Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ramassage de cailloux
+62
Bio37
Chaource
porsche 133
Olivier62
Gtama
chogoss
les mains noires
camito
Deutzman
MICHMUCH
michel du 86
Robust
F844
BE68
bikete
benj1012
carlo s
hermine 22
fergie62
ivanquoi
alceste
speedy1
JRR28
RP61
holi28
ford county
cas.soc
leghost
cdric22
stephane8220
lauva
xavier62
Poluxomatose
sibalo
tof
jean-pierre-45
fc56
flo45320
thenor510
planplan19
herve56
L'Eventé
gratteplanete10
david speleo
sevi
farmer6060
Le Mecreant
PatogaZ
benes
ben21
bzh centre
ari21
petit tspark55
GL
moulinos
tedy61
nonord
dgé
indo 3.6.3
leponge
lolo13430
troll
66 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
ramassage de cailloux
Rappel du premier message :
essai de quelques tofs du ramassage de silex de cette semaine:
essai de quelques tofs du ramassage de silex de cette semaine:
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Re: ramassage de cailloux
La nuance étant que chez robust,troll et moi on ne peut pas les broyer (silex très dur)PatogaZ a écrit:Bio37 a écrit:@PATO j'ai été beaucoup en UK chez les rosbifs. Au début du tamisage en pomme de terre, ils sortaient les cailloux du champ. Pourquoi, ils ont été assez con de les laisser dans les chams?
CQFD.
mon grand père me disait , une terre à cailloux , si tu les enlèves , tu auras des problèmes , le mieux c' est de les broyer
après chez robust et troll , ils peuvent en enlever , il y en a tellement !!!!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
J’ai moi c’est pareil , si tu broies , tu te retrouves avec plein de petits morceaux , des vraies lames de rasoirs
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Pareil chez moi, c'est bien mieux de les ramasser en plus après tu les vends sa rentabilise le chantier, chez moi les parcelles ou j'ai ramasser ont plus rien à voir même si sa restera toujours des terres à cailloux le faite dans avoir enlever le matériel souffre moins et on a des meilleur implantation des cultures.
Aurel01- + Membre Accro +
- département : 01
Ain
ford county aime ce message
idem chez nous , on aurait du acheter la rocko ya 30 ans , avant c'était à la main et le seau , des journées entières , pffffAurel01 a écrit:Pareil chez moi, c'est bien mieux de les ramasser en plus après tu les vends sa rentabilise le chantier, chez moi les parcelles ou j'ai ramasser ont plus rien à voir même si sa restera toujours des terres à cailloux le faite dans avoir enlever le matériel souffre moins et on a des meilleur implantation des cultures.
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
dgé aime ce message
Au seau,soit tu en as peu,soit tu ramasses très finporsche 133 a écrit:idem chez nous , on aurait du acheter la rocko ya 30 ans , avant c'était à la main et le seau , des journées entières , pffffAurel01 a écrit:Pareil chez moi, c'est bien mieux de les ramasser en plus après tu les vends sa rentabilise le chantier, chez moi les parcelles ou j'ai ramasser ont plus rien à voir même si sa restera toujours des terres à cailloux le faite dans avoir enlever le matériel souffre moins et on a des meilleur implantation des cultures.
Moi c'est à la fourche,ça évite de se baisser
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
rb42- + membre techno +
loire
jsuis impressioné par vos photos, on dit qu'on est sur une carrière ici granit et ardoisière, les petits on ramasse plus c'était quand on était mousse pendant les we et vacances on en a empierré des routes, aujourd'hui juste les gros qui peuvent endomager le matériel et les menhirs .
C'est variable, vous avez une fourchette de prix ramener à l'ha du chantier ( c'est de l'argile)? la c'est du superficiel, si tu tombes sur un os comment la machine se comporte ?
Pour les carottes on a fait y'a plus de 20 ans en pleine terre j'étais fou de voir qu'il foutait les cailloux au fond
C'est variable, vous avez une fourchette de prix ramener à l'ha du chantier ( c'est de l'argile)? la c'est du superficiel, si tu tombes sur un os comment la machine se comporte ?
Pour les carottes on a fait y'a plus de 20 ans en pleine terre j'étais fou de voir qu'il foutait les cailloux au fond
gc29- + membre techno +
56110
tof a écrit:Au seau,soit tu en as peu,soit tu ramasses très finporsche 133 a écrit:idem chez nous , on aurait du acheter la rocko ya 30 ans , avant c'était à la main et le seau , des journées entières , pffffAurel01 a écrit:Pareil chez moi, c'est bien mieux de les ramasser en plus après tu les vends sa rentabilise le chantier, chez moi les parcelles ou j'ai ramasser ont plus rien à voir même si sa restera toujours des terres à cailloux le faite dans avoir enlever le matériel souffre moins et on a des meilleur implantation des cultures.
Moi c'est à la fourche,ça évite de se baisser
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
on a trop de cailloux pour ramasser avec vos engins , ici c'est comme chez Troll , avec une ramasseuse Thyregod et direct dans les bennes
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
dgé aime ce message
oui c'est vrai , on lève le casier tous les 50m , à la fin de la journée t'es abruti , pour 20 ha de pierre ça suffit et elle ramasse bienford county a écrit:on a trop de cailloux pour ramasser avec vos engins , ici c'est comme chez Troll , avec une ramasseuse Thyregod et direct dans les bennes
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 6 sur 6