Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170159 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chretiens assasinés !!
+11
michel
Atou 59
gawron
cow boy
leela
Le Mecreant
Manu
dgé
wild
PatogaZ
carlo s
15 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
chretiens assasinés !!
Rappel du premier message :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110102.OBS5572/l-egypte-redoute-une-montee-des-tensions-religieuses.html
et si c etait dans les mosqués ça serai des appels à la geurre sainte
enfin nous on tend l autre joue
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110102.OBS5572/l-egypte-redoute-une-montee-des-tensions-religieuses.html
et si c etait dans les mosqués ça serai des appels à la geurre sainte
enfin nous on tend l autre joue
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: chretiens assasinés !!
oh beret! j'ai jamais dit que tu etais interné! relis bien mes messages!
juste que la dialectique religieuse m'inquietes toujours...
Pas plus!
bonne nuit a toi
juste que la dialectique religieuse m'inquietes toujours...
Pas plus!
bonne nuit a toi
yaya- + membre techno +
Ostland
Ce message de Patogaz va me permettre de faire aussi une brève réponse à Yaya, LeMécréant, Pinocio, leela, baba... etcPatogaZ a écrit:je n' ai pas eu le temps de lire ces derniers temps (...)
J'ai passé ma soirée d'hier, de 8 H à minuit scotché sur ce fil.
J'aimerais faire des réponses circonstanciées et éviter de poster des messages baclés et confus par manque de temps.
Je remarque une chose: alors que les posts du Mécréant et de Pinocio, pages 1 et 2, étaient bien foutus, et leur bataille avec Daniel suscitait de part et d'autres des arguments que je partage assez souvent, surtout ceux de Daniel mais aussi ceux du Mécréant, me motivant pour réintégrer la discussion, je contaste que depuis hier soir, vos derniers messages n'en ont pas la qualité car postés trop rapidement sans réfléchir suffisamment. Enfin ce n'est que mon avis.
Par conséquent, vous imaginez bien qu'étant seul à répondre à tous vos messages, je manque matériellement de temps pour y répondre avec sérieux.
Ainsi, je n'apprécie pas qu'après avoir passé une soirée entière Pinocio, en réponse à ma demande de clarification de ses sources, me fasse des réponse du genre: Tiens v'la le lien des archives du Vatican, démerdes-toi je n'ai pas que ça à foutre.
Ajoutez à ceci que mes bouquins sont actuellement dans des cartons pour cause de travaux à la maison... donc mes sources inaccessibles pour le moment, je vais tout de même prendre sur mon temps pour répondre avec sérieux à mes nombreux interlocuteurs, c'est-à-dire avec un certain ordre logique.
Seulement j'ai aussi un métier. Alors, en un mot: Patience.
merci.
Ps: Fais pas trop le fanfaron, baba, tu vas encore le regretter, j'en ai bien peur.
Invité- Invité
baba n' étant pas chrétien , on pourra peut être l' assassiner dans un coin sans que ça se voie ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
[quote]
Cher monsieur béret vert, je ne pense pas que vous ayez l'exclusivité des livres dans les cartons !!!!!!!!!!!!!! Pour mon cas personnel, il en est de même pour une toute autre raison, je fais donc avec les moyens qui sont les miens actuellement, mais je ne me réfugie pas derrière un déménagement pour ne pas vous répondre, je le fais de mémoire et en utilisant le peu de documents que je puisse consulter actuellement!!
Béret vert a écrit:
J'ai passé ma soirée d'hier, de 8 H à minuit scotché sur ce fil.
J'aimerais faire des réponses circonstanciées et éviter de poster des messages baclés et confus par manque de temps.
Je remarque une chose: alors que les posts du Mécréant et de Pinocio, pages 1 et 2, étaient bien foutus, et leur bataille avec Daniel suscitait de part et d'autres des arguments que je partage assez souvent, surtout ceux de Daniel mais aussi ceux du Mécréant, me motivant pour réintégrer la discussion, je contaste que depuis hier soir, vos derniers messages n'en ont pas la qualité car postés trop rapidement sans réfléchir suffisamment. Enfin ce n'est que mon avis.
Ainsi, je n'apprécie pas qu'après avoir passé une soirée entière Pinocio, en réponse à ma demande de clarification de ses sources, me fasse desVous postez un peu vite!!! ce n'est pas de ma plume!réponse du genre: Tiens v'la le lien des archives du Vatican, démerdes-toi je n'ai pas que ça à foutre.
... donc mes sources inaccessibles pour le moment, je vais tout de même prendre sur mon temps pour répondre avec sérieux à mes nombreux interlocuteurs, c'est-à-dire avec un certain ordre logique.Ajoutez à ceci que mes bouquins sont actuellement dans des cartons pour cause de travaux à la maison
Seulement j'ai aussi un métier. Alors, en un mot: Patience.
merci.
Cher monsieur béret vert, je ne pense pas que vous ayez l'exclusivité des livres dans les cartons !!!!!!!!!!!!!! Pour mon cas personnel, il en est de même pour une toute autre raison, je fais donc avec les moyens qui sont les miens actuellement, mais je ne me réfugie pas derrière un déménagement pour ne pas vous répondre, je le fais de mémoire et en utilisant le peu de documents que je puisse consulter actuellement!!
Dernière édition par pinocio le Mer 5 Jan - 8:44, édité 1 fois
Invité- Invité
ça brûle un bonhomme en bois ????? je dis ça , c' est pour les statistiques du 31/12
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Ca va dépendre avec quoi on veut l'allumer !PatogaZ a écrit:ça brûle un bonhomme en bois ????? je dis ça , c' est pour les statistiques du 31/12
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:ça brûle un bonhomme en bois ????? je dis ça , c' est pour les statistiques du 31/12
oui ça brule...dans une cheminée
Invité- Invité
pinocio a écrit:Ca va dépendre avec quoi on veut l'allumer !PatogaZ a écrit:ça brûle un bonhomme en bois ????? je dis ça , c' est pour les statistiques du 31/12
sûr que si c' est moi qui allume , ça va péter des flammes !!!!
PatogaZ- + Admin +
Je suis entrain de relire le fil complet pour sérier nos nombreuses divergences.
Ainsi, ai-je remarqué que j'ai confondu LeMécréant et Pinocio, attribuant au second le postage du lien vers le Vatican qui m'a hérissé, alors que c'est le premier qui l'avait posté.
Toutes mes excuse à Pinocio.
En gros, nos accords et divergences:
> Nous sommes d'accord sur deux points:
1: De nombreux crimes ont été commis durant l'Histoire au nom des religions, Christianisme inclus.
2: Des extrêmistes de toutes obédiences attisent encore le feu aujourd'hui. Bien.
Mais quand on a dit ça on a fait que réinventer l'eau chaude.
A partir de là, les divergences. on me dit d'abord:
1: que ma défense du Christianisme ne doit pas avoir lieu d'être car des crimes ont été commis au nom de Jésus.
Je rétorque d'une que cela concerne surtout le passé et qu'à présent le danger est de très loin l'Islam.
Deux que les textes fondateurs de l'Islam ne valent pas le cuir de chameau sur lesquels ils ont été rédigés initialement. Je continuerai à le prouver.
2: On me renvoie à des passages de la Bible que, soit je montre qu'ils sont bien mal choisis et que l'interprétation que vous en faites est erronnée.
Soit que votre citation est douteuse.
On me répond de me débrouiller avec ces citations "douteuses". A charge pour moi d'en démontrer la non validité. Ca me demande un peu de temps, je vais le faire.
3: On me dit que si les musulmans font des attentats ( presque tous les jours), les Juifs (Israëliens) ont des responsabilités vu ce qu'ils font aux Palos.
C'est presque comique si ce n'était tragique. Je reviendrai sur ce point.
4: On me sort un poème d'un muzz de EL Andalous pour me montrer combien ceux-ci savent être tolérants. Je dis que vous n'avez rien compris à ce poème. Je vais le prouver, du moins essayer.
5: On me cite (baba) des textes que je ne connais pas, que j'irai analyser en allant sur son lien. De même pour Le mécréant. Pinocio me cite la parabole des Talents ( je crois). Je vais y répondre.
6: LeMécréant fait un vibrant appel à la tolérance en page 2 (il me semble). Je répond des à présent sur ce point. C'est bien gentil mais les moins tolérants sont les muzzs, de très très loin, ils viennent même nous faire c.ier avec des prêches incendiaires dans de nombreuses mosquées parisiennes et de France, alors qu'ils ne sont pas réprimés et ont la liberté comme tout citoyen en profitant de notre laïcité.
Ces prêches haineux sont attestés par quasi toute la presse.
Même Vaillant a fini par reconnaitre que des prêches de la rue Myrha étaient parfois absolument scandaleux.
Comme quoi on commence à ouvrir les yeux.
7: Je ne suis pas anti musulman. Je soutiens ceux qui veulent changer et moderniser l'Islam comme le très courageux et très isolé Imam de Drancy.
8: Baba m'attribue un point Godwin.
Je vais, dans mon prochain message, démontrer que c'est une affirmation mensongère et ridicule, qui révèle que Baba écrit sans prendre la peine de réfléchir une minute.
On va se marrer.
9: Pour la rigolade, je vais vous montrer que certains d'entre vous sont bien semblables aux Chrétiens du Moyen-age, en prenant l'exemple des sorcières et de la fête de Noël. Ce n'est pas moi le catho du forum, vous verrez que c'est vous qui semblez en avoir la mentalité.
10: J'espère que je n'ai rien oublié.
Ainsi, ai-je remarqué que j'ai confondu LeMécréant et Pinocio, attribuant au second le postage du lien vers le Vatican qui m'a hérissé, alors que c'est le premier qui l'avait posté.
Toutes mes excuse à Pinocio.
En gros, nos accords et divergences:
> Nous sommes d'accord sur deux points:
1: De nombreux crimes ont été commis durant l'Histoire au nom des religions, Christianisme inclus.
2: Des extrêmistes de toutes obédiences attisent encore le feu aujourd'hui. Bien.
Mais quand on a dit ça on a fait que réinventer l'eau chaude.
A partir de là, les divergences. on me dit d'abord:
1: que ma défense du Christianisme ne doit pas avoir lieu d'être car des crimes ont été commis au nom de Jésus.
Je rétorque d'une que cela concerne surtout le passé et qu'à présent le danger est de très loin l'Islam.
Deux que les textes fondateurs de l'Islam ne valent pas le cuir de chameau sur lesquels ils ont été rédigés initialement. Je continuerai à le prouver.
2: On me renvoie à des passages de la Bible que, soit je montre qu'ils sont bien mal choisis et que l'interprétation que vous en faites est erronnée.
Soit que votre citation est douteuse.
On me répond de me débrouiller avec ces citations "douteuses". A charge pour moi d'en démontrer la non validité. Ca me demande un peu de temps, je vais le faire.
3: On me dit que si les musulmans font des attentats ( presque tous les jours), les Juifs (Israëliens) ont des responsabilités vu ce qu'ils font aux Palos.
C'est presque comique si ce n'était tragique. Je reviendrai sur ce point.
4: On me sort un poème d'un muzz de EL Andalous pour me montrer combien ceux-ci savent être tolérants. Je dis que vous n'avez rien compris à ce poème. Je vais le prouver, du moins essayer.
5: On me cite (baba) des textes que je ne connais pas, que j'irai analyser en allant sur son lien. De même pour Le mécréant. Pinocio me cite la parabole des Talents ( je crois). Je vais y répondre.
6: LeMécréant fait un vibrant appel à la tolérance en page 2 (il me semble). Je répond des à présent sur ce point. C'est bien gentil mais les moins tolérants sont les muzzs, de très très loin, ils viennent même nous faire c.ier avec des prêches incendiaires dans de nombreuses mosquées parisiennes et de France, alors qu'ils ne sont pas réprimés et ont la liberté comme tout citoyen en profitant de notre laïcité.
Ces prêches haineux sont attestés par quasi toute la presse.
Même Vaillant a fini par reconnaitre que des prêches de la rue Myrha étaient parfois absolument scandaleux.
Comme quoi on commence à ouvrir les yeux.
7: Je ne suis pas anti musulman. Je soutiens ceux qui veulent changer et moderniser l'Islam comme le très courageux et très isolé Imam de Drancy.
8: Baba m'attribue un point Godwin.
Je vais, dans mon prochain message, démontrer que c'est une affirmation mensongère et ridicule, qui révèle que Baba écrit sans prendre la peine de réfléchir une minute.
On va se marrer.
9: Pour la rigolade, je vais vous montrer que certains d'entre vous sont bien semblables aux Chrétiens du Moyen-age, en prenant l'exemple des sorcières et de la fête de Noël. Ce n'est pas moi le catho du forum, vous verrez que c'est vous qui semblez en avoir la mentalité.
10: J'espère que je n'ai rien oublié.
Invité- Invité
J'accepte bien volontiers vos excuses et en relisant moi même ce sujet, je m'aperçois que les divergences entre nous sont loin, très loin, d'être aussi flagrantes .
J'y verrais plus une recherche de l'explication des actes commis aujourd'hui au nom de dieu par des hommes souhaitant asservir le monde à leur propre religion, dans quel but , là je sèche depuis près de 30 ans.
Pour ce qui est de l'assiduité à la pratique et à la mise en musique de la religion, il y a des lustres que j'ai, pour ma part ,classé cela dans le dossier "erreur de jeunesse et autres déviances".
J'y verrais plus une recherche de l'explication des actes commis aujourd'hui au nom de dieu par des hommes souhaitant asservir le monde à leur propre religion, dans quel but , là je sèche depuis près de 30 ans.
Pour ce qui est de l'assiduité à la pratique et à la mise en musique de la religion, il y a des lustres que j'ai, pour ma part ,classé cela dans le dossier "erreur de jeunesse et autres déviances".
Invité- Invité
Tout à fait Pinocio, nous ne somme pas éloignés sur la plupart des points.
Comme promis, ma réponse à Baba…
Pinocio avait écrit page 1 :
Donc à mon sens on ne peut condamner comme le fait Pinocio TOUS les chefs religieux, sinon il faudrait condamner aussi tous les chefs athées, sans distinction.
Baba brandit alors son trophée en page 3 :
Donc je lui réponds ceci, en commençant par deux broutilles :
D’abord, c’est vrai que j’accuse des gens de « gauchos ». Je persiste et je signe. Est-ce une faute dont je devrais me repentir ?
Deux, je n’accuse personne d’être un taliban. Je croise quelquefois des naïfs ou des autruches ici, mais de talibans point. Mais passons sur ces broutilles de forum. Il m’arrive aussi d’avoir des raccourcis un peu scabreux.
Trois, et c’est là où je veux en venir, Baba m’attribue le point Godwin, pour la citation du III° Reich.
C’est idiot, voici pourquoi :
Qu’est-ce qu’un point Godwin ? Quand on attribue un point Godwin dans une discussion, c’est par exemple, parce que votre interlocuteur vous a accusé d’être un n.zi car vous auriez affirmez que l’immigration c’est mal. ( c’est un exemple).
Donc le mec vous dit : tu es contre l’immigration donc t’es raciste, n.azi etc…
Alors vous lui attribuez le point Godwin parce qu’il a pourrit la discussion en vous condamnant moralement en lieu et place d’un argument.
En effet, vous trouvant ainsi catalogué n.zi, vous savez qu’il ne vous permet plus de discuter, puisque les n.azis sont interdits d’expression par la loi. D’autre part parce que pour lui, il est indiscutable qu’on doit être pour l’immigration : La discussion ne peut se poursuivre en aucun des cas.
Mais baba, qui est simple, attribue un point Godwin à quiconque fait une référence au III° reich.
Comme si, pour illustrer que l’athéisme pouvait être aussi criminel que les religions, il était interdit de rappeler un des plus grand drame de l’Histoire.
Car je n’ai jamais accusé Pinocio de sympathie pour le n.zisme, ni condamné moralement Pinocio.
Admettons que j’aurais choisi, pour illustrer certains méfaits commis au nom de l’athéisme, de citer le Stalinisme ou le Maoïsme et leurs dizaines de millions de morts.
J’aurais risqué de tomber sur un Internaute ( probabilité mince mais réelle) qui aurait défendu l’idéal communiste.
En me servant de l’exemple du troisième Reich, je coupais court à ce risque :
Plus rares sont les défenseurs du III° Reich sur ce forum et ailleurs.
Si l’on suit la logique de Baba, il ne faudrait donc jamais citer le III° Reich. Ni sur les forums, ni dans les livres, sous peine de condamnation morale.
Une situation qui ennuierait pas mal de Juifs, je pense.
Donc, ton trophée, tu peux le laisser encore un peu dans un carton plutôt que le crocher au-dessus de ta cheminée.
Comme promis, ma réponse à Baba…
Pinocio avait écrit page 1 :
J’avais répondu entre autres ceci :aujourd'hui on récolte les fruits de la haine engendrée par toutes [ en très très grosses lettres par Pinocio ] les religions !
Désolé de ne pas aller dans le sens du courant, mais ce qui arrive aujourd'hui n'est que la suite logique de ce que tous les chefs religieux prêchent.
Afin de signifier en deux mots que les religions ne sont pas tout le mal de la Terre et qu’on pouvait très bien prêcher l’athéisme avec autant, voir plus à mon avis, de violence.« Le IIIème Reich était athée »
Donc à mon sens on ne peut condamner comme le fait Pinocio TOUS les chefs religieux, sinon il faudrait condamner aussi tous les chefs athées, sans distinction.
Baba brandit alors son trophée en page 3 :
quand on est pas d'accord avec m'sieur bv on est un taliban, ou un gaucho ça c'est suivant le sujet. quand on évoque hitler on se fait décerner le prix "machinchose" mais vous n'hésitez pas à évoquer le IIIe reich dès les premiers posts. vu que j'avais gardé précieusement ce trophé je me fait un plaisir de vous le rendre pour l'occasion.
Donc je lui réponds ceci, en commençant par deux broutilles :
D’abord, c’est vrai que j’accuse des gens de « gauchos ». Je persiste et je signe. Est-ce une faute dont je devrais me repentir ?
Deux, je n’accuse personne d’être un taliban. Je croise quelquefois des naïfs ou des autruches ici, mais de talibans point. Mais passons sur ces broutilles de forum. Il m’arrive aussi d’avoir des raccourcis un peu scabreux.
Trois, et c’est là où je veux en venir, Baba m’attribue le point Godwin, pour la citation du III° Reich.
C’est idiot, voici pourquoi :
Qu’est-ce qu’un point Godwin ? Quand on attribue un point Godwin dans une discussion, c’est par exemple, parce que votre interlocuteur vous a accusé d’être un n.zi car vous auriez affirmez que l’immigration c’est mal. ( c’est un exemple).
Donc le mec vous dit : tu es contre l’immigration donc t’es raciste, n.azi etc…
Alors vous lui attribuez le point Godwin parce qu’il a pourrit la discussion en vous condamnant moralement en lieu et place d’un argument.
En effet, vous trouvant ainsi catalogué n.zi, vous savez qu’il ne vous permet plus de discuter, puisque les n.azis sont interdits d’expression par la loi. D’autre part parce que pour lui, il est indiscutable qu’on doit être pour l’immigration : La discussion ne peut se poursuivre en aucun des cas.
Mais baba, qui est simple, attribue un point Godwin à quiconque fait une référence au III° reich.
Comme si, pour illustrer que l’athéisme pouvait être aussi criminel que les religions, il était interdit de rappeler un des plus grand drame de l’Histoire.
Car je n’ai jamais accusé Pinocio de sympathie pour le n.zisme, ni condamné moralement Pinocio.
Admettons que j’aurais choisi, pour illustrer certains méfaits commis au nom de l’athéisme, de citer le Stalinisme ou le Maoïsme et leurs dizaines de millions de morts.
J’aurais risqué de tomber sur un Internaute ( probabilité mince mais réelle) qui aurait défendu l’idéal communiste.
En me servant de l’exemple du troisième Reich, je coupais court à ce risque :
Plus rares sont les défenseurs du III° Reich sur ce forum et ailleurs.
Si l’on suit la logique de Baba, il ne faudrait donc jamais citer le III° Reich. Ni sur les forums, ni dans les livres, sous peine de condamnation morale.
Une situation qui ennuierait pas mal de Juifs, je pense.
Donc, ton trophée, tu peux le laisser encore un peu dans un carton plutôt que le crocher au-dessus de ta cheminée.
Invité- Invité
100 fois sur le metier... BV tu devrait relire encore, et reflechir encore, a force tu finirais peut être par comprendre.
Tu ne crois quand même pas que je cherche a te repondre, a te convaincre ou je ne sais quoi.
Désolé de te decevoir tu n'est en aucun cas au centre de mon univers, et je crains que la plupart des forumeurs ne partagent ce point de vue.
De plus, je n'ai que faire de tes apreciations qu'elle soient bonnes ou mauvaises.
Tu me reprochait de te donner un lien " parce que je n'ai pas que ça a faire." C'est pire, c'est que cela ne m'interesse pas de te convaincre, ce qui serait d'ailleurs mission impossible.
Par charité chretienne j'en resterais là, te laissant croire que tu a le dernier mot.
Tu ne crois quand même pas que je cherche a te repondre, a te convaincre ou je ne sais quoi.
Désolé de te decevoir tu n'est en aucun cas au centre de mon univers, et je crains que la plupart des forumeurs ne partagent ce point de vue.
De plus, je n'ai que faire de tes apreciations qu'elle soient bonnes ou mauvaises.
Tu me reprochait de te donner un lien " parce que je n'ai pas que ça a faire." C'est pire, c'est que cela ne m'interesse pas de te convaincre, ce qui serait d'ailleurs mission impossible.
Par charité chretienne j'en resterais là, te laissant croire que tu a le dernier mot.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Bon, LeMécréant, je me permets tout de même de regarder d’un peu plus près les textes religieux que l’on m’a proposé à la va-vite, les uns après les autres. C’est du boulot mais c’est le prix pour une discussion sérieuse.
Voici ma conclusion sur le texte tiré des Actes des apôtres, Ananie et Saphire, 5-1 et suivants.
Je note en passant que contrairement à ce qu’avait écrit Pinocio, « Je refuse une fois de plus d'en extraire une partie, je vous livre ce texte dans son contexte ! », le texte qu’il m’avait proposé était tronqué de plus de la moitié.
Vous le retrouverez ici dans son intégralité :
http://www.biblia-cerf.com/BJ/ac5.html
Première constatation, ce texte n’a aucun rapport avec les déclarations de jésus ni avec ses actions. C’est une histoire ayant pour protagoniste principal Pierre, un apôtre, qui se déroule après la crucifixion de Jésus.
Donc, quand je disais mais « où est Jésus là-dedans ? », avec Pinocio nous étions tombé d’accord que le Christ n’est pas acteur dans ce texte qui est l’œuvre d’un apôtre… très controversé comme nous allons le constater.
Comme nous comparions les paroles de Jésus à celle de Mahomet, il est évident qu’on ne peut plus reprocher à Jésus des paroles « violentes » qu’il n’a pas prononcées. Jésus 1 – Mahomet 0
A propos de Pierre, l'auteur, nous savons pas mal de choses. Décrit dans les Évangiles comme enthousiaste, emporté, mais parfois hésitant et faillible, il abandonne Jésus pendant la Passion malgré l'assurance qu'il avait manifestée auparavant (Wikipedia).
Paul lui reprochera de ménager le point de vue des judaïsants menés par certains chrétiens juifs de la communauté de Jacques le mineur.
Paul est le fondateur de l’Eglise catholique. Les exégètes discutant de la religion catholique parlent de l’Eglise de Paul. Jésus n’a pas fondé d’Eglise.
Pierre est tout de même un personnage important : il sera l’envoyé de Jésus à Rome pour y faire la prédication. La raison de son importance dans l’Eglise catholique tient au fait qu’il est considéré comme à l’origine de l’Eglise de Rome, au cœur de l’Empire Romain, chez l’ennemi en quelque sorte : Pierre est de la trempe des combattants.
Clément de Rome affirmera que son martyre serait dû à une « injuste jalousie » et à la dissension entre les membres de la communauté chrétienne. Chez les Chrétiens, ça discute grave. On ne gobe pas tout comme chez les mahométans.
Vous voyez bien qu’on a affaire ici qu’à des hommes, avec leurs faiblesses et leur courage. Du point de vue historique, Pierre n’est pas le chef de « la secte des Nazaréens », selon les juifs contemporains des apôtres.
Voici ma conclusion sur le texte tiré des Actes des apôtres, Ananie et Saphire, 5-1 et suivants.
Je note en passant que contrairement à ce qu’avait écrit Pinocio, « Je refuse une fois de plus d'en extraire une partie, je vous livre ce texte dans son contexte ! », le texte qu’il m’avait proposé était tronqué de plus de la moitié.
Vous le retrouverez ici dans son intégralité :
http://www.biblia-cerf.com/BJ/ac5.html
Première constatation, ce texte n’a aucun rapport avec les déclarations de jésus ni avec ses actions. C’est une histoire ayant pour protagoniste principal Pierre, un apôtre, qui se déroule après la crucifixion de Jésus.
Donc, quand je disais mais « où est Jésus là-dedans ? », avec Pinocio nous étions tombé d’accord que le Christ n’est pas acteur dans ce texte qui est l’œuvre d’un apôtre… très controversé comme nous allons le constater.
Comme nous comparions les paroles de Jésus à celle de Mahomet, il est évident qu’on ne peut plus reprocher à Jésus des paroles « violentes » qu’il n’a pas prononcées. Jésus 1 – Mahomet 0
A propos de Pierre, l'auteur, nous savons pas mal de choses. Décrit dans les Évangiles comme enthousiaste, emporté, mais parfois hésitant et faillible, il abandonne Jésus pendant la Passion malgré l'assurance qu'il avait manifestée auparavant (Wikipedia).
Paul lui reprochera de ménager le point de vue des judaïsants menés par certains chrétiens juifs de la communauté de Jacques le mineur.
Paul est le fondateur de l’Eglise catholique. Les exégètes discutant de la religion catholique parlent de l’Eglise de Paul. Jésus n’a pas fondé d’Eglise.
Pierre est tout de même un personnage important : il sera l’envoyé de Jésus à Rome pour y faire la prédication. La raison de son importance dans l’Eglise catholique tient au fait qu’il est considéré comme à l’origine de l’Eglise de Rome, au cœur de l’Empire Romain, chez l’ennemi en quelque sorte : Pierre est de la trempe des combattants.
Clément de Rome affirmera que son martyre serait dû à une « injuste jalousie » et à la dissension entre les membres de la communauté chrétienne. Chez les Chrétiens, ça discute grave. On ne gobe pas tout comme chez les mahométans.
Vous voyez bien qu’on a affaire ici qu’à des hommes, avec leurs faiblesses et leur courage. Du point de vue historique, Pierre n’est pas le chef de « la secte des Nazaréens », selon les juifs contemporains des apôtres.
Invité- Invité
[quote]
effectivement, je ne sais pas pourquoi j'ai placé cela dans le chapitre4.
Béret vert a écrit:
effectivement, je ne sais pas pourquoi j'ai placé cela dans le chapitre4.
Invité- Invité
Sur l'époque, le meilleur film est "La vie de Brian" des Monthy Python.
Vous connaissez ?
Vous connaissez ?
Dernière édition par Béret vert le Mer 5 Jan - 20:50, édité 1 fois
Invité- Invité
dites les gars , depuis que vous les assassinez vos chrétiens , il ne doit plus en rester beaucoup !!!!!
déjà 4 pages !!!!
déjà 4 pages !!!!
PatogaZ- + Admin +
Béret vert a écrit:Sur la vie de Jésus et son époque, le meilleur film est "La vie de Brian" des Monthy Python.
Vous connaissez ?
OUI, excellent film
très drôle
un film a voir pour ceux qui ne connaissent pas
leela- + membre techno +
18
C'est ce film où il y a erreur dans les écuries !!
Mais je crois qu'il date de l'époque où justement j'étais en formation où on ne regardait pas ces choses là( en -33 avant aujourd'hui !!!) J'ai vu ce film un peu plus tard, je le reverrais avec plaisir.
Mais je crois qu'il date de l'époque où justement j'étais en formation où on ne regardait pas ces choses là( en -33 avant aujourd'hui !!!) J'ai vu ce film un peu plus tard, je le reverrais avec plaisir.
Invité- Invité
On peut le voir en entier sur Daily Motion sous-titré en français.
Ca a un peu vieilli par certains aspects ( un poil lent) mais ça m'amuse toujours autant.
Ca a un peu vieilli par certains aspects ( un poil lent) mais ça m'amuse toujours autant.
Invité- Invité
C'est, à mon avis, le meilleurs film des Monthy Python
Même si j'ai aimé les autres
leela- + membre techno +
18
Le poème qui nous avait été proposé par LeMécréant le 3 janvier, afin de démontrer que l’Islam est une religion d’amour et qui fait se pâmer leela est… censuré en terre d’Islam !leela a écrit:Vous n'avez sans doute pas bien lu le poème que nous a offert Le mecréant , je vous le remets et vous invite à le méditer au lieu de savoir qui est le premier et qui a raison....
Mon cœur est capable de toutes les formes
Il est la prairie des gazelles,
Le Couvent pour le moine,
Le Temple des idoles,
La Mecque pour le pèlerin,
Il est les Tables de la Torah et le livre du Coran.
Je suis la religion de l'amour, partout où se dirigent ses montures,
L'amour est ma religion et ma foi.
Ibn Arabi 1165 - 1240.
Son auteur, Ibn Arabi a vécu en Espagne autour de 1300. Mystique influent du Soufisme, un courant de l’Islam qui représente grosso modo 0,5% des musulmans, c’est dire s’il est représentatif de leur mode de pensée…
Le soufisme est un mouvement spirituel, mystique, et ascétique de l'islam, ainsi qu’une doctrine ésotérique apparue au VIIIe siècle, probablement né sous l’influence du courant monastique chrétien.
On appelle aussi ce courant l’islam secret car il est censuré dans de nombreux pays musulmans.
Ainsi en février 1979, dans l’Egypte nationaliste et non islamique, le parlement a pris la décision de proscrire l’œuvre de Ibn Arabi.
Je lui recommande d'aller poser cette question aux musulmans.leela a écrit:Vous n'avez sans doute pas bien lu le poème que nous a offert LeMécréant
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Tout le monde doit être à la mosquée, y'a plus personne.
si si , il y a des non pratiquants !!!!
PatogaZ- + Admin +
Non j'étais sous la douche pour préparer : Awra, ʿawra (ʿawra) عورة traduction là.Béret vert a écrit:Tout le monde doit être à la mosquée, y'a plus personne.
Invité- Invité
C'est parce qu'on doit être les seuls sur ce forum à ne pas picoler.PatogaZ a écrit:si si , il y a des non pratiquants !Béret vert a écrit:Tout le monde doit être à la mosquée, y'a plus personne.
Tant qu'on ne leur interdit pas de prendre des cuites, ils ne broncheront pas.
Invité- Invité
Oui, j'aime bien aussi "Jabberwocky", "sacré graal", et plus tard, avec Terry Gilliam, "Brazil", mais surtout "l'armée des douzes singes", le meilleur de mon point de vue.leela a écrit:
C'est, à mon avis, le meilleurs film des Monthy Python
Même si j'ai aimé les autres
Par contre je ne me souviens pas que dans le film "la vie de brian", il soit décrit les conflits inter-religieux , il faudrait que je le revoie.
J'espère ne pas être trop hors sujet.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Béret vert a écrit:Tout le monde doit être à la mosquée, y'a plus personne.
et bien au moins, vous n'êtes pas agacé par nos bavardages
leela- + membre techno +
18
Non, mais tu risques peut-être une fatwaFranki 41 a écrit:
Par contre je ne me souviens pas que dans le film "la vie de brian", il soit décrit les conflits inter-religieux , il faudrait que je le revoie.
Invité- Invité
Vous avez signé le serment d'hypocrite on dirait.leela a écrit:et bien au moins, vous n'êtes pas agacé par nos bavardagesBéret vert a écrit:Tout le monde doit être à la mosquée, y'a plus personne.
Vous en pensez quoi de ceci ( je reposte ce poème que vous aviez reposté de peur qu'on ne l'ai pas bien vu):
Le poème qui nous avait été proposé par LeMécréant le 3 janvier puis reposté par leela est… censuré en terre d’Islam !
Le Temple des idoles,
Je suis la religion de l'amour,
partout où se dirigent ses montures,
Ibn Arabi 1165 - 1240.
Dernière édition par Béret vert le Jeu 6 Jan - 22:21, édité 1 fois
Invité- Invité
pinocio a écrit:Non, mais tu risques peut-être une fatwaFranki 41 a écrit:
pinocio : tu as appris tout le dictionnaire par coeur ?
leela- + membre techno +
18
Béret vert a écrit:Vous avez signé le serment d'hypocrite on dirait.leela a écrit:et bien au moins, vous n'êtes pas agacé par nos bavardagesBéret vert a écrit:Tout le monde doit être à la mosquée, y'a plus personne.
Vous en pensez quoi de ceci ( je reposte ce poème que vous aviez reposté de peur qu'on ne l'ai pas bien vu):Le poème qui nous avait été proposé par LeMécréant le 3 janvier puis reposté par leela est… censuré en terre d’Islam !
Le Temple des idoles,
Je suis la religion de l'amour,
partout où se dirigent ses montures,
Ibn Arabi 1165 - 1240.
Seul la phrase en rouge est importante à mes yeux
Je ne pense pas que ce que je pense vous importe, aussi je m'abstiens de répondre.
leela- + membre techno +
18
Si vous n'aviez pas répondu quand j'ai parlé de monthy python, je pourrais vous croire.leela a écrit:Je ne pense pas que ce que je pense vous importe, aussi je m'abstiens de répondre
Non, la vérité est plutôt que vous n'avez plus rien à dire quand on vous met la réalité devant les yeux. Je comprends le malaise que vous devez ressentir.
Invité- Invité
J'avoue je n'ai pas tout lu, et j'ai d'autres préoccupations en ce moment... Je n'ai pas suivi les nouvelles je ne sais même pas ce qui s'est passé exactement, mais là, c'est hard les conversations quand même...
Marx n'avait t'il pas dit que la religion est l'opium du peuple ?????
Monthy Python quel régal ! ! ! !
Marx n'avait t'il pas dit que la religion est l'opium du peuple ?????
Monthy Python quel régal ! ! ! !
Invité- Invité
Béret vert,
leela est loin d'être la seule à se faire avoir!
C'est sur ce genre d'écritures que l'occident tente d'arrondir les angles de la barbarie... "Paix, Amour et Tolérance" puisqu'on vous l'dit!
Anestel,
rien de hard au contraire, juste BV qui montre nos contradictions et donne une lecture réaliste de cette portion congrue que représente l'islam modéré et tolérant et sur laquelle s'appuient nos intellectuels, élus et autres pour faire passer ceux, de plus en plus nombreux, qui n'acceptent plus cette islamisation galopante pour des extrêmistes de droite, des racistes ou des faschos!
C'est sur ce genre d'écritures que l'occident tente d'arrondir les angles de la barbarie... "Paix, Amour et Tolérance" puisqu'on vous l'dit!
Anestel,
rien de hard au contraire, juste BV qui montre nos contradictions et donne une lecture réaliste de cette portion congrue que représente l'islam modéré et tolérant et sur laquelle s'appuient nos intellectuels, élus et autres pour faire passer ceux, de plus en plus nombreux, qui n'acceptent plus cette islamisation galopante pour des extrêmistes de droite, des racistes ou des faschos!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Camille a écrit:Béret vert,
Anestel,
Je ne peux pas te laisser dire ça.
BV ne montre rien du tout, il n'a a peu pres aucune culture personelle sur les sujet dont il parle, c'est du copier coller incompris de ce qu'il trouve sur le net.
Il fait partie de ces gens qui ,en toute bonne foi d'ailleurs, croient vraiment a ce qu'ils disent.
Il est clair que pour les medias, il est plus vendeur de dire que les islamistes massacrent des chretiens que de dire que de sombres raisons politiques internes poussent certains a des exactions pour destabiliser les gouvernements en place.
Je te laisse le soin de remonter le fil pour retrouver le post d'origine, mais BV pretendais en citant une sourate que l'islam incitait a tuer l''autre et qu'on ne trouvait rien de telle dans les evangiles.
Je lui ai mis une parole de Jesus Lui Même , curieusement il a zappé et s'est abstenu de commentaire.
Sur le poeme d'Ibn Arabi. Il exume un texte mettant l'oeuvre du gars a l'index datant de plus de 30 ans, qui ne concerne que l'egypte si j'ai bien compris et qu'il généralise comme d'hab a tout l'islam.
j'observe:
a/que les interdits et mise a l'index ne changent la diffusion des oeuvres que dans "le petit peuple" parce que la culture se transmet et qu'au surplus l'important n'est pas le texte mais l'idée qu'il vehicule.
b/ qu'il faut être sacrement tordu pour aller faire les poubelles en vue de discrediter quelque chose et qu'en l'occurrence j'eusse préféré qu'il creuse sont sujet pour nous dire ce qui est advenu de cet iinterdit.
De plus ce genre de procedé est typiquement ceux employés par les gens qu'il vilipende.
Je persiste a dire que dans le domaine de la barbarie, les europeens chretiens n'ont de lecon de morale a donner a personne, ce qui n'ote rien et n'excuse en rien ce qui se passe dans les pays du moyen orient.
J'ajoute que le radicalisme religieux en ces temps troublé n'est pas une specificité islamique, en revanche il est vrai qu'on en parle beaucoup plus.
En tout cas, des que l'on gratte un peu, on voit tres vite que le religieux n'est qu'un argument, voire un pretexte, pour des conflits exclusivement economico-politiques.
56 Bignan
J'ajoute que le radicalisme religieux en ces temps troublé n'est pas une specificité islamique,
Le radicalisme religieux est présent partout: Inde (contre les mussulmas, Indonésie (contre les chrétiens), pays d'obédience islamiqe (contre les chrétiens et les juifs si il en rete), Chine (contre les chrétiens), Sunnites, contre shiitteS partout où ils sont cote à cote, coptes contre catholiques etc.. etc...etc..Et ca ne date pas que "de ces temps troublés".
Est ce une raison pour voir voler en éclat ce que nous avons mis temps de temps à créer, ici en France: la laicité.
Les plus radicaux des musulmans (que les plus tolérants!!! laissent faire sans bouger) veulent recréer une société islamique sur notre sol.
Lorsqu'on sait quel dégré de liberté est laissé à l'individu dans ce type de société on ne peut que vouloir résister, non???
La laicité, installée avec bien des difficultés nous a débarrassé des religions dans la sphère publique. Ce serait dommage de revenir en arrière.
Daniel
Le radicalisme religieux est présent partout: Inde (contre les mussulmas, Indonésie (contre les chrétiens), pays d'obédience islamiqe (contre les chrétiens et les juifs si il en rete), Chine (contre les chrétiens), Sunnites, contre shiitteS partout où ils sont cote à cote, coptes contre catholiques etc.. etc...etc..Et ca ne date pas que "de ces temps troublés".
Est ce une raison pour voir voler en éclat ce que nous avons mis temps de temps à créer, ici en France: la laicité.
Les plus radicaux des musulmans (que les plus tolérants!!! laissent faire sans bouger) veulent recréer une société islamique sur notre sol.
Lorsqu'on sait quel dégré de liberté est laissé à l'individu dans ce type de société on ne peut que vouloir résister, non???
La laicité, installée avec bien des difficultés nous a débarrassé des religions dans la sphère publique. Ce serait dommage de revenir en arrière.
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Béret vert a écrit:Si vous n'aviez pas répondu quand j'ai parlé de monthy python, je pourrais vous croire.leela a écrit:Je ne pense pas que ce que je pense vous importe, aussi je m'abstiens de répondre
Non, la vérité est plutôt que vous n'avez plus rien à dire quand on vous met la réalité devant les yeux. Je comprends le malaise que vous devez ressentir.
2 choses :
1 -Les conversations avec vous n'ont rien d'agréables dans la mesure ou à vos yeux, seuls votre avis ou vos écrits ont de l'intérêt. Ce qu'écrivent les autres n'est que de la roupie de sanssonnet.
Par conséquent, c'est un monologue et non un échange convivial et cela ne m'interresse pas.
2- J'ai effectivement dit ce que je pensais des religions , de toutes les religions quelles qu'elles soient. Je ne peux adhérer à aucune d'elles. Elles sont toutes génératrcies de conflits (vous m'obligez à me répéter)
et je fais partie des quelques utopistes qui souhaite la paix sur cette Terre.
L'amour est ma seule religion : OUI j'aime cette phrase et je serai comblée si elle devenait la motivation et le but de chaque humain.............(J'ai fait un rêve.......)
L'utopie , ce n'est pas ce qui n'est pas possible, c'est ce qui n'a pas encore été réalisé
TH Monod
leela- + membre techno +
18
daniel89 a écrit:
Daniel
C'est a ce niveau précis que réside le délire de persécution.
Que des gens, en france, au demeurant extremement peu nombreux, veuillent une religion d'état, au surplus unique n'est pas une spécificités musulmanes et je connais des communautes chretiennes qui pensent de même.
Il est vrai qu'actuellement, il y a dans notre pays un problème serieux avec une partie des musulmans de tendances radicales.
On a tout fait pour qu'il en soit ainsi, notament en alimentant des débats a n'en plus finir sur le voile, la burka, la cantine scolaire et le reste.
Je suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas normal que les cantines scolaires doivent faire un distinguo en fonction des religions.
Ceux qui veulent pour leurs enfants une education conforme a leur foi, ont tout a fait le droit d'envoyer leurs enfants dans des ecoles confessionelles, c'est leur problème.
En depit des efforts de l'etat, il est tres difficile d'organiser l'Islam en France, pour la bonne raison que contrairement a ce que beaucoup pensent, l'imam, n'est pas un curé, il ne dit pas ce que le croyant doit faire, c'est le croyant lui même qui se determine par l'etude du coran.
Pour la laïcité, je suis a 100 % d'accord. D'ailleurs je pense que le religieux relève de l'intime et du choix personnel. Il n'a donc rien a fair dans la sphere publique ou professionelle.
56 Bignan
Lisez, et vous comprendrez.Anestel a écrit:J'avoue je n'ai pas tout lu, et j'ai d'autres préoccupations en ce moment... Je n'ai pas suivi les nouvelles je ne sais même pas ce qui s'est passé exactement, mais là, c'est hard les conversations quand même...
C'est le problème de quelques-uns: ils lisent les fils en diagonale, ne prennent pas le temps nécessaire, ce qui les font intervenir de manière intempestive pour dire hou la la, ça chauffe ici, aimez-vous les uns les autres.
C'est comme si vous allez voter sans consulter le programme des candidats.
Votre réaction spontanée, très catho dans l'esprit et la lettre, est injuste pour certains intervenants qui se cassent la tête à argumenter, faits à l'appui pour défendre leurs opinions bâties sur des années d'étude et de réflexions.
Si les juges devaient procéder d'une manière aussi expéditive que la votre, que diriez-vous ?
Ne vous contentez pas de regarder l'écume.
Le communisme n'en est-il pas un autre ? Diriez-vous la même chose à l'encontre de Gandhi ? La société de consommation n'est-elle pas une drogue qui fait de nombreux addicts, allant jusqu'à s'endetter outre mesure ?Marx n'avait t'il pas dit que la religion est l'opium du peuple ?
Vous faites preuve de bien d'intolérance laïcarde à l'encontre des gens qui se posent des questions sur la place de l'Homme dans l'univers.
Invité- Invité
Camille a écrit:Béret vert,
Anestel,
oui , c' est un peu comme les verts ultras , ce sont des gardiens de la démocratie , mais quand on voit les restrictions des libertés qu'ils ont dans le cartable au nom de "sécurité" et "environnement" ça fait peur , on sent bien l' intallation de la "démocrature " (installation d'une dictature sous couvert de la démocratie)
quand je vois des verts parler de décroissance , voir même de la nécessité de faire régresser l' espèce humaine , ça me fait froid dans le dos !!!!!
PatogaZ- + Admin +
Que des gens, en france, au demeurant extremement peu nombreux, veuillent une religion d'état, au surplus unique n'est pas une spécificités musulmanes et je connais des communautes chretiennes qui pensent de même
Qu'est ce que ça change que la religion soit chrétienne, musulmane juive, sikh ou hindouiste!
Le problème c'est l'intrusion de la religion (peut importe lesquelles, elles se ressemblent toutes dans leurs prétentions à régenter les hommes) dans la sphère publique.
C'est contre cela que nous devons lutter.
Si les musulmans obtiennent gain de cause, demain, nous auront les hindouistes dans la rue qui exigeront de respecter les vaches et nouss transformerons une socité qui avait assez bien réussi à se débarrasser de l'influence publique religieuse en foutoir confessionnel.
Qui nous débarassera des dieux??
Daniel
Qu'est ce que ça change que la religion soit chrétienne, musulmane juive, sikh ou hindouiste!
Le problème c'est l'intrusion de la religion (peut importe lesquelles, elles se ressemblent toutes dans leurs prétentions à régenter les hommes) dans la sphère publique.
C'est contre cela que nous devons lutter.
Si les musulmans obtiennent gain de cause, demain, nous auront les hindouistes dans la rue qui exigeront de respecter les vaches et nouss transformerons une socité qui avait assez bien réussi à se débarrasser de l'influence publique religieuse en foutoir confessionnel.
Qui nous débarassera des dieux??
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
C’est ce que nous allons vérifier ensemble.LeMécréant a écrit:BV ne montre rien du tout, il n'a a peu pres aucune culture personelle sur les sujet dont il parle, c'est du copier coller incompris de ce qu'il trouve sur le net.
Permettez, je ne suis pas un média, et je pense par moi-même, tout comme vous.LeMécréant a écrit:Il est clair que pour les medias, il est plus vendeur de dire que les islamistes massacrent des chretiens
Les attentats islamistes existent depuis longtemps. Ils ont tendance à se multiplier depuis une vingtaine d’années.
TF1, comme tout commerçant, préfèrerait certainement parler d’évènement plus joyeux afin de rassurer le consommateur à qui il vend sa soupe. Je ne crois pas que les sujets d’inquiétude soient très vendeur : Lelay, ex président de Tf1, avait dit qu’il était là pour vendre du Coca-cola ( en clair, de l’espace publicitaire aux annonceurs, sa seule source de revenus).
LeMécréant a écrit:que dire que de sombres raisons politiques internes poussent certains a des exactions pour destabiliser les gouvernements en place.
Oui, que dire ? On attend vos explications...
Vous ne pouvez à la fois reprocher aux Occidentaux de soutenir des dictatures ( Tunisie, Egypte, Algérie, etc) qui manipulent sciemment leurs résultas électoraux pour faire échec à la montée en puissance des intégrismes, et dans le même temps prétendre qu’on déstabilise leur pouvoir.
Les pays magrébins font face à une montée de l’Islamisme radical presque impossible à juguler.
Par conséquent, les Occidentaux n’ont que le choix entre la peste et le choléra, la dictature plus ou moins socialiste ( Algérie) ou une dictature religieuse (Iran).
La démocratie est un concept étranger en terre d’islam, vécu par la plupart des musulmans comme une intrusion de l’Occident. C’est un problème assez similaire en Chine par exemple.
LeMécréant a écrit:Je te laisse le soin de remonter le fil pour retrouver le post d'origine, mais BV pretendais en citant une sourate que l'islam incitait a tuer l''autre et qu'on ne trouvait rien de telle dans les evangiles.
Je lui ai mis une parole de Jesus Lui Même , curieusement il a zappé et s'est abstenu de commentaire.
Je vous ai promis de répondre point par point aux très nombreuses interventions. J’ai déjà écrit la réponse sur Word, j’attends le moment le plus propice pour la poster.
C’est vous qui avez exhumé ce poème du 13ième siècle.LeMécréant a écrit:Sur le poeme d'Ibn Arabi. Il exume un texte
Ce poème est toujours interdit aujourd'hui !LeMécréant a écrit:Il exume un texte mettant l'oeuvre du gars a l'index datant de plus de 30 ans
Je n’ai fais que montrer que ce poème, dans lequel un mystique Soufi parle de paix et d’amour, est censuré depuis 30 années en Egypte sous la pression des frères musulmans, et ce dans un pays non islamique.
LeMécréant a écrit:qui ne concerne que l'egypte si j'ai bien compris et qu'il généralise comme d'hab a tout l'islam.
Cette censure de Ibn Arabi est appliquée également dans de nombreux pays sunnites. Les soufistes sont un tout petit peu mieux tolérés par les Chiites, uniquement pour des raisons théologiques qu'ils partagent avec les soufis ( mais vous l'ignorez certainement). Les Chiites ne font donc preuve d'aucune tolérance particulière au sens où nous l'entendons chez nous, pays laïcs occidentaux.
D’autre part, on assiste à un vent de censure de plus en plus fort dans tous les pays à majorité musulmanne ou presque.
LeMécréant a écrit:j'observe:
a/que les interdits et mise a l'index ne changent la diffusion des oeuvres que dans "le petit peuple" parce que la culture se transmet
Merveilleux : et qui décide qui appartient au « petit peuple » et qui a le droit de lire des poèmes, selon vous ?
Moi qui suis ignare selon vous, je vous rappelle tout de même que l’œuvre censurée du soufi Ibn Arabi, le plus grand philosophe mystique du monde musulman représente plus de 840 ouvrages ! Que ce type est un grand intellectuel du monde musulman ! C’est pas Play-boy qui est censuré !
LeMécréant a écrit:et qu'au surplus l'important n'est pas le texte mais l'idée qu'il vehicule.
Justement : ce texte que vous avez diffusé et qui est censuré parle d’amour. Leela n'aurait jamais pu le lire si elle avait été egyptienne.
LeMécréant a écrit:b/ qu'il faut être sacrement tordu pour aller faire les poubelles en vue de discrediter quelque chose et qu'en l'occurrence j'eusse préféré qu'il creuse sont sujet pour nous dire ce qui est advenu de cet iinterdit.
Cet interdit perdure, répond le tordu à l'ignorant.
Justement, il semblerait que je n'ai pas utlisé ce genre de procédé, alors que vous-même défendez bec et ongles la censure des intégristes muzzs.LeMécréant a écrit:De plus ce genre de procedé est typiquement ceux employés par les gens qu'il vilipende.
Oui, grattez donc pendant que je fais les poubelles...LeMécréant a écrit:En tout cas, des que l'on gratte un peu, on voit tres vite que le religieux n'est qu'un argument, voire un pretexte, pour des conflits exclusivement economico-politiques.
J'aurais dit que ces conflits sont un mélange des deux, politique et religieux, voire financier et économique... et moral. De plus, l'Islam est politique.
Invité- Invité
DANIEL A ECRIT:
Oui elles se ressemblent toutes et elles veulent toutes le pouvoir sur l'homme.
Vous dites : qui nous débarrassera des dieux
La question que je me pose est : qu'est ce qui ferait que l'homme n'aurait plus besoin de "cette béquille" qu'est la croyance en un Dieu.
L'humain a de nombreuses peurs qui amène à une seule : celle de mourrir . c'est rassurant qu'il se dise que Dieu veille sur eux et leur garde une place dans son beau paradis............
Mais ou l'histoire s'est compliquée, c'est que tous les hommes n'ont pas choisi le même dieu et que cela a instauré differentes religions. donc gueguerre.....La nature de l'homme est belliqueuse ! Les religions ont toujours été un bon pretexte.
l'intrusion de la religion dans la société n'est pas normal et cela vaut pour toutes les religions. En ce moment, les gens ont peur des musulmans qui veulent convertir ; mais lorsque que c'etait les catho qui convertissaient (et brulaient ceux ou celles qui refusait) peu de gens se sont élevés contre cela.
L'église catholique était toute puissante, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Aussi loin que l'on puisse remonter dans l'histoire, on peut relever les abus, les exactions, les crimes perpétués au nom des religions. Alors que les dites religions prônent l'amour et la compassion. Quel non sens absolu!!!!!
Oui elles se ressemblent toutes et elles veulent toutes le pouvoir sur l'homme.
Vous dites : qui nous débarrassera des dieux
La question que je me pose est : qu'est ce qui ferait que l'homme n'aurait plus besoin de "cette béquille" qu'est la croyance en un Dieu.
L'humain a de nombreuses peurs qui amène à une seule : celle de mourrir . c'est rassurant qu'il se dise que Dieu veille sur eux et leur garde une place dans son beau paradis............
Mais ou l'histoire s'est compliquée, c'est que tous les hommes n'ont pas choisi le même dieu et que cela a instauré differentes religions. donc gueguerre.....La nature de l'homme est belliqueuse ! Les religions ont toujours été un bon pretexte.
l'intrusion de la religion dans la société n'est pas normal et cela vaut pour toutes les religions. En ce moment, les gens ont peur des musulmans qui veulent convertir ; mais lorsque que c'etait les catho qui convertissaient (et brulaient ceux ou celles qui refusait) peu de gens se sont élevés contre cela.
L'église catholique était toute puissante, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Aussi loin que l'on puisse remonter dans l'histoire, on peut relever les abus, les exactions, les crimes perpétués au nom des religions. Alors que les dites religions prônent l'amour et la compassion. Quel non sens absolu!!!!!
leela- + membre techno +
18
BV, tu est un cas desespéré, tu écrit n'importe quoi. Tu ressort tes arguments en boucle.
56 Bignan
Le Mecreant,
"Je ne peux pas te laisser dire ça"
Boh, et pourquoi donc?
Béret vert est assez grand pour se défendre tout seul, mais c'est à travers mon post que tu tente de le plomber.
Donc je vais donner mon avis là-dessus aussi et commencer par te recommander la lecture de son site qui par bonheur est tjs en ligne et qui pour moi est une référence (pas la seule je te rassure!) sur notre époque et plus particulièrement sur notre activité.
http://www.blog-agri.com/beretvert/
Voilà ça c'est fait...
Ensuite un hommage appuyé pour cette déclaration:
"Nous ne pouvons pas admettre (...) et donc faciliter ce qui ressemble de plus en plus à un plan particulièrement pervers d'épuration du Moyen-Orient, d'épuration religieuse"
Et ce message clair sur les principes de la laïcité dans la République: "le droit de croire ou de ne pas croire, de pratiquer la religion de son choix, celle de ses ancêtres ou celle qu'il a acquise par conversion".
Tout le monde est d'accord là-dessus?
http://actu.orange.fr/politique/chretiens-d-orient-sarkozy-denonce-un-plan-pervers-d-epuration-religieuse_86387.html
Après Le Mecreant, tu fais preuve de beaucoup de mauvaise foi et dans ce sujet sur le religieux, c'est le vice qui l'emporte sur la vertu!
Et à l'adresse de leela aussi, sur le score à donner aux unes et aux autres religions, c'est quand que vous clôturez les comptes?
Comme le politiquement correct, le religieusement correct a de beaux jours devant lui! Tant qu'on n'apellera pas un chat, un chat, les autres se frottent les mains, c'est tout benef!
"Je ne peux pas te laisser dire ça"
Boh, et pourquoi donc?
Béret vert est assez grand pour se défendre tout seul, mais c'est à travers mon post que tu tente de le plomber.
Donc je vais donner mon avis là-dessus aussi et commencer par te recommander la lecture de son site qui par bonheur est tjs en ligne et qui pour moi est une référence (pas la seule je te rassure!) sur notre époque et plus particulièrement sur notre activité.
http://www.blog-agri.com/beretvert/
Voilà ça c'est fait...
Ensuite un hommage appuyé pour cette déclaration:
"Nous ne pouvons pas admettre (...) et donc faciliter ce qui ressemble de plus en plus à un plan particulièrement pervers d'épuration du Moyen-Orient, d'épuration religieuse"
Et ce message clair sur les principes de la laïcité dans la République: "le droit de croire ou de ne pas croire, de pratiquer la religion de son choix, celle de ses ancêtres ou celle qu'il a acquise par conversion".
Tout le monde est d'accord là-dessus?
http://actu.orange.fr/politique/chretiens-d-orient-sarkozy-denonce-un-plan-pervers-d-epuration-religieuse_86387.html
Après Le Mecreant, tu fais preuve de beaucoup de mauvaise foi et dans ce sujet sur le religieux, c'est le vice qui l'emporte sur la vertu!
Et à l'adresse de leela aussi, sur le score à donner aux unes et aux autres religions, c'est quand que vous clôturez les comptes?
Comme le politiquement correct, le religieusement correct a de beaux jours devant lui! Tant qu'on n'apellera pas un chat, un chat, les autres se frottent les mains, c'est tout benef!
Vous ne faites que radoter : l’amour, l’amour…. et votre haine des religions.leela a écrit:1 -Les conversations avec vous n'ont rien d'agréables dans la mesure ou à vos yeux, seuls votre avis ou vos écrits ont de l'intérêt.
C’est l’hôpital qui se fout de la charité.
Monologue, quand je détaille les arguments de mon opposant ? Je vous retourne la politesse: Une fois que vous avez dit en boucle l’amour, l’amour… et bien mettez donc en oeuvre votre foi, et ayez de l’amour pas seulement envers ceux qui pensent comme vous, ainsi vous appliqueriez le concept chrétien d’amour universel. Ni le Coran, ni Bouddha, ni la Thora ne prêche l’amour.leela a écrit:Ce qu'écrivent les autres n'est que de la roupie de sanssonnet.
Par conséquent, c'est un monologue et non un échange convivial et cela ne m'interresse pas.
C’est votre droit, nous sommes en démocratie, en pays laïc. La laïcité, la séparation des pouvoirs religieux et temporels est le produit du christianisme (rendez à César ce qui appartient à César ). Luc Ferry : « Le christianisme, religion de l’amour et de la laïcité.leela a écrit:2- J'ai effectivement dit ce que je pensais des religions , de toutes les religions quelles qu'elles soient.
Dès que vous ouvrez le Talmud, le Coran, vous avez une juridification de la vie quotidienne »
Personne ne vous oblige à adhérer. Par contre, vivant dans un pays musulmans vous seriez obligée de déclarer une religion. L'athéisme ils ne connaissent pas.leela a écrit:Je ne peux adhérer à aucune d'elles. Elles sont toutes génératrices de conflits
Vous pouvez rêver uniquement parce que d’autres ici sont éveillés et veillent sur vous.leela a écrit:et je fais partie des quelques utopistes qui souhaite la paix sur cette Terre. L'amour est ma seule religion : OUI j'aime cette phrase et je serai comblée si elle devenait la motivation et le but de chaque humain.............(J'ai fait un rêve.......)
Invité- Invité
Je n'ai pas la haine des religions : j'ai dit qu'elles etaient toutes génératrices de haine et que par conséquent elles ne m'interressent pas.
Je n'ai pas de l'amour uniquement pour ceux qui sont de mon avis mon cher BV, et je sais qu'il est plus difficile à concrétiser avec des gens peu sympatiques mais je m'éffoce d'y travailler chaque jour.
J'ai bien ri en lisant que vous dites que je radote : c'est l'hopital qui se fout de l'infirmerie : sur ce coup là BV vous êtes hillarant
Je vous laisse, j'ai un WE chargé...
amusez vous bien
leela- + membre techno +
18
[quote="Béret vert"]. Par contre, vivant dans un pays musulmans vous seriez obligée de déclarer une religion. L'athéisme ils ne connaissent pas.[/
Encore une de ces tolérances qui les caractérise!
Et c'est de la même façon qu'ils l'imposent hors de leur pays c-à-d CHEZ NOUS et dans toute l'Europe!
Banal fait divers?...
http://www.lepoint.fr/societe/agresse-parce-qu-il-n-a-pas-respecte-le-ramadan-23-08-2010-1227824_23.php
Et encore de tristes nouvelles du Kosovo, pour leela qui apprécie la musique serbe... (Sans aucune arrière pensée, je préfère le préciser)
http://www.valeursactuelles.com/dossier-d039actualit%C3%A9/dossier-d039actualit%C3%A9/un-rempart-au-kosovo20101223.html
Encore une de ces tolérances qui les caractérise!
Et c'est de la même façon qu'ils l'imposent hors de leur pays c-à-d CHEZ NOUS et dans toute l'Europe!
Banal fait divers?...
http://www.lepoint.fr/societe/agresse-parce-qu-il-n-a-pas-respecte-le-ramadan-23-08-2010-1227824_23.php
Et encore de tristes nouvelles du Kosovo, pour leela qui apprécie la musique serbe... (Sans aucune arrière pensée, je préfère le préciser)
http://www.valeursactuelles.com/dossier-d039actualit%C3%A9/dossier-d039actualit%C3%A9/un-rempart-au-kosovo20101223.html
Ca dépend lesquelles. Voyons ce qu'elle écrivait dans le fil « Plus chez soi ». Notez au passage l’étrange échelle de valeurs, la préférence vers la burqa, ainsi que les contradictions manifestes chez l'auteure de ces lignes:leela a écrit:Je n'ai pas la haine des religions
Je suis pour l'interdiction des fêtes religieuses.
Je suis pour l'interdiction de tous les signes religieux.
Selon elle, la burqa n'est pas un signe religieux. Donc gardons les burqas, mais interdisons la fête religieuse de Noël.La burqa n'est pas une loi [religieuse] mais une tradition certes un peu plus voyante que les croix au cou des catholiques.
Relevons ensuite sa prudence de sioux à l'égard des musulmans:
La seule chose qui puisse me gêner c'est de savoir que certaines femmes la porte sous la contrainte.
Certes, certes...De famille catho, on m'a obligé à porter une croix avec un christ toute mon enfance, a aller à l'église, a communier....: je trouve pas ça mieux !
http://agri-convivial.forumactif.com/t7296p140-plus-chez-soi?highlight=plus+chez+soi
Dernière édition par Béret vert le Ven 7 Jan - 20:51, édité 2 fois
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5