Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La littorale C 240
+77
pathfinder
Florian72
8550 fahrer
troll
chris76
abel des flandres
papy48
ch 62
gc29
alceste
nico58
kev6300
bruno du 89
nono1501
Popeye 62
allroad59
Fanchon
Biketman du 47
noibe88
MICHMUCH
Olivier62
moulinos
JJ
Chocorem62
Lecreusois
thierry01052
john38
eta un autre
TRD
nonord
Valtra des Mauges
gan 29
herve76
bingo
bzh centre
Sam-845
sevi
magnum
wild
forbo17
porsche 133
François02
escrito17
horsch62
Agri67
oli
boub55
tx66
matthieu76
RP61
bezo
d.d.
fergie62
petit jean
dgé
Poluxomatose
PEPIN
BV-Fan
snif
dec
la cigogne
ford county
blaise59
Pimch
Manu18
champargon
badaboom
Bill 56
eramond
sambott
gingko
logo55
Sweepy
petit tspark55
tiltou12
ced62
PatogaZ
81 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 13 sur 14
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
La littorale C 240
Rappel du premier message :
Bonsoir mon Cc me propose une remorque 19 t la Littorale série Concept C 240 en domex. Poids vide 5,3 T tandem lames paraboliques , vérin sur le devant type camion , caisse cylindrique 28 m² avec réhausses de 20 cm.
Benne homologuée 40 km/h freinage pneumatique pas de roues pour l'instant
25 à 28 k€ suivant reprises.
Merci de me donner votre avis sur ce type de remorque.
Bonsoir mon Cc me propose une remorque 19 t la Littorale série Concept C 240 en domex. Poids vide 5,3 T tandem lames paraboliques , vérin sur le devant type camion , caisse cylindrique 28 m² avec réhausses de 20 cm.
Benne homologuée 40 km/h freinage pneumatique pas de roues pour l'instant
25 à 28 k€ suivant reprises.
Merci de me donner votre avis sur ce type de remorque.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Re: La littorale C 240
jusqu'à 3.50m en france c'est autorisé 40kmH si véhicule homologué bien sûr
il faut les catadioptres rouges en blancs (groupe A) et gyrophare(s) visible(s) à 50m aux alentours. Il faut aussi allumer les feux de croisement de jour comme de nuit
il faut les catadioptres rouges en blancs (groupe A) et gyrophare(s) visible(s) à 50m aux alentours. Il faut aussi allumer les feux de croisement de jour comme de nuit
François02- + membre techno +
02
sambott a écrit:la fléche péter aux betteraves et la porte articulation en haut qui a casser la porte ne c'est pas dégager du loquet en bas .....voila...Glouglou a écrit:peter une porte ... a part oublier de l'ouvrir qd tu benne , je vois pas comment on peut faireford county a écrit:bah , Sambott n'est pas un brise fer ,
c'est bien ce que je dis , c'est de la benne contreplaqué , trop light pour moi
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
sambott et moulinos aiment ce message
Attention tes lois belges ne sont pas nos lois francaises !!d.d. a écrit:j'ai eu un accident grave au début du covid avec mon pulvé et une moto .
la moto a freiné roues avant et arrière sur 38 m , a été raccourcie de 70 cm . le conducteur a reconnu qu'il ne m'avait pas vu avec le soleil rasant de 19h 45 . vitesse reconstituée par ingénieur pour déformer la moto et 38 m de double freinage +de 135 km/h en agglomération limitée a 50 km/h.
tant que sa vie était en dangé le tracteur et pulvé ont été saisi sur place. visite du parquet soit la total . vérification , mesurage de tout . pneumatique largeur totale agréation des attaches ...
en première instance je suis gagnant a 100%
son avocat a réattaqué en appel pour : tracteur modifié sans agréation .
**pneumatique différent de la monte d'origine (520*85*42 et 380*85*38 )
** centre a centre des pneumatique 2.25 m .
** roue du pulvé 420*85*42 (origine 38 )
** essieux changé + frein de 180*420 (pas d'origine pas grave mais signalé )
je suis mis totalement en tord et ce avec les 4 recours en appel de mon assurance .et ce pour non conformité du véhicule .
qui ne met pas des fines roues sur son tracteur .
qui ne roule pas en 2.25 m de centre a centre avec tracteur et pulvé .
idem si roues très large ou jumelés ....
il a touché 125000€ .
si vous êtes a + de 42 t au sol en cas d'accidents en France et + de 46 t en Belgique même si vous êtes en droit
vous serez mis en tord automatiquement .
alors jouer encore avec des freins hydraulique sur des remorques ( 10 t cela va encore mais + ...)là les mecs ????
Surtout au niveau pneumatiques... nous avons le droit a 3m50 sans avoir besoin de voiture ouvreuse
et nous avons le droit a 44t si la carte grise tracteur le permet et bien sur si les ptrac sont bons pour chaque vehicule !
Ensuite la vitesse là c est encore autre chose, et d autres lois avec en plus un petit espace pour laisser place aux zones grises que nous cherissons tant en agriculture !
Un collegue à sa fille de 17 ans qui a ete percuté par une voiture d un jeune arrivant en sens inverse a forte vitesse... Tellement vite que le montant entre les portes avant et arriere de sa megane ont plié vers l'avant !
Il a fini par mourir il y a peu de l'accident...
Maintenant place aux asssurances et au tribunal d ici peu, il va falloir trouver qui est en tord !!!
La gamine voit la psy depuis plusieurs mois chaque semaine, son autre soeur qui reprend la ferme ne veut plus conduire sur la route... vive le trauma pour les 2 parties !
Il vient de recuperer son tracteur et remorque, ca a ete vite, juste 4 mois !
Invité- Invité
elles le sont bridées en puissance...ford county a écrit:il y a quand même quelque chose qui me révolte , un tracteur est vendu bridé , un engin automoteur également , un camion est aussi vendu bridé ,
pourquoi les voitures et les motos ne sont pas bridés à 130 , vitesse maxi autorisé en France ??
Ensuite a chacun de rouler a sa vitesse legale
je te rappelle que 95% ici doivent rouler a 25 et 100 % de ces 95% ne le font pas, idem pour toi avec ta MB :)
On joue tous, parfois on perd !!
Mais ca reste à la liberté de chacun de suivre ou non la loi, on ne va pas quand meme tout reglementer !!!
Invité- Invité
bien sur que nontx66 a écrit:Une benne avec des roues de 650 dépasse les 2m55, donc hors la loi
En cherchant bien tout nos matériels ne sont pas en règle
« Bonjour, les agriculteurs ont-ils le droit d’emprunter les routes départementales avec des engins qui dépassent souvent le milieu de la route. Quelle est la largeur obligatoire en milieu de ces mêmes routes ? » nous demande Michel.
Oui, les engins agricoles peuvent emprunter les routes départementales. Tout dépend de leur taille. C’est le Code de la route qui fixe l’ensemble de ces règles : un véhicule dont la largeur est inférieure à 2,55 m est soumis au règlement habituel, le même que pour les voitures.
Au-delà de 2,55 m de large, les véhicules sont divisés en deux catégories : groupe A (largeur comprise entre 2,55 et 3,5 m) ou groupe B (largeur comprise entre 3,5 et 4,5 m), comme l’indique l’arrêté du 4 mai 2006 relatif à la circulation des véhicules et matériels agricoles ou forestiers.
Chaque groupe A ou B doit ensuite respecter des règles propres concernant la vitesse, la signalétique, l’éclairage…
Par exemple, les engins les plus gros (groupe B) ne peuvent rouler à plus de 25 km/h. Les véhicules (groupe A et B) doivent être équipés d’un ou deux gyrophares allumés visibles à 50 m, et les feux de croisement doivent être allumés jour et nuit.
Tableau issu du guide technique sur la circulation des engins agricoles, réalisé par la préfecture de Gironde. | INFOGRAPHIE OUEST-FRANCE
Voir en plein écran
En clair, il n’y a pas de largeur maximale autorisée sur les routes en tant que telle, mais si le tracteur attelé d’un engin est trop large ou trop long, il ne peut pas circuler n’importe comment et n’importe où.
Il y a meme une loi qui dit que c est 2m80 au centre des roues pour pouvoir rouler a 40 !!
Invité- Invité
bien sur que nonbingo a écrit:Tu peux aller à plus de 2m55tx66 a écrit:Une benne avec des roues de 650 dépasse les 2m55, donc hors la loi
Faut les panneaux convoi agricole
Gyro avant arrière
Feu de gabarit au plus large
Je me demande même si faut pas une plaque immat avant aussi
....
Invité- Invité
bingo a écrit:Tu peux aller à plus de 2m55tx66 a écrit:Une benne avec des roues de 650 dépasse les 2m55, donc hors la loi
Faut les panneaux convoi agricole
Gyro avant arrière
Feu de gabarit au plus large
Je me demande même si faut pas une plaque immat avant aussi
....
La benne a une homologation aux mines à maxi 2m55, donc avec des roupettes
Ton histoire de panneaux convoi agricole n'est pas valide
Les largeurs de caisses sont à maxi 2m55 tout comme les plateaux à paille, les roues ne doivent pas dépasser la caisse
Idem pour un tracteur à la livraison, il est en voie mini pour pas dépasser 2m55
C'est écrit dans le livre d'entretien, si tu mets en voie de 2m des pneus de 650, ce n'est pas homologué pour la route
tx66- + membre techno +
oise
ARRETEZ DE DIRE DES CONNERIES ICI ET DE FAIRE DE LA FAUSSE INFO sur des croyanges !
Sortez les textes de loi ou les articles de presse et arretez de dire qu on ne peut pas rouler a plus de 25 avec plus de 2M55 c est FAUX et completement FAUX
Sortez les textes de loi ou les articles de presse et arretez de dire qu on ne peut pas rouler a plus de 25 avec plus de 2M55 c est FAUX et completement FAUX
Invité- Invité
Je te parles de l'homologation de la benne
Les règles de circulation c'est une autre histoire
Les règles de circulation c'est une autre histoire
tx66- + membre techno +
oise
temeos a écrit:ARRETEZ DE DIRE DES CONNERIES ICI ET DE FAIRE DE LA FAUSSE INFO sur des croyanges !
En france certaines choses passent ,alors qu'en Belgique, et Allemagne , pas du tout , si vous vous trompiez d'itinéraires avec le MAUT sans le boitier en passant la frontière , vous allez vous retrouvez avec des € sur votre compte en moins,et vite vite la police.
Dans les flandres belges, un tracteur de 2.65 m s'est fait mettre sur le coté par la police de la route, avec une homologation 2.55 m, et pas le paiement pour rouler 3 m, dépanneuse, faire monter le tracteur sur un camion , et le restant des contraventions, on en sait trop rien.
Ce n'est pas parce qu'un véhicule est validé en statique au contrôle technique, qu'il n'est pas répréhensible vis à vis de utilisation sur la route, dixit un policier de la route à la TV
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
moi,ce que je ne comprends pas,c'est pourquoi les bleus ne font pas la chasse aux tracteurs belges roulant comme des tarés
en france (pour nous c'est verboten!!)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
moulinos aime ce message
On est déjà en guerre avec la Russie on ne va pas ouvrir un deuxième front avec la Belgiquenonord a écrit:moi,ce que je ne comprends pas,c'est pourquoi les bleus ne font pas la chasse aux tracteurs belges roulant comme des tarés
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
wild aime ce message
on risque pas grd chose qd memeBiketman du 47 a écrit:On est déjà en guerre avec la Russie on ne va pas ouvrir un deuxième front avec la Belgiquenonord a écrit:moi,ce que je ne comprends pas,c'est pourquoi les bleus ne font pas la chasse aux tracteurs belges roulant comme des tarés
Napoleon n'en a meme pas trop voulu
Invité- Invité
t'auras un mouchard comme en pl, tu recevra le pv par mail. a l'allure ou on est fliqué. Ils nous font chier avec leur radars déjà. a cause 'eux personnes n'utilise cligno et rétro les yeux rivés sur le compteur sans ce soucier de l'environnement.bingo a écrit:Je crois que ça sera le cas sur le voitures bientôtford county a écrit:il y a quand même quelque chose qui me révolte , un tracteur est vendu bridé , un engin automoteur également , un camion est aussi vendu bridé ,
pourquoi les voitures et les motos ne sont pas bridés à 130 , vitesse maxi autorisé en France ??
De façon électronique
Genre tu pourras dépasser la vitesse quelques temps pour un dépassement mais à côté il y aura une sorte de bridage de vitesse le reste du temps
il y a des problèmes bien plus important qui mérite plus de moyens
gc29- + membre techno +
56110
Enfin quel bazars et prévision pour 2025 et surtout après
Un pulvé trainé, une bétaillère... le genre d'outils que tu attèles sur un tracteur plus ancien.
Et à ceux qui diront on ne branchera pas les freins, pas la peine d'essayer, impossible de bouger l'ensemble aussi bien en double hydraulique que en pneumatique.
Pour la double hydraulique, je pense qu'il y aura moyen de bricoler un truc pour les tracteurs équipés en LS et simple ligne. Mais pas à la loi...
Un pulvé trainé, une bétaillère... le genre d'outils que tu attèles sur un tracteur plus ancien.
Et à ceux qui diront on ne branchera pas les freins, pas la peine d'essayer, impossible de bouger l'ensemble aussi bien en double hydraulique que en pneumatique.
Pour la double hydraulique, je pense qu'il y aura moyen de bricoler un truc pour les tracteurs équipés en LS et simple ligne. Mais pas à la loi...
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
60-65 à charge....(bennes,plateaux..)Biketman du 47 a écrit:On est déjà en guerre avec la Russie on ne va pas ouvrir un deuxième front avec la Belgiquenonord a écrit:moi,ce que je ne comprends pas,c'est pourquoi les bleus ne font pas la chasse aux tracteurs belges roulant comme des tarés
va faire le fou en belgique tu te fais aligner vite fait
ici en france ,ils font ce qu'ils veulent, jamais vu des bleus s'occuper de leur cas(et pourtant ce serait facile.... excès de charge et vitesse)
dunkerque est
c'est normal qu'on vous aligne, vous en êtes encore aux freins hydrauliquesnonord a écrit:60-65 à charge....(bennes,plateaux..)Biketman du 47 a écrit:On est déjà en guerre avec la Russie on ne va pas ouvrir un deuxième front avec la Belgiquenonord a écrit:moi,ce que je ne comprends pas,c'est pourquoi les bleus ne font pas la chasse aux tracteurs belges roulant comme des tarés
ici en france ,ils font ce qu'ils veulent, jamais vu des bleus s'occuper de leur cas(et pourtant ce serait facile.... excès de charge et vitesse)
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
et pour les Belges qui roulent en France vos bleus n'arrivent pas a nous suivre .eta un autre a écrit:c'est normal qu'on vous aligne, vous en êtes encore aux freins hydrauliquesnonord a écrit:60-65 à charge....(bennes,plateaux..)Biketman du 47 a écrit:On est déjà en guerre avec la Russie on ne va pas ouvrir un deuxième front avec la Belgiquenonord a écrit:moi,ce que je ne comprends pas,c'est pourquoi les bleus ne font pas la chasse aux tracteurs belges roulant comme des tarés
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
eta un autre aime ce message
d.d. a écrit:et pour les Belges qui roulent en France vos bleus n'arrivent pas a nous suivre .eta un autre a écrit:c'est normal qu'on vous aligne, vous en êtes encore aux freins hydrauliquesnonord a écrit:60-65 à charge....(bennes,plateaux..)Biketman du 47 a écrit:On est déjà en guerre avec la Russie on ne va pas ouvrir un deuxième front avec la Belgiquenonord a écrit:moi,ce que je ne comprends pas,c'est pourquoi les bleus ne font pas la chasse aux tracteurs belges roulant comme des tarés
dunkerque est
Un Belge vaut deux français et un hollandais, deux belges
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
wild- + membre techno +
80
si tu continues à chaque fois comme ça un hollandais vaut 200 algériens!
