand le prix sera bon !!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
c'est marrant,pas mal d'échos de tas qui bougent et les acheteurs qui disent que ça reste insignifiant! encore une partie de poker?
vous n'avez pas d'échos de conservation aux pays bas?il avait flotté fort cet été là bas.
vous n'avez pas d'échos de conservation aux pays bas?il avait flotté fort cet été là bas.
59
philaubers a écrit:c'est marrant,pas mal d'échos de tas qui bougent et les acheteurs qui disent que ça reste insignifiant! encore une partie de poker?
d'après la fiwap,il y a des problèmes aux pays bas également!!!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
was ist das the fiwap?Baj a écrit:philaubers a écrit:c'est marrant,pas mal d'échos de tas qui bougent et les acheteurs qui disent que ça reste insignifiant! encore une partie de poker?
d'après la fiwap,il y a des problèmes aux pays bas également!!!!!
pit59- + membre techno +
les brouckes
la pdt c'est quand meme fort regardé.
bientot 20000 visions de ce post!!!!
br000- + membre techno +
Prix Marne today: 130 € / t big bag direction Espagne en classe 7.5.
Je connais un acheteur de chair ferme blanche sur Champagne ; Si ca vous interesse , le number en MP
Je connais un acheteur de chair ferme blanche sur Champagne ; Si ca vous interesse , le number en MP
yaya- + membre techno +
Ostland
br000 a écrit:la pdt c'est quand meme fort regardé.
oui,mais il ne reste plus que 3 pages!après il faut refaire un post!
59
avec le prix des pdts on fera encore 30 pagesphilaubers a écrit:br000 a écrit:la pdt c'est quand meme fort regardé.
oui,mais il ne reste plus que 3 pages!après il faut refaire un post!
br000- + membre techno +
tout à l'heure,j'ai discuté avec un gars.son patron a 2000 tonnes qui conservent pas bien du tout,pas loin de chez moi.il doit faire 8 camions à 20€!
59
j'ai fait 7 camions cette semaine (de contrats avancés de 1 mois) et c'est correct .mais la partie n'est pas gagnee pour autant.
mais pour ceux qui doivent embarquer aujourd'hui en libre c'est la cata
mais pour ceux qui doivent embarquer aujourd'hui en libre c'est la cata
br000- + membre techno +
oui,mais d'un coup,les acheteurs se dépéchent d'acheter du libre alors qu'ils ne tournaient qu'avec leurs contrats.bon,à 20 euros,ils vont pas se bruler.
reste à attendre et espérer une embellie,on a jamais tout vu!
reste à attendre et espérer une embellie,on a jamais tout vu!
59
fait 4 camions aujourd'hui, en tout pour l'instant il y en a 6 de partis...chez mes amis hollandais
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:fait 4 camions aujourd'hui, en tout pour l'instant il y en a 6 de partis...chez mes amis hollandais
en contrat ou en libre?
59
Je vous achète des binjtes à 25€/T
Le transport par mes soins serait envisagable si pas trop loin
Le transport par mes soins serait envisagable si pas trop loin
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
Pour l'alimentation animale ?
Somme (Plateau Picard)
non je suis certain que c'est pour remplir un hangar et speculersibalo a écrit:Pour l'alimentation animale ?
br000- + membre techno +
Francois et Eva vont te tirer les oreillles ritchi
Fait attention au lots, ca ne serra remunerateur qu'en toute fin de campagne
Fait attention au lots, ca ne serra remunerateur qu'en toute fin de campagne
Somme (Plateau Picard)
oui br pure spéculation
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
en contrat philauphilaubers a écrit:BV-Fan a écrit:fait 4 camions aujourd'hui, en tout pour l'instant il y en a 6 de partis...chez mes amis hollandais
en contrat ou en libre?
BV-Fan- + membre techno +
En haut
la commande de la semaine en conso !!ca risque de trainer en longueur
bretagne
bon,je repose ma question pour la 3éme fois!
cé kan que ça monte?
cé kan que ça monte?
59
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20