AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Vive la tolérance... - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

Vive la tolérance...

+7
    leela
    milhoc
    wild
    PatogaZ
    hermine 22
    Fred 85
    Le Mecreant
    11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Vive la tolérance... - Page 2 Empty Vive la tolérance...

Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 22:24

Rappel du premier message :

[size=18][size=12][b]"On vous demande de descendre parce que vous êtes noire !"

Une contrôleuse SNCF de 25 ans a porté plainte mardi dernier à Nice après avoir été "expulsée" la veille en gare de Vintimille d'un train de pèlerins à destination de Lourdes pour des motifs racistes par deux individus. Les pèlerins italiens lui ont tout simplement demandé de descendre du wagon au seul motif qu'elle était noire.[/size
    ][/b]

[/size]

RTL info

20 sept. 2010

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vive la tolérance... - Page 2 Empty Re: Vive la tolérance...

Message par Invité Mar 21 Sep 2010, 16:55

gégé71 a écrit:
    Béret vert a écrit:J'ai rien compris à ce que vous venez d'écrire Gégé, c'est fumeux comme d'habitude.

Vous pourriez faire un petit effort tout de même.

C'est simple, ce n'est pas d'aujourd'hui que le problème de l'intégration pose un problème. Vous savez comme moi qu'il est impossible de fournir un chiffre sur ce qui pose problème en matière de délinquance et de qualifier la délinquance par rapport à l'origine.
    Réponse identique qu'à leela ( puisque vous insistez ):

https://www.dailymotion.com/video/xeuhp0_le-lien-entre-culture-et-delinquanc_news

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Mar 21 Sep 2010, 17:28

juscafresa a écrit:Ca sent le vecu !!!
    La liberte de chacun s'arrete ou commence celle des autres...

Non, la liberté des autres s'arrete ou la mienne commence ! ozil

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Mar 21 Sep 2010, 17:32

Vive la tolérance... - Page 2 Icon_cool on est bien d'accord!!

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Mar 21 Sep 2010, 17:33

Béret vert a écrit:
    gégé71 a écrit:
    Béret vert a écrit:J'ai rien compris à ce que vous venez d'écrire Gégé, c'est fumeux comme d'habitude.

Vous pourriez faire un petit effort tout de même.

C'est simple, ce n'est pas d'aujourd'hui que le problème de l'intégration pose un problème. Vous savez comme moi qu'il est impossible de fournir un chiffre sur ce qui pose problème en matière de délinquance et de qualifier la délinquance par rapport à l'origine.
    Réponse identique qu'à leela ( puisque vous insistez ):

https://www.dailymotion.com/video/xeuhp0_le-lien-entre-culture-et-delinquanc_news

Ce qui nous interesserait vraiment c'est l'avis de beret vert, pas celui de laurent trucmuch.
    Il est vrai que les paysans sont quelque peu demeurés, aussi, ils se tricotent encorent leurs propres opinions a la main, en général ils n'achetent pas du "pret a penser" estampillé du dernier politiquement correct a la mode.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Mar 21 Sep 2010, 17:39

OUi, mais si ca sort de BV....xenophobe, racho, trouble fait, cas social ....enfin bref ?!

La, ca vient d'un prof ( et celui la pas de l'education nationale....)un gars qu'a pris 4 annees de sa vie et de son travail pour mettre en avant les theses de BV, et les miennes au passage...

Sympa ce professeur, et la y a plus grand monde qui moufte...et c'est pas de la xenophobie...ON LE REPETE

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 21 Sep 2010, 18:24

leela a écrit:vous m'étonnez et j'aimerai assez les liens
    Gégé et leela me demandent des liens et statistiques. Je m’exécute.

Le mécréant se pointe :
    le mécréant a écrit:Ce qui nous interesserait vraiment c'est l'avis de beret vert, pas celui de laurent trucmuch.
    Après s'être pris
    direct à Béret vert ( comme d'hab.) au lieu d’argumenter il écrit, tissant sa paranoïa :
    le mécréant a écrit: Il est vrai que les paysans sont quelque peu demeurés, aussi, ils se tricotent encorent leurs propres opinions a la main, en général ils n'achetent pas du "pret a penser" estampillé du dernier politiquement correct a la mode.
    Vous vous foutez de ma gueule… ou quoi ? Et arrêtez la parano cinq minutes svp, je ne prends pes LES agriculteurs pour des demeurés. Visiblement c'est plutôt vous qui nous prenez pour des c...