et d'un coup tu deviens raciste
et d'un coup tu deviens raciste
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
xaviier a écrit:Enfin quel bazars et prévision pour 2025 et surtout après
pourquoi impossible de bouger ?
en hydraulique , seule le tracteur neuf de 2025, freinera la remorque simple ligne , la remorque neuve de 2025 , ne pourra pas être attelée réglementairement sur un "ancien" tracteur
en 2025, sur les freins à air, si on a déjà un frein à air sur le tracteur, pourquoi ca n"irait plus ?
Belgien
Celui qui achètera un pulvé neuf ou bétaillère où tout autre outil trainé devra le mettre sur un tracteur qui a des freins à air.8550 fahrer a écrit:xaviier a écrit:Enfin quel bazars et prévision pour 2025 et surtout après
pourquoi impossible de bouger ?
en hydraulique , seule le tracteur neuf de 2025, freinera la remorque simple ligne , la remorque neuve de 2025 , ne pourra pas être attelée réglementairement sur un "ancien" tracteur
en 2025, sur les freins à air, si on a déjà un frein à air sur le tracteur, pourquoi ca n"irait plus ?
gan 29- + membre techno +
finistère
anticiper les rêgles c'est un sport olympique pour certains .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
philaubers et herve76 aiment ce message
La police belge c est vraiment le genre a tourner 12h dans Bruxelle pour arrêter un terroriste en scooterd.d. a écrit:et pour les Belges qui roulent en France vos bleus n'arrivent pas a nous suivre .eta un autre a écrit:c'est normal qu'on vous aligne, vous en êtes encore aux freins hydrauliquesnonord a écrit:60-65 à charge....(bennes,plateaux..)Biketman du 47 a écrit:On est déjà en guerre avec la Russie on ne va pas ouvrir un deuxième front avec la Belgiquenonord a écrit:moi,ce que je ne comprends pas,c'est pourquoi les bleus ne font pas la chasse aux tracteurs belges roulant comme des tarés
Mais ils mettent moins de 5 min pour venir voir comment t es garé et pourquoi t es stationné sur un coin pour juste mettre une lettre dans une boîte a lettre......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
eta un autre aime ce message
Qui dit que les règles seront les mêmes dans 5ans … avec des zouaves pareilsbzh centre a écrit:anticiper les rêgles c'est un sport olympique pour certains .
Marne Ukraine
vas y cours mais cette fois tu devras aller plus vite que les nouvelles rêgles ,noibe88 a écrit:Qui dit que les règles seront les mêmes dans 5ans … avec des zouaves pareilsbzh centre a écrit:anticiper les rêgles c'est un sport olympique pour certains .
pour un bon marathonien c'est peut être possible .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006842197temeos a écrit:ARRETEZ DE DIRE DES CONNERIES ICI ET DE FAIRE DE LA FAUSSE INFO sur des croyanges !
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006842197temeos a écrit:ARRETEZ DE DIRE DES CONNERIES ICI ET DE FAIRE DE LA FAUSSE INFO sur des croyanges !
visiblement, c'est 25 km maxi, et maximum 2.55 m de largeur , 2.80 m par exemple, et 40 km/h , pas en ordre sur la route.
Belgien
bingo a écrit:https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006842197temeos a écrit:ARRETEZ DE DIRE DES CONNERIES ICI ET DE FAIRE DE LA FAUSSE INFO sur des croyanges !
https://www.gironde.gouv.fr/content/download/51051/344082/file/dossier%20technique.pdf
Page 6, c est les engins du groupe A peuvent rouler jusqu a 40 si inferieur a 3m50
https://normandie.chambres-agriculture.fr/conseils-et-services/gerer-son-exploitation/investissement/machinisme/sur-la-route/convoi-agricole/
a partir du moment ou ta largeur est supérieure a 2m55 du au pneumatiques tu n as pas de soucis, tu as bien le droit de rouler a 40 ( les pneus larges te permettent de rester dans cette zone de 40km/h mais ca doit etre maxi 3m5O pour le tracteur et 3M pour la remorque)
Invité- Invité
non8550 fahrer a écrit:bingo a écrit:https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006842197temeos a écrit:ARRETEZ DE DIRE DES CONNERIES ICI ET DE FAIRE DE LA FAUSSE INFO sur des croyanges !
visiblement, c'est 25 km maxi, et maximum 2.55 m de largeur , 2.80 m par exemple, et 40 km/h , pas en ordre sur la route.
Invité- Invité
et donc pourquoi les engins automoteurs inférieurs à 3.50m de large doivent rouler à 25 maxi ?
Ça doit être selon homologation\ réception indiquée sur la carte grise ; TMA = jusqu'à 40 ou 50 selon véhicule si isolé ou attelé et longueur et largeur comme dit + haut .ford county a écrit:et donc pourquoi les engins automoteurs inférieurs à 3.50m de large doivent rouler à 25 maxi ?
Les autres , sans cet indication = 25 . À l'instar certains matériels du BTP ( ex. les télescopiques du BTP ne roulent ''qu' à '' 25 .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué vive la france....
dunkerque est
carrément , en plus à 25 tu emmerdes tout le monde sur la route , il faut au moins 32-35
avant l'aspect règlementaire il y a l'aspect sécuritaire qui est bien +important .
j'étais ce jeudi dernier a une réception au ets Joskin et là en discutant avec le fils Jokin (didier) on parlait de la règlementation freinage et du poids du matériel sur les routes.
est venu la France et son exception sur le double freinage hydraulique .une folie dit-il . chez nous on va devoir développer cette option pour qques remorques et tonneaux par ans soit par rapport aux freinage pneumatique de base chez nous une option a 1800-2000€ pour une remorque en + .
toutes les marques étrangères horch, amazone ... trainent aussi les pieds .
les constructeurs Français ne sont pas heureux aussi pour l'export car 2 développements freins hydraulique locale et freins pneumatique pour l'export.
votre futur matos d'occas restera obligatoirement en France car pas agrée dans le reste de l'Europe .valeur bien moindre .
vos tracteurs aussi .
chez fendt le standart est le pneumatique le double ligne hydr.
a 2000€
encore un tarif qui monte .
pour ce qui est du tarif de l'adaptation de freins hydr vers du pneumatique j'ai monté mon épandeur giliber de 2006 cette année vers du pneumatique =
2 poumons de commande 80€ pièces
1 réservoir 80€
vanne et clapet de commande 200€
et qques tuyaux et flexibles spiralés jaune et rouge pour 200€
2 supports a souder de poumons de commende 50€
soit pas la mer a boire
sur mes 4 fendt (d'origine en pneumatique)il n'y a pas le freinage simple ligne hydraulique soit une économie de 6000€
j'étais ce jeudi dernier a une réception au ets Joskin et là en discutant avec le fils Jokin (didier) on parlait de la règlementation freinage et du poids du matériel sur les routes.
est venu la France et son exception sur le double freinage hydraulique .une folie dit-il . chez nous on va devoir développer cette option pour qques remorques et tonneaux par ans soit par rapport aux freinage pneumatique de base chez nous une option a 1800-2000€ pour une remorque en + .
les constructeurs Français ne sont pas heureux aussi pour l'export car 2 développements freins hydraulique locale et freins pneumatique pour l'export.
votre futur matos d'occas restera obligatoirement en France car pas agrée dans le reste de l'Europe .valeur bien moindre .
vos tracteurs aussi .
chez fendt le standart est le pneumatique le double ligne hydr.
a 2000€
pour ce qui est du tarif de l'adaptation de freins hydr vers du pneumatique j'ai monté mon épandeur giliber de 2006 cette année vers du pneumatique =
1 réservoir 80€
soit pas la mer a boire
sur mes 4 fendt (d'origine en pneumatique)il n'y a pas le freinage simple ligne hydraulique soit une économie de 6000€
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Oui tu as bien raison
Marne Ukraine
avant l'aspect règlementaire il y a l'aspect sécuritaire qui est bien +important .
vos tracteurs aussi .
chez fendt le standart est le pneumatique le double ligne hydr. a +2000€ option
1 réservoir 80€
soit pas la mer a boire
vos tracteurs aussi .
chez fendt le standart est le pneumatique le double ligne hydr. a +2000€ option
1 réservoir 80€
soit pas la mer a boire
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Sur mon merlo d octobre 2023 j ai la double ligne hydraulique......
Artesië
Veinard vafergie62 a écrit:Sur mon merlo d octobre 2023 j ai la double ligne hydraulique......
Marne Ukraine
tu n'as plus ton jcb ?fergie62 a écrit:Sur mon merlo d octobre 2023 j ai la double ligne hydraulique......
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
on m en proposé un bon prix..... Et merlo faisait des conditions....pathfinder a écrit:tu n'as plus ton jcb ?fergie62 a écrit:Sur mon merlo d octobre 2023 j ai la double ligne hydraulique......
Artesië
Si les prises vont sur d autres prises elles seront recycléenoibe88 a écrit:Veinard vafergie62 a écrit:Sur mon merlo d octobre 2023 j ai la double ligne hydraulique......
Artesië
dd,
Tes 4 Fendt sans aucun frein hydraulique, c'est aussi un problème pour la revente d'occasion.
C'est un peu comme un tracteur de 500 cv sans relevage arrière... je l'ai envisagé un moment, mais non.
Tes 4 Fendt sans aucun frein hydraulique, c'est aussi un problème pour la revente d'occasion.
C'est un peu comme un tracteur de 500 cv sans relevage arrière... je l'ai envisagé un moment, mais non.
forbo17- + membre techno +
17
EN REMONTE 1500€ donc pas un soucis .forbo17 a écrit:dd,
chez nous + de 50% des nouveaux fendt n'ont plus la prise simple ligne frein.
dans ttes les marques le freinage pneumatique est d'origine encore une option pour les - de 100cv.
en remorques freinées le standard devient le pneumatique .si option le prix est dérisoire .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d'avoir un merlo ...??noibe88 a écrit:Veinard vafergie62 a écrit:Sur mon merlo d octobre 2023 j ai la double ligne hydraulique......
Invité- Invité
Oui lâ je crois que tu n’as pas fait le bon choix
wild- + membre techno +
80
même les télescopiques se montent en freinage pneumatique pour atteler les remorques plateaux camions sans modifications .encore + une erreur le double ligne hydrGlouglou a écrit:d'avoir un merlo ...??noibe88 a écrit:Veinard vafergie62 a écrit:Sur mon merlo d octobre 2023 j ai la double ligne hydraulique......
. mais quand on a pas envie tout est bon pour confirmer ses idées dans un sens comme dans l'autres : vous avez vos raisons et vous avez raisons et nous belge on a aussi raison ...
mais le coq est le seul animal a chanter les pieds dans la m...e .
emblême de la France et de la Wallonie ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 13 sur 14