AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Harry Roselmack en immersion dans le monde paysan - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
    Voir le deal

Harry Roselmack en immersion dans le monde paysan

+39
    iris
    pascal a
    Etienne
    alextvt190
    leela
    Baj
    lauva
    michel
    williams 475
    pit59
    fusa 32
    hexa
    Bill 56
    Camille
    GL
    jeff 0000
    malice79
    s.a.m
    sd 4500
    oli
    logo55
    vince21
    bzh centre
    petit tspark55
    sevi
    tof
    dgé
    Robust
    camito
    tekila
    carlo s
    seguim
    Medard86
    DUNCAN
    samsufi
    PatogaZ
    BV-Fan
    daniel89
    Chantou
    43 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Harry Roselmack en immersion dans le monde paysan - Page 4 Empty Harry Roselmack en immersion dans le monde paysan

Message par Chantou Jeu 6 Jan 2011 - 11:32

Rappel du premier message :

mardi 25 janvier sur TF1 à 23h10, Harry Roselmack tentera de mieux comprendre le quotidien des agriculteurs . Une profession plus vraiment tendance, peu intéressante sur le plan financier et très difficile. 400 paysans se donneraient la mort par an... Pourquoi le suicide est-il si courant dans ce milieu ? Voici l'une des questions au centre du prochain numéro de Harry Roselmack en immersion.
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

Localisation Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Harry Roselmack en immersion dans le monde paysan - Page 4 Empty Re: Harry Roselmack en immersion dans le monde paysan

Message par pascal a Ven 28 Jan 2011 - 9:54

et oui la fnsea envoie ses petit soldat au combat et après on leurs avait pas de faire ça faudrait savoir. Harry Roselmack en immersion dans le monde paysan - Page 4 750832 Harry Roselmack en immersion dans le monde paysan - Page 4 107675 Harry Roselmack en immersion dans le monde paysan - Page 4 904333

pascal a
    + membre techno +

Localisation simplé 53

Harry Roselmack en immersion dans le monde paysan - Page 4 Empty Re: Harry Roselmack en immersion dans le monde paysan

Message par Camille Ven 28 Jan 2011 - 11:14

dgé a écrit:
    Camille a écrit:
    Moi c'est le trou à -70 000, j'y serai déjà... au trou!

mefiez vous de ce que q'on vous dit, en fin 2002 ou fin 2003, j'etais à -400 000 frs de CT Harry Roselmack en immersion dans le monde paysan - Page 4 450803 , j'en suis parteillement revenu, avec au moins une treso proche de 0 Harry Roselmack en immersion dans le monde paysan - Page 4 363456
    2002-2003 t'étais encore en Frs? :réfléchi
    Dans le milieu agricole les échelles de valeurs ne sont pas les mêmes pour tous, à -70 000 pour nous ça serait terrible...
    Comme le dit bzh, on ne peut pas juger sur la gestion sans avoir les chiffres.
    Avec la stabilité de production il est facile de connaitre sa capacité de remboursement, même si des aléas viennent plomber la trésorerie, on préfère faire l'impasse qu'être sans marge de manoeuvres au niveau trésorerie, c'est des améliorations matérielles plus longues, un sous-équipement parfois pénible mais le quotidien est un peu plus léger à vivre malgré tout...
    Combien en France sont interdit bancaire, là la gestion est inexistante et tout est fait pour les inciter à creuser le trou!
    20 ans en caravane-roulotte + location en ville pour les filles, le trajet pour ma pomme, puis un vrai bâtiment pour les brebis et le stockage, c'est seulement 3 ans après que j'ai pu goûter aux plaisirs d'une vraie maison! Elle est quasi finie de payer, cool!
    En laitier les charges ne sont pas les mêmes, difficile de faire certaines impasses, ce que j'appelle des charges incompressibles, 1, 2, 3 années mauvaises et ton trou est fait...
    Aussi si t'as pas les moyens pour du Fendt, tu prends heuuuuu*, moins cher!
    *je dis pas la marque! ;)
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Localisation Au pays du fromage mou qui pue

