AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Vive la tolérance... - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
    269.99 € 379.99 €
    Voir le deal

Vive la tolérance...

+7
    leela
    milhoc
    wild
    PatogaZ
    hermine 22
    Fred 85
    Le Mecreant
    11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Vive la tolérance... - Page 3 Empty Vive la tolérance...

Message par Invité Lun 20 Sep - 20:24

Rappel du premier message :

[size=18][size=12][b]"On vous demande de descendre parce que vous êtes noire !"

Une contrôleuse SNCF de 25 ans a porté plainte mardi dernier à Nice après avoir été "expulsée" la veille en gare de Vintimille d'un train de pèlerins à destination de Lourdes pour des motifs racistes par deux individus. Les pèlerins italiens lui ont tout simplement demandé de descendre du wagon au seul motif qu'elle était noire.[/size
    ][/b]

[/size]

RTL info

20 sept. 2010

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vive la tolérance... - Page 3 Empty Re: Vive la tolérance...

Message par leela Mer 22 Sep - 12:11

dame-rdomroy a écrit:Marmotte est un sage Vive la tolérance... - Page 3 271495

+1
    leela
    leela
    + membre techno +

Localisation 18

Message par Invité Mer 22 Sep - 12:16

Magnifique de sagesse...tout un fil...3 commentaires nihilistes...j'ai du loupe quelque chose Vive la tolérance... - Page 3 660508

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 22 Sep - 12:28

juscafresa a écrit:Magnifique de sagesse...tout un fil...3 commentaires nihilistes...j'ai du loupe quelque chose Vive la tolérance... - Page 3 660508

Vive la tolérance... - Page 3 279975 Vive la tolérance... - Page 3 279975 Vive la tolérance... - Page 3 279975

Invité
    Invité

Message par Sparthakus Mer 22 Sep - 13:15

J'interviens un peu en cours de route sur ce fil. Aussi je ne voudrais pas avoir l'impression de rompre une pensée philosophique autour de la définition de la tolérance mais il me semble qu'elle ne soit pas aussi fluide et évidente.

Au contraire, les gens qui nous parlent de tolérance nous en apprennent davantage sur la définition de l'intolérance à mesure qu'on les lis. Que les gens qualifiés d'intolérants ne le sont peut être pas davantage que ceux qui pronent la tolérance.

à la lumière de ce que je lis, je constate surtout qu'il y a une tolérance apparente.

Et si tout le monde était seulement apparemment tolérant, je serais assez d'accord avec cette définition moins ambitieuse du moins dans un premier temps et en tout cas à ce stade des débats.

D'ailleurs, si vous connaissez un jour un spécimen représentatif de la Tolérance je veux bien le voir, on verra face à toutes les situations possibles de la vie (en dehors de sa bulle), combien de temps il tiendra vraiment... Vive la tolérance... - Page 3 660508

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par Invité Mer 22 Sep - 13:41

Sparthakus a écrit:J'interviens un peu en cours de route sur ce fil. Aussi je ne voudrais pas avoir l'impression de rompre une pensée philosophique autour de la définition de la tolérance mais il me semble qu'elle ne soit pas aussi fluide et évidente.

Au contraire, les gens qui nous parlent de tolérance nous en apprennent davantage sur la définition de l'intolérance à mesure qu'on les lis. Que les gens qualifiés d'intolérants ne le sont peut être pas davantage que ceux qui pronent la tolérance.

à la lumière de ce que je lis, je constate surtout qu'il y a une tolérance apparente.

Et si tout le monde était seulement apparemment tolérant, je serais assez d'accord avec cette définition moins ambitieuse du moins dans un premier temps et en tout cas à ce stade des débats.

D'ailleurs, si vous connaissez un jour un spécimen représentatif de la Tolérance je veux bien le voir, on verra face à toutes les situations possibles de la vie (en dehors de sa bulle), combien de temps il tiendra vraiment... Vive la tolérance... - Page 3 660508

Exact. On apprend dans certains types de formation que seuls les faits sont des évidences sans ambiguité.
    Tout ce qui est de l'ordre du sentiment (et concernant la tolérance, il y a le sentiment qui intervient)... va forcément varier d'un individu à l'autre. Il y a des nuances car nous ne sommes pas des robots. Notre vécu, notre passé voire notre présent nous influence.
    C'est comme dire à un individu qu'il travaille bien... Cela veut dire quoi "bien" ?
    Maintenant tout peut-être nuancé... Et l'échange d'idées peut être intéressant. (si tout le monde pense EXACTEMENT la même chose, il n'y a même pas d'échange ni de discussion possible). Vive la tolérance... - Page 3 450803

Si je puis me permettre, je terminerai ce message en rappelant que tout n'est "ni tout blanc, ni tout noir", ou "ni tout bon , ni tout mauvais"... Je ne sais pas si j'arrive franchement à être claire avec ce que j'aimerai exprimer Vive la tolérance... - Page 3 660508 mais j'aurai au moins essayé.
    (et dire que je n'ai jamais aimé la philo au lycée... Vive la tolérance... - Page 3 969228 )

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 22 Sep - 13:50

Gandhi (1869 - 1948)

Ca l'a tue d'ailleurs, enfin, si je peux m'exprimer ainsi... Pour le parallele, vous allez etre servi.

