Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La littorale C 240
+77
pathfinder
Florian72
8550 fahrer
troll
chris76
abel des flandres
papy48
ch 62
gc29
alceste
nico58
kev6300
bruno du 89
nono1501
Popeye 62
allroad59
Fanchon
Biketman du 47
noibe88
MICHMUCH
Olivier62
moulinos
JJ
Chocorem62
Lecreusois
thierry01052
john38
eta un autre
TRD
nonord
Valtra des Mauges
gan 29
herve76
bingo
bzh centre
Sam-845
sevi
magnum
wild
forbo17
porsche 133
François02
escrito17
horsch62
Agri67
oli
boub55
tx66
matthieu76
RP61
bezo
d.d.
fergie62
petit jean
dgé
Poluxomatose
PEPIN
BV-Fan
snif
dec
la cigogne
ford county
blaise59
Pimch
Manu18
champargon
badaboom
Bill 56
eramond
sambott
gingko
logo55
Sweepy
petit tspark55
tiltou12
ced62
PatogaZ
81 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 6 sur 14
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
La littorale C 240
Rappel du premier message :
Bonsoir mon Cc me propose une remorque 19 t la Littorale série Concept C 240 en domex. Poids vide 5,3 T tandem lames paraboliques , vérin sur le devant type camion , caisse cylindrique 28 m² avec réhausses de 20 cm.
Benne homologuée 40 km/h freinage pneumatique pas de roues pour l'instant
25 à 28 k€ suivant reprises.
Merci de me donner votre avis sur ce type de remorque.
Bonsoir mon Cc me propose une remorque 19 t la Littorale série Concept C 240 en domex. Poids vide 5,3 T tandem lames paraboliques , vérin sur le devant type camion , caisse cylindrique 28 m² avec réhausses de 20 cm.
Benne homologuée 40 km/h freinage pneumatique pas de roues pour l'instant
25 à 28 k€ suivant reprises.
Merci de me donner votre avis sur ce type de remorque.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Re: La littorale C 240
Nonord tu me ferais pas la route par hasard ? je suis qu'éleveurnonord a écrit:les voyages forment la jeunesse(et passent le temps des céréaliers qui n'ont rien à foutre mode on)
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Mon déchaumeur agroland qui doit arriver la semaine prochaine me coûte 450€ de transport depuis la Pologne
bezo- + membre techno +
On fait un convoi de chacal-jaune !?!matthieu76 a écrit:j'ai celle de prêt à remonter en partantbezo a écrit:Je vais me renseigner... Sinon okmatthieu76 a écrit:la montée à Buire peut se faire un jour ou une tridem doit descendre ?
bezo- + membre techno +
un gros default sur la littorale pas d anneau a l arrière en cas de terrage et un autre l échelle a l avant inclinée vers l arrière
herve76- + membre techno +
normandie
Et pleine de grain ; si (fausse manip) tu ouvres la porte hydraulique tu ne peux plus la refermer avant que la moitié soit par terre...
bezo- + membre techno +
quel transporteur?bezo a écrit:Mon déchaumeur agroland qui doit arriver la semaine prochaine me coûte 450€ de transport depuis la Pologne
TRD- + membre techno +
france
TRD a écrit:quel transporteur?bezo a écrit:Mon déchaumeur agroland qui doit arriver la semaine prochaine me coûte 450€ de transport depuis la Pologne
??
je vous dirai ça dans peu de temps.
