Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La littorale C 240
+77
pathfinder
Florian72
8550 fahrer
troll
chris76
abel des flandres
papy48
ch 62
gc29
alceste
nico58
kev6300
bruno du 89
nono1501
Popeye 62
allroad59
Fanchon
Biketman du 47
noibe88
MICHMUCH
Olivier62
moulinos
JJ
Chocorem62
Lecreusois
thierry01052
john38
eta un autre
TRD
nonord
Valtra des Mauges
gan 29
herve76
bingo
bzh centre
Sam-845
sevi
magnum
wild
forbo17
porsche 133
François02
escrito17
horsch62
Agri67
oli
boub55
tx66
matthieu76
RP61
bezo
d.d.
fergie62
petit jean
dgé
Poluxomatose
PEPIN
BV-Fan
snif
dec
la cigogne
ford county
blaise59
Pimch
Manu18
champargon
badaboom
Bill 56
eramond
sambott
gingko
logo55
Sweepy
petit tspark55
tiltou12
ced62
PatogaZ
81 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
La littorale C 240
Rappel du premier message :
Bonsoir mon Cc me propose une remorque 19 t la Littorale série Concept C 240 en domex. Poids vide 5,3 T tandem lames paraboliques , vérin sur le devant type camion , caisse cylindrique 28 m² avec réhausses de 20 cm.
Benne homologuée 40 km/h freinage pneumatique pas de roues pour l'instant
25 à 28 k€ suivant reprises.
Merci de me donner votre avis sur ce type de remorque.
Bonsoir mon Cc me propose une remorque 19 t la Littorale série Concept C 240 en domex. Poids vide 5,3 T tandem lames paraboliques , vérin sur le devant type camion , caisse cylindrique 28 m² avec réhausses de 20 cm.
Benne homologuée 40 km/h freinage pneumatique pas de roues pour l'instant
25 à 28 k€ suivant reprises.
Merci de me donner votre avis sur ce type de remorque.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Re: La littorale C 240
là j'ai pris la premièreescrito17 a écrit:combien de filles avez vous essayé avant de trouver la bonne?nonord a écrit:ah les tiennes aussimatthieu76 a écrit:elles ont toujours un petit défaut.... c'est pas de notre fautefergie62 a écrit:eh vos histoire de benne revendu 6mois après ça va finir par se savoir
il parait qu'il faut construire 3 maisons pour que ce soit parfait
les bennes il en faut au moins autant
trop courte,trop longue,trop lourde,pas assez costaud,avec,sans réhausse,domex.............
c'est pour ça qu'on vous questionne,pour pas se gourer une N ième fois (en fait si on se trompe encore ce sera un peu de votre faute )
tu vois fergie,je crois que j'ai été mal aiguillé sur la gilibert
je n'irais pas jusqu'à dire que j'en ai trouvé une bonne,plutôt une pas trop mauvaise
nonord- + membre techno +
dunkerque est
21t de blé là dedansoli a écrit:nonord a écrit:je regarde pour benne 18t en ce moment
la littorale je n'accroche pas du tout
bennage compas:un réel +?(en tarif oui )
le pb des 18t c'est le ptac souvent à 24 t:c'est très short!!!
j'ai vu des sodimac à 26t,ça vaut quoi?(pas connu ici)
Maupu fait des 18T avec 26T de PTAC, je viens d'en acheter une d'occasion
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
moulin a vent a écrit:nonord a écrit:ah les tiennes aussimatthieu76 a écrit:elles ont toujours un petit défaut.... c'est pas de notre fautefergie62 a écrit:eh vos histoire de benne revendu 6mois après ça va finir par se savoir
il parait qu'il faut construire 3 maisons pour que ce soit parfait
les bennes il en faut au moins autant
trop courte,trop longue,trop lourde,pas assez costaud,avec,sans réhausse,domex.............
c'est pour ça qu'on vous questionne,pour pas se gourer une N ième fois (en fait si on se trompe encore ce sera un peu de votre faute )
tu vois fergie,je crois que j'ai été mal aiguillé sur la gilibert
faites deja attention a ce que le ptac + poid du tracteur = un ptr autorisé
C'est pour cela que j'aime la C240
Poids total autorisé du convoi = 40 tonnes
moins 8 tonnes tracteur
moins 1 tonnes masse avant
moins 5 tonnes poids à vide de la benne
Reste 26 tonnes de marchandise autorisée.
Mon assureur m'a expliqué que l'assurance se défausse quand on dépasse les 40 tonnes et non pas si le ptac est lui même dépassé
Conclusion comme dit plus haut, je roule toujours avec 24/25 tonnes dans ma C240 car techniquement elle le supporte et que réglementairement, je ne crains rien
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
La c240 a un ptac de 24t il me semble donc 24 -5t= 19t de cu autorisé
gan 29- + membre techno +
finistère
gan 29 a écrit:La c240 a un ptac de 24t il me semble donc 24 -5t= 19t de cu autorisé
Oui sauf que l'assurance se moque du PTAC, eux c'est le PTR poids total roulant qui les intéresse
Après les gendarmes regarderont aussi le PTR et ne vont pas obligatoirement te verbaliser pour quelques tonnes de plus du PTAC ! C'est du vécu
snif a écrit:Agri67 a écrit:Si budget illimité allez voir Krampe ! La rolls !
Aujourd'hui, c'est Noël, pas le 1 er avril
Pas sur d'avoir compris ! Je ne penses pas faire allusion à un poisson d'avril en disant que c'est la rolls. Peut-être as-tu plus de recul sur ces bennes?
Agri67- + membre techno +
Alsace
horsch62 a écrit:gan 29 a écrit:La c240 a un ptac de 24t il me semble donc 24 -5t= 19t de cu autorisé
Oui sauf que l'assurance se moque du PTAC, eux c'est le PTR poids total roulant qui les intéresse
Après les gendarmes regarderont aussi le PTR et ne vont pas obligatoirement te verbaliser pour quelques tonnes de plus du PTAC ! C'est du vécu
Tu fais erreur, si je suis ton exemple cela veut dire que si le tracteur qui pèse 8t a un ptra de 40t et qu il est attelé a une remorque de 12t de cu pesant 4t légalement pour toi je peux la charger à 28t!!!!!!!
Ce n est pas ça, la remorque de 12 de cu a un ptac de 16t (12+4) donc dans ce cas présent j aurais un ptra de 24t, au dessus c est infraction.
Sinon pourquoi a t on les options tandem routier + suiveur pour avoir un ptac de 29t pour une 2 essieux.
finistère
avec les nouveaux tracteurs en grosses puissances le ptra passe en 44 tonnes
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
gan 29 a écrit:horsch62 a écrit:gan 29 a écrit:La c240 a un ptac de 24t il me semble donc 24 -5t= 19t de cu autorisé
Tu fais erreur, si je suis ton exemple cela veut dire que si le tracteur qui pèse 8t a un ptra de 40t et qu il est attelé a une remorque de 12t de cu pesant 4t légalement pour toi je peux la charger à 28t!!!!!!!
Ce n est pas ça, la remorque de 12 de cu a un ptac de 16t (12+4) donc dans ce cas présent j aurais un ptra de 24t, au dessus c est infraction.
Sinon pourquoi a t on les options tandem routier + suiveur pour avoir un ptac de 29t pour une 2 essieux.
Non t'inquiètes je connais la réglementation Là tu pousses dans les extrêmes Je t'explique seulement que dans la réalité, entre 19 et 24 tonnes dans une C240, un gendarme ne t'ennuieras pas car au visu , la remorque peut très largement l'encaisser. Si je reprends ton exemple, un agri qui arrive avec une 12 tonnes qui craque et les 4 pneus écrasés, là , c'est la prune. Une Concept est largement surdimensionnée donc je te répète 24 tonnes dans une C240 = no soucis.
Tu sais à la chasse avec les gendarmes à un bon repas , tu en apprends
le ptac est ce pourquoi elle a ete homologuée .
si poids bascule , cela ne doit pas depasser son homologation. sans ,c souvant une tolerence de 10% en+sans depasser le ptr .
le ptr est indiqué sur la carte grise et est variable d un tracteur a l autre . il arrive qu une benne de cu de 24 t + poids a vide depasse le ptr
ex mf 8250 ptr 40t - 8t mini de tracteur - 10t de benne = 22t de cu . on peut toujours depasser , mais faut pas se plaindre que les assurances se defilent en cas de gros pb
si poids bascule , cela ne doit pas depasser son homologation. sans ,c souvant une tolerence de 10% en+sans depasser le ptr .
le ptr est indiqué sur la carte grise et est variable d un tracteur a l autre . il arrive qu une benne de cu de 24 t + poids a vide depasse le ptr
ex mf 8250 ptr 40t - 8t mini de tracteur - 10t de benne = 22t de cu . on peut toujours depasser , mais faut pas se plaindre que les assurances se defilent en cas de gros pb
Invité- Invité
il y a une différence entre ce que les gendarmes peuvent tolérer lors d'un contrôle à la bascule, et ce qui est embêtant lors d'un accident, mortel de surcroit
François02- + membre techno +
02
[quote="moulin a vent"]le ptac est ce pourquoi elle a ete homologuée .
ex mf 8250 ptr 40t - 8t mini de tracteur - 10t de benne = 22t de cu . on peut toujours depasser , mais faut pas se plaindre que les assurances se defilent en cas de gros pb [/quote
Demande à ton assureur, tu va être surpris
ex mf 8250 ptr 40t - 8t mini de tracteur - 10t de benne = 22t de cu . on peut toujours depasser , mais faut pas se plaindre que les assurances se defilent en cas de gros pb [/quote
Demande à ton assureur, tu va être surpris
un assureur peut retourner sa veste en cas de pépin, et là, c'est l'assuré qui est baisé... assurément!
François02- + membre techno +
02
entièrement d'accord:en cas de gros hic ,je demande à voir la tolérance gendarmerie et assureur........François02 a écrit:un assureur peut retourner sa veste en cas de pépin, et là, c'est l'assuré qui est baisé... assurément!
en changeant de remorque aujourd'hui,autant faire un achat "dans les clous":respecter le ptra tracteur et le ptac benne
beaucoup de benne de 18t cubent aujourd'hui(plutôt 20à21 t en blé)avec un pv de 7t=> il faut des ptac de 27-28t
souvent les 21t sont sur la même base=>autant partir là dessus
dunkerque est
nonord a écrit:entièrement d'accord:en cas de gros hic ,je demande à voir la tolérance gendarmerie et assureur........François02 a écrit:un assureur peut retourner sa veste en cas de pépin, et là, c'est l'assuré qui est baisé... assurément!
en changeant de remorque aujourd'hui,autant faire un achat "dans les clous":respecter le ptra tracteur et le ptac benne
beaucoup de benne de 18t cubent aujourd'hui(plutôt 20à21 t en blé)avec un pv de 7t=> il faut des ptac de 27-28t
souvent les 21t sont sur la même base=>autant partir là dessus
Vous avez tous bien raison, la loi est là mais vous surestimez largement le risque ... Un tracteur devient dangereux quand vous dépassez son PTR
Dans chaque domaine, il y a les sages et les joueurs
Une remarque sur la réglementation et ses aberrations :
Je possède 2 essembles tracteur benne :
- le 1er est réglementaire mais un peu délicat/dangereux à conduire : mf 6290 + 21T la littorale tradi carré : ptra 38T jamais atteint, ptac remorque 29T souvent autour.
Au delà de 30T de ptr, il faut vraiment un chauffeur expérimenté, pas un stagiaire.
Pourtant, réglementairement, cet ensemble est coherent.
- le 2nd n'est pas du tout réglementaire : claas 940 + brimont 24T compas : ptra tracteur 42T toujours explosé, ptac remorque 32T toujours explosé, poids à vide 22,5T
Ce convois est ultra sécuritaire, mais complètement hors réglementation...
Je possède 2 essembles tracteur benne :
- le 1er est réglementaire mais un peu délicat/dangereux à conduire : mf 6290 + 21T la littorale tradi carré : ptra 38T jamais atteint, ptac remorque 29T souvent autour.
Au delà de 30T de ptr, il faut vraiment un chauffeur expérimenté, pas un stagiaire.
Pourtant, réglementairement, cet ensemble est coherent.
- le 2nd n'est pas du tout réglementaire : claas 940 + brimont 24T compas : ptra tracteur 42T toujours explosé, ptac remorque 32T toujours explosé, poids à vide 22,5T
Ce convois est ultra sécuritaire, mais complètement hors réglementation...
forbo17- + membre techno +
17
horsch62 a écrit:gan 29 a écrit:La c240 a un ptac de 24t il me semble donc 24 -5t= 19t de cu autorisé
je connais le cas d'un accident mortel où ils ont même pesé la balayeuse qui a nettoyé la route une fois la benne relevée ,c'était en TP avec du gravier en sortie de chantier , donc sans ticket de pesé
ils ont fait le total de tout ce qui a été ramassé et ont comparé avec les cartes grises et plaques constructeur
Heureusement que ce jour là le gars était bon (et c'est plutôt rare)
PEPIN- + membre techno +
67
Bon va falloir une explication claire de la part de La Littorale...
