L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Coût de moisson en ETA
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Coût de moisson en ETA
Pouvez vous m'éclairer sur les tarifs pratiqués chez vous en ETA pour moisson de céréales et protéagineux.
Merci
teki59- + Membre +
nord
Re: Coût de moisson en ETA
Jardinier du 70 a écrit:Rien à voir avec la région mais une ETA du coin avec une coupe flex demande 120€/Ha dans du droit et 150€ dans les chantiers merdiques tout versés quand il faut se servir du flex.
je trouve ça correct , on devrais tous avoir un tarif pour du droit et un tarif pour du versé
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
williams 475, moulinos et holi28 aiment ce message
A l'heure.... Mais c'est ingérable.ford county a écrit:Jardinier du 70 a écrit:Rien à voir avec la région mais une ETA du coin avec une coupe flex demande 120€/Ha dans du droit et 150€ dans les chantiers merdiques tout versés quand il faut se servir du flex.
je trouve ça correct , on devrais tous avoir un tarif pour du droit et un tarif pour du versé
VERT 42- + membre techno +
42
nl80 aime ce message
....Que je paie avec plaisir.....
.... car je préfère laisser à d'autres le privilège d'avoir une moiss bat
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
williams 475, erwin et B1 bis aiment ce message
ça va de 30ares à 8ha chez moi et mon collègue avec une majorité à -de 2ha,le temps gagné est uniquement sur les déplaçements,on bat par secteur pour éviter de se balader avec la bécane alors le petit parcellaire,je connais !erwin a écrit:Tout dépend du parcellaire .... commenter un tarif sans avoir vu sur place ...pathfinder a écrit:autant avoir une machine à soi à ce tarif !nonord a écrit:c'est à ras des pâquerettes vos tarifs...... 160 plutôt
En Belgique je paie 135€ , en Roumanie 100€ transbordeur compris, mais le parcellaire n'est pas du tout comparable ... et en RO il ne veut pas faire les petites parcelles ( moins de 5 ha )
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
et je suis tout content de payer ce prix là
mon entrepreneur doit faire 100/150ha par an avec ses grosses machines (cr 9.90..)
chez nous les jours pour moissonner sont rares donc quand il fait beau il faut un max de machines
PS mon blé 2023 est battue !
fifibzh- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
finistere
williams 475, erwin, nl80 et TRD aiment ce message
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
nonord- + membre techno +
dunkerque est
All inclusive 120Deutzman a écrit:Question con, je ne fais pas/ ou faire de moisson a façon, mais est ce que les ensembles tracteurs bennes sont compris dans les tarifs de moisson où il y a un prix en plus du brouettage effectué par le prestataire ?
cubitus- + membre techno +
55
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
williams 475 aime ce message
Quasiment toutes les ETA en coupe repliable entre 5 et 6m pour les déplacements.
Encore quelques veilles TC56 ou semblables en 4.20m pour éviter de démonter.
Par chez moi aucune ETA n'a de machines neuves, pas assez de surface pour rembourser le prix des machines d'aujourd'hui.
Une ETA si elle fait entre 200 et 300ha de moisson par machine c'est le bout du monde.
Parcelle de 0.3ha à 10Ha maxi et elles sont rare. Moyenne entre 2 et 3Ha.
Didy43- + membre techno +
Massif central
On fait 1/3 d’ETA le reste c’est chez nous avec du parcellaire moyen (0,4 ha à 30 ha majorité à 6-7 ha)
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
dgé aime ce message
avec une moisbatt, on est content 2 fois, quand elle arrive et quand elle repart...+ de 6000e de révision cette année soit 40e/ha sur ma vieille 2366, un bon outil de défiscalisation ,si ça continue, je vais faire de l'eta avec pour répartir les coûts une p'tite 100aine avec 10-15ha /jour il faudra être patient...Peccadille a écrit:.... Autour de 350 .....
....Que je paie avec plaisir.....
.... car je préfère laisser à d'autres le privilège d'avoir une moiss bat
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
l avantage d en avoir une c est de faire quand tu veux de ne pas attendre à part la métèo
en entretien tu verrais en ensileuse le nombre de pieces d usure, tu dirais la moissonneuse c est pas si chere que ça en cout de pieces.