bezo- + membre techno +
l'inclinaison de l'échelle est réglable, tu roules avec quoi comme tracteur ?herve76 a écrit:un gros default sur la littorale pas d anneau a l arrière en cas de terrage et un autre l échelle a l avant inclinée vers l arrière
seine maritime
j'ai fait monter un robinet1/4 de tour sur l'hydro des portes= pas de fausse manip (entre le DE pour les portes,le DE pour le tridem et le SE pour la descente...)bezo a écrit:Et pleine de grain ; si (fausse manip) tu ouvres la porte hydraulique tu ne peux plus la refermer avant que la moitié soit par terre...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ben oui,l'échelle repliée tu la bloques dans les 2 premiers crans contre la caisse,dépliée tu la bloques dans le 3ième à la verticalematthieu76 a écrit:l'inclinaison de l'échelle est réglable, tu roules avec quoi comme tracteur ?herve76 a écrit:un gros default sur la littorale pas d anneau a l arrière en cas de terrage et un autre l échelle a l avant inclinée vers l arrière
dunkerque est
nonord a écrit:j'ai fait monter un robinet1/4 de tour sur l'hydro des portes= pas de fausse manip (entre le DE pour les portes,le DE pour le tridem et le SE pour la descente...)bezo a écrit:Et pleine de grain ; si (fausse manip) tu ouvres la porte hydraulique tu ne peux plus la refermer avant que la moitié soit par terre...
Sur un chacal , tu verrouilles le distributeur depuis l'ordi et hop, plus à descendre
Bon sinon , j'avoue que un robinet 1/4 c'est mécaniquement fiable
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
ma femme roule peu en tracteur donc les aspects purement mécaniques lui(et me) vont très bien (je la vois mal chercher dans l'ordi du tracteur pour bloquer ou débloquer un distributeur)+ un pense bête en cabine pour quel distributeur=>quelle fonctionhorsch62 a écrit:nonord a écrit:j'ai fait monter un robinet1/4 de tour sur l'hydro des portes= pas de fausse manip (entre le DE pour les portes,le DE pour le tridem et le SE pour la descente...)bezo a écrit:Et pleine de grain ; si (fausse manip) tu ouvres la porte hydraulique tu ne peux plus la refermer avant que la moitié soit par terre...
Sur un chacal , tu verrouilles le distributeur depuis l'ordi et hop, plus à descendre
dunkerque est
matthieu76 a écrit:l'inclinaison de l'échelle est réglable, tu roules avec quoi comme tracteur ?herve76 a écrit:un gros default sur la littorale pas d anneau a l arrière en cas de terrage et un autre l échelle a l avant inclinée vers l arrière
non pas réglable tu la déplie et la met au troisième cran et la ton échelle tu la monte penchée en arrière
normandie
Il faut la faire mettre sur la porte arrière ; elle est moins verticale.
Et puis l'escalade c'est bon pour la santé.
bezo- + membre techno +
nonord a écrit:ma femme roule peu en tracteur donc les aspects purement mécaniques lui(et me) vont très bien (je la vois mal chercher dans l'ordi du tracteur pour bloquer ou débloquer un distributeur)+ un pense bête en cabine pour quel distributeur=>quelle fonctionhorsch62 a écrit:nonord a écrit:j'ai fait monter un robinet1/4 de tour sur l'hydro des portes= pas de fausse manip (entre le DE pour les portes,le DE pour le tridem et le SE pour la descente...)bezo a écrit:Et pleine de grain ; si (fausse manip) tu ouvres la porte hydraulique tu ne peux plus la refermer avant que la moitié soit par terre...
oui tu as raison, ça implique de très bien connaître le tracteur alors qu'un robinet , tout le monde le verra
bezo a écrit:Il faut la faire mettre sur la porte arrière ; elle est moins verticale.
normandie
herve76 a écrit:bezo a écrit:Il faut la faire mettre sur la porte arrière ; elle est moins verticale.
ma femme me dit c est dangereux
normandie
J ai démonté les capuchon d essieu et mis un graisseur à mes remorques gros tonnages.....Un coup de pompe par an Je suis sur que c est graissewild a écrit:Il y a de la graisse dans les roulements de roues ?
fergie62- + membre techno +
Artesië
sur la Orenge le graisseur est d'originefergie62 a écrit:J ai démonté les capuchon d essieu et mis un graisseur à mes remorques gros tonnages.....Un coup de pompe par an Je suis sur que c est graissewild a écrit:Il y a de la graisse dans les roulements de roues ?