Invité
    Invité

Message par daniel89 Mer 22 Sep - 14:09

La tolérance ? Chacun d’entre nous dit la pratiquer chaque jours que les dieux auxquels nous croyons font (nous n’y croyons pas tous ..aux dieux)
    Selon cet excellent principe chacun est le frère de l’autre et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
    Or, où que l’on regarde, on se rend compte que ça n’est pas vrai.
    Combien de nations de part le monde où des différences ethniques, tribales, culturelles, religieuses et autres sont à la source de problèmes, de bouleversements et de révoltes sans fin ??
    L’ex Yougoslavie, la plus proche de nous et le Liban en sont deux exemples violents et récents. Pourtant, dans ma jeunesse (ouais ç a fait un bail), le Liban était présenté comme le parangon de la coexistence ethnique et religieuse réussie. On a vu comment ça a fini.
    La plus belle réussite de la vie en commun de gens d’horizons différents me parait être les USA. Pour l’excellent raison qu’elle n’existe pas ! Dès le départ de l’immigration de masse, les gens se sont rassemblés en «quartiers » ou ghettos : les irlandais, les italiens, les polonais, les grecs, les chinois, les noirs et les WASP ? etc.. et ne se fréquentaient qu’a la marge, dans le travail. Et quoi qu’on en dise cela existe toujours même si il y a une évolution vers des quartiers de « riches » plus hétérogènes. Les mariages mixtes restent encore l’exception. C’est pourtant la seule preuve d’une complète acceptation « de l’autre ».
    Avec l’augmentation de l’immigration, en France et en Europe, nous nous dirigeons vers le même type de société et le calme dans les quartiers s’installera probablement lorsque leur homogénéité atteindra un certain degré.
    Les quartiers du nord de Paris sont habités par un grand nombre d’africains. Ils viennent tous d’Afrique ! Mais ça ne les empêchent pas de se regrouper par ethnies !!
    Jusqu’à une date récente, la France était peuplée de gens qui partageaient grosso modo les mêmes valeurs, philosophiques, sociales, même religieuses. Ce n’est plus le cas maintenant. Il va bien falloir tenir compte d’une façon ou d’une autre des valeurs d’arrivants dont le nombre augmente et continuera à augmenter rapidement.
    Ca créera des bouleversements dans nos habitudes et nos coutumes. Sauront l’accepter ??
    That’s the question !!!
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

Localisation Côte d'Or nord

Message par Le Mecreant Mer 22 Sep - 15:03

leela a écrit:Beret vert nous renvoie à la vidéo ou un sociologue (pas le deuxième : il parait qu'il est de gauche!) dit en gros que les délinquants sont plutot etrangers et islamistes
    BV en fait aussitot une vérité car cela correspond à ce qu'il pense ou croit , mais peut être y a t il des sociologues tout aussi respectable qui font une etude différente.
    Le problème avec internet, c'est que chacun va puiser ce qu'il l'arrange et cela ne me semble pas objectif.
    BV , vous ne faites que citer des articles ou vidéo trouvés sur internet et jamais vous ne donnez votre avis......
    Et je terminerai, que dans une discution, aucun "verbiage" n'est inutile, chacun amène son avis, on le droit de l'exprimer sans pour autant devoir être qualifié de "simplet" (ou autre) de votre part
    Ne pas être de votre avis ne veut pas dire que vous avez raison et que nous n'avons rien compris.
    Ceci est dit sans aucune colère de ma part : je suis tolèrante et pleine d'amour!!!! Very Happy

Tiens, je suis pas le seul a penser ça !!!!
    BV donne nous TON avis, même si on est pas d'accord, au moins ce sera le tiens et a ce titre respectable.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Mer 22 Sep - 15:20

On me demande mon avis ?
    Mon avis je l'ai déjà donné mardi à 7H57 ( 2 messages quasi simultanés ) et à 11H56, en page 1.
    Après, mes autres interventions sont des répliques à du n'importe quoi, des preuves qu'on m'arrache ou de la nième explication de texte, voire des infos posant des questions intéressantes auxquelles mes contradicteurs ne sont pas foutu de répondre.

Sous la plume de Leela lire que je ne fais que citer des articles ou poster des video, c'est de la plus pure mauvaise foi ou bien un problème que seul l'opticien peut résoudre.

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 22 Sep - 15:40

Béret vert a écrit:vous aurez remarqué que pour un de mes opposants, infliger ( ou requêrir) trois ans de prison contre un chrétien ( probablement kabyle, peut-être arabe ?) parce qu'il ne jeûne pas pendant le ramadan, ne déclenche qu'une ironie que je trouve très malsaine.
    Par contre,ayez le malheur d'avoir une parole ou un écrit un peu "limite", ce qu'ils appellent un "dérapage", là c'est la Tolérance zéro: on vous fusille virtuellement et comme madame Dormoy on aimerait se trouver face à face ( mais pourquoi donc, ?).
    Tout ceci est assez répugnant mais prévisible.

*
    *
    * Répondre en citant
    * Editer/Supprimer ce message
    *
    *
    *

default Re: Vive la tolérance...

Message par gégé71 Hier à 12:53

Béret vert a écrit:C'est tout de même sympthomatique de constater que:
    - chaque année sont rescencés des centaines de milliers d'actes délictueux dans les transports en commun, agressions, tricheries, vols, même des viols et des assassinats...
    - Que la plupart, voire la quasi-totalité de ces actes répréhensibles ne sont pas le fait de gens se revendiquant catholiques...
    ... et qu'on vienne nous baratiner sur une "agression" plus verbale qu'autre chose et qu'on s'en serve comme alibi pour tenter de nous démontrer une thèse un peu foireuse.

Notre docteur Béret vert, reconverti depuis peu en éducateur d'ACEtistes Paskal'eux, nous dit que le symptôme* est difficilement chiffrable, voir très peu catholique ??? A quoi bon. On n'a pas attendu les chiffres pour voir la réalité et personne n'est dupe. Si ces populations ne posaient aucun problème, il n'y aurait jamais eu de propagande "Chance pour la France" et autre "vivre ensemble". Et comment les journalistes pourraient du jour au lendemain passer de l'autocensure à la vérité. Et pourquoi ???

*"Le symptôme est bien ce qui arrive avec quelque chose, mais qui demeure alors que ce quelque chose a disparu, ou plus exactement est devenu inconscient. Ainsi, le symptôme est le résultat du refoulement d'un conflit qui avait été insupportable pour le sujet et qui est devenu inconscient".

moque

Dernière édition par gégé71 le Mar 21 Sep - 14:15, édité 3 fois (Raison : J'ai des problèmes de mises en place des émoticônes)

par Béret vert Hier à 13:00 : J'ai rien compris à ce que vous venez d'écrire Gégé, c'est fumeux comme d'habitude.

par gégé71 Hier à 13:10 : Vous pourriez faire un petit effort tout de même.