TRD- + membre techno +
france
dunkerque est
A 100 balles chez nous c’est possible parce qu’on arrive à bouffer de la surface sinon c’est mort. Je sais pas comment font certains ici a 80 balles…brefnonord a écrit:kikiveuvnir à 100€/ha c kanquilveu et j'lui trouve du rab sans pb
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
ici,même à 150-160 ..... si tu ne fais que de la céréale....céréale81 a écrit:A 100 balles chez nous c’est possible parce qu’on arrive à bouffer de la surface sinon c’est mort. Je sais pas comment font certains ici a 80 balles…brefnonord a écrit:kikiveuvnir à 100€/ha c kanquilveu et j'lui trouve du rab sans pb
dunkerque est
c'est clair j'ai tout coupé avec des ps correct avant les pluies...on se rattrape sur la qualité des blés tendres/blés durs etc.....TRD a écrit:une moissonneuse ça tourne pas assez , ça dépend des règions.
l avantage d en avoir une c est de faire quand tu veux de ne pas attendre à part la métèo
en entretien tu verrais en ensileuse le nombre de pieces d usure, tu dirais la moissonneuse c est pas si chere que ça en cout de pieces.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
finalement, toi non plus tu c'est pas ce que c'est que la misèreNew C R a écrit:un truc comme ca je me suicideDidy43 a écrit:Tout compris cette année à 110€ l'Ha. Il y a 3 ans c'était encore 90€ l'Ha, l'an dernier 100€ l'Ha.
Quasiment toutes les ETA en coupe repliable entre 5 et 6m pour les déplacements.
Par chez moi aucune ETA n'a de machines neuves, pas assez de surface pour rembourser le prix des machines d'aujourd'hui.
Une ETA si elle fait entre 200 et 300ha de moisson par machine c'est le bout du monde.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
TRD aime ce message
Et quand je vois le parcellaire et la merde qui font avaler quelques fois, je leur laisse volontiers !
Chez moi, parcellaire de 9ha de moyenne... plus petite parcelle, 3 ha.
Une fois, j'ai dépanné un pote...je lui ai battu son maïs... 24 ha en 33 parcelles... c'est bien parce que c'est un super pote et qu'il était dans la mouise... aujourd'hui, il se fait moissonner par une ETA qui arrive avec 9.15m de coupe, je rigole
cricky16- + membre techno +
sud charente
williams 475, dgé, escrito17 et TRD aiment ce message
Qu'est ce qu'il te choque ?New C R a écrit:un truc comme ca je me suicideDidy43 a écrit:Tout compris cette année à 110€ l'Ha. Il y a 3 ans c'était encore 90€ l'Ha, l'an dernier 100€ l'Ha.
Et encore, il ne parle pas des rendements..... Quand on lit les plaintes de certains..... Ça nous fait rire....
VERT 42- + membre techno +
42
Avec 150 ha/an pour une CR9.90, je n'arrive pas à comprendre comment il peut s'en sortir, même à 185 €!fifibzh a écrit:finistere nord 185€ ha plus surout gnr
mon entrepreneur doit faire 100/150ha par an avec ses grosses machines (cr 9.90..)
chez nous les jours pour moissonner sont rares donc quand il fait beau il faut un max de machines
J'ai fait environ 600 cet été plus l'automne qui va représenter 300-350 ha de plus, et bien les grosses bécanes de ce style sont toujours inabordable.
RC81- + membre techno +
81
RC81 a écrit:Avec 150 ha/an pour une CR9.90, je n'arrive pas à comprendre comment il peut s'en sortir, même à 185 €!fifibzh a écrit:finistere nord 185€ ha plus surout gnr
J'ai fait environ 600 cet été plus l'automne qui va représenter 300-350 ha de plus, et bien les grosses bécanes de ce style sont toujours inabordable.
Souvent c'est les vieilles machines qui payent les neuves
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
moulinos, la cigogne, escrito17, nl80 et TRD aiment ce message
Avec le brouettage ou tu l'as fait toi même ?B1 bis a écrit:mon ETA 110 + indexation du prix du gnr .
Deutzman- + membre techno +
41
cricky16 a écrit:Ici, les ETA sont à 120 balles de l'ha.
Et quand je vois le parcellaire et la merde qui font avaler quelques fois, je leur laisse volontiers !
Une fois, j'ai dépanné un pote...je lui ai battu son maïs... 24 ha en 33 parcelles... c'est bien parce que c'est un super pote et qu'il était dans la mouise... aujourd'hui, il se fait moissonner par une ETA qui arrive avec 9.15m de coupe, je rigole
l'avantage d'une 9m dans les petites parcelles , c'est que tu fais de la place tout de suite dès le premier tour
horsch62, escrito17, céréale81 et TRD aiment ce message
800 ha pour 5 machines
et encore ça hurle de partout car les ETA ne sont pas assez équipées
L OH est faite en 5 j mais on ne peut pas démarré avant 15- 16 h en été "normal" et stop a 21 h car trop de rosée .
ces 5 j sont étalés souvent sur 2 semaines
en blé , pas de démarrage avant 16 h et encore souvent arreté ou retardé par la brume de mer .
