Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SanglierS
+164
Jardinier du 70
bb85
JJ
matthieu76
Labbé D
light83
Peccadille
palmito
rve
Sam-845
Rom89
charlot50
EtienneCH4
grabouille
boub55
fergie62
mugeaud
jojo22
laurent
hebus47
ivanquoi
Honoré de Barzac
vinci
jardi85
Gtama
savallee
doudou-27
d.d.
john38
Sazaron
Matthieu O
TRD
centkght
valy61
Le corrézien
Certil
bicard
BE68
le belge
max-42
téo 62
Florent70
manos
basto
pathfinder
vinc@nt
pascal
payou88
fab403
allycondroz
kws77
Sylv57
babou91
planplan19
noulane
gé des lavandes
DEMONFAUCON
fusa 32
Bounty
bucheron
escrito17
Kris91
elie
alex6
cas.soc
tiertier
JM
michel du 86
apache67
Camille
bibi43
CAMZ61
figoulu
bzh centre
Géo Trouvetout
poitou.fabrice
PEPIN
Xav67
alceste
pyb2304
papoup
iris
L'Eventé
benes
thierry01052
eugene
speedy1
fanfan tx 14
earl douceur
dan 80
GL
pascal a
8360.47
bic86
thenor510
Bruno41
tof
ben21
lauva
Pylone
jean-pierre-45
mccain
herve56
GRUMPY
pierraug
rb42
sd 4500
erwin
vulpin
LEMEE DEPROL
INFOCLEM
david speleo
jfk311
michel
copains comme cochons
Robust
grandboscq
dana59
changlier
f1
polo40
Tif Taf Tof
philaubers
farmer6060
paysannature
PHACO
manu17
indo 3.6.3
MA 31
Atou 59
gratteplanete10
ari21
dgé
sevi
electron
jp27
haddock
poun47
zarouf
logo55
gasgas
porsche 133
hermine 22
wild
john deere 28
alain
V51
munchy
Sparthakus
leponge
HL 51
PatogaZ
hexa
Dehors
este
lambin
Manu18
lafouine
Céline26
Alan.fr
dugers
ancomex
lolo13430
gingko
168 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
SanglierS
Rappel du premier message :
Que faire pour luter contre les sangliers qui retournent les blés ...........
Un répulsif sur les semences
Donnez moi des idées ................. :shock:
Que faire pour luter contre les sangliers qui retournent les blés ...........
Un répulsif sur les semences
Donnez moi des idées ................. :shock:
Invité- Invité
Re: SanglierS
demande au garde, j'ai le même problème que toi, clôturé au secteur mais en limite de réserve et prtant des maïs manger,le garde vient samedi avec les chienpapoup a écrit:+1 pareil chez moi, on était passé au travers de la grêle et vlà encore autre chose! Les miens clôturés au secteur, ils sont entrés et pas ressorti bien sur! La parcelle est dans la réserve donc j'y suis allé avec des chiens, on en a sorti 5 (dimanche) mais surement pas tous! Alors du coup je ne mets plus le jus pour être sûr qu'ils puissent sortir mais comme ils peuvent rentrer aussi c'est une histoire sans fin (les dégâts continus)!vulpin a écrit:ce matin je fais un tour dans une parcelle de maïs qui est clôturée anti sangliers manque de bol la batterie déchargé et bien sur des cochons ont fait le carnage dans la piece .
Ce soir je remet la batterie chargée en place j’étais avec mon voisin qui chasse avec moi et je lui dit : avant de mettre le jus on fait un tour dans la parcelle des fois qu'ils soient dedans .
Bingo une laie avec au moins 6/7 jeunes , ils sont jamais sortis , on n'a fait 5/6 aller retour(la parcelle fait 3 ha ) ils nous passer devant derrière , sur les cotés , a un moment j'avais la laie a 20/30m devant moi , elle bougée pas , elle écoutée , elle est reste au moins 5 mm planté la et moi devant a genou (j'ai regretté de pas avoir ma 280 ).
Pour finir j'ai abaissé les fils en espérant qu'ils partent cette nuit.
Ce soir on m'a dit que la DDT ne veut pas ouvrir la chasse dans la réserve (pourtant on est une commune classée sensible pour le sanglier), juste les sortir par le lieutenant de louveterie les jours où la chasse est fermée! Bref...
