Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170107 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chretiens assasinés !!
+11
michel
Atou 59
gawron
cow boy
leela
Le Mecreant
Manu
dgé
wild
PatogaZ
carlo s
15 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
chretiens assasinés !!
Rappel du premier message :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110102.OBS5572/l-egypte-redoute-une-montee-des-tensions-religieuses.html
et si c etait dans les mosqués ça serai des appels à la geurre sainte
enfin nous on tend l autre joue
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110102.OBS5572/l-egypte-redoute-une-montee-des-tensions-religieuses.html
et si c etait dans les mosqués ça serai des appels à la geurre sainte
enfin nous on tend l autre joue
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: chretiens assasinés !!
La burqa n'est pas une loi
[religieuse] mais une tradition certes un peu plus voyante que les croix
au cou des catholiques.
moi ce qui me gène , c' est la kalachnikov sous la burqua
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Oui, gardez le silence, vous éviterez ainsi de manifester votre rejet des traditions catholiques ayant générées de bien mauvaises habitudes dans notre pays:cerisalo a écrit:
le 10/9 cerisalo a écrit:Cela m'étonne moi aussi qu'on puisse fêter Noël ou Paques dans les écoles laïques.
Je trouve que la suppression des jours fériés religieux serait logique.
ou anti-catholiques.le 10/9 cerisalo a écrit:Nous ne sommes pas dans un forum où sont tenus des propos racistes ou anti-musulmans
Source: Parlons de tout et de rien. Sujet: demain pas d école !
Invité- Invité
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Vous avez fait la même ecole ? qu'est-ce qui te fait croire que j'ai besoin de toi pour "plomber" BV. ?Camille a écrit:Le Mecreant,
"Je ne peux pas te laisser dire ça"
Boh, et pourquoi donc?
Béret vert est assez grand pour se défendre tout seul, mais c'est à travers mon post que tu tente de le plomber.
Je crois que je lui ai dit en direct ce que je pensais, les intermediaires c'est pas le genre de la maison.
Donc je vais donner mon avis là-dessus aussi et commencer par te recommander la lecture de son site qui par bonheur est tjs en ligne et qui pour moi est une référence (pas la seule je te rassure!) sur notre époque et plus particulièrement sur notre activité.
http://www.blog-agri.com/beretvert/
Voilà ça c'est fait...
Que BV soit une de tes références, si ça te fait du bien, ça me fait pas de mal.
Ben non, je suis pas d'accord. Il a oublier le droit de ne pas croire...Ensuite un hommage appuyé pour cette déclaration:
"Nous ne pouvons pas admettre (...) et donc faciliter ce qui ressemble de plus en plus à un plan particulièrement pervers d'épuration du Moyen-Orient, d'épuration religieuse"
Et ce message clair sur les principes de la laïcité dans la République: "le droit de croire ou de ne pas croire, de pratiquer la religion de son choix, celle de ses ancêtres ou celle qu'il a acquise par conversion".
Tout le monde est d'accord là-dessus?
http://actu.orange.fr/politique/chretiens-d-orient-sarkozy-denonce-un-plan-pervers-d-epuration-religieuse_86387.html
Après Le Mecreant, tu fais preuve de beaucoup de mauvaise foi et dans ce sujet sur le religieux, c'est le vice qui l'emporte sur la vertu!
Si c'est de la mauvaise foi de ne pas hurler avec les loups, de ne pas croire que les musulmans sont tous des salauds, de ne pas admetre qu'on tortille les verités pour servir une cause qui revient a dire que les chretiens sont tous gentil, que les chretiens sont superieurs aux autres etc etc .
JE SUIS DE MAUVAISE FOI ET JE L'ASSUME !
Il est vrai qu'il y a des extremistes, il semble que l'Islam soit plus touché en ce moment, principalement au moyen orient.
Il est vrai qu'en europe et en France, l'Islam pose un certain nombre de problèmes.
Mias ce qui est faux c'est que le fond du problème soit la croyance en Dieu. quand on gratte ce sont des luttes de pouvoir, d'influence qui probablement touchent a bien des choses que nous n'imaginons même pas.
Qui peut croire que les americains ont attaqué l'Irak pour "sauver " les population du sanguinaire Saddam ?
Qui peut croire que les attentats d'al quida soient pour des raisons de foi ?
Qu peut croire que les salades au sujet du voiles islamique soient pour des raisons de religions.
Tout cela vise a destabiliser des pays, et ce n'est pas pour les convertir c'est pour des raison politiques et territoriales.
Sans doutes les executants, et même de haut niveau ne s'en rendent -ils même pas compte, mais les faits sont là.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le Mecreant
Tu essaies de me convaincre que BV est un con, maintenant tu sais ce que j'en pense!
Ta mauvaise foi c'est de faire porter à BV l'exhumation de ce poême, or c'est toi qui l'a cité, BV n'a fait que t'en donner l'usage par les musulmans, un message de paix qu'ils honnissent!
Il faudrait que tu entende les prêches de haine que scandent les imams, ça te donnerais un petit frisson peut-être?
La déstabilisation consiste à se servir des Lois Républicaines pour asseoir ses propres lois, celles de l'Islam avec la bénédiction d'élus, de journalistes, tout ce qui fait notre société politiquement correcte!
