Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fongi ble 2011
+79
carlo s
indo 3.6.3
8070al
ratatouille
rb42
bikete
juju10
lauva
Ti Teuf
sevi
fred03
champargon
pig
malice79
hermine 22
mat61
philaubers
bastien
hexa
manu17
gégé 81
sarltpas
polo40
Dany1964
bb85
Syl62
poun47
manhorse
canb 02
HL 51
Robust
gasgas
Mout
nicolas
tf76
vinc@nt
bobby
dftargette
pit59
authie80
Fred 80
Dehors
Manu18
sibalo
moulinos
vince21
ari21
lafouine
ivanquoi
yaya
fusa 32
vhv
benj1012
fabien9632
dgé
sylvain
cubitus
zarouf
este
arrigan
steff
Etienne
merinos
V51
Sweepy
PatogaZ
michel
dugers
Seb 77
ben21
leponge
sbz51
yoda
nico21
BV-Fan
Bart37
bidou02
oli
tof
83 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
fongi ble 2011
Rappel du premier message :
preparation commande 2011 pour fongi cereales
qu allez vous utiliser en 2011 ?
moi 2010 c etait bell +comet + procloraze *2 a tiers de dose
on me propose de l acapulco ( idem madison )
avec quoi associeriez vous le joao en t1 comme t2 ?
moi region centre ouest cible septo rouille
preparation commande 2011 pour fongi cereales
qu allez vous utiliser en 2011 ?
moi 2010 c etait bell +comet + procloraze *2 a tiers de dose
on me propose de l acapulco ( idem madison )
avec quoi associeriez vous le joao en t1 comme t2 ?
moi region centre ouest cible septo rouille
Invité- Invité
Re: fongi ble 2011
ca fait quelque annee ou il est plutot peu present mais bon en limon je me mefie toujours car quand c'est par terre...
Invité- Invité
Jamais traité le PV depuis 2002. Une bonne attaque qui m'a fait perdre quelques qx en apache /blé il y a 4-5 ans (peut-être 10 qx), mais largement compensée par l'impasse de traitement spécifique.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Pour moi, je ne pense pas qu'il soit opportun de commander de l'anti-piétin en morte saison ; exception de variétés avec "tare" type Boisseau chez nous.
Ca peut se gérer très simplement en sortie hiver avec inspection des tiges, renseignement sur modèle TOP et si on a un doute : 2x 0,2 Unix rajouté au programme, 10€, et roule !
Ca peut se gérer très simplement en sortie hiver avec inspection des tiges, renseignement sur modèle TOP et si on a un doute : 2x 0,2 Unix rajouté au programme, 10€, et roule !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
+1
pietin a l'observation
ça peut etre tres variable d'une parcelle a l'autre
depuis qu'on a des hivers plus frais on est moins embetté
pietin a l'observation
ça peut etre tres variable d'une parcelle a l'autre
depuis qu'on a des hivers plus frais on est moins embetté
leponge- + membre techno +
marne
pourquoi ne pas se servir du c5 au t 0 , c'est un excellent agent de pénétration !!!
je sais direct prison mais ça le fait .
Le tout à 66 l/ha avec Epso à 2 kg/ha puis Actirob à 0.5 % et Helio à 0.1%.
ben ce qui me gêne c'est l'huile a part avec les sulfos c'est bon sinon j'ai constaté il y a deux ans des taches sur les feuilles quasi systématique du à l'association fongi + huile ( il n'y a pas que moi ) .
Donc maintenant plus d'huile avec fongi .
ben ce qui me gêne c'est l'huile a part avec les sulfos c'est bon sinon j'ai constaté il y a deux ans des taches sur les feuilles quasi systématique du à l'association fongi + huile ( il n'y a pas que moi ) .
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
steff a écrit:pourquoi ne pas se servir du c5 au t 0 , c'est un excellent agent de pénétration !!!
C5/C3 c'est pareil non ???
Sinon d'accord avec toi, je retire l'huile avec fongicides (y'a que les cons qui changent pas d'avis, comme quoi !)
moi aussi cette année pas d'huile avec fongi, l'an dernier j'avais des taches physio sur premio, apache et en moindre mesure sur les autres variétés.
Invité- Invité
Surtout si on utilise de l'heliosol: il a déjà une fonction pénétrante, certes pas du niveau de l'huile, mais y'a qd meme qqchose déjà avec...
steff a écrit:pourquoi ne pas se servir du c5 au t 0 , c'est un excellent agent de pénétration !!!
Je n'avais pas fait vraiment le lien mais maintenant que vous le dîtes, j'avais moi aussi des tâches sur feuillage l'année dernière.
Donc si on vire l'huile avec les fongi, on augmente la dose d'Heliosol ou on met un autre mouillant comme me le conseille Zarouf ?
Merci d'avance de vos remarques à ce sujet.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Moi je coupe la poire en deux, je mets demi dose (0.25%) soit 0.1 L/ha à 40 L/ha.
Idem, j'aime pas trop enlever, mai plutôt diminuer pour éviter le stress.Seb 77 a écrit:Moi je coupe la poire en deux, je mets demi dose (0.25%) soit 0.1 L/ha à 40 L/ha.
Invité- Invité
Moi j'ai choisi de virer l'huile et remonter l'heliosol à 0,2% : il a déjà une fonction "huileuse" penetrante.
Multiplier les produits c'est aussi multiplier les sources d'erreur...un de mes agris en a fait la douloureuse expérience sur 40 Ha .... et risque d'erreur aussi à l'enregistrement avec l'huile....
Multiplier les produits c'est aussi multiplier les sources d'erreur...un de mes agris en a fait la douloureuse expérience sur 40 Ha .... et risque d'erreur aussi à l'enregistrement avec l'huile....
Ok Bidou : donc 0.2 % d'heliosol.
Mais tu mets toujours de l'Epso et du Sam ? Si oui combien de chaque ?
Perso je suis entre 2 et 2.5 kg/ha d'Epso et pas de Sam pour le moment...
Mais tu mets toujours de l'Epso et du Sam ? Si oui combien de chaque ?
Perso je suis entre 2 et 2.5 kg/ha d'Epso et pas de Sam pour le moment...
Touraine 37
2.5 d'Epso + 0,5% SAM
Mais bien souvent on remonte les doses d'Epso ici à cause du risque carence soufre : 3 voir jusque 5 sur orges.
Le double sulfate n'est pas impératif comparé à l'Epso seul, mais qqfois (orges, régulateurs...) il se montre meilleur. En tout cas, il n'a JAMAIS été moins bon que le simple sulfate.
Mais bien souvent on remonte les doses d'Epso ici à cause du risque carence soufre : 3 voir jusque 5 sur orges.
Le double sulfate n'est pas impératif comparé à l'Epso seul, mais qqfois (orges, régulateurs...) il se montre meilleur. En tout cas, il n'a JAMAIS été moins bon que le simple sulfate.
pour clarifier :
sur herbis (sulfos fops dymes)
0.5 SAM + 2.5 SMG + produits + 1% huile + mouillant 0.025 + TA 0.025
sur tout le reste sauf glypho :
0.5 SAM + 2.5 SMG + produits + 0.2% héliosol + 0.025 émulsol + 0.025 TA
glypho :
acide 0.5 / 1000l eau + 0.5 SAM + 0.5 génamin + glypho + huile 1% + mouillant 0.025 + TA 0.025
il y a d' autres process , celui là , c' est le mien , voilà
sur herbis (sulfos fops dymes)
0.5 SAM + 2.5 SMG + produits + 1% huile + mouillant 0.025 + TA 0.025
sur tout le reste sauf glypho :
0.5 SAM + 2.5 SMG + produits + 0.2% héliosol + 0.025 émulsol + 0.025 TA
glypho :
acide 0.5 / 1000l eau + 0.5 SAM + 0.5 génamin + glypho + huile 1% + mouillant 0.025 + TA 0.025
il y a d' autres process , celui là , c' est le mien , voilà
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
l emulsol on peut le remplacer par de l optiplus?
yoda- + membre techno +
centre
Merci à Pato et Bidou : ça a l'avantage d'être très clair.
Touraine 37
yoda a écrit:l emulsol on peut le remplacer par de l optiplus?
oui , pas de pb mais seulement sur les herbis (émulsol 5.5 € / l et optiplus même dose mais 15 € / l)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
seulement sur herbi donc on peut pas sur fongi? il me reste pas mal d optiplus enstock j avais pensè a mettre sur fongi hèlio +optiplusPatogaZ a écrit:yoda a écrit:l emulsol on peut le remplacer par de l optiplus?
oui , pas de pb mais seulement sur les herbis (émulsol 5.5 € / l et optiplus même dose mais 15 € / l)
yoda- + membre techno +
centre
Bidou, tu vire l'huile en fongis céréales ....et en fongis betteraves quelle touille ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Bidou, tu vire l'huile en fongis céréales ....et en fongis betteraves quelle touille ?
fongi bett l'ancienne touille avec huile : 0,5% huile veg 0,1% heliosol 3 kg Smgo ;)
la betterave avale bien l'huile sans risque, et on ne fait pas de mélange avec regul, donc on peut y aller comme des cochons
En blé, je rejoins seb77, on ne change pas une méthode qui gagne ...
ce qui me fait continuer c'est l'effet +3 de l'huile dans tes essais blé moisson 2009
ce qui me fait continuer c'est l'effet +3 de l'huile dans tes essais blé moisson 2009
sbz51- + membre techno +
REIMS
oui mais à l'époque j'avais huile+mouillant d'un coté (ou mouillant seul) et sulfate de l'autre... et je n'avais pas de régulateur dans la toutouille... enfin bon on est encore un peu "grossier" là dessus, mes expés 2011 auront pour but de clarifier cela !
On en a déja parlé au printemps pour ces taches physio et il est certain que j'en voyais chez des voisins qui ne mettaient pas d'huile en fongi
Je mettais trés peu d'huile en fongi mais j'ai bien envie de ne plus en mettre et essayer l'émulsol à pato
Je mettais trés peu d'huile en fongi mais j'ai bien envie de ne plus en mettre et essayer l'émulsol à pato
Dehors- + membre techno +
marne
ce que vous appelez " tâches physio" on a ça à chaque fois qu'on met triazole + morpholine (ex opus team ou meltop etc.....)
PatogaZ- + Admin +
on en a également chez des tradis avec des triazoles à doses coop appliqués les jours de forte chaleur
Le champion de la tache physio reste pour moi l'Horizon.PatogaZ a écrit:ce que vous appelez " tâches physio" on a ça à chaque fois qu'on met triazole + morpholine (ex opus team ou meltop etc.....)
Invité- Invité
je n' en ai plus avec rien depuis que je suis en microdoses
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:ce que vous appelez " tâches physio" on a ça à chaque fois qu'on met triazole + morpholine (ex opus team ou meltop etc.....)
opus team+prochlo+huile=tache
Dehors- + membre techno +
marne
Exactement ces deux produits Mais à la moissonPatogaZ a écrit:ce que vous appelez " tâches physio" on a ça à chaque fois qu'on met triazole + morpholine (ex opus team ou meltop etc.....)
Fred 80- + membre techno +
Somme
Fred 80 a écrit:Exactement ces deux produits Mais à la moissonPatogaZ a écrit:ce que vous appelez " tâches physio" on a ça à chaque fois qu'on met triazole + morpholine (ex opus team ou meltop etc.....)
eh fred , jeracontepaquedékonneries !!!!!!
moi , pas tâches et à la moisson
PatogaZ- + Admin +
La dose trop forte aussi a fait malPatogaZ a écrit:Fred 80 a écrit:Exactement ces deux produits Mais à la moissonPatogaZ a écrit:ce que vous appelez " tâches physio" on a ça à chaque fois qu'on met triazole + morpholine (ex opus team ou meltop etc.....)
eh fred , jeracontepaquedékonneries !!!!!!
moi , pas tâches et à la moisson
Micro dose l'an prochain
Fred 80- + membre techno +
Somme
moi j'ai eu du jaunissement avec meltop pz + sbv avec huile et au final c'était mon meilleur rendement.... Demaine disait à l'époque qu'on avait le droit de "brûler" une fois le blé dans la campagne ... (bruler pas = à phyto)
Dehors a écrit:PatogaZ a écrit:ce que vous appelez " tâches physio" on a ça à chaque fois qu'on met triazole + morpholine (ex opus team ou meltop etc.....)
opus team+prochlo+huile=tache
+ premio = cocktail détonnant
Si vous n'utilisez ni opus, ni meltop, vous mettez quoi??? C'est opus team seulement, ou l'opus tout court ça le fait aussi???
Perso, en opus, pz, huile et sbv, rien constaté???
Les brulures, c'est plus souvent avec l'N liquide...
Perso, en opus, pz, huile et sbv, rien constaté???
Les brulures, c'est plus souvent avec l'N liquide...
Invité- Invité
Le souci c'est morpholine + huile.
En probabilité, la morpholine se met par temps plutôt frais. C'est dans ces conditions qu'elle fonctionne le mieux. Quand il fait frais, la cutile est plus fine. Donc, si en plus il y a huile ... çà aide ... TROP !
En probabilité, la morpholine se met par temps plutôt frais. C'est dans ces conditions qu'elle fonctionne le mieux. Quand il fait frais, la cutile est plus fine. Donc, si en plus il y a huile ... çà aide ... TROP !
Invité- Invité
c'est la mropholine de l'opus team (fenpropimorphe) qui fait le clocage, comme la fenpropidine du meltop.
en fait, les morpholines sont des agents de penetration il me semble, donc avec les adjuvants ca doit pénétrer trop vite d'ou des accumulations en spot ou en pointes de feuilles ... c'est vilain à voir mais c'est pas "phyto" outre mesure ... ouf !
en fait, les morpholines sont des agents de penetration il me semble, donc avec les adjuvants ca doit pénétrer trop vite d'ou des accumulations en spot ou en pointes de feuilles ... c'est vilain à voir mais c'est pas "phyto" outre mesure ... ouf !
moi j' ai toujours trouvé que l' huile avec les triazoles et les réguls faisaient pas bon menage
le surf 2000 aussi c' est affreux avec une triazole ( j' en ai fait la mauvaise experience )
pour l' heliosol a 60 l/ha 0.1 voir 0.15 l suffisent amplement
le SAM, si dureté inferieur a 10° th, je le trouve inutile
le surf 2000 aussi c' est affreux avec une triazole ( j' en ai fait la mauvaise experience )
pour l' heliosol a 60 l/ha 0.1 voir 0.15 l suffisent amplement
le SAM, si dureté inferieur a 10° th, je le trouve inutile
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Je suis d'accord ... ce n'est pas phyto ...
Et je suis d'accord aussi pour dire que l'heliosol suffit pour étaler les gouttelettes.
Et je suis d'accord aussi pour dire que l'heliosol suffit pour étaler les gouttelettes.
Invité- Invité
Il faut défois stresser les blés pour que ca coule a la moisson
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
En régul cycocel je met de l'huile, si un autre produit, j'en met pas, ni en orge d'hiver et maïs, ou très peu...
Le pire, c'est si il fait super chaud derrière....
C'est vrai que l'heliosol est déjà très complet, avec le smg, la soupe est déjà très assimilable!!!
Le pire, c'est si il fait super chaud derrière....
C'est vrai que l'heliosol est déjà très complet, avec le smg, la soupe est déjà très assimilable!!!
Invité- Invité
C5/C3 c'est pareil non
woui seul le tarif change , moi pas de c3 j'en trouve pas chez mon fournisseur .
Perso pas d'huile avec fongi betteraves il peut y avoir des amplitudes terribles surtout sur le T1 .
woui seul le tarif change , moi pas de c3 j'en trouve pas chez mon fournisseur .
Perso pas d'huile avec fongi betteraves il peut y avoir des amplitudes terribles surtout sur le T1 .
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
bonjour a tous et bonne annee
je suis vos discussion avec interet car je me lance dans le bas volume cette annee (200 L a 60 L)
page 14 pato a mis son process, si j'ai bien compris SMG = sulfate de magnesie = epsotop ?
huile et heliosol sont 2 produits differents , huile = genre actirob et heliosol = heliosol
quelle est la difference entre mouillant et emulsol ?
merci pour vos reponse et si le maitre peu confirmé
je suis vos discussion avec interet car je me lance dans le bas volume cette annee (200 L a 60 L)
page 14 pato a mis son process, si j'ai bien compris SMG = sulfate de magnesie = epsotop ?
huile et heliosol sont 2 produits differents , huile = genre actirob et heliosol = heliosol
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
T'as tout compris.
Je ne suis pas le chef mais je te confirme l'emulsol est bien un mouillant.
Je ne suis pas le chef mais je te confirme l'emulsol est bien un mouillant.
authie80 a écrit:bonjour a tous et bonne annee
en fait, il utilise 2 mouillant, l'héliosol comme huile même si c'est un mouillant et l'émulsol comme mouillant!! Le problème d'utiliser de l'huile tous le temps c'est que sa grille (toute petites taches) a force de passer. De plus sans huile il y a quand même moins de risque de phyto.
Invité- Invité
authie80 a écrit:bonjour a tous et bonne annee
page 14 pato a mis son process, si j'ai bien compris SMG = sulfate de magnesie = epsotop ?huile et heliosol sont 2 produits differents , huile = genre actirob et heliosol = heliosol
krista mg et d autres(
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
cette annee je passe a 80 l / ha j ai en stock( 35l bell / 37 citadelle /22 sunorg /20 balmoral pour 50ha de ble tendre varietes apache boregar iridium accroc a quel stade utiliserier vous ces produits )
Invité- Invité
T1 PZ + bell
T2 citadelle +PZ
T3 PZ + sunorg
balmoral 51 est retiré , c' est un PPNU donc à faire sortir du local phyto
T2 citadelle +PZ
T3 PZ + sunorg
balmoral 51 est retiré , c' est un PPNU donc à faire sortir du local phyto
PatogaZ- + Admin +
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 10 sur 20