Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
hangar photovoltaique
+105
dgé
farmer6060
este
Chaource
bruno du 89
grabouille
Max.c
mat61
silex
matthieu5162
escrito17
nono1501
GRUMPY
bic86
Dehors
leponge
bingo
massoune2
boub55
guillaume37110
le ligérien
Gtama
case ih 81
marcel
starsky
bill45
porsche 133
M 201
ND90
alceste
Chantou
bb85
34
rchiffe
ghismx
electron
lubrano
Hervé 38
oli
kerfanch
titou887
Arthur H
gilles
allain
johndeere8520
ADBLUE
eleveur28
eco solution energie
jeannicot
yaya
gratteplanete10
PatogaZ
papoup
Grain de sel
le chouan
Deutzman
manu17
paysannature
herve56
rb42
benbzh35
jfk311
bzh centre
la cigogne
Robust
tf76
PV 53
Papy 26
bibi43
br000
chris19
rocka2
fred03
poun47
basto
Titi
GL
lagaff3
gerwald
dav82
hermine 22
tiltou12
dugers
franck40
MA 31
laurent
coco12
jef81
gingko
TRAN27
camito
carlo s
Sparthakus
massey8210
sevi
michel
nico21
leela
daniel89
tof
nonord
lolo13430
indo 3.6.3
lafouine
Fred 85
109 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 4 sur 15
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
hangar photovoltaique
Rappel du premier message :
JE recherche un éleveur qui a construit un hangar photo ,pour la disposition des animaux
problème de ventilation et d ambiance merci
JE recherche un éleveur qui a construit un hangar photo ,pour la disposition des animaux
problème de ventilation et d ambiance merci
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: hangar photovoltaique
gerwald a écrit:J P 33 est-ce que tu penses que mettre des panneaux sur du bac acier(SOLARSIT)est une hérésie?et tu penses qu'on perd combien en production avec la chaleur?
non , c' est pas hérétique du tout , simplement il faut rehausser et veiller à ce que ça ventile bien dessous, et si c' est bien fait , c' est même mieux
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
gerwald a écrit:J P 33 est-ce que tu penses que mettre des panneaux sur du bac acier(SOLARSIT)est une hérésie?et tu penses qu'on perd combien en production avec la chaleur?
0,47 %/ degrès au dessus de 25 si ta 45degres en dessous de tes panneaux tu perd pres de 10 % DE rdt !
facile j'ai la fiche technique sous les yeux
l'avantage de monter sur un bâtiment d'elevage genre porcherie il y a dèja un faux plafond rigide avec extraction dynamique meilleur efficacité que de pulvériser de l'eau par le dessus
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:gerwald a écrit:J P 33 est-ce que tu penses que mettre des panneaux sur du bac acier(SOLARSIT)est une hérésie?et tu penses qu'on perd combien en production avec la chaleur?
non , c' est pas hérétique du tout , simplement il faut rehausser et veiller à ce que ça ventile bien dessous, et si c' est bien fait , c' est même mieux
EXACT: mais il faut prendre quelques précautions,
j'ai des pièces spécifiques pour permettre d'avoir un flux laminaire,
une alimentation des ventilateurs régulée et presque gratuite, le
tout a été optimisé pour des panneaux de 290 Wc Gésolar (1986 x 995)
et de 50 mm d'épaisseur. L'adaptation a des panneaux différents est possible.
Quels sont les panneaux envisagés ?
A+
JP33
Invité- Invité
A quelle date ce moratoire ce termine?
J'en est marre de ne pas savoir ce qu'il va ce passé pour mon projet ça commence a urgé sévère.
J'en est marre de ne pas savoir ce qu'il va ce passé pour mon projet ça commence a urgé sévère.
laurent- + membre techno +
Cantal
laurent a écrit:A quelle date ce moratoire ce termine?
Oui JP a tu quelque infos ou du ressenti pour la suite ?
lagaff3- + membre techno +
Allier
laurent a écrit:A quelle date ce moratoire ce termine?
fin du moratoire théorique 01/03/2011
c'est quoi un bâtiment + photo ou photo seul
JP33
Invité- Invité
J.P.33 a écrit:laurent a écrit:A quelle date ce moratoire ce termine?
fin du moratoire théorique 01/03/2011
c'est quoi un bâtiment + photo ou photo seul
JP33
C'est un batiment en partie sinistré,je loue mon toit pour me permettre de le remonter corectement.Tout a ete accepter mais la boite qui loue attend cette date pour decider de l'avenir...
Donc je ne sais pas où je vais si je vais voir la banque pour tout ou une partie enfin bref c'est la pagaille
laurent- + membre techno +
Cantal
idem pour moi j ai 240 panneaux d arriver ( 60kwc )
j ai opté pour une location de toiture
mais le fournisseur attend d y voir plus clair
Invité- Invité
location ou achat ?
herve a écrit:idem pour moi j ai 240 panneaux d arriver ( 60kwc )
La solution de la location est la facilité , vous pouvez toujours reprendre le projet a votre compte.
La rentabilité est largement meilleure et vous êtes chez vous, la durée de vie des panneaux étant de loin supérieure a 20 ans, vous vous assurez un revenu stable. La hausse du coût de l'énergie prévue est de 18% sous 5 ans et cette hausse vas impacter favorablement votre production (environ +10%). Le loyer est il réévalué avec une indexation sur le coût de l'énergie?
Actuellement une installation sur bac de 100kW revient entre 3 et 3.4€/Wc.
Calcul de rentabilité en vue!!!
A+
Invité- Invité
J'ai une installation depuis 1 an
Si il y a des panneaux a changer dans X années pourra t-on retrouver l'equivalent ?
Si il y a des panneaux a changer dans X années pourra t-on retrouver l'equivalent ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
le loyer est un poucentage fixe sur la vente d electricité donc revalorisée
Invité- Invité
remplacement de panneaux.
tof a écrit:J'ai une installation depuis 1 an
l'équivalent en puissance non puisque il y a une progression permanente mais en taille c'est fort probable.
si vous avez opté pour des panneaux de 230 Wc vous aurez peut être en remplacement un 250 Wc ou 260 Wc.
les panneaux sont posés en séries et les séries en parallèles.
dans une série le courant maximum sera toujours le courant du maillon le plus faible, vous retrouverez donc la même puissance que précédemment.
Dans le cas ou un nombre important de panneaux seraient abîmes, il sera préférable de recréer une ou plusieurs séries avec des panneaux neufs. vous bénéficierez ainsi d'une puissance légèrement supérieure, les panneaux pouvant donner leur courant nominal.
Il est tout de même évident que des produits cadrés seront beaucoup plus faciles a remplacer que des intégrés total avec une norme Franco-Française susceptible de changement d'un jour a l'autre.
Dans le cas d'une location il est également important de savoir ce qui se passe et dans quels délais. Dans tous les cas quels sont les risques assurés et quelle garanties de délais pour une réparation. Votre hypothèse de panneaux cassés permet de soulever le problème de l'usage du local et des pertes d'exploitations afférant a la présence d'eau rendant le local impropre a son usage et pouvant dégrader le contenu partiellement ou totalement.
Et pour finir, ces contrats de location signés aujourd'hui sont cessibles, que se passera t'il avec le prochain titulaire du contrat??
Un industriel du 47 a signé un contrat avec une société de Toulouse, celle ci a revendu le contrat a une société de gestion italienne 6 mois après la mise en service, des fuites sont apparues et a ce jour aucun interlocuteur pour espérer un correctif ...
A+
Invité- Invité
JP 33 connais tu l entreprise eurotrades a bordeaux. j ai le permis de construire depuis je n ai vu personne.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:JP 33 connais tu l entreprise eurotrades a bordeaux. j ai le permis de construire depuis je n ai vu personne.
depuis combien de temps ?
Invité- Invité
JP33, pour un 700KWC en SOLARWORld tu penses qu'on peut avoir quel tarif et quelle evolution durant l'année 2011?
En ce qui concerne le problème de chaleur,quelle distance conseilles-tu entre le panneau et le plat du bac?Si on ecarte les panneaux de 20mn cela devrait faciliter la ventilation?
Peux-tu develloper sur la ventilation forcée?D'avance,merci
En ce qui concerne le problème de chaleur,quelle distance conseilles-tu entre le panneau et le plat du bac?Si on ecarte les panneaux de 20mn cela devrait faciliter la ventilation?
gerwald- + Membre Accro +
44
le permis depuis 1 mois , la société fait le hangar 2150m2 et au bout de 25 ans l hangar revient a nous.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
gerwald a écrit:JP33, pour un 700KWC en SOLARWORld tu penses qu'on peut avoir quel tarif et quelle evolution durant l'année 2011?
La ventilation forcée se calcule , de nombreux éléments doivent être pris en compte:
- type de pose
- étanchéités latérales et inter panneaux
- hauteur libre entre le cadre du panneau et le bac : calcul de la surface laminaire
- exposition exacte : quantité d'énergie a extraire
ces deux paramètres permettent de déterminer le volume d'air a extraire et la vitesse du flux, et c'est le début de l'étude!!
une hauteur maximale d'aspiration est a prendre en compte, faute de quoi les panneaux du bas sont froid et ceux du haut se retrouvent a la même température que sans ventilation , les pertes de charges augmentent également très vite réduisant l'efficacité des ventilateurs. Dans certains cas il faut envisager de couper le champ en 2 et d'extraire a mi hauteur pour garder un rendement acceptable et un niveau de bruit correct.
Dans tous les cas l'investissement est très largement couvert par la production supplémentaire.
A+
Invité- Invité
m a 31 a écrit:le permis depuis 1 mois , la société fait le hangar 2150m2 et au bout de 25 ans l hangar revient a nous.
quels documents a tu signé ?
le permis : c'est OK
contrat ?
Invité- Invité
Bonjour JP33
Moi j'ai une instalation d 19 kwc en panneaux centro solar sur des rails méco sun. Y a t'il besoin d'une ventilation forcé? Merçi
Moi j'ai une instalation d 19 kwc en panneaux centro solar sur des rails méco sun. Y a t'il besoin d'une ventilation forcé? Merçi
Invité- Invité
nous avons signe un protocole d accord de mise a disposition de surfaces de terrain paragraphe toutes les pages. eurotrades 33170 gradignan
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
jamais vu de ventilation forcée sur les installations visitées !!en bzh ,c'est pas le sud non plus !!
jp 33 !ton avis sur cette toile sous les pv ?merci
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:jamais vu de ventilation forcée sur les installations visitées !!en bzh ,c'est pas le sud non plus !!
même par chez nous jamais vu ça!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Nouveau tarif d'achat prévu au premier trimestre (dégressivité ensuite)
Type d'installation
Tarif CeC/KWH
Résidentiel Intégration au bâti
0-9 kW
46,40
9-36 kW
40,60
Intégration simplifiée au bâti
0-36 kW
30,35
36-100 kW
28,85
Enseignement ou
santé
Intégration au bâti 0-9 kW
40,60
9-36 kW
40,60
Intégration simplifiée au bâti 0-36 kW 30,35
36-100 kW 28,85
Autres bâtiments Intégration au bâti 0-9 kW 35,20
Intégration simplifiée au bâti 0-36 kW 30,35
36-100 kW 28,85
Tout type d'installation
0-12 MW
12,00
Cible annuelle pour chaque catégorie d'installation
Catégorie
Installations éligibles
Cible annuelle
Outil de régulation
Toitures résidentielles Installations sur bâtiments résidentiels,
intégrées au bâti, de petite puissance (<9kWc
et <36kWc) 100-100 MW Tarif révisé chaque trimestre
Toitures non
résidentielles A. Installations sur bâtiments non résidentiels,
intégrées au bâti, de petite puissance (<36kWc) 80-100 MW
Tarif révisé chaque trimestre
B. Installations sur bâtiments, intégrées
simplifiées au bâti, de petite et grande
puissance (36 à 100 kWc) Tarif révisé chaque trimestre
C. Installations sur bâtiments, intégrées
simplifiées au bâti, de petite et grande
puissance (100 à 250 kWc) 100-150 MW
Appel d'offres simplifié
D. Installations sur bâtiments, intégrées
simplifiées au bâti, de grande puissance
(>250 kWc) 0-20 MW
Appel d'offres
Centrales au sol Installations au sol 150-200 MW
Appel d'offres
Invité- Invité
hangar photovoltaïque
voila j ai mon permis de construire pour l hangar pour 2150m2. la société qui devait faire le projet vas jeter l éponge cause depuis le mois de mai .LE PRIX DE RACHAT DU COURANT EST A 12CTS.
j aurais du faire le projet avec hyseo mais l hangar mono pente.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:voila j ai mon permis de construire pour l hangar pour 2150m2. la société qui devait faire le projet vas jeter l éponge cause depuis le mois de mai .LE PRIX DE RACHAT DU COURANT EST A 12CTS.
slt m a,
étant nouveau ici je tâtonne excuses moi si je suis maladroit, j'ai aussi cru que le prix de rachat allait être a 12 cts en fait il est a 28, ou du moins dans ces eaux la, je suis aussi en train d'arriver au bout de mon projet de hangar photovoltaïque "gratuit", au départ 1000 m2, bipente (obligatoire depuis plus d'un an et bardé des 4 cotés (idem), les différentes coupes d'edf au niveau du prix m'ont obligé a faire des concessions, mais quand tu connais le prix d'un hangar... je suis passé de 1000 m2 a 600 environ ce qui finalement tombe très bien puisque un de mes projet est tombé a l'eau et que la place ne m’était plus utile. Mes plus grandes concessions et qui m'a le plus embêté pour pa dire autre chose, c'est le terrassement plus pris en charge et passé du bois au fer, sinon si tu es tjrs intéressé, je bosse avec equisun energy a labege .si tu veux en savoir plus sur eux, google te dira tout ce que tu veux savoir ;) ou je te donnerai les coordonnées si tu veux
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
Pourrais-tu passer par la case "présentation", ici on aime bien faire connaissance des gens qui viennent nous rejoindre.clic là-dessus.franck40 a écrit:
étant nouveau ici je tâtonne excuses moi si je suis maladroit,
Invité- Invité
franck 40 content que ton projet avance . pour mon cas le projet flotte avant qu il coule peut être que je me suis trompe d entreprise (eurotrades ) .moi j ai le permis faire l hangar m arrangerais beaucoup . si tu connais tu en parle pour le terrassement chez moi tout plat .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pinocio a écrit:Pourrais-tu passer par la case "présentation", ici on aime bien faire connaissance des gens qui viennent nous rejoindre.clic là-dessus.franck40 a écrit:
euh, ben c fait pinocchio... ;)
borderes et lamensans
m a 31 a écrit:franck 40 content que ton projet avance . pour mon cas le projet flotte avant qu il coule peut être que je me suis trompe d entreprise (eurotrades ) .moi j ai le permis faire l hangar m arrangerais beaucoup . si tu connais tu en parle pour le terrassement chez moi tout plat .
ah oui je comprends pkoi c'est tombé a l'eau, j'allais partir avec eux aussi, et pi trois mois sans nouvelles, qd j'ai rappelé leur expliquant que je n'avais jamais été rappelé par le commercial, on m'a dit que c'etait normal le povre etait dcd, et plusieurs moi apres j'ai appris qu'ils pliaient.
je vais travailler avec equisun energy, je croyais te l'avoir marqué ... tres bonne boite a mon avis et les reins solides !
borderes et lamensans
il font encore des hangars gratuits ?
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
mais t es pas obliger d avoir un batiment foto pour faire du laitbaba a écrit:c'est la raison pour laquelle j'arrête le lait
tiltou12- + membre techno +
bonne remarque de tiltou mais les pv sont egalement rentable a traire et ca ne donne pas de coups de piedstiltou12 a écrit:mais t es pas obliger d avoir un batiment foto pour faire du laitbaba a écrit:c'est la raison pour laquelle j'arrête le lait
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Une boite m'a démarché,je leur ai demandé :shock:dugers a écrit:il font encore des hangars gratuits ?
Ils m'ont répondu "plus asseé rentable"
J'ai répondu "et pour moi c'est rentable?"