C'est bizarre, les gens de la rue ne le ressentent pas pareil...
Et ça ce n'est pas se servir d'un intermédiaire pour régler tes comptes?Je ne peux pas te laisser dire ça.
BV ne montre rien du tout, il n'a a peu pres aucune culture personelle sur les sujet dont il parle, c'est du copier coller incompris de ce qu'il trouve sur le net.
Il fait partie de ces gens qui ,en toute bonne foi d'ailleurs, croient vraiment a ce qu'ils disent.
Il est clair que pour les medias, il est plus vendeur de dire que les islamistes massacrent des chretiens que de dire que de sombres raisons politiques internes poussent certains a des exactions pour destabiliser les gouvernements en place.
par Le Mecreant Hier à 8:24
Tu essaies de me convaincre que BV est un con, maintenant tu sais ce que j'en pense!
Ben si, tu ne sais pas lire, te le remet en GROS et en GRASBen non, je suis pas d'accord. Il a oublier le droit de ne pas croire...
"le droit de croire ou DE NE PAS CROIRE, de pratiquer la religion de son choix, celle de ses ancêtres ou celle qu'il a acquise par conversion".
Ta mauvaise foi c'est de faire porter à BV l'exhumation de ce poême, or c'est toi qui l'a cité, BV n'a fait que t'en donner l'usage par les musulmans, un message de paix qu'ils honnissent!
Il fait un peu + que "sembler", mais c'est déjà un bon début!il semble que
Il faudrait que tu entende les prêches de haine que scandent les imams, ça te donnerais un petit frisson peut-être?
La déstabilisation consiste à se servir des Lois Républicaines pour asseoir ses propres lois, celles de l'Islam avec la bénédiction d'élus, de journalistes, tout ce qui fait notre société politiquement correcte!
C'est bizarre, les gens de la rue ne le ressentent pas pareil...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Je n'ai pas dit que BV est un con, mais qu'il n'a pas la culture suffisante pour parler de certains sujets.
Dire cela ne veut pas dire qu'il soit inculte, ni imbécile.
Pour le reste si j'ai quelque chose a lui dire je le ferais directement.
Juste une question:
tu dit: "Il faudrait que tu entende les prêches de haine que scandent les imams, ça te donnerais un petit frisson peut-être?"
Tu y va a la mosquée pour ecouter cela?
Dire cela ne veut pas dire qu'il soit inculte, ni imbécile.
Pour le reste si j'ai quelque chose a lui dire je le ferais directement.
Juste une question:
tu dit: "Il faudrait que tu entende les prêches de haine que scandent les imams, ça te donnerais un petit frisson peut-être?"
56 Bignan
Béret vert a écrit:Ca dépend lesquelles. Voyons ce qu'elle écrivait dans le fil « Plus chez soi ». Notez au passage l’étrange échelle de valeurs, la préférence vers la burqa, ainsi que les contradictions manifestes chez l'auteure de ces lignes:leela a écrit:Je n'ai pas la haine des religionsJe suis pour l'interdiction des fêtes religieuses.
Je suis pour l'interdiction de tous les signes religieux.Selon elle, la burqa n'est pas un signe religieux. Donc gardons les burqas, mais interdisons la fête religieuse de Noël.La burqa n'est pas une loi [religieuse] mais une tradition certes un peu plus voyante que les croix au cou des catholiques.
Relevons ensuite sa prudence de sioux à l'égard des musulmans:La seule chose qui puisse me gêner c'est de savoir que certaines femmes la porte sous la contrainte.Certes, certes...De famille catho, on m'a obligé à porter une croix avec un christ toute mon enfance, a aller à l'église, a communier....: je trouve pas ça mieux !
http://agri-convivial.forumactif.com/t7296p140-plus-chez-soi?highlight=plus+chez+soi
Comme d'hab, BV interpréte mes dires et les deforme
mais je n'ai pas le temps de répondre
on verra ou vous en etes lundi
bon WE et n'oubliez pas de prier pour que le diable meurt
leela- + membre techno +
18
Un exemple de mauvaise foi: les citations tronquées!
Voici la ciattion complete de Sarkozy:
«L'islam n'a évidemment rien à voir avec la face hideuse de ces fous de Dieu qui tuent aussi bien des chrétiens que des juifs, des sunnites que des chiites», a-t-il insisté, avant de rappeler les principes de la laïcité dans la République: «Le droit de croire ou de ne pas croire, de pratiquer la religion de son choix, celle de ses ancêtres ou celle acquise par conversion». Mais «la République ne peut pas accepter qu'une religion investisse l'espace public sans son autorisation mais cela implique bien évidemment que la République tienne aussi ses promesses en permettant que chacun puisse prier dans des lieux dignes», a-t-il dit.
A cette declaration je peut souscrire sans reserve.
«L'islam n'a évidemment rien à voir avec la face hideuse de ces fous de Dieu qui tuent aussi bien des chrétiens que des juifs, des sunnites que des chiites», a-t-il insisté, avant de rappeler les principes de la laïcité dans la République: «Le droit de croire ou de ne pas croire, de pratiquer la religion de son choix, celle de ses ancêtres ou celle acquise par conversion». Mais «la République ne peut pas accepter qu'une religion investisse l'espace public sans son autorisation mais cela implique bien évidemment que la République tienne aussi ses promesses en permettant que chacun puisse prier dans des lieux dignes», a-t-il dit.
