Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bon alors, j'en fais quoi...
+17
Seb 77
nicodu60
vhv
PatogaZ
Alan.fr
bruce 17
moulinos
fusa 32
BV-Fan
wild
bidou02
samsufi
jp097
dugers
HL 51
tf76
salicapi
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Bon alors, j'en fais quoi...
Rappel du premier message :
De mon couvert Avoine/vesces/colza fourrager ?
On récapitule, voilà le type de sol :
Bon le champ en question est à l'arrière plan, même tapine, il y avais un maïs sur labour en 2008, puis un blé semé en tcs en 2009, puis un rgi semé en tcs également en 2010, puis j'y ai implanté fin juillet le mélange cité précédemment.
Voilà ce que ça a fait (la photo date du 5 octobre, ça a encore poussé depuis) :
On doit implanter un maïs le printemps prochain, j'ai une très grosse envie de le faire en simplifié pour améliorer un peu la productivité de ces parcelles -il faut le dire- merdiques... Risqué ou pas ? Pas le droit à l'erreur sinon je me fait démonter par mes parents
De mon couvert Avoine/vesces/colza fourrager ?
On récapitule, voilà le type de sol :
Bon le champ en question est à l'arrière plan, même tapine, il y avais un maïs sur labour en 2008, puis un blé semé en tcs en 2009, puis un rgi semé en tcs également en 2010, puis j'y ai implanté fin juillet le mélange cité précédemment.
Voilà ce que ça a fait (la photo date du 5 octobre, ça a encore poussé depuis) :
On doit implanter un maïs le printemps prochain, j'ai une très grosse envie de le faire en simplifié pour améliorer un peu la productivité de ces parcelles -il faut le dire- merdiques... Risqué ou pas ? Pas le droit à l'erreur sinon je me fait démonter par mes parents
Dernière édition par Chamb le Jeu 18 Nov 2010, 09:15, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Bon alors, j'en fais quoi...
C'est de la provocation, ces photos de jardinage, pour nous autres agriculteurs !!!
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
s.a.m a écrit:C'est de la provocation, ces photos de jardinage, pour nous autres agriculteurs !!!
oui , chez moi c' est rotative plein pot en 1000 tours éco , c' est pas la marne , comme quoi chaque région est un cas d' école
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
s.a.m a écrit:C'est de la provocation, ces photos de jardinage, pour nous autres agriculteurs !!!
Bonsoir SAm
Promis c'est pas de la provoc ,j'aime les photos qui parlent plus qu'un long discours .Ma région est très triste ,dans quelques années je me sauve ,l'herbe n'est pas si verte ......
Michel à bientôt Sam ,j'ai hate de voir ta superbe maison en fin de travaux ...............pour boire un coup
Invité- Invité
Pour te répondre Michel, non, pas de témoin....
Cela dit, ça se présente pas mal, disons que l'on aurait surement pu faire avec moins de carburant et de passages, mais on change pas les vieilles habitudes comme ça. L'année prochaine, si ça marche là, on adopte la "Agrimarne" attitude à 100% ;)
Cela dit, ça se présente pas mal, disons que l'on aurait surement pu faire avec moins de carburant et de passages, mais on change pas les vieilles habitudes comme ça. L'année prochaine, si ça marche là, on adopte la "Agrimarne" attitude à 100% ;)
Invité- Invité
Bonsoir Champ
Le plus dur c'est de ne rien faire ,mais à force de ne rien faire on a plus le temps .
Pas facile .
Le plus dur c'est de ne rien faire ,mais à force de ne rien faire on a plus le temps .
Pas facile .
Invité- Invité
Tu es toujours le bienvenu Michel, encore un ptit mois pour nous et une invitation pour un ptit verre en terrasse devant un champ tout jaune de colza avec toi !
s.a.m- + membre techno +
s.a.m a écrit:Tu es toujours le bienvenu Michel, encore un ptit mois pour nous et une invitation pour un ptit verre en terrasse devant un champ tout jaune de colza avec toi !
Didious !!! Pour moi la crémaillère c'est pas dans un mois.....
Invité- Invité
Et chez nous il faut compter les jours où il n'y a pas une ptite larmichette de pluie pour mettre le brin entre deux éclaircies.
Ah? on est à 8 jours sans pluie ! -> les tracteurs s'affolent en plaine.
Ah? on est à 8 jours sans pluie ! -> les tracteurs s'affolent en plaine.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Avec plaisir Sam
Mais ,une maison verte dans un champ jaune .....à voir
Non je taquine elle est splendide votre maison ,bravo à vous ,met nous des photos sur ACE ,de quoi rendre jaloux les gars qui ont de la terre facile ....
Michel
Non je taquine elle est splendide votre maison ,bravo à vous ,met nous des photos sur ACE ,de quoi rendre jaloux les gars qui ont de la terre facile ....
Michel
Invité- Invité
Chamb a écrit:s.a.m a écrit:Tu es toujours le bienvenu Michel, encore un ptit mois pour nous et une invitation pour un ptit verre en terrasse devant un champ tout jaune de colza avec toi !
Une maison dans la neige ,c'est différent du colza , j'arrive pour boire un coup ....et de deux
Invité- Invité
Chamb a écrit:s.a.m a écrit:Tu es toujours le bienvenu Michel, encore un ptit mois pour nous et une invitation pour un ptit verre en terrasse devant un champ tout jaune de colza avec toi !
Premier coup de pelle le 24 aout, premier murs arrivés le 4 octobre, chape le 24 décembre, rien au mois de janvier...reprise le 7 février, vive les maison ossature bois !!! 8)
s.a.m- + membre techno +
Agrimarne a écrit:Avec plaisir Sam
Michel
Elle était facile celle là Tu vas me faire voire rouge... et blanc !
s.a.m- + membre techno +
paskal a écrit:c'est pas si triste que ça la marne
Ben non Paskal,le principal c'est de boire un coup chez tous les copains de France .
Invité- Invité
s.a.m a écrit: vive les maison ossature bois !!! 8)
Quand tu ne la fais pas, l'ossature !!!!
J'en suis à 1600 vis environ, pas tout à fait fini...
Invité- Invité
Tu connais pas Patex ???
s.a.m- + membre techno +
Sylvie a écrit:bonsoir Chamb
Salut Sylvie, ça va bien ? Je vois que tu as réussi à déloger ton internaute acharné ??? ;)
Invité- Invité
Chamb a écrit:s.a.m a écrit: vive les maison ossature bois !!! 8)
Quand tu ne la fais pas, l'ossature !!!!
J'en suis à 1600 vis environ, pas tout à fait fini...
met des pointes
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3