Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170120 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SanglierS
+164
Jardinier du 70
bb85
JJ
matthieu76
Labbé D
light83
Peccadille
palmito
rve
Sam-845
Rom89
charlot50
EtienneCH4
grabouille
boub55
fergie62
mugeaud
jojo22
laurent
hebus47
ivanquoi
Honoré de Barzac
vinci
jardi85
Gtama
savallee
doudou-27
d.d.
john38
Sazaron
Matthieu O
TRD
centkght
valy61
Le corrézien
Certil
bicard
BE68
le belge
max-42
téo 62
Florent70
manos
basto
pathfinder
vinc@nt
pascal
payou88
fab403
allycondroz
kws77
Sylv57
babou91
planplan19
noulane
gé des lavandes
DEMONFAUCON
fusa 32
Bounty
bucheron
escrito17
Kris91
elie
alex6
cas.soc
tiertier
JM
michel du 86
apache67
Camille
bibi43
CAMZ61
figoulu
bzh centre
Géo Trouvetout
poitou.fabrice
PEPIN
Xav67
alceste
pyb2304
papoup
iris
L'Eventé
benes
thierry01052
eugene
speedy1
fanfan tx 14
earl douceur
dan 80
GL
pascal a
8360.47
bic86
thenor510
Bruno41
tof
ben21
lauva
Pylone
jean-pierre-45
mccain
herve56
GRUMPY
pierraug
rb42
sd 4500
erwin
vulpin
LEMEE DEPROL
INFOCLEM
david speleo
jfk311
michel
copains comme cochons
Robust
grandboscq
dana59
changlier
f1
polo40
Tif Taf Tof
philaubers
farmer6060
paysannature
PHACO
manu17
indo 3.6.3
MA 31
Atou 59
gratteplanete10
ari21
dgé
sevi
electron
jp27
haddock
poun47
zarouf
logo55
gasgas
porsche 133
hermine 22
wild
john deere 28
alain
V51
munchy
Sparthakus
leponge
HL 51
PatogaZ
hexa
Dehors
este
lambin
Manu18
lafouine
Céline26
Alan.fr
dugers
ancomex
lolo13430
gingko
168 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
SanglierS
Rappel du premier message :
Que faire pour luter contre les sangliers qui retournent les blés ...........
Un répulsif sur les semences
Donnez moi des idées ................. :shock:
Que faire pour luter contre les sangliers qui retournent les blés ...........
Un répulsif sur les semences
Donnez moi des idées ................. :shock:
Invité- Invité
Re: SanglierS
dans quel coin de meuse
PHACO- + membre techno +
08
vaucouleur
téo 62- + membre techno +
pas de calais
ok beau tableau
PHACO- + membre techno +
08
pourquoi ?
pas de calais
téo 62 a écrit:mon père de retour de la Meuse 3j 28 sangliers
il avait acheté des journees !!!! c est vrai qui y en a un peu par ici
boub55- + membre techno +
meuse
des amis ont des actions du coup on va tout les 15 j
pas de calais
tu es de ou?
pas de calais
en plein centre du departement , je sais sur commercy y en a un wagon pr ici un moins quand meme
boub55- + membre techno +
meuse
commercy la bas ils les tuent avec la herse ......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
vous connaissez ça ???
pas assez de sangliers en France, on importe de Pologne !!!
extrait de Ouest-France ce jour:
<<
La peste porcine sévit en Pologne. Des éleveurs français redoutent que le trafic de sangliers accélère sa progression.
La peste porcine africaine (PPA), une maladie hémorragique très contagieuse, décime les porcs et sangliers d'Europe de l'est. Elle sévit en Pologne, pas encore en Allemagne. Sans danger pour l'homme, c'est un fléau pour les élevages. En 1960, elle a déjà frappé l'Espagne et le Portugal, qui ont mis trente ans à l'éradiquer, ainsi que la Sardaigne, où elle est restée endémique.
Les éleveurs de porcs de Bretagne, première zone de production de France, ont des sueurs froides.
Dans le Finistère, ils dénoncent des lâchers clandestins de sangliers. « Deux lots de quarante et soixante sangliers, avant Noël », s'inquiète André Sergent, président de la chambre départementale d'agriculture. Ceci n'est cependant pas confirmé par la préfecture.
Pourquoi acheter des sangliers alors que leur surabondance, destructrice de cultures, est régulièrement déplorée par les agriculteurs ? Parce ce que les chasseurs achètent,
ce sont de très grosses bêtes. En Europe centrale, elles peuvent dépasser les 300 kg.