A cette declaration je peut souscrire sans reserve.
56 Bignan
Vous vous ridiculisez:
Il n'y a aucune contradiction entre ces deux citations du discours de Sarkozy.
L'une parle de l'épuration des chrétiens en Egypte par l'intégrisme musulman.
L'autre flatte les musulmans de france pour les inciter à se moderniser, ce qui est possible, gardons espoir.
On croirait que vous le fait exprès...
Il n'y a aucune contradiction entre ces deux citations du discours de Sarkozy.
L'une parle de l'épuration des chrétiens en Egypte par l'intégrisme musulman.
L'autre flatte les musulmans de france pour les inciter à se moderniser, ce qui est possible, gardons espoir.
On croirait que vous le fait exprès...
Dernière édition par Béret vert le 8/1/2011, 11:00 am, édité 1 fois
Invité- Invité
Le président de la Conférence des Imams de France, Hassen Chalghoumi, qui va à la mosquée de temps en temps, en témoigne: "Rue Myrha, il y a eu des prêches de haine".Le Mecreant a écrit:Juste une question:
tu dis, Camille :"Il faudrait que tu entende les prêches de haine que scandent les imams, ça te donnerais un petit frisson peut-être?"
Venant de sa part, le mot est fort...
http://www.itele.fr/emissions/chronique/menard-sans-interdit/video/3790
Invité- Invité
leela a écrit:Je n'ai pas la haine des religions : j'ai dit qu'elles etaient toutes génératrices de haine
Ca revient au même !
Et elle le répète sans cesse. Exemple, lundi 3 janvier, même fil:
leela a écrit:On récolte les fruits de la haine engendrée par toutes les religions!
Dernière édition par Béret vert le 8/1/2011, 11:09 am, édité 2 fois
Invité- Invité
Bien sûr tous les vendredis!Tu y va a la mosquée pour ecouter cela?.
Si des fois t'avais raté cette enquête d'Envoyé Spécial...
https://www.dailymotion.com/playlist/xnfhh_Fredworf_preche-chuchotement-imams-appellent/1#videoId=x6ie51
Un exemple de mauvaise foi: les citations tronquées!
Merci Le mecreant mais j'avais mis le lien d'Orange-Actu à cet effet pour que tu lises entièrement la prestation de Sarko, décidemment tu fais preuve d'une très mauvaise foi!
vendee
Le mecreant
Et quelle belle naïveté que de penser qu'avec tjs + de mosquées érigées un peu partout en Europe les problèmes vont s'arranger d'eux-mêmes!
Après avoir dit ceciA cette declaration je peut souscrire sans reserve
Plus demago, tu meurs!Il est vrai qu'en europe et en France, l'Islam pose un certain nombre de problèmes.
Et quelle belle naïveté que de penser qu'avec tjs + de mosquées érigées un peu partout en Europe les problèmes vont s'arranger d'eux-mêmes!
Camille a écrit:Le mecreantAprès avoir dit ceciA cette declaration je peut souscrire sans reservePlus demago, tu meurs!Il est vrai qu'en europe et en France, l'Islam pose un certain nombre de problèmes.
je n' aime pas les religions !!! quand il y aura assez de mosquées de construites , après , ce sera la bataille navale pour faire dégager les églises et synagogues , la religion , c' est le boxon assuré , chacun prie pour sa paroisse au début et après on se tape sur le crâne , ça finit toujours pareil
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Votre seule intervention écrite sur ce fil a été d'approuver la citation d'Aragon par LeMécréant le 3 janvier:michel a écrit:
Aragon, propagandiste du Stalinisme, adorateur de Staline dont il faisait un dieu, admirateur de la police politique et des Goulags.
Petit rappel pour les sans mémoire:
« La France doit à Staline son existence de nation. »
(Louis ARAGON, Les Lettres françaises, 12 mars 1953)
Aragon à propos des goulags (camps de travail communistes ) :
“Je veux parler de la science prodigieuse de la rééducation de l’homme, qui fait du criminel un homme utile, de l’individu déformé par la société d’hier, par les forces des ténèbres, un homme du monde de demain, un homme selon l’Histoire. L’extraordinaire expérience du canal de la mer Blanche à la Baltique, où des milliers d’hommes et de femmes, les bas-fonds d’une société, ont compris, devant la tâche à accomplir, par l’effet de persuasion d’un petit nombre de tchékistes qui les dirigeaient, leur parlaient, les convainquaient que le temps est venu..." Etc Etc voir page 2 de ce fil.
Aragon à propos de la police politique : Le GUEPEOU
Je chante le Guépéou qui se forme
en France à l’heure qu’il est
Je chante le Guépéou nécessaire de France
Je chante les Guépéous de nulle part et de partout
Je demande un Guépéou pour préparer la fin d’un monde...
Etc Etc.
Aragon - Prélude au temps des cerises in Persécuté-Persécuteur, Ed Denoel, 1931
Alors oui, mieux vaut s'abstenir.
Invité- Invité
l' avantage avec staline , c' est que quand il disait "il faut aller à l' église " il y avait 90 % de la population qui y allait le premier dimanche , et 100 % le Deuxième , parce que les 10 % qui n' y étaient pas allé le dimanche d' avant ne faisaient plus partie de la population , ils étaient nouveaux habitants de la mine de sel en sibérie !!!!