Ma 240 de 2012 n'a que trois lames de ressort sur la flèche, elle est homologuée 40 km/h.
Le commercial me dit récemment que toutes les 240 n'ont que trois lames d'origine.
Or je vois récemment une 240 d'occasion à 4 lames.
Quelqu'un a une explication svp avant que je fasse une descente (montée plutôt) à Buire ?
Merci.
Ma 240 de 2012 n'a que trois lames de ressort sur la flèche, elle est homologuée 40 km/h.
Le commercial me dit récemment que toutes les 240 n'ont que trois lames d'origine.
Quelqu'un a une explication svp avant que je fasse une descente (montée plutôt) à Buire ?
Merci.
bezo- + membre techno +
Elle a eu la modif de flèche.... flèche d origine double C alors que la modif c est double tube rectangle et 15cm plus longuebezo a écrit:Bon va falloir une explication claire de la part de La Littorale...
Merci.
Moi j ai un mixe car ils ont oublié la 4ème lames en partant de buire
fergie62- + membre techno +
Artesië
pour ma part C290 de 2009 était à 3 lames sur la flèche, et 3 lames sur le tandem. Colaert a fais une modification pour passer à 4 lames en 2011
Les litto sont venus a la maison m'en mettre 4 a la flèche et 4 sur le tandem
les 3 lames sur la flèches ont d'ailleurs une fois toute petées au compost qd le gars de la chargeuse m'a balancé un godet de 6m3 de compost bien bleu d'un coup.
Les litto sont venus a la maison m'en mettre 4 a la flèche et 4 sur le tandem
les 3 lames sur la flèches ont d'ailleurs une fois toute petées au compost qd le gars de la chargeuse m'a balancé un godet de 6m3 de compost bien bleu d'un coup.
Invité- Invité
Et il faut gue.ler pour la modif ?!?
Ou attendre que ça pète...
Parce que je veux bien leur faire de la pub en me promenant au bord des autoroutes A29 et A151, mais faut être clean.
D'ailleurs c'est qui qui a fait de l'ensilage chez Mathieu avec sa jaune ?
Et les cumas qui commencent à regarder la(les) jaune(s) passer ?
Mr Carouge si vous me lisez... j'ai aussi un bâtiment AMBS
Parce que je veux bien leur faire de la pub en me promenant au bord des autoroutes A29 et A151, mais faut être clean.
bezo- + membre techno +
avant de gueuler,appelles les et poses leur la question
ils viendront faire la modif lorsqu'ils seront dans ton secteur
ils viendront faire la modif lorsqu'ils seront dans ton secteur
dunkerque est
la montée à Buire peut se faire un jour ou une tridem doit descendre ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
bezo a écrit:Et il faut gue.ler pour la modif ?!?
je sais pas quoi tu t'énerve avec les littorale .pose leur la question tu aura une réponse.
moi les motifs ils sont venus sans que je demande
des soudeurs au top, du travail nickel
J'ai rien a redire a cette boite la. et Mr Carouge est très pro
J'ai juste gueulé pour avoir ma benne 8 mois de délais a l'époque et j'ai fais la moisson sans, mais il m'ont dépanné avec une 3 essieux delaplace
Invité- Invité
je pense que c'est le concess qui a vendu la C240 qui a merdé grave. Pour avoir vue une fois Mr Carouge, visité sa fabrique je pense que c'est un homme honnête abordable à l'écoute de clients
seine maritime
sur ma 240 4 lames sur la flèche et trois au tandem
herve76- + membre techno +
normandie
rien à ajoutermatthieu76 a écrit:je pense que c'est le concess qui a vendu la C240 qui a merdé grave. Pour avoir vue une fois Mr Carouge, visité sa fabrique je pense que c'est un homme honnête abordable à l'écoute de clients
punaise,t'as sacrément viré de bord
moi pareil,jamais j'en aurai acheté une.......................... et j'en ai 2
dunkerque est
On dit merci qui ?
fergie62- + membre techno +
Artesië
Mr Carouge sait vendre ses bennes et la visite de l usine aide
normandie
herve76 a écrit:sur ma 240 4 lames sur la flèche et trois au tandem
c'est pas le même tandem entre la C240 ET C290..
Invité- Invité
Je ne m'énerve pas mais je ne comprends pas que certaines aient reçu des modifs et d'autres pas.
Et me dire (commercial) que les C240 sont toujours avec 3 lames sur la flèche...
Merci herve pour l'info.
Et me dire (commercial) que les C240 sont toujours avec 3 lames sur la flèche...
Merci herve pour l'info.
bezo- + membre techno +
Je vais me renseigner... Sinon okmatthieu76 a écrit:la montée à Buire peut se faire un jour ou une tridem doit descendre ?
bezo- + membre techno +
herve76 a écrit:sur ma 240 4 lames sur la flèche et trois au tandem
La mienne est comme ça aussi, par contre je trouve que ça fait petit 3 lames sur le tandem
Autre question, les roulements de roues surtout du suiveur arrière sont souvent chaud quand il y a beaucoup de route a faire en charge. Sur les autres remorques les roulements de roues ne sont pas chaud en essieux fixe
J ai déjà vérifié s il y avait du jeu dans les roulements de roues, faut s inquiéter ou pas
finistère
les miens aussi chauffent avec la route mais peut être que se sont la chaleur des freins
normandie
Il y a de la graisse dans les roulements de roues ?
wild- + membre techno +
80
Oui il y a de la graisse et j essaye de ne pas solliciter trop les freins
finistère
wild a écrit:Il y a de la graisse dans les roulements de roues ?
il faut que je contrôle car mon frère sur une orenge essieux colaert également il etait propre
normandie
j'ai celle de prêt à remonter en partantbezo a écrit:Je vais me renseigner... Sinon okmatthieu76 a écrit:la montée à Buire peut se faire un jour ou une tridem doit descendre ?
seine maritime
combien de KM ?matthieu76 a écrit:j'ai celle de prêt à remonter en partantbezo a écrit:Je vais me renseigner... Sinon okmatthieu76 a écrit:la montée à Buire peut se faire un jour ou une tridem doit descendre ?
bingo- + membre techno +
normandie
140 allerbingo a écrit:combien de KM ?matthieu76 a écrit:j'ai celle de prêt à remonter en partantbezo a écrit:Je vais me renseigner... Sinon okmatthieu76 a écrit:la montée à Buire peut se faire un jour ou une tridem doit descendre ?
seine maritime
3h30 + le retours .... 8h en tout
perso je preferes payer un transporteur ....
bingo- + membre techno +
normandie
700€ le tarif.....bingo a écrit:3h30 + le retours .... 8h en tout
seine maritime
3h30 ça va encore
perso Dunkerque =>Buire 2h40(trajet optimisé au + court)
700€ moins le gnr ,un jour en période calme,ça se prend (on économise pas ça tous les jours)
700€ moins le gnr ,un jour en période calme,ça se prend (on économise pas ça tous les jours)
dunkerque est
bezo a écrit:Et il faut gue.ler pour la modif ?!?
Le boss ne regarde pas les forums
Je lui ai demandé.
Après si tu veux les modifs, amènes ta benne. Même si c'est un peu loin, ça en vaut le coup ...
nonord a écrit:3h30 ça va encore
oui les pneus sont pas chers
Invité- Invité
c'est l'option que j'ai prit, aller-retour moi même un jour ou il pleut quand la brouette sera faite !nonord a écrit:3h30 ça va encore
seine maritime
3h30 me parait quand même très optimiste
dunkerque est
matthieu76 a écrit:c'est l'option que j'ai prit, aller-retour moi même un jour ou il pleut quand la brouette sera faite !nonord a écrit:3h30 ça va encore
c'est une monocoque...
Invité- Invité
fais le faire par un autre transporteurmatthieu76 a écrit:700€ le tarif.....bingo a écrit:3h30 + le retours .... 8h en tout
je suis sur que pour moins de 400€ on te fais le transport sur camion
j'ai vu faire un aller de 120km pour moins de 200€ et javais pas retour et que mon matériel sur le porte engin ....
bingo- + membre techno +
normandie
les voyages forment la jeunesse(et passent le temps des céréaliers qui n'ont rien à foutre mode on)
dunkerque est
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 5 sur 14