Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chauffage maisons !!
+94
porsche 133
steph81
Rom89
RP61
saturnus17
Vernier
nonord
marco
Jardinier du 70
alceste
gillou49
Gtama
B1 bis
INFOCLEM
morbihannais
cappelois
RC81
Max.c
MF_5455
Valtra des Mauges
arn82
herve56
téo 62
Manutimael
centkght
VERT 42
cas.soc
Greg
Niconico
valy61
david54
matthieu76
moulinos
grabouille
Krokus
eta un autre
gan 29
forbo17
dgé
Fabocacid
Alan.fr
spontus
gaston02
abel des flandres
zarouf
sibalo
planplan19
la cigogne
escrito17
Deutzman
case ih 81
EtienneCH4
horsch62
fusa 32
BJ51
jojogo
JJ
basto
cdric22
evergreen
farmer62
Honoré de Barzac
Léparbal Gilles
fergie62
fc56
New CR
pathfinder
Agri67
alf
tof
sd 4500
wild
ari21
PV 53
petit tspark55
bikete
sevi
jejeonthenet
PatogaZ
tiltou12
leela
Titi
Le Mecreant
electron
Bill 56
lolo13430
pig
carlo s
indo 3.6.3
jp27
merinos
münchen
alain
hermine 22
98 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
chauffage maisons !!
Rappel du premier message :
je reviens d'un salon habitat pour voir ce qui se raconte sur le chauffage de demain !!
peu de nouveauté a mon avis !!
par contre quelle est le votre ?
bois (la tronconneuse sera de plus en plus lourde)
granulé bois
geothermie !!ca me parait assez séduisant
je reviens d'un salon habitat pour voir ce qui se raconte sur le chauffage de demain !!
peu de nouveauté a mon avis !!
par contre quelle est le votre ?
bois (la tronconneuse sera de plus en plus lourde)
granulé bois
geothermie !!ca me parait assez séduisant
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: chauffage maisons !!
2 questions :
1) dans les pieces non occupées ou de passage, mettre les thermostats en hors gel est elle une fausse économie ?
2) sensation de maison froide : combien de temps avant d'etre dans la maison faut il lancer la chaudière pour avoir la température de confort ? (chaudiere fuel basse temperature, thermostats a chaque radiateurs qui sont en fonte)
Pour les connaisseurs, c'est une chaudière avec sonde extérieur et régulation des plages electroniquement )
help merci
1) dans les pieces non occupées ou de passage, mettre les thermostats en hors gel est elle une fausse économie ?
2) sensation de maison froide : combien de temps avant d'etre dans la maison faut il lancer la chaudière pour avoir la température de confort ? (chaudiere fuel basse temperature, thermostats a chaque radiateurs qui sont en fonte)
Pour les connaisseurs, c'est une chaudière avec sonde extérieur et régulation des plages electroniquement )
help merci
farmer62- + membre techno +
62
certains d'entre vous ont ils fait faire des devis pour un chauffage chaudiere bois?
ayant une cuisiniere a bois qui fait chauffage central veillissante,plus de 30 ans,parfois des fuites dans le foyer,mais surtout qui consomme beaucoup de bois et chauffe que dalle,on se caille tout le temps,on songeait a mettre une chaudiere a bois mais l'artisan du coin m'a refroidit quand il m'a parle de 20000e
en plus il faut la mettre dans un local specifique car ca prends une place folle a cause du ballon thermodynamique,refaire un conduit....
l'artisan nous a dit les anciennes chaudieres a bois classique sont interdites,vous etes au jus de ca?
ayant une cuisiniere a bois qui fait chauffage central veillissante,plus de 30 ans,parfois des fuites dans le foyer,mais surtout qui consomme beaucoup de bois et chauffe que dalle,on se caille tout le temps,on songeait a mettre une chaudiere a bois mais l'artisan du coin m'a refroidit quand il m'a parle de 20000e
en plus il faut la mettre dans un local specifique car ca prends une place folle a cause du ballon thermodynamique,refaire un conduit....
l'artisan nous a dit les anciennes chaudieres a bois classique sont interdites,vous etes au jus de ca?