PatogaZ- + Admin +
Aragon, propagandiste du Stalinisme, adorateur de Staline dont il faisait un dieu, admirateur de la police politique et des Goulags.
L'histoire nous apprend beaucoup de choses à condition de ne pas avoir d'oeillères, Béret vert vous faites preuve de réalisme et de rigueur, des qualités qui ne paraissent pas vraiment être partagées par tous...
l' histoire nous apprend que la créations de clans (religieux ou non ) finit toujours par un conflit
si il y a quelque chose à retenir c' est ça !!!!
si il y a quelque chose à retenir c' est ça !!!!
PatogaZ- + Admin +
Camille a écrit:Aragon, propagandiste du Stalinisme, adorateur de Staline dont il faisait un dieu, admirateur de la police politique et des Goulags.
L'histoire nous apprend beaucoup de choses à condition de ne pas avoir d'oeillères, Béret vert vous faites preuve de réalisme et de rigueur, des qualités qui ne paraissent pas vraiment être partagées par tous...
Invité- Invité
Camille a écrit:Aragon, propagandiste du Stalinisme, adorateur de Staline dont il faisait un dieu, admirateur de la police politique et des Goulags.
Asinus asinum fricat.
56 Bignan
Pour lever les oeillères à certains bouricots, faut s'y mettre à plusieurs!Asinus asinum fricat
Dénigrer quelqu'un en s'adressant à lui dans une autre langue que la sienne, on reconnait là le courage et la droiture de LeMécréant.
En ce qui concerne les ricanements de bayoubayou: Ils me rappelle les méthodes de Daniel Cohn -Bendit pour dénigrer son adversaire:
Ce ricaneur professionnel a été popularisé grâce a une photo sur laquelle il ricane au visage d’un CRS. Quand il se défend systèmatiquement de toute attaque, même justifiées de pédophilie, par des ricanements, c’est ce qu’on appelle une tête a claques, et il y’a un public pour ça, les ricaneurs.
“Seul l’âne rit” dit-on, ça ne fonctionne que dans un contexte médiatique, télé, forums, dans la vraie vie celui qui rit au nez de son détracteur se prend un pain.
S'il n'y avait pas eu de journaliste photographe pour immortaliser la grimace de Cohn Bendit au CRS, il se serait pris une belle volée.
Comme je vous comprends: quand on a plus d'arguments, qu'on est incapable de répondre sérieusement, qu'il ne vous reste plus de cartouches dans la besace, il ne reste plus qu'à mourir en riant.
En ce qui concerne les ricanements de bayoubayou: Ils me rappelle les méthodes de Daniel Cohn -Bendit pour dénigrer son adversaire:
Ce ricaneur professionnel a été popularisé grâce a une photo sur laquelle il ricane au visage d’un CRS. Quand il se défend systèmatiquement de toute attaque, même justifiées de pédophilie, par des ricanements, c’est ce qu’on appelle une tête a claques, et il y’a un public pour ça, les ricaneurs.
“Seul l’âne rit” dit-on, ça ne fonctionne que dans un contexte médiatique, télé, forums, dans la vraie vie celui qui rit au nez de son détracteur se prend un pain.
S'il n'y avait pas eu de journaliste photographe pour immortaliser la grimace de Cohn Bendit au CRS, il se serait pris une belle volée.
Comme je vous comprends: quand on a plus d'arguments, qu'on est incapable de répondre sérieusement, qu'il ne vous reste plus de cartouches dans la besace, il ne reste plus qu'à mourir en riant.
Invité- Invité
wouaou!!!!!!associé mon pseudo a cohn-bedit, une tête a claque ou encore un pédophile, il faut vraiment avoir l'esprit tordu!!!!
au fait je rigole aussi dans la vrai vie, au risque d'en prendre un, jusque la j'ai jamais rien pris.
pi tien je vais continué, on est encore sur un forum ou on a la liberté de rire non?
au fait je rigole aussi dans la vrai vie, au risque d'en prendre un, jusque la j'ai jamais rien pris.
pi tien je vais continué, on est encore sur un forum ou on a la liberté de rire non?
Invité- Invité
Je propose qu'on nomme BV prefet de la congregation pour le doctrine d' ACE. en général ce poste permet de devenir calife a la place du calife.
Avec lui, on est assuré de la liberté de penser et de dire tout ce qu'on pense sans entrave.
Au fait, BV prendrait tu camille pour un demeuré, apres les lauriers qu'ils te tresse, c'est pas sympa.
Avec lui, on est assuré de la liberté de penser et de dire tout ce qu'on pense sans entrave.
Au fait, BV prendrait tu camille pour un demeuré, apres les lauriers qu'ils te tresse, c'est pas sympa.
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:Camille a écrit:Aragon, propagandiste du Stalinisme, adorateur de Staline dont il faisait un dieu, admirateur de la police politique et des Goulags.
Asinus asinum fricat.
faut pas traduire , il y a fric dedans , ça va attirer SARKO !!!!
PatogaZ- + Admin +
[quote="Le Mecreant"]
Je commence à me poser cette question à ton sujet...
