Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tandem ou boogie
+21
MICHMUCH
François02
scoubidou
d.d.
seguim
titof
ben21
nonord
petit tspark55
ford county
PatogaZ
ari21
Greg 29
GL
Manu18
carlo s
max
fc56
gan 29
Sweepy
massey8210
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
tandem ou boogie
Rappel du premier message :
tout est dans le titre;
le mieux pour une benne de 16t tandem ou boogie.
1-chevance propose boogie pour une 16t dim==> 6.5*2.35 ht 1.2 essieu de crré de 110
2- thievin tandem pour 16 ==> 6.7*2.3 ht 1.2
chacun défens son type d'essieu.............
tout est dans le titre;
le mieux pour une benne de 16t tandem ou boogie.
1-chevance propose boogie pour une 16t dim==> 6.5*2.35 ht 1.2 essieu de crré de 110
2- thievin tandem pour 16 ==> 6.7*2.3 ht 1.2
chacun défens son type d'essieu.............
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: tandem ou boogie
j'ai une tandem 16 t avec essieu suiveur qui a tendance à se jeter vers le plus petit trou,c'est pourquoi je le bloque presque tout le temps.
Invité- Invité
tandem avec bielle de traction pour éviter l'usure anormal des pneumatiques dans le temps (règlage possible).6 points d'encrage au chassis.il y a 25 ans que je dispose de 2 tamdem routiers à bielles.(les 2 bennes ont étés remplacées dernièrement. elles ont roulés un max et jamais un franc sur les essieux)des pattins de 180/420 pour la sécu.des freins de mon tracteur.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
je r'ouvre le sujet car en discussion pour une 18 t tandem, vos lames de tandem sont elles plates ou incurvées et si incurvées sont en forme de moustache qui rigole ou mécontente ?
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
tridem
nonord- + membre techno +
dunkerque est
sur les 18T tandem elles rigolent les lames de ressort
François02- + membre techno +
02
il parait que c est plus stable ainsi, apres je ne savais meme pas que cela existait incurvé vers le bas mais c est le gars de chez sodimac qui m a dit de surtout prendre celle qui rigole et posées sur l 'essieu et non fixées dessous pour la stabilité.
et que pensez vous de la supension hydraulique? deja + values de 1000 a 2000e
et essieu suiveur ou directionnelle
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
suspension hydro et suiveur forcé sur le ls.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
scoubidou a écrit:il parait que c est plus stable ainsi, apres je ne savais meme pas que cela existait incurvé vers le bas mais c est le gars de chez sodimac qui m a dit de surtout prendre celle qui rigole et posées sur l 'essieu et non fixées dessous pour la stabilité.
l'hydraulique à part pour y mettre une pesée sinon j'ai du mal à comprendre l'intérêt
02
les lames de ressorts sous les essieux ne change en rien la stabilité de la benne , au contrairescoubidou a écrit:il parait que c est plus stable ainsi, apres je ne savais meme pas que cela existait incurvé vers le bas mais c est le gars de chez sodimac qui m a dit de surtout prendre celle qui rigole et posées sur l 'essieu et non fixées dessous pour la stabilité.
par contre tu peux demander à ton commercial le nombre de lames qu'ils mettent , ça c'est important , et ça rend la benne plus stable
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
les lames sous les essieux c'est pour abaisser le centre de gravite pour utilisation en coteaux,c'est une option chez certains constructeurs
apres il y a plein de parametres qui entrent en jeu pour la stabilite
la voie des essieux,jantes deportees ou pas,suspension ,tandem,balancier,boggie,conception du chassis,caisse
rien que ca...
la maitre de mon pote,meme tonnage et penumatiques,impressionnant comment la caisse est haute par rapport aux pneus compares a la gyrax qui a les longerons du chassis et de la caisse qui s'emboitent un contre l'autre contre un sur l'autre sur la maitre
il a du mettre des jantes deportees et essieu a voie large pour compenser,au final toute les 2 sont aussi stables
apres il y a plein de parametres qui entrent en jeu pour la stabilite
la voie des essieux,jantes deportees ou pas,suspension ,tandem,balancier,boggie,conception du chassis,caisse
rien que ca...
la maitre de mon pote,meme tonnage et penumatiques,impressionnant comment la caisse est haute par rapport aux pneus compares a la gyrax qui a les longerons du chassis et de la caisse qui s'emboitent un contre l'autre contre un sur l'autre sur la maitre
il a du mettre des jantes deportees et essieu a voie large pour compenser,au final toute les 2 sont aussi stables
case ih 81- + membre techno +
tarn
ford county aime ce message
confort, simplicité, pas de lame qui casse parfois une fuite d'huile, possibilité de relever un essieux à vide, possibilité de lever l' arrière de la benne pour tout un tas de raisons, et levé à fond en buté, c'est stable. en cas de crevaison pas besoin de cric,...François02 a écrit:scoubidou a écrit:il parait que c est plus stable ainsi, apres je ne savais meme pas que cela existait incurvé vers le bas mais c est le gars de chez sodimac qui m a dit de surtout prendre celle qui rigole et posées sur l 'essieu et non fixées dessous pour la stabilité.
l'hydraulique à part pour y mettre une pesée sinon j'ai du mal à comprendre l'intérêt
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
eta un autre a écrit:confort, simplicité, pas de lame qui casse parfois une fuite d'huile, possibilité de relever un essieux à vide, possibilité de lever l' arrière de la benne pour tout un tas de raisons, et levé à fond en buté, c'est stable. en cas de crevaison pas besoin de cric,...François02 a écrit:scoubidou a écrit:il parait que c est plus stable ainsi, apres je ne savais meme pas que cela existait incurvé vers le bas mais c est le gars de chez sodimac qui m a dit de surtout prendre celle qui rigole et posées sur l 'essieu et non fixées dessous pour la stabilité.
Pour une utilisation très intensive ça peut se justifier en effet
02
apparement pour l homologation 40 km ca va devenir la norme d ici 1 a 2 ans
il n'y a qu'en France qu'il se vend encore des bennes homologuées à 25kmH
02
Les mecs roulent quand même à 40 après ça pleurera quand ils vont durcir la règlementationFrançois02 a écrit:il n'y a qu'en France qu'il se vend encore des bennes homologuées à 25kmH
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Le problème c est surtout de rouler a 40 partout, une remorque a 25 sur un grand axe dégagé tu peux rouler a 40 sans problèmeBiketman du 47 a écrit:Les mecs roulent quand même à 40 après ça pleurera quand ils vont durcir la règlementationFrançois02 a écrit:il n'y a qu'en France qu'il se vend encore des bennes homologuées à 25kmH
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
herve76 aime ce message
le vitesse n'a jamais tué personne. le soucis vient de l'arrêt brutal. (Jeremy Clarckson)
02
fergie62 aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 2