case ih 81- + membre techno +
tarn
poele a granulécase ih 81 a écrit:certains d'entre vous ont ils fait faire des devis pour un chauffage chaudiere bois?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
on va pas acheter du granule alors que j'ai des centaines de m3 de bois qui tombent dans les pres chaque anneemoulinos a écrit:poele a granulécase ih 81 a écrit:certains d'entre vous ont ils fait faire des devis pour un chauffage chaudiere bois?
des margoulins m'ont propose une pompe a chaleur a 1E
mais des gens plus comptetents m'ont bien confirme ce que je epnsait,dans notre veille maison pas bien isolee ca serait de la folie,je me ruinerait en electricite
tarn
dgé aime ce message
plus de chaudière à bois pour moi,meme avec un ballon tampon,trop aléatoire !
+1 pour le poele à granulés !
+1 pour le poele à granulés !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
case ih 81 a écrit:certains d'entre vous ont ils fait faire des devis pour un chauffage chaudiere bois?
Mon père avait une chaudière bois , c'était économique par contre il fallait la garnir , pas pratique car il fallait sortir des pièces chaude pour contrôlé ou elle en était !! mais ça avalé des gros rondins de 1m de long . un copain a monté une chaudière a plaquette avec un silo extérieur de 40m3 , il s'occupe de rien !
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
ça depend du volume a chauffer , mais le tarif est pas déconnant , conduit a faire , ça chiffre vite ballon , liaison avec l'ancien
pour un bon travail , un bon artisan en qui tu as confiance
pour un bon travail , un bon artisan en qui tu as confiance
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Chaudière à plaquette tu fais broyer et en plus moins dure physiquement
téo 62- + membre techno +
pas de calais
@caseih,tu as des radiateurs avec circuit eau? ça coute pas 20 000 une chaudière a bois, sauf si faut refaire tout les radiateurs et circuit
mon proprio a une chaudiere bois/fuel mixte sur ballon d'eau, elle a plus de 40 ans
mon proprio a une chaudiere bois/fuel mixte sur ballon d'eau, elle a plus de 40 ans
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
C'est pas possible d'améliorer l'isolation ?case ih 81 a écrit:on va pas acheter du granule alors que j'ai des centaines de m3 de bois qui tombent dans les pres chaque anneemoulinos a écrit:poele a granulécase ih 81 a écrit:certains d'entre vous ont ils fait faire des devis pour un chauffage chaudiere bois?
mais des gens plus comptetents m'ont bien confirme ce que je epnsait,dans notre veille maison pas bien isolee ca serait de la folie,je me ruinerait en electricite
VERT 42- + membre techno +
42
oui ,tout le circuit est en bon etat et fonctionnel,l'artisan a fait le tour et rien a faire de ce cote la hormis un radiateur a rajouter dans la piece ou est actuellement la cuisiniere,mais les tuyaux de chauffage passent pas loin, ya pas un gros travaildgé a écrit:@caseih,tu as des radiateurs avec circuit eau? ça coute pas 20 000 une chaudière a bois, sauf si faut refaire tout les radiateurs et circuit
l'artisan me parle de 17000e rien que pour la chaudiere sans les travaux annexes
c'est un gars serieux du coin qui a bonne presse
celui qu'on fesait travailler depuis toujours a pris la retraite l'an dernier
tarn
rien n'est impossible mais ca represente de sacres travaux,faudrait changer toute les fenetres qui sont en simple vitrage,isoler et doubler au placo tous les murs exterieurs,bref un sacre chantierVERT 42 a écrit:C'est pas possible d'améliorer l'isolation ?case ih 81 a écrit:on va pas acheter du granule alors que j'ai des centaines de m3 de bois qui tombent dans les pres chaque anneemoulinos a écrit:poele a granulécase ih 81 a écrit:certains d'entre vous ont ils fait faire des devis pour un chauffage chaudiere bois?
tarn
c 'est deja la premiere chose a faire avant de parler chauffage
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
evergreen et gaston02 aiment ce message
pas forcement,les chaudieres a bois ca envoie et chauffe dur
l'artisan m'a dit qu'on aurait meme trop chaud en rapport avec notre antiquite
l'artisan m'a dit qu'on aurait meme trop chaud en rapport avec notre antiquite
tarn
evergreen n'aime pas ce message
tu vends tes centaines de M3 de bois et avec l'argent,tu changes tes fenetres,tu isoles et tu mets un poele à ganulés !
somme
Olivier62 et evergreen aiment ce message
refaire tout l'isolation des murs et fenêtre, c'est entre 50 et 70 000 €, alors vendre du bois pour payer ça, caseih sera usé
je suis dans le même cas que lui, mur en brique pas isolé, sol non isolé, fenêtre double vitrage
t'as que la chaudière à acheter , ça vaut moins de 8000€
je suis dans le même cas que lui, mur en brique pas isolé, sol non isolé, fenêtre double vitrage
Dernière édition par dgé le Lun 07 Déc 2020, 20:56, édité 1 fois
000
ben je t'invite a venir me le faire le bois,car il arrive pas tout seul coupe a dimension sous le hangar
c'est aussi pour ca que je voulait remplacer le chauffage qui me consomme chaque annee 30m3 de bois,
j'y passe un temps fou et j'y laisse la sante
les nouvelles chaudieres a bois consommeraient tres peu,quand il a vu mon stock de bois il m'a dit t'ena pour 7 ans de chauffage
apparament on la remplit qu'une fois et ensuite elle tient entre 1 et 2 jours suivant la temperature exterieure sans la regarnir
c'est aussi pour ca que je voulait remplacer le chauffage qui me consomme chaque annee 30m3 de bois,
les nouvelles chaudieres a bois consommeraient tres peu,quand il a vu mon stock de bois il m'a dit t'ena pour 7 ans de chauffage
apparament on la remplit qu'une fois et ensuite elle tient entre 1 et 2 jours suivant la temperature exterieure sans la regarnir
tarn
dgé aime ce message
Vous avez pas l'isolation à 1 euro chez vous ?
wild- + membre techno +
80
l'isolation à 1 € c'est pour les combles, pas les murs, ni les sous sols
000
tu as 500m2 de surface habitable pour arriver à de tels montants ?dgé a écrit:refaire tout l'isolation des murs et fenêtre, c'est entre 50 et 70 000 €, alors vendre du bois pour payer ça, caseih sera usé
somme
si une bande de margoulins sont venis me faire l'isolation des combles avec leur mousse pulsee
c'est pas ca qui va isoler la baraque,j'y ai pas connu de changement sur la temperature en hiver
c'est pas ca qui va isoler la baraque,j'y ai pas connu de changement sur la temperature en hiver
tarn
dgé a écrit:l'isolation à 1 € c'est pour les combles, pas les murs, ni les sous sols
sous-sol ,si c'est sur !
des amis l'on fait !
herve56- + membre techno +
56 sud
evergreen aime ce message
Ouais fin mettre des ronds dans l'isolation c'est la première économie de chauffage ,dgé a écrit:l'isolation à 1 € c'est pour les combles, pas les murs, ni les sous sols
Sa a un coups mais les fenêtres simple vitrage il va bien devoir les remplacer un jour ,
Depuis le remplacement des menuiseries et isolation 100mm de laine de verre sur les murs extérieurs , mes vieux on du gagné dans les 1000€/an, en 10ans sa fait déjà un billet
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
sous le sol, pas sous sol, excusez, sous le sol de carrelageherve56 a écrit:dgé a écrit:l'isolation à 1 € c'est pour les combles, pas les murs, ni les sous sols
sous-sol ,si c'est sur !
des amis l'on fait !
000
vu que j'ai un vieux corps de ferme "authentique" que je veux préserver j'isole a mon rythme par l'intérieur. Cela me permet en plus de refaire l'electricité dans la double cloisondgé a écrit:refaire tout l'isolation des murs et fenêtre, c'est entre 50 et 70 000 €, alors vendre du bois pour payer ça, caseih sera usé
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
rigole, si tu veux, viens faire chez moi pour 30 000 €, pas de problème, j'ai juste 190 m² de murs, plus 170 m² de solpathfinder a écrit:tu as 500m2 de surface habitable pour arriver à de tels montants ?dgé a écrit:refaire tout l'isolation des murs et fenêtre, c'est entre 50 et 70 000 €, alors vendre du bois pour payer ça, caseih sera usé
000
les 3/4 de mon sol n'est pas isolé sauf un agrandissement récent,plus de perte par les murs et la toiture !
somme
Nous payons la RPD qui finance en partie l'isolation a 1 €
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
rails,laine de verre et placo se font très facilement et à moindre cout !
somme
case ih 81 a écrit:ben je t'invite a venir me le faire le bois,car il arrive pas tout seul coupe a dimension sous le hangar
Tu dois chauffer quel surface? J'ai ce genre de chauffage et je crois pas (vu ce que tu dis de ta conso actuelle) que tu tiendra 2 jours ss remettre le chauffage. Qu'est ce qu'il veut te monter comme modèle de chaudière?
J'ai une chaudière ds le genre chez moi (hs tarm) avec radiateur en haut et plancher chauffant en bas. Le foyer est petit pour un meilleur rendement mais tu mets pas bcp de bois a la fois. Pour ma part gros changement qd on a mis le double vitrage (le jour et la nuit), j'ai bcp plus chaud en revanche niveau conso faut pas se leurrer qd y a de la surface et qu'il fait froid ben ça mange!!
Après ça sera tjs mieux que ta vieille cuisinière c'est sur...
arn82- + membre techno +
82
eh bien tu dois être sur du sec, parce que si t'avais des remontée de froid tu ne pourrais pas marcher pied nu...pathfinder a écrit:les 3/4 de mon sol n'est pas isolé sauf un agrandissement récent,plus de perte par les murs et la toiture !
ta maison caseih est en pierre apparente ou y'a un crepi ?
Dernière édition par dgé le Lun 07 Déc 2020, 21:17, édité 1 fois
000
Si tes fenêtres sont des passoires, c'est pas étonnant. C'est clair que c'est un budgetcase ih 81 a écrit:si une bande de margoulins sont venis me faire l'isolation des combles avec leur mousse pulsee
Chez moi, j'ai commencé par les fenêtres et la porte d'entrée. J'ai presque divisé ma consommation de bois par 2. En même temps, quand il soufflait, les rideaux se mettaient presque a l'équerre..... Ensuite, j'ai refait l'isolation des combles ( 0 euros, j'ai récupéré les chutes de laine de verre quand mon frère a refait celle de son poulailler) et rajouté un répartiteur de chaleur ( je chauffe avec un insert) . Je suis passé de 25 mètre cube le premier hiver, a 10 ou 12 maintenant. On va peut-être encore gagner cet hiver car j'ai remplacé mes volets battants par des roulants lames aluminium isolées. J'ai l'impression que le matin il fait meilleur qu'avant, même lors des nuits froides.
VERT 42- + membre techno +
42
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
le placo et la brique, c'est comme comparer une feuille et un carton...pathfinder a écrit:rails,laine de verre et placo se font très facilement et à moindre cout !
000
Un peu de confort ça fait quand même pas de mal. L isolation, c est valable pour le froid et le chaud !
Après, comme dit Abel, faudra bien changer ne serait ce que les fenêtres un jour et ça va vous changer. Ce sera même pas comparable.
Après, comme dit Abel, faudra bien changer ne serait ce que les fenêtres un jour et ça va vous changer. Ce sera même pas comparable.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
ca c'est pour l'intérieur,pas l'extérieur !dgé a écrit:le placo et la brique, c'est comme comparer une feuille et un carton...pathfinder a écrit:rails,laine de verre et placo se font très facilement et à moindre cout !
somme
j'ignore si c'est dans les clous pour le "1€",dgé a écrit:sous le sol, pas sous sol, excusez, sous le sol de carrelageherve56 a écrit:dgé a écrit:l'isolation à 1 € c'est pour les combles, pas les murs, ni les sous sols
sous-sol ,si c'est sur !
des amis l'on fait !
mais il y a quelques années dans notre vieille maison, j'ai fait mettre sur le carrelage existant (on avait 2.70m de haut),
5 cm de mousse polyuréthane puis tuyaux pour plancher chauffant et 5 cm de chape fluide coulée dessus...
(de l'ordre de ~100€ le m² il me semble)
Ensuite 28 cm de laine au plafond et placo...
Et bien la confort n'est plus le même!!! (il n'y avait pas d'isolation et un gros poêle au centre)
Même avec quelques degrés de moins au thermomètre (je règle à 19°),
tu as toujours la sensation de confort... terminés les frissons!!!
Un mur, un plafond et/ou un sol non isolés, ce sont des accumulateurs de froid...
bref, l'inverse de radiateurs...
et c'est ça qui fait qu'on se sent pas terrible, qu'on sent le froid!
Isolation d'abord, chauffage ensuite, c'est la base!
Calculer et amortir, c'est bien, mais ce sentir à l'aise c'est pas mal non plus...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
somme
ben oui.investissement plus faible sans flinguer l'architecture extérieure et les murs ne sont plus à chaufferpathfinder a écrit:ca c'est pour l'intérieur,pas l'extérieur !dgé a écrit:le placo et la brique, c'est comme comparer une feuille et un carton...pathfinder a écrit:rails,laine de verre et placo se font très facilement et à moindre cout !
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Ça a arrive préfabriqué. C'est pas un artisan qui fait ca, c'est une grosse boite ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Comme dit plus haut, la première chose à faire est l isolation avant de changer le chauffage.
On chauffe 140m2 avec un petit radiateur qui consomme 2000w quand il est au maxi et il n est jamais au maxi. Donc pas besoin de dépenser des grosses sommes dans un chauffage.
On chauffe 140m2 avec un petit radiateur qui consomme 2000w quand il est au maxi et il n est jamais au maxi. Donc pas besoin de dépenser des grosses sommes dans un chauffage.
gan 29- + membre techno +
finistère
sud rhones alpes
si c'est pour moi,juste avoir un télésco qui lève assez haut(un 8m à l'époque)panneau de 8M/80cm et 16cm qui s'emboite les uns dans les autres et cloués sur les pannes,posés sur la journée (24) et une élingue !sibalo a écrit:Ça a arrive préfabriqué. C'est pas un artisan qui fait ca, c'est une grosse boite ?
somme
oui,trilatte,juste les bandes à faire (finition placo hydrofuge pour moi)lattage et pare pluie deja en place,contre lattage et ardoises par le couvreur,j'avais fait le calcul avec une isolation placo et ca ne revenait pas plus cher et du boulot en moins !
somme
Ok pas malpathfinder a écrit:si c'est pour moi,juste avoir un télésco qui lève assez haut(un 8m à l'époque)panneau de 8M/80cm et 16cm qui s'emboite les uns dans les autres et cloués sur les pannes,posés sur la journée (24) et une élingue !sibalo a écrit:Ça a arrive préfabriqué. C'est pas un artisan qui fait ca, c'est une grosse boite ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
oui, c'est hyper pratique et rapide à poser. il y a des finitions placo et lambris...pathfinder a écrit:oui,trilatte,juste les bandes à faire (finition placo hydrofuge pour moi)lattage et pare pluie deja en place,contre lattage et ardoises par le couvreur,j'avais fait le calcul avec une isolation placo et ca ne revenait pas plus cher et du boulot en moins !
Faut une bonne ventilation par contre, car c'est moins respirant qu'une laine de roche, mais niveau isolation, c'est top!
sud rhones alpes
c'est une charpente avec ferme apparente,plancher bois recto/verso,solivage en bois donc avec du lambris,ca aurait fait cage à poule !
somme
Bon je pense pas que notre amis Caseih retire sont toit pour en posé un autre par contre pour 20000€ je pense qu'il peut avoir des menuiseries et un système de chauffage , les 2 ensembles dans ça montagne Tarnaise pourrais certainement lui convenir ! Reste a savoir sur quoi partir comme système !
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Tu as raison, ça aurait fait too much...pathfinder a écrit:c'est une charpente avec ferme apparente,plancher bois recto/verso,solivage en bois donc avec du lambris,ca aurait fait cage à poule !
et puis "enfermé entre 4 planches",
on aura tout le temps de voir ce que ça donne...
sud rhones alpes
tant qu'à isoler,autant bien faire !
somme
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 7 sur 12