C'est simple, ce n'est pas d'aujourd'hui que le problème de l'intégration pose un problème. Vous savez comme moi qu'il est impossible de fournir un chiffre sur ce qui pose problème en matière de délinquance et de qualifier la délinquance par rapport à l'origine.

Invité
    Invité

Message par leela Mer 22 Sep - 15:50

BV ecrit :
    mes autres interventions sont des répliques à du n'importe quoi, des preuves qu'on m'arrache ou de la nième explication de texte, voire des infos posant des questions intéressantes auxquelles mes contradicteurs ne sont pas foutu de répondre.

Bilan (excusez moi mais deformation professionnelle)
    Nos repliques sont du n'importe quoi
    des infos interressantes auxquelles on est pas foutu de répondre
    etc.... j'en passe et des meilleurs.

Que faites vous à discuter et perdre votre précieux temps avec des ploucs de notre genre ?
    Là , j'aimerai vraiment une réponse car je ne comprend pas.

et puisque vous semblez considérer que nous ne sommes pas de votre niveau (c'est ce que laisse ressortir vos perpétuelles reflexions), laissez nous bavarder entre nous et rejoignez vos sociologues de droite.

leela
    leela
    + membre techno +

Localisation 18

Message par Invité Mer 22 Sep - 15:53

gégé71 a écrit:

C'est simple, ce n'est pas d'aujourd'hui que le problème de l'intégration pose un problème. Vous savez comme moi qu'il est impossible de fournir un chiffre sur ce qui pose problème en matière de délinquance et de qualifier la délinquance par rapport à l'origine.

faux cela est possible, cela se pratique, mais aucune donnés ne sera publiée a cause des lois a la cons de notre pays, ce qui est bien dommage. de même est possible de savoir exactement quelle catégorie de population sont en prison, idem qui occupes tels ou tel logement, rue, quartier ect...la liste n'est pas exhaustive.
    pour info la France est le seul pays ou l'un des seul en Europe et au monde a ne pas agir de la sorte...

Invité
    Invité

Message par Sparthakus Mer 22 Sep - 18:04

leela a écrit:

Que faites vous à discuter et perdre votre précieux temps avec des ploucs de notre genre ?

et puisque vous semblez considérer que nous ne sommes pas de votre niveau (c'est ce que laisse ressortir vos perpétuelles reflexions), laissez nous bavarder entre nous et rejoignez vos sociologues de droite.

Je ne suis pas d'accord avec vous a propos de vos réactions à l'encontre de BV.
    1. Même s'il est assez grand pour se défendre tout seul, je trouve qu'en matère de tolérance vous montrez exactement ce que vous lui reprochez
    2. Indépendamment du fond qui chiffone et qui semble primaire à beaucoup d'entre-vous, BV élève le niveau moyen de réflexion et il est normal qu'il soit en très grand décalage par rapport à un certain extrême. J'èspère que vous n'appartenez pas, vous non plus, à cette catégorie qui brille plus facilement au milieu des ploucs qu'au millieu des érudits. "au milieu des aveugles ne dit on pas que les borgnes sont rois"! pourtant, craindre de se faire voler vedette, c'est plutôt cela qui est primaire à mon sens.
    3. Si vous aviez pris le temps de mieux lire les posts au lieu de vous écouter parler, vous sauriez que BV a donné son avis 4 fois dans ce post mais il est vrai qu'au bout de 4 pages dont 80% des paragraphes n'apportent rien sur le fond, on s'y perd n'est ce pas? Ensuite l'impulsion l'emporte sur la réflexion: c'est dommage!
    4. Quant à la qualité des interventions, je vous en supplie, personne ne vous empêche de bavarder mais au moins tolérez au minimum les gens qui ont du vrai vécu, de vraies connaissances et une qualité de présentation indégnable, ce qui permet de ne pas priver tous ceux qui le souhaitent de s'élever au lieu de régresser et il y en a bien assez qui se chargent déjà ailleurs au quotidien de niveller vers le bas
    5. je trouve à présent que nous sommes à la limite de l'intolérance bien que ce forum n'ait a priori pas vocation à censurer qui que ce soit (PatogaZ avisera); c'est ce qui en fait sa première qualité. Je ne le pense pas, mais si j'étais comme vous je dirais que les plus gênés s'en vont!
    6. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
    7. Personne ne détient vraiment la vérité, ni vous ni moi, l'intérêt d'une discussion est de dépasser les messages parasites pour n'en garder que le meilleur. Tout le monde peut se tromper, s'égarer, exagérer voire m^me provoquer, mais traiter de la sorte des gens de qualité qui semblent responsables comme des incurables n'apporte rien aux autres lecteurs qui ne sont sans doute pas tous de votre avis
    8. On ne peut pas faire l'unanimité, ce n'est pas le but, alors la diversité fait partie de la vie mais pas la bêtise
    9. Lorsqu'on pense qu'on est un plouc c'est qu'il y a encore du chemin à parcourir pour se faire accepter et non l'inverse: trop facile!
    10. Vive la tolérance... - Page 3 450803

Sparthakus
    + membre techno +

Message par Invité Mer 22 Sep - 18:11

Sparthakus a écrit:
    leela a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec vous a propos de vos réactions à l'encontre de BV.
    1. Même s'il est assez grand pour se défendre tout seul, je trouve qu'en matère de tolérance vous montrez exactement ce que vous lui reprochez
    2. Indépendamment du fond qui chiffone et qui semble primaire à beaucoup d'entre-vous, BV élève le niveau moyen de réflexion et il est normal qu'il soit en très grand décalage par rapport à un certain extrême. J'èspère que vous n'appartenez pas, vous non plus, à cette catégorie qui brille plus facilement au milieu des ploucs qu'au millieu des érudits. "au milieu des aveugles ne dit on pas que les borgnes sont rois"! pourtant, craindre de se faire voler vedette, c'est plutôt cela qui est primaire à mon sens.
    3. Si vous aviez pris le temps de mieux lire les posts au lieu de vous écouter parler, vous sauriez que BV a donné son avis 4 fois dans ce post mais il est vrai qu'au bout de 4 pages dont 80% des paragraphes n'apportent rien sur le fond, on s'y perd n'est ce pas? Ensuite l'impulsion l'emporte sur la réflexion: c'est dommage!
    4. Quant à la qualité des interventions, je vous en supplie, personne ne vous empêche de bavarder mais au moins tolérez au minimum les gens qui ont du vrai vécu, de vraies connaissances et une qualité de présentation indégnable, ce qui permet de ne pas priver tous ceux qui le souhaitent de s'élever au lieu de régresser et il y en a bien assez qui se chargent déjà ailleurs au quotidien de niveller vers le bas
    5. je trouve à présent que nous sommes à la limite de l'intolérance bien que ce forum n'ait a priori pas vocation à censurer qui que ce soit (PatogaZ avisera); c'est ce qui en fait sa première qualité. Je ne le pense pas, mais si j'étais comme vous je dirais que les plus gênés s'en vont!
    6. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
    7. Personne ne détient vraiment la vérité, ni vous ni moi, l'intérêt d'une discussion est de dépasser les messages parasites pour n'en garder que le meilleur. Tout le monde peut se tromper, s'égarer, exagérer voire m^me provoquer, mais traiter de la sorte des gens de qualité qui semblent responsables comme des incurables n'apporte rien aux autres lecteurs qui ne sont sans doute pas tous de votre avis
    8. On ne peut pas faire l'unanimité, ce n'est pas le but, alors la diversité fait partie de la vie mais pas la bêtise
    9. Lorsqu'on pense qu'on est un plouc c'est qu'il y a encore du chemin à parcourir pour se faire accepter et non l'inverse: trop facile!
    10. Vive la tolérance... - Page 3 450803
    +1 ! Je me régale à lire les posts de BV ainsi que ceux d'autres forumeurs sur ce sujet de la tolérance, mais de grâce ne tombez pas dans le panneau du politiquement correct au gout du jour, je devrais dire au menu du jour, l'intolérance est bien souvent le refus de la contradiction.

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 22 Sep - 18:20

"Le respect des autres signifie le respect du droit, et nul ne cherche à imposer sa loi. La compréhension entre les peuples et la tolérance se développent davantage dans un climat de liberté, de loyale compétition, que dans un monde dominé par les intérêts « nationaux » tels que les définissent des gouvernants eux-mêmes soumis à la pression de groupes sociaux qui refusent le libre échange pour sauvegarder leurs privilèges."
    Extrait d'un texte de Jacques Garello

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Mer 22 Sep - 18:22

ma liberté s' arrête où commence celle de l' autre (des autres )

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Vive la tolérance... - Page 3 Mini_210625IMG_3144Vive la tolérance... - Page 3 Mini_264780charles
    Vive la tolérance... - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité Mer 22 Sep - 19:05

PatogaZ a écrit:ma liberté s' arrête où commence celle de l' autre (des autres )

message sibyllin

Vive la tolérance... - Page 3 Singe

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Mer 22 Sep - 19:07

gégé71 a écrit:
    PatogaZ a écrit:ma liberté s' arrête où commence celle de l' autre (des autres )

message sibyllin

Vive la tolérance... - Page 3 Singe

tu préfères quand je fais de la chirurgie ??? Vive la tolérance... - Page 3 459143 Vive la tolérance... - Page 3 290208 Vive la tolérance... - Page 3 531456

je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Vive la tolérance... - Page 3 Mini_210625IMG_3144Vive la tolérance... - Page 3 Mini_264780charles
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Invité Mer 22 Sep - 19:16

Je suis nul, BV me le dit assez, mais c'est quoi la chirurgie, ici ???

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 22 Sep - 20:42

"Le second caractère de la tolérance moderne, tient au fait qu’elle entretient, consciemment ou non, une confusion nécessaire entre les actes et les personnes. Celui qui exprime la pensée que tels comportements sont contraires à une morale objective, universelle, est accusé de juger leurs auteurs."

"La tolérance, d'ailleurs, n’est pas l’amour. Je puis tolérer le mal de quelqu’un que j’aime, mais si je l’aime, mon effort sera non de m’illusionner avec lui sur le mal dont il est prisonnier, en lui donnant à croire que c'est une valeur, un droit, un bien ou une liberté, mais de l’aider à en sortir, d’une manière ou d’une autre."

"Qu'a-t-on à gagner à utiliser un mot qui, à trop vouloir dire, hors de son champ de signification, ne signifie plus rien et qui, surtout, par l'usage unilatéral qui en est couramment fait, tend à nous interdire à nous-mêmes d'exprimer ce que nous pensons ?"

Ces quelques phrases, je les ai extraites d'un texte d'une église chrétienne. Je suis mécréant, je serai réticent certaines phrases, mais je vous invite à lire ce texte en entier car j'y retrouve beaucoup de mes pensées. Un certain forumeur (devinez) me semble exprimer - plus vivement - ces mêmes idées...

Klikici!

Invité
    Invité

Message par daniel89 Mer 22 Sep - 21:40

Un bel exemple que la tolérance est un mythe et n'existe pas se trouve ici, sur ce forum, sur ce post.

Le sujet est vaste et sensible certe, mais il a rapidement tourné en insultes et attaques personnelles comme pratiquement a chaque fois que l'on essaie d'aborder des sujets dits sensibles.

Il y a pourtant une règle que nous devrions tous nous oblger à suivre: ne jamais "s'occuper" de la personne qui écrit, ne répondre qu'aux propos exposés.
    Ce n'est pas toujours facile, mais c'est la seule façon d'éviter ces perpétuelles dérives qui enlèvent souvent tout intéret à la discussion.

Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 23 Sep - 5:08

Si tu insinues Daniel que je joue le trouble fait, écrit le se sera plus tolérable.

Pour ma part, à partir du moment ou BV me répond ironiquement ("c'est fumeux comme d'habitude"), je lui rends la monnaie de sa pièce. Si après son jeu, c'est de jouer la vierge effarouchée, et que vous tombiez dans le panneau, c'est votre problème les gars.

Maintenant si vous voulez former un club de la droite dure et fermer la porte du forum, il suffit de l'inscrire dans le règlement du forum, je m'y soumettrais, ou encore faire de la chirurgie esthétique comme le soumet le chef de meute, faites.

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 23 Sep - 6:35

Decidemment, ca fait mal aux yeux...je ne vois pas pourquoi vous n'ouvrez pas un post du genre " Beret Vert, a l'echaffau " OU "Beret Vert, Dehors !!! " et autre, et nous laissez debattre sur le fond !!

et Rassurez vous, on viendra pas contredire vos ATTAQUES PERSONELLES sur ce post

A bon entendeur

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 23 Sep - 6:54

Alors qu’en page 4, entre deux attaques inutiles, mes adversaires me demande encore mon avis comme si on n’y avait pas fait attention depuis le début,

Pendant que d’autres ( elles se reconnaîtront) pérorent à qui mieux mieux pour me dézinguer sans échanger sur le fond du sujet… j’argumente, et cela fait toute la différence :

1 : JE COMMENTE LE MESSAGE INITIAL DE DAMERDOMROY :
    Que cette affaire répugnante, mais exceptionnelle et atypique, alimente les conversations des témoins de l'incident ou des lecteurs de la presse de Vintimille, soit.
    A partir de là, faire tout un pataquès de deux abrutis comme on en rencontre tous les jours en tous domaines à propos d'autres problématiques... et brandir l'étendard de la tolérance contre la calotte et le goupillon, bof.
    Cette historiette n'est bonne qu'à fournir la dernière brève de la dernière colonne de faits divers de la dernière page d'une feuille de choux de province.

2 : J’EXPLIQUE POURQUOI JE TROUVE LA THÈSE DE DAME… FOIREUSE
    C'est tout de même symptomatique de constater que:
    - chaque année sont recensés des centaines de milliers d'actes délictueux dans les transports en commun, agressions, tricheries, vols, même des viols et des assassinats...
    - Que la plupart, voire la quasi-totalité de ces actes répréhensibles ne sont pas le fait de gens se revendiquant catholiques...
    ... et qu'on vienne nous baratiner sur une "agression" plus verbale qu'autre chose et qu'on s'en serve comme alibi pour tenter de nous démontrer une thèse un peu foireuse.

3 : JE FOURNI MA DEFINITION DE LA TOLERANCE :
    Oui Daniel, nous sommes donc passé de la tolérance "classique", une bienveillance débonnaire, au tolérantisme, cette nouvelle religion qui nous pousse à accepter n'importe quoi.
    Jadis, la tolérance c'était mettre un peu d'huile dans les rapports sociaux, dans l'espace public. Aujourd'hui, la tolérance telle qu'elle est entendue dans les médias, chez les sociologues ou les profaillons n'a plus rien à voir avec l'ouverture d'esprit, mais implique que nous supportions des comportements contraire à la loi:
    Telle bande de djeunes saute le portillon du métro, on devrait fermer les yeux: vous comprenez, ils sont jeunes, bla bla...

4 : QU’A LA DEMANDE, J’APPORTE DES PREUVES :
    https://www.dailymotion.com/video/xeuhp0_le-lien-entre-culture-et-delinquanc_news

5 : QU’ENTRE DEUX, JE SOIS CONTRAINT DE REPONDRE A DES MESSAGES TOTALEMENT A COTE DE LA PLAQUE ME VISANT…
    Gégé71 : Notre docteur Béret vert, reconverti depuis peu en éducateur d'ACEtistes Paskal'eux, nous dit que le symptôme* est difficilement chiffrable…

6 : ET SE LANCENT DANS DES DEFINITIONS ANECDOTIQUES ET FUMEUSES :
    Le symptôme est bien ce qui arrive avec quelque chose, mais qui demeure alors que ce quelque chose a disparu, ou plus exactement est devenu inconscient. Ainsi, le symptôme est le résultat du refoulement d'un conflit qui avait été insupportable pour le sujet et qui est devenu inconscient

6 : QU’ENTRE DEUX MES ADVERSAIRES DENUES D’ARGUMENTS, PROUVENT QU’ILS NE LISENT PAS MES MESSAGES :
    le mécréant a écrit:
    Ce qui nous intéresserait vraiment c'est l'avis de béret vert, pas celui de laurent trucmuch

7 : QUE LES LIENS ET PREUVES RECLAMEES PAR LEELA, VISIBLEMENT ELLE LES A LU AVEC DES LUNETTES DEPOLIES :
    leela a écrit:
    ….or, à aucun moment ce sociologue parle de religion. J'en déduit que c'est une interprétation de votre part.
    REPONSE : Désolé, mais quand les sociologues comparent les Noirs sub-sahariens avec les Noirs du Golfe de Guinée, il faut comprendre : les Noirs musulmans et les Noirs Chrétiens. Les premiers ont un taux de délinquance double des seconds.
    leela a écrit:
    … si nos enfants etaient en appart ou cités surpeuplés, ils seraient plus exposés a la delinquance.
    R : Alors que la video montre que l’étude compare des populations ouvrières, habitant les mêmes lieux…
    leela a écrit:
    Le 2ème sociologue dit bien que ce sont les dernières vagues d'immigration qui sont le "plus à risque" mais du fait du chomage et du contexte actuel.
    R : Même réponse : populations ouvrières dans tous les cas de comparaison.

