Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SanglierS
+164
Jardinier du 70
bb85
JJ
matthieu76
Labbé D
light83
Peccadille
palmito
rve
Sam-845
Rom89
charlot50
EtienneCH4
grabouille
boub55
fergie62
mugeaud
jojo22
laurent
hebus47
ivanquoi
Honoré de Barzac
vinci
jardi85
Gtama
savallee
doudou-27
d.d.
john38
Sazaron
Matthieu O
TRD
centkght
valy61
Le corrézien
Certil
bicard
BE68
le belge
max-42
téo 62
Florent70
manos
basto
pathfinder
vinc@nt
pascal
payou88
fab403
allycondroz
kws77
Sylv57
babou91
planplan19
noulane
gé des lavandes
DEMONFAUCON
fusa 32
Bounty
bucheron
escrito17
Kris91
elie
alex6
cas.soc
tiertier
JM
michel du 86
apache67
Camille
bibi43
CAMZ61
figoulu
bzh centre
Géo Trouvetout
poitou.fabrice
PEPIN
Xav67
alceste
pyb2304
papoup
iris
L'Eventé
benes
thierry01052
eugene
speedy1
fanfan tx 14
earl douceur
dan 80
GL
pascal a
8360.47
bic86
thenor510
Bruno41
tof
ben21
lauva
Pylone
jean-pierre-45
mccain
herve56
GRUMPY
pierraug
rb42
sd 4500
erwin
vulpin
LEMEE DEPROL
INFOCLEM
david speleo
jfk311
michel
copains comme cochons
Robust
grandboscq
dana59
changlier
f1
polo40
Tif Taf Tof
philaubers
farmer6060
paysannature
PHACO
manu17
indo 3.6.3
MA 31
Atou 59
gratteplanete10
ari21
dgé
sevi
electron
jp27
haddock
poun47
zarouf
logo55
gasgas
porsche 133
hermine 22
wild
john deere 28
alain
V51
munchy
Sparthakus
leponge
HL 51
PatogaZ
hexa
Dehors
este
lambin
Manu18
lafouine
Céline26
Alan.fr
dugers
ancomex
lolo13430
gingko
168 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
SanglierS
Rappel du premier message :
Que faire pour luter contre les sangliers qui retournent les blés ...........
Un répulsif sur les semences
Donnez moi des idées ................. :shock:
Que faire pour luter contre les sangliers qui retournent les blés ...........
Un répulsif sur les semences
Donnez moi des idées ................. :shock:
Invité- Invité
Re: SanglierS
@doudou-27 :doudou-27 a écrit:Je ne chasse pas, j'ai des parcelles en bordure de foret cette année il y a pas mal de dégâts de sangliers dans les semis de blé.
J'ai voulu remplir ne déclaration auprès de la fédé mais je me suis rendu compte que l'expert allait être à ma charge car les dégâts ne sont pas assez conséquents.
Du coup je ne fait pas de déclaration mais je me paye quand même du ressemis de blé à la main pour boucher les trous j'en suis à plusieurs jours de boulo.
Quoi faire pour exiger des chasseurs de s'en occuper, car là j'ai l'impression qu'ils jouent avec et veulent les conserver sur le secteur.
dégâts sur cultures au semis :
l'expertise de la FDC est provisoire , elle détermine des dégâts provisoires qui peuvent évoluer en cours de campagne jusqu'à la récolte ....à ce stade elle permet de déterminer s'il faut resemer ou non . il peut y avoir plusieurs expertises provisoires qui n'engendrent pas de frais seule l'expertise définitive à la récolte peut engendrer des frais ....Dans le cas contraire,c'est un abus de la FDC qu'il faut dénoncer
dans le cas de re-semis déterminé par l'expert , les frais sont pris en charge par la FDC mais les dégats restent à surveiller jusqu'à la récolte
en tout état de cause , qu'il y ai re-semis ou pas il ne faut pas oublier de demander une expertise définitive 10 jours avant la récolte ..seulement au bout de l'expertise définitive , si les dégâts sont inférieures à 230 € ou 3 % de la parcelle , les frais d'estimations seront à votre charge
d'ou la nécessité de bien apprécier que si les dégâts au moment de l'expertise définitive (récolte) sont inférieurs à 230€...il ne faut pas la demander dans ce cas-là et rien est du ....
Les 230 euros à la charge de l agri , c est du racket organisé
Le mieux c est de tuer une paire de cochons de tps en tps et de les laisser sur place,ce sont des nuisibles ,pas besoin de bracelets tant qu ils ne sont pas ramassés
Le mieux c est de tuer une paire de cochons de tps en tps et de les laisser sur place,ce sont des nuisibles ,pas besoin de bracelets tant qu ils ne sont pas ramassés
le belge- + membre techno +
marne
Ici en Moselle ,pas besoin de bracelets pour les sangliers ,c'est open bar ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
t'as bien de la chance iris, nous, c'est protection pour les saigneurs
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
D'ailleurs ,la chasse à coté de chez moi ,ils ont descendu 39 sangliers il y a un mois !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
paysannature a écrit:@doudou-27 :doudou-27 a écrit:Je ne chasse pas, j'ai des parcelles en bordure de foret cette année il y a pas mal de dégâts de sangliers dans les semis de blé.
J'ai voulu remplir ne déclaration auprès de la fédé mais je me suis rendu compte que l'expert allait être à ma charge car les dégâts ne sont pas assez conséquents.
Du coup je ne fait pas de déclaration mais je me paye quand même du ressemis de blé à la main pour boucher les trous j'en suis à plusieurs jours de boulo.
Quoi faire pour exiger des chasseurs de s'en occuper, car là j'ai l'impression qu'ils jouent avec et veulent les conserver sur le secteur.
dégâts sur cultures au semis :
l'expertise de la FDC est provisoire , elle détermine des dégâts provisoires qui peuvent évoluer en cours de campagne jusqu'à la récolte ....à ce stade elle permet de déterminer s'il faut resemer ou non . il peut y avoir plusieurs expertises provisoires qui n'engendrent pas de frais seule l'expertise définitive à la récolte peut engendrer des frais ....Dans le cas contraire,c'est un abus de la FDC qu'il faut dénoncer
dans le cas de re-semis déterminé par l'expert , les frais sont pris en charge par la FDC mais les dégats restent à surveiller jusqu'à la récolte
en tout état de cause , qu'il y ai re-semis ou pas il ne faut pas oublier de demander une expertise définitive 10 jours avant la récolte ..seulement au bout de l'expertise définitive , si les dégâts sont inférieures à 230 € ou 3 % de la parcelle , les frais d'estimations seront à votre charge
d'ou la nécessité de bien apprécier que si les dégâts au moment de l'expertise définitive (récolte) sont inférieurs à 230€...il ne faut pas la demander dans ce cas-là et rien est du ....
Ce n'est pas a la parcelle mai a l'ilot culturale que s'applique le % de dégât ......et la ça change tout ........ et pas forcement dans le bon sens ...........
jardi85- + membre techno +
Vendée
il faut rentrer de l argent pour payer gracieusement le président de la f de chasse nationale..
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
petit tableau a 25
1 goret de 80 kg
1 brocar
et un st émillions de 97 sous un sapin ce midi
1 goret de 80 kg
1 brocar
et un st émillions de 97 sous un sapin ce midi
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
jolie tableau aujourdhui , 2 male de 100kg , une laie de 65 kg 2 mâles de 55 kg et 32 kg . je loupe un gorais de 50 kg environ a 20 m , les trois balles en dessous , on va dire que le point rouge est dérégler .
vulpin- + membre techno +
oise
toujours l excuse du point rouge ou la pile.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ca c'est du carton
on n'était pas dans un coin a sanglier
a rien d'ailleurs
il reste 7 chasses ,il faut du biquet jusqu'a la fin
sinon ,c'est vrai qu'il y a plus de place a coté que dedans
on n'était pas dans un coin a sanglier
a rien d'ailleurs
il reste 7 chasses ,il faut du biquet jusqu'a la fin
sinon ,c'est vrai qu'il y a plus de place a coté que dedans
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
MA 31 a écrit:toujours l excuse du point rouge ou la pile.
ça peut pas être le bonhomme , c'est pas possible .
