Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
plus de frein sur un tm 120
+10
lauva
lambor
tervueren
pig
gratteplanete10
Bugiste
cubitus
teo
lagaff3
bobby
14 participants
Page 1 sur 1
plus de frein sur un tm 120
mon cousin a un gros souci de frein, a chaud ya plus de frein, pédales aufond, mais a froid, impécable il freine super, de quoi ca peu etre.... merci de m'elairer
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Re: plus de frein sur un tm 120
9 chances sur 10 qu'il ai une fuite interne au niveau des freins , quand le tracteur est froid l 'huile est moins fluide ce qui explique le fait que ça fuit moins .
En générale il faut tomber les trompettes de roue pour accéder au freins .
En générale il faut tomber les trompettes de roue pour accéder au freins .
lagaff3- + membre techno +
Allier
ok, c'est donc pour cela que le bocal ne ce vide pas!! merci a toi lagaff!
bobby- + membre techno +
si c'est bien une fuite, le bocal devrait finir par se vider
teo- + Membre Accro +
51
ok, on vois ca cet aprem merciteo a écrit:si c'est bien une fuite, le bocal devrait finir par se vider
bobby- + membre techno +
De rien Boby , j' ai un collegue qui a eu le tour sur un maxum 5150 . La réparation si on fait faire est tout en MO ,lui le mécano est venu chez lui ce qui lui a permi de tout préparer avant qu' il arrive (calage et roue démonté ).
lagaff3- + membre techno +
Allier
je confirme ,j ' ai le problème avec un 8770;
joints a l' intérieur des trompettes .
joints a l' intérieur des trompettes .
cubitus- + membre techno +
55
Non, ce n'est pas une fuite au niveau des trompettes, sinon ton bocal se viderait, pour moi le problème vient des maitre cylindre de frein, faut changer les 2 pour etre tranquil.
IMPORTANT : dans les NH, le liquide de frein est du LHM, huile de couleur VERTE, si vous mettez du DOT 4 comme il y a sur les voitures, vous pouvez changer maitre cylindre et joint de piston de frein !
IMPORTANT : dans les NH, le liquide de frein est du LHM, huile de couleur VERTE, si vous mettez du DOT 4 comme il y a sur les voitures, vous pouvez changer maitre cylindre et joint de piston de frein !
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
sinon la bonne surprise quand tout aura dégagé, ça va même jusqu'au blocage des freins
Invité- Invité
bonjour
meme probleme sur un tm 130 de 2007 2000h commence vraiment a me casser les c.. cette nouille bientot plus de temps en reparation qu a bosser ce truc..........
meme probleme sur un tm 130 de 2007 2000h commence vraiment a me casser les c.. cette nouille bientot plus de temps en reparation qu a bosser ce truc..........
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Bugiste a écrit:Non, ce n'est pas une fuite au niveau des trompettes, sinon ton bocal se viderait, pour moi le problème vient des maitre cylindre de frein, faut changer les 2 pour etre tranquil.
exact en ce qui conserne le liquide de frein , mon voisin vient d'en faire les frais en rajoutant du liquide qu'il avait gardé de son ancien NH 1200 euros pour changer les joints (démonte trompettes, etc..)
Invité- Invité
çà m'est arrivé aussi sur mon M100 il y a 4 ou 5 ans (je ne l'ai plus )
je n'avais pas mis le bon liquide il a fallu changer les maîtres cylindre
je n'avais pas mis le bon liquide il a fallu changer les maîtres cylindre
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
maitre cylindre a mon avis aussi car c'est un probleme de fuite interne.
pour le liquide de frein j'ai fait la connerie dans mettre dans les frein de la voiture et sa marche pas du tout . bloquage des roues .changement du maitre cylindre apres.
pour le liquide de frein j'ai fait la connerie dans mettre dans les frein de la voiture et sa marche pas du tout . bloquage des roues .changement du maitre cylindre apres.
