Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SanglierS
+164
Jardinier du 70
bb85
JJ
matthieu76
Labbé D
light83
Peccadille
palmito
rve
Sam-845
Rom89
charlot50
EtienneCH4
grabouille
boub55
fergie62
mugeaud
jojo22
laurent
hebus47
ivanquoi
Honoré de Barzac
vinci
jardi85
Gtama
savallee
doudou-27
d.d.
john38
Sazaron
Matthieu O
TRD
centkght
valy61
Le corrézien
Certil
bicard
BE68
le belge
max-42
téo 62
Florent70
manos
basto
pathfinder
vinc@nt
pascal
payou88
fab403
allycondroz
kws77
Sylv57
babou91
planplan19
noulane
gé des lavandes
DEMONFAUCON
fusa 32
Bounty
bucheron
escrito17
Kris91
elie
alex6
cas.soc
tiertier
JM
michel du 86
apache67
Camille
bibi43
CAMZ61
figoulu
bzh centre
Géo Trouvetout
poitou.fabrice
PEPIN
Xav67
alceste
pyb2304
papoup
iris
L'Eventé
benes
thierry01052
eugene
speedy1
fanfan tx 14
earl douceur
dan 80
GL
pascal a
8360.47
bic86
thenor510
Bruno41
tof
ben21
lauva
Pylone
jean-pierre-45
mccain
herve56
GRUMPY
pierraug
rb42
sd 4500
erwin
vulpin
LEMEE DEPROL
INFOCLEM
david speleo
jfk311
michel
copains comme cochons
Robust
grandboscq
dana59
changlier
f1
polo40
Tif Taf Tof
philaubers
farmer6060
paysannature
PHACO
manu17
indo 3.6.3
MA 31
Atou 59
gratteplanete10
ari21
dgé
sevi
electron
jp27
haddock
poun47
zarouf
logo55
gasgas
porsche 133
hermine 22
wild
john deere 28
alain
V51
munchy
Sparthakus
leponge
HL 51
PatogaZ
hexa
Dehors
este
lambin
Manu18
lafouine
Céline26
Alan.fr
dugers
ancomex
lolo13430
gingko
168 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
SanglierS
Rappel du premier message :
Que faire pour luter contre les sangliers qui retournent les blés ...........
Un répulsif sur les semences
Donnez moi des idées ................. :shock:
Que faire pour luter contre les sangliers qui retournent les blés ...........
Invité- Invité
Re: SanglierS
Robust a écrit:Cultilandes a écrit:Avec la CRCA, on s'éloigne un peu du problème des sangliers, et même de l'agriculture!grandboscq a écrit:et le president de la caisse regionnale du crca???? autrement c'est vrai que les quinqua sont au pouvoir mais quand même il y a eu un "droit de cuissage"
le conseil general c'est pas genial
Droit de cuissage? Il y a plus ou moins de cooptation, mais comme partout, comme toujours, comme inéluctable à moins de conflits internes. Il y a des répartitions amiables de rôles et de pouvoirs, des équilibres, des compromis... mais on s'éloigne de la question des sangliers...
Quoique, au sujet des sangliers, outre qu'il s'agit d'abord d'une calamité naturelle, il s'agit aussi de rapports de forces et de compromis. Il y a les lois qui régissent les droits et obligations des uns et des autres, mais aussi les intérêts, la bonne volonté...
Les chasseurs sont de moins en moins nombreux. Le permis, la chasse, l'indemnisation des dégâts leur coûte de plus en plus cher, les battues ne passionnent pas les plus jeunes, d'autant qu'elles peuvent être dangereuses, que les obligations de sécurité croissantes peuvent rebuter les organisateurs bénévoles et les louvetiers. Récemment, celui de mon secteur a été condamné suite à un accident mortel.
Il s'agit donc de défendre nos cultures et élevages, de peser, d'établir des rapports de force vis à vis des chasseurs, de l'Administration et des politiques, mais aussi de négocier, de trouver ensemble des solutions.
C'est peu être comme ça chez toi François, mais il ne faut pas généraliser.
Par exemple sur la commune de mon secteur ou il y a le plus de dégâts de sangliers, l'action pour douze journée de chasse est a 4800 €.