ça m'a coûter une tournée aux traqueurs cette affaire.
oise
J en ai loupé un à l arret 1m60 ,2 rayons de maïs,un copain l a eu à 125m, c est moi qui a du arrosé le soirMA 31 a écrit:toujours l excuse du point rouge ou la pile.
marne
une tournée est la convivialité d une partie de chasse si non pas la peine de chasser ensemble .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
bonjour, les sangliers viennent dans le mais ,j'ai envie de mettre une cloture électrique mais je l'ai jamais fait ,on met du fil ou du ruban et à quelle hauteur?
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
vinci a écrit:bonjour, les sangliers viennent dans le mais ,j'ai envie de mettre une cloture électrique mais je l'ai jamais fait ,on met du fil ou du ruban et à quelle hauteur?
1 fil à 30 cm un second à 60 cm.
Prends contact avec la fédération des chasseurs de ton département, elle doit te fournir une clôture et les conseils pour la pose et l'entretien.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
j' adore le sanglier "longue distance" je me suis fait virer d' une chasse pour tir trop lointain , pourtant raide mort d' une seule balle , pas de bavure , mais non , ils aiment pas les gars qui tirent loin (normal eux ils les ratent dans leurs guiboles à 20 mètres , alors quand tu en mets un à 456 mètres ils sont verts
je m' en fous , tirer à 20 mètres ça m' amuse plus
je m' en fous , tirer à 20 mètres ça m' amuse plus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dans la Meuse c'était à la herse lourde ... tes tas des tas à force ça bourre..
Invité- Invité
Robust a écrit:vinci a écrit:bonjour, les sangliers viennent dans le mais ,j'ai envie de mettre une cloture électrique mais je l'ai jamais fait ,on met du fil ou du ruban et à quelle hauteur?
1 fil à 30 cm un second à 60 cm.
Prends contact avec la fédération des chasseurs de ton département, elle doit te fournir une clôture et les conseils pour la pose et l'entretien.
c'est bien aussi de rajouter un fil qui lui est à la terre et entre les 2 fils branchés sur le +
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
je passe sur la route avec le tracteur au bord du champ d orge.
je vois 2 oreilles noires. je recule à 60 m un sanglier.
un coup de tel a la fd des chasseurs du 82.
un coup de tel d un chasseur je fais battue dans ton champ samedi .
bilan 2 sangliers morts un blessé sur 45 sangliers pas mal
je vois 2 oreilles noires. je recule à 60 m un sanglier.
un coup de tel a la fd des chasseurs du 82.
un coup de tel d un chasseur je fais battue dans ton champ samedi .
bilan 2 sangliers morts un blessé sur 45 sangliers pas mal
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
OK, mais il en reste encore 43 .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
un agriculteur aurait eu la surprise de retrouver une trentaine de sanglier dans sa cour en train de bouffer son chien
il aurait pris son tracteur et réussi à en écraser 3 au moins, ça me donne des idées, celle d'attacher un protecteur des animaux escrolo dans la foret
il aurait pris son tracteur et réussi à en écraser 3 au moins, ça me donne des idées, celle d'attacher un protecteur des animaux escrolo dans la foret
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:un agriculteur aurait eu la surprise de retrouver une trentaine de sanglier dans sa cour en train de bouffer son chien
ton but c'est d'empoisonner des sangliers
ivanquoi- + membre techno +
chartres
attaque de sangliers sur chevreuil
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
dimanche battue aux sangliers.
mon poste est au milieu d une parcelle de blé à 100m de la route cause des cyclistes entre 2 mais .
les chiens mènent un sanglier.
assis sur le banquet j attend et voila la bête noire arrive sur moi je reste assis . il passe à 40 m 1 balle il accuse le coup 2 idem sur la trace du sang . il est mort à 100m un mâle de 90kg
mon poste est au milieu d une parcelle de blé à 100m de la route cause des cyclistes entre 2 mais .
les chiens mènent un sanglier.
assis sur le banquet j attend et voila la bête noire arrive sur moi je reste assis . il passe à 40 m 1 balle il accuse le coup 2 idem sur la trace du sang . il est mort à 100m un mâle de 90kg
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Gros dégâts dans une parcelle de seigle. Je les ai vu qu'à la moisson. J'ai tout dans l os la fédé ne veux rien savoir étant donné que c'est récolté. Il faudra qu'ils m'expliquent comment je fait pour voir les dégâts dans du seigle courbé.
