Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170124 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chauffage maisons !!
+94
porsche 133
steph81
Rom89
RP61
saturnus17
Vernier
nonord
marco
Jardinier du 70
alceste
gillou49
Gtama
B1 bis
INFOCLEM
morbihannais
cappelois
RC81
Max.c
MF_5455
Valtra des Mauges
arn82
herve56
téo 62
Manutimael
centkght
VERT 42
cas.soc
Greg
Niconico
valy61
david54
matthieu76
moulinos
grabouille
Krokus
eta un autre
gan 29
forbo17
dgé
Fabocacid
Alan.fr
spontus
gaston02
abel des flandres
zarouf
sibalo
planplan19
la cigogne
escrito17
Deutzman
case ih 81
EtienneCH4
horsch62
fusa 32
BJ51
jojogo
JJ
basto
cdric22
evergreen
farmer62
Honoré de Barzac
Léparbal Gilles
fergie62
fc56
New CR
pathfinder
Agri67
alf
tof
sd 4500
wild
ari21
PV 53
petit tspark55
bikete
sevi
jejeonthenet
PatogaZ
tiltou12
leela
Titi
Le Mecreant
electron
Bill 56
lolo13430
pig
carlo s
indo 3.6.3
jp27
merinos
münchen
alain
hermine 22
98 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
chauffage maisons !!
Rappel du premier message :
je reviens d'un salon habitat pour voir ce qui se raconte sur le chauffage de demain !!
peu de nouveauté a mon avis !!
par contre quelle est le votre ?
bois (la tronconneuse sera de plus en plus lourde)
granulé bois
geothermie !!ca me parait assez séduisant
je reviens d'un salon habitat pour voir ce qui se raconte sur le chauffage de demain !!
peu de nouveauté a mon avis !!
par contre quelle est le votre ?
bois (la tronconneuse sera de plus en plus lourde)
granulé bois
geothermie !!ca me parait assez séduisant
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: chauffage maisons !!
New CR a écrit:Alors non .... en 2009 anne installation de la pac j etais deja en triphase a 9kva... ca fonctionnais bien.Udgé a écrit:dis donc new cr, tu aurais pas oublié de compter ton achat de pAC + le rehausse de ton abonnement dans ton tarif annuel...
quand aux foyer polycombustibles, et autres "nouveauté", tant que les marques des pays grand froid ne s'y mettent pas, vous aurez de pales foyer fait de tôle ou de camelote peu
Je suis passe a 18 a cause du linky .
Rien a voir donc
Et franchement l abonnement tu le passe sur la ferme ca fais des charges
Triphasé avec seulement 9 kva avant ta PAC, ça fait leger pour un gars de ta trampe... !
forbo17- + membre techno +
17
planplan19 a écrit:J'ai un copain qui à une chaudière à céréales , il passait du seigle dedans . Il à eu des gros soucis d'encrassage
Pour éviter le machefer de la combustion de céréales, il faut un pourcentage de Cao mélangé avant combustion.
Et là aucun problème
On peut aussi mélanger quelques pelés de résineux avec les céréales !
Pour moi sur une exploitation agricole, c'est le mode de chauffage le mieux la polycombustible !
Surtout que les bâtiments sont souvent immenses et où mal isolés et que ce système permet de chauffer en plus des dépendances ou un atelier accessoirement.
Puisque l'énergie employée ne coûte rien.
Au contraire, ça débarrasse !
Dommage que l'investissement de départ coûte un bras !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Tu tries pas de semences ?
Tu ne stock pas avec passage au séparateur ?
Pas de bois à faire broyer ?
Ce qu'il faut dans ce système, c'est de ne pas dépandre de l'industrie (ex:granulés bois) !
Tu ne stock pas avec passage au séparateur ?
Pas de bois à faire broyer ?
Ce qu'il faut dans ce système, c'est de ne pas dépandre de l'industrie (ex:granulés bois) !
vienne en autres riches
Ok pour la chaux mais il y a aussi ces foyers-là qui évitent la formation du macheferla cigogne a écrit:planplan19 a écrit:J'ai un copain qui à une chaudière à céréales , il passait du seigle dedans . Il à eu des gros soucis d'encrassage
Pour éviter le machefer de la combustion de céréales, il faut un pourcentage de Cao mélangé avant combustion.
Et là aucun problème
On peut aussi mélanger quelques pelés de résineux avec les céréales !
Pour moi sur une exploitation agricole, c'est le mode de chauffage le mieux la polycombustible !
Surtout que les bâtiments sont souvent immenses et où mal isolés et que ce système permet de chauffer en plus des dépendances ou un atelier accessoirement.
Puisque l'énergie employée ne coûte rien.
Au contraire, ça débarrasse !
Dommage que l'investissement de départ coûte un bras !
zarouf- + membre techno +
Yonne
Les 2 combinés, c'est le top
vienne en autres riches
Tu n'as pas un arbre ?
Fabocacid- + membre techno +
56
On a fait une maison de 140m2 qu on habite depuis 2013. Le seul chauffage de la maison est un bain d huile de 2000w qui n est jamais au maxi et il fait en moyenne 24°c...
gan 29- + membre techno +
finistère
une BBC quoi
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
finistère
tu ne changes jamais de pneus ?New CR a écrit:C est con a dire mais sur ma ferme j ai rien a bruler
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
000
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
la mienne est installer dans une vielle maison que je retape peut à peut . L'isolation n'est pas encore au top . Question consommation ,il me semble que j'ai pour 1000 € électricité /an plus l'emprunt .
PAC en triphasé avec 3 puys de 90 mètres et le groupe est assez bruyant . Je sais quand la température descend .
PAC en triphasé avec 3 puys de 90 mètres et le groupe est assez bruyant . Je sais quand la température descend .
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
il existe des fabricants de maisons ossature bois qui adaptent les dimensions pour tomber juste pour isoler avec des petits ballots de paille.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Oui c est cher à l achatbikete a écrit:+1000Bonjour dgé a écrit:dis donc new cr, tu aurais pas oublié de compter ton achat de pAC + le rehausse de ton abonnement dans ton tarif annuel...
Bon ensuite aucun entretien et avec les programmations, c est tellement agréable
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
mais faut le dire, tous le dire, sinon, c'est de dire toutes les charges pour comparer
c'est un peu comme celui qui compare l'électrique avec le chauffage centrale sans compter les radiateurs
c'est un peu comme celui qui compare l'électrique avec le chauffage centrale sans compter les radiateurs
000
Ce qui me fait peur c'est que tout repose sur les bottes. Et avec le temps j'aurais peur qu'elles se tasses.
Sinon c'est un super truc, j'y regarde pour faire construire
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
+ 1
Faut retrouver ce sujet , je le trouve génial, la maison des trois petits cochons
JJ- + membre techno +
barrois 52
sibalo a écrit:
Ce qui me fait peur c'est que tout repose sur les bottes. Et avec le temps j'aurais peur qu'elles se tasses.
Moi j'aurais peur que les ficelles lâchent et que les bottes explosent !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Elles sont sanglées mais bon des sangles ça sèches. Ou alors faut rajouter des câbles acier
Somme (Plateau Picard)
New CR a écrit:N'en fait pas une généralité, moi j'en suis enchanté en rénovation avec une Pac Air eau haute température ... sur une maison située au 4 vents sur un plateau . effectivement y a eu des échecs , dont les chauffagiste n'ont rien dimensionné . D'ailleurs des vrais chauffagistes en Pac je les ais pas trouvé chez moi...JJ a écrit:
J'utilise 3 énergies différentes , fioul bûche et granulé
et 3 modes de chauffage différents , radiateurs d'un chauffage central , insert a forte inertie chauffage par convection, et insert avec soufflerie.
C est un système assez complémentaire, le chauffage central maintien 17 ° dans toute la maison, et les inserts chauffent les pièces plus chaudes, séjour et salons.
L an passé le fioul avait augmenté , du coup j' avais réduit la consigne de t° du fioul et augmenté celle des granulés.
En cas de coupure de courant , mon insert a bûche fonctionne.
Le système PAC est bien adapté en construction neuve, mais je connais de gros échec en rénovation , ou la PAC reprends le chauffage central d un système fioul. Un cas où la facture d élec était plus importante que le fioul . La PAC a été démonté pour remettre du fioul .
J'ai juste divisé la note de chauffage par 3 . et c'est d'un confort absolu... J'ai meme pas a appuyer sur un bouton
fo juste pas acheter de la merde , un peu comme en agricole . t'en as pour ton argent
quelle est la marque ta pac ? cop?
tu as une maison bien isolée ? tu consommes quasi autant horsch62 qui a une maison de 2011
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
JJ a écrit:
+ 1
Faut retrouver ce sujet , je le trouve génial, la maison des trois petits cochons
Le sujet a été supprimé à ma demande quand j avais été désactivé suite à mon inscription dans le bistrot d à coté... Dommage, il y avait toute les étapes.
Presque 7 ans et aucun regret, il fait 24°c en moyenne, rien n a bougé. Pas de rongeur, l humidité on l a en permanence ici avec notre climat, le problème est qu on l a ressent beaucoup plus avec des températures hautes. On a un déshumidificateur qui tourne tout le temps.
finistère
l'humidité vient du sol, qu'à tu mis dessous
000
Ce système la me plaît plus , la toiture ne repose pas sur les bottesspontus a écrit:sibalo a écrit:
Moi j'aurais peur que les ficelles lâchent et que les bottes explosent !
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
ce qu'il y a de bien, c'est qu'en litige de divorce, celui qui est chassé peut toujours foutre le feu à la baraque
000
Oui c est certainement une bonne isolation et pour un coût modique mais j aurais trop peur de mourir brûlédgé a écrit:ce qu'il y a de bien, c'est qu'en litige de divorce, celui qui est chassé peut toujours foutre le feu à la baraque
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
ça ne brule pas en 2 seconde, une botte, ou des bottes
000
La vache c'est chaud 24°. Je suis habitué a 19.5° la journée et le soir on pousse a 20° voir 20.5° quand il fait très froid ou du vent.gan 29 a écrit:JJ a écrit:
+ 1
Le sujet a été supprimé à ma demande quand j avais été désactivé suite à mon inscription dans le bistrot d à coté... Dommage, il y avait toute les étapes.
Presque 7 ans et aucun regret, il fait 24°c en moyenne, rien n a bougé. Pas de rongeur, l humidité on l a en permanence ici avec notre climat, le problème est qu on l a ressent beaucoup plus avec des températures hautes. On a un déshumidificateur qui tourne tout le temps.
Pourquoi cette humidité ? La VMC ne tire pas assez ?
Somme (Plateau Picard)
700 l de fioul pour 235 m carré a l année ....
22/23 dans la maison
Pas de production d eau chaude
Coût installation dans la maison neuve 24k€ incluant la dalle et le serpentin au sol
Maison aux normes 2022
22/23 dans la maison
Pas de production d eau chaude
Coût installation dans la maison neuve 24k€ incluant la dalle et le serpentin au sol
Maison aux normes 2022
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Elle a été faite sur un vide sanitaire, bien drainé autour.
Ceux qui font des maisons en petites bottes disent qu il n y a pas besoin de vmc car la paille et la chaux respirent. Là c est en bigs de 330 kg, c est tassé et d ailleurs pas de fissure dans la maison après 7 ans, preuve que ça n a pas travaillé.
l humidité vient de l air ambiant, on a 1m30 d eau par an, en plus en bord de mer. Ici c est humide tout le temps, même sous le hangar le matériel rouille.
Ceux qui font des maisons en petites bottes disent qu il n y a pas besoin de vmc car la paille et la chaux respirent. Là c est en bigs de 330 kg, c est tassé et d ailleurs pas de fissure dans la maison après 7 ans, preuve que ça n a pas travaillé.
l humidité vient de l air ambiant, on a 1m30 d eau par an, en plus en bord de mer. Ici c est humide tout le temps, même sous le hangar le matériel rouille.
finistère
000
Effectivement.... Et une vmc ne changerait rien ?gan 29 a écrit:Elle a été faite sur un vide sanitaire, bien drainé autour.
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Effectivement.... Et une vmc ne changerait rien ?gan 29 a écrit:Elle a été faite sur un vide sanitaire, bien drainé autour.
Je ne sais pas, la maison a été conçue sans aucune aide extérieure. Des maisons en paille il y en a quelque une mais uniquement en petites bottes et d après ce que j ai cru comprendre, pas besoin de vmc.
finistère
on m avait dit que la perspirance d un mur paille chaux n'etait pas suffisante pour evacuer notamment l 'humidité de la cuisine , le niveau de perspirance d'un mur chaux paille est utile pour eviter un pare vapeur , on m a dit a minima une hygro b , et si la maison est vraiment parfaitement etanche une double flux peut avoir un interetgan 29 a écrit:sibalo a écrit:Effectivement.... Et une vmc ne changerait rien ?gan 29 a écrit:Elle a été faite sur un vide sanitaire, bien drainé autour.
Je ne sais pas, la maison a été conçue sans aucune aide extérieure. Des maisons en paille il y en a quelque une mais uniquement en petites bottes et d après ce que j ai cru comprendre, pas besoin de vmc.
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
Le truc de la maison de paille c'est que je veux pouvoir y mettre une brique, du clin....
Pas envie d'entretenir un façade tous les 5 ou 10ans
Pas envie d'entretenir un façade tous les 5 ou 10ans
Somme (Plateau Picard)
Sur maison 300mc datant de 1950 chauffage centrale chaudière fuel de 20ans, non isolé sauf plafond du 1er etage. Un bon 3 000l de fuel par an pour temperature de confort 19 degrés....
Pour vous le plus urgent c'est d'isoler quoi en priorité ?
Quel mode de chauffage pour remplacer le fuel sur ce type de batisse ?
edit : les fenetres sont en doubles vitrages
Dernière édition par farmer62 le Lun 26 Oct 2020 - 12:22, édité 1 fois
farmer62- + membre techno +
62
changer les portes et fenêtres , puis isolation laine de roche les murs , reste au fuel tant que la chaudière tien le coup , sinon pompe à chaleur en multipliant les points de diffusion de la chaleur , ou plancher chauffant
What do you want to do ?
New mail
Copy
Krokus- + membre techno +
59
murs et toit
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
PAC en panne
Devis 1500 euros
Je répare,mais ça fait bien chier...
Devis 1500 euros
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
sauf que dans ces vielles maisons, souvent le mur de brique et plâtre touche le mur de pierre, donc pas d’espace partout pour isoler, faut casser les cloison pour les refaire, et le sol est aussi très important si on est dans un coin humide, en clair dans une vielle maison, pour isoler convenablement faut mettre 50 à 70 000 € , avant d'avoir mis ça en chauffage, faut quelques années...Krokus a écrit:changer les portes et fenêtres , puis isolation laine de roche les murs , reste au fuel tant que la chaudière tien le coup , sinon pompe à chaleur en multipliant les points de diffusion de la chaleur , ou plancher chauffantWhat do you want to do ?New mailCopy
000
De DietrichNew CR a écrit:Quelle marque?tof a écrit:PAC en panne
Devis 1500 euros
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
au dessus des piéces habitésfarmer62 a écrit:Sur maison 300mc datant de 1950 chauffage centrale chaudière fuel de 20ans, non isolé sauf plafond du 1er etage. Un bon 3 000l de fuel par an pour temperature de confort 19 degrés....
ca sert a rien d isolé le toit si tu as un grenier
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 5 sur 12