Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169983 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Harry Roselmack en immersion dans le monde paysan
+39
iris
pascal a
Etienne
alextvt190
leela
Baj
lauva
michel
williams 475
pit59
fusa 32
hexa
Bill 56
Camille
GL
jeff 0000
malice79
s.a.m
sd 4500
oli
logo55
vince21
bzh centre
petit tspark55
sevi
tof
dgé
Robust
camito
tekila
carlo s
seguim
Medard86
DUNCAN
samsufi
PatogaZ
BV-Fan
daniel89
Chantou
43 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Harry Roselmack en immersion dans le monde paysan
Rappel du premier message :
mardi 25 janvier sur TF1 à 23h10, Harry Roselmack tentera de mieux comprendre le quotidien des agriculteurs . Une profession plus vraiment tendance, peu intéressante sur le plan financier et très difficile. 400 paysans se donneraient la mort par an... Pourquoi le suicide est-il si courant dans ce milieu ? Voici l'une des questions au centre du prochain numéro de Harry Roselmack en immersion.
mardi 25 janvier sur TF1 à 23h10, Harry Roselmack tentera de mieux comprendre le quotidien des agriculteurs . Une profession plus vraiment tendance, peu intéressante sur le plan financier et très difficile. 400 paysans se donneraient la mort par an... Pourquoi le suicide est-il si courant dans ce milieu ? Voici l'une des questions au centre du prochain numéro de Harry Roselmack en immersion.
Chantou- + membre techno +
Tarn
Re: Harry Roselmack en immersion dans le monde paysan
putain c est fort .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
quel dommage pour la diffusion a une heure tardive
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
La FNSEA en prend plein les dents...
Invité- Invité
c'est pas malalexandre41 a écrit:La FNSEA en prend plein les dents...
sevi- + membre techno +
basse normandie
alexandre41 a écrit:La FNSEA en prend plein les dents...
c est pas moi qui le dis
sud de l'ile
autre chose ,c'est varié !
sevi- + membre techno +
basse normandie
C'est pas vrai les gars??... Mais de toute façon les syndicats ne peuvent rien. Un éleveur lié à sa laiterie c'est comme une souris sous l'oeil du lion....
Invité- Invité
pour l instant que du vrai .....
je vais encore me coucher REVOLTE !!!
je vais encore me coucher REVOLTE !!!
sud de l'ile
c'est les personnes qui regardent,ça fait pas beaucoup !
102 eme d infanterie, achille, alex 45, alexandre41, carlo s, Cultilandes, ford county, françois, hexa, mib, milhoc, multimecano, nicodu60, NRJ, olmütz49, papouf42, paskal, pat51, pato35, sevi, teo, vince21, vivolt
102 eme d infanterie, achille, alex 45, alexandre41, carlo s, Cultilandes, ford county, françois, hexa, mib, milhoc, multimecano, nicodu60, NRJ, olmütz49, papouf42, paskal, pat51, pato35, sevi, teo, vince21, vivolt
sevi- + membre techno +
basse normandie
carlos il y du melon de la biquette et des scandinaves c'est varié.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Tour d'horizon intéressant, j'attends la suite avec impatience.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
bzh centre a écrit:carlos il y du melon de la biquette et des scandinaves c'est varié.
oui faut surtout pas etre SECTAIRE
sud de l'ile
ouais ,le hic,dans deux ans aux prochaines CA tout le monde auras oublier !!!! et on repartira pour un tour ....carlo s a écrit:alexandre41 a écrit:La FNSEA en prend plein les dents...
c est pas moi qui le dis
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
bravo serge et marielle pour votre franchise
sud de l'ile
j'ai beaucoup aimé,très bon reportage
sevi- + membre techno +
basse normandie
Bravo a tous les agriculteurs qui ont participé.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
C'était bien, dommage encore une fois cette heure si tardive de diffusion...
Invité- Invité
a revoir sur tf1.fr
bon aller j espere pas me reveiller avec
des cocards...
tres bon reportage
bon aller j espere pas me reveiller avec
des cocards...
tres bon reportage
sud de l'ile
sevi a écrit:j'ai beaucoup aimé,très bon reportage
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
carlo s a écrit:bravo serge et marielle pour votre franchise
+1
j'ai une boule au creux de l'estomac pour eux et pour tous ceux qui sont dans la mouise pendant que les intermédiaires s'en mettent plein les fouilles
Invité- Invité
une belle image de courage et beaucoup de modestie de la part de serge et marielle. ne baisser surtout pas les bras. pour ce courage de dire qu'on a pas d'argent.
56
Bon reportage avec beaucoup de réalisme.
Invité- Invité
La reunion de l'APLI:
"Ya assez d'argent dans la filiere"
comme l'a dit un des gars:Je crois que ça resume bien la situation et j'espere que le consommateur l'a bien compris
"Ya assez d'argent dans la filiere"
comme l'a dit un des gars:Je crois que ça resume bien la situation et j'espere que le consommateur l'a bien compris
Invité- Invité
reportage exellent belles images de plus .....
un zess de caresse ds le dos de la fnsea pour éviter les foudres ......
mais l'essentiel est bien là......
merci à Harry Roselmack .......
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Moi aussi je regardais et forcemment comme je n'ai pas l'ordi et la télé dans la même pièce je n'apparait pas connectée, il y en a peut-être d'autres. Bon courage à tous ceux qui ont participé avec beaucoup de dignité, très bon reportage avec Harry Roselmack sobre et à l'écoute.sevi a écrit:c'est les personnes qui regardent,ça fait pas beaucoup !
Chantou- + membre techno +
Tarn
Oui,le fait que Roselmack decouvre amene un plus.C'est different d'un reprotage de Pierre Bonte par exemple qui fais plus dans le "paysan" alors que là,on a vu un peu le coté entreprise et les aspects financiers,la pression...
Invité- Invité
sevi tu m'avais oublié ou zappé
56
bon reportage , en agricole , faut avoir le cerveau solide ,
Invité- Invité
oui ,pas mal le reportage et bravo aux eleveurs qui ont temoigné!
je le plains ,le jeune si il n auras plus de mais fin fevrier ,si il doit acheter et en plus le soya qui grimpe depuis cet automne !c est pas ça qui va l aider
et bravo aussi aux temoignages lors de la ptite reunion apli en bretagne (j y ai reconnu du monde )
le petit mot sur les coops d aujourd hui etait assez clair et ne vaut pas que dans le lait!!!!
ils ont bien dit que l on voulait 400e mais en etant prés a laisser les aides europeenes et donc contrairement a ce que disent les "officiels" ;ce n est pas si utopique vu le chiffre d affaire des indus par litre de lait rentré!!!
les vrais utopiques sont ceux qui croyaient en la contractualisation depuis un an ...
je le plains ,le jeune si il n auras plus de mais fin fevrier ,si il doit acheter et en plus le soya qui grimpe depuis cet automne !c est pas ça qui va l aider
et bravo aussi aux temoignages lors de la ptite reunion apli en bretagne (j y ai reconnu du monde )
le petit mot sur les coops d aujourd hui etait assez clair et ne vaut pas que dans le lait!!!!
ils ont bien dit que l on voulait 400e mais en etant prés a laisser les aides europeenes et donc contrairement a ce que disent les "officiels" ;ce n est pas si utopique vu le chiffre d affaire des indus par litre de lait rentré!!!
les vrais utopiques sont ceux qui croyaient en la contractualisation depuis un an ...
oui très bon reportage mais comme d'habitude, jamais à heure de grande écoute de peur " de choquer "
Invité- Invité
bon reportage , a voir pour les couche tôt
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
Oui, bon reportage que je viens de voir en différé.
http://videos.tf1.fr/harry-roselmack-en-immersion/harry-roselmack-avec-les-resistants-du-monde-paysan-6238473.html
http://videos.tf1.fr/harry-roselmack-en-immersion/harry-roselmack-avec-les-resistants-du-monde-paysan-6238473.html
Invité- Invité
Vierge Marie a écrit:Oui, bon reportage que je viens de voir en différé.