1 500 € le gros mâle
Si des élevages existent en France, c'est sous strict contrôle des préfectures. Ces bêtes de trophée coûtent cher, « 350 € la bête de tir de 100 kg, de 750 € à 1 500 € pour un vieux mâle avec de très beaux grès (NDLR : canines proéminentes) », explique une éleveuse de la Vienne.
Le souci, ce sont les élevages clandestins. Moins chers et moins regardants sur les conditions sanitaires. L'Office national de la chasse en démantèle régulièrement, comme il y a peu, dans l'Aude, le Tarn et la Haute-Loire. Plus inquiétants : de gros sangliers étranges ont été récemment abattus près de Namur, selon le quotidien belge L'Avenir. Ils auraient été livrés de Pologne, à prix bradé, via Internet.
Krzysztof Jazdzewski, adjoint du médecin vétérinaire principal chargé de la santé animale, en Pologne, ne peut citer qu'un seul cas récent de vente légale vers la France. Des sangliers en provenance de la région de Lubusz, pour diversifier le patrimoine génétique de la population française de sangliers. Mais sans pouvoir préciser où se trouvait l'acheteur. D'où la terreur des éleveurs bretons de voir la terrible PPA leur être ainsi livrée par camion...
pas assez de sangliers en France, on importe de Pologne !!!
extrait de Ouest-France ce jour:
<<
La peste porcine sévit en Pologne. Des éleveurs français redoutent que le trafic de sangliers accélère sa progression.
La peste porcine africaine (PPA), une maladie hémorragique très contagieuse, décime les porcs et sangliers d'Europe de l'est. Elle sévit en Pologne, pas encore en Allemagne. Sans danger pour l'homme, c'est un fléau pour les élevages. En 1960, elle a déjà frappé l'Espagne et le Portugal, qui ont mis trente ans à l'éradiquer, ainsi que la Sardaigne, où elle est restée endémique.
Les éleveurs de porcs de Bretagne, première zone de production de France, ont des sueurs froides.
Dans le Finistère, ils dénoncent des lâchers clandestins de sangliers. « Deux lots de quarante et soixante sangliers, avant Noël », s'inquiète André Sergent, président de la chambre départementale d'agriculture. Ceci n'est cependant pas confirmé par la préfecture.
Pourquoi acheter des sangliers alors que leur surabondance, destructrice de cultures, est régulièrement déplorée par les agriculteurs ? Parce ce que les chasseurs achètent,
ce sont de très grosses bêtes. En Europe centrale, elles peuvent dépasser les 300 kg.
1 500 € le gros mâle
Si des élevages existent en France, c'est sous strict contrôle des préfectures. Ces bêtes de trophée coûtent cher, « 350 € la bête de tir de 100 kg, de 750 € à 1 500 € pour un vieux mâle avec de très beaux grès (NDLR : canines proéminentes) », explique une éleveuse de la Vienne.
Le souci, ce sont les élevages clandestins. Moins chers et moins regardants sur les conditions sanitaires. L'Office national de la chasse en démantèle régulièrement, comme il y a peu, dans l'Aude, le Tarn et la Haute-Loire. Plus inquiétants : de gros sangliers étranges ont été récemment abattus près de Namur, selon le quotidien belge L'Avenir. Ils auraient été livrés de Pologne, à prix bradé, via Internet.
Krzysztof Jazdzewski, adjoint du médecin vétérinaire principal chargé de la santé animale, en Pologne, ne peut citer qu'un seul cas récent de vente légale vers la France. Des sangliers en provenance de la région de Lubusz, pour diversifier le patrimoine génétique de la population française de sangliers. Mais sans pouvoir préciser où se trouvait l'acheteur. D'où la terreur des éleveurs bretons de voir la terrible PPA leur être ainsi livrée par camion...
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Oui entendu sa il y a 2 semaines, fait dans le nord finistere apparement.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Si clairement les sangliers pouvaient l'attraper ici ca serai bien pour tout le monde...
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
merci pour ton soutient sauf que si les élevages de porc l’attrape on ferme les frontières, je sait pas ou tu vendras tes céréales.Rom89 a écrit:Si clairement les sangliers pouvaient l'attraper ici ca serai bien pour tout le monde...
A 2 pas du Mt St Michel.
Je vais peut-être abordé un sujet qui fâche mais à force de voir les sangliers se multiplier à vitesse grand V et entendre d'un côté les chasseurs se plaindre car ils ne savent pas quoi faire de la viande et de l'autre les agris qui supportent les dégâts (j'en fait partie), je veux mettre les pieds dans le plat.