Dernière édition par Béret vert le Mar 21 Sep 2010, 18:26, édité 2 fois

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 21 Sep 2010, 18:25

+1

Invité
    Invité

Message par Sparthakus Mar 21 Sep 2010, 18:53

lorsqu'on dit qu'on ne peut pas savoir parce qu'il n'y a pas de chiffre c'est souvent de la mauvaise fois, la preuve encore une fois!

ensuite, il n'y a pas besoin d'attendre des rapports du cnrs notamment (m^me si leur travail est utile et a le mérite d'exister) pour se rendre compte avec bon sens que si vos/nos enfants étaient dans des appartements et des cités surpeuplés, ils seraient probablement plus exposés à la délinquance que s'ils vivaient à Neuilly Sur Seine ou à Nogent le Retrou.

Après, qu'il ne faille pas le dire parce qu'il y a des risques de récupération ne change en rien sur le fond du problème. Ce sont certains adultes et politiques qui sont de gros tordus et qui en s'attardant à mesurer le risque pour eux font courrir le risque aux autres en jouant la montre ou en laissant pourrir la situation

Faire les étonnés et entendre dire oh mon Dieu quelle horreur ce qui est arrivé! c'est une peu comme les volcans avec aroun thazieff, cet homme utile, cultivé, compétent, mesuré, lorsqu'il a dit la vérité et les mesures qu'il fallait prendre en deux coups de cuillere à pot, je crois qu'il est resté ministre aux catastrophes (naturelles) moins d'un mois!...

on aime mieux faire des romans que de prendre des décisions comme si on avait pris trop d'avance sur les sujets importants

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par pyros Mar 21 Sep 2010, 20:15

ben dans ma commune depuis 2 ans le curé est noir, aucune arrière pensée.
    Et bien toutes les grenouilles de bénitié ci sont faites.
    pyros
    pyros
    + membre techno +

Localisation à l'ouest

Message par leela Mar 21 Sep 2010, 20:25

Merci pour le lien BV ; j'ai écouté avec attention.

Vous aviez ecrit que "la quasi-totalité de ces actes répréhensibles ne sont pas le fait de gens se revendiquant catholiques...
    or, à aucun moment ce sociologue parle de religion.J'en déduit que c'est une interprétation de votre part.

Je suis assez d'accord avec Spartakus, pour dire que si nos enfants etaient en appart ou cités surpeuplés, ils seraient plus exposés a la delinquance.

Le 2ème sociologue dit bien que ce sont les dernières vagues d'immigration qui sont le "plus à risque" mais du fait du chomage et du contexte actuel.

En disant cela, je n'excuse pas la delinquance.
    leela
    leela
    + membre techno +

Localisation 18

Message par Invité Mar 21 Sep 2010, 20:46

leela a écrit:Vous aviez ecrit que "la quasi-totalité de ces actes répréhensibles ne sont pas le fait de gens se revendiquant catholiques...
    or, à aucun moment ce sociologue parle de religion. J'en déduit que c'est une interprétation de votre part.
    Désolé, mais quand les sociologues comparent les Noirs sub-sahariens avec les Noirs du Golfe de Guinée, il faut comprendre : les Noirs musulmans et les Noirs Chrétiens. Les premiers ont un taux de délinquance double des seconds.
    leela a écrit:Je suis assez d'accord avec Spartakus, pour dire que si nos enfants etaient en appart ou cités surpeuplés, ils seraient plus exposés a la delinquance.

Le surpeuplement est créé par les familles qui ne connaissent pas la pilule, entre autres. Je vous signale par ailleurs que les Chinois des tours du 13ième ou d’ailleurs ne posent pas autant de problèmes. Pourquoi niez-vous des problèmes que les représentants d’organisation antiracistes reconnaissent eux-mêmes, comme Sopo et Lozès, tous deux d’origine africaine ? Ce que craignent ces organisations, c'est qu'on parle de cela dans "le contexte actuel". Bref, la vérité dérange certains visiblement.
    leela a écrit:Le 2ème sociologue dit bien que ce sont les dernières vagues d'immigration qui sont le "plus à risque" mais du fait du chomage et du contexte actuel.
    Le deuxième sociologue est un extrémiste de gauche bien connu. Ceci dit il n’a pas complètement tort, le chômage n’est pas un facteur d’intégration, surtout quand on ne sait rien faire.

Dernière édition par Béret vert le Mar 21 Sep 2010, 20:50, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par Sparthakus Mar 21 Sep 2010, 20:49

je n'ai pas dis non plus que des délinquants en cités étaient irresponsables pour autant car à ce compte là personne ne serait responsable sauf la société, etc. Même si c'est vrai dans le fondement il faut bien que les citoyens non délinquants se sentent protégés sinon il n'y a plus aucun repère. Donc, il faut appeler un chat un chat et ne pas se voiler la face en protégeant maladroitement qui que ce soi mais au contraire aider plus fermement avec plus de conviction que simplement des fonctions. Comment? en aidant peut être par exemple les parents qui sont souvent débordés à l'éducation de leurs propres enfants.

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par Invité Mar 21 Sep 2010, 21:10

comme ce topic tournes autour de ce sujet.....je vous invites a réécouter ceci de 1996, mais toujours autant d'actualité:

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 21 Sep 2010, 21:22

paskal a écrit:comme ce topic tournes autour de ce sujet.....
    :réfléchi DameRdomroy, tu pensais à ce virage là en lançant ton info ?

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 21 Sep 2010, 21:42

cerisalo a écrit:
    Dame se croyait dans son école à faire la leçon de moraline, mais son topic s'est fracassé sur la réalité. Il est vrai que la tâche était délicate, nous avons un peu plus de répondant que des enfants de choeur.
    En parlant de tolérance, des nouvelles fraîches:

AFP - 21/09/2010

Algérie/ramadan: 3 ans de prison requis pour 2 chrétiens non jeûneurs
    Le procureur du tribunal d'Aïn el Hammam, dans l'est de l'Algérie, a requis mardi trois ans de prison ferme contre deux chrétiens jugés pour non jeûne lors du ramadan, a constaté un journaliste de l'AFP.

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 21 Sep 2010, 21:53

Personnellement, ce qui m'a interpellé, c'est qu'une telle discrimination soit le fait de gens qui prône la tolérance.
    "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais"
    Paskal, quelque soit la discrimination elle n'est jamais acceptable : verbale ou physique, envers des hommes, des femmes, des blancs, des noirs, des handicaps, des gens de droite ou de gauche ou du centre (car même une opinion politique peut faire l'objet de discrimination), des milieux sociaux ou des "secteurs professionnels".

je crois très honnêtement que pour être respecté et respectable, il faut respecter les autres... Voilà la pensée du soir Vive la tolérance... - Page 2 378803

Maintenant des gens "bien" il y en a dans tous les milieux.

Pour revenir à nos origines : on m'a toujours dit que "l'homme descend du singe et le singe descend de l'arbre". C'est donc faux Vive la tolérance... - Page 2 660508 Le singe ne descend pas de l'arbre ????? Vive la tolérance... - Page 2 660508 Vive la tolérance... - Page 2 660508 Vive la tolérance... - Page 2 660508 "on m'aurait donc trompé ???" Vive la tolérance... - Page 2 531456 Vive la tolérance... - Page 2 290208 Vive la tolérance... - Page 2 279975 Vive la tolérance... - Page 2 459143

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 21 Sep 2010, 22:01

cerisalo a écrit:

Je trouve très intéressant, chère Cerisalo, les différentes remarques. Je n'avais pas souhaité dans un premier temps faire de commentaire. Je n'ai mis que le document "RTL". Même dans le titre je l'ai voulu... "relativement soft".

Il est évident que tout est interprété en fonction de nos propres émotions. Le chemin suivi par ce sujet ne correspond pas à ce que j'avais en tête, mais peu importe

Quant au commandant en chef "à 2 balles", je ne m'abaisserai pas à lui répondre au delà de cette ligne.

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 21 Sep 2010, 22:11

dameRdomroy a écrit:Personnellement, ce qui m'a interpellé, c'est qu'une telle discrimination soit le fait de gens qui prône la tolérance.
    "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais" (...) quelque soit la discrimination elle n'est jamais acceptable
    DameRdomroy, vous avez là, avec le topic que vous avez lancé vous-mêmes, une occasion en or de nous montrer combien la lutte contre les discriminations vous tient à cœur en faisant un petit commentaire sur la dépêche de l’AFP ci-jointe…
    AFP - 21/09/2010

Le procureur du tribunal d'Aïn el Hammam, dans l'est de l'Algérie, a requis mardi trois ans de prison ferme contre deux chrétiens jugés pour non jeûne lors du ramadan, a constaté un journaliste de l'AFP.

Si vous ne le faites pas, le danger est qu’alors on pourrait croire que vous n’avez ouvert ce topic que pour vous payer la tête de pèlerins se rendant à Lourdes...

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 21 Sep 2010, 22:17

Béret vert a écrit:
    dameRdomroy a écrit:Personnellement, ce qui m'a interpellé, c'est qu'une telle discrimination soit le fait de gens qui prône la tolérance.
    "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais" (...) quelque soit la discrimination elle n'est jamais acceptable
    DameRdomroy, vous avez là, avec le topic que vous avez lancé vous-mêmes, une occasion en or de nous montrer combien la lutte contre les discriminations vous tient à cœur en faisant un petit commentaire sur la dépêche de l’AFP ci-jointe…
    AFP - 21/09/2010

Si vous ne le faites pas, le danger est qu’alors on pourrait croire que vous n’avez ouvert ce topic que pour vous payer la tête de pèlerins se rendant à Lourdes...

Je cite "C'est à croire que seuls les idiots ont la conscience tranquille." Auteur : Félix Leclerc

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 21 Sep 2010, 22:58

Béret vert a écrit:
    AFP - 21/09/2010

Oh lala !!! Les pôves chrétiens ...