Il m'a répondu"il faut du 30% pour les investisseurs et que 14% pour moi suffirait"
dav82- + Membre Accro +
82
Mercifranck40 a écrit:pinocio a écrit:Pourrais-tu passer par la case "présentation", ici on aime bien faire connaissance des gens qui viennent nous rejoindre.clic là-dessus.franck40 a écrit:
euh, ben c fait pinocchio... ;)
Invité- Invité
merci franck 40 pour l adresse .
le responsable de la boite est venu ce matin très sympa. l hangar de 800m2 a notre charge le terrassement plus fondation et bardage des 4 cotes pourquoi des 4 ???. je me suis fait avoir par eurotrades .
le responsable de la boite est venu ce matin très sympa. l hangar de 800m2 a notre charge le terrassement plus fondation et bardage des 4 cotes pourquoi des 4 ???. je me suis fait avoir par eurotrades .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:merci franck 40 pour l adresse .
slt m a, c'est gilbert qui est venu ? je ne connais que lui mais oui il est très sympa, hangar 800 m2 comme le mien, il a du t'expliquer pkoi (le mien était a 1200 au départ) et oui conséquence du prix de rachat terrassement a notre charge, pour les fondations tu me l'apprends, va falloir que je me fasse préciser ça, quoique en écrivant il me semble que je me souviens mainan, mais je vais redemander au cas ou !!
content d’avoir pu t'aider !!
borderes et lamensans
re, m a
j'ai été un peu vite sur mon post précédent, fallait que je parte, je reviens donc pour t'expliquer un peu mieux, c'est pas que tu te soit fait avoir par eurotrade, au début quand j'ai commencé le projet j’étais parti sur un hangar bois, plus chaleureux et mieux intégré au paysage et trois coté bardés et pi la législation a changé et il a été décrété que les 4 cotés devaient être bardés, et au niveau de l'ossature par le fait du changement de tarif de rachat la ferraille passait mieux donc .... mais pour un bâtiment d’élevage je crois qu'il y a possibilité de n'en faire que trois plus les cornadis sur le 4eme et un filet brise vent ou un truc du genre au dessus, a préciser, je m'avance peut être un peu, mais ce n'est qu'histoire de bureaucratie, bientot un gratte papier va nous sortir qu'il fait doubler les fermes, ils s'en sont bien capables ...
Je sais plus ce que tu veux y faire dessous , si tu l'a dit, mais pour ma part c'est matériel et peut être veaux, donc les 4 cotés bardés me vont très bien, voila je pense que j'ai fait le tour, si tu veux savoir autre chose ben n’hésite pas ici ou en mp
@+
j'ai été un peu vite sur mon post précédent, fallait que je parte, je reviens donc pour t'expliquer un peu mieux, c'est pas que tu te soit fait avoir par eurotrade, au début quand j'ai commencé le projet j’étais parti sur un hangar bois, plus chaleureux et mieux intégré au paysage et trois coté bardés et pi la législation a changé et il a été décrété que les 4 cotés devaient être bardés, et au niveau de l'ossature par le fait du changement de tarif de rachat la ferraille passait mieux donc .... mais pour un bâtiment d’élevage je crois qu'il y a possibilité de n'en faire que trois plus les cornadis sur le 4eme et un filet brise vent ou un truc du genre au dessus, a préciser, je m'avance peut être un peu, mais ce n'est qu'histoire de bureaucratie, bientot un gratte papier va nous sortir qu'il fait doubler les fermes, ils s'en sont bien capables ...
Je sais plus ce que tu veux y faire dessous , si tu l'a dit, mais pour ma part c'est matériel et peut être veaux, donc les 4 cotés bardés me vont très bien, voila je pense que j'ai fait le tour, si tu veux savoir autre chose ben n’hésite pas ici ou en mp
@+
borderes et lamensans
INTERDICTION DE la METTRE PAILLE ET du FOURRAGE donc nous le faisons pour le matériel et de l engrais , s il peut faire déplacer le permis . il nous as dit pour le bardage des 4 cotes environ 12000e .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
eh ben , ya bien des choses qui ont changé et dont on a pas parlé va falloir que je tire tout ça au clair !!! merci, c gentil de me tenir au courant, j'en ferai de même !
@+
@+
borderes et lamensans
Bonjour à tous ;J'ai le regret de vous dire que s'il y avait eu moins d'agriculteurs prets à accepter un hangar gratuit,les gens d'ERDF,tous les investisseurs de tout poils se seraient moins empiffrés!Pendant que vous vous contentez des miettes ,l'investisseur empoche le jackpot.Quand on sait tout ce qui s'est passé avec le photovoltaique et les autres energies renouvelables il y a de quoi vomir;j'ai honte d'habiter dans ce pays.En Vendée,une coop proposait à ses adhérents de faire des batiments PPV avec un investisseur ,mais son president,,a investi lui-meme pour son comptr,cherchez l'erreur.....