Je m'adresse particulièrement aux agris qui font du maïs grains, si vous arrêtiez de vendre massivement ces grains aux chasseurs peut-être nous aurions moins de sangliers dans la nature.
Je m'adresse particulièrement aux agris qui font du maïs grains, si vous arrêtiez de vendre massivement ces grains aux chasseurs peut-être nous aurions moins de sangliers dans la nature.
Sylv57- + membre techno +
moselle
tu fais du maïs?
parce que malheureusement à l'heure actuelle je n'ai rien trouvé de mieux que l'agrainage au bois pour protéger mes semis.
parce que malheureusement à l'heure actuelle je n'ai rien trouvé de mieux que l'agrainage au bois pour protéger mes semis.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
en bordure de tes parcelles, ça marche?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Sylv57 a écrit:Je vais peut-être abordé un sujet qui fâche mais à force de voir les sangliers se multiplier à vitesse grand V et entendre d'un côté les chasseurs se plaindre car ils ne savent pas quoi faire de la viande et de l'autre les agris qui supportent les dégâts (j'en fait partie), je veux mettre les pieds dans le plat.
Tu as tout a fait raison mais cela fait de l'argent "Belge".......
Et ça,ça vaut quelque dégats, moins de bénéfice pour les impots, un passe temps pour les céréaliers qui n'ont rien a foutre pendant la période de chasse....
Si on mets tout sur la table, cela devient plus rigolo.....
Sam-845- + membre techno +
Gaume - Belgique
c'est limite.dgé a écrit:en bordure de tes parcelles, ça marche?
il ne faut pas faire des tas mais plutôt à la volée.
si tu veux savoir combien il y en a, c'est simple: ça bouffe 1kg/tête/jour.
thierry01052 a écrit:si tu veux savoir combien il y en a, c'est simple: ça bouffe 1kg/tête/jour.
c'est le chien qui se mord la queue ! Tu favorises la reproduction d'autant plus qu'il n'y a pas d'hiver . Certaines chasses l'ont trés bien compris et font de l’élevage en prétextant la protection des cultures et c'est comme cela que tu vois des chasses de 200-300 ha de bois avec 30 tonnes de maïs épandus !!!
Tu comprends , faut tirer 15-20 sangliers par battue au prix de la part de chasse ...
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
je sais très bien!
mais qui a un autre bon moyen d'éviter les dégâts?
thierry01052 a écrit:je sais très bien!
Changer le système mon brave (comme pour le reste)....
On arrive aux limites du système (comme pour le reste)
ou est la limite entre son plaisir et l'emmerdement du voisin...
Cela est a l'appréciation de chacun....
Que chacun me fasse une seule page....
On est pas sauvé
Sam-845- + membre techno +
Gaume - Belgique
vous continuez à discuter sur le cochon de plaine,
mais je vous ai mis un article sur du gros polonais,
c'est quoi votre réaction en face des chasseurs qui font venir ce bestiau, avec en plus un gros risque de peste porcine pour vos copains éleveurs ???
c'est quoi votre réaction en face des chasseurs qui font venir ce bestiau, avec en plus un gros risque de peste porcine pour vos copains éleveurs ???
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:vous continuez à discuter sur le cochon de plaine,
copains...comme cochon???
Invité- Invité
je propose que vous agrainiez les parterres de fleurs, rond point, stade en bordure d'agglomération...
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
alceste a écrit:je propose que vous agrainiez les parterres de fleurs, rond point, stade en bordure d'agglomération...
chez nous, on buttait les sangliers et on allait les pendre dans les ronds points...
Invité- Invité
charlot50 a écrit:merci pour ton soutient sauf que si les élevages de porc l’attrape on ferme les frontières, je sait pas ou tu vendras tes céréales.Rom89 a écrit:Si clairement les sangliers pouvaient l'attraper ici ca serai bien pour tout le monde...
Quel est la volatilité du virus et sa transmissibilité?
Je ne souhaite pas ca au éleveurs de cochons bien entendu, mais le ras de bol du au sangliers ici est palpable...
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
S il faut souhaiter à nos éleveurs porcins de se "taper " la peste porcine pour des problèmes de sangliers ...... !!!!! Comprends plus !! ( je vous rassure , je suis aussi concernés régulièrement par les dégâts )
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Rom89 a écrit:charlot50 a écrit:merci pour ton soutient sauf que si les élevages de porc l’attrape on ferme les frontières, je sait pas ou tu vendras tes céréales.Rom89 a écrit:Si clairement les sangliers pouvaient l'attraper ici ca serai bien pour tout le monde...