Le soucis est qu'a ce prix, le locataire du massif a une obligation de résultat envers les actionnaires.
Donc une gestion a contre courant de nos problèmes.
t'as répondu pour moi cher collègue!!!
et les grenades,...?!!! qui a dèja essayé les grenades?!!!!
le pire est que je parle presque sérieusement..... :shock:
Invité- Invité
zarouf- + membre techno +
Yonne
ils n'ont pas l'air très sauvage c'est des cochons d'élevage le chien ne leur fait même pas peur
Invité- Invité
la photo est prise dans un parc . une troupe de sangliers comme cela bonjour les dégâts.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Ben quoi? Si un jour il y à une famine en France, on sera bien content de retrouver une flopée de sanglier pour casser la croute.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
dans une parcelle de 7 ha j avais du mais et pas de sangliers...on a seme cette semaine de la nuit et je vous dis pas la surprise vers 22.00hrs un groupe de huit fait son apparition...ensuite a 02.00 hrs du mat un troupeau de 30 a 40 bestioles tout age confondu c est impressionnant ....bon maintenant c est le stress pour le ble
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique
apres copain comme cochon tu l'as un peu cherché
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
copains comme cochons a écrit:dans une parcelle de 7 ha j avais du mais et pas de sangliers...on a seme cette semaine de la nuit et je vous dis pas la surprise vers 22.00hrs un groupe de huit fait son apparition...ensuite a 02.00 hrs du mat un troupeau de 30 a 40 bestioles tout age confondu c est impressionnant ....bon maintenant c est le stress pour le ble
Si tu as semer du blé barbu,tu n'aura aucuns problèmes.Cette année dans une parcelle de 18 ha,la partie blé non barbu des ronds partout de saccager,dans le blé barbu = comme s'il y avait eut une cloture,les sangliers n'ont oser y rentrer.Vraiment spectaculaire.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:copains comme cochons a écrit:dans une parcelle de 7 ha j avais du mais et pas de sangliers...on a seme cette semaine de la nuit et je vous dis pas la surprise vers 22.00hrs un groupe de huit fait son apparition...ensuite a 02.00 hrs du mat un troupeau de 30 a 40 bestioles tout age confondu c est impressionnant ....bon maintenant c est le stress pour le ble
Si tu as semer du blé barbu,tu n'aura aucuns problèmes.Cette année dans une parcelle de 18 ha,la partie blé non barbu des ronds partout de saccager,dans le blé barbu = comme s'il y avait eut une cloture,les sangliers n'ont oser y rentrer.Vraiment spectaculaire.
ok avec toi quand le blé sera en barbe ,cela les repoussent mais a cette époque s'ils vienne chercher des verts ,des souris ou autres il ne font pas de diférence et sacage tout
ben21- + membre techno +
cote d'or
ils n ont rien a faire dans les bois .ils ont commencé par le semis de prairie 50 a détruit hier des dégâts dans le semis d orge .normal pas assez gros pour faire une battue.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Tout à fait d'accord avec toi(et autant pour moi),avant que le blé ait les barbes,ils peuvent labourer la parcelle.ben21 a écrit:poun47 a écrit:copains comme cochons a écrit:dans une parcelle de 7 ha j avais du mais et pas de sangliers...on a seme cette semaine de la nuit et je vous dis pas la surprise vers 22.00hrs un groupe de huit fait son apparition...ensuite a 02.00 hrs du mat un troupeau de 30 a 40 bestioles tout age confondu c est impressionnant ....bon maintenant c est le stress pour le ble
ok avec toi quand le blé sera en barbe ,cela les repoussent mais a cette époque s'ils vienne chercher des verts ,des souris ou autres il ne font pas de diférence et sacage tout
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
ici aussi les sangliers sont très actif en plaine.
Une compagnie de 30 en début de semaine dernière dans un champ de colza.
Une compagnie de 30 en début de semaine dernière dans un champ de colza.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
j'observe un peu tous les jours dans les semis frais
suis au milieu d'une belle réserve vieille de 40 ans
imaginez un peu dés fois les dégats que j'ai eu
ça fais 2 ans ca va déja mieux à force de me plaindre
suis au milieu d'une belle réserve vieille de 40 ans
imaginez un peu dés fois les dégats que j'ai eu
ça fais 2 ans ca va déja mieux à force de me plaindre
jfk311- + membre techno +
toulouse
ce matin je vais voir le blé , un dégout ils sont vaillants 80a par terre . lundi une autre déclaration de dégâts de sangliers .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pas mal de dégat dans le blé vu aujourd'hui et en plus la fédé a interdit de leur donner a manger pendant deux mois donc il vont faire plus de dégat dans les culture
samedi avec deux copains on va faire un tour au liévre en voila le résultat
+ un qui a coulé dans le cher
gasgas- + membre techno +
CHER
ils sont beau les lievres dans le cher
bon boulot quand meme !!
bon boulot quand meme !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
J ai pas le droit de chasser dans les communes voisines même en tant que proprio. il faut une carte de chasse pour chaque commune .
mais
mais
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je croit qu il vaut prendre le gauche
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
t’inquiète je te le récupère a Bléré et tu viens le cherchergasgas a écrit:pas mal de dégat dans le blé vu aujourd'hui et en plus la fédé a interdit de leur donner a manger pendant deux mois donc il vont faire plus de dégat dans les culture
Invité- Invité
Il faut clôturer et mettre le courant
Vous êtes dans quel secteur Guy37?
Vous êtes dans quel secteur Guy37?
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
Dans certaines fédérations de chasse, comme celle de l'Indre par exemple, tout le matériel de clôture est fourni et financé par la fédération départementale des chasseurs
POITIERS
a proximité de Bléré et le cher y passe
pour les clôtures elles sont financé uniquement pour les parcelles en semences et encore on va quand même pas clôturer toutes la propriété contre les chasseurs indélicat
pour les clôtures elles sont financé uniquement pour les parcelles en semences et encore on va quand même pas clôturer toutes la propriété contre les chasseurs indélicat
Invité- Invité
bjr sai des beau lievres tres bon a la broche bonne journeeguy37 a écrit:t’inquiète je te le récupère a Bléré et tu viens le cherchergasgas a écrit:pas mal de dégat dans le blé vu aujourd'hui et en plus la fédé a interdit de leur donner a manger pendant deux mois donc il vont faire plus de dégat dans les culture
LEMEE DEPROL- + membre techno +
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
bjr la cloture contre le gibier sai une vrai galaire a la federation du 28 il prefaire avoir des cerfvides et agriculteur close pour moi sa serai de tue tout se qui fon des degatdans les parcelles il ya plus argent dans les caisses bonne journeeINFOCLEM a écrit:Dans certaines fédérations de chasse, comme celle de l'Indre par exemple, tout le matériel de clôture est fourni et financé par la fédération départementale des chasseurs
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
bjr moi je suis dans le 28 je suis chasseur je suis inviter dans une chasse dans le 61 ou il ya du sanglier dans la chasse il y a 6ha de mais de fait pas da degat dans le mais avec des sangliers autour apres la chasse on mange pendans le repaj demande au president comment vous faite pas de degat dans le mais il ma donner lastuse (des cheveux humain du parfein du fueul des boullete d naftaline) jai essayer pas tros mal bonne le mieux sai le fusil bonne journeeAgrimarne a écrit:Que faire pour luter contre les sangliers qui retournent les blés ...........
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
le comble , c'est que vous acceptez de clôturer vos parcelles !!! Une clôture c'est fait pour parquet des animaux et non pas pour les envoyer chez vos voisins ... La question est : faut-il en arriver à clôturer toutes les parcelles ?
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
lambin a écrit:le comble , c'est que vous acceptez de clôturer vos parcelles !!! Une clôture c'est fait pour parquet des animaux et non pas pour les envoyer chez vos voisins ... La question est : faut-il en arriver à clôturer toutes les parcelles ?
pour moi le mieux c'est de cloturer les bois avec les sangliers et les chasseurs dedans et ils se démerdent entre eux
j'en ai marre des dégats dans du blé a 300 roros dans deux mois
ben21- + membre techno +
cote d'or
Une clôture c'est aussi pour protéger nos parcelles et cela vos la peine de clôturer toutes les parcelles vu le coût des intrants pour produire, nous sommes dans la nature aussi et défendons-nous au lieu de pleurer et de compter sur les chasseurs qui seront de plus en plus rares à l'avenir
POITIERS
dans mon département ,une réel économie tourne autour de la chasse aux grand gibier ,a tel point que c'est de l'élevage ;a quelques kilométre un plan de chasse 300 sanglires et 300 tonnes de mais épandu sur les 3000 ha de cette chasse ;si ca c'est pas de l'usine
ben21- + membre techno +
cote d'or
Un bon éleveur te répondra que quand il y a trop d'animaux dans une parcelle , la clôture ne résiste pas longtemps .INFOCLEM a écrit:Une clôture c'est aussi pour protéger nos parcelles et cela vos la peine de clôturer toutes les parcelles vu le coût des intrants pour produire, nous sommes dans la nature aussi et défendons-nous au lieu de pleurer et de compter sur les chasseurs qui seront de plus en plus rares à l'avenir
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Il existe aussi des battues administratives quand les animaux pullulent vraiment, c'est très efficace, il y a la possibilité aussi de tirer le sanglier 10 mois sur 12, en battue, à l'affût, à l'approche, des chasseurs paient très cher pour ça et sont très motivés, ils viennent même d' autres pays pour chasser, cessons de pleurer, agissons, il y a tout un arsenal de solutions pour limiter très efficacement la population de gibier
POITIERS
qu'on nous donne des bracelets pas cher , ici ça pullule les cochons .
mon voisin a son escourgeon de bouffé tout les jours un peu plus , il y a une butte de terre qui appartient a VNF d'environ 3 hectares a coté, avec des ronces hautes comme des maisons , on a fait une battue samedi , 6 de sortis , 6 au tapis et il y en avait encore on la fait 4 fois cette butte.
faudrait du napalm pour voir clair la dedans.avant cette butte était en pâture, jamais de problème de cochon ,depuis que VNF la repris et laisser en friche il y a des dégâts tout autour (sanglier, lapins).
mon voisin a son escourgeon de bouffé tout les jours un peu plus , il y a une butte de terre qui appartient a VNF d'environ 3 hectares a coté, avec des ronces hautes comme des maisons , on a fait une battue samedi , 6 de sortis , 6 au tapis et il y en avait encore on la fait 4 fois cette butte.
faudrait du napalm pour voir clair la dedans.avant cette butte était en pâture, jamais de problème de cochon ,depuis que VNF la repris et laisser en friche il y a des dégâts tout autour (sanglier, lapins).
vulpin- + membre techno +
oise
vient en sologne avec tes battues administratives dans les propriétés des vedettes des grand patron c'est toi qui va ètre battueINFOCLEM a écrit:Il existe aussi des battues administratives quand les animaux pullulent vraiment, c'est très efficace, il y a la possibilité aussi de tirer le sanglier 10 mois sur 12, en battue, à l'affût, à l'approche, des chasseurs paient très cher pour ça et sont très motivés, ils viennent même d' autres pays pour chasser, cessons de pleurer, agissons, il y a tout un arsenal de solutions pour limiter très efficacement la population de gibier
CHER
Vous avez des dégâts en Sologne? Tout est clôturé, donc il ne doit pas y avoir de dégâts ingérables, chasse 10 mois sur 12, à l'affût, à l'approche et en battue, 10€ le bouton de sanglier, financé par les chasseurs, où est le problème?
POITIERS
ce n'est pas un bouton qui te donne le droit de chasser sur autruiINFOCLEM a écrit:Vous avez des dégâts en Sologne? Tout est clôturé, donc il ne doit pas y avoir de dégâts ingérables, chasse 10 mois sur 12, à l'affût, à l'approche et en battue, 10€ le bouton de sanglier, financé par les chasseurs, où est le problème?
Invité- Invité
Quand tu à pas le droit faut essayer avec le gauche.MA 31 a écrit: J ai pas le droit de chasser dans les communes voisines
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
les propriétés chasse deux ou trois fois par an,donc c'est un hotel trés tranquille il y a le gite et le couvert, il vienne juste faire un peu de sport la nuit dans les cultures et retour a l'hotel avant le levé du jourINFOCLEM a écrit:Vous avez des dégâts en Sologne? Tout est clôturé, donc il ne doit pas y avoir de dégâts ingérables, chasse 10 mois sur 12, à l'affût, à l'approche et en battue, 10€ le bouton de sanglier, financé par les chasseurs, où est le problème?
CHER
1) éradiquer dans la Marne et partout ailleurs l'espèce en partie (on serait passé de 50.000 à 1000.000 en qq décennies)Agrimarne a écrit:Que faire pour luter contre les sangliers qui retournent les blés ...........
2) ça supprimera aussi l'amusement et l'auréole injustifiée des chasseurs...
3) la foire ne manquera à personne et on aura la paix sans faire dépenser aux victimes de plus en plus de temps et d'argent tous les ans
Dernière édition par Sparthakus le Sam 08 Déc 2012, 09:02, édité 7 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
dans la semaine sur 32 sangliers 6 adultes et des petits de tous age. étant donné que les sangliers sont croisés de porc. ils sont très prolifique. des battues administratives les chasseurs les manquent , pour que l année prochaine ils seront plus gros
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Je t'offre un week-end chasse, je prends tous les frais à ma charge, en plus j'ai des journées" invité" gratuites à donner.INFOCLEM a écrit:Une clôture c'est aussi pour protéger nos parcelles et cela vos la peine de clôturer toutes les parcelles vu le coût des intrants pour produire, nous sommes dans la nature aussi et défendons-nous au lieu de pleurer et de compter sur les chasseurs qui seront de plus en plus rares à l'avenir
Tu pourras chasser du sanglier, du cerf, du lièvre, du faisan, de la perdrix, des bécasses ...etc et surtout découvrir comment on peut clôturer des parcelles de plus de 50 ha contre les sangliers et les cerfs, tout ça entouré de bois !
Il faudrait arrêter de rêver, clore des parcelles contre ces animaux là, c'est impossible, sinon, pourquoi la ville de Dijon aurait demandé l'abattage des sangliers près d'un de ses parcs de promenade, depuis que ceux-ci ont commencé à jouer avec les promeneurs
J'aimerais aussi te rappeler que nous agriculteurs, sommes désolés de travailler dans les terrains de jeux des chasseurs.
Invité- Invité
et qui s'occupe de l'entretien des clotures,de la pose?INFOCLEM a écrit:Il existe aussi des battues administratives quand les animaux pullulent vraiment, c'est très efficace, il y a la possibilité aussi de tirer le sanglier 10 mois sur 12, en battue, à l'affût, à l'approche, des chasseurs paient très cher pour ça et sont très motivés, ils viennent même d' autres pays pour chasser, cessons de pleurer, agissons, il y a tout un arsenal de solutions pour limiter très efficacement la population de gibier
imagine un peu le temps que ca prend a faire le tour d'une cloture de 2.5km de long?
j'ai une parcelle de 31 ha en mais cloturée
cette année avec le sec les sangliers se sont amusés avec car moins efficace
tu pouvais faire le tour tous les 3-4jours....pendant la moisson
arreter de rever,les clotures c'est ingérable surtout si les chasseurs y mettent de la mauvaise volonté
Invité- Invité
Et qui prend les dégâts du gibier en charge si la clôture est ouverte... ?grabouille a écrit:et qui s'occupe de l'entretien des clotures,de la pose?INFOCLEM a écrit:Il existe aussi des battues administratives quand les animaux pullulent vraiment, c'est très efficace, il y a la possibilité aussi de tirer le sanglier 10 mois sur 12, en battue, à l'affût, à l'approche, des chasseurs paient très cher pour ça et sont très motivés, ils viennent même d' autres pays pour chasser, cessons de pleurer, agissons, il y a tout un arsenal de solutions pour limiter très efficacement la population de gibier
imagine un peu le temps que ca prend a faire le tour d'une cloture de 2.5km de long?
j'ai une parcelle de 31 ha en mais cloturée
arreter de rever,les clotures c'est ingérable surtout si les chasseurs y mettent de la mauvaise volonté
Invité- Invité
tu es plus concerné que moi ,daniel,mais il faut admettre que cette guéguerre s'amplifie de plus en plus ici
l'autre inquiétude est la baisse du nbre de chasseurs
Invité- Invité
il faut arreter les agrainages ,et les lachés dans 5 ans les populations vont diminuer
C est devenu une chasse de seigneurs
C est devenu une chasse de seigneurs
Invité- Invité
Avec les nouvelles règles d'expertises des dégâts, je crains fort qu'il y ait un drame d'ici peu.grabouille a écrit:tu es plus concerné que moi ,daniel,mais il faut admettre que cette guéguerre s'amplifie de plus en plus ici
A nous de nous protéger des sangliers et des cerfs et à nous également d'assumer leurs dégâts.