Un autre cochon m'a explosé un boudin de céréales broyé.
Les chasseurs ne bougent pas... C'est la première année qu'il y a autant de dégâts chez moi. Je suis dégouté.
Un autre cochon m'a explosé un boudin de céréales broyé.
Les chasseurs ne bougent pas... C'est la première année qu'il y a autant de dégâts chez moi. Je suis dégouté.
laurent- + membre techno +
Cantal
Ici aussi la population est en augmentation.
En moissonant une parcelle de colza de 18ha, j'ai sorti 21 sangliers.
Le travail et la fatigue ne m'encouragent pas à aller à l'affût. Je n'ai fait que deux sorties cet été et encore rien tiré.
En moissonant une parcelle de colza de 18ha, j'ai sorti 21 sangliers.
Le travail et la fatigue ne m'encouragent pas à aller à l'affût. Je n'ai fait que deux sorties cet été et encore rien tiré.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Ici certains commencent a s’équiper de drone pour faire leur tour de plaine et visualiser leur parcelles d'en haut et aussi voir des dégâts avant récoltes ,qu'ils ne verraient pas forcement sans.
oise
demain, battue dans mon mais , ils sont entrains de me foutre un bordel .
oise
vu une quinzaine dans le colza d'Alceste pendant la moisson ,des mastodontes , à part ça le garde chasse dit qu'il n'y en a pas beaucoup cette année , enculé va
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
ici on est deux agris a s'en occuper nous meme. ça fait 7 ans qu'on fait ça, on a réussi a diminuer drastiquement le cheptel qui dépassait en nombre la ferme des 1000 vaches...
on ne compte aucunement sur des chasseurs.
Invité- Invité
newcr a écrit:ici on est deux agris a s'en occuper nous meme. ça fait 7 ans qu'on fait ça, on a réussi a diminuer drastiquement le cheptel qui dépassait en nombre la ferme des 1000 vaches...
Vous avez raison ...
L'année dernière ,une battue a eu lieu à quelques km de mes parcelles ,60 bestiaux au tapis ...
Cette année ,les champs sont encore bien retournés !les chasseurs sachant chasser sont rares !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:newcr a écrit:ici on est deux agris a s'en occuper nous meme. ça fait 7 ans qu'on fait ça, on a réussi a diminuer drastiquement le cheptel qui dépassait en nombre la ferme des 1000 vaches...
Vous avez raison ...
L'année dernière ,une battue a eu lieu à quelques km de mes parcelles ,60 bestiaux au tapis ...
Cette année ,les champs sont encore bien retournés !les chasseurs sachant chasser sont rares !!!
je pourrai ouvrir un cimetière a sangliers...
Invité- Invité
pareil ici,on des sangliers invisibles ou survitaminés à la red bull ou je sais pas quoi... en tout les cas des qu'il pleut les champs sont labourés en long en large et en travers mais à priori, un ou deux tout au plus selon les chasseurs...porsche 133 a écrit:vu une quinzaine dans le colza d'Alceste pendant la moisson ,des mastodontes , à part ça le garde chasse dit qu'il n'y en a pas beaucoup cette année , enculé va
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
cela peut il poser probleme de mettre en pétard dans ma parcelle pour éloigner ces sales betes ?
je comptais le laisser jour et nuit car je ne suis pas sur place pour allumer et éteindre
d'ailleurs existe t il des systemes pour les mettre en route via portable? cela serait pratique
je comptais le laisser jour et nuit car je ne suis pas sur place pour allumer et éteindre
d'ailleurs existe t il des systemes pour les mettre en route via portable? cela serait pratique
Dernière édition par alceste le Ven 25 Aoû 2017, 22:25, édité 1 fois
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
porsche 133 a écrit:vu une quinzaine dans le colza d'Alceste pendant la moisson ,des mastodontes , à part ça le garde chasse dit qu'il n'y en a pas beaucoup cette année , enculé va
j'en entendais hurler dans le colza pendant que mon frangin battait , je pensais meme un moment qu'il en avait chopé dans la coupe ...
là où la lumière perce
ça gueulait comme si on égorgeait un gamin
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:ça gueulait comme si on égorgeait un gamin
ça c'est quand il est coincé sous les roues de la voiture...
Invité- Invité
A la place du pétard que les cochons vont te retourner , mets plutot une paire de poste radioréveil à piles(tu peux programmer) avec de la bonne zik,tout ça dans un bidon en plastique au cas ou il flottealceste a écrit:cela peut il poser probleme de mettre en pétard dans ma parcelle pour éloigner ces sales betes ?
d'ailleurs existe t il des systemes pour les mettre en route via portable? ce la serait pratique
marne
le belge a écrit:A la place du pétard que les cochons vont te retourner , mets plutot une paire de poste radioréveil à piles(tu peux programmer) avec de la bonne zik,tout ça dans un bidon en plastique au cas ou il flottealceste a écrit:cela peut il poser probleme de mettre en pétard dans ma parcelle pour éloigner ces sales betes ?
d'ailleurs existe t il des systemes pour les mettre en route via portable? ce la serait pratique
le pétard sera sous le godet à terre (godet retourné bien sûr)
pas fou le gars
là où la lumière perce
solution t'installe une caravane au milieux du champs pour passer la nuit
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
+1 ici ça fait des années qu'on a abandonné, les cochons s'habituent très vite au pétard, ils venaient fouiller au pied .le belge a écrit:A la place du pétard que les cochons vont te retourner , mets plutot une paire de poste radioréveil à piles(tu peux programmer) avec de la bonne zik,tout ça dans un bidon en plastique au cas ou il flottealceste a écrit:cela peut il poser probleme de mettre en pétard dans ma parcelle pour éloigner ces sales betes ?
Le mieux c'est l'affût régulièrement, voir plus ...
Invité- Invité
bon ben nada , peaux de zob , houalou , pas la queue d'un . le seul point positif c'est que j'ai perdu 3 kilos.
oise
moi je mettais le tonnefort dans un vieux distributeur d'engrais conique. ça faisait haut parleur.....de mon lit à 2km je savais qu'il marchait......
pour l'affut,faciliter leur passage a proximité en badigeonnant un arbre avec de l'huile de vidange, ils zadorent.... apres vous voyez ce que vous pouvez faire de légal...oupas...
pour l'affut,faciliter leur passage a proximité en badigeonnant un arbre avec de l'huile de vidange, ils zadorent.... apres vous voyez ce que vous pouvez faire de légal...oupas...
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Pour la zik, , plutôt mettre une station style France info et sur un poste branché au réseau. ( centre de pivot )
Entendre des gens parler est mieux, mais ça dure un temps.
Beaucoup de dégâts Cette année, + que d'habitude.
Ils ont même fait un nid au bord d'une clôture de lotissement .
Entendre des gens parler est mieux, mais ça dure un temps.
Beaucoup de dégâts Cette année, + que d'habitude.
Ils ont même fait un nid au bord d'une clôture de lotissement .
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Honoré de Barzac a écrit:moi je mettais le tonnefort dans un vieux distributeur d'engrais conique. ça faisait haut parleur.....de mon lit à 2km je savais qu'il marchait......
moi je le mets dans la 20 tonnes avec le cul ouvert , ça dépote
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
si vous chantez faux,essayez le mégaphone,ça pourrait marcher...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
C'est les voisins qui devaient être contents.Honoré de Barzac a écrit:moi je mettais le tonnefort dans un vieux distributeur d'engrais conique. ça faisait haut parleur.....de mon lit à 2km je savais qu'il marchait......
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
[quote="jean-pierre-45"]solution t'installe une caravane au milieux du champs pour passer la nuit [/qte]
déjà fait ,et ça aurait put marcher si au moment de tirer le cochon par la vitre arriere je me suis retrouver a plat ventre
comme un con j avais oublier de mettre la bequille
déjà fait ,et ça aurait put marcher si au moment de tirer le cochon par la vitre arriere je me suis retrouver a plat ventre
comme un con j avais oublier de mettre la bequille
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 16 sur 20