seine maritime
matthieu76 a écrit:sur la Orenge le graisseur est d'originefergie62 a écrit:J ai démonté les capuchon d essieu et mis un graisseur à mes remorques gros tonnages.....Un coup de pompe par an Je suis sur que c est graissewild a écrit:Il y a de la graisse dans les roulements de roues ?
non pas de graisseur sur une orenge
normandie
ma ORM 140 en a et mon ex-ORM 210 en avait aussiherve76 a écrit:non pas de graisseur sur une orengematthieu76 a écrit:sur la Orenge le graisseur est d'originefergie62 a écrit:J ai démonté les capuchon d essieu et mis un graisseur à mes remorques gros tonnages.....Un coup de pompe par an Je suis sur que c est graissewild a écrit:Il y a de la graisse dans les roulements de roues ?
seine maritime
nonord a écrit:3h30 me parait quand même très optimiste
A 25 ou benne homologuée 40 ? ....'
Pour les roulements qui chauffent, idem, a 25, ça chauffe moins, pas étudié pour plus
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Normalement la graisse ne sort pas donc à mon avis inutile de graisser à part mettre les joints en pression
Quand j ai un doute, je démonte les moyeux de roues pour resserrer les roulements si besoin puis je remets le bouchon plein de graisse ou bien je mélange un peu d huile avec la graisse dans le bouchon si celle ci a durci.
Quand j ai un doute, je démonte les moyeux de roues pour resserrer les roulements si besoin puis je remets le bouchon plein de graisse ou bien je mélange un peu d huile avec la graisse dans le bouchon si celle ci a durci.
gan 29- + membre techno +
finistère
C est collaet qui ne met pas de graisseur....matthieu76 a écrit:ma ORM 140 en a et mon ex-ORM 210 en avait aussiherve76 a écrit:non pas de graisseur sur une orengematthieu76 a écrit:sur la Orenge le graisseur est d'originefergie62 a écrit:J ai démonté les capuchon d essieu et mis un graisseur à mes remorques gros tonnages.....Un coup de pompe par an Je suis sur que c est graissewild a écrit:Il y a de la graisse dans les roulements de roues ?
Moi j estime que la quantité ridicule de graisse mis ne peut résister dans le temps face au vitesse et charge
Alors un coup de pompe par an ou tout les deux ans c est une cueilleurs a café pas de quoi sauter un joint spi
Ça me fait marrer les homologation à 40 avec des essieux qui chauffent à 25
Je vous rassure lles futurs tracteurs qui sortiront a 50 vont amener leur lot d
emmerdes et d accident
Les contrôle technique tracteur dans moins de 10ans on y sera.......
Artesië
+1 avec toi Fergie, c'est ridicule la quantité de graisse dedans
seine maritime
je fait ça avec mes NewHollandhorsch62 a écrit:nonord a écrit:j'ai fait monter un robinet1/4 de tour sur l'hydro des portes= pas de fausse manip (entre le DE pour les portes,le DE pour le tridem et le SE pour la descente...)bezo a écrit:Et pleine de grain ; si (fausse manip) tu ouvres la porte hydraulique tu ne peux plus la refermer avant que la moitié soit par terre...
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
[quote="fergie62"]
Moi j estime que la quantité ridicule de graisse mis ne peut résister dans le temps face au vitesse et charge
Alors un coup de pompe par an ou tout les deux ans c est une cueilleurs a café pas de quoi sauter un joint spi
emmerdes et d accident
Les contrôle technique tracteur dans moins de 10ans on y sera.......[/quote
oui quand tu gère bien la pompe a graisse , mais il y a des gars qui te graisse un cardan et tant qu il ne voit pas la graisse sortir il pome et apres les joints fuit et un coup de mille tours et la graisse est partie
C est collaet qui ne met pas de graisseur....matthieu76 a écrit:ma ORM 140 en a et mon ex-ORM 210 en avait aussiherve76 a écrit:non pas de graisseur sur une orengematthieu76 a écrit:sur la Orenge le graisseur est d'originefergie62 a écrit:J ai démonté les capuchon d essieu et mis un graisseur à mes remorques gros tonnages.....Un coup de pompe par an Je suis sur que c est graissewild a écrit:Il y a de la graisse dans les roulements de roues ?
emmerdes et d accident
oui quand tu gère bien la pompe a graisse , mais il y a des gars qui te graisse un cardan et tant qu il ne voit pas la graisse sortir il pome et apres les joints fuit et un coup de mille tours et la graisse est partie
normandie
les essieux qui chauffent c'est juste une question de qualité de roulements .... et de dimension d'essieux ....
avec un meme carré d'essieux on a différents montages de roulements a différents prix et donc de différente qualité
il faut bien tout écrire sur le bon de commande ....
avec un meme carré d'essieux on a différents montages de roulements a différents prix et donc de différente qualité
bingo- + membre techno +
normandie
Ça fait marrer ? Un essieu de semi remorque, ça chauffe pas, pourquoi a votre avis
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Les cardans quand ils tournent en ligne pas besoin de graisse sinon quand on graisse un cardan dés qu' on entend l air sortir en pétant c est bon c est graisserherve76 a écrit:fergie62 a écrit:C est collaet qui ne met pas de graisseur....matthieu76 a écrit:ma ORM 140 en a et mon ex-ORM 210 en avait aussiherve76 a écrit:non pas de graisseur sur une orengematthieu76 a écrit:sur la Orenge le graisseur est d'originefergie62 a écrit:J ai démonté les capuchon d essieu et mis un graisseur à mes remorques gros tonnages.....Un coup de pompe par an Je suis sur que c est graissewild a écrit:Il y a de la graisse dans les roulements de roues ?
emmerdes et d accident
Artesië
Pas du tout le même montagemagnum a écrit:Ça fait marrer ? Un essieu de semi remorque, ça chauffe pas, pourquoi a votre avis
Artesië
bingo a écrit:les essieux qui chauffent c'est juste une question de qualité de roulements .... et de dimension d'essieux ....
Je ne suis pas si sûr, sur la littorale c est deux essieux de 130 en suiveur avec frein 406 x120 alors que beaucoup pour le même tonnage sont en carré de 110 et 400x80.
J ai 4 autres remorques en double essieux fixe, la taille d essieux je ne sais plus par contre même en surcharge les essieux ne chauffent pas.
gan 29- + membre techno +
finistère
j'ai eu des soucis de jeux dans les roulements du berthm. et du météor car avec des patins de freins de 80/406 cela chauffait un max a ne plus freiner aussi .
le tanbour transmetait la chaleur à la fusée qui se dilatait un max + usure garantie .
maintenant j'ai un essieu de 120/120 avec des freins de 420/180 fait a ma demande par bourgogne .fusée du directionnel de 150 .
la couleur des tambours est brulée mais la chaleur ne transmets plus de la même facon car les freins ne brulent plus .et plus de soucis de roulements.
freiner un chacal a 55 (sans frein moteur ;cause vario) demande + de solisitation au système de freinnage des essieux
le tanbour transmetait la chaleur à la fusée qui se dilatait un max + usure garantie .
maintenant j'ai un essieu de 120/120 avec des freins de 420/180 fait a ma demande par bourgogne .fusée du directionnel de 150 .
la couleur des tambours est brulée mais la chaleur ne transmets plus de la même facon car les freins ne brulent plus .et plus de soucis de roulements.
freiner un chacal a 55 (sans frein moteur ;cause vario) demande + de solisitation au système de freinnage des essieux
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Appel de Mr Carouge. Entretien très cordial.
Une flèche renforcée avec 4 lames va m'être fournie gracieusement.
bezo- + membre techno +
bezo a écrit:Appel de Mr Carouge. Entretien très cordial.
sérieux rien a dire
normandie
il t'a appelé? effet forum?
en tous cas,bravo à lui
en tous cas,bravo à lui
dunkerque est
mr carouge est qqu' un de sérieux de + bien secondé par madame kati aussinonord a écrit:il t'a appelé? effet forum?
en tous cas,bravo à lui
si je dois reprendre une remorque de +pour les p de t je reprends sans hésité une c32 en roctronic comme la première
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Clément doit m appelé aujourd hui
Donc je résume
Un plateau pour nonord
Un c320 roctronic pour dd
Une c 320c pour bezo
Une second c320 pour Matthieu 76
Et un grosse commission pour fergie
Donc je résume
Un plateau pour nonord
Une c 320c pour bezo
Artesië
si j'ai 10% de bonus sur le tarif de la 2ème vis à vis de la 1ère je re-signe
seine maritime
bezo a écrit:Appel de Mr Carouge. Entretien très cordial.
tu vois, un simple coup de fil avant de gueuler...
Invité- Invité
d.d. a écrit:mr carouge est qqu' un de sérieux de + bien secondé par madame kati aussinonord a écrit:il t'a appelé? effet forum?
en tous cas,bravo à lui
si je dois reprendre une remorque de +pour les p de t je reprends sans hésité une c32 en roctronic comme la première
oui sacré nenette ...
Invité- Invité
un achat groupé pr baisser les tarifs ?fergie62 a écrit:Clément doit m appelé aujourd hui
Donc je résume
Un plateau pour nonord
Une c 320c pour bezo
seine maritime
Newcr a première vu ne veut pas de benne mais il veut katimatthieu76 a écrit:un achat groupé pr baisser les tarifs ?fergie62 a écrit:Clément doit m appelé aujourd hui
Donc je résume
Un plateau pour nonord
Une c 320c pour bezo
Artesië
C'est qui cette Dame ?fergie62 a écrit:Newcr a première vu ne veut pas de benne mais il veut katimatthieu76 a écrit:un achat groupé pr baisser les tarifs ?fergie62 a écrit:Clément doit m appelé aujourd hui
Donc je résume
Un plateau pour nonord
Une c 320c pour bezo
seine maritime
fergie62 a écrit:Newcr a première vu ne veut pas de benne mais il veut katimatthieu76 a écrit:un achat groupé pr baisser les tarifs ?fergie62 a écrit:Clément doit m appelé aujourd hui
Donc je résume
Un plateau pour nonord
Une c 320c pour bezo
les bennes j'ai donné...
Invité- Invité
une dame à lunettes au bureau(sur la droite) t'auras à faire à elle lorsque tu chercheras ta benne (facture et règlement )matthieu76 a écrit:C'est qui cette Dame ?fergie62 a écrit:Newcr a première vu ne veut pas de benne mais il veut katimatthieu76 a écrit:un achat groupé pr baisser les tarifs ?fergie62 a écrit:Clément doit m appelé aujourd hui
Donc je résume
Un plateau pour nonord
Une c 320c pour bezo
dunkerque est
Et t attends quelque chose en retour à voir?newcr a écrit:fergie62 a écrit:Newcr a première vu ne veut pas de benne mais il veut katimatthieu76 a écrit:un achat groupé pr baisser les tarifs ?fergie62 a écrit:Clément doit m appelé aujourd hui
Donc je résume
Un plateau pour nonord
Une c 320c pour bezo
les bennes j'ai donné...
Artesië
newcr a écrit:d.d. a écrit:mr carouge est qqu' un de sérieux de + bien secondé par madame kati aussinonord a écrit:il t'a appelé? effet forum?
en tous cas,bravo à lui
oui sacré nenette ...
Oui Kathy, une personne qualifiée et très efficace
La négociation c'est avec Caroudge ...
Tout le reste c'est Kathy ....
j'ai dit "si je dois reprendre une benne de +" vas pas trop vite en besogne sinon je te donne la facture .fergie62 a écrit:Clément doit m appelé aujourd hui
Donc je résume
Un plateau pour nonord
Une c 320c pour bezo
j'ai déjà investi assez pour cette année je crois : (listes très longues et trop de €€€€€€€)
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
une flèche de cassé sur une 320 du coté de breauté seine maritime peut être ancien montage
normandie
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 6 sur 14