Je crois que si infoclem savait ce que peuvent causer comme dégâts des bandes de 50 à 150 cerfs ou 40/70 cochons, dans une seule parcelle il reverrait sa copie.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Je t'offre un week-end chasse, je prends tous les frais à ma charge, en plus j'ai des journées" invité" gratuites à donner.INFOCLEM a écrit:Une clôture c'est aussi pour protéger nos parcelles et cela vos la peine de clôturer toutes les parcelles vu le coût des intrants pour produire, nous sommes dans la nature aussi et défendons-nous au lieu de pleurer et de compter sur les chasseurs qui seront de plus en plus rares à l'avenir
Tu pourras chasser du sanglier, du cerf, du lièvre, du faisan, de la perdrix, des bécasses ...etc et surtout découvrir comment on peut clôturer des parcelles de plus de 50 ha contre les sangliers et les cerfs, tout ça entouré de bois !
Il faudrait arrêter de rêver, clore des parcelles contre ces animaux là, c'est impossible, sinon, pourquoi la ville de Dijon aurait demandé l'abattage des sangliers près d'un de ses parcs de promenade, depuis que ceux-ci ont commencé à jouer avec les promeneurs
J'aimerais aussi te rappeler que nous agriculteurs, sommes désolés de travailler dans les terrains de jeux des chasseurs.
chez moi j'autorise bcp de monde a venir chasser, c'est pas le probleme, par contre avec du bracelet a 180 euros, ça limite forcement l'effet boucherie que je souhaiterai
pour la cloture c'est le seul moyen qu'on a trouvé ici, j'ai une cloture sur 120 ha d'un seul tenant a un endroit et ça pose aucun probleme, certes c'est pas marrant mais c'etait le seul moyen pour recolter quelque chose
leponge- + membre techno +
marne
cloture a sangliers?leponge a écrit:pinocio a écrit:Je t'offre un week-end chasse, je prends tous les frais à ma charge, en plus j'ai des journées" invité" gratuites à donner.INFOCLEM a écrit:Une clôture c'est aussi pour protéger nos parcelles et cela vos la peine de clôturer toutes les parcelles vu le coût des intrants pour produire, nous sommes dans la nature aussi et défendons-nous au lieu de pleurer et de compter sur les chasseurs qui seront de plus en plus rares à l'avenir
chez moi j'autorise bcp de monde a venir chasser, c'est pas le probleme, par contre avec du bracelet a 180 euros, ça limite forcement l'effet boucherie que je souhaiterai
pour la cloture c'est le seul moyen qu'on a trouvé ici, j'ai une cloture sur 120 ha d'un seul tenant a un endroit et ça pose aucun probleme, certes c'est pas marrant mais c'etait le seul moyen pour recolter quelque chose
qui fait l'entretien?
Invité- Invité
sangliers + cerfs, 1m60 de haut avec 4 fils dont un barbelé en bas le tout electrifié a 7000 volt
pour l'entretien si t'attends la fédé ça marche pas, ça doit faire 20 ans qu'elle est en place
pour l'entretien si t'attends la fédé ça marche pas, ça doit faire 20 ans qu'elle est en place
leponge- + membre techno +
marne
grabouille a écrit:INFOCLEM a écrit:Il existe aussi des battues administratives quand les animaux pullulent vraiment, c'est très efficace, il y a la possibilité aussi de tirer le sanglier 10 mois sur 12, en battue, à l'affût, à l'approche, des chasseurs paient très cher pour ça et sont très motivés, ils viennent même d' autres pays pour chasser, cessons de pleurer, agissons, il y a tout un arsenal de solutions pour limiter très efficacement la population de gibier
imagine un peu le temps que ca prend a faire le tour d'une cloture ?
j'ai une parcelle en mais cloturée
arretez de rever,les clotures c'est ingérable surtout si les chasseurs y mettent de la mauvaise volonté
+ 1 !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 5 sur 20