Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170123 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SanglierS
+164
Jardinier du 70
bb85
JJ
matthieu76
Labbé D
light83
Peccadille
palmito
rve
Sam-845
Rom89
charlot50
EtienneCH4
grabouille
boub55
fergie62
mugeaud
jojo22
laurent
hebus47
ivanquoi
Honoré de Barzac
vinci
jardi85
Gtama
savallee
doudou-27
d.d.
john38
Sazaron
Matthieu O
TRD
centkght
valy61
Le corrézien
Certil
bicard
BE68
le belge
max-42
téo 62
Florent70
manos
basto
pathfinder
vinc@nt
pascal
payou88
fab403
allycondroz
kws77
Sylv57
babou91
planplan19
noulane
gé des lavandes
DEMONFAUCON
fusa 32
Bounty
bucheron
escrito17
Kris91
elie
alex6
cas.soc
tiertier
JM
michel du 86
apache67
Camille
bibi43
CAMZ61
figoulu
bzh centre
Géo Trouvetout
poitou.fabrice
PEPIN
Xav67
alceste
pyb2304
papoup
iris
L'Eventé
benes
thierry01052
eugene
speedy1
fanfan tx 14
earl douceur
dan 80
GL
pascal a
8360.47
bic86
thenor510
Bruno41
tof
ben21
lauva
Pylone
jean-pierre-45
mccain
herve56
GRUMPY
pierraug
rb42
sd 4500
erwin
vulpin
LEMEE DEPROL
INFOCLEM
david speleo
jfk311
michel
copains comme cochons
Robust
grandboscq
dana59
changlier
f1
polo40
Tif Taf Tof
philaubers
farmer6060
paysannature
PHACO
manu17
indo 3.6.3
MA 31
Atou 59
gratteplanete10
ari21
dgé
sevi
electron
jp27
haddock
poun47
zarouf
logo55
gasgas
porsche 133
hermine 22
wild
john deere 28
alain
V51
munchy
Sparthakus
leponge
HL 51
PatogaZ
hexa
Dehors
este
lambin
Manu18
lafouine
Céline26
Alan.fr
dugers
ancomex
lolo13430
gingko
168 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
SanglierS
Rappel du premier message :
Que faire pour luter contre les sangliers qui retournent les blés ...........
Un répulsif sur les semences
Donnez moi des idées ................. :shock:
Que faire pour luter contre les sangliers qui retournent les blés ...........
Un répulsif sur les semences
Donnez moi des idées ................. :shock:
Invité- Invité
Re: SanglierS
Fort sur le coup mais trop risqué de "flécher" des plus de 50kgs,un coup de dents ou une morsure ça peut couter un bras ou une jambe.
Perso je tire à la 9.3x74 qui arrête tout sur place mais je me suis fait charger une fois,j'en frémis encore!
Perso je tire à la 9.3x74 qui arrête tout sur place mais je me suis fait charger une fois,j'en frémis encore!
light83- + membre techno +
var
Comme ceux qui vont finir un sanglier à la dague ! Moi c'est une balle
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Dernière battu de l'année , 26 sangliers et 6 chevreuils au tableau. Vu environ 50 sangliers , peut être plus , 150 balles de tirer , c’était la guerre samedi
vulpin- + membre techno +
oise
les gorets, 5 balles /bête tués
y'a des cochangliers dans le lot
y'a des cochangliers dans le lot
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ouais , ben on peux pas être bon partout . Et il y a beaucoup de place a coté
non pas de cochongliers.
non pas de cochongliers.
oise
Que des gros! sacré ménage surtout qu'il doit y avoir pas mal de femelles pleines.
light83- + membre techno +
var
une seule de 70 kg , bcq entre 30 et 60 kg , 3 mâle de plus de 90 kg , pas trop mal identifié avant de de tirer pour une fois
oise
je ne vais plus a la chasse aux sangliers actuellement. tuer des femelles pleines ne m intéresse pas.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
samedi 5 sanglirer de 86 kg pour le plus petit a 138 le plus gros
23 balles pour tuer les 5 cochons
23 balles pour tuer les 5 cochons
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
MA 31 a écrit:je ne vais plus a la chasse aux sangliers actuellement. tuer des femelles pleines ne m intéresse pas.
nous non plus , sauf qu'on a un aérodrome juste a coté de la chasse et que la piste a été retournée de long en large par les sangliers et fallait vraiment faire quelque chose vu les dégâts.
oise
bin ouais, une femelle prête à amener ; c'est pas bon dans l'assiette
ça peut durer longtemps si on ne tue pas les reproducteurs, surtout que c'est suremet elle qui fait les plus gros trous dans les champs 1 par 1
ça peut durer longtemps si on ne tue pas les reproducteurs, surtout que c'est suremet elle qui fait les plus gros trous dans les champs 1 par 1
000
ca c'est de la régulationvulpin a écrit:Dernière battu de l'année , 26 sangliers et 6 chevreuils au tableau. Vu environ 50 sangliers , peut être plus , 150 balles de tirer , c’était la guerre samedi
ca ne manquera jamais ces bestiaux de toute facon
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ouais après ils te disent "heureusement qu'on est là!"dgé a écrit:bin ouais, une femelle prête à amener ; c'est pas bon dans l'assiette
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
C'est que tu ne sais pas ce que sont les dégâts de sangliers ni la tub .MA 31 a écrit:je ne vais plus a la chasse aux sangliers actuellement. tuer des femelles pleines ne m intéresse pas.
Invité- Invité
+1
c'est justement les meres qu'il faut tirer pour réguler
il y a 2 j dans une pature me suis demandé si je n'allais pâs faire demi tour avec le semoir a engrais tellement elle etait défoncée ......
c'est justement les meres qu'il faut tirer pour réguler
il y a 2 j dans une pature me suis demandé si je n'allais pâs faire demi tour avec le semoir a engrais tellement elle etait défoncée ......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
C'est toujours la même chanson, on ne tue pas les femelles pleines, ensuite on ne tue pas les femelles suitées, les gros mâles il faut les protéger, bref, il y a explosion des effectifs de sangliers et les chasseurs ne font rien. Des dégâts sur une piste d'aérodrome ou dans des jardins, là il faut agir mais tant que c'est dans les parcelles de culture, on ne bouge pas, belle mentalité.
Sylv57- + membre techno +
moselle
chasser le sanglier quand les femelles sont pas pleines .
le problème est comme la neige .ils passent le chasse neige quand tous le monde est bloqué. le sanglier est pareil.
l acca chez moi est géré par des gens de la ville de rêveurs.les problemes arrivent en semaine pas de chasse les sangliers galopent .
le problème est comme la neige .ils passent le chasse neige quand tous le monde est bloqué. le sanglier est pareil.
l acca chez moi est géré par des gens de la ville de rêveurs.les problemes arrivent en semaine pas de chasse les sangliers galopent .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:je ne vais plus a la chasse aux sangliers actuellement. tuer des femelles pleines ne m intéresse pas.
donc tu ne tues rien ! je veux bien accepter ta position si ton secteur est sans dégât mais dans le cas contraire c'est être irresponsable comme dans bcp de chasses. Après c'est le chien qui se mort la queue. l'agrainage est mis en place pour sois disant protéger les cultures et des 40 kg toutes les femelles sont pleines ou suitées.
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Quand tu es dans un département où il se tue plus de 22 000 sangliers avec les bagues, et qu'en plus tu es situé dans une zone tuberculose bovine, je peux te dire que chasse ou pas chasse, femelles pleines ou non, petits ou moins petits, tout ce qui ressemble à un sanglier est tiré sans distinction.MA 31 a écrit:chasser le sanglier quand les femelles sont pas pleines .
Il a fallu arriver à des abattages de troupeaux bovins infectés par la tub , parfois le même élevage en est à son 4e abattage total, pour que les chasseurs commencent à comprendre qu'ils avaient fait de grosses conneries en ne tirant pas les mères pour soi disant maintenir le renouvellement.
Comme l'explique lambin, ensuite il a fallu agrainer pour essayer de les tenir aux bois et se retrouver avec des mères qui mettaient bas jusqu'à trois fois par an avec 5/6 petits de moyenne.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Quand tu es dans un département où il se tue plus de 22 000 sangliers avec les bagues, et qu'en plus tu es situé dans une zone tuberculose bovine, je peux te dire que chasse ou pas chasse, femelles pleines ou non, petits ou moins petits, tout ce qui ressemble à un sanglier est tiré sans distinction.MA 31 a écrit:chasser le sanglier quand les femelles sont pas pleines .
Il a fallu arriver à des abattages de troupeaux bovins infectés par la tub , parfois le même élevage en est à son 4e abattage total, pour que les chasseurs commencent à comprendre qu'ils avaient fait de grosses conneries en ne tirant pas les mères pour soi disant maintenir le renouvellement.