Héric
Invité- Invité
Bas voilà, même sous ma configuration, ça met ses paramètres, bon pas grave.
Invité- Invité
Un édifiant reportage malheureusement diffusé bien tard qui réhabilite un milieu sinistré, incompris à cause des éclats politiciens d'extrémistes !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Bon reportage diffusée à une heure trop tardive, sans doute pas assez lucratif par rapport aux téléfilms américains.
H. Roselmack confirme qu'il est un excellent journaliste, toujours à l'écoute, qui ne se met pas en avant et qui pose les bonnes questions. Vivement qu'il remplace la Ferrari au 20 heures!
H. Roselmack confirme qu'il est un excellent journaliste, toujours à l'écoute, qui ne se met pas en avant et qui pose les bonnes questions. Vivement qu'il remplace la Ferrari au 20 heures!
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Pour un reportage "tous publics" sur une grande chaîne généraliste, c'était pas trop mal... Du pathos (de l'émotion) inévitablement, mais aussi une lichette de compréhension économique.
Petites observations:
- "La FNSEA en a pris plein les dents".
Oui. A ceux qui se plaignent que pour passer à la TV il faut y avoir sa carte, encore une preuve que vous avez tort. La "grève du lait" avait été bien couverte, et on voit plus souvent les gens de la Conf et leurs acolytes écolos.
La conf y était, d'ailleurs, au sujet de la représentativité à l'interprofession, sans que la FNSEA (que je ne défends pas sur ce sujet) n'aie un droit de réponse.
Le commentateur a dit que l'augmentation du prix du lait a été obtenue par la FNSEA! (remarque: si, avec les coops, on lui attribue les baisses, il faut lui attribuer les hausses). Nos dirigeants professionnels et politiques y sont pour quelque chose, mais c'est essentiellement le marché!
- L'esprit d'entreprise, évoqué par Alexandre: C'est effectivement un problème. Sans prétendre être moi-même au-dessus du lot, il faut reconnaître que nous n'avons pas tous le talent de chef d'entreprise. Pour réussir: travail + talent + chance. Comme dans d'autre professions d'indépendants où il y a aussi des faillites.
Petites observations:
- "La FNSEA en a pris plein les dents".
Oui. A ceux qui se plaignent que pour passer à la TV il faut y avoir sa carte, encore une preuve que vous avez tort. La "grève du lait" avait été bien couverte, et on voit plus souvent les gens de la Conf et leurs acolytes écolos.
La conf y était, d'ailleurs, au sujet de la représentativité à l'interprofession, sans que la FNSEA (que je ne défends pas sur ce sujet) n'aie un droit de réponse.
Le commentateur a dit que l'augmentation du prix du lait a été obtenue par la FNSEA! (remarque: si, avec les coops, on lui attribue les baisses, il faut lui attribuer les hausses). Nos dirigeants professionnels et politiques y sont pour quelque chose, mais c'est essentiellement le marché!
- L'esprit d'entreprise, évoqué par Alexandre: C'est effectivement un problème. Sans prétendre être moi-même au-dessus du lot, il faut reconnaître que nous n'avons pas tous le talent de chef d'entreprise. Pour réussir: travail + talent + chance. Comme dans d'autre professions d'indépendants où il y a aussi des faillites.
Invité- Invité
il faut pas te cacher quand je prend une tofbzh centre a écrit:sevi tu m'avais oublié ou zappé
sevi- + membre techno +
basse normandie
dommage que Harry ne connaît que la bonne fée et les barbus !!!un peu comme le gouvernement quoi !!!camito a écrit:reportage exellent belles images de plus .....
