Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170091 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
gros problème
+71
d.d.
FCL31
zarouf
neckel
PV 53
PA25
kerfanch
valtra 14
dana59
8080
tiltou12
ereuse60
Olivier62
som615
gan 29
polo40
papouf42
Sweepy
basto
Baj
benes
Ratus
Fred 80
lafouine
porsche 133
merinos
huron28
mickmick
Bill 56
Franki
jeff 0000
tof
case IH
mx du 21
fred03
este
bzh centre
Rom89
moulinos
MA 31
nicojd
poun47
Poluxomatose
salicapi
keop
lothar
fusa 32
s.a.m
fendt936
lolo13430
massey8210
lambin
Bugiste
guillaume63
sevi
PatogaZ
hades
alextvt190
haddock
pyros
petit tspark55
renault59
gratteplanete10
leponge
lagaff3
Seb 77
ced62
carlo s
munchy
nonord
indo 3.6.3
75 participants
Page 12 sur 16
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
gros problème
Rappel du premier message :
voila, mon t 7030 ac est en maladie!!
hier soir, alors que mon collègue semais avec, il m'apelle et me dis, écoute, y a un problème, je n'arrive plus a lever le relevage, bref, je vais au champs, effectivement plus moyen, hop, on cherche pas, on décroche et met un autre au combiné, en concess, changement des filtres, et là, oups, des morceux qui se promènent...
c'est en fait la cloche sur l'entrainement de la prise de force qui s'est défaite de son emplacement et a tournée libre sur l'arbre d'entrainement de la pdf, bref, de la belle huile pleine de limaille a fait le tour du tracteur ( boite vario, relevage ( d'où la découverte de la panne car de la limaille a du bloquer le tiroir du distri du relevage))
et clou de la journée d'aujourd'hui, un client qui m'appelle qui est fort intéressé par le tracteur voulais venir demain matin le voir avec un chèque de banque dans la main pour repartir de suite avec!!
j'ai demandé a mon concess qu'il me fasse son offre de reprise, il me redemande 12000 € de soulte, je lui ai jeté son devis a la face et me suis barré, et en entrant, j'ai appellé directement nh france en leur exposant les problèmes ( y en as beaucoup d'autres mais bon, vais pas tout déballer içi sinon ça va prendre 3 pages!!)
en résumé, me vla comme un con qui a dépensé un max de fric pour être un peu tranquille avec son tracteur de tête, résultat, je vais finir mes semis avec le tracteur d'un collègue!!
voila, mon t 7030 ac est en maladie!!
hier soir, alors que mon collègue semais avec, il m'apelle et me dis, écoute, y a un problème, je n'arrive plus a lever le relevage, bref, je vais au champs, effectivement plus moyen, hop, on cherche pas, on décroche et met un autre au combiné, en concess, changement des filtres, et là, oups, des morceux qui se promènent...
c'est en fait la cloche sur l'entrainement de la prise de force qui s'est défaite de son emplacement et a tournée libre sur l'arbre d'entrainement de la pdf, bref, de la belle huile pleine de limaille a fait le tour du tracteur ( boite vario, relevage ( d'où la découverte de la panne car de la limaille a du bloquer le tiroir du distri du relevage))
et clou de la journée d'aujourd'hui, un client qui m'appelle qui est fort intéressé par le tracteur voulais venir demain matin le voir avec un chèque de banque dans la main pour repartir de suite avec!!
j'ai demandé a mon concess qu'il me fasse son offre de reprise, il me redemande 12000 € de soulte, je lui ai jeté son devis a la face et me suis barré, et en entrant, j'ai appellé directement nh france en leur exposant les problèmes ( y en as beaucoup d'autres mais bon, vais pas tout déballer içi sinon ça va prendre 3 pages!!)
en résumé, me vla comme un con qui a dépensé un max de fric pour être un peu tranquille avec son tracteur de tête, résultat, je vais finir mes semis avec le tracteur d'un collègue!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Re: gros problème
david24 a écrit:ce n'est pas une critique bugiste ......
Autant pour moi, je l'avais un peu mal pris. Sans rancune
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
Bugiste a écrit:david24 a écrit:françois, bugiste et la concession ne font qu'un.....
???? Sa n'empéche pas de donner mon avis, je suis fils d'agriculteur et connait trés bien le milieu et les problèmes avec.
Dans le cas de François je ne vois meme pas pourquoi il y a à discuté puisque sur le bon de commande c'est des Michelin, donc pour moi le concess. il te le livre avec des Michelin, point barre, et là je ne défend pas le concess. mais bien l'agri.
Lorsque je fais un achat précis, et que à l'arrivé ce n'est pas l'exactitude, moi aussi je sais etre con pour obtenir ce que je veu ! Voila, c'est mon caractére.
Et désolé pour les fautes, mais on ne peu pas tous etre parfait !
t'inquiètes, je suis loin d'être parfait, crois moi!!! sans rancune
au moins je suis content que cette affaire soit réglée, je suis même surpris que le concess ne m'a pas encore appelé que le tracteur était ok pour la livraison, cela dis, si ça peut traîner encore un peu....
Alors comment cela se termine ? Avec Michelin ou pas ?
Bas-Bugey
Bugiste a écrit:Alors comment cela se termine ? Avec Michelin ou pas ?
ben je l'ai mis plus haut, avec trelleborg, 1500 de remise et première révision.
ils ont été correct sur le coup là, enfin je pense....
Et pourquoi pas des Pirelli ?
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Après 16 pages, il y en a qui n'ont encore pas suivi !PA25 a écrit:Et pourquoi pas des Pirelli ?
Invité- Invité
pinocio a écrit:Après 16 pages, il y en a qui n'ont encore pas suivi !PA25 a écrit:Et pourquoi pas des Pirelli ?
pirelli=trell=.......ce que vous voulez
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ou des continental!!
ça y est, le concess a commencé a préparé le tracteur, je lui ai communiqué le reglage que je voulais pour les voies avant/arrière, reste a monter le retour libre, la caméra, et libéré le distributeur a la base condamné par le relevage avant et il sera ok pour la livraison.
ça y est, le concess a commencé a préparé le tracteur, je lui ai communiqué le reglage que je voulais pour les voies avant/arrière, reste a monter le retour libre, la caméra, et libéré le distributeur a la base condamné par le relevage avant et il sera ok pour la livraison.
tout est bien qui fini bien
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
C'est clair c'est une bonne nouvelle et pour la garantie comment ça marche ? ça commence a la date de livraison ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
toujours !multimecano a écrit:C'est clair c'est une bonne nouvelle et pour la garantie comment ça marche ? ça commence a la date de livraison ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
lolo13430 a écrit:tout est bien qui fini bien
Et à quand le prochain épisode
Invité- Invité
dans 500 h quand il va exploseragrible a écrit:lolo13430 a écrit:tout est bien qui fini bien
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo13430 a écrit:dans 500 h quand il va exploseragrible a écrit:lolo13430 a écrit:tout est bien qui fini bien
SI pas malade vert gris rougeavant???
Invité- Invité
lolo13430 a écrit:dans 500 h quand il va exploseragrible a écrit:lolo13430 a écrit:tout est bien qui fini bien
le nouveau est 3 ans sous garantie, après, on verra bien ce qu'on en fera!!
Je ne comprend pas ton problème de distri pour le relevage avant, tu n'en a pas pris de RAV ?françois57 a écrit:ou des continental!!
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Si c'est comme sur mon puma, à l'origine le rav est pris sur un distributeur, donc il le condamne. Mais il y a une option pour avoir une dérivation du branchement ce qui libère le distributeur.Bill 56 a écrit:Je ne comprend pas ton problème de distri pour le relevage avant, tu n'en a pas pris de RAV ?françois57 a écrit:ou des continental!!
Invité- Invité
Une dérivation du système ? ? ? Il est aujourd'hui interdit d'avoir un distributeur qui commande le relevage avant, et, avec un jeu de vanne, un outil arrière ! ! !
Bas-Bugey
oui comme dis pinocio, le relavage avant d'origine condamne un distri, il faut faire une modif au niveau des sorties de distributeurs avec un raccord banjo pour rajouter les branchement femelle du distri.
cette modif n'est pas appréciée par les gars de chez nh, ils parlent de "sécurité"... je vois pas où est le soucis mais bon, si un distri condamné au relevage avant, un au 3 ème point hydrau, il n'en reste plus que 2...
cette modif n'est pas appréciée par les gars de chez nh, ils parlent de "sécurité"... je vois pas où est le soucis mais bon, si un distri condamné au relevage avant, un au 3 ème point hydrau, il n'en reste plus que 2...
Bugiste a écrit:Une dérivation du système ? ? ? Il est aujourd'hui interdit d'avoir un distributeur qui commande le relevage avant, et, avec un jeu de vanne, un outil arrière ! ! !
ok, alors si tu commandes un tracteur avec 4 distri et un relevage avant, c'est pas 3 distri de dispo et ah oui on vous avait pas dis, mais le 4 ème est bloqué sur rav....
Mon puma est de 12/2007, le rav est commandé par soit le distributeur électrique en croix, soit par la commande du relevage arrière combinée avec le bouton derrière le joystick et j'ai quatre distributeurs de disponibles à l'arrière et un à l'avant.Bugiste a écrit:Une dérivation du système ? ? ? Il est aujourd'hui interdit d'avoir un distributeur qui commande le relevage avant, et, avec un jeu de vanne, un outil arrière ! ! !
Invité- Invité
En faisant cette modif ils modifient les caracteristiques techniques du tracteur...en cas de soucis ou d'accident c'est toi le responsable, plus CNH!
Je laisserais ca tranquille à ta place!
fred03 a écrit:En faisant cette modif ils modifient les caracteristiques techniques du tracteur...en cas de soucis ou d'accident c'est toi le responsable, plus CNH!
pas le choix avec certains outils!! sinon il en faut 5!!
Sur les Valtra série Advance, tu as cinq distri dispo a l'AR, (4 à commande progressive, + 1 cinquième à débit faible pour les traçeurs ou autres )+ 1 levier en croix pour le RAV et la ligne hydro AV.
Breizh , centre 56
Oui mais nous on l'explique au client lors de la vente, et bien souvent on passe en distributeurs latéral X2, un qui commande le RAV et un qui command le DE avant, et il en reste 4 derriére de libre.
Pour le 3 ème point hydraulique il existe des montages particulier !
Pour l'histoire des raccord banjo, pour cellui qui veut ce systéme, je monte tous, mais à la sortie des bonjo je met des bouchons, le client n'a plus qu'a enlevé les bouchons et branché les tuyaux du relevage avant, le responsable en cas d'accident c'est lui !
Pour l'histoire des raccord banjo, pour cellui qui veut ce systéme, je monte tous, mais à la sortie des bonjo je met des bouchons, le client n'a plus qu'a enlevé les bouchons et branché les tuyaux du relevage avant, le responsable en cas d'accident c'est lui !
Bas-Bugey
Bugiste a écrit:Oui mais nous on l'explique au client lors de la vente, et bien souvent on passe en distributeurs latéral X2, un qui commande le RAV et un qui command le DE avant, et il en reste 4 derriére de libre.
bon après je vois pas vraiment en quoi cette combine peut provoquer un accident, si les vannes du relevage avant sont fermées, il n'y a aucun risque!!
de toutes façons et ce par habitude, lorsque je ne me sers pas du rav, les vannes sont fermées, surtout si j'ai les masses devant.
Oui, aucun risque si tes vannes sont fermé, mais si jamais elles ne sont pas fermé, et que tu as quelque chose d'atteler derriére avec de l'hydraulique, tu penses levé ta masse avant par exemple, mais comme ta masse et lourde l'huile va à l'outil arriére (chemin le plus facile), ta masse se léve pas, alors tu accéléres, l'outil arriére (selon se qu'il atteler bien sur) se déploie, et toi tu regarde toujours ta masse à l'avant en te demandant pourquoi elle ne se lève pas, alors tu comprend que tu n'as pas fermé les vannes, et tu te retourne vois l'outil arriére complétement déployé, et malheureusement à ce moment un enfant passais par là et c'est fait écrasé...
Je sais que c'est le pire des scénario, mais malheureusement cela à certainement déja du arrivé, et pour cela que cette manip est interdite !
Je sais que c'est le pire des scénario, mais malheureusement cela à certainement déja du arrivé, et pour cela que cette manip est interdite !
Bas-Bugey
oui ça je sais, mais les masses je les mets avant d'atteler l'outil, donc ça ne m'inquiète pas spécialement.
Oui, évidement, je ne connais aucun accident à ce jour à cause de cela, mais c'est tellement vite arrivé, et dans ce cas les assurances vont cherché loin..., et si c'est le concess. qui à modifier, il va pas etre clair... et là il n'y a plus de copain, tous le monde va tirer la couverture vers lui et dire que c'est l'autre ! ! !
Bas-Bugey
Alors,as tu ton nouveau tracteur?
dana59- + membre techno +
sud ouest de lille
dana59 a écrit:Alors,as tu ton nouveau tracteur?
demain aprem, le matin nettoyage complet et graissage du 7030, puis encore une benne de colza a livrer, puis je vais chercher le nouveau, photos a venir demain soir...
On regardera çà demain,merci!françois57 a écrit:dana59 a écrit:Alors,as tu ton nouveau tracteur?
demain aprem, le matin nettoyage complet et graissage du 7030, puis encore une benne de colza a livrer, puis je vais chercher le nouveau, photos a venir demain soir...
sud ouest de lille
On Attend les tofs ,
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit:On Attend les tofs ,
des pneumatiques 8)
PV 53- + membre techno +
SO 53
bye bye t 7030
ils sont prévoyants chez NH, il y a même un support pour les rouleaux de pq en cabine
Invité- Invité
et voila le nouveau
[/url[url=https://servimg.com/view/14433120/112]
[/url[url=https://servimg.com/view/14433120/112]
bah ça j'en ai toujours en cabine, ça sert de chiffon, et des fois, si t'es emmerdé, ça aide aussi...david24 a écrit:ils sont prévoyants chez NH, il y a même un support pour les rouleaux de pq en cabine
Belle bète,j'espere que tu auras moins de problème avec celui là!
sud ouest de lille
david24 a écrit:très beaux pneus
ouais ils sont pas mal les pneus.... il m'ont bien aidé a renégocier j'avoue..
dana59 a écrit: Belle bète,j'espere que tu auras moins de problème avec celui là!
espérons !!!
au moins je suis content d'en avoir fini avec ces histoires, reste plus qu'a régler la soulte!!
je pense que la facture viendra vite...
Si ton concessinnaire est aussi réactif pour la facture que pour la livraison,tu as le temps!!françois57 a écrit:dana59 a écrit: Belle bète,j'espere que tu auras moins de problème avec celui là!
espérons !!!
au moins je suis content d'en avoir fini avec ces histoires, reste plus qu'a régler la soulte!!
sud ouest de lille
dana59 a écrit:Si ton concessinnaire est aussi réactif pour la facture que pour la livraison,tu as le temps!!françois57 a écrit:dana59 a écrit: Belle bète,j'espere que tu auras moins de problème avec celui là!
espérons !!!
c'est pas parce que je l'ai reçue que je la règle de suite.... il me doit encore 400 kg de masses pour alourdir une des miennes...........
Il est en 38 à l'arriére ? ? Sa fait bizarre !
Bas-Bugey
650/75/38 contre 650/65/42 le 7030
Sa rend pas mal, j'aime bien ! Je savais pas qu'on pouvais l'avoir en 38.
Bas-Bugey
ils auraient pu en plus du support essuie tout te filer une grosse passoire pour bien égoutter la nouille en cas de fuite
Invité- Invité
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Page 12 sur 16