Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170041 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
gps john deere
+117
evergreen
Mr John 6930
gc29
seb59
chbert27
Fabien72
thierry01052
tof
antoine 52
New C R
nl80
Atchoum
chris76
Mr Vienne
escrito17
hebus47
DEMONFAUCON
cricky16
nono1501
Biketman du 47
ND90
lambin
Boustrophédon
ChristianCP68
leponge
Greg
bill45
Gtama
dgé
7356
New CR
ben21
Pascal_68
silius
seguim
carlo s
boub55
CAMZ61
céréale81
anpist
steph81
BE68
22bretagne
fergie62
pathfinder
Etienne
bikete
Popeye 62
Deutzman
CRICRI80
gyrophare18
4240s
Tonio76
olivier26
sambott
allycondroz
d.d.
kev6300
clapas
moulinos
payou88
tx66
Le Rebelle
bzh centre
TRD
Cx 840
magnum
nonord
jojo22
jean
massey8210
porsche 133
alceste
Fabocacid
lesagri67
minou85
badaboom
noibe88
Manutimael
sibalo
gégé77
MICHMUCH
oli
holi28
nico106306
wild
matthieu76
azert
suro77
kws77
JM
farmer6060
bob89
Bruno41
nicojd
le chouan
max.12
lilidu70
PEPIN
Bill 56
alex6
Agri67
Robust
Jardinier du 70
jd 67
ford county
snif
MA 31
jpp81
milhoc
sevi
sax
ced62
dav82
torpedo
PatogaZ
bb85
121 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 6 sur 21
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21
gps john deere
Rappel du premier message :
que pensez vous de leurs gps en autoguidage electrique
que pensez vous de leurs gps en autoguidage electrique
bb85- + membre techno +
85
Re: gps john deere
j'avoue que c'est plus avantageux sur la moins batt. tu peux tenir le manche et le sandwich dans les mains pleine coupe...
Invité- Invité
j'exploite 120 Ha, comme je t'ai expliquer plus haut j'ai rentabiliser mon investissement en 3 ans en ne redoublant plus, ok je n'avait pas de traceur mais je pense qu'on doit légerement redoubler avec des traceurs.
minou85- + Membre Accro +
- département : 85
vendee
newcr a écrit:j'avoue que c'est plus avantageux sur la moins batt. tu peux tenir le manche et le sandwich dans les mains pleine coupe...
et qui tiens la bière
vendee
minou85 a écrit:newcr a écrit:j'avoue que c'est plus avantageux sur la moins batt. tu peux tenir le manche et le sandwich dans les mains pleine coupe...
et qui tiens la bière
Justement arrête de picoler et tu semeras droit
Un problème se resoud toujours a la base
Fabocacid- + membre techno +
56
Manutimael a écrit:Pour certaine culture je trouve que le gps peut etre un vrai plus. Surtout si besoin de semis en planche avec deux variétés différente.
C'est vrai
56
minou85 a écrit:newcr a écrit:j'avoue que c'est plus avantageux sur la moins batt. tu peux tenir le manche et le sandwich dans les mains pleine coupe...
et qui tiens la bière
plutot qui s'occupe de la passagère..
Invité- Invité
minou85 a écrit:j'exploite 120 Ha, comme je t'ai expliquer plus haut j'ai rentabiliser mon investissement en 3 ans en ne redoublant plus, ok je n'avait pas de traceur mais je pense qu'on doit légerement redoubler avec des traceurs.
Oui 2 3% c'est ce que j'ai constaté chez moi
Mais la ou il y a le plus à gagné en redoublement c'est en travail du sol
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Fabocacid a écrit:minou85 a écrit:newcr a écrit:j'avoue que c'est plus avantageux sur la moins batt. tu peux tenir le manche et le sandwich dans les mains pleine coupe...
et qui tiens la bière
à chacun son plaisir !
y en a d'autres qui pédalent .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
jojo22 a écrit:Fabocacid a écrit:minou85 a écrit:newcr a écrit:j'avoue que c'est plus avantageux sur la moins batt. tu peux tenir le manche et le sandwich dans les mains pleine coupe...
et qui tiens la bière
à chacun son plaisir !
Oui comme nous jojo
Au moins c'est plus sain
56
Fabocacid a écrit:jojo22 a écrit:Fabocacid a écrit:minou85 a écrit:newcr a écrit:j'avoue que c'est plus avantageux sur la moins batt. tu peux tenir le manche et le sandwich dans les mains pleine coupe...
et qui tiens la bière
à chacun son plaisir !
Oui comme nous jojo
Au moins c'est plus sain
tout à fait cher ami !
pour ne pas rouiller, faut bien dérouiller la mécanique .
Vas y dis moi ou tu gagnes [/quote]jean a écrit:tu ne dois pas savoir calculer et mettre les chiffres en face
c est tres rentable, bien plus que bien d autres choses
arvalis l a demontré, et ceci alors que les gars se sachant testés étaient tres concentrés, je peux te donner des exemples concrets ou tu peux meme rentabiliser en une seule année
je la fais vite j allais me coucher
donc de base : moins de recroisement sur TOUS tes passages dans le champ, moins de GNR, semence bla bla bla tout ca c est du vrai
plus tous les a cotes
travail en planche, plus de manoeuvres, encore du temps gagné, mais aussi de l usure du tracteur en moins
Maintenant je vais te donner un cas concret dans le semis, c est mon cas, il est transposable aussi en moisson etc
c etait l an dernier, je semais les bs pour moi et mes clients, du lundi au dimanche sans interruption pour manger car je mangeais dans le tracteur grace au gps et au rtk
la pause du midi est de 1h30 x 7 jours = 10h de travail soit une journée de semis
Je finsi donc le dimanche alors que j'aurai du finir le lundi en 8 si je m etais arrete dejeuner
ce fameux lundi je pars en visite d usine 2 jours.
Durant le séjour un voisin me demande de lui semer ses BS, je lui dis que je lui fais des que je rentre, mais que vu qu il s etait mis a pleuvoir on verra ca apres
le apres s est terminé par 3 semaines plus tard
tu sais ce que ca veut dire 3 semaines de en moins en BS ?
prenons un calcul rapide et avec des chiffres plutot optimiste
3semaines de retard = 10 t x 20ha de semis dans la journée = 200t x prenons un prix de base a 27 et encore a cette epoque la c etait plutot 35 = 5400e ,et tout cela en prenant des chiffres tres optimistes
si tu n est pas a 5400 je t envoie mon rib
[/quote]
tu es en train de nous dire qu'avant d 'avoir un gps, pendant les semis de BS, tu faisais une pause dejeuner d'1h30 ????
Desolé mais quand j'entends des arguments comme ça , je dis qu'un gps rtk devrait etre a 50 000 roros, car c'est mega rentable.
Et je suis utilisateur de gps en auto guidage et d'une coupure de tronçons ....
Pourquoi ne pas profiter de son guidage rtk et donc de son temps de cerveau disponible supplémentaire pour remettre à plat certains raisonnements ?
Dans tous les arguments développés par les vendeurs ou les organismes" indépendants" on fait la liste des gains, largement évalués, mais pas celle des pertes!!!!!
- prise en main du materiel
- panne bug
-perte de signal
-calibrage parametrage a vérifier de temps en temps
- vider les fichiers
-faire les mises à jours......
Qui a déjà évalué le temps qu'il y passait tous les ans ?[/quote]
tu prends le temps de pause que tu veux, chez nous c est 1h30, j ai des salariés ca fait aussi parti de leur contrat
je fais aussi de la vente en direct à la maison et il faut que je sois sur place a 13h30 pour les servir, donc oui sur l'année on prend entre 1h et 1h30 de pause pour manger en fonction du boulot, et le semis de BS ca n est pas une epoque ou tu dois faire du H 24 !
quant au reste de tes arguments ils me font rire
prise en main du materiel ? whaou super, tu le fais une fois dans une vie
panne bug, a peu pres jamais
perte de signal ? jamais
calibrage, une fois par an ou si tu redemontes ton antenne
vider les fichiers ? si pas de carto rendement etc jamais
faire les MAJ ?
ils les font meme on air
puisque l'on est dans l absurde, allons jusque au bout :
temps pour debourrer un rouleau ou autre car tu as le regard fixé devant et pas derriere ?
casse d un materiel evité car tu t es rendu compte qu un truc n allait pas avant que ca ne soit grave car la encore tu as beaucoup plus de temps pour regarder l outil bosser ?
Allonrs encore plus loin dans l aburde, temps gagné à faire moins de plein de GNR ? facture telephone car tu appelles moins le fournisseur de gnr etc, nan mais soyons sérieux non ?
Invité- Invité
mais toi t es le meilleur du monde t es un crack, dommage que toute la ferme france ne soit pas comme toi...Fabocacid a écrit:Ah la la temeos tu me fais éclater de rire !!!!!!!! Le mec il s'arrête 1 h 30 car il a pas l autoguidage
Moi je ne m'arrête pas non plus et pourtant je touche le volant
ca c'est un argument beton
allez continue a faire croire qu on fait du bon boulot en bossant et puis quand dans 10 ans tu seras crame car tu ne t arretes pas et que tu feras un burn out, surtout sois sympa et viens pas nous faire chier ici pour nous dire que tu en auras ras le cul...
Invité- Invité
l autoguidage ne fait pas aller plus vite, ca n a jamais ete l argument demontré par qui que ce soitnewcr a écrit:je suis pas contre le GPS j'ai essayé cette année avec un volant ATU. souci l'antenne ITC ça va pas du tout pour semer .
j'ai améliorer la chose en mettant Une SF
Ce que je constate c'est que je suis toujours fou qd je seme. et rien que de mettre le bordel en branle, j'ai déjà fait un tour. Idem lors des demi tours , je vais bien plus vite sans rien
et quand on seme à 18km/h c 'est plus facile pour aller droit qu'a 10 . d'ailleurs quand on va vite le volant ATU c'est moyen...
mais pour moi avec l'autoguidage tu va pas plus vite .
en revanche tu gagnes sur bien d autres points
Invité- Invité
nico106306 a écrit:minou85 a écrit:j'exploite 120 Ha, comme je t'ai expliquer plus haut j'ai rentabiliser mon investissement en 3 ans en ne redoublant plus, ok je n'avait pas de traceur mais je pense qu'on doit légerement redoubler avec des traceurs.
Oui 2 3% c'est ce que j'ai constaté chez moi
Mais la ou il y a le plus à gagné en redoublement c'est en travail du sol
arvalis a prouvé qu au semis c est la ou c est le moins interessant car on travaille au traceur
en revanche comme tu dis, sol, moisson etc c est flagrant
mais certains ne veulent pas voir les chiffres connus et reconnus :)
allez un autre pris au hasard
a la moisson c est vite fait plus de 5% de recroisement, sur 250ha à battre par ex, c est 12.5 ha de gagné, pas besoin de faire un dessin pour comprendre que si un orage vient sur ces 12ha qu'il te reste et que tu prends une belle refa comme il se doit ton investissement va etre tres vite rentabilisé
Invité- Invité
temeos a écrit:mais toi t es le meilleur du monde t es un crack, dommage que toute la ferme france ne soit pas comme toi...Fabocacid a écrit:Ah la la temeos tu me fais éclater de rire !!!!!!!! Le mec il s'arrête 1 h 30 car il a pas l autoguidage
Moi je ne m'arrête pas non plus et pourtant je touche le volant
ca c'est un argument beton
allez continue a faire croire qu on fait du bon boulot en bossant et puis quand dans 10 ans tu seras crame car tu ne t arretes pas et que tu feras un burn out, surtout sois sympa et viens pas nous faire chier ici pour nous dire que tu en auras ras le cul...
c'est l'appât du gain qui le fait aller de l'avant .
Sur ma ferme l autoguidage a permi:
- gain de 3% de recroisement
-plus de mini triangle ds des belles parcelle.
- plus de passage de roue avec le pulve donc pas de demi semoir car semoir 6m pulve 36m
-on a 2 hr de 4m dc je fais une passe sur 2 et la 2eme herse est pile au milieu
- confort de travail pour gerer pendant le boulot tt les souci quotidien
- gain de 3% de recroisement
-plus de mini triangle ds des belles parcelle.
- plus de passage de roue avec le pulve donc pas de demi semoir car semoir 6m pulve 36m
-on a 2 hr de 4m dc je fais une passe sur 2 et la 2eme herse est pile au milieu
- confort de travail pour gerer pendant le boulot tt les souci quotidien
Invité- Invité
une fois qu'on a constaté que tout le monde est content ;
- ceux qui ne l'ont pas sont contents de ne pas l'avoir
- ceux qui l'ont sont contents de l'avoir
ON POURRAIT PEUT ETRE PASSER A AUTRE CHOSE
PEPIN- + membre techno +
67
PEPIN a écrit:une fois qu'on a constaté que tout le monde est content ;
+1000
vendee
PEPIN a écrit:une fois qu'on a constaté que tout le monde est content ;
nonord- + membre techno +
dunkerque est
et y a ceux comme moi qui l'ont et qui ce dise que ça va aussi sans...PEPIN a écrit:une fois qu'on a constaté que tout le monde est content ;
Invité- Invité
newcr a écrit:et y a ceux comme moi qui l'ont et qui ce dise que ça va aussi sans...PEPIN a écrit:une fois qu'on a constaté que tout le monde est content ;
tu fais tout pour faire avancer le shimblick !
rtk ,moi je ne m'en passerais plus .
temeos a écrit:
arvalis a prouvé qu au semis c est la ou c est le moins interessant car on travaille au traceur
Oui mais si tu gagnes 2% au semis, ils vont se reporter sur le post engrais et phytos.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit:temeos a écrit:
Oui mais si tu gagnes 2% au semis, ils vont se reporter sur le post engrais et phytos.
Engrais peut etre, phyto pour ma part non. Gps pas Gps, qd je prépare mon pulvé, je calcul mes doses sur la surface PAC
nord seine et marne
une chose est sûre, le retour sur investissement est beaucoup plus rapide sur la coupure de tronçon que sur l'auto guidage
PEPIN- + membre techno +
67
PEPIN a écrit:une chose est sûre, le retour sur investissement est beaucoup plus rapide sur la coupure de tronçon que sur l'auto guidage
Perso j' aurais dit l' inverse pour les phytos (pas pour la sol39):
Je sais que j' ai x Ha à traiter donc j' achète x litres de produit.
Si j' ai pas la coupure de tronçons, je vais peut être en utiliser à peine plus pour les premiers pulvés (2% d' après Arvalis) mais pour les derniers je vais allonger la sauce de 2% et je finirai sans acheter de produit en plus.
Au final, j' ai surdosé une partie, sous dosé une autre (2% donc non significatif) mais ça change rien sur l' investissement global.
Par contre l' autoguidage c' est obligatoirement des économies de carburant.
Haute Saône
Je trouve que lorsque je traite en manuel, les recroisements (en rouge sur l'écran)sont quand même plus importants que lorsque le système est en automatique, et pourtant je n'ai pas l'impression qu'avant j'étais un bœuf
je n'ai pas fait le calcul, mais ça me parrait une évidence, pour ma part j'essaie de ne faire l'appoint qu'à la dernière cuve et déjà là j'arrive pas à tomber juste à tout les coups (j'achète aussi mes produits en fonction de ma surface, mais je n'en rachète plus, ce que je faisais avant)
l'investissement dans la coupure a été de 4300€ alors que j'en ai mis ( sans regret)plus de 30000 dans le guidage
je n'ai pas fait le calcul, mais ça me parrait une évidence, pour ma part j'essaie de ne faire l'appoint qu'à la dernière cuve et déjà là j'arrive pas à tomber juste à tout les coups (j'achète aussi mes produits en fonction de ma surface, mais je n'en rachète plus, ce que je faisais avant)
l'investissement dans la coupure a été de 4300€ alors que j'en ai mis ( sans regret)plus de 30000 dans le guidage
PEPIN- + membre techno +
67
PEPIN a écrit:une chose est sûre, le retour sur investissement est beaucoup plus rapide sur la coupure de tronçon que sur l'auto guidage
+ 1000
56
nous, c'est tracteurs et moissonneuses qui sont équipés , 15 ensembles au total, tout en rtk, pas de retour en arrière possible, plus de demi tour en bout de champ car travail en bande, toujours les mêmes passages de traitements année après année donc moins de tassements de sols, gestions des pointes avec les coupures de tronçons sur épandeur a engrais, pulvé et semoirs, plus d'achat de traceurs ni de boitiers sur les outils, bref, retour sur investissement beaucoup plus rapide qu'on ne le pense
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Petite question aux connaisseurs, peut on utiliser un équipement John deere en rtk (2630 +sf3000) sur un fendt pré équipé d'origine ?
Cx 840- + Membre Accro +
79
auré 44 pourrait peu etre te renseigner met lui un mp.
TRD- + membre techno +
france
oui,ms équipement 56 le faitCx 840 a écrit:Petite question aux connaisseurs, peut on utiliser un équipement John deere en rtk (2630 +sf3000) sur un fendt pré équipé d'origine ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Il y a juste à brancher ou faut faire des modifs/adaptation ?bzh centre a écrit:oui,ms équipement 56 le faitCx 840 a écrit:Petite question aux connaisseurs, peut on utiliser un équipement John deere en rtk (2630 +sf3000) sur un fendt pré équipé d'origine ?
Cx 840- + Membre Accro +
79
je n'en sais pas plus,c'est selon moi juste des modifs de faisceau .
ms;02 97 25 15 00
ms;02 97 25 15 00
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Dac, merci.bzh centre a écrit:je n'en sais pas plus,c'est selon moi juste des modifs de faisceau .
ms;02 97 25 15 00
Cx 840- + Membre Accro +
79
pas si ton fendt est pré-équipé
https://www.youtube.com/watch?v=XCFkjFrUy2U
PEPIN- + membre techno +
67
ah bah super car j'ai un copain dans ce cas là et j avais cru comprendre que fendtnn avait pas libéré son système pour que jd se reprenne sur l orbitrolPEPIN a écrit:pas si ton fendt est pré-équipé
Invité- Invité
temeos a écrit:il te faut un volant ATU
Ça j'en ai déjà, mais c'est pas le but sur une nouvelle acquisition.
Cx 840- + Membre Accro +
79
D'habitude on parle d'orbitrole hydraulique en autoguidage, j'ai aussi entendu parlé d'orbitrole électrique chez fendt pour la gestion de l'autoguidage, vous avez des infos ?temeos a écrit:ah bah super car j'ai un copain dans ce cas là et j avais cru comprendre que fendtnn avait pas libéré son système pour que jd se reprenne sur l orbitrolPEPIN a écrit:pas si ton fendt est pré-équipé
Cx 840- + Membre Accro +
79
non je n ai pas de fendt a la maisonCx 840 a écrit:D'habitude on parle d'orbitrole hydraulique en autoguidage, j'ai aussi entendu parlé d'orbitrole électrique chez fendt pour la gestion de l'autoguidage, vous avez des infos ?temeos a écrit:ah bah super car j'ai un copain dans ce cas là et j avais cru comprendre que fendtnn avait pas libéré son système pour que jd se reprenne sur l orbitrolPEPIN a écrit:pas si ton fendt est pré-équipé
c est juste que j ai un ami qui se renseignait aussi pour mettre son gps sur son fendt
Invité- Invité
le plus simple c'est d'appeler les canadiens pour soit acheter en direct, soit savoir s'il y a un revendeur en France ou Europe
Eviter de faire du bruit avant de l'avoir (un conseil de quelqu'un qui a déjà acheté neuf au canada)
http://www.agra-gps.com/
Eviter de faire du bruit avant de l'avoir (un conseil de quelqu'un qui a déjà acheté neuf au canada)
http://www.agra-gps.com/
PEPIN- + membre techno +
67
Les avis sont partagés sur le fait de gagner ou non du revenu avec un GPS. Ma question est simple: je cherche un volant ATU à prix discount.
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
Le Rebelle a écrit:Les avis sont partagés sur le fait de gagner ou non du revenu avec un GPS. Ma question est simple: je cherche un volant ATU à prix discount.
au prix où ils sont en neuf, je ne prendrait pas de risque
PEPIN- + membre techno +
67
C'est l'activation du signal qui est chère chez jd
wild- + membre techno +
80
Ca coute combien une activation Autotrac aujourd' hui ?
Haute Saône
Question :
Qd j'ai remis en route en ce début d'année il ne voulait rien corrigé
Qd j'ai appelé chez JD on m'a fait décocher la "fréquence de correction par défaut", et mis une autre valeur et tout à bien refonctionné sauf que très régulièrement j'ai un msg d'erreur qui s'affiche (photo en dessous, dsl elle est flou)
Comment faire pour que la bonne fréquence qu'on m'a redonné devienne la fréquence par défaut ?
Qd j'ai remis en route en ce début d'année il ne voulait rien corrigé
Qd j'ai appelé chez JD on m'a fait décocher la "fréquence de correction par défaut", et mis une autre valeur et tout à bien refonctionné sauf que très régulièrement j'ai un msg d'erreur qui s'affiche (photo en dessous, dsl elle est flou)
Comment faire pour que la bonne fréquence qu'on m'a redonné devienne la fréquence par défaut ?
nord seine et marne
idem j'avais le même soucis. et ce message s'affiche ausi chez moi mais sans incident.
Agri67- + membre techno +
Alsace
j'avais ce genre de problème avec un Modem 4G sur une SF 3000
J'ai donc monté un 2G
Il semblerait qu'avec la dernière mise à jour (02/18) le problème soit résolu ,à voir
J'ai donc monté un 2G
Il semblerait qu'avec la dernière mise à jour (02/18) le problème soit résolu ,à voir
PEPIN- + membre techno +
67
Comment fait-on pour mettre une SF3000 à jour ?
Sur stellar il n'y a que pour la 6000 ?
Sur stellar il n'y a que pour la 6000 ?
nord seine et marne
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 6 sur 21