Je ne souhaite pas ca au éleveurs de cochons bien entendu, mais le ras de bol du au sangliers ici est palpable...
on devrait ne pas etre payé des dégâts... mais qu'on puisse nous meme protéger nos cultures...
Invité- Invité
Rom89 a écrit:charlot50 a écrit:merci pour ton soutient sauf que si les élevages de porc l’attrape on ferme les frontières, je sait pas ou tu vendras tes céréales.Rom89 a écrit:Si clairement les sangliers pouvaient l'attraper ici ca serai bien pour tout le monde...
tout: véhicules d'un élevage a l'autre, vêtements et chaussures et bien sur contact direct avec sangliers, betailleres, également par l'alimentation ( eaux grasses), etc
très mauvais souvenirs pour moi j'avais transformé l’élevage en fort chabrol : interdiction d’accès a toute personne y compris(surtout) aux techniciens, livraison aliment a partir de la route et non plus au pied du silo, pédiluve personnes et véhicules, blouses, bottes plastique et gant jetables pendant deux mois et aucune sortie ou entrée pendant le meme temps
pour les elevages atteints : abattage
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
newcr a écrit:Rom89 a écrit:charlot50 a écrit:merci pour ton soutient sauf que si les élevages de porc l’attrape on ferme les frontières, je sait pas ou tu vendras tes céréales.Rom89 a écrit:Si clairement les sangliers pouvaient l'attraper ici ca serai bien pour tout le monde...
on devrait ne pas etre payé des dégâts... mais qu'on puisse nous meme protéger nos cultures...
Faire le planton la nuit pour essayer de buter les sangliers qui viennent dans le garde manger et qui retourne la journée dans les grands bois, très peu pour moi! Chez nous ils ont une politique de développement du sangliers (attribution que sur plan de chasse), ils ont qu'a payer leurs conneries!
Effectivement c'est violent la transmissibilité, bon alors pour le sanglier on va esperer que les fdc jouent leur rôle et régulent les populations
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
dans le 22 ,personne n'a toujours pas su comment tout un secteur avait été nettoyé propre et net
il parait que c'était du aux gaz des algues verte
ensuite ,le meilleur moyen de propagation de la peste ,ce sont les élevages de plein air
ca date ,mais la dissémination de la fièvre aphteuse en angleterre est un cas d'école
seuls les buchers géants en sont venu a bout
il parait que c'était du aux gaz des algues verte
ensuite ,le meilleur moyen de propagation de la peste ,ce sont les élevages de plein air
ca date ,mais la dissémination de la fièvre aphteuse en angleterre est un cas d'école
seuls les buchers géants en sont venu a bout
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:@hermine,c'était la vache folle
Tu chipotes là
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Sam-845 a écrit:Sylv57 a écrit:Je vais peut-être abordé un sujet qui fâche mais à force de voir les sangliers se multiplier à vitesse grand V et entendre d'un côté les chasseurs se plaindre car ils ne savent pas quoi faire de la viande et de l'autre les agris qui supportent les dégâts (j'en fait partie), je veux mettre les pieds dans le plat.
Tu as tout a fait raison mais cela fait de l'argent "Belge".......
Et ça,ça vaut quelque dégats, moins de bénéfice pour les impots, un passe temps pour les céréaliers qui n'ont rien a foutre pendant la période de chasse....
Si on mets tout sur la table, cela devient plus rigolo.....
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
vous êtes vraiment comme des gamins,
on parle du risque de contamination des élevages par des sangliers importés pour la chasse,
et vous , vous jouez à la marelle sur des grains de maïs,
c'est quoi votre position dans votre tête concernant cette pratique des sociétés de chasse, ??
et comment on peut faire pour stopper cette connerie ???
on parle du risque de contamination des élevages par des sangliers importés pour la chasse,
c'est quoi votre position dans votre tête concernant cette pratique des sociétés de chasse, ??
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:vous êtes vraiment comme des gamins,
De plus ça ne doit pas être les sociétés de chasses pour le chasseur de base , ca doit être plus pour les chasses organiser pour faire de beau trophé ...... pour nos "élite "
jardi85- + membre techno +
Vendée
Tu peux rien faire , la chasse c est pour les seigneurs
Ici , déjà donné des immat de camions qui livrent des sangliers à moitié blanc , jamais de suite , même qd on donne un numéro d élevage avec une boucle oubliée sur un sanglier
Pour réduire la population faut arreter l agrainage dans 4 ans tout sera revenu dans l ordre
Ici , déjà donné des immat de camions qui livrent des sangliers à moitié blanc , jamais de suite , même qd on donne un numéro d élevage avec une boucle oubliée sur un sanglier
Pour réduire la population faut arreter l agrainage dans 4 ans tout sera revenu dans l ordre
le belge- + membre techno +
marne
à votre age, moi je mettrai du maïs avec du rose
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:à votre age, moi je mettrai du maïs avec du rose
non, toi fais le! tu es + vieux que nous,
nous , nous sommes jeunes et plein d'avenir...