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Bugiste a écrit:Non, ce n'est pas une fuite au niveau des trompettes, sinon ton bocal se viderait, pour moi le problème vient des maitre cylindre de frein, faut changer les 2 pour etre tranquil.
Invité- Invité
Cela m'est arrivé sur une voiture , c'était le liquide de frein trop vieux . C'est peut ètre le mème cas pour ton cousinbobby a écrit:mon cousin a un gros souci de frein, a chaud ya plus de frein, pédales aufond, mais a froid, impécable il freine super, de quoi ca peu etre.... merci de m'elairer
Invité- Invité
pour moi je verrai le reniflard de boite a vitesse ou de pont avant si tu a des frein avant deja eu le cas le probleme est que l huile en chauffant monte en pression et te repousse les piston de frein
lambor- + Membre Accro +
tarn
bonjour lambor alors pour toi je verrai un petit tour par la case presentation ça eviterai au habituel foremeur de se retrouver en pression eu aussi et de mettre un coup frein sur ton arrivée furtive.lambor a écrit:pour moi je verrai le reniflard de boite a vitesse ou de pont avant si tu a des frein avant deja eu le cas le probleme est que l huile en chauffant monte en pression et te repousse les piston de frein
le prend pas mal mais ce n'est pas un moulin ici.
Dernière édition par lauva le Dim 30 Jan 2011, 16:51, édité 1 fois
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Vous me faites peur avec tout ça. J'ai rajouté du liquide de frein (auto), à peu près un verre, dans mon TM 125 il y a 3 mois! J'espère que ça ne va pas tout casser. Il n'y aurait pas un moyen de vider le circuit pour remettre le bon liquide?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
malice79 a écrit:Vous me faites peur avec tout ça. J'ai rajouté du liquide de frein (auto), à peu près un verre, dans mon TM 125 il y a 3 mois! J'espère que ça ne va pas tout casser. Il n'y aurait pas un moyen de vider le circuit pour remettre le bon liquide?
Pas de soucis si c'est du liquide vert LHM Citroen
Dans un autre cas vidanger rapidement ,avant destruction des joints .
Invité- Invité
Si c'est du DOT 4, purge vite ton circuit, sinon, pourrait faire des dégats, mais souvent il est trop tard et les problémes arrive quelque temps aprés (6mois voir un an)malice79 a écrit:Vous me faites peur avec tout ça. J'ai rajouté du liquide de frein (auto), à peu près un verre, dans mon TM 125 il y a 3 mois! J'espère que ça ne va pas tout casser. Il n'y aurait pas un moyen de vider le circuit pour remettre le bon liquide?
Bas-Bugey
c'est bien plus pratique sur les vieux fiat ou on met de l'huile de pont pas de risque de se planter
meme sur mon tla c'est comme ça je crois dites moi si je me trompe
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
il me semble que nh recommande le LHM pour les circuits de freins? n'est ce pas bugiste (sauf pour les TM 190, je sait ce qu'il en est!)
Invité- Invité
Bugiste a écrit:Si c'est du DOT 4, purge vite ton circuit, sinon, pourrait faire des dégats, mais souvent il est trop tard et les problémes arrive quelque temps aprés (6mois voir un an)malice79 a écrit:Vous me faites peur avec tout ça. J'ai rajouté du liquide de frein (auto), à peu près un verre, dans mon TM 125 il y a 3 mois! J'espère que ça ne va pas tout casser. Il n'y aurait pas un moyen de vider le circuit pour remettre le bon liquide?
Je m'occupe de tout ça dès que possible....je crois me souvenir avoir déjà remis du liquide de frein auto il y a quelques années et pas de souci. Il faut dire que j'en ai remis très peu. On verra bien ce qu'il en sera!Je croise les doigts.
79
pig a écrit:c'est bien plus pratique sur les vieux fiat ou on met de l'huile de pont pas de risque de se planter
Non sur les TLA c'est du LHM, en fait le principal c'est de mettre de l'huile minéral et non de l'huile synthétique.
Le probléme du dot 4 c'est qu'il est plus lourd que le LHM, alors meme en trés petite quantité, il passe dans les maitres cylindre et se dirige direct vers les joints de piston de frein, le temps que le DOT 4 attaque les joints peu etre assé variable selon la quantité.
Sur un L85, il y a déja bien 3 ans un client avait mis du DOT 4, le tracteur freiner tout seul, on a tout repurger, aujourd'hui, toujours pas de probléme, comme quoi.
Bas-Bugey
le 180 90 je mets de huile du pont .je viens de change les joints toriques carre des freins. les joints toriques carre chez n h très cher
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
2 joints 28 x 2 = 56e ht
2 joints 13.5 x 2= 27e ht
prix des joints toriques carre
2 joints 13.5 x 2= 27e ht
prix des joints toriques carre
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
[flash] les joints toriques carre[/flash] un joint torique a la forme d'un tore , il ne peut pas être carré .m a 31 a écrit:le 180 90 je mets de huile du pont .je viens de change les joints toriques carre des freins. les joints toriques carre chez n h très cher
wild- + membre techno +
80
désole sur le fiat 180 90 le joint est carre
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre pour purger le circuit de liquide de frein?
79
tu ouvre tes purges et tu pompe ensuite quand ton bocal est vide tu remet du LHM puis tu repompe en laissant les purges toujours ouverts pour dégager le reste de liquide pollué trainant dans les conduites.
puis tu refait une procédure de purge normal-> 1 coté gauche;2 coté droite;3 coté gauche valve de freinage;4 coté droit valve de freinage;5 pédale couplé, purgeur au milieu sur la valve.
!!!ATTENTION: VÉRIFIE RÉGULIÈREMENT TON NIVEAU DE LHM!!!
puis tu refait une procédure de purge normal-> 1 coté gauche;2 coté droite;3 coté gauche valve de freinage;4 coté droit valve de freinage;5 pédale couplé, purgeur au milieu sur la valve.
!!!ATTENTION: VÉRIFIE RÉGULIÈREMENT TON NIVEAU DE LHM!!!
Invité- Invité
Merci pour ces précisions. Peux-tu m'indiquer cependant où se situent précisément toutes ces purges?
79
purge de freins de trompette: à proximité du couvercle de relevage, en haut de la trompette (ressemble à un graisseur avec un capuchon)
la valve de freinage doit se situer au dessus ou à proximité de la pompe et des filtres qui sont couchés sur le coté du pont, au pire tu suis la conduite qui vient à la prise de frein remorque.
pour purger l'idéal est d’être deux. il faut une personne à pomper et une autre aux purges.
la première doit pomper de façon régulière et sur toute la course de la pédale. au bout de 5-6 pompage, elle reste appuyer sur la pédale et la seconde personne ouvre la purge jusqu’à enfoncement complet de la pédale. tout en restant appuyer on referme la purge. tu répète la procédure jusqu’à l'élimination totale de l'air.tu passe à une autre purge et ainsi de suite.
si tu est tout seul pour faire ça, tu prend un tuyau transparent que tu fait montée assez haut et tu ouvre très légèrement la vis de purge, ensuite tu pompe et tu regarde si il y a des bulles a monter dans le tuyau. lorsqu'il n’y a plus que du liquide, tu peut fermé ta vis. le fait d'attacher le tuyau en hauteur t'évite d'avoir de l'air à entrer dans le circuit lorsque tu lâche la pédale.
la valve de freinage doit se situer au dessus ou à proximité de la pompe et des filtres qui sont couchés sur le coté du pont, au pire tu suis la conduite qui vient à la prise de frein remorque.
pour purger l'idéal est d’être deux. il faut une personne à pomper et une autre aux purges.
la première doit pomper de façon régulière et sur toute la course de la pédale. au bout de 5-6 pompage, elle reste appuyer sur la pédale et la seconde personne ouvre la purge jusqu’à enfoncement complet de la pédale. tout en restant appuyer on referme la purge. tu répète la procédure jusqu’à l'élimination totale de l'air.tu passe à une autre purge et ainsi de suite.
si tu est tout seul pour faire ça, tu prend un tuyau transparent que tu fait montée assez haut et tu ouvre très légèrement la vis de purge, ensuite tu pompe et tu regarde si il y a des bulles a monter dans le tuyau. lorsqu'il n’y a plus que du liquide, tu peut fermé ta vis. le fait d'attacher le tuyau en hauteur t'évite d'avoir de l'air à entrer dans le circuit lorsque tu lâche la pédale.
Invité- Invité
c'est parfait, merci beaucoup!
79
Toujours faire dans l'ordre du purgeur le plus éloigné au purgeur le plus prés du bocal de LHM.
Ils vendent des appareils ou tu peux le faire toi-même qui avec un effet venturi te permet de purger seul, mais rien de tel qu’une purge bien conventionnelle avec 2 operateurs
Ils vendent des appareils ou tu peux le faire toi-même qui avec un effet venturi te permet de purger seul, mais rien de tel qu’une purge bien conventionnelle avec 2 operateurs
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
ca continu pour mon 130 hier blocage de roue arriere droite ....mais blocage comme blocage laissé refroidir et hop c est reparti ...........aujourd hui je l emmene chez le docteur ca depasse largement mes competences mecaniques encore une nouille qui va finir sans les pattes de derriere...y m ennerve ce taxi
nord ouest aube
gratteplanete10 a écrit:ca continu pour mon 130 hier blocage de roue arriere droite ....mais blocage comme blocage laissé refroidir et hop c est reparti ...........aujourd hui je l emmene chez le docteur ca depasse largement mes competences mecaniques encore une nouille qui va finir sans les pattes de derriere...y m ennerve ce taxi
tu as mis la bonne huile dans les freins
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
A mon avis il y a du DOT 4 dans le circuit !
Bas-Bugey
bonjour
huile normalement ok juste une question ce taxi a ete ouvert a 90 heures suite a un pignon en miette ds le pont de la limaille a due se balader.....mais bon y 2100 heures pour ce qui est du dot4 je dis non uniquement lhm.......j en saurais plus lundi y part chez le docteur.
huile normalement ok juste une question ce taxi a ete ouvert a 90 heures suite a un pignon en miette ds le pont de la limaille a due se balader.....mais bon y 2100 heures pour ce qui est du dot4 je dis non uniquement lhm.......j en saurais plus lundi y part chez le docteur.
nord ouest aube
c' est bien possible que la limaille à pu ce balader un peu partout et en freinant elle à créer des micro coupures sur les joints d’où une fuite.
à tu déjà eu des problèmes d’enclenchement d'électrovanne ( pas de PDF, 4rm qui marche une fois sur deux)?
à tu déjà eu des problèmes d’enclenchement d'électrovanne ( pas de PDF, 4rm qui marche une fois sur deux)?
Invité- Invité
bjr r2ma35
effectivement quelques pb pas d electrovannes mais de distributeurs tirroir bloques a l epoque l inspecteur commercial m avait expliqué que la limaille de mon pignon etait ds les filtres........ok mais anant d arriver ds les filtres
effectivement quelques pb pas d electrovannes mais de distributeurs tirroir bloques a l epoque l inspecteur commercial m avait expliqué que la limaille de mon pignon etait ds les filtres........ok mais anant d arriver ds les filtres
nord ouest aube
je voit sur les tm 190 la filtration se fait avant la pompe mais le souci c'est qu'il ya un bypass en cas de filtres plein et là tout et n'importe quoi peu passer !
si ton concess dépose les trompettes, demande lui aussi si il dépose le carter PDF car c'est une vrai cuvette à m.....
bon courage
si ton concess dépose les trompettes, demande lui aussi si il dépose le carter PDF car c'est une vrai cuvette à m.....
bon courage
Invité- Invité
Page 1 sur 1