Demain ça va HURLER à toutes les portes pour faire bouger les choses, ce crever la paillasse pour subir des incohérences telles du système ça me fait péter un câble (je crois que je vais aller faire le sanglier dans leurs bureaux si rien ne se passe!) en plus cette année ils sont superbes, c'est à
bibi43- + membre techno +
haute loire
font chier ces sales bestioles,environ 1ha en l'air sur du beau tournesol rien qu'avec les sangliers sans compter les chevreuil
cette année ça va chier mon assureur va faire l'expertise en plus de celui de la fédération, les chasseurs pas trés motivé pour arreter les dégats dans la réserve.
cette année ça va chier mon assureur va faire l'expertise en plus de celui de la fédération, les chasseurs pas trés motivé pour arreter les dégats dans la réserve.
jfk311- + membre techno +
toulouse
Mettez en + soit le fil du bas, soit le second relié à la terre du poste, pour qu'ils touchent les 2 ça fait + mal et assez bas pour les petits. Le canon aussi en le déplaçant chaque nuit. Bref l'artillerie lourde à chaque fois!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
ils mangent peut être du pruneau !pinocio a écrit:Si jamais ils trouvent l'explication, j'aimerais bien avoir la recette, histoire de faire un peu de place iciall a écrit:faudrait savoir ce que certain leurs donne à manger dans le sud 07 .
les bestiaux ont du mal a le digérer , ça fait quelques temps que des sangliers y sont retrouvé mort sans vraie explication .
la police enquete .
Invité- Invité
non non , pas de blessure visible . y en a déjà pas mal de retrouvé mort sans esplication .guy37 a écrit:ils mangent peut être du pruneau !pinocio a écrit:Si jamais ils trouvent l'explication, j'aimerais bien avoir la recette, histoire de faire un peu de place iciall a écrit:faudrait savoir ce que certain leurs donne à manger dans le sud 07 .
les bestiaux ont du mal a le digérer , ça fait quelques temps que des sangliers y sont retrouvé mort sans vraie explication .
la police enquete .
Dernière édition par all le Mer 28 Aoû 2013, 11:28, édité 1 fois
Invité- Invité
le vrai problème c'est que les chasseurs font de l'élevage dans leurs bois pour pouvoir vendre des partis de chasse .
wild- + membre techno +
80
Dans certains cas l'agrainage peut être autorisé pour "éloigner" les bestiaux, c'est réglementé et doit être mené avec méthode pour ne pas en arriver à de l'élevage déguisé!wild a écrit:le vrai problème c'est que les chasseurs font de l'élevage dans leurs bois pour pouvoir vendre des partis de chasse .
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
quelquefois des sangliers s echape des parc il sont abituer a etre agrainer
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
aux dernières infos ce serait une intoxication a base de plantes toxiques .
provoqué au pas la question reste en suspend ?
l’enquête continue .
provoqué au pas la question reste en suspend ?
l’enquête continue .
Dernière édition par all le Mer 28 Aoû 2013, 13:05, édité 1 fois
Invité- Invité
nous ici c'est les acca qui font de l'élevage dans les bois de tout le monde et quand les dégats arrivent , réponse de la fédé : faut cloturerwild a écrit:le vrai problème c'est que les chasseurs font de l'élevage dans leurs bois pour pouvoir vendre des partis de chasse .
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
dégats de sangliers.
Nous avons 43 hectares de maïs grain, nous sommes riverain sur 2 kms de la forêt, il parait que les sangliers commenceraient à y goûter, alors nous allons sortir la " bécane a secouer le paletot " pour résoudre le problème l'année dernière 6 furent tués avant l'ouverture de la chasse et la fédération des chasseurs nous a remboursée les dégâts sans problème, on ne met jamais de clôtures électriques pour la bonne raison que, quand ils rentrent dans le maïs ils ne ressortent plus,
L'Eventé- + membre techno +
Serifontaine Oise Picardie
Bon résultat de la battue , on étaient 20 heureusement , 1 er passe 3 cochons qui sont partis dans le bois , 4 qui sont rester dans le champ , on a mis plus d'une heure pour les faire partir la laie 60/70 kg et 3 jeunes de 40 /45 kg.
vulpin- + membre techno +
oise
a côté moi c'est rien
haute loire
je confirme un petit de 40kg il se sens bien dedans ,un copain et venue avec deux chiens , rien ,je verrai samedi avec le garde de chasseL'Eventé a écrit: quand ils rentrent dans le maïs ils ne ressortent plus,
haute loire
mon beaufrere a vu ce matin 2 sanglier tué net par un camion ,ils pullulent de partout
toulouse
lundi j ai récupéré une génisse la patte gonflée un coté de la patte coupé et un pic de l autre , le pire est le taureau. il mange plus . j avais vu des arbres badigeonnés avec du goudron pour les sangliers.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
C'est quoi l'intérêt du goudron pour les sangliers? J'ai trouvé un piquet avec du goudron dessus dans une moullière d'un champ de maïs.
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
c'est pour les attirer
wild- + membre techno +
80
Merci pour la réponse. Mais c'est pour les attirer dans le but de les tirer? Je risque pas d'avoir de dégâts à cause de ça?
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
ben tu vas voir dans quelques temps si ça marche
wild- + membre techno +
80
rien pour le moment
mais du blaireau par contre
j'ai trouvé un passage
,ca sort quand ces saloperies ?
j'ai trouvé un passage
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
chasse du sanglier
Mettre du goudron de Norvège sur un poteau, sur un arbre ça attire les sangliers, jeudi prochain nous allons faire l'inventaire
sur les dégâts. Nous envisageons d'acheter un droon avec une caméra gopro pour superviser les dégâts, avec ce système en une quinzaine de minutes nous pouvons visionner une cinquantaine d'hectares de maïs.
sur les dégâts. Nous envisageons d'acheter un droon avec une caméra gopro pour superviser les dégâts, avec ce système en une quinzaine de minutes nous pouvons visionner une cinquantaine d'hectares de maïs.
L'Eventé- + membre techno +
Serifontaine Oise Picardie
la nuit principalement .hermine 22 a écrit:rien pour le moment
j'ai trouvé un passage
oise
nous ces saloperies de sangliers se sont attaqués au pature depuis le coup de flotte !!!!!
et je soupçonne d'avoir un terrier de blaireau dans un champ depuis l'année derniere
cette année j'ai planté les dents du chargeur en long en large et en travers , je sais pas s'il a refait son trou ???
et je soupçonne d'avoir un terrier de blaireau dans un champ depuis l'année derniere
cette année j'ai planté les dents du chargeur en long en large et en travers , je sais pas s'il a refait son trou ???
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
samedi j étais chez un copain dans les Pyrénées 31. il me raconte que des chasseurs d Alsace viennent chasser le cerf dans les Pyrénées .
ils payent le bracelet 1500e. ils louent un gite un chasseur descend avec une voiture frigo .
ils trouvent pas cher le prix chez eux 3000e le cerf
ils payent le bracelet 1500e. ils louent un gite un chasseur descend avec une voiture frigo .
ils trouvent pas cher le prix chez eux 3000e le cerf
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
il a du rigolé , ça descend a 2/3 m un blaireaux . l'année dernière on en a fait un tracto pelle , on bien eu du mal tellement il etait profond mais on la chopé.HL 51 a écrit:nous ces saloperies de sangliers se sont attaqués au pature depuis le coup de flotte !!!!!
oise
ah ben il a du bien se foutre de ma gueule !!!! à la moisson il eu chaud , j'ai vu bouger sur le coté de la coupevulpin a écrit:il a du rigolé , ça descend a 2/3 m un blaireaux . l'année dernière on en a fait un tracto pelle , on bien eu du mal tellement il etait profond mais on la chopé.HL 51 a écrit:nous ces saloperies de sangliers se sont attaqués au pature depuis le coup de flotte !!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Par chez nous les blaireaux ( a quatres pattes ) se mettent dans les talus, quand tu fauches le long du talus en contre bas tu sers les fesses et le reste
Invité- Invité
vous avez des blaireaux à deux pattes aussi chez vous ?
wild- + membre techno +
80
J ai meme l impression qu ii y en a plus à 2 qu a 4 pattes et en plus ils ne se cachent paswild a écrit:vous avez des blaireaux à deux pattes aussi chez vous ?
Invité- Invité
Ce ne devait pas être un blaireau, tu ne les vois bouger qu'à la tombée du jour et encore si tu restes bien à l'affût.HL 51 a écrit:
ah ben il a du bien se foutre de ma gueule !!!! à la moisson il eu chaud , j'ai vu bouger sur le coté de la coupe
Le mieux pour voir des blaireaux (les vrais), c'est le matin juste avant le lever du jour, ils rentrent sans méfiance car ils sont repus.
Invité- Invité
c 'est vrai , mon voisin qui est piégeur c'est déjà fait surprendre le matin avec des blaireaux qui rentraient tranquille dans les passages de pulvé et lui qui était agenouiller a replacer les collets ,pinocio a écrit:Ce ne devait pas être un blaireau, tu ne les vois bouger qu'à la tombée du jour et encore si tu restes bien à l'affût.HL 51 a écrit:
ah ben il a du bien se foutre de ma gueule !!!! à la moisson il eu chaud , j'ai vu bouger sur le coté de la coupe
Le mieux pour voir des blaireaux (les vrais), c'est le matin juste avant le lever du jour, ils rentrent sans méfiance car ils sont repus.
oise
sangliers
Bonsoir
Pour avoir une idée de la réglementation par rapport aux dégâts et marche à suivre.....
http://www.chasse59.net/degatsgg.htm
Pour avoir une idée de la réglementation par rapport aux dégâts et marche à suivre.....
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
a lire a tête reposémichel du 86 a écrit:Bonsoir
haute loire
http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/14/1752460-un-sanglier-seme-la-panique-dans-toulouse.html#xtor=EPR-1
JM- + membre techno +
sud toulouse
jvois qu il y a tout du beau linge qui se proméne a toulouseJM a écrit:
http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/14/1752460-un-sanglier-seme-la-panique-dans-toulouse.html#xtor=EPR-1
tiertier- + membre techno +
meurthe et moselle
la c'est un sanglier ! mais se sera bientôt les loups qui iront faire les course en ville quand il n'y aura plus de moutons
Invité- Invité
salut il i a 15 jour juste devant chez moi une auto en a choper 4 et des beaux il on du être bloquer par la clôture de chez nous et fait demi tour je te dit pas la voiture bonne pour le casse
Invité- Invité
C'est quand la même chose est arrivée à Dijon, que les pouvoirs publics ont accepté d'augmenter les plans de chasse du département.JM a écrit:
Cette année avec l'interdiction de l'agrainage, il semblerait que la population de cochon ait diminué fortement, pas de deuxième mise bas en juillet non plus.
Invité- Invité
C'était encore mieux la fois ou le sanglier est rentré faire un tour dans le magasin de la fnac
JM- + membre techno +
sud toulouse
comprend pas, moi j'en ai pourtant un big de sanglier a coté de ce champ la, pourtant je l'ai jamais vu trainer ni de dégât!!
(il est sur la photo!)
(il est sur la photo!)
Invité- Invité
Le tiens, c'est un cousin de souche à moibayoubayou a écrit:comprend pas, moi j'en ai pourtant un big de sanglier a coté de ce champ la, pourtant je l'ai jamais vu trainer ni de dégât!!
(il est sur la photo!)
Invité- Invité
sangliers
Bonjour
Vous pouvez tenter http://www.peyraud-nature-chasse.com/1-repulsif-sanglier-f19.html
donnez nous le résultat de l'opération que cela profite à tous merci
Vous pouvez tenter http://www.peyraud-nature-chasse.com/1-repulsif-sanglier-f19.html
donnez nous le résultat de l'opération que cela profite à tous merci
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
je cherche encore la vanne, j'ai pas comprispinocio a écrit:Le tiens, c'est un cousin de souche à moibayoubayou a écrit:comprend pas, moi j'en ai pourtant un big de sanglier a coté de ce champ la, pourtant je l'ai jamais vu trainer ni de dégât!!
(il est sur la photo!)
souche
Invité- Invité
Ce matin en allant soigner les vaches , il faisait encore nuit , un sanglier est partit devant moi
Salle bête , j'avais la gue..e enfarinée et beh lui il m'a réveillé
JM- + membre techno +
sud toulouse
Va gratter un peu ton sanglier, tu devrais comprendrebayoubayou a écrit:je cherche encore la vanne, j'ai pas comprispinocio a écrit:Le tiens, c'est un cousin de souche à moibayoubayou a écrit:comprend pas, moi j'en ai pourtant un big de sanglier a coté de ce champ la, pourtant je l'ai jamais vu trainer ni de dégât!!
(il est sur la photo!)
souche
Invité- Invité
on en est infesté jm ,avant hier soir 19h 8 gros sanglier de la taille d'un veau , je m'en suis approché a 2 m !JM a écrit:Ce matin en allant soigner les vaches , il faisait encore nuit , un sanglier est partit devant moi
moi j'en ai plein le cul de ces bestiole pas encore indemnisé du tournesol saccagé qu'ils sont déja dans le blé
toulouse
mais où est Woinic??????bayoubayou a écrit:comprend pas, moi j'en ai pourtant un big de sanglier a coté de ce champ la, pourtant je l'ai jamais vu trainer ni de dégât!!
(il est sur la photo!)
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
jfk311 a écrit:on en est infesté jm ,avant hier soir 19h 8 gros sanglier de la taille d'un veau , je m'en suis approché a 2 m !JM a écrit:Ce matin en allant soigner les vaches , il faisait encore nuit , un sanglier est partit devant moi
moi j'en ai plein le cul de ces bestiole pas encore indemnisé du tournesol saccagé qu'ils sont déja dans le blé
Moi ils ont saccager le colza !!! Sous le nez des chasseur
JM- + membre techno +
sud toulouse
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 10 sur 20