Au fait, BV prendrait tu camille pour un demeuré
Je commence à me poser cette question à ton sujet...
oui , moi aussi je suis un demeuré !!!! (je demeure au fond de la baie de Somme et je suis l' ami du gnome , celui qui fait pleuvoir et tomber les pommes !!!!)
PatogaZ- + Admin +
Le Mecreant a écrit:Camille a écrit:Aragon, propagandiste du Stalinisme, adorateur de Staline dont il faisait un dieu, admirateur de la police politique et des Goulags.
Asinus asinum fricat.
L'autre jour, suivant à la trace
Deux ânes qui, prenant tour à tour l'encensoir,
Se louaient tout à tour, comme c'est la manière.
J'ouïs que l'un des deux disait à son confrère :
...
Ces ânes, non contents de s'être ainsi grattés,
S'en allèrent dans les cités,
L'un l'autre se prôner.......
La Fontaine, le Lion, le
Singe et les deux Anes.
Singe et les deux Anes.
PatogaZ- + Admin +
Il est remarquable que LeMécréant avec ses derniers posts ne cherche même plus à argumenter ni à répondre aux nôtres.
Il se contente de me dénigrer à travers Camille, d’une voie détournée.
Quand a bayoubayou, fidèle envers lui-même, il cumule 5 smileys rigolard en deux posts, et zéro arguments sur le sujet de discussion.
On retourne au sujet maintenant, ou bien vous continuez vos gamineries d'enfant attardé, bayoubayou ?
Quand a bayoubayou, fidèle envers lui-même, il cumule 5 smileys rigolard en deux posts, et zéro arguments sur le sujet de discussion.
Vous avez eu la même attitude même si votre philosophie est différente ( je le crois plus intelligent que vous).bayoubayou a écrit: wouaou!!!!!!associé mon pseudo a cohn-bedit, une tête a claque ou encore un pédophile, il faut vraiment avoir l'esprit tordu!!!!
Vous n'êtes pas le seul, moi aussi savez-vous, mais on ne peut pas rire avec n'importe qui dit le proverbe.au fait je rigole aussi dans la vrai vie,
Dans la vrai vie, peut-être n'avez-vous jamais rit devant un plus fort que vous ? Je vous souhaite que cela continue, sincèrement.au risque d'en prendre un, jusque la j'ai jamais rien pris.
Oui, tant qu'on ne vous aura pas mis une fatwa sur le dos comme à certains caricaturistes, journalistes, écrivains et philosophes qui osent caricaturer ou simplement critiquer Momo, vous pourrez rire encore.pi tien je vais continué, on est encore sur un forum ou on a la liberté de rire non?
On retourne au sujet maintenant, ou bien vous continuez vos gamineries d'enfant attardé, bayoubayou ?
Invité- Invité
Cher Patogaz,
si on part dans les citations, on n'a pas fini de trouver tout et son contraire...
Je m'abstiens
Mais vous avez raison, La Fontaine relève nettement levotre niveau...
si on part dans les citations, on n'a pas fini de trouver tout et son contraire...
Je m'abstiens
Mais vous avez raison, La Fontaine relève nettement le
Camille a écrit:Cher Patogaz,
Je m'abstiens
Mais vous avez raison, La Fontaine relève nettement levotreniveau...
vous avez de la chance , vous êtes un comique et j' aime bien les comiques !!!!
c' est vrai que vu le sujet et vu que je déteste les religions , je vous autorise à dire que mon niveau à ce sujet est raz pâquerettes , et j' entends bien qu'il y reste longtemps encore !!!
PatogaZ- + Admin +
Le Mecreant a écrit:Je propose qu'on nomme BV prefet de la congregation pour le doctrine d' ACE. en général ce poste permet de devenir calife a la place du calife.
Tu sais bien que BV prend tout le monde pour des demeurés. Seuls ses ecrits sont pertinents, seul son avis compte et reflète la vérité. Il a le don de recopier une partie de vos propos pour en faire autre chose.
Je constate que chaque discution ou BV participe se termine de la même façon et c'est vraiment domage : Je me demande souvent ce qu'il se passerait si nous etions assis autour d'une table......certains en viendraient ils à se battre ?
Vous aimez avant tout la contractition, BV, et vous vous en nourrissait.............Je ne souhaite pas entrer dans "ce jeu" , j'ai des nourritures plus riches.
Je n'ai pas de haine en moi contrairement à ce que vous voulez faire croire.
Le monde actuel est dur, Les hommes impitoyables = Quel est la limite de tout cela ? et surtout le pourquoi ?
leela- + membre techno +
18
PatogaZ, vous n'aimez pas les religions, mais vous avez vous-mêmes vos croyances.
Simplement, vous ne cherchez pas à les imposer.
Je n'aime pas beaucoup les religions. Par contre, j'aime la démarche religieuse qui consiste à se poser des questions qui sortent de l'ordinaire.
Donc je lis certains livres religieux qui m'apportent beaucoup, de même que certains philosophes athées ou non.
Certaines religions ne m'apportent rien, sinon que du dégoût.
En ce qui me concerne, non croyant d'une religion quelconque, je ne vais jamais à l'Eglise mais apprécie certains aspects des religions chrétienne et juive.
Je n'aime pas beaucoup les religions. Par contre, j'aime la démarche religieuse qui consiste à se poser des questions qui sortent de l'ordinaire.
Donc je lis certains livres religieux qui m'apportent beaucoup, de même que certains philosophes athées ou non.
En ce qui me concerne, non croyant d'une religion quelconque, je ne vais jamais à l'Eglise mais apprécie certains aspects des religions chrétienne et juive.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:PatogaZ, vous n'aimez pas les religions, mais vous avez vous-mêmes vos croyances.
non , vous avez raison , je n' impose rien , pas plus que ma présence !!! d' ailleurs si elle incommode par trop quelques jeunes forumeurs qui se la pètent un peu , je peux donner des adresses de forums agricoles (même des liens s'ils veulent) où ils trouveront nombreux de leurs semblables qui n'ont pas grand chose à vendre mais qui en mettent la valeur très très haut !!!
heureusement , la loi du marché nous en débarrassera avant que leur présence ne nous incommode !!!!
Dernière édition par PatogaZ le 8/1/2011, 2:34 pm, édité 1 fois
PatogaZ- + Admin +
j'attend avec impatience l'analyse du docteur BV ! ;) ;)
vendee
michel a écrit:
j'attend avec impatience l'analyse du docteur BV ! ;) ;)
1-0 pour michel.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Il est remarquable que LeMécréant avec ses derniers posts ne cherche même plus à argumenter ni à répondre aux nôtres.
Quand a bayoubayou, fidèle envers lui-même, il cumule 5 smileys rigolard en deux posts, et zéro arguments sur le sujet de discussion.Vous avez eu la même attitude même si votre philosophie est différente ( je le crois plus intelligent que vous).bayoubayou a écrit: wouaou!!!!!!associé mon pseudo a cohn-bedit, une tête a claque ou encore un pédophile, il faut vraiment avoir l'esprit tordu!!!!Vous n'êtes pas le seul, moi aussi savez-vous, mais on ne peut pas rire avec n'importe qui dit le proverbe.au fait je rigole aussi dans la vrai vie,Dans la vrai vie, peut-être n'avez-vous jamais rit devant un plus fort que vous ? Je vous souhaite que cela continue, sincèrement.au risque d'en prendre un, jusque la j'ai jamais rien pris.Oui, tant qu'on ne vous aura pas mis une fatwa sur le dos comme à certains caricaturistes, journalistes, écrivains et philosophes qui osent caricaturer ou simplement critiquer Momo, vous pourrez rire encore.pi tien je vais continué, on est encore sur un forum ou on a la liberté de rire non?
non, non je continu, enfin l'enfant attardé qui réagi comme un pédophile ou bien cohn-bendit continu, franchement j'aime pas trop me faire insulter, vous cela ne vous dérange pas d'insulter les autres par contre.
allez un petit dernier pour la route
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Il est remarquable que LeMécréant avec ses derniers posts ne cherche même plus à argumenter ni à répondre aux nôtres.
Dernière édition par Le Mecreant le 8/1/2011, 3:10 pm, édité 1 fois
56 Bignan
Tu n'a pas besoin de moi pour te denigrer, tu fais ça tres bien tout seul.
56 Bignan
PatogaZ a écrit:
vous avez de la chance , vous êtes un comique et j' aime bien les comiques !!!!
c' est vrai que vu le sujet et vu que je déteste les religions , je vous autorise à dire que mon niveau à ce sujet est raz pâquerettes , et j' entends bien qu'il y reste longtemps encore !!!
Non Pato je ne visais pas votre avis personnel sur les religions, mais vos 2 posts précédents et aussi pour répliquer, bien évidemment, à la citation que vous avez pêché avec goût!
"d' ailleurs si elle incommode par trop quelques jeunes forumeurs qui se la pètent un peu"
J'ai le sentiment de me sentir visée, reprenez-moi si je me trompe, l'échange en sera beaucoup + clair
Sinon je vais de ce pas modifier mon portrait, vu que c'est + souvent moi, Mme Camille qui poste ici :shock:
Le Mecreant a écrit:Béret vert a écrit:Première intervention du Mecreant.Le Mecreant a écrit:Toutes les religions proposent le même message d'amour et de tolerance.Manu a écrit:
.
Jusque-là ça va... à peu près. Dommage que ce connaisseur des religions n'ait pas pris la peine de lire un peu plus du Coran.
Parce que le Livre saint du Coran et sa pièce centrale témoignant des paroles du Prophète, ne souffle pas que des effluves d'amour et de tolérance.
« Mahomet est le prophète d’Allah. Ses compagnons sont violents envers les impies, mais bons et compatissants entre eux » (Coran 48, verset 29)
Ce sont les paroles d'un guerrier.
On trouve le message exactement inverse dans les Evangiles chrétiens:
« Heureux les miséricordieux, car il leur sera fait miséricorde […] Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense allez-vous en avoir? Les collecteurs d’impôts n’en font-ils pas autant ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? » (Jésus, Evangile selon Matthieu, 5: 7 & 5: 46-47.
(En passant, je suggère à leela de méditer ces paroles, plutôt qu'aller chercher d'autres sujets de méditation partout mais surtout hors de sa culture, symptôme d'une haine de soi, elle pourrait ainsi se rendre compte que la civilisation qui est la notre possède quelques joyaux elle aussi.) Fin de la parenthèse.
J'entends déjà notre ami me dire que l'on trouve des paroles de paix et d'amour ailleurs dans le Coran. Certes. Mais trouve-t-on des paroles de haine dans les Evangiles ? Non.
Je ne prend que l'évangile:
Luc 19-27 (la parabole des talents )
Ils lui dirent : Seigneur, il a dix mines. -
26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a.
27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
28 ¶ Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.
J'attend toujours le commentaire...
56 Bignan
J'allais le poster et appuyer sur enregistré, mais comme vous êtes tout le temps entrain de ressasser votre haine envers moi à travers vos multiples posts, j'attends que vous vous fatiguiez.
Sinon mon post va se retrouver perdu au milieu d'un tas de conneries.
Invité- Invité
C'est parti mon kiki !
Il existe des différences fondamentales entre le christianisme et l’islam.
1/ L’esprit critique est né dans notre civilisation judéo-chrétienne.
La religion musulmane affirme que le Coran a été dicté par l’ange Gabriel à Mahomet et que le texte coranique n’a jamais été altéré, le livre saint que les musulmans lisent ou récitent aujourd’hui serait une copie en tous points conforme à celui qui a été révélé. On ne peut pas exercer son esprit critique.
Les Chrétiens croient aux Evangiles. Les évangiles canoniques sont anonymes. Ils ont été traditionnellement attribués à des disciples de Jésus (Pour l'Évangile selon Matthieu et l'Évangile selon Jean, qui auraient donc été des témoins directs de la prédication de Jésus), ou à des proches de ses disciples. On peut y exercer notre pensée critique.
Les Chrétiens peuvent donc remettre en cause les Evangiles car ils ont été écrits par des hommes influencés par leur époque. C’est ce qu’ils font, on appelle cela la casuistique qui consiste qu’entre deux maux, il faut choisir le moindre.
C’est ce que fera le rabbin Hillel et plus tard le philosophe Spinoza pour le judaïsme. Saint Augustin, Ignace de Loyola à l’intérieur de l’Eglise, Blaise Pascal et Montaigne à l’extérieur, en feront autant.
Ainsi, la Parabole des Talents existe en deux versions fort différentes dans le Nouveau Testament. Celle, violente, tirée de Saint Luc que nous a proposée LeMécréant, une autre pacifique qui réjouirait un libéral comme Cultilandes. Il faudrait que je fouille dans mes cartons pour la retrouver.
Saint Luc est, de tous les apôtres, le plus proche de la conception juive de l’époque qui faisait du Tout-puissant un dieu vengeur. Matthieu, Marc, plus tardifs semble-t-il, s’éloigneront de cette conception d’un Dieu qui châtie. Voilà pour les explications dûes à LeMécréant.
Les prescriptions du Coran quant à elle s’appliquent à la lettre à tous musulmans. C’est une différence fondamentale avec le Christianisme. Pour le croyant, renier un seul verset du Coran est une hérésie condamnée en tant que telle.
2/ Quand on sait que les prêches au 7ième siècle de Momo s’adressaient à des voleurs et des pillards qu’étaient les Arabes de l’époque, tous les historiens musulmans vous le confirmeront, il est naturel que le prophète ait fédéré ce peuple en utilisant des paraboles violentes pour mieux capter leur approbation.
Jésus s’adressait, bien au contraire, aux humbles, sans distinction de race. Il n’y a pas d’appel à la guerre sainte.
3/ Si les musulmans d’origine en France sont si peu fondamentalistes que ça, il faudra m’expliquer pourquoi le hallal, le ramadan et les autres musulmaneries se répandent à cette vitesse.
Pourtant nous savons que cette conception fondamentaliste est dangereuse et fausse. Certains musulmans en sont aussi convaincus. A l’époque du Prophète Mahomet, la langue Arabe écrite n’était pas encore fixée. Les documents initiaux qui ont servi à rédiger le Coran tel qu’ils ont été transmis par la tradition, sont très approximatifs.
La grande majorité du monde musulman n’accepte de prendre du monde moderne que ses aspects matériels mais refuse toujours de sortir du Moyen-Âge idéologique. L'intégrisme religieux se répand comme une traînée de poudre au Moyen-Orient. La colonisation européenne n'éatit qu'un répit et un rare moment d'ouverture et d'esprit critique dans le monde Arabo-musulman.
Finance islamique, voile islamique, tribunaux islamiques sont donc directement inspirés d'une période lointaine de l’Histoire.
Les Chrétiens vivent-ils comme au Moyen-Âge ? Pensent-ils comme au Moyen-âge ? Brûlent-on les sorcières ? Pratiquent-ils l’inquisition ? Appliquent-t-ils à la lettre les enseignements des Evangiles ? Pas que je sache.
Les brûleurs de voiture et les saccageurs de magasins (et les violeurs de Blanches, etc) ne font qu’imiter Mahomet et ses potes. C’est exactement ce que ces derniers ont fait il y a 1400 ans en Arabie. C’est ce qu’il y a écrit dans le Bouquin. C’est ce qui doit être imité.
Peu importe si les brûleurs de voitures sont illettrés, n’ont jamais lu le Coran et ne vont jamais à la mosquée. Y’a pas besoin. C’est identitaire. C’est dans l’héritage culturel. C’est transmis par la famille et l’entourage. Et puis surtout c’est salement attisé par les chaînes de télé musulmanes par satellite, n’oublions pas.
Il existe des différences fondamentales entre le christianisme et l’islam.
1/ L’esprit critique est né dans notre civilisation judéo-chrétienne.
La religion musulmane affirme que le Coran a été dicté par l’ange Gabriel à Mahomet et que le texte coranique n’a jamais été altéré, le livre saint que les musulmans lisent ou récitent aujourd’hui serait une copie en tous points conforme à celui qui a été révélé. On ne peut pas exercer son esprit critique.
Les Chrétiens croient aux Evangiles. Les évangiles canoniques sont anonymes. Ils ont été traditionnellement attribués à des disciples de Jésus (Pour l'Évangile selon Matthieu et l'Évangile selon Jean, qui auraient donc été des témoins directs de la prédication de Jésus), ou à des proches de ses disciples. On peut y exercer notre pensée critique.
Les Chrétiens peuvent donc remettre en cause les Evangiles car ils ont été écrits par des hommes influencés par leur époque. C’est ce qu’ils font, on appelle cela la casuistique qui consiste qu’entre deux maux, il faut choisir le moindre.
C’est ce que fera le rabbin Hillel et plus tard le philosophe Spinoza pour le judaïsme. Saint Augustin, Ignace de Loyola à l’intérieur de l’Eglise, Blaise Pascal et Montaigne à l’extérieur, en feront autant.
Ainsi, la Parabole des Talents existe en deux versions fort différentes dans le Nouveau Testament. Celle, violente, tirée de Saint Luc que nous a proposée LeMécréant, une autre pacifique qui réjouirait un libéral comme Cultilandes. Il faudrait que je fouille dans mes cartons pour la retrouver.
Saint Luc est, de tous les apôtres, le plus proche de la conception juive de l’époque qui faisait du Tout-puissant un dieu vengeur. Matthieu, Marc, plus tardifs semble-t-il, s’éloigneront de cette conception d’un Dieu qui châtie. Voilà pour les explications dûes à LeMécréant.
Les prescriptions du Coran quant à elle s’appliquent à la lettre à tous musulmans. C’est une différence fondamentale avec le Christianisme. Pour le croyant, renier un seul verset du Coran est une hérésie condamnée en tant que telle.
2/ Quand on sait que les prêches au 7ième siècle de Momo s’adressaient à des voleurs et des pillards qu’étaient les Arabes de l’époque, tous les historiens musulmans vous le confirmeront, il est naturel que le prophète ait fédéré ce peuple en utilisant des paraboles violentes pour mieux capter leur approbation.
Jésus s’adressait, bien au contraire, aux humbles, sans distinction de race. Il n’y a pas d’appel à la guerre sainte.
3/ Si les musulmans d’origine en France sont si peu fondamentalistes que ça, il faudra m’expliquer pourquoi le hallal, le ramadan et les autres musulmaneries se répandent à cette vitesse.
Pourtant nous savons que cette conception fondamentaliste est dangereuse et fausse. Certains musulmans en sont aussi convaincus. A l’époque du Prophète Mahomet, la langue Arabe écrite n’était pas encore fixée. Les documents initiaux qui ont servi à rédiger le Coran tel qu’ils ont été transmis par la tradition, sont très approximatifs.
La grande majorité du monde musulman n’accepte de prendre du monde moderne que ses aspects matériels mais refuse toujours de sortir du Moyen-Âge idéologique. L'intégrisme religieux se répand comme une traînée de poudre au Moyen-Orient. La colonisation européenne n'éatit qu'un répit et un rare moment d'ouverture et d'esprit critique dans le monde Arabo-musulman.
Finance islamique, voile islamique, tribunaux islamiques sont donc directement inspirés d'une période lointaine de l’Histoire.
Les Chrétiens vivent-ils comme au Moyen-Âge ? Pensent-ils comme au Moyen-âge ? Brûlent-on les sorcières ? Pratiquent-ils l’inquisition ? Appliquent-t-ils à la lettre les enseignements des Evangiles ? Pas que je sache.
Les brûleurs de voiture et les saccageurs de magasins (et les violeurs de Blanches, etc) ne font qu’imiter Mahomet et ses potes. C’est exactement ce que ces derniers ont fait il y a 1400 ans en Arabie. C’est ce qu’il y a écrit dans le Bouquin. C’est ce qui doit être imité.
Peu importe si les brûleurs de voitures sont illettrés, n’ont jamais lu le Coran et ne vont jamais à la mosquée. Y’a pas besoin. C’est identitaire. C’est dans l’héritage culturel. C’est transmis par la famille et l’entourage. Et puis surtout c’est salement attisé par les chaînes de télé musulmanes par satellite, n’oublions pas.
Dernière édition par Béret vert le 8/1/2011, 3:56 pm, édité 2 fois
Invité- Invité
Béret vert a écrit:J'allais le poster et appuyer sur enregistré, mais comme vous êtes tout le temps entrain de ressasser votre haine envers moi à travers vos multiples posts, j'attends que vous vous fatiguiez.
ah , non , moi je ne vous hais point !!!!
PatogaZ- + Admin +
Béret vert a écrit:Pfff...A l'évidence ça s'adressait à LeMécréant.
ça va bientôt être la St Barthélémy , là dessus ????
PatogaZ- + Admin +
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5