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 21 Sep 2010, 22:59

paskal a écrit:+1

On dit merci monsieur l'éducateur Béret vert...

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 21 Sep 2010, 23:02

j ai aps besoin de BV pour m'exprimer ni choisir mes orientations.

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 21 Sep 2010, 23:12

dame-rdomroy a écrit:Je cite "C'est à croire que seuls les idiots ont la conscience tranquille." Auteur : Félix Leclerc
    N'ayant pas votre culture, j'ai recherché le contexte de cette phrase du grand penseur Félix Leclerc, mais je ne la retrouve qu'esseulée dans une multitude de récollections de citations sur le net...
    Avant "C'est à croire que...", il y avait forcément au moins une autre phrase, un contexte. Auriez vous l'amabilité de nous en instruire afin que nous puissions apprécier la justesse votre citation? Laughing

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 21 Sep 2010, 23:14

gégé71 a écrit:

Oh lala !!! Les pôves chrétiens ...

Pourquoi "pôves" ? Vive la tolérance... - Page 2 660508 J'en connais qui sont riches d'humanité, de bonté etc... et pas seulement des Chétiens Vive la tolérance... - Page 2 378803
    Et cette richesse là n'a pas de prix . Vive la tolérance... - Page 2 271495

C'est une croyance que je cultive... et qui me permet de garder le sourire Vive la tolérance... - Page 2 361202

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 21 Sep 2010, 23:19

Cultilandes a écrit:
    dame-rdomroy a écrit:Je cite "C'est à croire que seuls les idiots ont la conscience tranquille." Auteur : Félix Leclerc
    N'ayant pas votre culture, j'ai recherché le contexte de cette phrase du grand penseur Félix Leclerc, mais je ne la retrouve qu'esseulée dans une multitude de récollections de citations sur le net...
    Avant "C'est à croire que...", il y avait forcément au moins une autre phrase, un contexte. Auriez vous l'amabilité de nous en instruire afin que nous puissions apprécier la justesse votre citation? Laughing

Ma culture est très pauvre... j'en suis désolée .. mais c'est ainsi ! je l'assume et je le vis bien. Depuis le temps ....
    Pour tous ceux qui veulent l'explication, ce n'est pas un problème, mais en face à face, pas derrière un clavier. Alors on programme cela pour quand ? Vive la tolérance... - Page 2 660508

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 21 Sep 2010, 23:31

dame-rdomroy a écrit:
    Je cite "C'est à croire que seuls les idiots ont la conscience tranquille." Auteur : Félix Leclerc
    dame-rdomroy a écrit:Pour tous ceux qui veulent l'explication, ce n'est pas un problème, mais en face à face, pas derrière un clavier. Alors on programme cela pour quand ? Vive la tolérance... - Page 2 660508
    ozil Pas sur un ring de boxe! Il ne s'agit pas de s'expliquer, mais d'expliquer une phrase, tout simplement!
    Je n'ai pas voulu vous demander directement qui vous traitiez d'idiot, mais le clé qui m'aurait permis de trouver qui et pourquoi...

Il faut à priori tolérer toutes les personnes, sans pour autant tolérer tous leurs actes.

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 00:13

juscafresa a écrit:OUi, mais si ca sort de BV....xenophobe, racho, trouble fait, cas social ....enfin bref ?!

La, ca vient d'un prof ( et celui la pas de l'education nationale....)un gars qu'a pris 4 annees de sa vie et de son travail pour mettre en avant les theses de BV, et les miennes au passage...

Sympa ce professeur, et la y a plus grand monde qui moufte...et c'est pas de la xenophobie...ON LE REPETE

Oui mais encore. C'est quoi votre thèse ???

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 03:46

Cultilandes a écrit:
    dame-rdomroy a écrit:
    dame-rdomroy a écrit:Pour tous ceux qui veulent l'explication, ce n'est pas un problème, mais en face à face, pas derrière un clavier. Alors on programme cela pour quand ? Vive la tolérance... - Page 2 660508
    ozil Pas sur un ring de boxe! Il ne s'agit pas de s'expliquer, mais d'expliquer une phrase, tout simplement!
    Je n'ai pas voulu vous demander directement qui vous traitiez d'idiot, mais le clé qui m'aurait permis de trouver qui et pourquoi...

Il faut à priori tolérer toutes les personnes, sans pour autant tolérer tous leurs actes.

Je n'apprécie pas la boxe, je ne suis pas guerrière. Une discussion plus approfondir devant un café et un bon gâteau, et en toute amitié.

Par contre vous semblez bien maîtriser "l'informatique"... et par la même occasion vous pourriez m'expliquer comment vous faites de la sorte les 2 "citations" ... Je ne sais pas le faire. ("y'a pas à dire", je sais décidemment rien faire !)

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 06:37

insomnie dame-rdomroy Very Happy

moi je participe meme pas au débat j'économise mon énergie Crying or Very sad

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 07:38

vous aurez remarqué que pour un de mes opposants, infliger ( ou requêrir) trois ans de prison contre un chrétien ( probablement kabyle, peut-être arabe ?) parce qu'il ne jeûne pas pendant le ramadan, ne déclenche qu'une ironie que je trouve très malsaine.
    Par contre,ayez le malheur d'avoir une parole ou un écrit un peu "limite", ce qu'ils appellent un "dérapage", là c'est la Tolérance zéro: on vous fusille virtuellement et comme madame Dormoy on aimerait se trouver face à face ( mais pourquoi donc, ?).
    Tout ceci est assez répugnant mais prévisible.

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 08:09

dame-rdomroy a écrit:("y'a pas à dire", je sais décidemment rien faire !)
    Décidément, vous êtes trop modeste! Il me semble que vous savez au moins faire des gâteaux...

Si je savais raconter des histoires,
    Je changerais le monde tous les soirs.
    Si je savais aussi parler d'amour,
    Je changerais de fille tous les jours

Mais je ne sais rien faire,
    Je fais tout de travers.
    Je serai toujours de trop sur terre.

J'ai pris l'amour, je m'en suis fait un monde.
    J'aimais les filles de plus en plus rondes.
    J'ai pris le monde, je lui ai fait l'amour
    Mais ce salaud a fait lever le jour.

Je ne sais rien faire,
    Je fais tout de travers.
    Je serai toujours de trop sur terre

Et puis le monde n'a plus voulu de moi.
    Ça recommence comme chaque fois

Et puis l'amour a fait tourner le monde.
    On voit de moins en moins de filles rondes.

Je ne sais rien faire,
    Je fais tout de travers.

Si j'avais su raconter des histoires,
    J'aurais changé le monde pour un soir.
    Si j'avais su aussi parler d'amour,
    J'aurais eu toutes les filles en un jour

Mais je ne sais rien faire,
    Je fais tout de travers.

Maxime Le Forestier

insomnie dame-rdomroy Very Happy
    Aujourd'hui c'est mercredi!

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 08:19

dame-rdomroy a écrit:Personnellement, ce qui m'a interpellé, c'est qu'une telle discrimination soit le fait de gens qui prône la tolérance.
    "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais"

J'ai pu constater de même que beaucoup de cathos (pas tous, bien sûr !) sont très sectaires et bien qu'ils prônent la tolérance, le respect d'autrui (l'Autre) et celui des différences, bien peu l'appliquent dans leur vie quotidienne ! Il y en a bien sûr et ces Personnes là illuminent la vie de ceux qui les cotoyent de près comme de loin, par leur bonté et leur amour, par leur sérénité aussi.

Il existe également des personnes qui n'ont pas la Foi en Dieu mais qui croient simplement en la vie. Ils font montre de tolérance, de respect, d'humanité, de simplicité aussi.

Nous connaissons tous dans nos campagnes, dans nos villages, au moins une vieille (ou moins vieille, d'ailleurs) bigote, cancanière, jalouse, envieuse, qui ne louperait une messe pour rien au monde mais dont la vie ne suit en rien les "commandements" de la religion. Nous connaissons tous au moins un homme, qui trompe sa femme à tour de bras, fomente des petits complots pour agrandir ses terres au détriment de son voisin (prochain?) et qui pourtant se réclame du bon Dieu et de ses saints.

Par le passé (du peu que je me souvienne des mes leçons), la religion n'a pas fait preuve d'énormément de tolérance et aujourd'hui, les discours de Ben 16 ne le sont pas vraiment non plus.
    Il y a aussi des "intégristes" catho ; sans doute, ces pélerins là en faisaient partie !

Au delà de la religion, ce sont les principes, les valeurs qu'elle inculque qui m'importent. Respectes ton prochain comme toi même (c'est cela non ?) !

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 08:22

dame-rdomroy a écrit:("y'a pas à dire", je sais décidemment rien faire !)
    Sans commentaire tellement cette remarque est désopilante !
    : rr : rr : rr : rr : rr : rr
    Les journées (et les nuits) sont remplies de "rien"

Dernière édition par cerisalo le Mer 22 Sep 2010, 08:32, édité 1 fois (Raison : Rajout)

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 08:25

Béret vert a écrit:(...)et comme madame Dormoy on aimerait se trouver face à face (...)
    Tout ceci est assez répugnant (...).

Blague : Pourquoi ? Vous êtes si moche que ça ?
    : ha
    Dame, voyons, tu es grande maintenant, Very Happy . Tu sais bien qu'on ne peut pas rencontrer un personnage virtuel, ça n'existe pas ! C'est comme Casimir ou Tigrou, tu les entends, tu les écoutes, tu les vois mais tu ne verras jamais le comédien caché sous le costume !

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Mer 22 Sep 2010, 08:46

"Béret vert" [/font][/font]Vous vous foutez de ma gueule… ou quoi ?

Oui.

Et arrêtez la parano cinq minutes svp,

Si j'etais parano, cela se sauraiit, et tu devrais savoir que ce la ne "s'arrete pas" , cela se soigne.

je ne prends pes LES agriculteurs pour des demeurés. Visiblement c'est plutôt vous qui nous prenez pour des c...
    [/quote]

Non, je te laisse pour ce que tu est.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 08:48

gégé71 a écrit:

Oui mais encore. C'est quoi votre thèse ???

SUr le sujet ?...il vous suffit de relire le fil.

Je serais heureux le jour ou nous arreterons de devoir parler de ce genre de probleme, cela voudra dire que la nature humaine s'ameliore.

Mais sincerement, je n'y crois pas..voyant les reactions de certains, l'ignorance des autres...face a des sujets devenus "TABOUS"...regardons les choses en face, objectivement, scientifiquement si il le faut...et peut etre certains changerait d'avis sur peril grandissant.

Et effectivement, j'ai un grand interet et respect ( pas tolerance ... ) envers les personnes, musulmanes, chretiennes, juives, bouddhistes, athées... qui souhaitent, comme moi, pratiquer leur culte ou non,et faire honneur a leur culture et racines, et les partager ou les expliquer a qui veut...et cela tout en laissant chacun tranquille avec ses propres aspirations.

Je bannis l'extremisme des catholiques comme des musulmans, ainsi que l'endoctrinage et l'interpretation des textes religieux au profit d'une pensee moderne machiste, extremiste ne pronant que la violence sous pretexte de la difference, et de la non tolerance.

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Mer 22 Sep 2010, 08:53

Je trouve, extrêmeùent curieux que l'on reproche aux arabes, musulmans et autres etrangers de ne pas suivre NOS règles CHEZ NOUS, et que reciproquement on leur reproche de suivre LEURS regles CHEZ EUX.

A tout le moins si on exige qu'ils respectent notre conception laïque de la société en France, c'est a nous de respecter les regles de leur société dans leur pays.
    Que ces règles soit criticable de notre point de vue, certes, mais les notre ne le sont elles pas du leur?

D'ailleurs en France dans bien des endroits, si on ne pense pas "dans la ligne du parti" on va pas en prison, mais bon, on sent bien qu'il y en a qui sont plus egaux que les autres.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Le Mecreant Mer 22 Sep 2010, 08:56

juscafresa a écrit:
    Et effectivement, j'ai un grand interet et respect ( pas tolerance ... ) envers les personnes, musulmanes, chretiennes, juives, bouddhistes, athées... qui souhaitent, comme moi, pratiquer leur culte ou non,et faire honneur a leur culture et racines, et les partager ou les expliquer a qui veut...et cela tout en laissant chacun tranquille avec ses propres aspirations.
    Je bannis l'extremisme des catholiques comme des musulmans, ainsi que l'endoctrinage et l'interpretation des textes religieux au profit d'une pensee moderne machiste, extremiste ne pronant que la violence sous pretexte de la difference, et de la non tolerance.

Tout a fait d'accord, sauf que je respecte et tolere

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 09:38

Voltaire : Dictionnaire philosophique :
    Qu’est-ce que la tolérance? c’est l’apanage de l’humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d’erreurs; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c’est la première loi de la nature.

Je n'ai pas a tolerer quelque chose pour laquelle je ne pense pas que ce soit une faiblesse ou une erreur ?!

Invité
    Invité

Message par leela Mer 22 Sep 2010, 10:47

J'ai pu constater de même que beaucoup de cathos (pas tous, bien sûr !) sont très sectaires et bien qu'ils prônent la tolérance, le respect d'autrui (l'Autre) et celui des différences, bien peu l'appliquent dans leur vie quotidienne ! Il y en a bien sûr et ces Personnes là illuminent la vie de ceux qui les cotoyent de près comme de loin, par leur bonté et leur amour, par leur sérénité aussi.

Il existe également des personnes qui n'ont pas la Foi en Dieu mais qui croient simplement en la vie. Ils font montre de tolérance, de respect, d'humanité, de simplicité aussi.

Nous connaissons tous dans nos campagnes, dans nos villages, au moins une vieille (ou moins vieille, d'ailleurs) bigote, cancanière, jalouse, envieuse, qui ne louperait une messe pour rien au monde mais dont la vie ne suit en rien les "commandements" de la religion. Nous connaissons tous au moins un homme, qui trompe sa femme à tour de bras, fomente des petits complots pour agrandir ses terres au détriment de son voisin (prochain?) et qui pourtant se réclame du bon Dieu et de ses saints.

Par le passé (du peu que je me souvienne des mes leçons), la religion n'a pas fait preuve d'énormément de tolérance et aujourd'hui, les discours de Ben 16 ne le sont pas vraiment non plus.
    Il y a aussi des "intégristes" catho ; sans doute, ces pélerins là en faisaient partie !

Au delà de la religion, ce sont les principes, les valeurs qu'elle inculque qui m'importent. Respectes ton prochain comme toi même (c'est cela non ?) !

[/quote]

J'aime vraiment beaucoup ce que tu écris Cerisalo

Dans toutes les religions, il y a des "extrémistes" . Chacun se figure avoir raison, que "son dieu" est le vrai et meilleur que celui du voisin!!!!
    Je ne crois pas en ce dieu mais je crois en la vie, à l'intelligence des hommes (quoique certains jours j'en doute!). Je crois que l'intolérance mène aux conflits. Etre tolérant ne veut pas dire adopter les idées de chacun mais être dans l'écoute de l'autre et dire notre ressenti (sans jugement et sans chercher à convaincre)
    Vous condamnez le fait que des gens soient emprisonnés car ils n'ont pas fait le ramadan : OUI je le condamne aussi , comme je condamne TOUTES les atteintes à la liberté ; mais que les Bons Chrétiens
    balaient devant leur porte car le passé nous montre combien de sang a coulé au nom de ces religions (catho, protestants....).

J'avais une vieille voisine dans mon hameau qui allait à la messe tous les dimanche et qui disait : "Ben oui, je vais à la messe, ou pourrais je dire du mal de ma saloperie de voisine sinon à la sortie de la messe !" et elle éclatait de rire.

leela
    leela
    + membre techno +

Localisation 18

Message par leela Mer 22 Sep 2010, 11:03

[quote="Le Mecreant"]Je trouve, extrêmeùent curieux que l'on reproche aux arabes, musulmans et autres etrangers de ne pas suivre NOS règles CHEZ NOUS, et que reciproquement on leur reproche de suivre LEURS regles CHEZ EUX.

Cela s'appelle l'intolérance

A tout le moins si on exige qu'ils respectent notre conception laïque de la société en France, c'est a nous de respecter les regles de leur société dans leur pays.
    Que ces règles soit criticable de notre point de vue, certes, mais les notre ne le sont elles pas du leur?

Idem

[i]

le fait de ne pas être en accord avec certaines de ces règles, surtout si elles sont en contradiction avec les droits de l'homme, ne doit pas nous empêcher d'exprimer notre désacord. Mais n'oublions pas que la France est un des pays le plus condamné par la cour européenne des droit de l'homme (donc balayons d'abord devant notre porte).
    leela
    leela
    + membre techno +

Localisation 18

Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 11:16

Apparemment ma précédente réponse ... n'est pas "passée" alors je recommence.

A cérisalo (et leela) : Dans mon entourage, il y a une femme, catholique, extraordinaire, qui vit sa foi sans l'étaler à outrance. Elle applique les principes prônées par l'église ... Je suis admirative de cette femme avec qui j'adore discuter.

Pour ce qui est du Vive la tolérance... - Page 2 2Q== je dois avouer que je n'avais pas lu son message... Du coup je suis allée le lire et j'y ai remarqué un détail plutôt "rigolo" dont je te ferai part en privé Vive la tolérance... - Page 2 122422
    Cerisalo, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu parles des "individus" qu'on ne verra jamais car Vive la tolérance... - Page 2 Z je l'ai vu dans un supermarché.... Vive la tolérance... - Page 2 290208 Désolée, j'ai gardé une âme d'enfant Vive la tolérance... - Page 2 Icon_redface

A Marmotte : Vive la tolérance... - Page 2 271495 Je pense que c'est un peu suite à nos discussions (plus ou moins consciemment...) que j'ai pris la décision de mettre l'info que constitue le début de ce post .

A Juscafresa et Le Mécréant : je vous ai lu avec grand intérêt. Vive la tolérance... - Page 2 526177 On n'est pas toujours d'accord (pas sur tous les posts). Mais de manière générale j'apprécie la manière dont vous amenez les idées. En plus là j'adhère. Vive la tolérance... - Page 2 271495

Bonne journée.

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 11:36

Merci Dame-rdomroy, C est toujours un plaisir de pouvoir debattre meme si quelques fois, l'entendement de certains est pollué, voir inexistant...

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 11:44

C'est tout de même un peu simplet de n'avoir que la Tolérance pour viatique. Tout le monde vous dira qu'il est tolérant.
    La question est: jusqu'à quel point, à quel propos ? Là on peut discuter, avec des gens motivés pour débattre.

Mais quand on met sur le même plan "trois ans de prison" et le fait que "certains soient plus égaux que d'autres", ce n'est pas la peine de discuter avec un tel interlocuteur ( qui se reconnaîtra).

Quand on estime qu'on a pas à juger ce qui se passe dans un autre pays, idem: ce n'est même plus la peine de débattre avec quelqu'un estimant que tout se vaux.

Quand un autre estime que "3 ans de prison" pour ne pas avoir respecter le ramadan, c'est drôle: idem, la discussion est alors impossible.

Quand une autre vous dit qu'il faut "qu'on discute en face" ( et pas virtuellement ), on se demande: que fait-elle sur un forum à discuter ?

Quand une autre nous explique combien elle est tolérante et pleine d'amour, on ne peut qu'applaudir... et se taire: on ne pourra jamais faire mieux qu'elle.
    Etc.

Donc, face à cet enfumage massif, je recommande au visiteur d'ignorer ces verbiages inutiles et d'aller en page 1 ou 2 ( une video à voir).

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 12:17

"Vous pouvez entrainer un âne au Prix de Vincennes pendant 10 ans, ca restera toujours un âne"....??? cf mon père

Invité
    Invité

Message par leela Mer 22 Sep 2010, 13:02

Beret vert nous renvoie à la vidéo ou un sociologue (pas le deuxième : il parait qu'il est de gauche!) dit en gros que les délinquants sont plutot etrangers et islamistes
    BV en fait aussitot une vérité car cela correspond à ce qu'il pense ou croit , mais peut être y a t il des sociologues tout aussi respectable qui font une etude différente.
    Le problème avec internet, c'est que chacun va puiser ce qu'il l'arrange et cela ne me semble pas objectif.
    BV , vous ne faites que citer des articles ou vidéo trouvés sur internet et jamais vous ne donnez votre avis......
    Et je terminerai, que dans une discution, aucun "verbiage" n'est inutile, chacun amène son avis, on le droit de l'exprimer sans pour autant devoir être qualifié de "simplet" (ou autre) de votre part
    Ne pas être de votre avis ne veut pas dire que vous avez raison et que nous n'avons rien compris.
    Ceci est dit sans aucune colère de ma part : je suis tolèrante et pleine d'amour!!!! Very Happy
    leela
    leela
    + membre techno +

Localisation 18

Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 13:09

leela a écrit:Beret vert nous renvoie à la vidéo ou un sociologue (pas le deuxième : il parait qu'il est de gauche!) dit en gros que les délinquants sont plutot etrangers et islamistes
    BV en fait aussitot une vérité car cela correspond à ce qu'il pense ou croit , mais peut être y a t il des sociologues tout aussi respectable qui font une etude différente.
    Le problème avec internet, c'est que chacun va puiser ce qu'il l'arrange et cela ne me semble pas objectif.
    BV , vous ne faites que citer des articles ou vidéo trouvés sur internet et jamais vous ne donnez votre avis......
    Et je terminerai, que dans une discution, aucun "verbiage" n'est inutile, chacun amène son avis, on le droit de l'exprimer sans pour autant devoir être qualifié de "simplet" (ou autre) de votre part
    Ne pas être de votre avis ne veut pas dire que vous avez raison et que nous n'avons rien compris.
    Ceci est dit sans aucune colère de ma part : je suis tolèrante et pleine d'amour!!!! Very Happy

Désolée Leela, je n'ai pas lu et je ne lirai pas Vive la tolérance... - Page 2 9k=... Ses écrits n'ont aucun intérêts pour moi. ll en pensera bien ce qu'il voudra et pourra me "casser", "me provoquer" autant que cela lui fera plaisir suite à cette réponse. Il faut bien qu'il s'amuse aussi un peu...

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 13:12

dame-rdomroy a écrit:
    leela a écrit:Beret vert nous renvoie à la vidéo ou un sociologue (pas le deuxième : il parait qu'il est de gauche!) dit en gros que les délinquants sont plutot etrangers et islamistes

Désolée Leela, je n'ai pas lu et je ne lirai pas Vive la tolérance... - Page 2 9k=... Ses écrits n'ont aucun intérêts pour moi. ll en pensera bien ce qu'il voudra et pourra me "casser", "me provoquer" autant que cela lui fera plaisir suite à cette réponse. Il faut bien qu'il s'amuse aussi un peu...

ca fait un petit moment que j'applique cette politique : rr

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 13:15

Dame, depuis le temps que vous lisez "mes écrits" et que vous répondez que vous ne répondez plus - voyez fin page 2, sitôt que vous dites ne plus me répondre, hop, cinq minutes après c'est reparti mon kiki.
    Ce serait bien aussi que vous cessiez de parler de moi (en perdant du temps en allant chercher des photos de béret, etc ) à tous bouts de champ et dans pratiquement tous vos messages.

Ne me poussez pas à des remarques mysogines comme quoi vous aimez bien cancanner avec les copines sur le dos de qui vous snobe.

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 13:44

Marmotte est un sage Vive la tolérance... - Page 2 271495

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant