Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Amélioration de la rotation
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Amélioration de la rotation
Bonjour,
J'ai effectuer il y a un an un stage dans une exploitation agricole type polyculture-élevage en haute-saone et je cherche une piste d'amélioration sur une des rotations.
Elle possède 2 types de sol:
- de l'argilo-calcaire profond où la rotation est de type maïs-Blé
- de l'argilo-calcaire superficiel mené en TCS où la rotation est de type Colza-Blé -Orge
C'est sur cette dernière que je me penche, la première étant impossible à rallonger ou à modifier (besoins de surfaces de maïs conséquentes).
Sachant les caractéristiques de l'exploitation (TCS, sol,...) auriez vous des pistes de réflexions concernant l'allongement de la rotation et/ou la mise en place de CIPAN ou de cultures en dérobée?
Merci beaucoup.
J'ai effectuer il y a un an un stage dans une exploitation agricole type polyculture-élevage en haute-saone et je cherche une piste d'amélioration sur une des rotations.
Elle possède 2 types de sol:
- de l'argilo-calcaire profond où la rotation est de type maïs-Blé
- de l'argilo-calcaire superficiel mené en TCS où la rotation est de type Colza-Blé -Orge
C'est sur cette dernière que je me penche, la première étant impossible à rallonger ou à modifier (besoins de surfaces de maïs conséquentes).
Sachant les caractéristiques de l'exploitation (TCS, sol,...) auriez vous des pistes de réflexions concernant l'allongement de la rotation et/ou la mise en place de CIPAN ou de cultures en dérobée?
Merci beaucoup.
Invité- Invité
Re: Amélioration de la rotation
l'idéal est d'aller d'abord te présenter dans la rubrique prévue à cet effet et tu auras tes réponses!
philaubers- + membre techno +
59
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1