44
gerwald a écrit:Bonjour à tous ;J'ai le regret de vous dire que s'il y avait eu moins d'agriculteurs prets à accepter un hangar gratuit,les gens d'ERDF,tous les investisseurs de tout poils se seraient moins empiffrés!Pendant que vous vous contentez des miettes ,l'investisseur empoche le jackpot.Quand on sait tout ce qui s'est passé avec le photovoltaique et les autres energies renouvelables il y a de quoi vomir;j'ai honte d'habiter dans ce pays.En Vendée,une coop proposait à ses adhérents de faire des batiments PPV avec un investisseur ,mais son president,,a investi lui-meme pour son comptr,cherchez l'erreur.....
+1 C'est simple ,sur un bâtiment de 2000 M2 l'investisseur va empocher 40 a 50000 € par an sans pratiquement rien faire et ça pendant 20 ans avec toutes les garanties .
Le mec qui en a plusieurs comme ça doit voir les choses autrement .
lagaff3- + membre techno +
Allier
gerwald a écrit:Bonjour à tous ;J'ai le regret de vous dire que s'il y avait eu moins d'agriculteurs prets à accepter un hangar gratuit,les gens d'ERDF,tous les investisseurs de tout poils se seraient moins empiffrés!Pendant que vous vous contentez des miettes ,l'investisseur empoche le jackpot.Quand on sait tout ce qui s'est passé avec le photovoltaique et les autres energies renouvelables il y a de quoi vomir;j'ai honte d'habiter dans ce pays.En Vendée,une coop proposait à ses adhérents de faire des batiments PPV avec un investisseur ,mais son president,,a investi lui-meme pour son comptr,cherchez l'erreur.....
c'est quand même pas une révélation de savoir que le culto travaille pour une marge infime hein !!
c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on est encore aussi nombreux !
Invité- Invité
Au moment le plus juteux (deuxieme semestre 2009)certains conseillers du CER 44 deconseillaient les agriculteurs d'y aller !!!! Incroyable mais vrai !J'ai entendu parler de quelqu'un vendant son entreprise et dont le montant de la vente lui a servi comme apport de 10/100 :imaginez la culbute !
44
slt,
de tte façon, tu vas faire quoi contre les profiteurs, les escrocs, et autres politiques, je ne suis pas rentré dans cette spirale pour une bonne et simple raison, c'est que de tte façon si c’était pas moi c’était un autre, ce que nous on voit dans le hangar "gratuit" qui ne l'est plus vu la baisse des prix c'est que l'on a un hangar pour ainsi dire rien, j'en ai rien a battre que celui qui me met le hangar s'en mette plein les fouille, j en'aurai pas pu investir ni dans le hangar ni dans les panneaux donc c’était pour mon cas la meilleure solution ...
borderes et lamensans
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les agriculteurs dont la situation financiere posait problème pour que la banque prete pour le projet PPV :il est vrai que dans ce cas ton point de vue est bon .Pour tous les autres cas ,je maintiens ma position .
44
m a 31 a écrit:merci franck 40 pour l adresse .
slt ma
alors tu en est ou ? pour ma part je les vois le 14 pour tout finaliser, tu avais les bonnes infos pour les fondations et le bardage, c'est moi qui n’avait pas été prévenu , mais bon...
donc oui bardage des 4 cotés (ça fait partie des nouvelles lois de barder les 4) fondations et terrassement pour nous, ça reste quand même intéressant, mais tu verras a priori y a encore des changements au niveau administratif que je ne connait pas en détail, c'est pour ça qu'il me tarde de les voir, mais tu es peut être déjà au jus...
borderes et lamensans
salut depuis début aout je n ai vu personne . j ai contacte une société S C I LA MANUFACTURE que j ai vu sur leboncoin dans le Gers avec un hangar en bois. il te font le hangar et le crédit .le crédit est rembourse au bout de 10 ans . trop beau .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ah ah des que tu en sais plus fais moi signe on ne sait jamais !!! la veste peut encore être retournée
borderes et lamensans
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 4 sur 15