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Surtout que dans le nord finistere c’est la plus grosse concentration d’elevage de porc en france.
Il y a suspicion d’un cas de peste en allemagne mais pas plus de nouvelles pour l’instant.
Il y a suspicion d’un cas de peste en allemagne mais pas plus de nouvelles pour l’instant.
A 2 pas du Mt St Michel.
il y a mieux que le roseEtienneCH4 a écrit:à votre age, moi je mettrai du maïs avec du rose
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
+1Rom89 a écrit:Si clairement les sangliers pouvaient l'attraper ici ca serai bien pour tout le monde...
il y en a plus que marre, de ces saloperies de sangliers...
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
OK, où, quand, comment, ??? j'arrive et je le fais, faut choisir une zone bien infestée et qui importe du polonais,alceste a écrit:non, toi fais le! tu es + vieux que nous, nous , nous sommes jeunes et plein d'avenir...EtienneCH4 a écrit:à votre age, moi je mettrai du maïs avec du rose
rien à foutre d'aller 15 j en prison pour montrer l'exemple, c'est comme cela que José a démarré sa carrière politique !!!!
Lapenty et Wuhan
OK, dis moiporsche 133 a écrit:il y a mieux que le roseEtienneCH4 a écrit:à votre age, moi je mettrai du maïs avec du rose
Lapenty et Wuhan
en Pologne c'est pas suspicion, c'est déclarécharlot50 a écrit:Surtout que dans le nord finistere c’est la plus grosse concentration d’elevage de porc en france.
Lapenty et Wuhan
oui mais la pologne n’est pas considérée comme étant en europe donc pour l’instant pas de fermeture de frontière.EtienneCH4 a écrit:en Pologne c'est pas suspicion, c'est déclarécharlot50 a écrit:Surtout que dans le nord finistere c’est la plus grosse concentration d’elevage de porc en france.
A 2 pas du Mt St Michel.
foyers en europe:
estonie,letonie,lituanie,pologne,roumanie,tchécoslovaquie
en tout 3208 declarations en 2017
estonie,letonie,lituanie,pologne,roumanie,tchécoslovaquie
en tout 3208 declarations en 2017
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Dernière battue hier sur la commune voisine qui a failli mal se terminer.
Parmi la soixantaine de chasseurs, nous avons un archer. Ce n'est pas la 1 ière fois qu'il vient et il a déjà fait des sangliers et chevreuils.
Mais hier, pas son jour.
Un gros mâle est levé dans un roncier.
Les chiens partent sur d'autres sangliers.
Au bout de 10 mn, l'archer voit arriver le sanglier qui s'arrête à 10m.
Il lui envoie la flèche bien placée mais le gros mâle tourne la tête vers lui lors de l'impact et le charge.
Pas le temps de prendre une autre flèche, il lance l'arc sur la bête.
A l'impact, il réussit à se mettre sur son dos et essaye d'attraper sa dague pour le finir.
Au bout de quelques secondes, le sanglier s'écarte et va mourir quelques mètres plus loin.
L'archer s'en sort avec le pantalon et une manche déchirés et des égratignures sur la main.
Beaucoup de chance sur ce coup là
Parmi la soixantaine de chasseurs, nous avons un archer. Ce n'est pas la 1 ière fois qu'il vient et il a déjà fait des sangliers et chevreuils.
Mais hier, pas son jour.
Un gros mâle est levé dans un roncier.
Les chiens partent sur d'autres sangliers.
Au bout de 10 mn, l'archer voit arriver le sanglier qui s'arrête à 10m.
Il lui envoie la flèche bien placée mais le gros mâle tourne la tête vers lui lors de l'impact et le charge.
Pas le temps de prendre une autre flèche, il lance l'arc sur la bête.
A l'impact, il réussit à se mettre sur son dos et essaye d'attraper sa dague pour le finir.
Au bout de quelques secondes, le sanglier s'écarte et va mourir quelques mètres plus loin.
L'archer s'en sort avec le pantalon et une manche déchirés et des égratignures sur la main.
Beaucoup de chance sur ce coup là
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 18 sur 20