Comme l'explique lambin, ensuite il a fallu agrainer pour essayer de les tenir aux bois et se retrouver avec des mères qui mettaient bas jusqu'à trois fois par an avec 5/6 petits de moyenne.
+1000 De toute façon ,comme disait mon grand-père , un bon sanglier est un sanglier mort !
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Oui ,et puis les chasseurs me disent qu'il y a tellement de sangliers qu'ils ne savent plus quoi faire avec ...même à 1 euro /kg ,les gens n'en veulent plus ,alors les chasseurs ne tirent plus .
Il faudrait pouvoir les mettre à l'équarissage !
Il faudrait pouvoir les mettre à l'équarissage !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
lambin a écrit:MA 31 a écrit:je ne vais plus a la chasse aux sangliers actuellement. tuer des femelles pleines ne m intéresse pas.
donc tu ne tues rien ! je veux bien accepter ta position si ton secteur est sans dégât mais dans le cas contraire c'est être irresponsable comme dans bcp de chasses. Après c'est le chien qui se mort la queue. l'agrainage est mis en place pour sois disant protéger les cultures et des 40 kg toutes les femelles sont pleines ou suitées.
si vous ne tapez pas de noirs vous allez être envahis et vite fait , là où ça pose problème il faut tout tirer sans donner de consignes , d' ailleurs là où je vais en seine maritime , le DDTM a menacé de rétorsions si il apprenait qu' il y a des consignes de tir de données !!! on doit tout tirer point barre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pourraient pas se bouffer entre eux ces saloperies ? !!
herve56- + membre techno +
56 sud
la politique de l acca actuellement .
ils découpent un sanglier font 12 morceaux du racket.
12 morceaux x 2e = 24e
ils découpent un sanglier font 12 morceaux du racket.
12 morceaux x 2e = 24e
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
il y a une clôture supplémentaire à 50 m de l autre le long de l autoroute de Villefranche Lauragais à Narbonne pour freiner les sangliers
la clôture est pour du folklore .
la clôture est pour du folklore .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
cout de téléphone de mon voisin hier pour tiré les sangliers en avril mai autorisation de la fédé vu les dégat dans les cultures tous les champs sont retourner et pourtant on en a prélever une quarantaine cette année .il y a quatre ans on avait pas un sanglier une grosse partie des sanglier de sologne sont arriver en plaine et en plus on a une ile de 30 hectare classé natura 2000 pas droit de chasse merci les écolo il vienne la nuit dans les champs et reparte sur leur hotel
gasgas- + membre techno +
CHER
Ici c est au moins 120 de prélevé sur 4 ou 5 communes et c est toujours l invasion !
Je sais pas d ou y vienne !
bon en même temps certains ce plaignent après avoir organisé leur proliferations en les soignants et les preservants depuis plusieurs années et maintenant on paie tous le prix fort !
Je sais pas d ou y vienne !
bon en même temps certains ce plaignent après avoir organisé leur proliferations en les soignants et les preservants depuis plusieurs années et maintenant on paie tous le prix fort !
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
chez moi : les chasseurs sont prévenus au moindre dégats je leurs envoient mon assurance juridique avec expert(sans somation) .PatogaZ a écrit:lambin a écrit:MA 31 a écrit:je ne vais plus a la chasse aux sangliers actuellement. tuer des femelles pleines ne m intéresse pas.
si vous ne tapez pas de noirs vous allez être envahis et vite fait , là où ça pose problème il faut tout tirer sans donner de consignes , d' ailleurs là où je vais en seine maritime , le DDTM a menacé de rétorsions si il apprenait qu' il y a des consignes de tir de données !!! on doit tout tirer point barre
un homme averti en vaut 2. dans le condroz un proprio chasseur a joué avec moi .
il s'en mort encore les doigts condanné a payé ce qu'il n'a pas fait : je lui ai collé un huissier (voiture saisie )+ frais pour la désaisir
je lui ai rappelé cette hiver de couper ses bois dépassant chez moi avec copie du règlement forestier ( coupe réalisée dans les 2 mois qui on suivi)
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
On vient d'avoir l'arreté pour tirer le sanglier du 1ier juin au 15 aout à l'affut ou battue.
Dans le département, environ 3000 bêtes avait été prélevés pour la saison 16/17.
Pour 17/18, nous en sommes en 4500 déclarés.
Source fdc47.
Dans le département, environ 3000 bêtes avait été prélevés pour la saison 16/17.
Pour 17/18, nous en sommes en 4500 déclarés.
Source fdc47.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
vous avez bien de la chance
000
Petite lettre de Mme sanglier …..
https://www.facebook.com/lechasseurfrancais/photos/a.213577032051024.49213.136458763096185/2137124566362918/?type=3&theater
https://www.facebook.com/lechasseurfrancais/photos/a.213577032051024.49213.136458763096185/2137124566362918/?type=3&theater
jardi85- + membre techno +
Vendée
entre la fdc 35 et les agris ,ca ne semble pas être toujours le grans amour
un précédent en a été fait état sur ace
j'aimerais bien le retrouver https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/entretien-saccages-de-sangliers-en-ille-et-vilaine-les-chasseurs-repondent-aux-agriculteurs-5917880?utm_source=filinfo-free&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu
un précédent en a été fait état sur ace
j'aimerais bien le retrouver https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/entretien-saccages-de-sangliers-en-ille-et-vilaine-les-chasseurs-repondent-aux-agriculteurs-5917880?utm_source=filinfo-free&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Prévention Peste Porcine Africaine. Modification de l'arrêté préfectoral du 22 (cotes d'armor) : suppression des quotas "sanglier" pour la saison 2018/2019. La FDC 22
c'est a dire... tir a vu... même un chasseur isolé peut tirer (faut mettre bouton ensuite, mais il peut tirer seul)
pas de quotas pas jour de chasse, ni par semaine..
la peste porcine étant a la frontière... franco/belge... il y a risque qu'elle passe... et se serait la catastrophe pour la filière porcine Française.
c'est a dire... tir a vu... même un chasseur isolé peut tirer (faut mettre bouton ensuite, mais il peut tirer seul)
pas de quotas pas jour de chasse, ni par semaine..
la peste porcine étant a la frontière... franco/belge... il y a risque qu'elle passe... et se serait la catastrophe pour la filière porcine Française.
Labbé D- + Membre +
- département : Côtes d'Armor (22)
Plourivo (22)
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
en parlant de sangliers ces enfoirés sortent dans les blés précédent colza en nl
je crains le pire quand il va pleuvoir......
nord haute marne
j'en ai une 20aine ds des couverts, ils commencent a me gonfler. vais faire des bandes au faca puis une battue
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Avec la peste porcine détectée sur des sangliers en Belgique et son arrivée en France, on voit bien la gestion catastrophique des chasseurs. D'abord, certains ont importés des sangliers de l'Est car ils sont de taille plus grande mais sans aucune sécurité sanitaire et ensuite on a fait de l'élevage intensif de sangliers en plein air avec des apports de maïs grains de plusieurs dizaines de tonnes par secteur de chasse.
A la clef il est normal que le nombre de sangliers devient incontrôlable et que cela finisse par un problème sanitaire.
Maintenant j'espère que les autorités sanitaires vont aussi appliquer les mesures de précautions comme pour la vache folle et que tous les sangliers seront abattus comme ça on aura la paix dans nos cultures et les chasseurs auront le temps de cogiter sur leur capacité de gestion désastreuse.
J'ai lu que certains responsables de chasses demandent déjà une aide de l'état, il ne manquerait plus que ça qu'on assiste encore ce genre d'incapables. Mais à ce jour, dans notre pays, il n'y a plus rien d'étonnant, on va encore ponctionner sur la pac pour les chasseurs.
A la clef il est normal que le nombre de sangliers devient incontrôlable et que cela finisse par un problème sanitaire.
Maintenant j'espère que les autorités sanitaires vont aussi appliquer les mesures de précautions comme pour la vache folle et que tous les sangliers seront abattus comme ça on aura la paix dans nos cultures et les chasseurs auront le temps de cogiter sur leur capacité de gestion désastreuse.
J'ai lu que certains responsables de chasses demandent déjà une aide de l'état, il ne manquerait plus que ça qu'on assiste encore ce genre d'incapables. Mais à ce jour, dans notre pays, il n'y a plus rien d'étonnant, on va encore ponctionner sur la pac pour les chasseurs.
Sylv57- + membre techno +
moselle
les grosses chasses avec les monsieurs de ont beaucoup de pouvoir
donc rien ne m'etonnerait ......
le plus aberrant serait d'interdire la chasse alors qu'au contraire il faudrait abattre les sangliers qui sont source de propagation
le gros probleme va etre pour les élevage de porc en plein air
donc rien ne m'etonnerait ......
le plus aberrant serait d'interdire la chasse alors qu'au contraire il faudrait abattre les sangliers qui sont source de propagation
le gros probleme va etre pour les élevage de porc en plein air
nord haute marne
Sylv57 a écrit:Avec la peste porcine détectée sur des sangliers en Belgique et son arrivée en France, on voit bien la gestion catastrophique des chasseurs. D'abord, certains ont importés des sangliers de l'Est car ils sont de taille plus grande mais sans aucune sécurité sanitaire et ensuite on a fait de l'élevage intensif de sangliers en plein air avec des apports de maïs grains de plusieurs dizaines de tonnes par secteur de chasse.
+ 1
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:Sylv57 a écrit:Avec la peste porcine détectée sur des sangliers en Belgique et son arrivée en France, on voit bien la gestion catastrophique des chasseurs. D'abord, certains ont importés des sangliers de l'Est car ils sont de taille plus grande mais sans aucune sécurité sanitaire et ensuite on a fait de l'élevage intensif de sangliers en plein air avec des apports de maïs grains de plusieurs dizaines de tonnes par secteur de chasse.
+ 1
les chasseurs ont bien su envoyer leur lobbyiste thierry coste pour faire interdire les néonicos , on peut s' attendre à tout
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
grabouille a écrit:en parlant de sangliers ces enfoirés sortent dans les blés précédent colza en nl
C'est la troisième fois depuis la récolte de l OP que les sangliers de l élevage voisin ( notre dentiste de maire a loué un bois communal de 250 ha à ses potes un toubib et un pharmacien pour chasser à l approche) me retourne une parcelle de 25 ha.
J' ai fait constater un défauf d agrainage par l ONC, j ai fait une déclaration de dégâts à la DDT et j ai mis en place en canon effaroucheur.
Un arrêté de tir de nuit a été pris pour quelques jours par la préfecture.
Au final cela ne change pas grand chose, mon semis de blé sera défoncé en un mois de temps.
J' ai donc décidé de passer mon permis de chasse. Les problèmes doivent se régler par soi même.
JJ- + membre techno +
barrois 52
J' ai oublié de dire que j' ai été leur caressé le dos en toy en pleine nuit.
Histoire qu ils comprennent que la fête est finie.
Histoire qu ils comprennent que la fête est finie.
Dernière édition par JJ le Ven 12 Oct 2018 - 20:20, édité 2 fois
JJ- + membre techno +
barrois 52
Par chez moi ça braconne dur des cous de fusil à la tombé de la nuit
J espère qu' ils sont éfficace car j ai plusieurs hectares de mais de détruit
bb85- + membre techno +
85
bb85 a écrit:Par chez moi ça braconne dur des cous de fusil à la tombé de la nuit
Pourquoi braconnage ? (en plus venant d'un agri ) 1 heure après le coucher du soleil la réglementation ….. et pas le plus mauvais moment pour éliminer tranquillement ces envahisseurs …...
jardi85- + membre techno +
Vendée
tu fais comme en meuse ,un jeu de herse plate ,tu fonces dans le tas et les cadavres tu vas les benner devant la pref ou la fdJJ a écrit:grabouille a écrit:en parlant de sangliers ces enfoirés sortent dans les blés précédent colza en nl
C'est la troisième fois depuis la récolte de l OP que les sangliers de l élevage voisin ( notre dentiste de maire a loué un bois communal de 250 ha à ses potes un toubib et un pharmacien pour chasser à l approche) me retourne une parcelle de 25 ha.
J' ai fait constater un défauf d agrainage par l ONC, j ai fait une déclaration de dégâts à la DDT et j ai mis en place en canon effaroucheur.
Un arrêté de tir de nuit a été pris pour quelques jours par la préfecture.
Au final cela ne change pas grand chose, mon semis de blé sera défoncé en un mois de temps.
J' ai donc décidé de passer mon permis de chasse. Les problèmes doivent se régler par soi même.
nord haute marne
Quand on passe les bornes, il n'y a plus de limites.Sylv57 a écrit:
J'ai lu que certains responsables de chasses demandent déjà une aide de l'état,
On pourrait leur proposer une baisse du prix du permis national par exemple.
GL- + membre techno +
Assis
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Ils ont la dent pour faire des trou pareil
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Ils creusent uniquement dans les limons (la terre c' est de la farine) et vont chercher la fraicheur (et les vers) à 30 cm.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 19 sur 20