Message par dgé Ven 28 Jan 2011 - 17:11

60 000 € si tu preferes Laughing
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par petite fontaine Ven 28 Jan 2011 - 19:58

malice79 a écrit:Bon reportage diffusée à une heure trop tardive, sans doute pas assez lucratif par rapport aux téléfilms américains.
    H. Roselmack confirme qu'il est un excellent journaliste, toujours à l'écoute, qui ne se met pas en avant et qui pose les bonnes questions. Vivement qu'il remplace la Ferrari au 20 heures!
    j'arrive un peu tard mais je suis tout a fait d'accord avec vous , je trouve meme Harry Rosemalck tres courageux d'avoir osé dire tout ce qu il a dit
    je crains meme pour sa carriere , fallait oser attaquer comme il a fait le syndicat majoritaire , mais je pense que son directeur le soutient ! JP COFFE sur A2 avait déja mais plus briévement envoyé un pavé dans la mare de la fédé il y a quelques mois , le vent tourne apparement et c'est tant mieux
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

Localisation Haut Marnais du nord

Message par fusa 32 Ven 28 Jan 2011 - 20:39

tout a l heure dans c+clair le critique gastronomique a dit que la fede ne defends pas les agriculteurs
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

Localisation gers 15 km d AUCH

Message par dgé Ven 28 Jan 2011 - 20:51

fusa 32 a écrit:tout a l heure dans c+clair le critique gastronomique a dit que la fede ne defends pas les agriculteurs

et qu'en france on avait les meilleurs produits du monde, pas un a craché sur les agriculteurs, merci à ces gens là Harry Roselmack en immersion dans le monde paysan - Page 4 378803
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par carlo s Ven 28 Jan 2011 - 20:56

c est la periode revolte qui veut ça ?? ozil

ou c est la concomitance de la presidence fede avec le maroc chut
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par logo55 Ven 28 Jan 2011 - 21:10

fusa 32 a écrit:tout a l heure dans c+clair le critique gastronomique a dit que la fede ne defends pas les agriculteurs
    décidément ,il n'y a que les paysans qui ne veulent pas l'admettre !!! Harry Roselmack en immersion dans le monde paysan - Page 4 531456 Harry Roselmack en immersion dans le monde paysan - Page 4 531456
    logo55
    logo55
    + membre techno +

département : 55
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

Message par Medard86 Ven 28 Jan 2011 - 21:42

Où peut-on voir cette émission ? Harry Roselmack en immersion dans le monde paysan - Page 4 660508
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

Localisation le pays de Rabelais

Message par fusa 32 Ven 28 Jan 2011 - 21:47

elle a etait diffuse sur la cinq rediffusion a 22h45 sur la cinq(TNT) ou alors sur le site de la cinq
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

Message par Medard86 Ven 28 Jan 2011 - 22:06

Ah oui C dans l'air. Harry Roselmack en immersion dans le monde paysan - Page 4 109800

Je cherchais c+clair sur gogole,je suis tombé sur le magazine des centres E.Lecle.. j'comprenais plus rien Harry Roselmack en immersion dans le monde paysan - Page 4 459143
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

Message par fusa 32 Ven 28 Jan 2011 - 22:08

excuse je me suis trompé de titre 59
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

Message par Medard86 Ven 28 Jan 2011 - 22:50

http://www.lafranceagricole.fr/video-et-photo-agricole/actualites-evenements/harry-roselmack-en-immersion-pour-tf1-un-regard-admiratif-et-inquiet-sur-le-monde-agricole-37767.html

Nous,consommateurs,ne devons plus ignorer ce qui se passe dans cette filière.Nous avons besoin des agriculteurs,qui demandent simplement de pouvoir vivre décemment de leur travail.Comment le leur refuser alors qu'ils s'investissent corps et âme dans ce qu'ils font?

Extrait de l'interview d'Harry Roselmack (La France Agricole 28 janvier 2011)
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

Message par alain Sam 29 Jan 2011 - 6:39

C'est sur qu'un gars comme ça qui viens diffuser notre désarrois aux public, çà peut que nous encourager.
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Localisation Haute-Savoie

Message par petite fontaine Sam 29 Jan 2011 - 16:53

alain a écrit:C'est sur qu'un gars comme ça qui viens diffuser notre désarrois aux public, çà peut que nous encourager.
    +1 nous encourager a lutter contre notre plus grand ennemi et c'est la qu' est le paradoxe agricole notre ennemi c'est une minaurité de notre proféssion qui s'auto proclame majoritaire
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 17:54

petite fontaine a écrit:+1 nous encourager a lutter contre notre plus grand ennemi et c'est la qu' est le paradoxe agricole notre ennemi c'est une minaurité de notre proféssion qui s'auto proclame majoritaire
    La majorité peut se tromper, elle se trompe souvent et elle est souvent trompée.
    Toutes les majorités sont représentées par une minorité élue. C'est inéluctable en démocratie représentative. Nous sommes en démocratie représentative.
    Si cette majorité ne vous plait pas, elle n'en est pas moins réelle, même si elle est fragile. C'est vous qui vous auto-proclamez.
    Évitez de parler d'ennemi. Vous avez toute légitimité de combattre des adversaires, avec des arguments.
    Proposez mieux, faites vos preuves. On peut faire ses preuves en commençant petit, en rassemblant pour construire, gérer...
    Harry Roselmack en immersion dans le monde paysan - Page 4 Elections_chambres_tous_les_resultats_detailles_par_departement

Quand un fournisseur, plutôt que de me démontrer l'intérêt de sa proposition, dénigre les concurrents, il ne m'inspire pas confiance, je ne l'écoute pas.

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 18:12

Harry Roselmack en immersion dans le monde paysan - Page 4 Elections_chambres_tous_les_resultats_detailles_par_departement

Meilleure progression: Coordination Rurale.
    Plus belle gamelle: Confédération Paysanne.
    FNSEA, le syndicat durable. Dur avec les mous, mou avec les durs.
    Tout-terrain:
    - Terroiriste dans l'terroir
    - Montagnard là-haut,
    - Rouge dans les vignes,
    - vert dans les Alpages,
    et libéral à la plage.

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 18:16

Tout-terrain?
    Comme toutes les grandes confédérations syndicales, tous les grands partis politiques qui ont ou ont eu du pouvoir.

Invité
    Invité

Message par camito Sam 29 Jan 2011 - 18:24

dénigration.... bof... ben moi j'écoute quand même .......
    camito
    camito
    + membre techno +

Localisation Plateau Picard sud

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 18:29

camito a écrit: dénigration.... bof... ben moi j'écoute quand même .......
    J'écoute aussi pour savoir jusqu'où il va dans le dénigrement. Généralement, après renseignement, on a une autre version... On juge par soi-même.

Invité
    Invité

Message par petite fontaine Sam 29 Jan 2011 - 18:37

Cultilandes a écrit:
    petite fontaine a écrit:+1 nous encourager a lutter contre notre plus grand ennemi et c'est la qu' est le paradoxe agricole notre ennemi c'est une minaurité de notre proféssion qui s'auto proclame majoritaire
    La majorité peut se tromper, elle se trompe souvent et elle est souvent trompée.
    Toutes les majorités sont représentées par une minorité élue. C'est inéluctable en démocratie représentative. Nous sommes en démocratie représentative.
    Si cette majorité ne vous plait pas, elle n'en est pas moins réelle, même si elle est fragile. C'est vous qui vous auto-proclamez.
    Évitez de parler d'ennemi. Vous avez toute légitimité de combattre des adversaires, avec des arguments.
    Proposez mieux, faites vos preuves. On peut faire ses preuves en commençant petit, en rassemblant pour construire, gérer...

Quand un fournisseur, plutôt que de me démontrer l'intérêt de sa proposition, dénigre les concurrents, il ne m'inspire pas confiance, je ne l'écoute pas.

j'apprecie beaucoup votre topic ; et je vais y repondre dans le but d'animer le sujet
    comme votre camembert l' indique c est 2 syndicats qui font 54,9 % et non pas un syndicat majoritaire
    le mot ennemi et fort selon vous ! connaissez vous le 10eme plan sinon lisez le vous verrez que mon mot est faible ! et comment appelez vous le fait que le syndicat majoritaire s'oppose a ce que l'apli , l'opl, et la conf siege au sein de l' interproféssion laitiere ? ne les prendrait il pas pour des ennemis ???? je ne parle pas non plus de la contractualisation demandé par la fedé . pensez vous que cette contractualisation va resoudre nos problemes ? ou nous rendre completement dependant des OS et de l' industrie de transformation ? je ne critique pas je constate ! pour finir vous me conseillez , de proposer, de faire mes preuves je ne vous ai pas attendu pour prendre des responsabilités dans un syndicat minauritaire qui se bat tout les jours pour que nous puissions décement vivre de notre métier . je vous répond sans aucune animosité et avec tout le respect que je vous dois
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 18:39

Le monde paysan comporte trop de différence ;par exemple les viticulteurs représentent peut ètre 5% de la profession , qu'el poid par apport aux céréalier ou éleveurs ?
    Et on est vraiment pas solidaire entre nous , c'est mème pire dans la viticulture ou le malheur des un font le bonheur des autres . Le jour ou l'on sera aussi solidaire que les cheminots ou les dockers ça fera avancer les choses , mais c'est pas demain la veille Crying or Very sad .
    Pour nous monter les un contre les autre , là ils sont fort ! Dès qu'une aide est supprimé c'est toujours la faute aux céréaliers , dixit les bruits de couloirs syndical . Sur le forum , je vois que les céréales , c'est pas l'eldorado , c'est comme nous : en dents de scie suivant les cours .
    Diviser pour régner , plus les entités sont faibles , moins on les entend !

Invité
    Invité

Message par camito Sam 29 Jan 2011 - 18:47

Cultilandes a écrit:
    camito a écrit: dénigration.... bof... ben moi j'écoute quand même .......
    J'écoute aussi pour savoir jusqu'où il va dans le dénigrement. Généralement, après renseignement, on a une autre version... On juge par soi-même.

là d'accord ... Laughing
    camito
    camito
    + membre techno +

Localisation Plateau Picard sud

Message par logo55 Sam 29 Jan 2011 - 18:51

Béret vert a écrit:

Meilleure progression: Coordination Rurale.
    Plus belle gamelle: Confédération Paysanne.
    FNSEA, le syndicat durable. Dur avec les mous, mou avec les durs.
    Tout-terrain:
    - Terroiriste dans l'terroir
    - Montagnard là-haut,
    - Rouge dans les vignes,
    - vert dans les Alpages,
    et libéral à la plage.
    la tu as oublier les JA !!! soit ça n'existe pas ou alors on coupe les voix féedé en deux soit :27,45 % !!!la c'est pas la même ... Harry Roselmack en immersion dans le monde paysan - Page 4 459143 Harry Roselmack en immersion dans le monde paysan - Page 4 459143
    logo55
    logo55
    + membre techno +

Message par Camille Sam 29 Jan 2011 - 18:59

Dur avec les mous, mou avec les durs
    Pas mal! Very Happy
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Localisation Au pays du fromage mou qui pue

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 19:08

petite fontaine a écrit: j'apprecie beaucoup votre topic ; et je vais y repondre dans le but d'animer le sujet
    comme votre camembert l' indique c est 2 syndicats qui font 54,9 % et non pas un syndicat majoritaire
    le mot ennemi et fort selon vous ! connaissez vous le 10eme plan sinon lisez le vous verrez que mon mot est faible ! et comment appelez vous le fait que le syndicat majoritaire s'oppose a ce que l'apli , l'opl, et la conf siege au sein de l' interproféssion laitiere ? ne les prendrait il pas pour des ennemis ???? je ne parle pas non plus de la contractualisation demandé par la fedé . pensez vous que cette contractualisation va resoudre nos problemes ? ou nous rendre completement dependant des OS et de l' industrie de transformation ? je ne critique pas je constate ! pour finir vous me conseillez , de proposer, de faire mes preuves je ne vous ai pas attendu pour prendre des responsabilités dans un syndicat minauritaire qui se bat tout les jours pour que nous puissions décement vivre de notre métier . je vous répond sans aucune animosité et avec tout le respect que je vous dois
    Après vous avoir répondu je suis allé (re)lire votre présentation, j'ai lu votre engagement syndical, mais je ne sais pas si vous gérez une coop, une association professionnelle autre que revendicative...

"c est 2 syndicats qui font 54,9 %" Il a dû vous arriver de dire que JA n'est que la "section jeunes" ou "l'antichambre" de la FNSEA! Laughing Et quand bien même ils seraient différents et autonomes, ça ne change rien, il y aurait une majorité composée de 2 syndicats.
    Comme je suis démocrate et libéral, je suis favorable au droit d'expression des minoritaires et au devoir de concertation avec eux. Dans les instances officielles (inter-professions et tout ce qui vit de taxes) les minoritaires doivent être représentés, plus ou moins proportionnellement, et une majorité doit être dégagée pour décider. A l'image du champ politique (parlement, gouvernement, collectivités locales). Vos revendications dans ce domaines sont justes, légitimes.

" le mot ennemi et fort selon vous ! connaissez vous le 10eme plan " Le 10ème plan date de 1989. Le Commissariat au plan, une instance administrative dominée par des ENArques, a été officiellement supprimé en 2005, mais il était moribond depuis longtemps.
    C'est de la vielle histoire.

"pensez vous que cette contractualisation va resoudre nos problemes ? ou nous rendre completement dependant des OS et de l' industrie de transformation ? je ne critique pas je constate ! " J'avoue que je n'en pense pas grand chose, si ce n'est un a-priori sceptique. Je constaterai quand je verrai concrètement.
    J'ai lu que certains à la FNSEA souhaiteraient qu'à l'avenir une partie des aides PAC soit réservée à ceux qui auront contractualisé. Je ne suis pas d'accord. On a l'expérience des aides aux groupements de producteurs qui justifient l'existence de structures...

Bref, je ne suis pas toujours d'accord avec la FNSEA, ni avec la CR, encore moins avec les autres syndicats, mais aucun n'est mon ennemi. 8)

Invité
    Invité

Message par logo55 Sam 29 Jan 2011 - 19:52

Cultilandes a écrit:
    petite fontaine a écrit: j'apprecie beaucoup votre topic ; et je vais y repondre dans le but d'animer le sujet
    Après vous avoir répondu je suis allé (re)lire votre présentation, j'ai lu votre engagement syndical, mais je ne sais pas si vous gérez une coop, une association professionnelle autre que revendicative...

"c est 2 syndicats qui font 54,9 %" Il a dû vous arriver de dire que JA n'est que la "section jeunes" ou "l'antichambre" de la FNSEA! Laughing Et quand bien même ils seraient différents et autonomes, ça ne change rien, il y aurait une majorité composée de 2 syndicats.
    Comme je suis démocrate et libéral, je suis favorable au droit d'expression des minoritaires et au devoir de concertation avec eux. Dans les instances officielles (inter-professions et tout ce qui vit de taxes) les minoritaires doivent être représentés, plus ou moins proportionnellement, et une majorité doit être dégagée pour décider. A l'image du champ politique (parlement, gouvernement, collectivités locales). Vos revendications dans ce domaines sont justes, légitimes.

" le mot ennemi et fort selon vous ! connaissez vous le 10eme plan " Le 10ème plan date de 1989. Le Commissariat au plan, une instance administrative dominée par des ENArques, a été officiellement supprimé en 2005, mais il était moribond depuis longtemps.
    C'est de la vielle histoire.

"pensez vous que cette contractualisation va resoudre nos problemes ? ou nous rendre completement dependant des OS et de l' industrie de transformation ? je ne critique pas je constate ! " J'avoue que je n'en pense pas grand chose, si ce n'est un a-priori sceptique. Je constaterai quand je verrai concrètement.
    J'ai lu que certains à la FNSEA souhaiteraient qu'à l'avenir une partie des aides PAC soit réservée à ceux qui auront contractualisé. Je ne suis pas d'accord. On a l'expérience des aides aux groupements de producteurs qui justifient l'existence de structures...

Bref, je ne suis pas toujours d'accord avec la FNSEA, ni avec la CR, encore moins avec les autres syndicats, mais aucun n'est mon ennemi. 8)
    heeuuu ,tu connaît les signataires du 10 é plan ??? il me semble qu'il y en certains qui sont encore aux commandes du navire !!!! et les mentalités sont toujours les mêmes ... a commencer par le grand patron de coop de France !!!
    logo55
    logo55
    + membre techno +

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 20:04

Westwar est dans le vrai: le monde paysan n'est pas monolythique. Le minimum serait donc que tous les syndicats aient voix au chapître en proportion de leur audience, et non que certains trouvent la porte fermée comme c'est trop souvent le cas.

Je sais que Cultilandes est très très loin d'être un apparachik de la Fnsea.
    Dans les inter-professions, les syndicats auraient intérêt à faire des compromis entre eux sur des points précis, particulièrement lorsqu'il est nécessaire de faire front commun.

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 20:18

Au niveau local il est arrivé qu'il y ait des manifestations communes à 2 ou 3 syndicats (FDSEA, MODEF, peut-être CR?), par exemple pour défendre l'irrigation.

De même, dans de conseils d'administration de coop., de groupements de producteurs, CUMA, associations d'irrigants, etc, on se respecte et on travaille ensemble.

Il est vrai qu'on tolère plus facilement de vieux adversaires que des nouveaux issus d'une dissidence... C'est vrai en tous domaines.

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 13:33

Nous l'avons regardé hier avec nos filles ,ç'a leur fait entendre certaines
    choses que nous disons à la maison en y pretant peu d'attention.Mais là
    entendre à la télévision les memes choses par d'autres personnes dans
    une situation pire que la notre ça leur a fait comprendre que nous faisons
    le mieux qu'on peut pour elles qittent à nous priver et que nous sommes
    pas si malheureux que ça.

Invité
    Invité

Message par carlo s Lun 31 Jan 2011 - 12:19

pour info

http://blog.lefigaro.fr/agriculture/2011/01/extraits-de-en-immersion-avec.html
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 12:36

la devise fnsea n'est autres qu'etre proche localement pour mieux etre réélu ,( ils sont sympas ; ils pensent comme nous ;tu comprend il est a la safer alors ... ) et totalement opposé au niveaux national cela fait 60 ans que sa dure . si les paysans on de la m.... dans les yeux , collectivenement nous en subierons les consequences !!!

Invité
    Invité

Message par petite fontaine Lun 31 Jan 2011 - 17:21

CULTILANDE j'apprécie votre réponse , vous avez compris ce que je voulais dire nous sommes sans doute assez proche sur pas mal de sujet c est juste dit differement pour ma part avec la passion d'un syndicaliste .
    comme dit LOGO55 certain qui ont travaillé au 10eme plan sont encore au manettes donc ce n est pas de l' histoire ancienne puisque leur idée de base sont toujours véhiculées vous avez beaucoup connaissances que vous exprimez tres bien . sur ce sujet comme sur d'autre

petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

Message par petite fontaine Lun 31 Jan 2011 - 17:30

Cultilandes a écrit:Au niveau local il est arrivé qu'il y ait des manifestations communes à 2 ou 3 syndicats (FDSEA, MODEF, peut-être CR?), par exemple pour défendre l'irrigation.

De même, dans de conseils d'administration de coop., de groupements de producteurs, CUMA, associations d'irrigants, etc, on se respecte et on travaille ensemble.

Il est vrai qu'on tolère plus facilement de vieux adversaires que des nouveaux issus d'une dissidence... C'est vrai en tous domaines.
    Ah l'unitée syndicale
    tous les responsables qui travaillent ensemble pour le bien de tous les agriculteurs pour moi cest utopique mais bon pourquoi pas ............... tous bénévoles aussi ; finit les interets perso ............
    on peut rever !! Laughing
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

Message par logo55 Lun 31 Jan 2011 - 18:05

voila voila !!!
    Harry Roselmack en immersion dans le monde paysan - Page 4 944555img103
    Harry Roselmack en immersion dans le monde paysan - Page 4 377785img104
    logo55
    logo55
    + membre techno +

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 19:10

petite fontaine a écrit:
    Cultilandes a écrit:Au niveau local il est arrivé qu'il y ait des manifestations communes à 2 ou 3 syndicats (FDSEA, MODEF, peut-être CR?), par exemple pour défendre l'irrigation.

Ah l'unitée syndicale
    tous les responsables qui travaillent ensemble pour le bien de tous les agriculteurs pour moi cest utopique mais bon pourquoi pas ............... tous bénévoles aussi ; finit les interets perso ............
    on peut rever !! Laughing
    Je n'ai jamais cru moi non plus dans l'unité syndicale, pas plus que politique.
    Comme démocrate et libéral, je suis pour le pluralisme, la confrontation respectueuse dans des élections libres et loyales, le dialogue dans un esprit "positif".
    On peut être d'accord avec tel ou tel "adversaire" sur tel ou tel point particulier, avoir des intérêts communs comme dans les cas que j'ai cités.
    On m'a souvent rétorqué qu'à la FNSEA, comme dans ma FDSEA, il y a des gens qui votent (voire militent) au PS comme d'autres à droite ou au centre, pour argumenter en faveur d'une sorte d'unité monopolistique.
    Toutefois, dans les Landes, nous avons une tradition ancienne de duopole très concurrentiel, puisque le MODEF a été autrefois majoritaire à la Chambre d'agriculture et à la MSA, et reste encore important (il détient encore la FDCUMA). Ça apprend à vivre la pluralité! Laughing

Invité
    Invité

Message par petite fontaine Mar 1 Fév 2011 - 19:08

c'est actuelement le principale combat de la CR de mon département , faire accepter le pluralisme syndicale, c'est souhaité par tous les elus et responsable de l'etat c est beaucoup plus difficile de le faire accepter au syndicats qui gerent pour le moment tout . on le voit bien avec l 'inter-proféssion laitiere quel combat pour y rentrer ! y arriverons nous ? rien n est sur !
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

Message par carlo s Dim 20 Mar 2011 - 20:52

harry virer de tf1 ??

ils ont le bras long à la fée :réfléchi
    http://www.liberation.fr/medias/01012325074-harry-roselmack-quitte-le-20-heures-de-tf1
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4