Gibus 29- + membre techno +
Ha oui, quand même cette surface avec une biquetteNew C R a écrit:mon voisin s'est bien offert une John deere S pour 14,5Ha ;;; qu'il change tous les ans .
et je peux te dire qu'il s'en sort mieux qu'en en faisant 600 comme toi
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Gibus 29 a écrit:C est les tarifs par chez nous en bzh
800 ha pour 5 machines
et encore ça hurle de partout car les ETA ne sont pas assez équipées
L OH est faite en 5 j mais on ne peut pas démarré avant 15- 16 h en été "normal" et stop a 21 h car trop de rosée .
ces 5 j sont étalés souvent sur 2 semaines
en blé , pas de démarrage avant 16 h et encore souvent arreté ou retardé par la brume de mer .
Ça les gens ont du mal à comprendre...
Là en ce moment, il reste un paquet de blé à faire et certains sont germé...
gan 29- + membre techno +
finistère
il n a pas besoin de prendre une extension de garantie vu les heures /anNew C R a écrit:je te parles pas de son 6R250 etc etcsevi a écrit:Ha oui, quand même cette surface avec une biquetteNew C R a écrit:mon voisin s'est bien offert une John deere S pour 14,5Ha ;;; qu'il change tous les ans .
TRD- + membre techno +
france
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
erwin aime ce message
Peut être mais nous en Auvergne, la vraie, je parle pas de la Limagne qui est à part, on sait faire de bon fromages (Cantal tradition, Saint Nectaire fermier, Bleu d'Auvergne est différentes Fourmes, du bon lait ou les vaches ne mangent pas des quantités industrielles de conserve que l'on appel silo, (oui oui, chez nous boire du lait d'une vache qui n'a jamais manger d’ensilage c'est encore possible, et comme par hasard, ça n'a pas le même gout...) des bonnes lentilles vertes du Puy en Velay, et de la très bonne viande sous label...New C R a écrit:un truc comme ca je me suicideDidy43 a écrit:Tout compris cette année à 110€ l'Ha. Il y a 3 ans c'était encore 90€ l'Ha, l'an dernier 100€ l'Ha.
Vous avec vos productions industrielles
Allez donc faire des champs de 50Ha et plus de pomme de terre pour MacDo et compagnie, finir comme le système Anglais, ça serrait plutôt ça qui me ferrait suicider...
Si ce modèle vous plait tant que ça faut aller en UK ou les exploitations de plus de 500Ha sont légion, et au passage c'est un des pays ou on y bouffe le plus mal au monde, il y a encore plus de gros qu'aux US...
Didy43- + membre techno +
Massif central
GAMA aime ce message
Comment comparer l’incomparable…Didy43 a écrit:Peut être mais nous en Auvergne, la vraie, je parle pas de la Limagne qui est à part, on sait faire de bon fromages (Cantal tradition, Saint Nectaire fermier, Bleu d'Auvergne est différentes Fourmes, du bon lait ou les vaches ne mangent pas des quantités industrielles de conserve que l'on appel silo, (oui oui, chez nous boire du lait d'une vache qui n'a jamais manger d’ensilage c'est encore possible, et comme par hasard, ça n'a pas le même gout...) des bonnes lentilles vertes du Puy en Velay, et de la très bonne viande sous label...New C R a écrit:un truc comme ca je me suicideDidy43 a écrit:Tout compris cette année à 110€ l'Ha. Il y a 3 ans c'était encore 90€ l'Ha, l'an dernier 100€ l'Ha.
Vous avec vos productions industrielles
Allez donc faire des champs de 50Ha et plus de pomme de terre pour MacDo et compagnie, finir comme le système Anglais, ça serrait plutôt ça qui me ferrait suicider...
Si ce modèle vous plait tant que ça faut aller en UK ou les exploitations de plus de 500Ha sont légion, et au passage c'est un des pays ou on y bouffe le plus mal au monde, il y a encore plus de gros qu'aux US...
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
La prochaine sera une CR ....
Le plus chiant c'est de loger ça l'hiver
bingo- + membre techno +
normandie
TRD aime ce message
Certe mais il n y a pas que des avantages...ford county a écrit:cricky16 a écrit:Ici, les ETA sont à 120 balles de l'ha.
l'avantage d'une 9m dans les petites parcelles , c'est que tu fais de la place tout de suite dès le premier tour
BJ51- + membre techno +
marne
C'est Vincant ton eta ?Magick a écrit:Le prix de l’ETA c’est une chose mais je ne reviendrais pas en arrière : première journée, quatre machines ; deuxième pareille, quatre machines et la troisième journée, tout torché ! Je suis à la benne et me met deux voir trois triples essieux. Moisson fini le 21 /07
Fred 80- + membre techno +
Somme
Magick aime ce message
ben tu ne dois pas aller bien loin avec ta marchandise,parce que 2 ou même 3 tridem pour 4 machines..... à moins que ce soit des 3m...Magick a écrit:Le prix de l’ETA c’est une chose mais je ne reviendrais pas en arrière : première journée, quatre machines ; deuxième pareille, quatre machines et la troisième journée, tout torché ! Je suis à la benne et me met deux voir trois triples essieux. Moisson fini le 21 /07
j'ai 2 tridem sous la 36 en 5.18m , 14 kms à faire en moyenne (Aller + retour) si je pars sur une cr j'te fais pas un dessin(je serai aussi souvent à la benne qu'à la batteuse)
dunkerque est
C’est ce que je faisford county a écrit:Jardinier du 70 a écrit:Rien à voir avec la région mais une ETA du coin avec une coupe flex demande 120€/Ha dans du droit et 150€ dans les chantiers merdiques tout versés quand il faut se servir du flex.
Plusvalue pour versé
Tu bats combien d’ha Damien en toit ou par machine ?
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
dans c conditions la je met mm pas de bennesMagick a écrit:Le prix de l’ETA c’est une chose mais je ne reviendrais pas en arrière : première journée, quatre machines ; deuxième pareille, quatre machines et la troisième journée, tout torché ! Je suis à la benne et me met deux voir trois triples essieux. Moisson fini le 21 /07
camions direct
et je tient la buvette au coin du champs
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
la cigogne aime ce message
New C R a écrit:pire que cela... la concession en livrant la jd la foutue au fossé en tournant chez lui.... ca hurlé la mort . il a fallu les rotator lol et il n'en voulait plusTRD a écrit:il n a pas besoin de prendre une extension de garantie vu les heures /anNew C R a écrit:je te parles pas de son 6R250 etc etcsevi a écrit:Ha oui, quand même cette surface avec une biquetteNew C R a écrit:mon voisin s'est bien offert une John deere S pour 14,5Ha ;;; qu'il change tous les ans .
un maniaque de premiere . un mecano a mis une tache de graisse sur ses pavés , ca a fini au tribunal
mais comme c'est un des meilleurs client de la concession ils y retournent tous la peur au ventre
Il fait quoi comme métier à côté ton voisin ?
wild- + membre techno +
80
la cigogne aime ce message
comment arrivez vous a juger une parcelle droite ou couchée . Cette année ,il y avait du 10 , 20 , 30 , 40 % et du dementiel trés difficile a passer . Vos clients ne disent rien ou ne discutent pas ? Et ceux qui vident en partie a l arret . Des mais il y a 2 ans par terre ,donc surcout sur facture ,la suite a éte que je n ' ai plus revu le client malgré le fait qu'il m avait dit qu'il y avait du mais l'année d aprés . Pour moi , tous cela était compris , il y a 30 a 40 ans ,maintenant .lafouine a écrit:C’est ce que je faisford county a écrit:Jardinier du 70 a écrit:Rien à voir avec la région mais une ETA du coin avec une coupe flex demande 120€/Ha dans du droit et 150€ dans les chantiers merdiques tout versés quand il faut se servir du flex.
Plusvalue pour versé
Tu bats combien d’ha Damien en toit ou par machine ?
Comme l'incomprehension avec ceux qui nous font promener avec l'epandeur aussi bien en pulverulent que organique ou chaulage .
Et comme ceux qui ont des parcelles en total avec environ 15 ha à 20ha à 10 km et qui veulent faire 2 cultures .
Dans notre région, a part une partie des clients , l'entreprise est devenue un asservissement . Pas de probléme, il y en a qui travaillent pour la gloire (comme pour les reprises de terre )
Bon , allez , bon courage . Pour moi ,tous cela est entrain de se régler
Et dans les pois , quels sont vos tarifs ?
Dehors- + membre techno +
marne
TRD aime ce message
la cigogne n'aime pas ce message
wild a écrit:New C R a écrit:pire que cela... la concession en livrant la jd la foutue au fossé en tournant chez lui.... ca hurlé la mort . il a fallu les rotator lol et il n'en voulait plusTRD a écrit:il n a pas besoin de prendre une extension de garantie vu les heures /anNew C R a écrit:je te parles pas de son 6R250 etc etcsevi a écrit:Ha oui, quand même cette surface avec une biquetteNew C R a écrit:mon voisin s'est bien offert une John deere S pour 14,5Ha ;;; qu'il change tous les ans .
un maniaque de premiere . un mecano a mis une tache de graisse sur ses pavés , ca a fini au tribunal
mais comme c'est un des meilleurs client de la concession ils y retournent tous la peur au ventre
Il fait quoi comme métier à côté ton voisin ?
Cannabiste
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
» Qui sèche du maïs avec des plaquettes
» Coût d'entretien
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA