Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Harry Roselmack en immersion dans le monde paysan
+39
iris
pascal a
Etienne
alextvt190
leela
Baj
lauva
michel
williams 475
pit59
fusa 32
hexa
Bill 56
Camille
GL
jeff 0000
malice79
s.a.m
sd 4500
oli
logo55
vince21
bzh centre
petit tspark55
sevi
tof
dgé
Robust
camito
tekila
carlo s
seguim
Medard86
DUNCAN
samsufi
PatogaZ
BV-Fan
daniel89
Chantou
43 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Harry Roselmack en immersion dans le monde paysan
Rappel du premier message :
mardi 25 janvier sur TF1 à 23h10, Harry Roselmack tentera de mieux comprendre le quotidien des agriculteurs . Une profession plus vraiment tendance, peu intéressante sur le plan financier et très difficile. 400 paysans se donneraient la mort par an... Pourquoi le suicide est-il si courant dans ce milieu ? Voici l'une des questions au centre du prochain numéro de Harry Roselmack en immersion.
mardi 25 janvier sur TF1 à 23h10, Harry Roselmack tentera de mieux comprendre le quotidien des agriculteurs . Une profession plus vraiment tendance, peu intéressante sur le plan financier et très difficile. 400 paysans se donneraient la mort par an... Pourquoi le suicide est-il si courant dans ce milieu ? Voici l'une des questions au centre du prochain numéro de Harry Roselmack en immersion.
Chantou- + membre techno +
Tarn
Re: Harry Roselmack en immersion dans le monde paysan
alexandre41 a écrit:Ah oui?? Dis nous tout ce qu'ils disaient dans le bistrot d'en face? Ils avaient peut être abusé sur le ballon de rouge...seguim a écrit:ce qui me troue le c.l, c'est la difference d'interprétation du reportage entre ici et le bistrot d'en face
je ne veux pas commenter certains commentaires
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
seguim a écrit:ce qui me troue le c.l, c'est la difference d'interprétation du reportage entre ici et le bistrot d'en face
ben oui , mais la dame du marais a chassé tous les bons d' en Face , alors évidemment !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:seguim a écrit:ce qui me troue le c.l, c'est la difference d'interprétation du reportage entre ici et le bistrot d'en face
ben oui , mais la dame du marais a chassé tous les bons d' en Face , alors évidemment !!!!
même pas peur
fantomas non plus !!
il s' énerve moins que moi , quel calme , ce fantomas !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
La France doit'elle devenir un pays de touriste ?
Dernière édition par GL le Mer 26 Jan 2011, 19:28, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
Mais non, tu n'as pas compris... C'est justement ça le problème... L'éleveur qui travaille seul, comme ceux que l'on a vu hier, n'a pas le temps de causer et il a toujours la tête dans le guidon... Même pas le temps de prendre le temps de réfléchir, de se remettre en cause... Pas tous mais une partie, ceux qui aujourd'hui du coup sont au bout du rouleau...
Invité- Invité
pas moyen de poster en face !!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
le pire dans tout cela c'est de voir la tristesse des parents pour leur fils.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:le pire dans tout cela c'est de voir la tristesse des parents pour leur fils.
oui je croyais que le pere aller exploser devant la camera ...... :shock:
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
tu n'as pas la snackers-attitudecarlo s a écrit:pas moyen de poster en face !!
il avait très chaudcarlo s a écrit:bzh centre a écrit:le pire dans tout cela c'est de voir la tristesse des parents pour leur fils.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:c'est les personnes qui regardent,ça fait pas beaucoup !
102 eme d infanterie, achille, alex 45, alexandre41, carlo s, Cultilandes, ford county, françois, hexa, mib, milhoc, multimecano, nicodu60, NRJ, olmütz49, papouf42, paskal, pat51, pato35, sevi, teo, vince21, vivolt
comment tu sais que j'ai regardé alors que je n'ai pas regardé.
hexa- + membre techno +
sud essonne
hexa a écrit:sevi a écrit:c'est les personnes qui regardent,ça fait pas beaucoup !
102 eme d infanterie, achille, alex 45, alexandre41, carlo s, Cultilandes, ford county, françois, hexa, mib, milhoc, multimecano, nicodu60, NRJ, olmütz49, papouf42, paskal, pat51, pato35, sevi, teo, vince21, vivolt
comment tu sais que j'ai regardé alors que je n'ai pas regardé.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:il avait très chaudcarlo s a écrit:bzh centre a écrit:le pire dans tout cela c'est de voir la tristesse des parents pour leur fils.
n'oubliez pas que c'était en bretagne
il faisait couleur locale
désolé, j'ai honte de me moquer de cet homme , une façon de décompresser
moi aussi j ai trouve l émission bien faite et proche de la réalité
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
avec 9 milliards d'individu à nourrir en 2050 ??GL a écrit:La France doit'elle devenir un pays de touriste ?
pit59- + membre techno +
les brouckes
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ou 6 pour 2025!
pit59- + membre techno +
les brouckes
je viens de voir le reportage sur le lien !! bravo a harry roselmack pour avoir ose le faire et s etre investit pendant un mois !!!! c est tres touchant et reel se reportage ! la seule chose qu on puisse reprocher c est de ne pas etre passe a 20h45 !! au moins ça aurais eu une autre amplitude !!! mais je pense que si plusieurs se mobilisent et envoi des corriers a tf1 ; ou meme faire des copier - colles pour envoye par mail a des gens qui n ont pas eu le chance de voir se reportage !!!! sa peut informer encore plus de monde !!!!oli a écrit:sevi a écrit:j'ai beaucoup aimé,très bon reportage
+1
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
je n'ai pas lu ces 4 pages mais j'ai trouvé ce reportage d'une tres bonne qualité ,roselmack ne pose pas de questions conne ,ecoute laisse parler les gars ...bref on voit pas souvent ca ...
SUR le fond c'est proche de la réalité malheureusement
SUR le fond c'est proche de la réalité malheureusement
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
pit59 a écrit:avec 9 milliards d'individu à nourrir en 2050 ??GL a écrit:La France doit'elle devenir un pays de touriste ?
9 milliards d'habitants, c'est les experts qui le disent.
1/6 de de la planète à faim et pour moitié ce sont des paysans, dans ces pays les courbes démographiques sont des exponentielles. Depuis quand et jusqu'où on prolonge ce type de courbes.
Quand tu regarde dans l'histoire, la démographie a connu des montée et des chutes.
Pourtant, à cette époque, on allait pas construire des usines d'agro carburant ou de pâte à papier en Afrique noire ou en Amérique du Sud. C'est sans compter également sur le rachat de centaines de milliers d'Ha par des pays riches.
La seule solution sereine pour réguler la population est l'éducation mais on en prend pas le chemin, bien au contraire.
Dernière édition par GL le Jeu 27 Jan 2011, 07:46, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
tres tres bon reportage , j'ai pas eu le temps de lire les 4 pages
juste une remarque d'un producteur de lait qui se fait emmerder par les mesures d'hygienes
vous avez vu comment travail nos écolo laitier
aucun récipient en inox , là je me demande ce que fait la dsv
juste une remarque d'un producteur de lait qui se fait emmerder par les mesures d'hygienes
Invité- Invité
oui +1 on a bien vu ,le sceau plastisque ,l'entonoire plastique tout ça comme comme ci tu entonnais l'huile de vidange du tracteur mais qu'est tu veux c'est bio donc pas de soucis tu fais comme tu le sents .marmotte a écrit:tres tres bon reportage , j'ai pas eu le temps de lire les 4 pages
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Trés bon reportage dommage qu'il soit difusé si tardivement
Invité- Invité
marmotte a écrit:tres tres bon reportage , j'ai pas eu le temps de lire les 4 pages
+ 1
sinon,c'est vrai,super reportage et super Harry
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Ce sont les mêmes qui aux nouvelles technologies scientifiques, industrielles imposent le principe de précaution (on ne sait pas = dangers) et qui sur des mesures basiques d'hygiène connues et reconnues ne sont pas foutus d'appliquer, retour au Moyen-Age toute!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Sous pretexte que c'est du bio,on fait n'importe quoi!
Du coup,ça donne pas envie d'en boire,manipuler du lait comme ça en pleine chaleur avec le vieux seau et l'entonnoir qui va avec bonjour les germes.
Sinon,le reportage était très bien fait.On perçoit le malaise de notre métier qui est de ne pas être de capable de vivre du métier qu'ont fait nos parents et grands-parents.On se dit alors qu'on est des "incapables",c'est un ressentiment,c'est pas forcément la réalité, qu'on soit éleveur ou céréalier.
C'est ça la différence qui fait que l'on s'accroche dans ce métier quand dans d'autres activités on aurait arrêté depuis longtemps et ça nos dirigeants l'ont bien compris.
Attention,vouloir préserver la filière,c'est très bien mais la force d'une chaine se résume à son maillon le plus faible,que celui-ci lache et le reste s'écroule.
Certains pourront dire:"Yaka importer les matières premières puisque les paysans coutent si cher!" mais alors là....................
Du coup,ça donne pas envie d'en boire,manipuler du lait comme ça en pleine chaleur avec le vieux seau et l'entonnoir qui va avec bonjour les germes.
Sinon,le reportage était très bien fait.On perçoit le malaise de notre métier qui est de ne pas être de capable de vivre du métier qu'ont fait nos parents et grands-parents.On se dit alors qu'on est des "incapables",c'est un ressentiment,c'est pas forcément la réalité, qu'on soit éleveur ou céréalier.
C'est ça la différence qui fait que l'on s'accroche dans ce métier quand dans d'autres activités on aurait arrêté depuis longtemps et ça nos dirigeants l'ont bien compris.
Attention,vouloir préserver la filière,c'est très bien mais la force d'une chaine se résume à son maillon le plus faible,que celui-ci lache et le reste s'écroule.
Certains pourront dire:"Yaka importer les matières premières puisque les paysans coutent si cher!" mais alors là....................
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Si on avait appliqué le PP pour l'amiante il y a 35 ans, au moment au juste quelques uluberlus (pas de VRAIS scientifiques) disaient que c'etait cancérigène et qu'il y aurait des mort si on en mettait partout, nous aurions effectivement evité ces morts sans pour autant retourner au moyen age.
J'ai pris l'amiante comme exemple mais il y en a d'autres.
Je trouve qu'on met sur le marché des produits pas suffisamment évalués et dont, bien souvent, nous n'avons pas un besoin urgent mais les interets économiques de quelques uns passent avant la prudence.
leela- + membre techno +
18
leela a écrit:
Si on avait appliqué le PP pour l'amiante il y a 35 ans, au moment au juste quelques uluberlus (pas de VRAIS scientifiques) disaient que c'etait cancérigène et qu'il y aurait des mort si on en mettait partout, nous aurions effectivement evité ces morts sans pour autant retourner au moyen age.
Je trouve qu'on met sur le marché des produits pas suffisamment évalués et dont, bien souvent, nous n'avons pas un besoin urgent mais les interets économiques de quelques uns passent avant la prudence.
J'ai ouvert un fil* à ce sujet et rajouté sa définition au PP...
*Pour ne pas polluer celui-ci
leela a écrit:
l'amiante a tué ceux qui respirais quotidiennement de la poussiere d'amiante, mais nous, consomateur, on nous a fait croire que rin que de la voir, c'etait mortel
on peut dormir sous des evrites, poser des toitures, poser des plaquettes de frein, personne à ma connaissance n'en est morte.
des personnes qui sont mortes en passant à travers des evrites amiantées, il y en a eu, sur des vieilles evrite, par contre des personne morte en passant à travers des evrites sans amiante, il y en a eu, sur des evrite sans amiantes neuves, et là, personne n'en parle
000
dgé a écrit: l'amiante a tué ceux qui respirais quotidiennement de la poussiere d'amiante, mais nous, consomateur, on nous a fait croire que rin que de la voir, c'etait mortel
on peut dormir sous des evrites, poser des toitures, poser des plaquettes de frein, personne à ma connaissance n'en est morte.
des personnes qui sont mortes en passant à travers des evrites amiantées, il y en a eu, sur des vieilles evrite, par contre des personne morte en passant à travers des evrites sans amiante, il y en a eu, sur des evrite sans amiantes neuves, et là, personne n'en parle
A quoi ça sert que ducros-y-se-dékarkasse ;)
alexandre41 a écrit:Mais non, tu n'as pas compris... C'est justement ça le problème... L'éleveur qui travaille seul, comme ceux que l'on a vu hier, n'a pas le temps de causer et il a toujours la tête dans le guidon... Même pas le temps de prendre le temps de réfléchir, de se remettre en cause... Pas tous mais une partie, ceux qui aujourd'hui du coup sont au bout du rouleau...
Entierement daccord avec toi ! Ca fait du bien de la convivialité dans la vie et même au boulot. J'ai travaillé dans des exploitations ou c'etait boulot boulot boulot, c'est moi le meilleur , on a toujours fait comme ça.... et d'autre ou on se posait pour prendre des decisions, on regardait l'innovation, on faisait des essais, on discutait avec les voisins... A votre avis lesquels j'ai préféré ?
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
dgé a écrit:leela a écrit:
l'amiante a tué ceux qui respirais quotidiennement de la poussiere d'amiante, mais nous, consomateur, on nous a fait croire que rin que de la voir, c'etait mortel
des evrites tu parles des "eternit" ,la marque
Invité- Invité
Entendu ce matin un reportage sur France info au sujet des suicides dans le monde agricole.
Le sujet commence a être repris.
http://www.france-info.com/chroniques-le-plus-france-info-2011-01-27-les-agriculteurs-face-au-suicide-j-ai-fini-par-me-dire-qu-il-valait-511547-81-184.html?var_recherche=agriculture
Le sujet commence a être repris.
http://www.france-info.com/chroniques-le-plus-france-info-2011-01-27-les-agriculteurs-face-au-suicide-j-ai-fini-par-me-dire-qu-il-valait-511547-81-184.html?var_recherche=agriculture
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
he-man a écrit:des evrites tu parles des "eternit" ,la marque
evrites pour moi, c'est les couverture autre que tuile ou tole.
pour les nouvelles qu'on a decouvert en 2000, apres la tempete de 99, des belles merdes, qui casse de peur, liées dans la masse avec les mêmes sangles en plastique que celles utilisées pour des palettes quelquefois, INTERDIT de monter dessus, même sur la panne
000
+ 1Cultilandes a écrit:Pour un reportage "tous publics" sur une grande chaîne généraliste, c'était pas trop mal... Du pathos (de l'émotion) inévitablement, mais aussi une lichette de compréhension économique.
Petites observations:
- "La FNSEA en a pris plein les dents".
Oui. A ceux qui se plaignent que pour passer à la TV il faut y avoir sa carte, encore une preuve que vous avez tort. La "grève du lait" avait été bien couverte, et on voit plus souvent les gens de la Conf et leurs acolytes écolos.
La conf y était, d'ailleurs, au sujet de la représentativité à l'interprofession, sans que la FNSEA (que je ne défends pas sur ce sujet) n'aie un droit de réponse.
Le commentateur a dit que l'augmentation du prix du lait a été obtenue par la FNSEA! (remarque: si, avec les coops, on lui attribue les baisses, il faut lui attribuer les hausses). Nos dirigeants professionnels et politiques y sont pour quelque chose, mais c'est essentiellement le marché!
- L'esprit d'entreprise, évoqué par Alexandre: C'est effectivement un problème. Sans prétendre être moi-même au-dessus du lot, il faut reconnaître que nous n'avons pas tous le talent de chef d'entreprise. Pour réussir: travail + talent + chance. Comme dans d'autre professions d'indépendants où il y a aussi des faillites.
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
Sous pretexte que c'est du bio,on fait n'importe quoi!
c bien vrai ça les germes et l'image
le jeune avec ses 5 enfants..>>>reprise+5enfants jeunes+femme au foyers normal 5enfants+maison ,belle maison neuve >>ç sur ça dois pas être facile le gars
le jeune avec ses 5 enfants..>>>reprise+5enfants jeunes+femme au foyers normal 5enfants+maison ,belle maison neuve >>ç sur ça dois pas être facile le gars
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
petit tspark55 a écrit:Sous pretexte que c'est du bio,on fait n'importe quoi!
Moi c'est le trou à -70 000, j'y serai déjà... au trou!
2050 on sera presque tous en retraite plutôt que de vouloir nourrir des gens qui ne sont pas né nos politique et responsable pro ferrait mieux de se préoccuper de ne pas laisser mourir les agriculteurs ( si les chiens ne font pas des chats les cadres ne feront pas non plus des agriculteurs) aujourd'hui les éleveurs bovins deviennent comme les agriculteurs africain étouffer par les éleveurs à bas cout d'Amérique du sud .les éleveurs de porcs dont je fait parti sont étouffés par leurs propre coop sous les yeux de la fnsea qui fait semblant de ne rien voir.
pascal a- + membre techno +
simplé 53
Taux de survie des nouvelles entreprises: 65% à 3 ans, 52% à 5 ans.
Source INSEE
Source INSEE
Les agriculteurs et tous les entrepreneursPascal: ... nos politique et responsable pro ferrait mieux de se préoccuper de ne pas laisser mourir les agriculteurs...
Invité- Invité
pascal a a écrit:2050 on sera presque tous en retraite plutôt que de vouloir nourrir des gens qui ne sont pas né nos politique et responsable pro ferrait mieux de se préoccuper de ne pas laisser mourir les agriculteurs ( si les chiens ne font pas des chats les cadres ne feront pas non plus des agriculteurs) aujourd'hui les éleveurs bovins deviennent comme les agriculteurs africain étouffer par les éleveurs à bas cout d'Amérique du sud .les éleveurs de porcs dont je fait parti sont étouffés par leurs propre coop sous les yeux de la fnsea qui fait semblant de ne rien voir.
+1 ,avec quelques nuances :le Brésil est un gros exportateur de viande ,mais le réal est une monnaie forte ,et ça complique les exportations ...la vie là bas est aussi chère qu'en France ...
Quant à l'Argentine ,elle n'arrive pas à se sortir de la crise ,pour avoir un peu d'argent les éleveurs vendent leurs troupeaux ,à terme l'Argentine pourrait etre obligée d'importer de la viande ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
idem chez moi pour les tôles marque rocala si je me souviens bien montées en 98 origine espagnedgé a écrit:he-man a écrit:des evrites tu parles des "eternit" ,la marque
evrites pour moi, c'est les couverture autre que tuile ou tole.
pour les nouvelles qu'on a decouvert en 2000, apres la tempete de 99, des belles merdes, qui casse de peur, liées dans la masse avec les mêmes sangles en plastique que celles utilisées pour des palettes quelquefois, INTERDIT de monter dessus, même sur la panne
au bout de dix ans elles sont comme du carton bouilli interdit de monter dessus
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Qu'est-ce qui explique que les producteurs de porc fassent si peu parler d'eux, depuis ces dernières années?pascal a a écrit:les éleveurs de porcs dont je fait parti sont étouffés par leurs propre coop sous les yeux de la fnsea qui fait semblant de ne rien voir.
Autrefois les gars du Finistère et de toute la Bretagne étaient les plus bruyants...
Invité- Invité
petit tspark55 a écrit:Sous pretexte que c'est du bio,on fait n'importe quoi!
+1 moi aussi j'avais bien vu mais j'osai pas trop le dire mais puisque tu en parle je plussoie tout a fait ton raisonnement ,il faut quand meme etre lucide .
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
le monsieur a dit qu'il fallait faire bouillir le lait , encore une chancelauva a écrit:petit tspark55 a écrit:Sous pretexte que c'est du bio,on fait n'importe quoi!
+1 moi aussi j'avais bien vu mais j'osai pas trop le dire mais puisque tu en parle je plussoie tout a fait ton raisonnement ,il faut quand meme etre lucide .
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Qu'est-ce qui explique que les producteurs de porc fassent si peu parler d'eux, depuis ces dernières années?pascal a a écrit:les éleveurs de porcs dont je fait parti sont étouffés par leurs propre coop sous les yeux de la fnsea qui fait semblant de ne rien voir.
Autrefois les gars du Finistère et de toute la Bretagne étaient les plus bruyants...
ben c'est très simple , étant donné que tout est administré aujourd'hui , les moyens de représailles sont énormes et c'est pour cela qu'ils se tiennent à carreaux , sinon c'est le trou !
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Qu'est-ce qui explique que les producteurs de porc fassent si peu parler d'eux, depuis ces dernières années?pascal a a écrit:les éleveurs de porcs dont je fait parti sont étouffés par leurs propre coop sous les yeux de la fnsea qui fait semblant de ne rien voir.
Ben ils ont fait parler d'eux dans le 28
Avant hier a Chartres ils ont débarqué a Carrefour.Pas mal de dégats.
Le president fdsea28 est venu les voir en leur disant que c'etait pas bien de faire ça
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Camille a écrit:
Moi c'est le trou à -70 000, j'y serai déjà... au trou!
mefiez vous de ce que q'on vous dit, en fin 2002 ou fin 2003, j'etais à -400 000 frs de CT , j'en suis parteillement revenu, avec au moins une treso proche de 0
000
je pense que pour juger il faut avoir tous les dossiers en main.chaque exploitation est differente.il peut y avoir eu un agrandissement,une grosse panne de tracteur,une maladie dans l'elevage et que sais je encore.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Et sinon vous avez eu quelques chiffres sur le nombre de téléspectateurs ayant suivi le reportage? Je n'ai rien trouvé sur le net.
Action " coup de point ", pour etre écouté, il faut taper fort. et ensemble!
Action " coup de point ", pour etre écouté, il faut taper fort. et ensemble!
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4