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Vierge Marie a écrit:Oui, bon reportage que je viens de voir en différé.
C'est tout saccadé
Pourquoi on peut pas télécharger a l'avance comme sur youtube ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
j'ai regardé mais je me suis endormi pendant les 2émes pubs
sinon je trouve que le reportage etait bien fait
et les gars pendant l'ensilage on bien resumé la situation
beaucoup d'agriculteurs font leur métier par passion , ils ont çà dans le sang et malheureusement ils ne resonnent pas suffisament en chef d'entreprise.
sinon je trouve que le reportage etait bien fait
et les gars pendant l'ensilage on bien resumé la situation
beaucoup d'agriculteurs font leur métier par passion , ils ont çà dans le sang et malheureusement ils ne resonnent pas suffisament en chef d'entreprise.
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
PatogaZ a écrit:à ce niveau , on peut dire qu' ACE , c' est le radio - Londres des paysans
+ 1
GL- + membre techno +
Assis
enfin un reportage pas trop mal
Chapeaux aux gars qui ont acceptés d'être filmés
Chapeaux aux gars qui ont acceptés d'être filmés
Invité- Invité
Merci à Vierge Marie pour avoir mis le lien, hier je suis tombée au fond du canap comme une grosse loche
Roselmack a bien mené son reportage, on peut le féliciter!
Vu le sujet, le pathos est difficile à éluder, à mon avis il y a du y avoir des coupures au montage...
La FD s'en ai pris plein la tête au salon, outre la maladresse de son représentant que je ne connais pas, est-il installé en zone de montagne? Ce qui ferait aussi une différence avec l'Ille & Villaine, pas d'ICHN...
24000 € de primes, c'est peut-être là aussi qu'il faudrait revoir ces aides, le secteur reste bocager, un plaisir pour les yeux mais sans + de reconnaissances, c'est pas normal!
Et puis pour cette activité, il est des charges incompressibles et cette production reste indispensable, alors qu'ils se bougent les fesses nos dirigeants!
Vu le sujet, le pathos est difficile à éluder, à mon avis il y a du y avoir des coupures au montage...
La FD s'en ai pris plein la tête au salon, outre la maladresse de son représentant que je ne connais pas, est-il installé en zone de montagne? Ce qui ferait aussi une différence avec l'Ille & Villaine, pas d'ICHN...
24000 € de primes, c'est peut-être là aussi qu'il faudrait revoir ces aides, le secteur reste bocager, un plaisir pour les yeux mais sans + de reconnaissances, c'est pas normal!
Et puis pour cette activité, il est des charges incompressibles et cette production reste indispensable, alors qu'ils se bougent les fesses nos dirigeants!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
le gars de la fédé , c'est le meilleur pote de beulinCamille a écrit:Merci à Vierge Marie pour avoir mis le lien, hier je suis tombée au fond du canap comme une grosse loche
apres jml , c'était lui (barrau, 1er vice-president) ou beulin
Invité- Invité
L'aveyronnais? Donc en zone dite défavorisée, montagne, donc ICHN.he-man a écrit: le gars de la fédé , c'est le meilleur pote de beulin
apres jml , c'était lui (barrau, 1er vice-president) ou beulin
Je trouve que 24000 € d'aides en VL dans l'Ille & Villaine, c'est minable!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
sud de l'ile
Je viens de le regarder, je trouve le reportage assez objectif, et surtout sans clichés trop grossier.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
ce qui me troue le c.l, c'est la difference d'interprétation du reportage entre ici et le bistrot d'en face
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Ah oui?? Dis nous tout ce qu'ils disaient dans le bistrot d'en face? Ils avaient peut être abusé sur le ballon de rouge...seguim a écrit:ce qui me troue le c.l, c'est la difference d'interprétation du reportage entre ici et le bistrot d'en face
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4