8 : QU’ENSUITE J'APPORTE DES ELEMENTS NEUFS AU DEBAT SUR LA TOLERANCE :
    AFP - 21/09/2010
    Algérie/ramadan: 3 ans de prison requis pour 2 chrétiens non jeûneurs
    Le procureur du tribunal d'Aïn el Hammam, dans l'est de l'Algérie, a requis mardi trois ans de prison ferme contre deux chrétiens jugés pour non jeûne lors du ramadan, a constaté un journaliste de l'AFP

9 : ELEMENTS QUI N’OBTIENDRONT QUE SARCASMES OU SILENCE GENE :
    Gégé71 :
    Oh lala !!! Les pôves chrétiens ...
    DameRDomroy :
    Quant au commandant en chef "à 2 balles", je ne m'abaisserai pas à lui répondre au delà de cette ligne.

10 : ET QU’ENFIN J’ARRETE LA, CAR S’ENSUIVENT DEUX PAGES DE DIATRIBES A MON ENCONTRE…

MAINTENANT, GEGE & CONSOEURS, LISTEZ VOS MESSAGES, QU’ON RIGOLE !!! VOTRE VERBIAGE STERILE ET A COTE DU SUJET SAUTERA AUX YEUX DE TOUS SI CE N’EST DEJA FAIT !
    CHICHE ?

Invité
    Invité

Message par daniel89 Jeu 23 Sep - 8:16

Gégé,
    Je ne visais absolument personne!
    Mon observation reste générale. Les gauchos ont tout autant le droit de s'exprimer que tous les autres.
    Mais je maintiens que si on s'abstenait de critiques personnelles, les sujets gagneraient en profonduer et en intéret.

Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

Message par Sparthakus Jeu 23 Sep - 10:35

daniel89 a écrit:
    Gégé,
    Je ne visais absolument personne!
    Mon observation reste générale. Les gauchos ont tout autant le droit de s'exprimer que tous les autres.
    Mais je maintiens que si on s'abstenait de critiques personnelles, les sujets gagneraient en profonduer et en intéret.

Daniel

Tout à fait!

Sparthakus
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 23 Sep - 12:14

11- OU QUAND ON USE CARREMENT DE LA CALOMNIE, en tronquant une citation :

Cerisalo a écrit:
    Béret vert a écrit:(...)et comme madame Dormoy on aimerait se trouver face à face (...) Tout ceci est assez répugnant (...).

Pour accréditer le fait que je trouverais répugnant de rencontrer Dame…alors que j'ai seulement écrit que je n'en voyais pas l'utilité, on manipule mes propos et réunit en une seule proposition ce qui faisait l’objet de deux propositions distinctes. :
    Béret vert a écrit: vous aurez remarqué que pour un de mes opposants, infliger ( ou requérir) trois ans de prison contre un chrétien ( probablement kabyle, peut-être arabe ?) parce qu'il ne jeûne pas pendant le ramadan, ne déclenche qu'une ironie que je trouve très malsaine.
    Par contre,ayez le malheur d'avoir une parole ou un écrit un peu "limite", ce qu'ils appellent un "dérapage", là c'est la Tolérance zéro: on vous fusille virtuellement et comme madame Dormoy on aimerait se trouver face à face ( mais pourquoi donc, ?).Tout ceci est assez répugnant mais prévisible.

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 23 Sep - 12:43

11- OU QUAND ON USE CARREMENT DE LA CALOMNIE, en tronquant une citation :

Cerisalo a écrit:
    Béret vert a écrit:(...)et comme madame Dormoy on aimerait se trouver face à face (...) Tout ceci est assez répugnant (...).

Pour accréditer le fait que je trouverais répugnant de rencontrer Dame…alors que j'ai seulement écrit que je n'en voyais pas l'utilité,

Le message était celui ci :

cerisalo a écrit:
    Béret vert a écrit:(...)et comme madame Dormoy on aimerait se trouver face à face (...)
    Tout ceci est assez répugnant (...).

Blague : Pourquoi ? Vous êtes si moche que ça ?
    Vive la tolérance... - Page 3 459143

Les (...) montrent bien qu'il s'agit de morceaux choisis et non d'une phrase entière et je n'ai prétention à vous faire dire quoique ce soit. Vous vous débrouillez extrèmement bien tout seul.

Ne prêtez pas aux autres vos penchants. Merci

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 23 Sep - 13:02

Béret vert a écrit:
    MAINTENANT, GEGE & CONSOEURS, LISTEZ VOS MESSAGES, QU’ON RIGOLE !!! VOTRE VERBIAGE STERILE ET A COTE DU SUJET SAUTERA AUX YEUX DE TOUS SI CE N’EST DEJA FAIT !
    CHICHE ?

PAS BESOIN, VOUS LE FAITES POUR NOUS !

Une fois de plus, grand merci, PV BV de permettre aux membres de ce forum de distinguer, sous votre éclairage avisé, le verbiage stérile et hors sujet de l'échange de fond, partial et respectueux de chacun.

Invité
    Invité

Message par daniel89 Jeu 23 Sep - 13:05

Par pitié!!
    Si on déclarait la trêve de dieu et qu'on tente de re-rentrer dans le vif du sujet???
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 23 Sep - 13:21

Daniel, nous voyons en live l'acharnement des uns comme des autres, si vous le souhaitez, j'aimerais aussi pouvoir continuer a echanger des avis sur ce sujet FORT interessant avec vous, et ceux qui se limiteront aux sujets, bien entendu, sont aussi les bienvenus!!!

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 23 Sep - 13:25

daniel89 a écrit:Par pitié!!
    Si on déclarait la trêve de dieu et qu'on tente de re-rentrer dans le vif du sujet???
    Daniel

Oui, Daniel, tout à fait ! Appliquons la trêve de Dieu et tendons l'autre joue.

Du coup, avec toutes ces disgressions, on a perdu le sujet !

Mais mince, c'était quoi le sujet déjà ? Le manque d'application de certains principes de vie ? La tolérance ? La liberté ? L'idéologie de gauche ? Celle de droite ? La nécessaire adaptation de la société dans laquelle nous vivons et la meilleure façon d'y parvenir ?

Invité
    Invité

Message par daniel89 Jeu 23 Sep - 14:22

Le sujet c'était vive la tolérance..... dont une observation attentive du monde démontre à l'évidentce (pourr moi, hein!) qu'elle n'existe pas.

Qu'elle se pratique, à la rigueur dans les relations individuelles mais rarement entre les communautés.

Donc, j'en avais conclu qu'on ne pouvait espèrez vivre en relative "bonne intelligence" ntre ces dites communautés qu'à travers un apartheid soft.

Ce qui , je le reconnais va à l'encontre de la pensée unique du moment.

Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 23 Sep - 15:52

"Vive la tolérance" ne signifie rien et est aussi ridicule que "à bas la tolérance". Je ne connais personne qui ne se croit pas tolérant.

Invité
    Invité

Message par leela Jeu 23 Sep - 16:04

C'est vrai que si on considère que nous avons tous des "choses" qui nous insupportent, la tolèrance n'existe pas.
    On a tous des situations où l'on sent être tolerant et d'autre ou c'est le contraire
    Alors, à chacun de regarder où il est intolérant, pourquoi (ça poussent les boutons), et de faire en sorte de corriger cela.

C'est gandhi qui disait : Change d'abord en toi, ce que tu veux voir changer dans le monde.
    leela
    leela
    + membre techno +

Localisation 18

Message par Invité Jeu 23 Sep - 16:15

Tolerance et bonne intelligence restent des concepts pratiques par tous jusqu'au moment ou ca ne passe plus, parce que l'un ou l'autre a depasse les limites...et impose ce qui lui est propre, ou de son interet.

C'est la nature humaine, non?

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 23 Sep - 16:26

Béret vert a écrit:Alors qu’en page 4, entre deux attaques inutiles, mes adversaires me demande encore mon avis comme si on n’y avait pas fait attention depuis le début,

Pendant que d’autres ( elles se reconnaîtront) pérorent à qui mieux mieux pour me dézinguer sans échanger sur le fond du sujet… j’argumente, et cela fait toute la différence :

1 : JE COMMENTE LE MESSAGE INITIAL DE DAMERDOMROY :
    Que cette affaire répugnante, mais exceptionnelle et atypique, alimente les conversations des témoins de l'incident ou des lecteurs de la presse de Vintimille, soit.
    A partir de là, faire tout un pataquès de deux abrutis comme on en rencontre tous les jours en tous domaines à propos d'autres problématiques... et brandir l'étendard de la tolérance contre la calotte et le goupillon, bof.
    Cette historiette n'est bonne qu'à fournir la dernière brève de la dernière colonne de faits divers de la dernière page d'une feuille de choux de province.

2 : J’EXPLIQUE POURQUOI JE TROUVE LA THÈSE DE DAME… FOIREUSE
    C'est tout de même symptomatique de constater que:
    - chaque année sont recensés des centaines de milliers d'actes délictueux dans les transports en commun, agressions, tricheries, vols, même des viols et des assassinats...

3 : JE FOURNI MA DEFINITION DE LA TOLERANCE :
    Oui Daniel, nous sommes donc passé de la tolérance "classique", une bienveillance débonnaire, au tolérantisme, cette nouvelle religion qui nous pousse à accepter n'importe quoi.
    Jadis, la tolérance c'était mettre un peu d'huile dans les rapports sociaux, dans l'espace public. Aujourd'hui, la tolérance telle qu'elle est entendue dans les médias, chez les sociologues ou les profaillons n'a plus rien à voir avec l'ouverture d'esprit, mais implique que nous supportions des comportements contraire à la loi:
    Telle bande de djeunes saute le portillon du métro, on devrait fermer les yeux: vous comprenez, ils sont jeunes, bla bla...

4 : QU’A LA DEMANDE, J’APPORTE DES PREUVES :
    https://www.dailymotion.com/video/xeuhp0_le-lien-entre-culture-et-delinquanc_news

5 : QU’ENTRE DEUX, JE SOIS CONTRAINT DE REPONDRE A DES MESSAGES TOTALEMENT A COTE DE LA PLAQUE ME VISANT…
    Gégé71 : Notre docteur Béret vert, reconverti depuis peu en éducateur d'ACEtistes Paskal'eux, nous dit que le symptôme* est difficilement chiffrable…

6 : ET SE LANCENT DANS DES DEFINITIONS ANECDOTIQUES ET FUMEUSES :
    Le symptôme est bien ce qui arrive avec quelque chose, mais qui demeure alors que ce quelque chose a disparu, ou plus exactement est devenu inconscient. Ainsi, le symptôme est le résultat du refoulement d'un conflit qui avait été insupportable pour le sujet et qui est devenu inconscient

6 : QU’ENTRE DEUX MES ADVERSAIRES DENUES D’ARGUMENTS, PROUVENT QU’ILS NE LISENT PAS MES MESSAGES :
    le mécréant a écrit:
    Ce qui nous intéresserait vraiment c'est l'avis de béret vert, pas celui de laurent trucmuch

7 : QUE LES LIENS ET PREUVES RECLAMEES PAR LEELA, VISIBLEMENT ELLE LES A LU AVEC DES LUNETTES DEPOLIES :
    leela a écrit:
    ….or, à aucun moment ce sociologue parle de religion. J'en déduit que c'est une interprétation de votre part.
    REPONSE : Désolé, mais quand les sociologues comparent les Noirs sub-sahariens avec les Noirs du Golfe de Guinée, il faut comprendre : les Noirs musulmans et les Noirs Chrétiens. Les premiers ont un taux de délinquance double des seconds.
    leela a écrit:
    … si nos enfants etaient en appart ou cités surpeuplés, ils seraient plus exposés a la delinquance.
    R : Alors que la video montre que l’étude compare des populations ouvrières, habitant les mêmes lieux…
    leela a écrit:
    Le 2ème sociologue dit bien que ce sont les dernières vagues d'immigration qui sont le "plus à risque" mais du fait du chomage et du contexte actuel.
    R : Même réponse : populations ouvrières dans tous les cas de comparaison.

8 : QU’ENSUITE J'APPORTE DES ELEMENTS NEUFS AU DEBAT SUR LA TOLERANCE :
    AFP - 21/09/2010
    Algérie/ramadan: 3 ans de prison requis pour 2 chrétiens non jeûneurs
    Le procureur du tribunal d'Aïn el Hammam, dans l'est de l'Algérie, a requis mardi trois ans de prison ferme contre deux chrétiens jugés pour non jeûne lors du ramadan, a constaté un journaliste de l'AFP

9 : ELEMENTS QUI N’OBTIENDRONT QUE SARCASMES OU SILENCE GENE :
    Gégé71 :
    Oh lala !!! Les pôves chrétiens ...
    DameRDomroy :
    Quant au commandant en chef "à 2 balles", je ne m'abaisserai pas à lui répondre au delà de cette ligne.

10 : ET QU’ENFIN J’ARRETE LA, CAR S’ENSUIVENT DEUX PAGES DE DIATRIBES A MON ENCONTRE…

CHICHE ?

Le pôve béret vert, il est martyrisé par le gégé71 sur Agriculture Convivialité Environnement. Cette petite discussion-altercation est bien plus révélatrice, je trouve, du niveau des uns et des autres vis à vis de la tolérance que de grands discours pompeux que notre camarade s'acharne à nous infliger.

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Jeu 23 Sep - 16:33

gégé71 a écrit:Je suis nul, BV me le dit assez, mais c'est quoi la chirurgie, ici ???

c' est ce que j' essaye de faire le moins souvent possible !!!! c' est être obligé de pratiquer une ingérence dans la libre discussion parce que les bornes sont dépassées , alors , il faut couper , trancher , recoudre , refermer les plaies , éviter les infections , enrayer les épidémies !!!

ça , c' est le mauvais côté de l' administration

je préfère être le seul chirurgien du bloc , parce qu'on voit des gens qui tranchent trop vite , trop fort , et moi , je n' enlève que ce qui est indispensable , je crois à la vie , à la réparation , et j' ai toujours l' espoir que la branche fanée va repartir !!

bref , j' espère ne pas avoir été touffu à défaut d' être trop clair , on continue comme avant !!!

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par fusa 32 Jeu 23 Sep - 18:22

vive la tolerance Very Happy
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

Localisation gers 15 km d AUCH

Message par Invité Jeu 23 Sep - 22:39

fusa 32 a écrit:vive la tolerance Very Happy
    Et sa signature: la psychologie,y en a qu une defourailler le premier c est un peu sommaire mais ca peut etre efficace MICHEL AUDIARD
    Very Happy : ha 77 : rr moque
    Le reflet de cette discussion!

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 24 Sep - 5:05

juscafresa a écrit:Decidemment, ca fait mal aux yeux...je ne vois pas pourquoi vous n'ouvrez pas un post du genre " Beret Vert, a l'echaffau " OU "Beret Vert, Dehors !!! " et autre, et nous laissez debattre sur le fond !!

et Rassurez vous, on viendra pas contredire vos ATTAQUES PERSONELLES sur ce post

A bon entendeur

Qu'est-ce qu'il y a de personnel, béret vert est une créature du net : pas de nom, pas d'identité, pas de photo, croyez-vous qu'un personnage virtuel comme celui-ci, islamo-phobique, gaucho phobique a une sensibilité ??? Béret vert, il a un public, une auréole au-dessus de la tête et des juscafresca et autres paskal'eux qui le glorifient. Bravo Béret vert. Ce qui me gène un peu c'est que sur ce site ou "convivialité" a un certain sens en tous cas pour les promoteurs du site, un mec impose sa petite loi du genre "droite dure", et que les autres d'avis différents et de construction intellectuelle différente ne soientt renvoyer à leur petits travers. C'est pour ça, que sur un thème comme la tolérance , ça vaut le coup d'aborder cet aspect.

Gérard Talon

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Ven 24 Sep - 5:09

ah , c' est le retour de gégé , en pleine forme , j' aime le voir comme ça !!!!
    je crois qu' avec les élections qui arrivent , on va avoir de belles prises de positions et ça va bien chauffer !!!!

perso comme j' ai jamais été de gauche et que je ne suis plus de droite , je vous lirai avec attention !!!! Vive la tolérance... - Page 3 459143

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par PatogaZ Ven 24 Sep - 5:24

allez , gégé , tu vas pas nous faire un fromage !!!! Vive la tolérance... - Page 3 459143

Vive la tolérance... - Page 3 35226_1335622873606_1322110739_30835564_1502538_n

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Invité Ven 24 Sep - 6:45

gégé71 a écrit:
    juscafresa a écrit:Decidemment, ca fait mal aux yeux...je ne vois pas pourquoi vous n'ouvrez pas un post du genre " Beret Vert, a l'echaffau " OU "Beret Vert, Dehors !!! " et autre, et nous laissez debattre sur le fond !!

A bon entendeur

Qu'est-ce qu'il y a de personnel, béret vert est une créature du net : pas de nom, pas d'identité, pas de photo, croyez-vous qu'un personnage virtuel comme celui-ci, islamo-phobique, gaucho phobique a une sensibilité ??? Béret vert, il a un public, une auréole au-dessus de la tête et des juscafresca et autres paskal'eux qui le glorifient. Bravo Béret vert. Ce qui me gène un peu c'est que sur ce site ou "convivialité" a un certain sens en tous cas pour les promoteurs du site, un mec impose sa petite loi du genre "droite dure", et que les autres d'avis différents et de construction intellectuelle différente ne soientt renvoyer à leur petits travers. C'est pour ça, que sur un thème comme la tolérance , ça vaut le coup d'aborder cet aspect.

Gérard Talon

Enchante Mr Talon,

Decidemment, vous avez decide de casser les bonbons...continuer a coller les etiquettes que vous voulez, ca ne m'empechera pas de penser que vous n'apportez RIEN a ce fil

Cordialement

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 23 Nov - 13:21

Anne Muxel: